AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


 ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty
Message(#) Sujet: ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) EmptySam 29 Mar - 15:11


cassie & orchid
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Foutus transports en commun. Je me suis juré que dès que j'aurais de l'argent de côté, je ferai réparer ma bagnole. J'étais en état d'ivresse quand je l'ai enfoncée dans un faussé, l'autre soir. Heureusement pour moi je m'en suis bien tiré, par contre pour ce qui est de la voiture.. n'en parlons même pas. Voilà pourquoi je suis aujourd'hui destiné à périmer dans les bus de ville tous les matins et tous les soirs; et ce depuis maintenant trois semaines consécutives. Et encore, je ne vous parle là que des trajets entre mon nouvel appartement et mon salon de tatouage, c'est sans compter tous les allers-retours en ville inhabituels ou les sorties entre amis.

Quel dure vie, quel homme à plaindre que je suis.

Ce matin-là je suis debout, le bus est plein à craquer et il ne reste aucune place assise. Mon nez est le point d'un triangle équilatéral entre la bouche d'un mec qui ne semble pas s'être lavé les dents depuis dix jours et son aisselle qu'il exhibe fièrement alors qu'il n'a pas dut toucher à un déodorant depuis la naissance de sa grand mère. Autant dire que cette situation baigne dans une odeur extrêmement nauséabonde.
Je resserre ma main autour de la barre du bus qui me sert de maintien, histoire de ne pas tomber encore plus nez à nez avec le mec en face de moi. Quelle horreur, il y vraiment des gens qui n'ont aucune hygiène.

Le bus s'arrête, certaines personnes descendent. Je tourne la tête et retrouve enfin espoir; une place libre semble m'être destinée, juste là. C'est limite s'il n'y a pas un halo de lumière autour du siège. Je ne vois pas qui est assis au niveau de la fenêtre, mais de toute façon, ça ne peut pas être pire que l'homme préhistorique qui me fixe depuis tout à l'heure.
Je m'excuse autour de moi pour passer et atteint enfin le siège, mon Graal.

C'est une jeune femme qui se retrouve à côté de moi, et je la reconnais lorsqu'elle tourne la tête. « Oh bonjour Cassie ! »
Cassie Wilhelmsson, une récente cliente. D'ailleurs.. il me semble bien que nous nous rendons au même endroit tous les deux, n'avait-elle pas un rendez-vous de contrôle ce matin ? Il me semble bien que si, même si je ne suis plus sûr de mes rendez-vous d'aujourd'hui à 100%, ayant encore oublié mon agenda au boulot.
La jeune femme vient de se faire tatouer il y a quelque mois, environ deux, et je prends toujours soin auprès de mes clients de vérifier si tout va bien après un petit laps de temps.


Revenir en haut Aller en bas
Maxine Fields

Maxine Fields
kill em with kindness

inscription : 21/08/2013
messages : 12054
points : 44
pseudo : shiver./sarah.
avatar : bb bryden.
crédit : spleen ocean/tumblr.
âge : vingt-deux ans.
statut civil : célibataire.
occupation : serveuse au madison grill & mannequin à ses heures perdues.

 ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) EmptyJeu 3 Avr - 14:05

Voilà quelques jours maintenant que l'enterrement de son père était passé. Malgré tout, elle ne semblait pas plus affectée que cela. Elle agissait normalement, comme si cet événement ne l'avait pas touché. Oui, sa relation avec son père était conflictuelle, très compliquée, mais ce n'était peut-être pas une raison de se faire passer pour une fille forte. Aucun signe ne semblait la tromper, aucune détresse dans son regard, rien, hormis ce sourire superficiel qu'elle avait scotché aux lèvres. Une journée très banale venait de commencer, elle avait rapidement pris une douche et avait simplement maquillée ses yeux pour ne pas paraitre encore plus méchante. Une tenue des plus simples, un jean qu'elle avait marié avec un chemisier blanc et des bottines noirs. Comme toujours, elle enfilait son perfecto en cuir pour se rendre chez son tatoueur. C'était une simple visite de courtoisie, histoire de contrôler son tatouage fait quelques mois plus tôt. Elle savait qu'il l'avait bien fait et aucune retouche n'était à faire. Sachant que sa voiture était en panne, problème au niveau d'une durite lui avait-on dit. Elle n'était pas trop mécanique, alors elle s'était contentée d'hausser les épaules comme elle savait si bien le faire. La voilà donc contrainte d'emprunter les transports en commun, le genre de choses qu'elle détestait. Elle y rencontrait toujours des gens déplaisant, qui transportaient une odeur de chacal qui lui donnait la nausée. Elle se serait donc bien passé de prendre le bus. Rejoignant rapidement l'arrêt, elle montait dans le bus en affichant une large grimace. Elle se sentait déjà mal à l'aise, mais elle trouvait malgré tout, une place assise près de la fenêtre, au moins un point positif pensait-elle. Cassie se perdait alors dans ses pensées, tout et n'importe quoi. Elle y sortait lorsque l'on s'adressait à elle. Son regard effleurait lentement Orchid, le dit tatoueur. Apparemment, lui aussi avait un problème à sa voiture, ou était-ce simplement une envie d'être dans ce genre de transports. « Orchid. » Lâchait-elle en esquissant un léger sourire. « Laisse-moi deviner, tu vas travailler et tu prends le bus parce qu'on t'a rayé ta caisse ? » Elle parlait comme délinquante, alors que ce n'était pas du tout son genre d'employer ces mots. Elle détournait son regard du sien pour regarder la route, histoire de ne pas rater son arrêt. Cependant, elle était encore loin, il lui restait facilement un quart d'heure de route. Ce qui l'agaçait, c'est que les bus avaient le don de s'arrêter à tous les arrêts possibles, agaçant. « Comment vas-tu sinon ? » Demandait-elle d'une voix douce. Très courtoise, elle appréciait beaucoup Orchid, parce qu'il était doux et dôté d'un talent fou pour les tatouages. Toujours inspiré, il était très doué dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


 ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) EmptyDim 13 Avr - 21:14


cassie & orchid
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
« Je vais effectivement travailler. » dis-je dans un sourire avant de prendre un air perplexe et plein d'embarras. « .. Mais la vérité c'est que j'ai planté ma bagnole la semaine dernière, j'avais un peu trop bu. » Je plissais les yeux en la regardant. « Mis à part ce petit soucis je vais bien, merci, et toi comment ça va? »
Je décidais de tenter le tout pour le tout. Au pire, elle me prendrait pour un mec un peu mal organisé, au mieux, je visais juste. « Dis-moi, tu avais bien rendez-vous ce matin non ?»

Les portes du bus s'ouvrent à nouveau, la voix automatique annonce l'arrêt. Ouf, je descends au prochain, ce calvaire sera bientôt terminé. Quoi que.. j'ai bien prononcé le mot calvaire ? Enfin je veux dire, la petite voix dans ma tête qui parle avec moi non-stop toute la journée vient de décrire la situation comme étant un calvaire ? C'est peut être un peu exagéré. Je reviens sur mes mots. La jeune femme assise à côté de moi n'est pas des plus déplaisante. On pourrait donc descendre le seuil de la situation juste en dessous du calvaire (parce que je reste dans un bus à l'odeur nauséabonde, ne l'oublions pas) mais, Cassie dégage une odeur très agréable. Le genre de parfum léger, frais, qui en ferait craquer plus d'un, croyez-moi. Du coup, d'après l'échelle de Richter, le bus dégueu + Cassie = un trajet plutôt supportable. Chut Orchid, tu dérives vachement là.. Imagine un instant qu'une personne de ce bus à le don de lire dans les pensées des gens, t'es mal barré mon pauvre.

Le chauffeur freine brusquement. Je me cogne tête la première dans le siège juste devant moi. Ce trajet m'achèvera jusqu'à la fin. La voix automatique se remet en marche. « C'est notre arrêt il me semble. », dis-je en lui faisant un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Fields

Maxine Fields
kill em with kindness

inscription : 21/08/2013
messages : 12054
points : 44
pseudo : shiver./sarah.
avatar : bb bryden.
crédit : spleen ocean/tumblr.
âge : vingt-deux ans.
statut civil : célibataire.
occupation : serveuse au madison grill & mannequin à ses heures perdues.

 ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) EmptyLun 14 Avr - 2:46

Elle s'en doutait, c'était le chemin à prendre pour le tatoueur, et vu que c'était son métier, cela paraissait évident. Un sourire se dessinait alors sur ses lèvres, tandis qu'elle replaçait une mèche de ses cheveux derrière son oreille. « Et bien c'est sérieux. » Lâchait-elle, en rejetant finalement ses cheveux en arrière. Cassie était toujours aussi enjouée, avec des manières parfois de femme fatale. Elle ne s'en rendait pas forcément compte, elle avait l'habitude d'user de ses charmes et à force, elle agissait de cette façon, naturellement. « Boire ou conduire, il faut choisir. » Répliquait-elle, en affichant une légère moue. L'odeur nauséabonde reprenait alors place, elle ne pouvait donc pas s'empêcher de grimacer lorsque ses narines furent en contact avec cette odeur. Beurk, les bus, ce n'était pas du tout une partie de plaisir, ça c'était certain. « Comme un mardi. » En effet, elle n'allait ni bien, ni mal, elle était disons, entre deux phases. Le décès de son père était récent, donc elle ne pouvait pas non plus être tout émoustiller, c'était logique. Elle mordillait sa lèvre inférieure, fixant le regard profond de son interlocuteur. « Effectivement, j'ai le droit à une visite, je suis chanceuse. » Ironisait-elle. Aller voir Orchid n'était pas non plus une corvée, elle aimait bien être avec lui, il était gentil et elle n'avait absolument rien à lui reprocher. Esquissant un large sourire, elle fixait l'arrêt avec insistante, terriblement pressée d'arrivée à destination. Elle savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à tenir dans ce bus, et c'était une très bonne chose pour elle. Le temps d'admirer le décor et voilà que le jeune homme confirmait l'arrêt. « Ah enfin ! » Rétorquait-elle d'un ton des plus joyeux. Descendant de son siège, elle rejoignait les portes pour finalement sortir du bus. « Tu as le temps de prendre un café ou tu commences dans pas longtemps ? » Demandait-elle courtoise. Une fois dehors, elle s'allumait une cigarette, tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


 ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) EmptyDim 20 Avr - 11:25


cassie & orchid
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
J'avais visé juste, Cassie avait effectivement un rendez-vous ce matin. Quel soulagement de ne pas m'être trompé. Elle descendit du bus devant moi et s'alluma une cigarette. Je ne mis pas bien longtemps à faire de même, tâtant les poches de mon jean pour essayer de trouver du feu. Nada. Jake avait une fois de plus dû me le piquer sans que je ne m'en rende compte, pas plus tard qu'hier lors de notre pétard symbolique du lundi soir.« Excuse moi, est-ce que tu aurais un briquet ? » Ma phrase fût suivie d'un petit sourire lorsqu'elle dégaina son petit briquet de couleur rose, ça en devenait presque adorable d'allumer une cigarette avec un tel accessoire.
« Je commence par toi ce matin donc si tu as les vingt minutes qu'il reste avant ton rendez-vous de libre alors ça marche pour un café ! » Pour moi, café rimait forcément avec Starbucks. Il était presque inconcevable de boire un café ailleurs. Le cappuccino avec sa tonne de mousse me faisait déjà envie. Je tirais longuement sur ma cigarette avant de recracher la fumée devant moi. « Par contre, je t'emmène au Starbucks ! Il y en a un juste là, à l'angle de la rue. J'y vais souvent entre deux clients, et je sais pas comment je pourrai tenir s'il n'était pas là ! Grand amateur de café dans l'âme.

Je me mis à marcher à côté d'elle, en direction du temple de la jouissance ultime en matière de boissons chaudes. C'est un peu ma vision des choses. Je jeta mon mégot dans une bouche d'égout, dans un geste furtif. Je savais très bien que c'était mal de laisser traîner ses saletés partout et cela m'énervait au plus haut point de voir une multitude de mégots de cigarettes par terre, tout ça à cause de quelques malheureux fumeurs trop idiots. Mais je faisais pareil quand je n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Fields

Maxine Fields
kill em with kindness

inscription : 21/08/2013
messages : 12054
points : 44
pseudo : shiver./sarah.
avatar : bb bryden.
crédit : spleen ocean/tumblr.
âge : vingt-deux ans.
statut civil : célibataire.
occupation : serveuse au madison grill & mannequin à ses heures perdues.

 ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) EmptyJeu 24 Avr - 14:09

Enfin ! Elle venait de descendre de ce bus et elle se sentait terriblement mieux. A chaque fois qu'elle montait dans un transport en commun, une odeur de transpiration se répandait dans l'air. Elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient puer autant, qu'il pense aux autres et aux odeurs qu'il laissait trainer sur le passage. S'allumant une cigarette, la brunette recrachant instantanément la fumée face à elle, le gout du tabac lui avait manqué pendant ses longues minutes. La cigarette l'aidait à calmer son stress et à se sentir mieux. « Hum oui. » Balbutiait-elle, en tendant son briquet, suite à la demande du jeune homme. Elle remarquait alors que son briquet était rose, ce n'était pas du tout le genre de couleur qu'elle affectionnait et ce n'était donc, certainement pas le sien, mais tan-pis, il marchait bien. Sawyer avait dû le laisser chez elle et elle l'avait machinalement mis dans sa poche. « Si je te le propose, c'est que je suis libre. » Rétorquait-elle, en affichant un grand sourire à son interlocuteur. Un bon café pour commencer la journée, c'était l'une des meilleures choses. « D'accord, ça me va. J'imagine, mais s'il n'y en avait pas, tu irais ailleurs, ou tu prendrais ton café à la boutique. » Lâchait-elle, en suivant ses pas. Elle ne savait pas exactement où il se trouvait, vu qu'elle ne passait presque jamais par ici, mais il connaissait les lieux lui. Tirant une fois de plus sur sa clope, la brunette la jetait avant de glisser ses mains dans les poches de sa veste en cuir. « Alors, quoi de nouveau ? » Oui, Cassie était curieuse et elle aimait bien être au courant des dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


 ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)  ✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
✳ On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. (cassie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marc △ Vie ta vie au jour le jour
» ✳ orchid.
» ✳ car and spirit repair (arni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser