“ we all need someone to talk to, someone who listens, someones who understands ” ✻✻✻ Olympe n'était clairement pas le genre de personnes qui faisait facilement fuir les autres. En général, on la décrivait plutôt comme une personne gentille, avec un cœur énorme et joviale. Elle souriait ou du moins essayait de le faire le plus souvent possible persuadée que cette simple mimique pouvait apporter ne serait-ce qu'une once de joie de vivre dans la vie de certaines personnes. Elle n'était pas non plus une personne timide et n'avait donc aucun problème à se lancer dans une conversation avec un parfait inconnu. Non, Olympe n'était définitivement pas le genre de personne qui faisait fuir les gens et pourtant, cela était bien arrivé, quelques temps plus tôt avec ce jeune homme brun rencontré par hasard dans un parc. Tout avait pourtant bien commencé. Oly avait cru percevoir en lui quelque chose de brisé et tout naturellement, elle avait laissé parler son côté maternelle et protecteur. Elle avait eu envie de comprendre ce qui se passait, ce qu'il pouvait cacher, pourquoi semblait-il aussi touché.. Dans un sens, elle avait presque eu l'impression de se retrouver en Jamie. Elle avait eu l'impression de voir la fille qu'elle avait été à dix-neuf ans, quand Sean, le seule homme quelle avait jamais aimé, avait abusé d'elle, quand elle avait appris qu'elle était enceinte et qu'elle avait vu tout le monde lui tourner le dos. Se n'était jamais plaisant de se remémorer tout ces moments, mais d'un autre côté, elle se rendait compte que ce passage difficile lui avait permis de devenir ce qu'elle était aujourd'hui ; une femme forte qui avait repris sa vie en main et qui montrait ainsi à tout ceux qui avaient douté d'elle que non, elle n'était pas une moins que rien. Sans entrer dans les détails, elle aurait aimé pouvoir raconter cela à Jamie pour lui montrer que même si la vie lui jouait un mauvais tour, il y avait des moyens de rebondir et de s'en sortir, mais il était partis. Comme ça, d'un coup et sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Il n'avait pas lâché une seule explication et s'était renfermé sur lui-même en une demi-seconde. Pas du genre à rentrer dans les gens et à les forcer à parler, la jeune maman l'avait laissé partir, intriguée, attristée et déçue.
Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il la contacte à nouveau et pourtant, quand Jamie lui avait proposé de passer chez lui, Oly n'avait pas hésité une seule seconde à accepter. Ce jour là, elle avait donc laissé Kent chez un ami avant de prendre la route pour rejoindre l'adresse que le jeune homme lui avait indiqué. Elle était un peu nerveuse, ne savait pas à quoi s'attendre mais malgré tout, elle n'allait pas faire marche arrière ; dans son esprit, Jamie l'avait contacté pour une raison. Peut-être était-il enfin prêt à parler.
« Olympe ! Entre, je n'avais pas vu l'heure passer, tu m'as surpris ! » Elle grimaça légèrement en regardant l'heure indiquer sur son téléphone qu'elle tenait en main.
« Je suis peut-être un peu en avance » Ca ne lui arrivait pas tous les jours non plus mais d'une manière général, elle était une femme plutôt ponctuelle.
« Je peux revenir plus tard si tu es occupé.. » Olympe ne voulait pas le déranger ou le forcer. Qui sait, peut-être avait-il encore changer d'avis ? Quoi qu'il en soit, il finit par la faire entrer et après un rapide tour de l'appartement, ils se retrouvèrent dans le salon.
« Je t'ai fais des madeleines. Tu vas bien ? » Ses yeux pétillèrent à la simple évocation des gâteaux.
« Oh merci ! C'est gentils mais tu n'aurais pas dû » D'autant plus qu'elle était venue les mains vides. En même temps, elle ne connaissait clairement pas assez Jamie pour trouver le cadeau idéal.
« Et je vais bien oui, et toi ? » répondit-elle finalement alors qu'elle venait de déposer son sac sur le sol pour aller s'installer sur le canapé. Elle releva les yeux vers lui et sans pour autant perdre son léger sourire, n'hésita pas à lui avouer :
« J'étais étonnée que tu m'invites.. » Après tout, si il avait juste voulu s'excuser pour son comportement, il aurait pu appeler et demander pardon. N'importe qui aurait choisit cette solution, non ?
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.