(#) Sujet: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mar 30 Juin - 18:42
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Tu fronçais les sourcils, jetant un coup d’œil à ta montre en attendant que le garagiste revienne pour ta voiture. Tu attendais de pouvoir rentrer chez toi, tu attendais de te jeter dans ton canapé, de fermer les yeux quelques instants et ne penser à rien. Au diable le travail que tu devrais faire, ce soir, tu allais simplement boire un verre de vin rouge, voire deux, peut-être même trois et tu allais penser à rien. Du moins, tu n’allais pas penser au travail. Tu n’allais pas penser à cette emmerdeuse qui te demandait de réajuster les dimensions que tu avais proposées pour sa future cuisine. Au diable ses foutus emmerdeurs, ce soir, Rhys Norwood ne ferait rien. Ce soir, Rhys Norwood ne répondra pas au téléphone même si il ne répondait que très rarement à son téléphone en temps normal. Avec la journée de merde que tu avais passée, tu t’accorderais un peu de répit. Tu avais accumulé plusieurs mésaventures : tu t’étais levé en retard, ta voiture avait refusé de démarrer. Étant dans l’obligation d’appeler le garagiste, tu avais du louper quelques rendez-vous et cela avait provoqué le mécontentement de tes clients. Te sachant en tort, tu n’avais pas répliqué bien que ça t’avait démangé de les envoyer sur les roses. Quels cons t’étais-tu dit après avoir raccroché en te jetant sur ton siège de bureau. Mais le garagiste t’avait prêté une voiture, le temps que ta voiture soit réparée et t’avait promis de réparer ça dans l’après-midi sachant qu’il ne s’agissait que d’un petit problème technique. Ne t’y connaissant pas mécanique, tu préférais le laisser gérer, il était surement plus compétent que toi.
Tu étais sorti du travail, avec ta voiture de prêt qui ne cessait de caler à tous les feux et t’exaspérais. Tu étais heureux de récupérer la tienne, en espérant que le problème ait été réglé. Tu arrivas au garage, les clefs de la voiture de prêt en main et le garagiste t’assura qu’il avait réparé ta voiture. Tu soupiras. De bonheur. Enfin une bonne nouvelle. Tu l’attendais, accoudé contre un mur, le temps qu’il finisse ‘quelques trucs’ t’avait-il dit. Tu attendais, pendant quelques minutes, tu ne fis pas attention à vrai dire. Tu jetais un coup d’œil à ton téléphone, impatient de rentrer chez toi quand tu relevas le visage, quand tu redressas le visage après avoir entendu des pas se rapprocher, pensant tout d’abord que c’était le garagiste, c’est avec surprise que tu tombas sur Zoe. Ta Zoe comme tu l’appelais souvent. Tu fronças les sourcils quelques instants, elle ne t’avait pas encore vu, étant retournée. Toi, tu l’avais reconnue à sa silhouette, sa façon de se tenir, à ses cheveux. Tu étais si heureux mais si surpris de la voir. Tu te redressas et profitais de l’avantage que tu avais qui était qu’elle ne t’avait pas encore vu avant d’arriver derrière, approchant ta bouche de son oreille, rien que pour l’envie de la voir sursauter. « Un petit problème miss Pearson ? » Elle allait te frapper, probablement, pour cet effet de surprise et le sursaut de peur que tu lui aurais causé mais toi, tu la prendrais dans tes bras, tu la serrerais fort pour être sur que c’était bien réel. Sur que c’était bien Zoe qui te faisait face. Ta Zoe putain.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mar 30 Juin - 22:18
❝ today and always, beyond tomorrow, i need you beside me ❞ ZOE & RHYS
Descendant les marches plutôt vite, prête à quitter la maison, Zoe fit arrêtée dans sa lancée par une voix familière. « Je t’accompagne, si tu veux. » La brune afficha son plus beau sourire, avant de prendre la parole à son tour. « J’ai pas besoin de babysitter, tu sais. » Elle se rapprocha de sa tante, avant de déposer un baiser sur son front et de prendre sa veste, avant de faire un signe de la main et de quitte la maison pour prendre un peu l’air. Zoe devait se rendre au garage dans le centre-ville. Sa tante Carol connait quelqu’un qui pourra lui avoir une voiture pas chère. Ce sera tout de même plus simple pour se déplacer, plutôt que d’emprunter constamment les transports en commun. Zoe est arrivée à White Oak Station depuis une semaine, maintenant, et elle prend un peu ses marques. Il lui arrive tout de même de se perdre quand elle suit un plan sur une ligne de bus, alors imaginer là quand elle aura une voiture, sans gps pour lui indiquer où aller. C’est d’ailleurs sa tante qui lui a proposé de se prendre une voiture d’occasion, pour qu’elle puisse se déplacer plus librement. La cohabitation avec Tante Carol se déroule plutôt bien. Zoe sait que sa tante l’a surveille à sa manière mais elle ne lui interdit pas non plus de sortir. Le soir, c’est différent. Et puis après, Zoe est nouvelle dans cette ville donc elle ne connait pas encore grand monde. A part Rhys, et sa tante, tous les autres sont des inconnus pour elle. D’ailleurs, en parlant de Rhys, elle n’est pas encore passée voir son meilleur ami. Il faut bien avouer que depuis son arrivée, elle n’a pas vraiment eu de temps pour elle, et surtout pour prendre contact avec le beau brun. Elle espère simplement qu’il ne l’a pas oublié, parce que c’est vrai que depuis sa dernière tentative de suicide, elle n’a pas vraiment eu de ses nouvelles.
Zoe prit donc le bus pour arriver dans le centre-ville et elle marcha pendant quelques minutes avant d’arriver au garage. Très vite, un homme vient vers elle pour lui demander ce dont elle a besoin. « Ma tante vous a appelé. Apparemment vous avez une voiture pour moi. » Elle espérait que ce soit bien le cas, parce qu’elle n’en pouvait plus des transports en commun, des regards des autres passagers qui se demandent bien qui elle est. Ils n’ont pas vu d’autres nouveaux arrivants avant elle, ou quoi ? L’homme lui demanda de patienter quelques minutes, le temps qu’il aille se renseigner et les minutes paressèrent très longues pour Zoe. Elle passa une main dans ses longs cheveux bruns, il faut bien s’occuper après tout. « Un petit problème miss Pearson ? » Sur le coup, elle était tout de même surprise d’entendre quelqu’un parler à son oreille qu’elle se retourna vite, après avoir sursauté. Sur le coup, elle n’a pas capté mais personne ne connait son nom encore donc ça ne pouvait être que… « Rhys ! » Un grand sourire s’afficha sur son visage pendant qu’elle le frappa à l’épaule. « T’es con, tu m’as fait peur. » Il lui fallut quelques instants pour qu’elle se rend compte que Rhys, son Rhys, était bien devant elle. « Ça fait longtemps, hein ? » Il lui avait terriblement manqué. Rhys est tout pour elle, alors être sans lui, c’est dur à gérer. Heureusement, elle s’est rapprochée de lui en venant vivre à White Oak Station. Ils sont de nouveau ensemble, et elle n’est plus prête de le quitter.
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Jeu 2 Juil - 21:26
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Tu avais toujours habité ici. White Oak Station. C’était ta ville, la ville dans laquelle tu avais grandi, la ville dans laquelle tu allais probablement t’établir et peut-être mourir. Peut-être qu’un jour, tu serais contraint de partir, peut-être qu’un jour, tu rencontrerais une fille avec laquelle tu partirais d’ici, mais pour l’instant tu avais l’intention de rester ici. Tu avais tout ici : ta famille, tes amis, un travail stable avec une demande assez importante. Tu n’avais aucune raison de partir, aucune raison de tout quitter pour aller t’installer ailleurs même si il t’arrivait parfois de songer à tout quitter ici. Comme lorsque tu avais recroisé ta génitrice une fois dans la rue. Elle était probablement ivre, ivre d’alcool, ivre de conneries surtout. Elle ne tenait plus debout, elle avait une cigarette dans la bouche, les cheveux ébouriffés et ne cessait d’importuner les passants. Tu avais pris la rue opposée et avait tracé ta route. Tu étais parti, hâtant le pas, longeant les murs, sans te retourner, sans la regarder, cette pauvre femme. Cette femme qui t’avait maltraitée puis t’avait abandonnée. Puis t’avait dit, avant de te laisser, qu’elle s’en contrefichait de toi, en somme . Si tu en étais malheureux quand tu étais gosse, aujourd’hui, tu étais heureux. Heureux de s’être débarrassé de cette épave. Heureux de ne pas avoir grandi avec elle. Heureux de ne pas avoir à supporter sa folie, sa mauvaise humeur quotidienne, sa colère, ses crises d’hystérie.
Tu étais adossé au mur, sans prêter attention à tes alentours. Tu étais légèrement fatigué, fatigué par ta journée, par la chaleur, par tes clients. Tu ne prêtais même plus attention au téléphone qui sonnait dans l’enseigne, ni aux minutes qui s’écoulaient avant l’arrivée du garagiste. Jusqu’à ce que tu entendes des pas s’avancer à l’accueil, jusqu’à ce que tu ré-ouvres les yeux et que tu entraperçois cette fille que tu aurais reconnu parmi des centaines, des milliers même. Zoe. Tu ne pus te retenir de sourire et tu avanças vers elle, tu avançais vers ta Zoe. Tu lui causais la peur de sa vie, probablement, en lui susurrant quelque chose à l’oreille. La connaissant probablement comme ta poche, tu savais qu’elle allait te frapper et ça ne manqua pas. Elle te frappa à l’épaule, tu souris, fier de ta bêtise : « Toujours aussi charmante. Et polie à ce que je vois. » Tu la regardas, la dévisageas pendant quelques instants. Elle n’avait pas changé, elle était toujours aussi jolie, toujours aussi Zoe. Tu avais envie de la serrer dans tes bras et tu ne gênas pas de le faire quand elle ajouta que cela faisait longtemps que vous ne vous étiez pas vus. Une éternité, tu aurais presque même dit. Tu l’attiras dans tes bras, la serra quelques instants, pour être sur, sur que c’était bien Zoe Pearson, ta meilleure amie, ton amie d’enfance, cette fille qui te connaissait mieux que quiconque qui te faisait face. Tu finis par la relâcher et lui souriais. Tu étais tellement heureux. De l’avoir en face de toi, de l’avoir dans ton chez toi, dans ta petite ville. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Simple visite ou tu poses tes valises ici ? » Demandais-tu en fronçant les sourcils, se demandant bien ce qu’elle pouvait faire ici. Pendant un instant, tu pensas que c’était pour toi puis tu finis par te dire que le monde était si petit qu’elle avait peut-être décroché quelque chose par ici, un job ou tu n’en savais trop rien. « Et d’ailleurs, depuis combien de temps ici ? Tu viens juste d’arriver ? » Tu avais tellement de questions à lui poser, tellement de choses à lui dire, l’envie de rattraper le temps perdu. Tu en oublias presque tu étais venu au garage simplement pour récupérer ta voiture défaillante.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Dim 5 Juil - 18:43
❝ today and always, beyond tomorrow, i need you beside me ❞ ZOE & RHYS
Quand on lui a donné le choix entre l’hôpital psychiatrique et aller vivre chez sa tante, le choix se fut rapidement pour la brune. Certes, White Oak Station ne ressemble en rien à Vancouver. C’est une petite ville où tout le monde se connait, personne ne peut avoir de vie privée, car tout fini par se savoir dans une ville comme celle-ci. Zoe n’était pas forcément heureuse de venir vivre à White Oak Station, elle a quand même dû tout abandonner. La seule chose qui peut lui rendre le sourire en ce moment, c’est de savoir que Rhys se trouve aussi dans cette ville. Et franchement, elle ne s’attendait pas du tout à le revoir, ici, dans ce garage en plein centre-ville. Zoe mourrait d’envie de le voir, mais elle avait quelques papiers, quelques formalités à faire avant. Il faut aussi qu’elle se trouve une voiture, parce que ce sera tout de même plus simple pour se déplacer. Zoe en a un peu marre de se déplacer en bus. Sa tante voulait l’accompagner, un peu pour la surveiller, mais Zoe lui a dit qu’elle pouvait y aller seule. Elle ne sera pas absente longtemps. Elle rentrera bien vite, et avec une voiture d’occasion en plus. Si ses parents l’ont envoyés chez sa tante, c’est bien parce qu’ils lui font confiance et parce qu’ils savent qu’elle peut surveiller Zoe sans être trop sur son dos. Pour le moment, Zoe ne s’en plaint pas, c’est plutôt une bonne chose. Après ça ne sait qu’une semaine qu’elle est arrivée à White Oak Station, donc c’est normal que tout soit encore sans encombre. Pour l’instant, elle lui demande simplement de la prévenir lorsqu’elle est arrivée là où elle devait aller et de la prévenir quand elle prend le bus pour rentrer. Autant dire que pour le moment, c’est supportable. Zoe peut le contrôler. Elle espère tout de même avoir plus de liberté quand elle aura pris ses marques dans la ville.
La brune était surprise de retrouver Zoe dans un lieu plutôt improbable. Comment aurait-elle pu savoir que Rhys allait se trouver au garage au moment où elle allait venir. Zoe était vraiment heureuse de le revoir, de pouvoir lui parler en étant en face de lui, au lieu de se parler au téléphone. « Toujours aussi charmante. Et polie à ce que je vois. » La brune se mit à sourire, avant de prendre la parole à son tour. « Et toi, tu es de plus en plus beau. » Charmant, séduisant, ces mots auraient pu convenir aussi, et elle aurait très bien pu les utiliser même si ça peut paraitre inapproprié pour des personnes externes à leur relation. Rhys la serra dans ses bras pendant un instant. Zoe appréciait de l’avoir auprès d’elle, d’être dans ses bras. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Simple visite ou tu poses tes valises ici ? » Elle se doutait bien que cette question allait venir et qu’il lui demanderait ce qu’elle faisait ici. « Tu me manquais, alors autant me rapprocher de toi. » Elle esquissa un grand sourire, avant de se rapprocher de lui pour déposer un baiser sur sa joue. Zoe ne pouvait pas lui dire la vérité. Elle sait comment il est et il risquerait de s’en vouloir de ne pas avoir été là pour elle, dans ses moments les plus sombres. « Et d’ailleurs, depuis combien de temps ici ? Tu viens juste d’arriver ? » Rhys n’arrêtait pas avec ses questions, ce qui amusait la brune. « Je suis arrivée, il y a une semaine. Je vis chez ma tante, tu sais la sœur de ma mère. Elle a acceptée de m’héberger, le temps de prendre mes marques dans votre ville. » Zoe se rapprocha une nouvelle fois de Rhys, avant de se blottir dans ses bras, comme elle avait l’habitude d’être proche de lui quand ils étaient ensembles. « Tu m’as manqué. »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Sam 11 Juil - 19:02
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Tu ne t’étais pas vraiment fait d’amis par ici et ce, même si tu habitais dans cette ville depuis ta tendre enfance. Tu ne cherchais pas non plus à t’en faire, préférant légèrement avoir un cercle d’amis restreint mais au moins soudé les uns entre les autres. Tu savais que tu pourrais compter sur eux, quoi que tu fasses, quoi que tu dises et le cas contraire également. Tu n’avais jamais souhaité être l’un de ces garçons populaires, un type avec mille amis, tu n’avais jamais été assoiffé par l’envie de t’en faire, l’envie d’être populaire. Tu préférais être discret, en retrait et si les personnes venaient vers toi alors peut-être qu’elles auraient ‘la chance’ de te connaître, un peu plus que ce que tu laissais transparaitre. Rhys le mystérieux. C’était souvent comme ça qu’on te surnommait. Tu ne disais rien à l’école, tu te contentais d’observer. Les moindres faits et gestes de tes camarades, leurs discussions. Tu n’étais pas vraiment mis à l’écart mais disons que tu n’étais pas non plus totalement intégré. Mais tu t’en fichais. Ca ne t’avait pas empêché d’en avoir des amis aujourd’hui, ça ne t’avait pas empêché d’être aimé par certaines personnes.
Mais Zoe restait ta meilleure amie. La fille que tu aimais le plus dans le monde après ta sœur Jem et ta mère. Elle représentait beaucoup pour toi. Plus que quiconque puisse imaginer. Personne ne pourrait comprendre ce qui vous lie, personne ne pourrait comprendre votre relation. Les personnes que vous côtoyez pensaient souvent que vous étiez ensemble. Mais c’était plus fort qu’une simple histoire d’amour commune, banale. Tu l’aimais, ô ça oui tu l’aimais. Peut-être un peu trop pour une meilleure amie mais tu t’en fichais de la conventionalité de la société. Tu l’aimais, c’est tout. Tant pis si ça gênait les autres, tant pis si c’était malsain aux yeux de certains, tu l’aimerais toujours comme tu l’as aimée. Et la voir, à coté de toi, te rendait heureux. Elle t’avait manqué, elle t’avait vraiment manqué. Ses paroles te firent sourire tandis que d’un geste de main, tu câlinas tendrement sa joue. « Je te retourne le compliment. » Zoe savait ce que tu étais, ce que tu avais vécu et ce que tu pouvais être parfois. Elle était l’une des seules à t’apaiser, l’une des seules à trouver des mots pour t’adoucir de nouveau, adoucir ces foutues pathologies qui te pourrissaient la vie, ce contre quoi tu te battais aujourd’hui. Tu l’écoutais et un demi-sourire aux lèvres, tu la regardais, plissant légèrement les yeux : « Ca fait combien de temps ? Combien de temps qu’on s’est pas vus, téléphonés ?» Tu avais arrêté de compter le temps qui s’était écoulé depuis votre dernière conversation comme tu avais arrêté de l’appeler. Elle avait changé et tu ne supportais pas qu’elle puisse être heureuse, sans toi. Alors tu l’avais abandonnée. Du moins, laissée. Elle n’avait pas vraiment cherché à te contacter et du fait de votre fierté, vous étiez restés pendant quelques temps sans prendre des nouvelles de l’un et de l’autre. Sitôt retrouvés, cette vieille histoire appartenait au passé, du moins, tu espérais. Tu l’écoutais, les mains dans ta veste. Quand elle vint se nicher auprès de ton torse, tu fronçais légèrement les sourcils, te rendant compte que cela faisait une semaine qu’elle était là et qu’elle ne t’avait même pas appelé. Légèrement dubitatif, tu te repoussas légèrement, posant ton regard clair sur la jolie brune : « Attends ça fait une semaine que t’es arrivée ? Tu comptais me dire quand que tu étais là ?» Normalement, elle t’aurait appelé à la minute où elle aurait posé le pied sur le sol de White Oak Station. Du moins, c’est ce que tu aurais fait si tu étais venu t’installer dans sa ville. Tu ne comprenais pas, pas qu’elle ne t’ait rien dit. « Zoe. Comment ça se fait que tu sois venue t’installer ici, à l’improviste ? Et ne me dis pas que c’est pour moi, je te crois pas.» Tu la regardais, cette fois de manière plus sérieuse, ton air joyeux laissant place à un air beaucoup plus sérieux. Tu doutais de sa sincérité, tu doutais sur sa venue ici. Elle n’était pas venue par ici, pas pour toi non plus. Alors il devait avoir quelque chose. Et ce quelque chose, tu voulais le savoir.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mer 15 Juil - 20:06
❝ today and always, beyond tomorrow, i need you beside me ❞ ZOE & RHYS
Si on demande à Zoe de décrire, en un mot, sa relation avec Rhys, le choix serait plutôt dur. Elle est très proche de lui, la brune le considère même comme son meilleur ami mais on peut même se demander si ce n’est pas plus. Rhys est la personne la plus importante pour elle, c’est un peu comme si Rhys est la seule personne sur qui elle peut compter, la seule personne qui peut la comprendre sans même qu’elle ait à dire un mot, la seule personne à qui elle peut se confier. Pour faire plus simple, Rhys est la seule et unique personne que Zoe s’autorise à aimer. On ne peut pas vraiment dire qu’elle éprouve des sentiments amoureux pour lui, mais certaines personnes peuvent le penser quand on les voit ensemble. Certaines personnes vont même à penser que leur relation est malsaine, du fait qu’ils sont extrêmement proches l’un de l’autre, et surtout extrêmement possessifs. Zoe ne peut pas le nier, Rhys est tout de même un homme charmant et elle se doute bien qu’il doit en faire tomber plus d’une sous son charme. Certaines femmes doivent même faire exprès de faire appel à lui pour décorer son foyer, tout simplement pour pouvoir passer du temps avec lui, et profiter au maximum de sa compagnie. Zoe sait qu’elle compte beaucoup pour Rhys et elle en joue beaucoup, surtout lorsqu’elle sait que Rhys voit quelqu’un. La brune fait un peu tout pour le couple de son meilleur ami vole en éclat pour qu’elle puisse l’avoir de nouveau, rien que pour elle. Egoïste ? Totalement. Mais Rhys agit exactement de la même façon quand Zoe a quelqu’un en vue. La seule fois où il n’a pas réussi à séparer Zoe d’un homme, c’est quand elle était avec Ben. Elle tenait bien trop à lui, à ce qu’il pouvait lui apporter, sans forcément se rendre compte que c’est un peu par sa faute qu’elle est descendue bien bas. Elle s’est tout de même éloignée de Rhys lors de cette période. Après, ils s’appelaient moins, mais ce n’est pas pour autant qu’elle l’oublie. Rhys reste et restera tout le temps, le seul et unique à avoir eu la chance de conquérir son cœur. Elle l’aime, c’est indéniable.
« Ça fait combien de temps ? Combien de temps qu’on s’est pas vus, téléphonés ? » Zoe ne répondit rien dans l’immédiat, essayant de se rappeler la dernière fois où ils ont pu se parler au téléphone. « Des mois. Depuis Ben, en fait. » Zoe se doutait bien qu’il ne serait pas forcément heureux de l’entendre parler de Ben, parce qu’ils ont tout de même leur fierté de côté, quand ils se sont éloignés. Rhys a arrêté de l’appeler et Zoe ne l’a pas fait pour autant. La brune reprit tout de même la parole, avant que Rhys n’ait eu le temps de prononcer quelques mots. « Bien trop longtemps, depuis la dernière fois où t’as répondu à un de mes appels. » Elle esquissa un sourire avant de venir se blottir contre lui. Elle aimait sa présence, à lui, près d’elle. Rhys a une odeur particulière et elle pourrait la sentir non-stop, elle ne s’en lasserait pas le moins du monde. Quand Zoe lui annonça qu’elle était là depuis une semaine, Rhys se recula, repoussant un peu la brune avant de lui parler. « Attends ça fait une semaine que t’es arrivée ? Tu comptais me dire quand que tu étais là ? » Il avait l’air de mal le prendre et elle ne comprenait pas pourquoi il réagissait ainsi. « Surprise. » Elle afficha un grand sourire même si la brune se doutait bien que Rhys n’allait pas réagir en rigolant à son tour. Il semblait blessé et elle ne savait pas trop comment calmer les choses. « Zoe. Comment ça se fait que tu sois venue t’installer ici, à l’improviste ? Et ne me dis pas que c’est pour moi, je te crois pas. » Merde. Elle était grillée. Zoe ne pouvait pas lui dire la vérité, il s’en voudrait de ne pas avoir été là pour elle alors qu’il n’a pas à se sentir coupable. « Plus rien me retenait à Vancouver. » Elle n’était plus avec Ben, et elle ne voulait plus entendre parler de ses parents. « J’ai… » Elle marqua une pause un instant, avant de reprendre la parole. « J’me suis dit que venir auprès de toi, serait pas mal. Tu me manquais. Vraiment… »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mer 22 Juil - 15:01
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Zoe, c’était un peu ton repère, c’était un peu comme ta propre chair. Tu ne la considérais pas non plus comme ta sœur mais tu la voyais plus que comme ta simple meilleure amie. Votre relation, si complexe, avait tendance parfois à te dérouter, tendant à te poser des questions. Mais tu finissais toujours par la même conclusion : ce n’était seulement que ta meilleure amie. Et même si tu doutais, même si tu te posais des questions sur la réelle nature de votre relation, tu finissais par laisser tomber. Elle était importante dans ta vie Zoe. Sans elle, tu ne sais pas ce que tu serais. Elle te connaissait. Par cœur. Elle connaissait chacune de tes qualités, chacun de tes défaut. Elle connaissait chaque ligne de ton histoire, chacune de tes relations. Elle connaissait autrefois ton emploi du temps par cœur, ce que tu faisais de ton temps libre. Elle te connaissait mieux que tes propres parents, mieux que quiconque. Tu l’aimais Zoe. Oh ça oui tu l’aimais Zoe. Et la revoir ici te rendait heureux. Tout simplement heureux. De l’avoir tout près de toi, pas à des kilomètres. Tu pourrais la voir quand tu veux, quand elle le veut, sans que tu aies besoin de prendre ta voiture pendant de longues heures. Vous pourriez retrouver cette relation, cette complicité que vous aviez perdue après qu’elle t’ait abandonnée pour son petit-ami. Après que tu aies refusé de lui reparler, après que tu aies décidé que tu préférais prendre tes distances parce que tu n’aimais pas l’influence qu’avait ce type sur Zoe car tu l’estimais néfaste dans la vie de ton amie. Elle ne voyait rien, peut-être parce qu’elle s’était laissée submergée par les sentiments qu’elle éprouvait pour son petit-ami, peut-être parce qu’elle s’était laissée manipuler. Tu avais préféré ne pas assister à ça, tu ne reconnaissais plus Zoe alors tu étais simplement rester muet. Pas parce que tu ne l’aimais plus, bien au contraire, mais tu préférais la laisser heureuse et tu espérais qu’elle comprenne que ‘Ben’ n’était pas un type bien.
Mais tu préférais effacer ces vieux souvenirs de ta mémoire et te concentrais sur le présent. La jeune femme était face à toi, tu étais simplement heureux de la revoir. Tu ne voulais pas l’accabler de reproches, lui parler de ‘Ben’ pour qu’elle en soit malheureuse mais la jeune femme évoqua son prénom et tu fronças les sourcils, instinctivement. Tu réajustas ta chemise, l’air absent, haussant les épaules.« T’étais heureuse, je voulais te laisser. Mais t’étais surtout plus la même Zoe.» Tu aurais voulu ne pas tout gâcher. Tu aurais préféré te contenter simplement de joyeuses retrouvailles mais lorsqu’elle te fit remarquer que vous ne vous étiez plus parlés depuis qu’elle était sortie avec ce fameux Ben, tu n’avais pas pu te retenir de lui faire remarquer qu’elle avait changé. Elle t’avait délaissée et ça t’avait fait souffrir. Jamais vous ne vous étiez fait passés l’un ou l’autre après votre conjoint respectif. Jamais. C’était une des règles de votre amitié. Mais elle avait été transgressée par Zoe. Pour un garçon qui n’en valait pas la peine. Probablement. Ce qui te blessait, c’est de savoir qu’elle était là depuis une semaine et qu’elle n’avait pris la peine encore de t’appeler. Tu restais dubitatif face aux raisons qui justifiaient sa venue ici et tu fronçais les sourcils, les sourcils légèrement froncés tandis que tu la dévisageais. Elle ne te mentait pas mais elle ne te disait pas toute la vérité. Et tôt ou tard, tu la sauras. .« Il s’est passé quoi avec ton Ben ?» C’était plus fort que toi. Il fallait que tu saches ce qui s’était passé avec son petit-ami de l’époque. Tu souris légèrement à ses dernières paroles et tu haussais le ton. « Pourquoi tu ne m’as pas appelé avant ? Je t’aurais aidé à t’installer.» Elle avait été probablement encombrée par ses cartons. Tu l’aurais aidée, tu l’aurais aidée à s’installer dans son nouveau chez elle. « Tu aurais même pu venir t’installer provisoirement chez moi, tu sais que tu es la bienvenue.» Le garagiste revint avec les clefs de ta voiture et tu lui réglas la somme que tu lui devais pour la réparation pour ta voiture. Il se tourna vers Zoe et tu le revis partir, il avait probablement oublié un truc. Accoudé à un mur, tu finis par demander, l’air absent : «Tu veux que je te ramène ? T’as un truc de prévu après ?» Même si tu lui en voulais, tu voulais récupérer le temps perdu. Parce que Zoe, ce n’était pas qu’une simple amie. Et tu ne pouvais lui en vouloir totalement.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Jeu 23 Juil - 12:16
❝ today and always, beyond tomorrow, i need you beside me ❞ ZOE & RHYS
Elle ne peut pas vraiment définir sa relation avec Rhys, parce qu’elle est tout de même très complexe. Rhys est présent dans sa vie depuis un bon nombre d’années maintenant, c’est un peu comme son pilier, son repère. Rhys est la personne que Zoe appelait lorsqu’elle devait passer une soirée seule, car ses parents étaient retenus à leurs boulots. Ils ont une relation spéciale tous les deux. Ils sont proches, ressentent le besoin d’être présent pour l’autre. Zoe s’est surprise à être jalouse lorsque Rhys lui annonçait qu’il voyait quelqu’un. La brune est peut-être égoïste sur le coup, mais elle aimait bien manigancer des complots contre le couple de son meilleur ami, pour qu’il vole en éclat. Au moins, après, il n’était plus qu’à elle. Et à sa sœur aussi, Jem. Jem est bien la seule personne dont Zoe ne peut pas être jalouse, quoi que, c’est surement arrivé quelques fois. Mais c’est sa sœur donc elle ne peut rien dire. Elle se doute bien que Jem ne l’apprécie pas tellement, vu l’influence qu’elle peut avoir sur Rhys. La conversation tourna vers Ben, l’ancien petit-ami de Zoe. Celui qui l’a un peu emmené au fond du trou, l’une des raisons principales de sa dernière tentative de suicide en date, quand elle s’est taillé les veines. Elle en garde des cicatrices, mais elle essaye de les camoufler comme elle peut. Là, par exemple, elle porte un gilet et elle se force à ne pas retrousser ses manches pour qu’on ne voit pas ses cicatrices. Surtout que Rhys ne les voit pas. Quand elle est chez sa tante, elle ne prend pas la peine de le faire car elle sait qu’elle est au courant, puisque ses parents lui en ont parlé avant de l’envoyer chez elle, dans cette ville de White Oak Station. « T’étais heureuse, je voulais te laisser. » « Heureuse, heureuse. C’est un bien grand mot. Il m’apportait ce dont j’avais besoin, c’est tout. » Zoe n’avait pas pu s’empêcher de lui couper la parole, pendant qu’il parlait. Elle ne voulait pas vraiment avouer qu’elle était heureuse avec lui, parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas l’être, sauf quand elle est en compagnie de Rhys. Il est le seul à pouvoir la rendre heureuse. « Mais t’étais surtout plus la même Zoe. » « Oh, arrête. J’ai pas changé, Rhys. » Elle n’était pas persuasive, elle le sait.
Zoe était heureuse de retrouver son Rhys. On peut le voir clairement au sourire qu’elle aborde sur ses lèvres depuis qu’elle s’est tournée et qu’elle a croisé son regard. Il lui avait manqué, terriblement. Pourtant, elle sait qu’elle en est la principale fautive, dû à son abandon quand elle sortait avec Ben. « Il s’est passé quoi avec ton Ben ? » Zoe ne put s’empêcher de soupirer, se doutant bien qu’il avait encore un peu d’amertume par rapport au fait qu’elle l’ait un peu laissé tomber. « Disons simplement qu’on avait plus d’intérêt à être ensemble. » Elle n’avait pas forcément envie de lui avouer que l’origine de leur rupture vient de Ben, parce qu’il s’est lassé de la brune. Ce serait avoué qu’elle n’a pas été assez bien pour lui, bien que Rhys ne pouvait s’empêcher de lui dire qu’il ne l’a méritait pas. Elle préféra quand il se mit à changer de sujet. Zoe se sentait plus à l’aise. « Pourquoi tu ne m’as pas appelé avant ? Je t’aurais aidé à t’installer. » « Oh, tu sais, j’ai pas ramené énormément de choses de Vancouver. » Elle n’aurait pas eu besoin de beaucoup d’aide vu qu’elle est arrivé avec pratiquement rien. « Tu aurais même pu venir t’installer provisoirement chez moi, tu sais que tu es la bienvenue. » « Je sais. » Elle marqua une pause un instant, se mordillant la lèvre, avant de reprendre la parole. « Mes parents en ont parlé à ma tante, et elle se faisait une joie de m’accueillir. Je pouvais pas la planter. » Ce n’est pas qu’elle mentait, mais elle ne disait pas la vérité, elle la cachait sous d’autres formes. C’est plus que ses parents l’ont forcée et qu’ils veulent quelqu’un qui peut tenter de la contrôler, de la surveiller. « Et puis, si jamais ils ont envie d’avoir de mes nouvelles, ils savent qu’avec ma tante, ils pourront en avoir. Si j’étais chez toi, ils savent bien que ça sera pas le cas. » Zoe esquissa de nouveau un sourire pendant que le garagiste vient vers eux, tendant les clés de voiture à Rhys. « Tu veux que je te ramène ? T’as un truc de prévu après ? » « J’étais là pour récupérer une voiture, justement, mais je pense qu’ils m’ont oubliés… » Elle passa une main dans ses cheveux, avant de reprendre. « Rien de prévu, tu me connais, tout au dernier moment avec moi. J’dois simplement prévenir ma tante, pour ne pas qu’elle m’attende. »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Lun 3 Aoû - 18:30
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Possessif, jaloux pouvaient qualifier ton comportement dès lors que tu étais attaché quelqu’un. Tu n’aimais pas que l’on puisse s’approprier tes amis, tu n’aimais pas savoir que tes amis étaient amis avec d’autres personnes et ce, même si votre amitié était beaucoup plus récente que les autres. Pourtant, tu aimais savoir que tes amis étaient heureux, c’était d’ailleurs ce que tu avais toujours voulu. Tu avais toujours voulu avoir un entourage heureux, menant une vie leur convenant. Mais possessif, tu n’aimais pas que l’on puisse te voler tes amis, que quelqu’un s’échappe avec ces personnes dont tu avais tant besoin pour vivre, pour avancer. Alors il t’arrivait d’être ingrat avec les amis de tes amis, il t’arrivait de tout faire pour gâcher des amitiés. Ca n’était pas vraiment quelque chose dont tu étais fier mais tu étais prêt à tout pour garder tes amis. C’était peut-être une forme d’égoisme, d’un enfant capricieux, mais c’était ta manière de montrer que tu tenais à quelqu’un. Il y en avait probablement des meilleures mais tu avais toujours agi de la sorte. Alors quand on a enlevé Zoe que tu avais toujours considéré comme ta meilleure amie, tu étais rentré dans une colère. Tu en avais broyé du noir. Tu t’étais dit qu’encore une fois, tu avais fait fuir une personne que tu aimais presque plus que ta propre vie. Tu t’étais senti abandonné, une seconde fois et tu avais perdu confiance en l’amitié, tu avais perdu confiance à ces êtres qui t’avaient toujours permis d’avancer et tu t’étais dit que tu ne pourrais que compter sur toi-même si tu souhaitais avancer.
Zoe ne semblait pas vraiment être consciente de la personne qu’elle était devenue lorsqu’elle avait rencontré ce Ben qui était son petit-ami de l’époque. Vous qui aviez toujours passé votre amitié au-delà de vos conquêtes amoureuses, elle semblait déroger au principe pour pouvoir vivre pleinement son histoire d’amour. Au fond, tu ne lui en voulais pas. Elle semblait bien, heureuse d’avoir trouvé Ben. A contre cœur mais c’était parce que tu estimais qu’elle avait le droit au bonheur elle-aussi. Tu avais décidé de ne plus répondre à ces coups de téléphone, à ses e-mails, ses messages. Tu avais préféré battre en retraite, la laisser respirer parce que tu savais que si tu venais tout gâcher entre elle et Ben, elle t’en aurait voulu. Pourtant, elle en avait fait fuir des filles. Peut-être que votre relation était devenue malsaine – comme les gens le répétaient si souvent – et que le fait de ne plus vous parler, de ne plus vous voir t’avait permis de prendre du recul par rapport à tout ça. Tu l’écoutais, l’air absent et tu te tirais sur les pans de ta chemise tandis qu’elle tentait du mieux qu’elle pouvait, de se justifier. « C’est bien ce que je dis.» Tu posais brièvement ton regard sur elle avant de passer une main dans tes cheveux, l’écoutant de nouveau. Tu ne pus te retenir de rire légèrement à ses dires, haussant finalement les épaules. « T’étais plus la même Zoe. Aucun coup de fil, aucun message. A croire que tu voulais te passer pour morte. » Tu l’accusais, sur un ton assez glacial et repris finalement un ton plus neutre. «J’allais pas t’attendre éternellement. Alors oui, j’ai préféré ne plus te donner signe de vie. C’était mieux comme ça je crois. » Mieux pour elle et mieux pour toi. Cette histoire t’avait souffrir et elle ne devait pas se douter à quel point elle t’avait blessé. C’était comme un abandon, un deuxième. Tu avais préféré ne pas courir après elle, ne pas courir après quelque chose dont tu savais que ça ne servait à rien. Tu avais pris tes distances et cela t’avait permis de ne plus souffrir. Tu finis par te ré-adoucir et lui demandait les raisons de sa rupture avec Ben. Elle restait vague et tu haussais les sourcils. « C’est un crétin, je te l’avais bien dit il me semble. » Tu ne pus te retenir de lui faire la morale, de lui dire le fond de ta pensée. Pour toi, son histoire avec Ben ne lui était pas du tout bénéfique, cela avait un effet plus dévastateur sur ta meilleure amie. Et malgré les mises en garde, elle n’en avait fait qu’à sa tête et tu avais fini par la laisser foncer tête baissée dans une relation qui ne pouvait être que vouée à l’échec. Vous changiez finalement de sujet et tu lui demandais pourquoi elle t’avait caché sa venue ici. Tu hochais la tête à sa réponse, restant muet et te contentant de répondre un simple : « Je vois.» Tu finis par lui demander ce qu’elle faisait après, histoire que vous puissiez vous retrouver autre part que dans ce garage où votre conversation pouvait être espionnée. Le garagiste revint vers vous, te donna tes clefs et s’excusa auprès de Zoe sachant que la voiture dont il avait parlé à sa tante avait été vendue. IL la prévint néanmoins qu’une voiture du même genre arriverait demain et elle pourrait repasser avant de vaquer de nouveau à ses occupations. Tu te retrouvais de nouveau qu’avec la jeune femme et te redressais. « On peut prendre un verre chez moi, passer la soirée ensemble ? Je te ramènerai chez toi après si tu veux. » Tu souriais légèrement, étant toujours dubitatif face aux explications données par la jeune femme concernant sa venue ici.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Sam 22 Aoû - 17:25
❝ today and always, beyond tomorrow, i need you beside me ❞ ZOE & RHYS
La brune ne supportait pas qu’on lui dise qu’elle a changée, parce que pour elle, c’est bien loin d’être le cas. Pour elle, elle avait simplement moins de temps pour donner des nouvelles à son meilleur ami mais ce n’est pas pour autant qu’elle a changée. Elle se doutait bien que lorsqu’elle serait de nouveau en contact avec Rhys, il risque de lui faire une remarque sur oh combien elle a changée lorsqu’elle était en couple avec Ben, son ex-petit-ami. Le fait de venir vivre à White Oak Station, c’est une occasion de se rapprocher de nouveau de Rhys, de son Rhys. Elle est consciente qu’elle n’a pas été l’amie parfaite ces derniers temps et c’est un moyen de se retrouver, de resserrer les liens. Leur relation est un peu mal vu par certaines personnes, car ils sont très proches tous les deux, très fusionnels. Un peu trop pour certaines personnes. Rhys et Zoe ils s’en fichent. Ils sont proches, c’est leur relation donc ce que peuvent penser les autres, tant pis. « T’étais plus la même Zoe. Aucun coup de fil, aucun message. A croire que tu voulais te passer pour morte. » Rhys était plutôt froid dans ses remarques, et Zoe ne pouvait pas lui en vouloir. « J’te rappelle que t’étais pas tout le temps disponible non plus. » Pourquoi elle serait la seule à être fautive ? Il y a eu quelques fois où Zoe a tenté d’appeler Rhys, et il était en charmante compagnie donc il a coupé court à la conversation avec sa meilleure amie. Elle est d’accord qu’il l’accuse de ne pas lui avoir donné des nouvelles, mais il ne l’a pas fait non plus. Et comme si Rhys ne pouvait pas être longtemps en froid avec elle, il reprit la parole quelques secondes plus tard d’un ton plus neutre. « J’allais pas t’attendre éternellement. Alors oui, j’ai préféré ne plus te donner signe de vie. C’était mieux comme ça je crois. » C’était tout de même blessant comme remarque et Zoe ne préféra rien répondre. Elle ne voulait pas se prendre la tête avec son meilleur ami, c’est la seule personne qu’il connait ici donc si elle se le met à dos, elle risquerait de faire une nouvelle connerie. Sans vraiment s’en rendre compte, Zoe passa l’une de ses mains sur son poignet. Heureusement, les manches de son gilet cachent ses cicatrices. Elle ne voudrait pas que Rhys voit ses cicatrices. Il saurait que quelque chose ne va pas, s’il venait à les voir.
« C’est un crétin, je te l’avais bien dit il me semble. » Parler de Ben lui faisait du mal, cette relation l’a brisée. Elle sait que Rhys ne l’aimait pas, qu’il pensait que Ben avait une mauvaise influence sur Zoe mais cette dernière se sentait bien avec lui alors elle restait avec lui, quitte à s’enfoncer dans un cercle vicieux qui l’a envoyé bien au fond du gouffre lorsque Ben l’a laissé tomber. « Au moins, il faisait attention à moi. » Du moins, avant qu’il ne l’a largue. Au moins, elle avait l’impression d’exister quand elle était avec lui. Les sentiments qu’elle éprouvait pour Ben était tout de même fort, Zoe était tout de même consciente que ce qui faisait que leur couple fonctionnait bien, c’est que chacun pouvait apporter une chose que l’autre attendait. C’était peut-être une remarque déplacée qu’elle venait de faire à l’égard de Rhys mais quand elle était avec Ben, elle avait l’impression de ne pas être invisible. Zoe préféra changer de sujet, ne voulant pas parler de cet échec. Elle n’a pas réussi à garder Ben auprès d’elle, mais il est encore temps de rattraper le temps perdu avec son meilleur ami. La brune lui expliqua donc la raison de sa présence dans ce garage. Sa tante avait eu un tuyau pour obtenir une voiture à un prix raisonnable. Manque de chance, quand le garagiste revient, il donna les clés de voiture à Rhys et s’excusa auprès de Zoe car la voiture dont on lui avait parlé a été vendue. Il fallait qu’elle revienne demain car il y aurait une autre voiture pour elle. Rhys lui demanda donc si elle voulait qu’il la ramène ou bien même si elle avait quelque chose de prévu. Bien évidemment, elle n’a rien de prévu, car elle fait tout au dernier moment. « On peut prendre un verre chez moi, passer la soirée ensemble ? Je te ramènerai chez toi après si tu veux. » Zoe esquissa un sourire, étant contente que même si il y a des reproches par rapport à leur amitié, Rhys ne lui en veut pas bien longtemps. Tant mieux parce qu’elle n’aurait pas supporté d’être en froid avec son meilleur ami. « Comme au bon vieux temps. » Un nouveau sourire se dessina sur le visage de la brune. « J’passe un coup de fil à ma tante, et j’te rejoins à ta voiture ? » Une fois que Rhys quitta le garage, Zoe s’empara de son téléphone pour pouvoir passer un coup de téléphone à sa tante, pour la prévenir tout de même qu’elle a retrouvé son ami et qu’elle passe la soirée avec lui. Une fois l’accord de sa tante, elle quitta à son tour le garage pour retrouver Rhys, dehors. « C’est bon. T’as tout ce qui faut chez toi ou faut qu’on passe par le supermarché ? » C’est la moindre des choses, vu qu’elle squatte un peu à l’improviste.
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mer 26 Aoû - 0:15
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Tu fronçais les sourcils tandis que tu passais une main désinvolte dans tes cheveux. Oui, tu n’avais pas été disponible mais tu avais répondu présent quand elle en avait eu le besoin. Tu avais fait beaucoup de compromis, tu avais toujours laissé passer ta meilleure amie avant une fille, avant tes rendez-vous et la remarque de jeune femme te fit grimacer. Tu reconnaissais ne pas avoir été l’ami idéal, tu reconnaissais le fait que tu n’aurais probablement pas du la laisser tomber parce qu’elle avait trouvé son bonheur néanmoins tu avais jugé mieux de la laisser, ne serait-ce que pour te permettre de faire le point. Le point sur votre amitié. Peut-être que votre entourage avait raison, peut-être que votre relation était malsaine. Toutefois, tu n’avais jamais trouvé ça malsain d’être aussi proche d’elle, tu n’avais jamais trouvé ça ‘anormal’. Puis tu te fichais des autres. Tu finis par répondre, tandis que tu jouais avec tes clefs de voiture dans ta poche : « Excuse-moi de ne pas avoir été là 24h24 mais j’ai le droit d’avoir une vie, non ? » Tu étais parfois dur, trop dur. Avec toi-même mais aussi avec ton proche entourage. Tu finis par ajouter d’un ton moins sec : « J’ai répondu présent quand t’avais besoin Zoe. J’ai rien à me reprocher. » Si elle tentait de te faire culpabiliser, elle n’y arriverait pas. Tu estimais avoir été un ami présent quand ton amie en avait besoin. Si tu avais pris tes distances c’est parce qu’elle l’avait fait la première. Tu finis par soupirer, n’ayant plus envie de déblatérer sur le passé, plus envie de te disputer. T’en avais plus la force.
La conversation dévia sur Ben. Tu ne pus te retenir de lui faire remarquer que c’était un crétin. Ce type, tu l’avais croisé que quelques fois, tu n’avais eu que de brèves discussions avec lui mais ça t’avait suffi pour te faire son portrait. Et ce que tu concluais du jeune homme était qu’il était tout sauf un type pour ta meilleure amie. Il n’était pas net, il n’était pas clean. Tu savais que ce type touchait à des substances très peu licites, sachant que tu connaissais les effets de cette dernière sur les personnes, ayant été témoin gamin de ses effets néfastes sur ta propre mère biologique. La remarque de la jeune femme te piquait légèrement au vif et tu ne pus te retenir de contenir un petit rire ironique et répondis d’un air légèrement mesquin : « Et il te rendait heureuse Zoe ? » Demandais-tu, ne la quittant pas du regard avant d’ajouter : « Parce que je crois pas que la drogue, l’alcool rendent heureux les heureux, bien au contraire.» Tu finis par laisser tomber. De toute manière, tu n’étais pas l’exemple parfait du type menait une vie saine. Puis tu n’avais pas envie de la juger, elle faisait ce qu’elle voulait après tout. Elle était assez grande, tu l’avais assez prévenue et même si elle avait probablement était malheureuse au fin mot de l’histoire, tu espérais que ça lui serve de leçon afin qu’elle ne retombe plus dans les filets du même genre de types. Tu préférais lui proposer de passer la soirée avec toi et la jeune femme semblait enjouée. Tu souriais légèrement et à sa proposition, tu acquiesçais tandis que tu quittais le garage, regagnant ta voiture. Tu t’allumais une cigarette et attendis la jeune femme, adossé au capot de ta voiture. Zoe revint vers toi quelques instants plus tard et tu souris légèrement, tandis que tu réajustais ta chemise, de ta main libre : « Non c’est bon. J’ai ce qu’il faut chez moi.» Tu finis par éteindre ta cigarette et montais dans la voiture, accompagné de la jolie brune. Tu pris la direction de ton chez toi, n’étant pas très loin de ton logement, le trajet fut assez silencieux. Enfin arrivés, suivi de près par Zoe, tu la laissas entrer chez toi tandis que tu posais ta veste sur l’un des dossiers de tes chaises de salon. « Fais comme chez toi. Tu connais l’appart de tout façon. » Les mains dans tes poches, tu regardais si tu n’avais pas reçu d’appel et fus soulagé de voir que tu n’avais à rappeler personne, pour une fois, tu allais être tranquille. Tu revins vers la jeune femme : « Tu veux quelque chose à boire ? » Demandais-tu. Tu voulais passer à autre chose, n’ayant pas envie de te disputer toute la soirée avec Zoe. « Tu restes encore combien de temps chez ta tante ? Je veux dire, habiter. » Demandais-tu tandis que tu te préparais un café et en te brûlant légèrement la main, tu grimaças. T’avais besoin de caféine, là maintenant, ton corps le réclamait. Surtout si tu passais un bon bout de soirée avec la jeune femme.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Jeu 3 Sep - 17:24
❝ today and always, beyond tomorrow, i need you beside me ❞ ZOE & RHYS
C’était plus fort qu’elle, il fallait que Zoe lui fasse une remarque comme quoi Rhys n’était pas tout le présent pour elle, quand elle en a eu le besoin. C’était peut-être une façon de lui faire comprendre qu’il a une part de responsabilité dans son comportement, dans le fait qu’elle ne lui donnait plus autant de nouvelles. « Excuse-moi de ne pas avoir été là 24h24 mais j’ai le droit d’avoir une vie, non ? » Il était dur, et elle savait qu’il allait réagir ainsi. Elle le connait trop bien pour savoir comment il peut réagir par rapport à certaines situations, certaines remarques. Par rapport à celle qu’il venait de lui dire, Zoe ne préféra rien répondre. Ce n’est pas vraiment le moment d’envenimer les choses, ils viennent à peine de se retrouver. Ce n’est tout de même pas pour se prendre la tête, c’est quand même dommage. « J’ai répondu présent quand t’avais besoin Zoe. J’ai rien à me reprocher. » Son ton était moins sec, mais sa remarque était tout de même blessante. « Si tu savais… » Zoe se mit à soupirer en ayant cette pensée en tête, tout en se frottant discrètement un de ses poignets, elle pouvait sentir la marque de la cicatrice sur son poignet gauche, tout comme elle l’avait aussi sur son poignet droit. La brune tentait tout de même d’être très discrète, pour ne pas éveiller les soupçons. Elle ne répondit pas à Rhys, bien qu’elle pensait tout de même que s’il avait fait attention au dernier message sur son répondeur, peut-être que la situation serait différente. La dernière fois qu’elle avait essayé de l’appeler, il était injoignable. Elle venait d’apprendre la vérité sur ses parents, sur sa famille, qui n’est pas vraiment la sienne, et elle était en colère. Zoe voulait parler à Rhys, pour qu’il puisse la calmer mais il ne décrochait pas. Ce soir-là, ce fut la dernière fois qu’elle le contacta avant un petit moment. Ce soir-là, ce fut le soir où elle tenta de se suicider pour la seconde fois en s’ouvrant les veines. « Et il te rendait heureuse Zoe ? » Elle sortit de ses pensées quand la conversation dévia sur l’ancien petit ami de Zoe. « Oui. » Elle sentait le regard de Rhys sur elle, et ce dernier ne tarda pas à prendre de nouveau la parole. « Parce que je crois pas que la drogue, l’alcool rendent heureux les gens, bien au contraire. » « Tu oublies un élément important. » Zoe le laissa attendre quelques instants, avant de prendre de nouveau la parole. « Le sexe. Il était… vraiment doué. » Zoe n’a aucune gêne par rapport à ce genre de conversation, encore moins avec Rhys. Elle lui dit quasiment tout.
Histoire de changer de conversation et d’être moins en conflit l’un envers l’autre, Rhys lui proposa de passer la soirée avec lui. Il est fou s’il croit qu’elle va répondre non. Etre avec Rhys lui fait le plus grand bien. Zoe passa un coup de fil à sa tante, pour la prévenir, pendant que Rhys alla l’attendre à sa voiture. Une fois dehors, Zoe marcha rapidement pour le retrouver, lui piquant sa cigarette un instant pour tirer dessus, avant de la lui rendre et de lui demander s’il avait besoin de quelque chose pour ce soir. « Non c’est bon. J’ai ce qu’il faut chez moi. » Elle esquissa un sourire avant de monter dans la voiture de son meilleur ami. En même pas quelques minutes, ils étaient chez Rhys, c’est pratique de vivre pas très loin. « Fais comme chez toi. Tu connais l’appart de toute façon. » Zoe lui adressa un simple sourire avant qu’il ne lui demande si elle voulait boire quelque chose. « Une bière, si tu as. » Sinon elle prendra ce qu’il lui proposera. Elle n’est pas bien difficile, tant qu’il y a un peu d’alcool dedans. « Tu restes encore combien de temps chez ta tante ? Je veux dire, habiter. » Zoe se rapprocha de son meilleur ami, de son Rhys pour lui répondre. « Le temps de m’acclimater un peu à cette ville. » Elle observa un peu partout dans l’appartement de son meilleur ami, histoire de voir si des choses ont changées ou pas depuis la dernière fois où elle y a mis un pied. « Après, quand j’aurais pris mes marques, j’essayerais d’me trouver un appart dans l’centre ville. Mais bon, pour ça faut déjà travailler et j’ai aucune idée de quoi faire de ma vie. » Zoe avait arrêté ses études de journalisme suite à sa dernière tentative de suicide et elle ne travaillait pas non plus. Elle a envie de repartir à zéro mais sans idée, ce n’est pas évident.
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mar 8 Sep - 22:29
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Zoe, c’était une fille pas forcément très équilibrée. Tu n’étais pas le type parfait, le type auquel on pouvait reprocher zéro défaut mais tu avais toujours plus ou moins su garder un certain contrôle dans ta vie. Tu as eu des accès de colère, tu as eu des colères terribles, où personne n’arrivait à te faire retrouver la raison ou personne n’arrivait à te calmer mais tu n’avais jamais tenté de te suicider, de mettre fin à tes jours. Zoe, si. Une fois. Ses parents avaient appelé les tiens, sachant que vous étiez assez proches leur fille et toi et c’est comme ça que tout a débuté. Les appels nocturnes, les visites impromptues. Les rires à n’en plus finir, les disputes parce que tu n’aimais pas X et qu’elle n’aimait pas Y. Cette jalousie, présente, constante. Tu avais beau être avec une fille, tu étais jaloux. Jaloux de savoir que Zoe était avec un autre garçon. T’avais jamais su pourquoi mais cette jalousie avait eu raison de votre amitié. Vous aviez fini par ne plus vous parler, par ne plus vous adresser la parole parce que vous étiez trop fiers pour aller parler à l’autre. Tu avais été jaloux, triste, déçu qu’elle t’ait délaissé pour un type que tu trouvais suspect. Tu n’avais jamais approuvé leur relation mais tu étais qui pour lui dire ? Tu n’étais ni son père, ni son frère et ce n’était définitivement pas ton devoir de lui dire avec qui elle devait sortir et avec qui elle ne devait pas. Pourtant, c’était contre toi. Tu n’arrivais pas à passer outre. Puis elle aussi n’avait pas été tendre avec certaines de tes petites-amies. Elle ne s’était pas privée pour foutre la zizanie entre vous. Résultat, elle obtenait ce qu’elle voulait et elle t’avait de nouveau pour elle. Sauf que cette relation ne pouvait continuer éternellement, tu le savais. Lorsque tu lui demandais si elle avait été au moins heureuse avec son petit-ami de l’époque, sa réponse te fit lever les yeux au ciel et tu ajoutais : « Tant mieux.» D’un ton indifférent. Sa seconde remarque te valut un soupir tandis que tu haussais les sourcils. « Au moins, il était bon dans quelque chose.» C’était tout toi. Fallait que tu trouves quelque chose à redire.
Tu décidais néanmoins de passer outre ces disputes qui pouvaient n’en plus finir. Tu voulais retrouver ta Zoe, le temps d’une soirée. Ca serait peut-être trop court pour rattraper le temps perdu mais tu voulais au moins en savoir plus sur ce qui s’était passé dans sa vie. Tandis que tu l’attendais à l’extérieur, une cigarette en bouche, la jeune femme vint te la piquer et tu fis un sourire. « C’est une sale habitude que tu n’as pas perdue ça.» Constatais-tu tandis que tu récupérais ta cigarette. Tu préférais oublier votre précédente querelle, à quoi bon s’éterniser sur des évènements que tu ne pourrais changer ? Vous finissiez par rejoindre ton appartement et tu la laissas reprendre ses marques tandis que tu avançais dans la cuisine. Tu sortis une bière, la décapsulas et t’avanças vers elle tandis que tu lui tendis. T’avais pris la même chose. Tu te laissas tomber dans le canapé tandis que tu posais la bière sur la petite table. Tu écoutais sa réponse à ta question et hochais la tête : «Tu connais un peu White Oak de toute manière. Ca devrait aller. » Finissais-tu par dire, un léger sourire aux lèvres tandis que tu t’adossais encore un peu plus dans le canapé. « Pourquoi t’essayerais pas de reprendre tes études ? Enfin, si ça t’intéresse toujours. » Demandais-tu à la jeune femme tandis que tu haussais les sourcils. « T’as que vingt-quatre ans. T’as encore le temps. » Finissais-tu par lui faire remarquer, légèrement pensif.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mer 9 Sep - 22:43
❝ TODAY AND ALWAYS? BEYOND TOMORROW, I NEED YOU BESIDE ME ❞ ZOE & RHYS
« Au moins, il était bon dans quelque chose. » Zoe ne préféra pas relever sa remarque, ne voulant pas se prendre la tête plus longtemps avec Rhys. Ils viennent à peine de se retrouver, ce n’est pas pour se disputer pendant de longues minutes, autant profiter un maximum des retrouvailles. Ils auront tout le temps de se prendre la tête, maintenant qu’elle vit officiellement à White Oak Station. Rhys lui proposa donc de passer la soirée ensemble, et il l’a ramènera surement chez sa tante en fin de soirée, sauf si entre temps elle ne décide pas de rester dormir chez lui. Le fait de se retrouver avec Rhys lui permet un peu de liberté. Elle sait bien que si ses parents l’ont forcée à aller vivre chez sa tante, c’est bien pour une raison, pour qu’elle puisse avoir un œil sur sa nièce, qu’elle ne tente pas de se suicider une nouvelle fois. Le plus dur dans cette situation est qu’elle ne peut pas en parler à Rhys. Il s’en voudrait terriblement s’il venait à apprendre qu’elle avait tenté une seconde fois de se tuer, cette fois-ci, en décidant de s’ouvrir les veines plutôt que de mélanger alcool et médicaments. C’est peut-être à cause de sa première tentative qu’ils se sont autant rapprochés tous les deux mais elle sait que ce sera surement l’effet inverse, si Rhys apprenait pour sa scarification. En disant à sa tante qu’elle passait la soirée avec Rhys, elle savait que ses parents ne diraient rien. Ils connaissent l’influence que peut avoir le jeune homme sur leur fille, il est très bénéfique pour elle. C’est d’ailleurs une des raisons qui font que Zoe se trouve actuellement à White Oak Station, en plus de vivre chez sa tante. Les Norwood sont présents donc ils peuvent veiller sur elle aussi, bien qu’ils ne soient pas au courant de toute l’histoire. La version officielle c’est qu’elle avait besoin de changer d’air, qu’elle en avait marre de Vancouver donc elle est venue se ressourcer dans une plus petite ville. « C’est une sale habitude que tu n’as pas perdue ça. » Zoe ne put s’empêcher de lui sourire en expirant la fumée de la cigarette avant de la rendre à Rhys. « Je ne prends plaisir à fumer que celles qui sont à toi. » Encore un petit truc qui peut faire qu’on puisse dire ensuite que leur relation est malsaine. Zoe emprunte les cigarettes de Rhys, mais que celles qu’il a allumé, sinon non. Ils arrivèrent peu de temps après à l’appartement de Rhys et ce dernier lui tendit une bière, lui demandant ensuite combien de temps elle allait rester chez sa tante. C’est le temps qu’elle puisse prendre ses marques, c’est tout. « Tu connais un peu White Oak Station de toute manière. Ca devrait aller. » « Oui, et puis si je me perds, tu viendras me récupérer, tel un preux chevalier. » Elle ne put s’empêcher de rire, avant qu’il ne reprenne la parole. « Pourquoi t’essayerais pas de reprendre tes études ? Enfin, si ça t’intéresse toujours. » « J’ai pas envie qu’on me force à suivre des études de journalisme pour ressembler à mon… père. » Elle buta un peu sur ce dernier mot, espérant tout de même que Rhys ne le relève pas. « T’as que vingt-quatre ans. T’as encore le temps. » « Ouais, contrairement à toi. Fais gaffe, les premiers cheveux blancs vont pas trainer. » Elle passa une main dans les cheveux de son meilleur ami avant d’esquisser un sourire. « T’en fais pas, même chauve ou avec les cheveux grisonnant, j’taimerais toujours. »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Dim 20 Sep - 22:43
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
La relation que tu entretenais avec Zoe était à la fois platonique, tumultueuse et fusionnelle. Pendant quelques secondes vous pouviez vous disputer et quelques instants plus tard, vous pouviez très bien vous retrouver à vous chamailler pour des broutilles, mettant de coté la dispute que vous aviez eue à l’instant. C’était déroutant, parfois troublant. Personne ne vous comprenait, personne n’arrivait à étiqueter votre relation. Tu n’étais pas de ceux qui aimaient catégoriser une relation, tu considérais la jeune femme comme ta meilleure amie, ta moitié. Elle était un peu tout à la fois. Si ça avait joué en ta défaveur quand tu fréquentais quelqu’un d’avoir une amie aussi proche, tu t’étais toujours dit que si ta petite-amie n’était pas capable d’accepter Zoe, alors ça ne le ferait pas. Parce que Zoe faisait partie de ta vie et il était hors de question que tu l’oublies pour une fille. C’était comme ça. Tandis que vous étiez en train de vous disputer, tandis que tu incendiais la jeune femme de reproches, tu finis par passer à autre chose. A quoi bon rester fixé sur un truc que tu ne pourrais changer. Tu finis par passer à un autre sujet parce que tu ne voulais pas l’accabler de reproches toute la soirée, c’était inutile et bien de trop enfantin. Lorsqu’elle te volait la cigarette, comme elle avait toujours eu cette fâcheuse habitude, tu ne pus te retenir de lui faire remarque et sa réponse te fit lever les yeux au ciel avant de te faire sourire :« J’ai bien remarqué. » Ca ne te dérangeait pas au fond, tu t’en fichais. Des cigarettes, t’en avais plein. Puis c’était Zoe. Tandis que vous trainiez dans ton appartement, tu laissais la jeune femme prendre ses aises tandis que tu étais parti chercher quelque chose pour vous rafraichir. Tu te posais finalement à ses cotés, lui tendant sa bière. Tu lui posais quelques questions sur son récent emménagement et haussais la tête à ses dires avant de dire à sa phrase : :« Le preux chevalier viendra te chercher avec plaisir mais pas non plus à pas d’heure. » Quoi que tu serais bien capable d’aller la chercher à trois heures du matin pour ne pas qu’il lui arrive quelque chose. La ville était calme, assez paisible mais on n’était jamais à l’abri du danger. Tu finis par lui demander ses projets professionnels et sa réponse ne t’étonna pas : :« Ton père a une sacrée carrière. Après rien ne t’empêche de suivre des études que tu aimes et qui ne te fera pas ressembler à ton père. » Finissais-tu par dire tandis que tu t’enfonças dans le canapé. Après tout, elle était encore jeune, plus jeune que toi, tu lui fis la remarque et lorsqu’elle commença à titiller sur ton âge, tu ne pus te retenir de rire avant de passer une main pour te recoiffer. :« Ca va, j’ai encore du temps avant la calvitie. » Finissais-tu par dire, haussant les épaules, tentant vainement de retrouver une coiffure, du moins un semblant de coiffure. :« Mais merci de me rappeler que j’suis vieux.» Finissais-tu par dire, un fin sourire aux lèvres. :« Qu’est-ce que tu veux faire ce soir ? C’est toi qui décides. Tu me connais, j’ai zéro idée. » C’est pas que tu avais zéro idée, c’était surtout que tu n’avais pas pris la peine d’y réfléchir. Mais comme on dit souvent, tel un gentleman, ‘honneur aux dames’.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Jeu 24 Sep - 16:28
❝ TODAY AND ALWAYS? BEYOND TOMORROW, I NEED YOU BESIDE ME ❞ ZOE & RHYS
La brune se demande parfois si sa vie aurait été différente si elle était restée à Vancouver, près de ceux qui se sont appelés ses parents. Elle sait qu’elle n’en aurait pas parlé à ses parents, de sa découverte sur le fait qu’ils ne sont pas ses parents biologiques. Elle aurait surement céder à une nouvelle tentative de suicide. Après tout, elle n’en est qu’à la troisième pour l’instant. Finalement, Zoe se dit qu’elle est bien mieux ici, en compagnie de son meilleur ami. Suite à cette découverte, il est la seule et unique personne qui compte véritablement aux yeux de la brune. Elle en veut terriblement à ses parents de lui avoir caché la vérité, de ne rien lui avoir dit. Elle est pourtant en âge de comprendre, et ce depuis un petit moment d’ailleurs. La brune est parfaitement consciente que Rhys serait près à tout pour elle, et elle en joue beaucoup. Leur relation est assez particulière. Certains pensent qu’ils sont en couple, d’autres remarquent bien qu’ils ne sont qu’amis et les derniers pensent que leur relation est bien trop fusionnelle et que c’est à la limite de malsain. Qu’ils pensent bien ce qu’ils veulent, Zoe s’en contrefiche. Elle sait ce qu’elle représente pour Rhys et inversement, c’est suffisant. Ils n’ont pas besoin des autres pour ce genre de chose, et puis Zoe n’est pas vraiment du genre à aimer caractériser une relation. Rhys est son meilleur ami, son tout. Il est là pour elle comme elle est là pour lui. « Le preux chevalier viendra te chercher avec plaisir mais pas non plus à pas d’heure. » Zoe ne put s’empêcher de sourire suite à cette remarque, avant de prendre la parole à son tour. « Tu dis ça, mais je suis sûre que si je t’appelle à trois heures du matin, et que tu dormes, tu viendrais quand même me chercher. » Le problème avec Rhys, c’est qu’il ne pouvait pas lui dire non, et elle le sait parfaitement bien. La conversation dévia rapidement sur ce que Zoe allait faire ici. La brune n’allait tout de même pas rester sans emploi indéfiniment. Pourtant, c’est un bon plan pour Zoe. « Ton père a une sacrée carrière. Après rien ne t’empêche de suivre des études que tu aimes et qui ne te fera pas ressembler à ton père. » La brune avait encore un peu de mal à rester stoïque quand il prononçait ses mots, son père, son père adoptif oui. Celui qui lui ment depuis des années. Zoe posa son regard sur son meilleur ami. « Si seulement c’était aussi simple. » La brune soupira un instant avant de reprendre. « Je n’ai aucune idée de quoi faire. Je n’ai fais que ce qu’ils voulaient que je fasse, jusqu’à présent. Je n’ai connu que ça, que le journalisme. » La brune lui tira la langue par rapport au fait qu’elle lui rappelle qu’il est vieux. Rho, il n’est pas si vieux non plus. « T’en fais pas, vieux ou pas, je t’aime quand même. » Et puis, la question existentielle. « Qu’est-ce que tu veux faire ce soir ? C’est toi qui décides. Tu me connais, j’ai zéro idée. » « Hm… Et si on faire un tour à la patinoire, quand elle est fermé ? Je suis sûre qu’ils ont toujours pas changés le code depuis la dernière fois. »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Sam 17 Oct - 23:19
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Tu savais que tu ferais toujours tout pour faire plaisir à Zoe, que tu lui viendrais toujours en aide, même si vous êtes fâchés. Parce qu’après tout, des milliers de choses vous unissaient, ce lien que vous partagiez était unique, incompris des autres, mais c’était quelque chose d’assez fort. Tu ne voudrais la perdre pour rien au monde et il n’était pas question de la laisser même si elle t’avait fait du mal en te délaissant. Et Zoe en jouait beaucoup. Elle savait qu’elle pouvait presque tout faire avec toi, parce que tu ne savais rien lui refuser. Cela avait toujours été le cas depuis que vous vous connaissiez et n’était probablement pas prêt de changer. C’était ça de tenir à quelqu’un, probablement. Tu souris à sa phrase tandis que tu hausses les épaules, un léger sourire amusé aux lèvres.« N’abuses pas trop de ma gentillesse quand même. Tu sais qu’elle peut avoir des limites. » Lançais-tu tandis que tu sous-entendais clairement que tu étais presque prêt à la laisser se débrouiller toute seule en pleine nuit tandis qu’elle clamait, sure d’elle, que tu n’oserais jamais le faire. Peut-être bien qu’elle avait raison après tout mais si tu devais aller la chercher à une heure aussi tardive, il n’était pas certain que tu aborderais ce même sourire que tu avais cet instant. Mais connaissant la jeune femme, elle était capable d’essayer. C’était peut-être malsain de tester vos limites, mais ça avait toujours été le cas entre vous. Un jeu ridicule, puéril pour des personnes de vos âges. Tandis que tu regardais la jolie brune, tu commençais à la questionner sur son avenir professionnel et ses projets. Tandis que tu prenais tes aises sur le canapé, tu haussais les épaules à son dire. .« Je vois. J’aurais bien voulu te proposer de rejoindre mon cabinet mais étant donné tes superbes talents en dessin.» Disais-tu avec un sourire amusé, avant de donner un petit coup d’épaule à ton amie. Elle commençait à se moquer de ton âge, ce qui te fit légèrement lever les yeux au ciel avant de te faire sourire et passas ton bras autour d’elle : «J’espère que si je deviens sénile, tu me géreras.» Tu souriais, encore amusé, et lui demandas si elle avait des envies pour ce soir. Vous aviez toute la soirée devant vous et tu voulais en profiter. Tu écoutais ses projets et hochais la tête à l’écoute de ce dernier. .« Ca marche, on fait ça. Ca m’avait manqué.» Déclarais-tu un léger ton nostalgique avant de te lever, regardant ce qui trainait dans ton frigo. « Tu veux manger quoi ? J’ai pas grand-chose de sensas, si tu veux on commande un truc genre une pizza ?» Tu jetais un coup d’œil à ta montre et constatais que c’était l’heure propice pour commander.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Lun 26 Oct - 14:39
❝ TODAY AND ALWAYS? BEYOND TOMORROW, I NEED YOU BESIDE ME ❞ ZOE & RHYS
« N’abuses pas trop de ma gentillesse quand même. Tu sais qu’elle peut avoir des limites. » La brune ne put s’empêcher de sourire suite à cette remarque. Elle connaissait son meilleur ami, et elle savait qu’il n’en pensait pas un mot. Zoe a bien trop d’influence sur lui, comme il peut en avoir sur elle. « Tu ne peux pas me dire non, Rhys, tu le sais tout aussi bien que moi. » Tout comme elle ne peut pas lui dire non, non plus. Zoe tient énormément à Rhys. Il est l’une des seules personnes qu’elle s’autorise à aimer. C’est donc tout naturel que la brune serait prête à tout pour lui. Elle a d’ailleurs quitté quelques uns de ses anciens petits-amis pour lui. Non pas que sa relation avec Rhys soit comparable avec celles qu’elle a pu entretenir avec d’autres hommes avec qui elle est sortie, mais Rhys compte plus que tout pour elle. Alors quand un de ses petits-amis lui pose un ultimatum entre lui et Rhys, c’est ce dernier qu’elle choisi, tout le temps. Ben a simplement été une erreur de parcours, si on peut le dire ainsi. La conversation dévia sur l’avenir professionnel de Zoe. En tant que meilleur ami, Rhys s’en préoccupait, ce qui est tout à fait normal. « Je vois. J’aurais bien voulu te proposer de rejoindre mon cabinet mais étant donné tes superbes talents en dessin. » Elle ne peut se retenir de lui donner une légère tape sur l’épaule suite à cette remarque. « Tu plaisantes ? J’me débrouille super bien avec un crayon. » Bien sûr, ce n’était pas la vérité. Elle ne sait pas du tout dessiner, et Rhys en ait parfaitement conscient. « A défaut d’être nulle en dessin, si t’as besoin d’aide pour la paperasse et tout, je peux te filer un coup de main. Ca m’occupera. » Zoe détourna un peu la conversation et lui proposa une petite incruste dans la patinoire pour s’amuser un peu, comme ils le faisaient auparavant. « Ca marche, on fait ça. Ca m’avait manqué. » « Tout me manquait, tout ce qui est relié à toi. » Elle lui adressa un sourire, avant que Rhys ne se lève du canapé et aille dans la cuisine. « Tu veux manger quoi ? J’ai pas grand-chose de sensas, si tu veux on commande un truc genre une pizza ? » « Pizza, ça me va. » Elle se leva à son tour et se rapprocha de son meilleur ami. « J’ai la chance de pouvoir manger autant de malbouffe possible et ne pas grossir. »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Dim 1 Nov - 10:51
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Zoe savait très bien. Très bien que tu ferais tout, du moins, presque tout pour elle. C’était légitime. Vous étiez meilleurs amis et jamais, ô grand jamais, tu laisserais Zoe s’exposer au danger. Tu savais qu’elle, le danger, elle aimait ça, mais la savoir errant dans les rues de la ville ne te plaisait pas. Bien qu’elle ne risquait pas grand-chose par ici, il valait mieux prendre ses précautions. A l’écoute de sa remarque, tu riais légèrement, préférant ne rien dire. Elle avait probablement raison. Elle te connaissait mieux que quiconque après tout. Peut-être même mieux que toi-même. Tu te grattais le menton et l’écoutais de nouveau. Comme à ton habitude, tu ne pus te retenir de te moquer d’elle et de ses talents en dessin. La jeune femme te frappait légèrement à l’épaule, ce qui te fit rire. Cette complicité t’avait manquée et tu étais heureux de retrouver la jeune femme. Si au début, tu n’avais pu te retenir de l’accabler de reproches par rapport au passé mais tu finis par te montrer plus tendre. Ca ne servait à rien de ressasser le passé de toute manière, tu ne pouvais rien changer. Tu finis par hausser les sourcils, un sourire sarcastique :« On n’a pas la même notion du ‘je me débrouille super bien’. » Lançais-tu, toujours ce même sourire aux lèvres, les bras croisés contre ton torse. Tu écoutais sa proposition et hochais la tête : :« Tu veux que je parle de toi au cabinet ? Ca pourrait être provisoire le temps que tu trouves quelque chose qui te convienne mieux ? » Demandais-tu on ne peut plus sérieux. Après tout, on recherchait toujours du personnel dans le cabinet. Vous étiez assez débordés, votre cabinet ayant sa petite renommée. Puis tu aurais ta Zoe à tes cotés, et ça, tu ne pouvais définitivement pas dire non. Ce serait le moment de vous retrouver, comme avant. Comme ce soir. A ses mots, tu souris. Un sourire sincère, heureux. :« Moi aussi ça m’avait manqué. On a tout le temps de récupérer le temps perdu désormais. » Fis-tu remarquer tandis que tu rejoignais la cuisine. Tu lui proposais de commander une pizza et elle semblait être d’accord. Tu sortis une carte de la pizzeria qui trainait, te grattant légèrement les cheveux, songeant à ce que tu pourrais commander. Zoe te rejoignit et te mis la carte entre vous d’eux. Tu la regardais et riais à sa remarque :« Attends, on en reparle dans 10 ans. » Fis-tu d’un ton sarcastique, avant d’admettre :« Mais c’est vrai que tu n’as pas pris un gramme depuis la dernière fois qu’on s’est vu.» Fis-tu remarquer, un léger sourire aux lèvres. Tu bougeais le carton vers la belle brune et t’accoudais à ton comptoir : :« Tu veux quoi ? » Tu ne savais pas trop quoi prendre, tu ne mangeais pas très souvent ce genre de nourritures. Disons que tu n’en raffolais pas particulièrement.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Dim 1 Nov - 15:29
❝ TODAY AND ALWAYS? BEYOND TOMORROW, I NEED YOU BESIDE ME ❞ ZOE & RHYS
« On n’a pas la même notion du Je me débrouille super bien. » Zoe ne put s’empêcher d’éclater de rire suite à la remarque de son meilleur ami. « Tu veux rire. Je dessine très bien les maisons, ce serait un plus pour ton travail. » Ou peut-être pas, parce qu’elle ne sait dessiner que les maisons avec une vue d’extérieur, ce qui n’aidera pas du tout Rhys puisqu’il est décorateur d’intérieur. Connaissant Rhys, il allait se moquer d’elle, elle a l’habitude maintenant mais elle s’en fiche. Ce qui compte pour elle, c’est de l’avoir retrouvé et de ne plus s’éloigner de lui. Ce n’était pas bénéfique pour elle de ne pas avoir Rhys auprès d’elle, la preuve, tout semblait allait un peu mieux depuis qu’ils ont eu pour habitude d’être possessifs l’un envers l’autre, et puis avec cette histoire de rupture entre Ben et elle et le fait que Rhys ne soit pas là, elle a pété les plombs et elle a tenté de se suicider une nouvelle fois. « Tu veux que je parle de toi au cabinet ? Ça pourrait être provisoire le temps que tu trouves quelque chose qui te convienne mieux ? » Zoe ne savait pas trop si elle devait accepter ou non sa proposition. Certes, cela lui permettrait de gagner un peu plus d’argent, plus que ce que ses parents lui donnent. Et puis, c’est surtout qu’elle veut se débrouiller seule, pour ne plus avoir à être gérer par ses parents. Elle ne veut plus rien à voir avec eux, après sa découverte. Ce serait un bon moyen de commencer une nouvelle vie, mais cette proposition aussi à des inconvénients. « Tu veux me faire rentrer dans ton cabinet, simplement pour avoir un œil sur moi, avoue. » Rhys est très possessif envers elle. Il le lui a montré à plusieurs reprises et elle n’a pas envie qu’en étant bien trop proches tous les deux, beaucoup trop, il ne découvre son secret, ses poignets mutilés et sa rancœur envers ses parents adoptifs. « Tu serais capable d’empêcher un inconnu dans la rue à m’inviter à sortir, alors si un de tes collègues osent m’adresser la parole, tu risquerais de lui casser la figure, rien que pour avoir osé poser les yeux sur moi. » Ca peut déranger certaine personne, mais pas Zoe. Elle aime bien cette idée d’être un peu la propriété de Rhys, qu’il empêche certaines personnes de s’approcher d’elle. Au moins, avec lui, elle a l’impression d’exister et d’être aimée, réellement. Ce qui n’était pas vraiment le cas avec ses parents, lorsqu’elle vivait encore à Vancouver. « Laisse-moi y réfléchir. Je te redirais. » La brune était heureuse de l’avoir retrouvée ici, de vivre désormais dans la même ville que lui plutôt qu’à plusieurs kilomètres de lui. Ils allaient pouvoir rattraper le temps perdu. « Moi aussi ça m’avait manqué. On a tout le temps de récupérer le temps perdu désormais. » « Et comment ! On commence dès ce soir, je te préviens, t’es pas couché ! » Elle fit un grand sourire avant que Rhys ne lui propose de se faire livrer des pizzas pour manger car il n’avait pas grand à lui proposer dans son frigo. « Attends, on en reparle dans 10 ans. » Elle lui tira la langue avant de faire un signe de haut en bas, en désignant son corps. « Ce corps-là sera toujours parfait, même dans dix ans. » Elle ne fait pas spécialement attention à elle, mais la seule chose réelle qui pourrait lui faire prendre du poids est d’avoir un enfant, et elle ne veut pas être enceinte ni être mère, alors la question est réglée. Elle sourit suite à son autre remarque avant de jeter un rapide coup d’œil à la carte des pizzas. « Tu veux quoi ? » Elle redressa la tête vers Rhys, un grand sourire au bout des lèvres, avant de faire tourner son doigt au-dessus de la carte, gardant son regard dans celui de Rhys, avant de poser son doigt sans regarder sur la carte. « Poulet, bacon et sauce barbecue. Ça ne doit pas être dégueulasse. »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Sam 26 Déc - 22:33
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
C’était bon. Bon de retrouver Zoe. T’avais l’impression que des années s’étaient écoulées depuis que vous ne vous étiez plus vus. Il y avait eu la distance puis Ben. Un type que tu n’avais jamais senti, un type qui respirait le mal sain, le mal, tout simplement. Tu connaissais Zoe et tu avais beau savoir qu’elle n’était pas le genre à ne pas se laisser faire, tu t’étais demandé comment elle avait pu te laisser pour un type pareil. Tu lui avais dit que tu ne sentais pas ce type et elle t’avait dit que ça ne regardait qu’elle. Jamais, ô grand jamais vous ne vous étiez disputés pour vos copains et copines respectifs. Tu avais toujours pris en compte son avis et elle, le tien. Sauf cette fois. Et voilà où tout cela avait mené. A rien. Si ce n’est qu’un éloignement entre toi et ta meilleure amie. Tu préférais tirer un trait dessus même si t’étais peiné de cette histoire. Tu lui avais dit, tu lui avais fait comprendre mais tu lui pardonnais, en espérant que ce genre d’histoires ne se reproduise une seconde fois. Tu riais. « T’as toujours un super sens d’humour.» Clamais-tu, tout en riant légèrement. Aux derniers souvenirs, Zoe était une piètre dessinatrice. Peut-être qu’elle s’était améliorée après tout. Et en te souvenant de ces derniers dessins, tu te dis que finalement, c’était surement impossible. Tu l’écoutais, ce sourire moqueur aux lèvres. Tu l’écoutais, plaider sa cause. C’était amusant. Néanmoins, tu repris ton sérieux en lui demandant si elle souhaitait vous rejoindre, simplement en tant que secrétaire. Une venait de quitter le poste et le poste étant libre, tu pourrais appuyer sa candidature si elle venait à présenter la sienne dans les locaux. Tu riais à sa remarque, fis un geste négatif de la tête. « J’aurais pas trop le temps de te surveiller, j’suis tout le temps à droite et à gauche.» Ce qui n’était pas faux. T’avais toujours une multitude de rendez-vous et c’était difficile de te poser une minute dans ton bureau si ce n’est pour travailler tes plans. Peut-être bien que si elle était face à toi, tu jetterai des coups d’œil mais ce serait plus de la curiosité que de la surveillance. Tu riais à sa phrase, elle n’avait peut-être pas tort mais tu ne pus te retenir de lancer d’un ton amusé : « Si t’es intéressée par des types de la cinquantaine, mariés, avec des gosses d’à peu près ton âge, alors tu trouveras ton bonheur.» Tu étais probablement l’un des plus jeunes collaborateurs, même le plus en y songeant : « Ah si. Y en a un qui s’est libéré. Mais il est un peu…disons un tantinet pervers et ne se gênerait pas pour te pincer les fesses si tu passes devant lui. J’pense que t’as toutes tes chances avec lui. » Fis-tu tandis que tu te retenais de rire. Le pire, c’était que c’était la vérité. « Mais sinon l’équipe est sympa. » Tu ne voulais pas la dégouter non plus. Après tout, tu serais content qu’elle te rejoigne, même si ce n’était que pour quelques temps, histoire qu’elle parvienne à trouver ses marques et surtout une idée de carrière professionnelle. « Bien sur, prends ton temps pour réfléchir.» Lui répondais-tu avec un léger sourire. La soirée s’annonçait riche en émotions mais aussi riche en conneries. Connaissant Zoe, elle allait vouloir braver l’interdit avec toi. A commencer par l’idée qu’elle avait de se rendre à la patinoire alors qu’elle était normalement fermée. Mais c’était du Zoe tout craché. « Eh. Ne me fatigue pas trop, je te rappelle que ton meilleur ami ne se fait plus tout jeune.» Fis-tu remarquer, avant de rire. C’est vrai que t’étais plus un môme de quinze ans mais tu regorgeais toujours d’énergie pour Zoe. Puis elle ne te laisserait pas te prélasser toute la soirée sur le canapé, Zoe elle aimait bouger. Tu te moquais sur elle et son futur poids et la laissait se vanter. Après tout, elle verra bien quand elle ne rentra plus dans ses anciens pantalons. «Tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu. Tu viendras pas pleurer sur mon épaule après.» Tu cherchais le combiné et te laissas tomber sur le canapé. Tu demandais à la jeune femme ce qu’elle souhaitait manger tandis que tu regardais les pizzas qui pourraient te donner envie. « Heureusement qu’on va faire de la patinoire après .» Fis-tu remarquer, légèrement moqueur en pensant toutes les calories qu’allaient s’ingurgiter ta meilleure amie. Tu finis par choisir la tienne, une simple, une calabraise et commandais le tout. Tu reposais le combiné sur la table basse et t’étendis de tout long. « On a le temps. D’ici trois quart-d’heure, il nous livre. » Tu croisais tes bras derrière la tête. « Qu’est-ce que tu fous vraiment ici Zoe ? Je veux dire, Vancouver, c’est vachement plus grand qu’ici.» Ca t’intriguait le fait qu’elle s’installe ici alors qu’elle était dans une grande ville auparavant. Sa vie ne sera plus la même ici. « T’as pas trop chaud avec ton pull ? Toi qui as souvent chaud d’habitude. » Lançais-tu tandis que tu touchais son pull, pour voir la texture, sans te rendre que ton amie cachait quelque chose avant d’ajouter. « Parce que sinon, je peux te prêter un truc tu sais. » Et la vérité, la raison pour laquelle ta meilleure amie t'était inconnue. Tu ignorais encore des choses, beaucoup trop de choses.
electric bird.
Spoiler:
désouuuuuulé du retard
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Lun 4 Jan - 22:50
❝ TODAY AND ALWAYS? BEYOND TOMORROW, I NEED YOU BESIDE ME ❞ ZOE & RHYS
« T’as toujours un super sens de l’humour. » La brune ne put s’empêcher de mêler son rire à celui de son meilleur ami. Bon dieu, qu’elle est heureuse de le retrouver. Certes, la distance entre eux était bien présente, mais Zoe peut tout de même se sentir coupable de l’avoir laissé tomber, surtout quand elle était en couple avec Ben. Elle a bien touchée le fond avec lui, et ce n’est pas évident de repartir sur des bases saines. La brune sait qu’avec Rhys à ses côtés, elle peut y arriver, sauf si bien évidemment il finit par quitter la ville à son tour, ou bien s’il décide de ne plus lui adresser la parole quand il apprendra les véritables raisons de son arrivée ici, de sa dernière tentative de suicide et de toutes ses pensées noires qui sont constamment présentes dans un coin de sa tête. Zoe repris quelque peu son sérieux, avant de prendre de nouveau la parole. « Mon humour, c’est ce qui fait tout mon charme, très cher. » Bon, elle n’est pas forcément dans l’idée de se trouver quelqu’un puisqu’elle a retrouvé Rhys. Ce n’est pas ambigu entre eux, elle est parfaitement consciente qu’il est son meilleur ami et que rien ne sera possible entre eux. Elle ne cherche d’ailleurs pas à être en couple avec lui, elle le veut simplement pour elle, en toute amitié. Et puis, sa relation avec Ben a tout de même laissé de belles traces, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de Zoe. Ses poignets peuvent être un parfait exemple, même si ce n’est pas la principale raison de sa dernière tentative. Rhys était adorable envers elle, il lui proposait même de la recruter dans son agence, histoire qu’elle ait tout de même un petit boulot. Zoe se doute bien qu’il peut avoir peut-être une idée derrière la tête, puisque Rhys est tout autant protecteur envers elle qu’elle ne peut l’être envers lui. « J’aurais pas trop le temps de te surveiller, j’suis tout le temps à droite et à gauche. » « C’est ce qu’on dit, oui. » Elle lui fit un sourire en coin, avant qu’il ne prenne de nouveau la parole, pour s’expliquer un peu plus. « Si t’es intéressée par des types de la cinquantaine, mariés, avec des gosses d’à peu près ton âge, alors tu trouveras ton bonheur. » « Oh, tu sais. Je suis ouverte à toute proposition. » Elle n’a rien contre sortir avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle, elle s’en fiche totalement même. « Ah si. Y en a un qui s’est libéré. Mais il est un peu… disons un tantinet pervers et ne se gênerait pas pour te pincer les fesses si tu passes devant lui. J’pense que t’as toutes tes chances avec lui. » Un rire sortit de la bouche de Zoe pendant un instant. « Peut-être pas toutes les propositions finalement, parce que lui, il risquerait de se prendre un bon crochet du droit s’il tente de rapprocher sa main vers mon postérieur. » Zoe le remercia tout de même, mais elle n’était pas sûre d’accepter sa proposition. Pour l’instant, elle vivait grâce à l’argent de ses parents et elle ne sait absolument pas quoi faire de sa vie. Quand Rhys lui demanda ce qu’elle voulait faire après manger, l’idée de la patinoire lui vient tout de suite à l’esprit, et Rhys semblait intéressé par l’idée. « Eh. Ne me fatigue pas trop, je te rappelle que ton meilleur ami ne se fait plus tout jeune. » « Faut bien te bouger un peu, sinon tu vas rouiller, papi. » Elle lui fit un grand sourire avant de s’intéresser à la carte du livreur du pizza. Une bonne pizza, bien grasse. Zoe n’est pas vraiment le genre qui fait attention à elle, elle a de la chance de ne pas prendre de poids quand elle mange n’importe quoi, autant en profiter. Zoe s’installa plus confortablement dans le canapé de son meilleur ami, pendant que celui-ci s’occupait de commander les pizzas. Une pour chacun, autant dire qu’ils seront bien calés ensuite. Au moins, ils pourront se dépenser à la patinoire. Une fois la commande passée, Rhys revient vers Zoe, et s’installa sur son canapé avant de dire que les pizzas arriveraient d’ici trois quart d’heures, donc ils ont du temps à tuer. Rapidement, Rhys reprit la parole, et fit son curieux. « Qu’est-ce que tu fous vraiment ici Zoe ? Je veux dire, Vancouver, c’est vachement plus grand qu’ici. » « Ca ne sert à rien de vivre dans une immense maison si t’es tout le temps toute seule, tu crois pas ? » Ses parents ne sont jamais à la maison, Rhys est au courant de ce soucis. « Et puis, au final, depuis ma rupture avec Ben, je voyais plus vraiment les autres. T’es un peu ma seule famille, tu sais. » Elle tente de l’amadouer comme elle le peut. En espérant qu’il ne lui pose pas trop de questions encore, sinon elle pourrait se perdre avec ses explications. « T’as pas trop chaud avec ton pull ? Toi qui as souvent chaud d’habitude. » Rhys se mit à toucher son pull, et Zoe eu un léger mouvement de recul. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui pose ce genre de question et aussi qu’il touche son pull. Il était tout de même près de son poignet. « Parce que sinon, je peux te prêter un truc tu sais. » « Ca va, t’en fais pas. » Elle se releva rapidement du canapé, pour ne pas qu’il soupçonne trop de choses, avant de se tourner vers lui. « Bon, on a un peu de temps à tuer, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse en attendant le livreur ? »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Dim 31 Jan - 21:29
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Tantôt des disputes, tantôt des rires. Des moues puis des sourires. Des hauts, des bas. Des plissements d’yeux, des froncements de sourcil. Des haussements d’épaule, des tapes amicales. C’était comme ça que tu résumais ton amitié avec Zoe. Parce qu’avec Zoe, c’était parfois un raz de marée tantôt un rayon de soleil. Parce que Zoe et toi étiez les mêmes en dépit de vos différences. Zoe, elle n’était pas douce. Zoe, elle n’aimait pas qu’on lui fasse la morale. Toi, tu étais un être susceptible, indifférent à tout sentiment. Tu n’étais pas du genre tape-amicale, tu n’étais pas du genre à dire à quelqu’un qu’il te le manque bien que tu puisses le penser. Tu n’étais pas quelqu’un qui était à l’aise en sentiment. Tu étais plutôt quelqu’un de distant, d’assez froid. Tu observais autour de toi les gens démonstratifs mais tu n’arrivais jamais à reproduire le même schéma. Zoe et toi, vous étiez les mêmes. Vous vous étiez trouvés. Les meilleurs amis. Le duo inséparable. A ces pensées, tu esquissas un sourire face à ta meilleure amie qui débitait un grand nombre de sottises dont tu allais devoir t’y réhabituer sachant qu’elle avait emménagé dans le coin. C’était propice à des rapprochements, c’était propice pour retrouver votre complicité d’avant. Tu espérais que les quelques souvenirs houleux de votre passé puissent ne pas avoir de conséquences sur votre relation actuelle avant de te dire que finalement, tu tenais bien trop à elle pour lui en vouloir. Tu étais rancunier, oui, mais pas avec Zoe. Sitôt lui avoir proposé de rejoindre ton cabinet d’architecte, la jeune femme te fit remarquer que tu pourrais être un frein dans son travail. A savoir que si des types rodaient autour d’elle, tu saurais les faire fuir. Peut-être qu’elle avait raison ou peut-être qu’elle avait tort. Tu commençais à évoquer tes collègues de travail. Amusé par la réaction de la jeune femme, tu haussais les épaules. « Tu sais, on a grandi Zoe. Cela signifie que je me dois te laisser faire ta vie et toi la mienne. On est plus des gamins.» Une pointe d’amertume à ces mots. Oui, vous aviez grandi. Et tu n’avais plus le droit de t’interférer dans ses relations et elle dans les tiennes. Tu ne voulais plus commettre les mêmes erreurs que dans le passé. Tu fis néanmoins de nouveau amusé par l’attitude enfantine de ton amie. « Je suis sûr que tu sauras te débrouiller comme une grande si un venait à te mettre la main aux fesses.» Tu savais que Zoe savait se défendre physiquement. Elle n’était pas du genre à se laisser tripoter et pour ça, tu lui faisais entièrement confiance pour rendre la pareille au malheureux garçon qui ne savait pas dans quel pétrin il s’était mis. Puis avec ces retrouvailles, tu vins à oublier à demander la raison de la présence de Zoe dans ta ville, dans ta si petite ville. Sa réponse te fit sourire bien que tu ignorais le fait qu’elle te cachait la vérité ou du moins, elle arrangeait la vérité. Tu te contentais de sourire, hochant la tête. Tu passas ta main autour d’elle pour une rapide accolade, ta main frottant son bras avant de te retirer. « Arrête de me flatter.» Tu étais toujours aussi souriant, depuis que tu avais l’impression de retrouver cette complicité que tu pensais avoir perdue. La jeune femme se leva subitement, ce que tu ne t’empêchais pas de t’affaler un peu plus dans le canapé. Tu haussais les épaules à ses dires, la regardant étrangement. Zoe, tu la connaissais par cœur et quand quelque chose la dérangeait, tu pouvais le voir. Dans ses yeux, sa gestuelle. « Ca va pas ?» Peut-être que tu étais paranoïaque. Peut-être que tu en faisais trop. La jeune femme te demanda ce que vous pouviez faire avant que votre commande arrive et tu relevas du canapa, t’étiras avant d’aller dans la cuisine, préparant un apéritif. « Du vin rouge, ça te va ? De toute manière, j’ai que ça.» Lançais-tu en grimaçant. Tu avais oublié quelques courses lorsque tu t’y étais rendu tout à l’heure. Tu préparas quelques mets à manger, des amuse-gueules et posas le tout sur la table avant de t’affaler de nouveau sur le canapé. Tu servis un verre à la jeune femme et trinquais avec elle. « Je me conditionne à être sujet de tes moqueries sur mes deux patins.» Tu n’étais pas très doué à la patinoire, il fallait le reconnaître. Tu pris la commande de ta chaine hifi et laissas la première musique se dévoiler doucement avant de te tourner vers Zoe.« Je tiens à préciser que ce n’est pas un rendez-vous galant et que je ne te sortirai pas le grand jeu.» Tu étais un poil moqueur parce que ça l’avait toujours été comme ça entre vous. « A part ça, qu’est-ce que tu me racontes ?» Tu avais envie de savoir ce qui s’était passé pendant les quelques années où vous ne vous étiez plus adressés la parole pour rattraper ce fichu temps perdu.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mar 2 Fév - 17:06
❝ TODAY AND ALWAYS? BEYOND TOMORROW, I NEED YOU BESIDE ME ❞ ZOE & RHYS
Electrique, voilà comment on pourrait définir la relation entre Rhys et Zoe. Entre eux, ce sont des hauts comme des bas. Ils peuvent se disputer et se prendre la tête à un moment pour se mettre à plaisanter et à rire les instants suivants. Ils sont similaires sur certains points, comme le fait qu’ils soient solitaires tous les deux ou qu’ils rencontrent des problèmes au niveau de leurs relations amoureuses, et bien moins de points communs sur d’autres côtés, comme le côté sombre de Zoe que Rhys ne comprend pas forcément. En tant que meilleur ami, il est au courant des tentatives de suicides que Zoe a faits. Du moins, de la première ainsi que de la seconde. Les parents de Zoe en ont parlés aux parents de Rhys et forcément l’information est arrivée aux oreilles du brun. Il s’est montré très protecteur envers elle, n’hésitant pas à se déplacer jusqu’au Vancouver un peu pour prendre soin d’elle. Ils se sont pas très habitués à sortir les belles paroles pour dire qu’ils tiennent l’un à l’autre, leurs attentions et leurs comportements l’un envers l’autre le montre très bien, et c’est suffisant. En tout cas, la brune ne voulait pas que son meilleur ami soit au courant de sa dernière tentative de suicide. Elle sait qu’elle va le décevoir, et elle n’a pas envie que ce soit le cas. Rhys compte beaucoup pour elle. Il est d’ailleurs la seule personne en qui elle a une confiance aveugle. Si elle venait à le perdre suite à cette découverte, elle ne s’en remettrait pas. Alors la canadienne tente de camoufler les marques avec des pulls ou bien des bracelets assez imposants, qui ne laissent rien transparaitre. Rhys ne doit pas être au courant. Jamais. Et tout d’un coup, en plein milieu de leur discussion, dans la plaisanterie, Rhys se fit sérieux. Il lui avoua qu’ils n’étaient plus des gamins et que chacun doit laisser l’autre faire sa vie. Est-ce qu’elle devait prendre cette remarque pour elle ? Est-ce que finalement, il n’était pas content qu’elle soit de retour ? Il préférait peut-être quand elle était à Vancouver, car dans ces cas-là, elle ne pouvait pas interférer dans toutes ses relations ? Zoe ne savait pas trop où il voulait en venir et elle préféra rester muette. A la fois pour ne pas montrer sa surprise, mais aussi pour éviter de lui montrer sa tristesse. Zoe, elle aime bien se moquer de tout, de faire en sorte que les relations de Rhys se terminent pour qu’il soit entièrement à elle. Quand elle le veut, Zoe peut se montrer très possessive. La seule personne qu’elle laisse approcher Rhys est la petite sœur de ce dernier. C’est tout. Pour les autres, elles doivent d’abord faire leurs preuves auprès de Zoe pour pouvoir conquérir Rhys. C’est très égoïste et elle en a parfaitement conscience, mais elle s’en fiche. C’est Rhys et Zoe. Zoe et Rhys. Avant tout le reste. « Et puis, au moins, mes cours de self-défense serviront à quelque chose. » La brune esquissa un sourire suite à cette remarque. Fort heureusement pour l’instant, personne n’avait tenté de lui mettre une main aux fesses. Le contact de la main de Rhys sur son bras eut comme un effet de décharge électrique. Ils ont toujours eu ce genre de petites attentions l’un envers l’autre, mais depuis qu’elle s’est coupée les veines, la brune n’aime pas forcément quand on se rapproche de ses poignets, quand on est trop proches de ses cicatrices. Zoe se leva du canapé et tira sur la manche de son pull pour pouvoir cacher son œuvre à son meilleur ami. Rhys a dû remarquer qu’il se passait quelque chose puisqu’il lui demanda si ça n’allait pas. « Si, ne t’en fais pas. Tu me connais. Je n’aime pas rester inactive. » La canadienne pouvait être une véritable tornade si elle le souhaitait. Alors pour ne pas que Rhys ne se rende compte de quelque chose, elle préférait jouer sur ce point. Cela semblait plutôt bien fonctionner car Rhys se leva et alla dans la cuisine pour préparer un petit apéritif. Elle hocha la tête de façon positive quand il lui proposa du vin rouge. Cela lui convenait parfaitement. Son meilleur ami revient s’asseoir sur le canapé et Zoe fit de même, attendant que Rhys serve les verres de vin pour pouvoir trinquer ensemble. Elle se mit à rire lorsqu’il lui fit une remarque sur le fait qu’elle allait se moquer de lui à la patinoire. « Mais non, tant que tu arrives à tenir debout, tout ira bien. Et puis, je serais là pour te retenir de tomber. » Elle esquissa un sourire avant de porter le verre de vin à ses lèvres pour en boire un peu pendant que Rhys mit de la musique, avant qu’il ne précise que ce n’était pas un rendez-vous galant. « J’ai une tête à avoir des rendez-vous galants ? » Pas du tout. Rhys voulait que Zoe lui raconte ce qui s’est passé dans sa vie dernièrement, et la canadienne prit une profonde inspiration. « Oh, rien de bien passionnant, tu sais. Depuis ma rupture avec Ben, ma vie est plutôt calme. Je suis retournée vivre chez mes parents, et comme d’habitude, ils étaient rarement présents. Mon père revoit sa maitresse et ma mère fait comme si de rien n’était. Elle veut garder cette image de femme parfaite. J’ai arrêté mes études car je ne suis plus trop sûre de vouloir continuer dans le journalisme. Et puis, la plupart de nos amis ont pris le parti de Ben après notre séparation, donc la vie à Vancouver n’était pas très alléchante. »
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe) Mar 12 Avr - 21:46
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me
zoe pearson et rhys norwood
Avec Zoe, tu t’évertuais à penser que c’était différent. C’était ta meilleure amie mais on n’était jamais aussi possessif pour sa meilleure amie. On n’était pas jaloux des autres pour sa meilleure amie. On n’était pas prêt à quitter sa petite-amie pour sa meilleure amie. Tu savais que votre relation risquerait de vous détruire. Toi et elle. Elle était bien trop fusionnelle, bien trop exclusive cette relation. Elle était bien trop ambiguë cette relation. Et tu t’évertuais à penser qu’un jour, ça finirait mal. Son histoire avec Ben en était un exemple. Tu t’étais senti mal. Mal parce que tu t’étais senti abandonné, tu avais senti qu’implicitement, elle avait préféré roucouler de beaux jours avec lui plutôt que d’être avec toi. Et tu avais préféré prendre tes distances avec elle. Putain, qu’est-ce que t’avais souffert. Parce que tu comptais sur Zoe. Peut-être un peu trop. Peut-être que tu n’aurais pas du en attendre trop. Tu t’étais accroché à elle parce qu’elle était la seule. La seule à te comprendre au fond. Toi et ton histoire compliquée. Toi et tes crises. Toi tout simplement. Elle savait Zoe, oui, elle savait. Elle savait ce que tu étais, ce que tu pouvais être. Et pourtant. Tu pensais que la meilleure solution, pour éviter une seconde déception, c’était de commencer à vous laisser vivre l’un et l’autre. Elle avait le droit de connaître l’amour comme toi aussi. Peut-être que ça allait être dur de laisser l’autre avec quelqu’un d’autre que soi mais tu savais au fond de tes tripes que c’était la seule solution. Que tu ne pouvais pas refuser que Zoe rencontre quelqu’un comme elle ne pouvait pas te refuser que toi tu rencontres quelqu’un d’autre. C’était comme ça, c’était la vie. Votre possessivité l’un envers l’autre ne pouvait plus durer éternellement, non. C’était de la souffrance après. Trop de souffrance. Et ça, ça tu refusais de le vivre une énième fois. Zoe ne préférait rien dire. Tu savais ce qu’elle en pensait, tu savais qu’elle était possessive avec toi. Tu cherchas son regard avant de finalement dire : « Ce que je veux dire c’est qu’il faut arrêter nos conneries Zoe. On est trop toi et moi. » Tu ne voulais pas qu’elle fuit cette conversation. Elle vous concernait tous les 2. « C’est pas normal que je refuse que tu sois en couple. C’est pas normal que tu sois possessive envers les filles qui m’approchent.. » Tu finis par soupirer avant d’ajouter, parce que c’était trop tentant : « Enfin si. C’est normal que j’ai refusé que tu sois avec un connard comme ton Ben. » Tu tentais de te réadoucir et vous discutiez d’autres choses. Tandis que tu discutais sur tes talents de patineur, la jeune femme semble prendre un malin plaisir à te voir souffrir sur la glace. Advienne qui pourra, tu comptais bien l’entrainer dans tes chutes. Oui, tu savais pertinemment que ce n’était pas malheureusement une seule fois que tu tomberas mais bien plusieurs. Tu t’y préparais mentalement. Après tout, vous ne seriez que tous les 2. Tu souris lorsqu’elle te demanda si elle avait la tête pour les rendez-vous galants et tu haussais la tête : « Je m’évertue à penser qu’au fond de toi, t’es une romantique. » Tu plissais les yeux en la regardant avant de sourire. Toi, tu étais un romantique dans l’âme. Peut-être pas le prince rêvé mais tu aimais jouer les Dom Juan, tu aimais séduire les femmes avec des manières peut être pas vraiment contemporaines. Pourtant, ça opérait ce genre de techniques, oui. Fallait croire que les filles aimaient les hommes et leur technique vieux jeux. Ca avait du charme, probablement. Tandis que tu portais ton verre à tes lèvres, tu écoutais la jeune femme te résumer sa vie. Tu grimaçais quand elle te parla des parents Tu savais que sa vie familiale n’était pas des plus faciles. « T’as souvent tes parents au téléphone ? » Demandais-tu tandis que tu t’adossais au canapé. Tu finis par poser ton verre sur la table et te redressais, regardant Zoe de nouveau. « Des amis tu dis ? C’était des amis de ton Ben j’imagine ?» Tu avais tant de mépris à son égard. Valait probablement mieux que tu ne le croises jamais. Tu savais que si ça venait à être le cas, ça terminera mal. Et ça, tu refusais. « Mais toi t’as pris aussi tes distances avec tes amis quand t’as rencontré ce connard, non ? » Tu faisais référence à toi, notamment. Tu passais une main sur ton menton, avant de poursuivre : « Je sais pas ce qu’il t’a fait mais en tout cas, il t’a bien retourné le cerveau. Il était au moins doué pour quelque chose.» Tu continuais à ruminer dans ton coin parce que t’étais fou rien qu’à l’idée de penser que ce mec était sorti avec Zoe. Ta Zoe. « T’étais pas comme lui. Je sais pas comment t’as fait pour sortir avec un type pareil, tu mérites tellement mieux Zoe. Mieux que cette sous-merde. » Tu haussais les sourcils, toujours aussi révolté. « Toi t’aurais réagi comment si j’étais sorti avec une femme pareille ? » Zoe levait les yeux au ciel, tu t’empressais d’ajouter.« « Non vraiment, j’ai vraiment envie de savoir si c’est moi qui déconne ou bien si j’ai raison de penser ça. T’aurais pensé quoi si j’étais sorti avec une fille encore pire que ton Ben, tiens une fille qui ressemble à ma génitrice ? Tu m’aurais pas dit que je déconnais ? Réponds-moi sérieusement Zoe.» Tu la regardais avec insistance. Tu ne voulais pas de charrabia, pas de voilement de face, juste qu’elle dise la vérité. Et tu savais que t’avais raison cette fois, que c’était pas que la jalousie mal placée.
electric bird.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe)
today and always, beyond tomorrow, i need you beside me (zoe)