AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptySam 21 Fév - 14:34



De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia
18h32 Sa dernière cliente de la journée poussa les portes du salon et entra d’un pas déterminé, sourire aux lèvres. Orchid devait effectuer les couleurs ainsi que les derniers ombrages de son tatouage situé sur l’avant de la cuisse. C’était la deuxième fois qu’il la voyait. Elle était vraiment charmante et du peu qu’ils avaient eu le temps de discuter, était vraiment intéressante. Elle montrait un goût certain pour l’art. Après un bref échange de politesses, elle s’installa et le jeune homme reprit son travail là ou il l’avait laissé trois jours plus tôt. Le rendez-vous se passait dans la détente et la bonne humeur, la jeune femme riait aux quelques blagues d’Orchid et se montrait très patiente envers la douleur de l’aiguille. Le bruit de la machine à tatouer apaisait le jeune homme. Il adorait ce bruit par dessus tout. Il développait cette passion depuis maintenant presque cinq ans.

20h15 Une pause s’imposait sérieusement. Tout d’abord pour ne pas que la jeune femme succombe à ses souffrances mais également car les deux individus commençaient à avoir très soif. Orchid offrit à boire à sa cliente tout en prolongeant leur conversation. Cette femme était envoutante, jeune, jolie, parfaite au final. Elle arrivait à rendre un sujet totalement banal tellement intéressant. Elle utilisait les mots justes.
Après avoir terminé leurs verres, le jeune tatoueur se remit au travail : il ne lui restait plus grand chose à faire, dans moins d’une heure le travail serait fini et la jeune femme pourrait enfin exposer fièrement son nouveau bijou. Le dessin représentait une jeune femme portant une coiffure de pin up, le buste dénudé, encadrée d’ornements liés entre eux. La finesse des détails était époustouflante, Orchid avait le don de donner tout une vie aux dessins qu’il faisait. Son travail était la plupart du temps, irréprochable.

21h02 Il était déjà tard. Le salon fermait normalement ses portes à dix neuf heures mais Orchid avait accepté ce rendez-vous exceptionnellement. Peut-être parce qu’il avait simplement envie de revoir sa cliente au plus vite ?  Ca y est, le tatouage était enfin terminé. Après qu’elle lui ai donné son accord, le jeune homme photographia celui-ci et expliqua tous les soins à prodiguer pour éviter l’infection. Il lui entoura la jambe de cellophane pour éviter tout contact avec des microbes et elle se rhabilla enfin. Dommage.

Les deux jeunes poursuivirent leurs échanges dans les fauteuils placés au milieu du salon. Ils burent un deuxième verre. Etonnamment, la jeune femme ne semblait pas vouloir s’en aller tout de suite, et cela ne dérangeait en aucun cas Orchid qui était sous l’emprise de ses mots, son rire, ses sourires. Ils apprenaient à se connaître en douceur.

22h45 Orchid jeta un bref coup d’oeil à son portable et failli avoir une attaque en voyant l’heure. Il expliqua à la jeune femme qu’il devait s’en aller. Sa voiture était au garage depuis deux jours et cela l’obligeait à vivre au rythme des horaires de métro. Le dernier de ce soir passait à 23h02. Elle déposa un léger baiser sur sa joue avant de s’enfouir rapidement. Elle lui promit de revenir le voir.

Sachant que la station de métro était à 20 minutes à pied environ, si Orchid y allait en courant il pourrait peut être réussir à l’avoir. Mais, connaissant ses talents sportifs, il ne fallait pas trop se faire d’illusions. Il éteignit toutes les lumières, ferma la porte du salon à clé et se mit en route. Il lui restait douze minutes exactement.

Arrivé dans la station de métro, le jeune homme était essoufflé, rouge écarlate. Il ressembla ses dernières forces pour dévaler les escalators deux marches par deux marches et aperçu le métro. Il lui restait quelques petits mètres à parcourir... Il pouvait y arriver... Il le pouvait.. Encore un dernier effort.. et... Les portes se fermèrent sous son nez. Il faillit se coincer un doigts entre elles, le retirant juste à temps. Un élan de rage l’emporta.
« Mais c’est pas vrai ! PUTAIN C’EST UNE BLAGUE ! » cria t-il.
Il vérifia son portable : 23h03, manqué d'une minute. Il était à présent seul dans le sous-terrain. Du moins, c’est ce qu’il croyait.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptySam 21 Fév - 19:12

Olivia resserre sa veste autour de son corps, frigorifiée à cette heure du soir où l'air est glacial. Elle porte une robe courte vert sapin, et même si elle a mis des collants assez épais ce n'est pas suffisant pour se protéger du froid. A vrai dire, elle ne pensait pas rentrer chez elle avant le lendemain matin, et à ce moment-là elle n'aurait pas eu besoin de marcher pendant dix minutes et de prendre le métro, rempli de microbes et de bactéries en tout genre. Elle était en effet partie passer la soirée chez des amis et  devait dormir chez eux, puis être raccompagnée le matin en voiture jusque chez elle. Son véhicule étant au garage, elle n'avait pas d'autres choix que de compter sur ses amis, puisque leur appartement est assez loin du sien. Mais au cours de la soirée, ils avaient reçu un appel leur informant qu'un membre de leur famille était à l'hôpital et son état était jugé assez sérieux. Olivia n'avait pas voulu s'imposer après cette mauvaise nouvelle et avait donc décidé de rentrer par ses propres moyens et ne pas déranger plus longtemps. Elle a un peu bu mais a encore les idées claires, et elle ne devrait pas avoir trop de problèmes à rentrer chez elle. Cependant, pour elle qui déteste par dessus tout les transports en commun, c'est une vraie épreuve que de prendre le métro. Elle préférerais presque traverser la ville en talons plutôt que d'entrer dans cette engin sale, bruyant, où on est tous entassés les uns sur les autres. A Los Angeles, elle n'a d'ailleurs jamais emprunté ce moyen de transport, elle avait son chauffeur personnel en cas de pépin avec sa voiture et c'était bien plus confortable. Depuis qu'elle est à White Oak Station, elle doit se débrouiller par elle même et elle a dû utiliser une ou deux fois les transports en commun, à contrecœur.
Prendre le métro en soirée, c'est deux fois pire : on ne sait jamais les personnes tordues que l'on peut rencontrer à vingt-trois heures, et Olivia n'est pas du tout rassurée en s'enfonçant dans la station de métro, sous la terre. Heureusement, elle a toujours une bombe lacrymogène sur elle et la jeune héritière ne l'a pas oublié aujourd'hui, mais si on l'attaque à plusieurs, elle ne pourra pas se défendre, avec ses cinquante kilos au maximum. Et puis, courir en escarpins pour s'échapper n'est pas la chose la plus aisée qui soit.
Secouant la tête pour se changer les idées et ne pas céder à la paranoïa, la jeune californienne descends les escaliers, quand elle entend le bruit caractéristique du métro qui arrive. Pressant le pas, elle manque de trébucher sur une marche et se rattrape difficilement à la rambarde. Son talon cède sous le choc et Olivia se retrouver avec une paire de chaussures cassées. « Merde, c'est pas vrai ! » Quelle soirée géniale, vraiment.
Pour ne rien arranger, le métro s'éloigne lentement, et Olivia le regarde partir, impuissante. Elle a envie de pleurer, elle ne peut rejoindre son appartement que par ce transport, sinon elle en a pour plus d'une heure de marche. Enfin, elle n'est pas la seule à être dans ce cas, puisqu'elle aperçoit un homme un petit peu plus loin, qui peste également contre le départ du métro. Descendant les escaliers difficilement, la jeune femme rejoint un des sièges de la station, devant le quai. Amèrement, elle s'adresse à l'inconnu. « Pas de chance, n'est-ce pas ? Bordel, faut toujours que ces trucs là m'arrivent ! » Oubliées, ses craintes de se faire agresser, de toute façon s'il voulait l'attaquer, il l'aurait déjà fait, non ?  Il a l'air plutôt inoffensif, malgré tous ses tatouages qui lui recouvrent le corps. Par expérience, Olivia sait que les tatoués sont souvent les plus doux. Elle a rencontré une fois un homme qui donnait l'impression d'être un vrai dur, avec sa barbe, son crâne rasé et ses tatouages, et pourtant à l'intérieur, c'était un vrai nounours. Elle espère que c'est la même chose pour l'autre personne malchanceuse. Posant sa tête entre ses mains, Olivia se demande comment elle va bien pouvoir faire pour rentrer chez elle. Elle songe à appeler quelqu'un, mais qui ? A cette heure-ci, peu peuvent se déplacer à travers la ville pour lui venir à la rescousse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptySam 21 Fév - 20:59



De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia
Tandis qu’Orchid râlait tout seul dans son coin, il entendit un bruit. Immédiatement, il reteint sa respiration, comme un reflexe, comme si cela allait l’aider à mieux entendre. Il pensa alors au film Creep, un film d’horreur terrifiant qui se déroule justement dans un métro. C’est l’histoire d’un « homme », ou plutôt devrait-on appeler ça un animal; qui capture des gens dans le métro, tard le soir, pour leur infliger diverses souffrances corporelles dont je me passerais de vous raconter.
C’était maintenant impossible pour le jeune homme de penser à autre chose. Les secondes paraissaient être des heures. Il serait probablement plus rassuré lorsqu’il aurait la possibilité de voir d’où provenait ce bruit.
Après trois (très longues) secondes, Orchid aperçu une jeune femme tout à fait inoffensive. Elle paraissait un peu affolée. Mais qui avait le plus peur au final ? Le jeune tatoué était vraiment un homme très courageux dis donc ! C’est bon mec, t’as le droit d’avoir peur, on t’a toujours dit de te méfier de toute façon. Mais bon en même temps t’es vraiment ridicule, tu t’attendais à voir arriver quoi ? Un ours enragé ? Il secoua la tête pour chasser la petite voix dans sa conscience. Minable.

La jeune femme lui adressa alors la parole, de manière plutôt sèche, mais c’était compréhensible vu les circonstances.
« Et moi qui pensait être la personne la moins chanceuse du monde, je vois qu’on est deux finalement. » lui répondit-il. C’était à la fois rassurant de ne pas être seul mais c’était aussi extrêmement stressant sachant qu’il ignorait tout de l’autre personne. Physiquement parlant, elle n’avait pas l’air de quelqu’un de très dangereux. Il ne savait pas trop comment s’y prendre. Il avait même oublié de réfléchir à une solution pour rentrer chez lui. Jake aurait pu venir le chercher, mais à cette heure là il devait être déjà trop bourré ou défoncé alors c’était plus prudent de ne pas l’appeler du tout. Sa mère, était dans l’incapacité de conduire puisqu’elle était en fauteuil roulant. Nirvana.. Non, mauvaise idée, il n’avait pas envie de la déranger vu les circonstances de leur relation. Le reste de ses connaissances n’était à ses yeux, pas des personnes assez proches pour les déranger un vendredi si tard.
Il prit la décision de s’asseoir également un court instant. De toute façon, il ne pouvait plus être en retard nulle part à présent. Il jeta un regard furtif à la jeune femme. Elle semblait presque être triste. Il décida de briser le silence froid du métro, espérant pouvoir essayer de remonter le moral à l’inconnue.
« Vous.. vous habitez loin d’ici ? »

cadeau  :heart4:


FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptySam 21 Fév - 23:10

Olivia est terriblement contrariée, la dernière chose qu'elle souhaite c'est être obligée de passer la nuit ici, sous terre. Elle refuse d'envisager cette possibilité, c'est au dessus de ses forces. Elle a l'habitude du confort, et ne sait pas dormir en dehors d'un lit avec un matelas de la meilleure qualité qui soit. Non, il doit bien y avoir une autre solution. Elle pourrait retourner chez ses amis, mais elle a peur de les déranger, ils doivent être encore sous le choc après la nouvelle qu'ils viennent d'apprendre, et après être partie de chez eux, elle ne veux pas revenir les embêter. Elle pense à appeler Devon, son voisin, qui lui rend régulièrement des services (en se moquant d'elle au passage), mais il doit être déjà couché, il ne veille pas tard. Constance, sa meilleure amie, pourrait peut-être venir l'aider, cependant elle aussi doit déjà être en train de dormir. Olivia songe à quelques autres personnes, mais elles lui semblent toutes être déjà endormies, ou alors la jeune femme craint de les déranger.
Au final, elle ne sait que faire, et cela l'angoisse énormément. Au moins, elle n'est pas toute seule et si jamais quelqu'un de mal intentionné vient, le jeune homme pourra sûrement prendre sa défense. Sauf si c'est lui même qui est mal intentionné, mais il n'a pas l'air de l'être, et Olivia se sent confiante en sa présence, ce qui est bon signe. Il lui répond qu'il se pensait être le plus malchanceux de la terre, ce qui faire légèrement sourire la jeune femme. Étant donné les circonstances, ce n'est pas un sourire franc, lumineux, mais c'est déjà quelque chose. Cela permet à Olivia de retenir ses larmes de colère et de fatigue, elle ne veut surtout pas pleurer devant un inconnu. Déjà qu'elle déteste montrer ses faiblesse devant sa famille et ses proches en général, alors se laisser devant quelqu'un qu'elle n'a jamais vu, c'est strictement inenvisageable. « Oui, on est tous les deux dans la même galère...» Elle soupire un grand coup et profite d'être assise pour retirer ses chaussures, ce qui lui permet de détendre ses pieds ankylosés et de regarder l'ampleur des dégâts sur ses escarpins. Une de ses plus jolies paires qui devient importable, cela ne peut qu'augmenter son irritation. Tout lui tombe dessus en une soirée, pour le coup sa bonne étoile n'est pas avec elle aujourd'hui.
Après un silence qui dure quelques instants, l'inconnu s'assied à proximité et lui demande si elle habite loin. Si seulement elle vivait près d'ici, tout serait bien moins compliqué. Elle ne se retrouverait pas dans cette situation, coincée dans une station de métro. « Malheureusement oui, j'habite à l'autre bout de la ville... Et c'est la même chose pour vous, j'imagine ? » Il serait déjà parti si il habitait à côté. Olivia s'appuie contre le dossier de son siège, essayant désespérément de trouver une solution. Rien ne lui venant à l'esprit, elle se dit que mieux vaut faire passer le temps, puisqu'elle est en compagnie de quelqu'un. « Je m'appelle Olivia, au fait. Et vous ? » Se massant les tempes, la jolie héritière essaie de faire partir le mal de crâne qui l'attaque soudainement, sûrement dû à l'alcool et au stress mélangés.
 

Rien que la bande annonce me fait flipper :mdr:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptyDim 22 Fév - 10:16



De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia
Le ventre du jeune homme se met à gargouiller bruyamment. Il est vrai qu’il n’a même pas prit le temps de manger ce soir, trop occupé à discuter avec sa belle.
L’inconnue lui adresse un léger sourire, il fait de même. Elle lui confie qu’elle habite à l’autre bout de la ville, malheureusement, c’est pareil pour Orchid.
« Exactement. » répondit-il dans un souffle, rendant sa réponse presque inaudible.
Elle semble se détendre, enlève même ses chaussures, se met à l’aise. Le jeune homme fait de même et essaye tant bien que mal de relâcher la pression de la journée même si tout ce dont il rêve c’est d’être sur son canapé en compagnie de sa petite chienne. Merde ! Sa chienne ! Il aurait du la sortir en arrivant et c’est à présent impossible. Orchid se met à prier pour ne pas qu’elle fasse pipi partout, bien qu’elle serait tout à fait excusable puisque c’est lui qui n’est pas là pour l’emmener dehors. L’inconnue le sort alors de ses pensées, elle lui apprend qu’elle s’appelle Olivia. C’est un bien joli prénom, il commence par la même lettre que celui du jeune tatoué. Il tourne à nouveau la tête pour la regarder.
« Orchid, comme la fleur. » dit-il dans un petit sourire.
Son ventre se remet à gargouiller de plus belle. Des images de pizzas, de bagels et cordon bleu se mettent à traverser l’esprit de l’homme. C’est une vraie torture, lui qui est un vrai ventre sur pattes. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne tiendra pas jusqu’au lendemain matin sans manger. Orchid, il est un peu comme les gosses quand ils n’ont pas leur quatre heures.

Le jeune homme soupire et décide de consulter le panneau d’affichage des horaires de la ligne, il se lève et penche la tête en arrière afin de lire celui-ci. Le prochain passage est prévu pour 6h02 du matin, soit dans.. un peu moins de sept heures. Sept heures ! Bon sang, il ne va tout de même pas passer sept heures sous terre.
« Ca vous dit d’aller essayer de trouver un endroit où manger un morceau ? » demande t-il timidement.
« De toute façon, le prochain métro est dans environ sept heures. » Il hausse les épaules.

Soudain, un doute s’installe dans son esprit. Il fronce les sourcils et..
« Attendez.. Maintenant que j’y pense.. » Orchid se met à courir dans la direction des escaliers et remonte les marches deux par deux, et c’est alors qu’il aperçoit ce qu’il n’aurait pas voulu voir. La grille, elle est fermée. Bien sûr.. Après le passage du dernier métro la grille se referme automatiquement. La ville a mit en place ce système pour éviter que les sans abris viennent se réfugier ici la nuit, ou pour éviter tous autres types d’incidents. Ce qui veut dire... qu’ils sont bel et bien coincés ici pour SEPT HEURES.
Le jeune homme pousse un soupir et redescend, désemparé.
« Oubliez ce que j’ai dit, la grille est fermée, nous sommes vraiment enfermés pour de bon jusqu’à demain matin. » Sa voix tremble, un sentiment de panique l’envahit à nouveau.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptyDim 22 Fév - 17:49

Olivia peste intérieurement contre ce qui lui arrive, il a fallu qu'elle rate le dernier métro à quelques secondes près, et la voilà dans un joli pétrin. Surtout, elle ne porte pas la tenue la plus adéquate pour rester toute la nuit à l'extérieur. En robe et talons, avec un manteau certes mais pas des plus épais, elle risque de mal supporter le froid. La station est bien tempérée, mais elle préférerait ne pas avoir à rester ici.
Le jeune homme lui dit à son tour comment il s'appelle, Orchid. C'est plutôt beau, et assez rare, en tout cas c'est la première fois que la jeune héritière entend ce prénom. « C'est très original. » Olivia trouve que les orchidées sont de très jolies fleurs. Travaillant chez un fleuriste, elle a appris à connaître le langage des fleurs et à les apprécier. Alors qu'au début elle ne les considérait que comme une simple décoration, désormais elle ne pourrait se passer de leurs effluves, et son appartement est rempli de bouquets en tout genre. Elle s'est intéressée particulièrement à ce que signifient les fleurs, et si sa mémoire est bonne les orchidées en général symbolisent l'amour et la séduction. Selon les couleurs, elles ont un message plus particulier. L'orchidée bleue est gage d'espoir, par exemple.
A plusieurs reprises, la jeune femme entend les gargouillis de l'estomac de son compère, et celui-ci lui propose d'ailleurs d'aller grignoter quelque chose, s'ils trouvent un endroit d'ouvert. Elle a déjà le ventre bien rempli, lorsqu'elle a quitté ses amis ils en étaient au dessert, mais à vrai dire un pancake ne serait pas de refus, et s'il y a du chocolat, c'est encore mieux. Manger peut lui permettre d'oublier un instant ses problèmes, cela ne lui fera pas de mal. Et puis, Orchid ajoute qu'il reste sept heures avant le passage du prochain métro, alors il faut bien faire quelque chose pour s'occuper. « Sept heures... Bon, je vous suis, manger remonte le moral, à ce qu'il paraît. J'espère que cela marche dans les cas désespérés. » La jeune femme remet prestement ses chaussures, avec son talon cassé elle n'a pas du tout fière allure.
Soudainement, le jeune homme part et remonte rapidement les escaliers, abandonnant un instant Olivia sur le quai. La californienne ne comprend pas ce qu'il se passe et reste ahurie un instant, jusqu'à ce qu'il revienne et lui dise qu'ils sont bloqués ici, dans le sous-terrain. « Quoi ?! Non, il doit y avoir une erreur, on n'a pas pu nous enfermer ici ! »  A son tour, elle rejoint la sortie, qui est bien fermée par une grille. Elle a beau la pousser, et crier, personne ne vient. Comment c'est possible ? Il n'y a pas un vigile qui fait le tour, pour vérifier justement que personne n'est resté coincé en bas ? Décidément, elle n'a pas de chance, et elle ne reprendra pas le métro de sitôt.
Rejoignant Orchid, elle s'effondre presque par terre, angoissant pour la suite de la nuit. Elle n'est pas claustrophobe, mais ressent quand même une sensation d'étouffement à l'idée de rester ici pendant plusieurs heures, dans ce tunnel sale. « On ne peut pas appeler quelqu'un, n'importe qui, pour qu'il nous ouvre ? » Elle n'a aucune idée de comment le système de sécurité marche, mais elle ne peut pas croire qu'il n'existe pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptyDim 1 Mar - 12:24



De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia
L’annonce qu’Orchid vient de faire à la jeune femme ne l’enchante pas du tout. Elle affiche même une expression horrifiée, inquiète. Elle se met à crier. Le jeune homme voudrait faire de même mais il a trop peur de l’effrayer. Il bouillonne intérieurement, mais cela ne sert à rien de s’énerver, de toute façon ils ne peuvent rien faire. Sa sérénité extérieure le surprend lui-même, d’habitude, il n’a aucun self-control.
Olivia manque de s’effondrer au sol, elle affiche une mine toute triste ce qui fend le coeur à Orchid bien qu’il ne la connaisse que depuis quelques minutes. Il a toujours eu un coeur fragile et c’est un garçon plutôt émotif. Il voudrait la consoler mais il sait qu’il n’est pas très doué pour ça.
« Re.. Reprenez-vous, ça va aller. » dit-il alors que lui même ne croit pas ce qu’il dit. Il pose alors sa main sur l’épaule d’Olivia, espérant que le geste sera perçu comme rassurant et non comme déplacé.
« Enfin.. je suppose. », poursuit-il en la regardant dans les yeux. On sent qu’elle retient ses larmes. Ce qui est sûr c’est que si elle se met à pleurer, Orchid aussi, et là il aura l’air d’un bel abruti et non d’un preux chevalier qui va la protéger toute la nuit.

Elle dit qu’il doit surement y avoir une solution d’urgence pour appeler la sécurité. Cela paraît logique étant donné que le métro est quand même un lieu public.
« Peut être qu’il y a un poste d’appel d’urgence quelque part ? », demande-t-il avec un brin d’espoir dans la voix.
Son ventre se remet à faire du bruit. Il baisse la tête et fronce les sourcils comme ci celui-ci était une personne et qu’il lui ordonnait d’arrêter. Il est vrai quand lorsqu’on ne connait pas Orchid, on peut parfois le prendre pour une personne un peu dérangée. Il a parfois des actions très étranges mais cela le rend particulièrement attachant à ce qu’il paraît. Parfois même, on croit avoir un enfant de 5 ans en face de nous. Paradoxalement, il sait aussi se montrer très mature en situation voulue, et il compte bien réussir à rendre ce cauchemar souterrain agréable pour Olivia, histoire qu’elle ne fasse pas une crise d’angoisse à ses pieds. Il la regarde tristement. La pauvre, elle ne doit pas avoir très chaud avec ses collants.
« Vous n’avez pas trop froid j’espère...? Vous préférez peut-être redescendre pour que l’on puisse s’asseoir et réfléchir à une solution au calme. Peut être que l’on devrait appeler un annuaire téléphonique pour essayer d’avoir un numéro d’urgence. J’espère que j’ai du réseau. » Il se frotte doucement les mains pour essayer de les réchauffer et attend.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptyMer 4 Mar - 10:50

Olivia, paniquée à l'idée de rester une nuit entière sous terre, vire déjà à la paranoïa en imaginant le pire : un éboulement qui les rendrait tous les deux définitivement ensevelis sous les gravats, un homme en quête de proies faciles qui profiterait de l'enfermement des deux jeunes gens pour en faire ses prochaines victimes... Et puis, l'idée de devoir rester ici pour la nuit ne cesse de la tourmenter, elle aime le confort, et la station de métro est loin d'être des plus agréables pour se reposer. Heureusement qu'Orchid est là, il essaie de l'apaiser et de la rassurer, ce qui ne peut pas faire de mal étant donné la situation qui semble désespérée. Cependant, elle ne voie pas les choses sous le même angle que lui, qui assure que tout va aller. La voix tremblotante, elle rétorque : « Comment cela pourrait-il aller ? On est coincés ici, pour sept heures ! On va devoir dormir à même le sol, ou sur un de ces sièges dégoûtants ! » La jolie héritière devient presque hystérique, n'ayant plus aucun contrôle sur la situation. Elle a toujours du mal à garder son calme dans ce genre de situations, sauf à de rares occasions où elle arrive à rassembler toute sa force et ainsi garder le contrôle de son corps et de ses paroles, comme lors de la tempête récente à White Oak Station. Après avoir respiré lentement pendant de longs instants, elle arrive à éviter la crise d'angoisse et se rendant compte qu'elle a pu paraître agressive, se tourne vers le jeune homme qui vit la même chose qu'elle. « Excusez-moi, vous n'y êtes pour rien. » Il a l'air lui aussi d'être désemparé, bien qu'il ne cède pas à la panique. Ils sont sûrement tous les deux dans le même état, à la différence près que la jeune femme n'arrive pas à contrôler ses émotions.
Après un moment de réflexion, Orchid dit qu'il y a peut-être une solution, et Olivia espère qu'il a raison. « Oui, on devrait chercher. Vous savez où cela se trouve en général ? » La jeune californienne soupire, elle ne connaît absolument pas le plan du métro et ne sait donc pas où est situé le poste d'appel d'urgence. Elle ne pensait pas qu'un jour elle aurait à l'utiliser, à vrai dire. Ils ne sont pas loin de la sortie et ils sentent donc un appel d'air glacial les envelopper. Le jeune homme lui demande si elle n'a pas trop froid, et lui propose de regagner le bas de la station. « Un petit peu, je n'avais pas prévu que je me retrouverai dans cette situation. Oui, redescendons, de toute façon je ne vois pas quoi faire d'autre. » Elle fouille dans son sac pour sortir son foulard afin de le mettre sur ses épaules, quand elle aperçoit une barre chocolatée au fond. Elle est sûrement là depuis quelques jours, mais comme le jeune homme a l'air affamé, elle lui en propose. « Je viens de retrouver une barre de céréales, vous en voulez ? » Elle avait dû la prendre pour aller travailler, et elle l'avait oubliée dans son sac à main.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptySam 21 Mar - 20:34



De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia
Orchid plisse les yeux, il n’a aucune idée de ce qu’il doit faire. Il aimerait se comporter en héros mais c’est tout bonnement impossible pour le moment ! Il ne sait même plus quoi répondre à la jeune femme qui est abattue... Ils re-descendent donc en silence pour s’asseoir un moment. C’est alors qu’Olivia lui propose une barre de céréales. C’est très gentil de sa part mais Orchid refuse poliment en faisant un petit geste de la main.
« Oh merci mais ça va aller.  » dit-il dans un faible sourire.

Il sort portable de sa poche tout en priant pour avoir ne serait-ce qu’une barre de réseau.
« Allez.. allez... » Malheur, Orchid n’a plus que quelques pourcent de batterie. Mais cela devrait le faire pour passer deux coups de fil. Il compose un numéro d’annuaire téléphonique et au bout de quatre sonneries une jeune femme répond. Il explique brièvement la situation et indique ou ils se trouvent, tout en ne quittant pas Olivia des yeux. Elle patiente avec une petite lueur d’espoir dans les yeux. Elle ne quitte pas Orchid du regard non plus.
« Oui bien sûr, je patiente. Oui... mais faites vite s’il vous plaît je n’ai plus beaucoup de batterie... » Il lève les yeux au ciel, cette dame ne paraît pas bien compétente et cela commence doucement à l’agacer mais il essaye de se contenir, la situation est déjà bien assez tendue comme ça et c’est peut être leur dernière chance de sortir d’ici. Après deux très longues minutes, la femme reprend la ligne et explique à Orchid qu’il lui est impossible de lui communiquer ce numéro pour diverses raisons qu’il ne comprend même pas. Il fronce les sourcils et ne peut alors plus s’empêcher d’hausser la voix.
« Comment ça vous ne pouvez pas me donner le numéro ?! C’est bien votre job de délivrer des numéros de téléphone non ? Vous vous moquez de moi ! Nous sommes deux personnes coincées sous terre dans le métro glacial et vous ne pouvez rien faire ? » La femme s’excuse mais Orchid n’en a rien faire, il soupire longuement.
« Laissez tomber, vous me fatiguez. On va se débrouiller seuls comme des grands. Je vous souhaite une BONNE soirée. » Il raccroche sans prendre la peine de l’écouter davantage et hausse les épaules, désemparé. Le jeune homme n’en revient pas.
« Je ne sais plus quoi faire. J’abandonne. », dit-il en levant son petit regard triste vers Olivia.
« Foutu métro ! Putain ! », hurle t-il. Il se lève, la colère commence à s’emparer de lui, il tourne en rond, tête baissée, et finit par se rasseoir en soupirant.
Comment faire passer le temps en compagnie d’une personne que nous ne connaissons pas ? Presque deux minutes de silence s’écoulent.
« Racontez moi la pire anecdote de votre vie, mise à part celle ci. », demande t-il.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptySam 28 Mar - 18:50

Alors que le jeune homme refuse poliment l'offre d'Olivia, celle-ci en profite pour grignoter elle-même sa barre de céréales. Un peu de sucre ne pourra pas lui faire de mal étant donné la situation, et tant pis si la barre est restée plusieurs jours dans son sac. Elle a envie de douceur et le chocolat a des vertus apaisantes, il paraît. Pendant un court instant, elle ne se concentre que sur les saveurs sucrées de son en-cas, ce qui lui permet d'oublier momentanément les circonstances dans lesquelles ils se trouvent.
Orchid décide ensuite d'appeler un annuaire téléphonique afin d'obtenir de l'aide et pouvoir enfin sortir de ce pétrin. La jeune californienne croise les doigts, souhaitant de tout cœur rentrer chez elle. Cependant, elle assiste impuissante à la destruction du mince espoir qui leur restait, alors qu'Orchid perd son sang-froid devant l'incompétence de son interlocutrice au téléphone. Elle soupire en comprenant qu'il n'y a plus de solution possible à leur problème, et pose sa tête entre ses mains, totalement dépassée par les événements. Le jeune tatoué laisse échapper sa colère et Olivia aimerait bien se joindre à lui mais la fatigue est plus forte qu'autre chose. Au final elle est pleine de lassitude ce qui l'empêche d'exprimer sa fureur vis-à-vis de la situation insensée. Elle n'a qu'une envie : dormir, mais elle sait bien que c'est impossible ici, dans cet endroit qu'elle juge insalubre.
Après avoir tourné en rond quelques instants, le jeune homme se rassoit auprès d'elle et un silence pesant dure plusieurs minutes. Olivia ne sait que dire, elle ne le connaît pas et il est difficile d'engager une conversation avec un étranger. Hormis son prénom, elle ne sait strictement rien de lui. Elle ne lui aurait sûrement jamais parlé s'ils ne s'étaient pas tous les deux retrouvés dans cette situation, et les mots lui manquent, elle la bavarde. Heureusement, c'est lui qui prend la parole et il lui demande alors la pire histoire qu'elle a vécue. Orchid n'a pas posé la question la plus facile qu'il soit étant donné le passif de la californienne, il y a beaucoup de choses à raconter. Elle hausse les épaules avec un sourire et essaie de chercher dans sa mémoire ce qu'elle peut bien répondre. Elle ne veut pas lui dévoiler quelque chose de trop personnel, comme la fois où elle s'est rendue compte que son petit-ami n'était qu'un charognard cherchant le buzz, et qu'il avait donc décidé de côtoyer une starlette, trouvant en Olivia la parfaite candidate. En plus de se servir d'elle, il couchait avec une de ses "amies" et c'est en lisant la presse qu'elle l'avait appris. Mais c'est quelque chose qu'elle souhaite garder pour elle et une autre histoire lui vient en tête. « Un jour, j'avais accepté de poser pour un ami peintre et ses collègues. Il m'avait payée à l'avance et je pensais qu'il voulait juste peindre mon portrait. J'avoue que je ne m'étais jamais intéressée à ses œuvres, mais j'aurais dû. Il s'avère qu'il peignait des modèles nus et je devais donc poser totalement déshabillée... Je n'étais pas spécialement pudique mais tous ces regards tournés vers moi, c'était terriblement gênant. Et cela a duré très longtemps, plusieurs heures. » Elle sourit en y repensant, maintenant cela la fait rire mais sur le moment elle avait vécu cette situation très difficilement. Pourtant, elle avait déjà fait la une des magazines people californiens partiellement dénudée mais le plus important était caché, et même si les regards des peintres étaient professionnels cette séance de peinture l'avait rendue terriblement mal à l'aise. « Et vous ? » La jolie héritière est très curieuse et elle a hâte d'entendre l'histoire du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. EmptyMar 21 Avr - 20:47



De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia
Olivia lui raconte son histoire. Elle raconte avoir posé nue pour un peintre. Le jeune homme ne peut s’empêcher de sourire.
« J’adore la peinture. », dit-il. La jeune femme raconte que cela a duré très longtemps et Orchid comprend car il exerce lui-même le dessin et il sait le temps qu’il faut pour réaliser une oeuvre, cependant, il trouve qu’Olivia s’est montrée très courageuse car lui n’aurait jamais pu poser ainsi, il aurait directement refusé ! Non pas qu’il soit pudique mais.. psychologiquement cela doit faire très bizarre de savoir que des peintres sont en train de reproduire votre.. truc.
« Les oeuvres finales étaient réussies au moins ? », demanda-t-il dans un léger sourire.

Elle lui retourna la question. Orchid fut alors prit d’un moment d’absence car plusieurs scènes traversaient son esprit. Un peu comme la légende qui dit que l’on voit sa vie défiler avant de mourir. Eh bien là il était en train de voir tous les moments ridicules de sa vie défiler à toute vitesse. Et Dieu sait qu’il y en a des tas. Ce jeune homme est le genre de personne à qui il arrive toujours un tas de choses incroyablement bizarres ou gênantes. (cette soirée le prouve, encore une fois). Et le fait que ce soit une personne un peu maladroite n’arrange pas les choses.
Il repense à la fois ou un pigeon s’est soulagé pile sur sa tête alors qu’il était à son deuxième rendez-vous avec Nirvana. Ce fut très embarrassant mais cela avait finie en une grosse rigolade. Rien de très grave en soit.
Et combien de fois s’était-il endormi sur les toilettes ivre mort chez l’un de ses potes ? Combien de choses avait-il fait tomber des rayons dans les supermarchés ? (bien entendu des choses du style une bouteille d’huile d’olive ou un pot de moutarde, histoire que cela salisse bien le sol et qu’il ne puisse pas passer inaperçu.)
« Je ne sais même pas qu’elle anecdote vous raconter, il y en a des tas ! », soupira-t-il.
« Oh si ! Je sais. Un soir, alors que j’avais disons.. un peu trop bu, je cherchais désespérément ma voiture dans un parking souterrain car je ne savais plus du tout où je l’avais garée, au bout d’un quart d’heure, miracle ! Je la retrouve. Et c’est alors que j’essayais péniblement d’insérer la clé dans la portière que je me suis rendu compte que ce n’était pas la mienne, tout simplement car j’ai pu y trouver un couple en train de forniquer. Le pire dans tout ça c’est qu’avant de faire demi-tour je leur ai adressé un petit salut de la main en souriant bêtement. L’alcool rend vraiment idiot ! », dit-il en rigolant.
« ... Mais il m’arrive tout le temps des histoires de la sorte, ça en devient presque lassant parfois ! Regardez, aujourd’hui je me retrouve coincé dans le métro. Heureusement que vous êtes là car ici, seul, je n’aurais pas tenu. », dit-il en toute franchise.
« D’ailleurs on peut peut-être se tutoyer non ? »

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty
Message(#) Sujet: Re: De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De toutes les manières d'être en retard, la pire est celle qui consiste à se croire en avance — olivia.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une absence en retard
» jj + toute ma vie, j'ai eu dix minutes de retard
» C'est pas de ma faute, c'est celle de mes amis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser