arni & terrence
car and spirit repairTerrence s'étira, frissonnant alors que ses bras passaient de la chaleur de sa couette à la fraîcheur de sa chambre. Il avait accompli beaucoup durant ces dix-huit derniers mois, concernant la remise à neuf du manoir, mais il n'avait malheureusement pas encore eu le temps de s'attaquer au dernier étage, et donc pas encore à l'isolation des chambres qui laissait à désirer. C'était sa prochaine tâche, maintenant qu'il avait complètement terminé le ravalement extérieur. Il avait poncé toutes les planches de bois de tout le manoir, ce qui lui avait pris un certain temps, avant de se mettre à les vernir. Pour cette dernière partie, Scar était arrivée au bon moment, et elle lui avait été d'une grande aide. Ce qui aurait dû lui mettre deux bonnes semaines n'avait finalement prit qu'une demi-douzaine de jours. Une boiserie gris terne avec donc laissé place à une couleur caramel, donnant au manoir une allure de chalet. Terrence n'était pas peu content du résultat, d'autant plus qu'il était persuadé que cela plairait à Nahuel, quand il reviendrait ; parce qu'il reviendrait, il en était sûr. Il avait toujours été mal à l'aise dans ce manoir qui lui faisait peur, et même si Terry n'avait jamais bien compris la source de ses inquiétudes, il savait que son petit frère préférerait sûrement cette ambiance-là.
Terrence se résolut à s'extirper du lit et descendit au rez-de-chaussée après avoir enfilé un sweater. Décidément, l'automne se faisait clairement sentir. Quand il arriva dans la cuisine, Scar était déjà là, le sourire aux lèvres, aidant la grand-mère à préparer le petit-déjeuner. Les lèvres de Terry s'étirèrent en un léger sourire à son tour, puis il s'avança vers les deux femmes et déposa un baiser sur la joue de l'une, puis de l'autre. Il s'était considérablement rapproché de sa grand-mère depuis le départ de Nahuel, quant à Scar, il s'était senti proche d'elle dès le début. Ils mangèrent tous les trois ensemble, Terry écoutant avec attention la discussion des deux autres. Il se contenta de hocher la tête quand on lui demanda son avis. Il les abandonna cependant bien vite, parce que si elles pouvaient se permettre de prendre leur temps, ce n'était pas le cas pour lui. Une vingtaine de minutes plus tard, il était dans sa voiture, le contact enclenché. Quand il arriva au garage, Arni attendait déjà devant la grande porte de l'atelier. Terrence se gara tout au fond de la cour avant de le rejoindre. Il tendit sa main et serra celle de son ami, hochant la tête en guise de
bonjour.
«
Ça va ? » demanda-t-il en sortant ses clés, s'agenouillant pour ouvrir le grand rideau de fer.
La ferraille crissa et, avec quelques difficultés, finit par se relever. Une fois qu'il aurait finit de rénover le manoir, il y avait de fortes chances que Terry s'attaque au garage. Il avait bien besoin d'un coup de renouveau, lui aussi.
«
Elle va mieux, ta jambe ? »
Il était légèrement sur la réserve, ne forçant pas Arni à répondre. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Terrence était venu le chercher à l'hôpital et puis ils avaient fini au manoir, à désherber le potager de sa grand-mère. Il n'avait pas osé poser trop de questions à ce moment-là, mais même s'il n'était pas très curieux, Terry s'inquiétait pour son ami. C'était le seul, en même temps... son seul ami. Et, le fait qu'il ait été récemment promu patron du garage par Garreck n'y avait rien changé. Pas du tout, même ; il avait eu la possibilité de revoir à la hausse son salaire, maintenant que leur ancien patron ne prenait plus de part sur les recettes et, au lieu de faire son égoïste et de se faire un salaire en or, il avait augmenté un peu le sien, un peu celui d'Arni et de l'autre garagiste, et un peu celui d'Ania. Il avait gardé un petit peu pour l'investissement, aussi. C'était la première fois que Terrence avait à gérer quoique ce soit, mais il s'avérait plutôt doué pour ça ; il pensait à long terme et ne faisait pas de dépenses inutiles.
«
T'es au courant pour Mr. Boman ? »
Terrence se dirigea vers la petite salle du personnel, qui se constituait de quelques chaises et une table, un porte-manteau, un micro-ondes et une bouilloire. Il accrocha sa veste à la patère et se retourna vers Arni, qui n'était pas venu travailler hier.
«
Si jamais Lois te l'avait dit... »
Lois étant l'autre garagiste, qui avait été embauché lorsque Terry était parti en Écosse et qui, au lieu de terminer son contrat à son retour comme il avait été prévu, avait été embauché pour un emploi permanent. Étrangement, il était présent depuis plus longtemps qu'Arni et pourtant, Terrence n'avait jamais tissé de liens avec lui. Quand on y réfléchissait, ce qui était étrange en réalité était qu'il en ait tissés avec Arni ; avec quelqu'un tout court, en fait.
«
Il nous amène une grosse bagnole de riches comme on les aime, complètement détruite dans un accident. Mais c'est une collector, donc c'est pas concevable pour lui de l'envoyer à la casse, bien sûr... »
Et à ce qu'il lui avait dit au téléphone, elle était en trop mauvais état pour que le constructeur ne la prenne en charge. Ça voulait dire beaucoup de travail pour eux, mais il n'y avait rien que Terrence aimait plus que de retaper complètement une voiture, plus encore quand c'était une voiture de collection.
«
Ça me permettra de te montrer deux-trois trucs qu'on a pas encore vu ensemble. »
Cela faisait quelques semaines qu'Arni travaillait au garage, mais il avait débarqué sans aucun diplôme -comme lui quelques années plus tôt- et Terrence avait donc dû le former -comme Garreck l'avait fait pour lui. Bien sûr, on ne faisait pas tout le tour du métier en quelques dizaines de jours, et il y avait encore des choses à lui apprendre. Heureusement, Arni s'y connaissait un minimum, sans quoi il n'aurait pas été embauché et, surtout, il était débrouillard. Terrence enfila son bleu de travail couvert d’enduit et retourna dans l'atelier.
«
Prêt pour trois semaines de remise sur pieds d'une Chevrolet ? »