|
|
| Jon ~ Today Won't Go Down In History | |
| |
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:37 | |
| Jon CastilloSecond heartbeatprénom(s) et nom › Jonathan Castillo. surnoms › Jon, il déteste son prénom ou Castillo âge › 27 ans (depuis le 24/04). nationalité › américain. orientation sexuelle › hétéro. statut civil › célibataire. emploi/études › livreur de pizza, faute de mieux. situation financière › suffisant pour vivre, on dira. Mais très moyeni. avatar › Bob Morley. crédit › gif au crédit inconnu car gif hunt. ~ question une à quoi ressemblait ta vie au lycée? Le garçon qui est destiné à foirer sa vie, celui qui se donne du mal pour échouer, d'après les gens. Le con de service qui se nuit la santé et qui n'est pas foutu de faire attention à lui. Fils unique, des parents qui se moquent pas mal de ce qu'il fait, il ne fait pas attention aux choses et ne s'y attarde pas. Tout simplement parce que cela ne l'intéresse pas et que ça ne va pas changer dans la nuit. Il avait une vie tranquille, si l'on oublie ses phases dans le bureau du proviseur. Il n'était pas populaire, il n'a jamais voulu l'être. Ces gars qui faisaient du sport, qui faisaient les malins ? Il ne pouvait pas les voir, ne les supportant pas, ces cons qui se montrent trop. En plus, bien des fois, il s'est battu avec certains d'eux. Il s'en fout. Il était un con, il en est sans doute toujours un. Mais il y a eu cette période, avec cette fille, c'était sa dernière année. Et elle a changé sa vie. Tout ça pour dire qu'il a un avis assez mitigé sur son existence au lycée. Disons que c'était une vie assez tranquille, puisqu'il ne rendait de compte qu'à son proviseur, que parfois, ça ne se passait pas bien, qu'il a fait quelques passages du côté de la police mais que ça s'est toujours plus ou moins bien passé. Et les choses lui conviennent très bien comme ça. S'il en garde un goût amer, aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison.
~ question deux es-tu heureux présentement? Non, il ne l'est pas. Et certains jours, il a même l'impression qu'il ne le sera jamais. Il en a goûté quelques traces, il sait que le bonheur existe, il se demande juste s'il y aura encore droit, un jour, où si c'est une chose qui lui est privé et dont il ne pourra plus toucher l'ombre. Cette fille, elle lui a retourné la tête, elle lui a réellement donné l'impression que tout était différent, que tout était considérablement différent, même. Il a cru au bonheur, et une voiture le lui a volé. Aujourd'hui, il ne l'est pas, il survit parce qu'il n'a pas vraiment le choix, et aussi parce qu'il sait qu'elle ne le lui pardonnerait pas. Elle n'est plus là et puisqu'il doit vivre seul, il ne voit pas pourquoi il devrait se casser la tête à essayer d'être heureux. Il l'a été. C'est suffisant.
~ question trois où te vois-tu dans dix ans? Il est impossible d'imaginer où nous serons dans dix années lorsque l'on est incapable de déterminer où on sera demain. En venant ici, Jon s'est imaginé recommencer sa vie, tourner une page difficile et apprendre à vivre à nouveau. Ce n'est pas toujours facile, certaines choses sont perturbantes et on a beau dire ou faire ce qu'on voudra, ça ne change rien, ça ne changera jamais rien, même. Il ne sait pas s'il se voit rester dans le coin, ou s'il s'imagine prendre le large et partir. Il ne sait rien, et en même temps, il n'a pas particulièrement envie de réfléchir. Parce que dans dix ans, peut être qu'il sera mort. C'est une possibilité évidente et destructrice, aussi. Il ne sait pas où donner de la tête, à ce propos, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à faire pour que ça s'arrange. Aucune option, aucune possibilité. Il ne sait pas. Il tente de survivre et d'avancer, pas après pas, étape après étape vers la reconstruction. Son cœur est brisé, sa vie l'est tout autant ou du moins, ce qu'il avait déjà tracé. Aujourd'hui livreur de pizza puisque c'est la seule voie qu'il a trouvé en arrivant, il ne sait pas de quoi demain sera fait. Ni où il sera dans un mois. Dans dix ans, il ne sait même pas s'il sera encore en vie.
- le questionnaire (pour la répartition des groupes) :
Pour la répartition des groupesCe questionnaire servira à déterminer à quel groupe vous appartiendrez. Vos réponses aux questions à développement influenceront également la décision, mais si vous croyez que le groupe choisi ne correspond pas à votre personnage, n'hésitez pas à le signaler au staff. Pour indiquez votre réponse, il suffit d'ajouter « checked » juste après le « name="question" » correspondant à votre réponse (n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez de la difficulté).Le matin, quand il est l’heure de se lever :
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère :
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis :
En vacances, je:
En ville, je préfère me promener:
Ce qui me permet d’avancer dans la vie...
Avec les amis, j'adore:
L'élément qui m'attire le plus:
Un défaut que je me reconnais volontiers...
Le soir, avant de m'endormir :
hors-jeucitationprénom/pseudo › Sara/avengedinchains. âge › 25. pays › France. présence › 3/7. comment tu as connu le forum › Facebook. personnage inventé/scénario › inventé. autre chose à ajouter? › hâte d'être avec vous ! Mais j'appuie sur le fait que ce n'est pas mon forum principal, que y a des chances que je ne paraisse pas le plus actif du monde, mais que je vais m'investir autant que possible parce que Jon m'inspire et que j'ai hâte de lui trouver des liens/du rp, et tout ça !
Dernière édition par Jon Castillo le Jeu 28 Avr - 14:01, édité 8 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:37 | |
| THIS IS YOUR SONG It's a little bit funny...Le souffle court, les jointures couvertes de sang, Jon rentre doucement chez lui. Le regard vide, les mains qui tremblent. Il ne se sent pas très bien, la gerbe au bord des lèvres. Trop d'alcool dans le sang, trop d'adrénaline dans les veines. Il a encore frappé trop fort, il espère ne rien trouver dans le journal demain. Ses pas sont maladroits, gauches et bancales. Il soupire. Son appartement trop vide l'accueille, une nouvelle fois. Il n'a même pas pris le temps de le décorer, il n'a même pas pris le temps d'y ajouter plus de meubles. Un lit, une table et une chaise. Ses fringues en bordel dans un coin, des cartons pas encore déballés. Pas tant de cartons que ça, d'ailleurs. Il soupire, s'attarde sur cette vie qu'est devenue la sienne. L'alcool le rend nostalgique et il se laisse tomber sur la seule chaise de son appartement.
C'est au lycée que sa vie a pris une toute autre tournure, que tout a changé, que tout est devenue une autre histoire. C'est devenu étouffant, faut le dire. Chiant et éprouvant, de songer à cette période de sa vie. Mais c'est là-bas qu'il l'a connue, elle. Cette douce fleur blonde. Cette fille qui a allumé tout son corps, qui a fait battre son cœur. Tout a changé, au moment où elle a posé ses yeux sur lui. Au début, elle n'a fait que détourner le regard. Il n'était pas digne de confiance, il le sait. Il n'était pas à la hauteur de toute cette histoire. Pas à la hauteur de cette fille. Et elle le savait. Au début. Mais elle a fini par succomber. Il a vu, dans ses yeux. Parce que certains jours, elle le cherchait du regard. Bien sûr, ça l'amusait. Il était là, à bomber le torse, à faire le malin. Il n'avait pas vraiment d'amis, alors ça lui faisait du bien, aussi. Personne ne lui faisait confiance alors qu'il avait de bons résultats. Il ne travaillait pas vraiment dans ce but, alors les professeurs se persuadaient qu'il n'était qu'un bon à rien. Ses parents ? Presque inexistants. Ils ont bien vite fait de le balancer dans une chambre seul, pour ne pas avoir à se le taper au quotidien. Ils n'aimaient pas qu'il dise ce qu'il pensait, qu'il se permette de les juger sur la façon dont il avait été éduqué. En même temps, n'avait-il pas le droit de dire qu'ils s'y prenaient comme des pieds, alors que c'était le cas ?
Il s'allume une cigarette, ses mains tremblent toujours. Et sa chaise n'est absolument pas confortable. Il songe à la première fois qu'il l'a abordée. Elle était enfin seule, ses amis l'avaient enfin lâchée. Faut dire qu'elle était assez populaire et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter de trop de solitude. Deux mondes différents, deux horizons à des kilomètres. Le premier échange fut calamiteux. Il lui avait demandé si elle avait du feu. C'est elle qui a fait le premier pas. Elle lui a dit qu'elle n'en avait pas, mais qu'elle avait bien envie d'aller manger quelque part. C'est comme ça que tout avait commencé.
Les années ont filé. Il a laissé de côté ses habits trop sombres et son air rebelle. Il a coiffé ses boucles et il a fait l'élève sérieux. Ses notes se sont encore améliorées. Faut dire qu'ils bossaient ensemble hein. Du coup, il aurait tout fait pour elle. Il était parmi les meilleurs élèves, et il aidait sa copine à le suivre. Ils ont même été à l'université ensemble. Tout leurs réussissait hein ? Absolument tout.
Il grimace et tousse légèrement, écrase déjà sa cigarette alors qu'il ne l'a pas terminée. Il s'installe dans son lit, cette fois, les mains derrière la tête et fixe le plafond. Avant de fermer les yeux au difficile souvenir. Elle venait le chercher, ce jour-là. Il était là, chez eux, à l'attendre. Ils devaient se rendre à un repas de famille, de son côté à elle. Il ne voulait pas, elle avait insisté et ils s'étaient un peu engueulés au téléphone. Elle avait coupé la ligne en disant que de toute façon, elle venait le chercher, qu'il le veuille ou non. Et elle n'était jamais arrivé.
C'est quoi les dernières mots qu'il lui a dit ? Qu'elle n'était qu'une princesse à qui on devait toujours dire oui ? Ouais, sans doute. Il se déteste toujours autant pour lui avoir dit ça alors qu'il n'en pensait pas un mot. Que c'était la colère, juste. Elle a eu un accident de voiture, morte sur le coup, percuté par un ivrogne qui a pris le volant après son sixième verre de Whisky. Evidemment, lui, il s'en est sorti sans un bleu. Elle était en colère, énervée contre lui, un peu secouée aussi. Elle a oublié de s'attacher. Morte sur le coup. Il insiste à cette pensée. Il se permet de croire qu'elle n'a pas souffert, en réalité, il n'en sait rien.
Et après ? Descente aux enfers. C'était il y a six mois, et aujourd'hui, il a encore l'impression que c'était hier. Il se revoit à l'hôpital, il se revoit courir vers les parents, voir la mère en larmes, il revoit le père, lui en coller une bonne dans la gueule. Lui disant qu'il n'était pas assez bien pour elle. Est-ce que c'est de sa faute si un abruti l'a percutée ? Non, mais il se met à croire que oui, parce qu'ils se sont engueulés et parce que son père pense la même chose. Il coupe tout contact avec tout le monde, il réfléchit à peut être mettre fin à ses jours. Il s'arrête sur un pont, il est sur le point de sauter, et il se dit que ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu. Il s'arrête, il remonte dans sa voiture, il disparaît de la ville.
Et le voilà, aujourd'hui. Allongé dans un lit minable. A essayer de tourner la page, à essayer de recommencer sa vie, ailleurs. Il essaie, mais ses gestes sont mécaniques. Il boit trop, se bat trop. Il pense trop à elle. Elle est là, dans ses bagages, où qu'il aille. Mais il essaie d'avancer et aujourd'hui, il n'a plus envie de mourir, quand il se voit dans un reflet.
Dernière édition par Jon Castillo le Jeu 28 Avr - 14:03, édité 2 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:39 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:40 | |
| je trouve que ce pseudo est magnifiquement porté par une J. Law ** j'espère que ce que tu vas lire te plaira |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:43 | |
| Je prends tous les liens, tu crois quoi (a) En plus, même âge, ça va bien nous aider ! |
| | |
| | | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:49 | |
| |
| | |
down by the river
› inscription : 22/01/2012 › pseudo : sarah (twisted lips) › avatar : sasha pieterse. › autres comptes : micah. › statut civil : célibataire. › quartier : fairmount district. › occupation : étudiante en architecture et design intérieur.
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:53 | |
| bienvenue, j'espère que tu vas te plaire parmi nous! j'adore ton pseudo. et puis bob est particulièrement sexy sur ton avatar. |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:55 | |
| pour prendre un aussi beau garçon, je ne t'en veux pas le moins du monde mon chat je réitère, tes choix sont excellents, et je veux quand même un lien |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 21:55 | |
| |
| | |
| | | |
› inscription : 21/06/2014 › statut civil : le cœur en miette, elle tente de faire le deuil de sa petite-amie › quartier : fairmount district (#726), une maison vide sans elle › occupation : censée être footballeuse professionnelle, mais actuellement sans club et donc sans emploi
| | | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 22:26 | |
| je ne suis pas contraignant, je fais ce qu'on me demande de faire |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 22:54 | |
| Olalalala ton avatar En plus ton pseudo c'est le nom du mien héhé... je crois que nos deux garçons sont un ptipeu faits pour êtres copains ! Bienvenue en tout cas et amuse-toi pour ta fiche ! Eu j'ai le droit de dire ça alors que j'ai même pas fini la mienne ? |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 22:59 | |
| j'ai pas trop compris l'histoire du pseudo qui est le nom du tiens mais merci pour l'accueil |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 23:00 | |
| bienvenue ! par curiosité, j'ai googlé la citation du titre de ta fiche (parce que ça avait une bonne tête de paroles de chanson quand même) et j'ai adoré, du coup, merci déjà et je pense que je vais suivre aussi dans la file des filles qui vont commander des pizza, parce que m'voyez, le personnel fait bien vendre bon courage pour la suite mr.gros bras |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 23:02 | |
| vous battez pas pour mes pizzas hein promis, de temps en temps, je glisserais mon numéro sur la boîte |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 23:35 | |
| Bienvenue parmi nous Comme les autres, c'est un très, très beau choix de vava que tu as fait J'aime le début de ta fiche Bon courage pour la fin :) |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Dim 24 Avr - 23:46 | |
| tu peux parler, niveau super choix d'avatar. MGG est adorable, faudra que j'aille voir ta fiche, pour voir ce que tu en as fait Merci en tout cas ! <3 |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Lun 25 Avr - 9:17 | |
| Daisy <3 Merci beaucoup |
| | |
› inscription : 31/01/2015 › autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin › statut civil : Célibataire. › quartier : downtown area
| | | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History Lun 25 Avr - 9:40 | |
| Jena Malone est vraiment canon, tu peux parler ! Merci beaucoup pour l'accueil |
| | |
| (#) Sujet: Re: Jon ~ Today Won't Go Down In History | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|