AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hid beyond the edge of night (Lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Hid beyond the edge of night (Lily) Empty
Message(#) Sujet: Hid beyond the edge of night (Lily) Hid beyond the edge of night (Lily) EmptyJeu 11 Sep - 12:50


Hid beyond the edge of night

Respirer, lâcher prise, définition : Laisser aller ce qu’on tenait avec force. Le temps passe, mais les gens ne lâchent pas prise, ils s'accrochent aux souvenirs, aux regrets qu'ils ont pu avoir, et ce malgré les recommandations des proches pour qu'ils aillent de l'avant. Dix mois que le père de Victor était décédé, trois mois maintenant que sa mère était malade, mais tout n'est que regrets, regret de ne pas avoir été là, regret d'être parti pour fuir les problèmes. Même si aujourd'hui il a atteint un stade de paix avec lui-même, pardonné par les siens, dans un endroit qu'il peut enfin appeler un “chez lui”, le garde-forestier s'accroche à ses souvenirs, à ses actes manqués.
Aujourd'hui, suivant les conseils de sa mère, ou plutôt ses lamentations, l'implorant de sortir, au lieu de ne faire que de brefs allers-retours entre la forêt, son appartement, et l'hôpital pour lui tenir compagnie, ses derniers souhaits étant de voir Victor, heureux, apaisé, et surtout sortant, se faisant plaisir, et surtout profitant des nombreuses années qui lui restaient à vivre. C'est de ce fait, qu'à contre-cœur, il sortit de l'hôpital, marchant dans les rues de White Oak à la recherche d'une occupation, ou du moins d'un passe-temps. Sortant du centre-ville, il prit la grande rue commerçante, Stanford Alley la magnifique, malgré les années qui passent ce quartier dynamique de la ville n'avait pas changé, toujours les mêmes petits commerces, les petits vieux allant faire leurs courses dans les petits commerces. Victor secoua la tête, il se laissait encore une fois envahir par tout ces souvenirs, lâcher prise, lui semblait insurmontable.  Le visage fermait il continuait sa route, bloquant ainsi toutes formes de réflexion, il accéléra le pas, tournant à droite, reprenant, Victor connaissait parfaitement les allées de sa ville natale, et c'est ainsi que tout naturellement il se retrouva sur Manning Place.
On retrouvait là, toute la splendeur de White Oak Station, toutes les générations se mêlant, les jeunes actifs se dépêchant pour ne pas arriver en retard au boulot, les mères de famille courant elles aussi, essayant de rattraper leurs bambins, les lycéens venus se détendre entre deux cours, fumant des cigarettes pour se donner un air cool. Victor soupira avec exaspération, il avait été pareil, mais maintenant son opinion était placée, les cigarettes ne pouvaient amener que des peines. Toutefois, de tout ces petits plaisirs, Victor depuis qu'il était revenu dans le comté d'Alberta, adorait venir ici, se poser sur un banc, le temps semblant s'arrêter, les gens paraissaient heureux autour de cette fontaine. Prenant une grande inspiration, il prit sa tête dans ses mains et se laissa porter par les bruits environnant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Hid beyond the edge of night (Lily) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hid beyond the edge of night (Lily) Hid beyond the edge of night (Lily) EmptyJeu 11 Sep - 16:56


 
feat S. Victor Breckinridge
 
 

 
Dur, dur. Réveillée 12h. Mon crâne était comme une marmite en ébullition. Je me redressai dans mon lit, passai une main fatiguée sur mon visage, tentant de le dégager de mes cheveux emmêlés. Aujourd’hui je n’avais rien de prévu. Jour de congé. Autant dans mon emploi du temps d’étudiante que de salarié. Enfin du temps pour moi. Mon regard se posa sur une vieille photo posée sur la commode. Le regard de ma meilleure amie plongée l’image dans une aura bienveillante. Elle avait le don, même en photo, de me remonter le moral. Vite, vite, je détourne les yeux. Déjà je sentais les morsures de mes larmes au coin de mes paupières. Saletées ! Je bondis du lit et fit ma toilette en speed. Il fallait que je sorte, que je prenne l’air. J’enfilai une jupe, un débardeur et un petit gilet par-dessus pour éviter d’avoir trop froid. On était en fin d’Eté et déjà la chaleur faisait ses valises, remballait ses rayons ardents pour nous laisser qu’une brise fraiche d’au revoir.
Malgré tout, le soleil rayonnait dehors. Je sortis telle une furie de mon appartement et tout en marchant je tentais de tresser mes cheveux à l’indienne avant de la terminer sur le côté. J’allumai une clope, bousculai quelques passants qui se mettaient à me huer, avant de déboucher sur Stanford Alley. Je jetai un rapide coup d’œil du côté des brasseries et des bars me disant que ce serait bien de manger un morceau malgré les protestations de mon estomac qui demandait qu’un peu de répit pour se remettre de la soirée d’hier. Oh et puis je prendrais une glace dans le parc ça sera toujours mieux que rien. De toute façon j’ai toujours été plus sucré que salé.

Vagabondant dans les allées, ma glace à la main, je me demandai ce que je pourrai bien faire. Tous ces couples me donnaient envie de gerber. Quand deux chinois m’abordent pour les prendre en photo je n’avais qu’une seule pensée ‘faudra surement la retouchée vu vos gueules, même un pro ne pourrait pas vous arrangez,…’ malgré tout je leur offris mon plus beau sourire, fit cette satanée photo, m’efforce de discuter avec eux comme si j’étais ultra intéressée par leur culture à deux balles et je repartis. Vous pensez peut-être que je suis la personne la plus immonde de ce bas monde mais détrompez-vous j’ai connu pire. Tous ces gens sont que des cons, des lâches. Ils ferment les yeux en cas de problème. Je ne fais que leur rendre la pareille. Un jour peut-être, ma colère sera apaisée, aujourd’hui je hurle  vengeance.

Soudain mon regard tomba sur le beau brun du restau’. Je m’arrêtai. Me souviens. A la base j’étais sincèrement parti pour faire comme à mon habitude. Amadouer, aguicher et puis une fois bien accrochée, le briser. Puis bizarrement, j’éprouvais de la sympathie pour ce garçon. Ce Victor. Un peu frustre. Trop frustre. J’avais l’envie de l’aider. Histoire de faire une bonne action pour une fois. Je remontais dans mon estime. Une chose est sûre, c’est que la mission que je m’étais donnée, c’est-à-dire qu’il arrête de broyer du noir, semblait loin d’être terminé. « Hey ! ». Fis-je en m’approchant avec un petit signe de la main. Je m’assois à ses côtés. « Si ce n’était pas toi je me serais ‘en voilà un qui a trop forcé sur les verres hier’ mais là pour le coup, je ne vois pas trop la raison de ce si grand mal de tête que tu sembles avoir ! » Je luis souris, toujours aussi rayonnante.
 


 
codage par whatsername. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Hid beyond the edge of night (Lily) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hid beyond the edge of night (Lily) Hid beyond the edge of night (Lily) EmptyDim 14 Sep - 18:03




Tout sembla s'arrêter pendant l'ombre d'un instant, les bruits de la ville comme étouffés par les pensées assiégeant l'esprit de Victor, puis d'un coup, plus rien, un calme absolu, une sérénité retrouvée l'espace d'une seconde. Une chose était sûre pour le jeune homme, le comté d'Alberta, aussi reculée soit-il dans le Canada, avait ce petit quelque chose capable de soigner tous les maux. Malheureusement, cela ne dura pas, et Victor revint à la dure réalité, ou du moins, l’écho des passant se fit entendre de plus en plus. Il était sur le point de soupirer, sa technique d'extériorisation des problèmes qu'il utilisait nombreuses fois au cours de la journée, lorsqu'il entendit une voix enjouée.
Cela aurait pu être n'importe qui, une étudiante au loin une jeune femme parlant à un collègue de bureau, mais quelque chose dans son timbre lui était familier, il ravala son soupir, et leva les yeux vers l'origine de la voix. La jeune femme semblait rayonnante, et pleine de vie, ouverte, alors que lui était son total opposé, le paroxysme de l'introversion. Il aurait pu ne rien dire, préférant la plupart du temps la solitude, que les longues discutions effrénées ; et prétendre n'avoir rien entendu. Toutefois, quelque chose dans la jeune femme l'entraînait à être courtois et jovial. Peut-être parce qu'elle ressemblait au Victor d'autrefois, celui qui avait toujours le sourire, râlant à longueur de journée, mais toujours avec une joie de vivre inépuisable. Le jeune homme prit une profonde inspiration, et réussi même -roulement de tambour- à décrocher une bribe de sourire, avant de s'exprimer. « Et bien pour une surprise, jour de congé ? » demanda-t-il, les salutations, et autres effusions n'ayant jamais été son fort. « Non, pas de verres en trop, je dirais bien que le whisky ne me fait plus vraiment cet effet ! Ce serait plutôt les misères que rapportent le métier de garde-forestier » ajouta-t-il, en lâchant un léger ricanement. Non il n'allait pas embêter Lily, avec ses problèmes internes, un petit mensonge sur la forêt n'étant pas dramatique, et puis ce n'était qu'un semi-mensonge, la profession de garde-forestier et de bûcheron ne rapportant pas des cents et des milles. C'était bien connu.
Victor se redressa, être avachi sur un banc lorsqu'on parle, qui plus est avec une connaissance, n'était pas dans les manières du bûcheron.  « Alors qu'est-ce que tu fais sur Manning ? C'est un endroit ennuyant, qui plus est pour une jeune femme ! » S'interrogea-t-il, réellement intéressée, la place était magnifique, mais devenait rapidement inutile pour les habitants de White Oak passant devant tous les jours de la semaine. De plus Lily étant étudiante, ce n'était pas vraiment un des quartiers les plus animés de la bourgade !
Il regardait  la jeune femme du coin de l’œil, elle paraissait tellement spontanée et intrépide, rien qu'en y pensant, il ressentit le poids des années, il n'avait que vingt-sept ans, mais à côté d'elle, il semblait en avoir la cinquantaine ! Ces derniers années, au lieu de le rendre plus mature, et adulte, lui avaient simplement retirées, ses rêveries, et ses idéaux, alors que tout le monde, qu'importe l'âge ou le statut, devrait les conserver. « Mon mal de crâne n'étant pas du à un trop plein d'alcool hier, soir, ça te dirait de boire quelque chose ? » lui demanda-t-i pointant le vendeur ambulant de l'autre côté de la fontaine, espérant que sa question n'était pas trop intrusive, Lily et lui ne se connaissant que peu lorsque l'on y réfléchissait !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Hid beyond the edge of night (Lily) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hid beyond the edge of night (Lily) Hid beyond the edge of night (Lily) EmptyJeu 18 Sep - 23:55


Le jeune homme redressa la tête à mon approche. Il semblait mettre un certain temps avant de me reconnaître mais je finis par lire dans ses yeux une lueur joviale. Au moins j’étais rassurée, j’avais toujours ce don à redonner le sourire à n’importe qui, même à la plus grande tête de turc. « Et bien pour une surprise, jour de congé ? » « Oui, enfin un peu de repos ! » Enchaîner étude et taff m’avait épuisée. Je léchais ma glace avec application, essayant d’éviter de m’en mettre partout alors que celle-ci commençait à fondre, pendant que Victor me parler. « Non, pas de verres en trop, je dirais bien que le whisky ne me fait plus vraiment cet effet ! Ce serait plutôt les misères que rapportent le métier de garde-forestier » Je ris. « Misère ? Etre au contact de la nature toute la journée, seul avec soi-même et ayant pour patron, toi-même ? Moi je la voudrais bien ta misère ! » Il est vrai que je me faisais peut-être une idée faussée de ce métier mais l’idée d’errer dans la forêt toute la journée ne me semblait pas si désagréable que ça, bon ok, le salaire à la clé n’était pas folichon mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, si ? « Alors qu'est-ce que tu fais sur Manning ? C'est un endroit ennuyant, qui plus est pour une jeune femme ! » Je fronçais un instant les sourcils , méditative. Oui tiens pourquoi ? « Je… et bien je n’avais pas prévu d’avoir ma journée de libre et donc…oui c’est incroyable mais vrai…je n’ai rien organisé aujourd’hui alors j’ai décidé de visiter un peu… » J’étais un peu surprise de m’entendre dire ça. Moi ? Qui n’a habituellement pas une seule journée de glandage ? Moi ? Avec qui on doit prendre rendez-vous 1mois à l’avance pour juste prendre un verre ! Me voilà disponible pendant 12heures voir plus…miracle ! Rien qu’en y pensant je soupire d’aise. Je m’affalais sur le banc, relâchant toute tension. Mes muscles n’étaient pas habitués à être aussi lâche. J’étais toujours speed, toujours pressée, jamais le temps de rien… « Mon mal de crâne n'étant pas dû à un trop plein d'alcool hier, soir, ça te dirait de boire quelque chose ? » Pour le coup c’est ma tête qui fit grise mine. « Light pour moi la boisson alors ! » Je portais ma main sur mon ventre après avoir jeté la fin de ma glace. « Parce que je crois que mon estomac fait grève ! » Je ris, repensant à la soirée d’hier soir avec des amis de fac, nous étions complètement déchirés, je ne sais même pas comment j’ai fait pour retrouver le chemin de la maison. Je lui pris la main et l’entraîna en direction de la sortie. Tout en marchant je continuais à parler « Sérieusement, je pense que ça te ferait du bien sortir un peu, histoire de dérouiller un peu tout ça » Dis-je en lui chatouillant les côtes. Oui, oui, j’ai toujours été très tactile, même avec de pur inconnu je pouvais être capable de leur sauter dans les bras de joie…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Hid beyond the edge of night (Lily) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hid beyond the edge of night (Lily) Hid beyond the edge of night (Lily) EmptyDim 5 Oct - 16:20




La nature ; provoquant un sentiment de liberté, se ballader entres les arbres, avec pour seules obligations, le respect d'une petite poignée de règles, aucune contrainte d'horaire, aucune personne à faire la conversation. C'est vrai qu'une journée à vagabonder entres les allées de sapins, d'hêtres ou d'érable pourrait paraître enviable pour quiconque aurait envie d'un bol d'air. Victor se savait chanceux par rapport à tout ces employés de bureau obligés d'avoir des horaires stictes, des tenues inconfortables, un patron leur hurlant dessus à n'importe quelle heure de la journée, mais même si la forêt lui rappelait de mauvais souvenir, c'était sa place, la seule chose qu'il avait su faire de toute sa vie : couper des arbres, laisser l'endroit propre et accueuillant. Mais c'est vrai que ces derniers temps être garde forestier lui apportait des problèmes, ou du moins des soucis, et le tout n'était pas amélioré par l'état de santé de sa mère.  «  C'est sûre que là c'est vraiment des avantages ; j'organise tout comme je le souhaite.. Mais ces foutus touristes, si tu savais quel bordel il laisse derrière eux ! Aucun respect ni pour la nature, et encore moins pour ceux qui suivront, encore hier j'ai retrouvé une tente accrochée à la quasi-cîme d'un sapin, qu'est-ce qu'une foutue tente fait en haut d'un sapin hein ?» lâcha-t-il avec un soupir de désespoir, avant de rigoler, c'est vrai que les touristes ne sont pas propre, mais les situations que le jeune homme rencontraient pouvait être cocasse, comme cet étudiant américain, qui s'était fabriqué un short en lières, afin de sortir de la forêt après qu'un sanglier ait déchiqueté ses affaires.
Il sourit que Lily soit libre, au moins ça allait le changer, améliorer sa journée, et à vrai dire comme elle l'ajoutait ; de le “dérouiller” un peu. La jeune femme ne devait pas avoir de soucis pour faire la fête, c'était connu, la fac et ses soirées inoubliables. Ou du moins, c'est ce que tout le monde racontaient autant dans les films que dans les journaux. Le garde forestier n'ayant jamais eu l'occasion de vivre sur le campus, et encore moins de faire des études supérieures. «  et toi t'as du sortir hier soir, haaa... les jeunes de nos jours des dépravés ! »  Victor essaya de se souvenir quand il était réellement sorti avec des amis pour la denière fois. Au bout de quelques secondes, il secoua la tête et rigola, pitoyable, et victime des chatouilles de Lily.  « Ouais c'est vrai, il est vraiment peut être temps de sortir un peu … » Et oui la dernière fois qu'il était sorti, il était encore dans le Nord du Canada, c'est donc il y a plus d'un an et demi, et même si la soirée avait été mémorablement arrosée (et oui il fait froid dans le Nord)., cela remontait à loin. Depuis, rien, le vide intersidéral, il n'avait pas non plus cherché à avoir des amis. Et son look de “je-suis-un-bucheron-qui-fait-la-gueule-à-longueur-de-journée-et-qui-à-l'air-de-râler-tout-le-temps” n'aidait pas, ça c'est sûr. Il attrapa le poignet de Lily pour qu'elle arrête de le chatouiller, quand même, il n'allait pas non plus rigoler, et se laisser faire par une jeune femme, quand même, il riposta donc de plus belle, pendant que tout deux avançaient sans vraiment regarder devant.  « WOWOWO, stop, je demande l'arrêt tout de suite des hostilités, ou tu finis dans la fontaine ! menaça Victor, avec un air mi-sérieux, mi-amusé, avec son bon mètre quatre-vingt-dix il n'aurait eu aucun soucis à la jeter dans le point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Hid beyond the edge of night (Lily) Empty
Message(#) Sujet: Re: Hid beyond the edge of night (Lily) Hid beyond the edge of night (Lily) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hid beyond the edge of night (Lily)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ you're ripped at every edge but you're a masterpiece ❞ (halsey)
» Lily Daniels
» #780-276-9712 (Lily)
» (F/PRISE) LILY LOVELESS
» Trapped by the Night - Amy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser