|
|
| parcelle de ciel en room-service. | |
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 16:29 | |
| basile allen tu n'es qu'un dimanche. PRÉNOM(S) ET NOM: basile, six lettres de fantôme. allen, comme woody. SURNOMS: baz. toujours plus court. ÂGE: vingt-six ans, courant vers les vingt-sept la tête haute. NATIONALITÉ: loque amerloque. ORIENTATION SEXUELLE: bleuenn d'amour. STATUT CIVIL: cœur occupé. EMPLOI/ÉTUDES: prof de mathématiques, ça ben whishaw. CRÉDIT: airows @tumblr. ~ À QUOI RESSEMBLAIT TA VIE AU LYCÉE? le lycée c'était wallis. la lecture sur les bancs dans la cour du lycée. les mauvaises notes en maths - oh, si. aller chercher elsa à l'école après les cours. le regard des autres : perçant, questionnant. et leurs mots : basile la pédale, basile le fantôme, basile la chochotte. le lycée c'était une épreuve. mi-réussie mi-ratée. le lycée c'était wallis vivante, belle, rieuse, et le lycée, à la fin, c'était aussi wallis morte, tuée, déchirée. et basile, à terre.
~ ES-TU HEUREUX PRÉSENTEMENT? oui, quand bleuenn, l'ange, est là. machine à bonheur « blondie », véritable créatrice de jolies choses et beaux sentiments. quand elsa est là aussi, pile électrique, bonheur ambulant, joie sur pattes. quand son pire élève, celui qui carbure à deux de moyenne, élève ses notes de mathématiques à dix, onze, ou douze. oui, quand il sort du cinéma et qu'il a vu un film de wes anderson. non, quand il fait chaud, soleil qui brûle ses yeux. non, quand on se plaint des mathématiques : ne jamais se plaindre des mathématiques dans la vie. non, quand il faut quitter bleuenn, se cacher avec bleuenn, ne pas rougir en croisant bleuenn, ne pas sourire en interrogeant bleuenn, ne pas, ne pas, se priver devant les autres. alors, oui, non, non, oui, noui.
~ OÙ TE VOIS-TU DANS DIX ANS? au creux des bras de bleuenn. sans honte. que ce soit à paris, siros, amsterdam, bergen, sainte anne, barrow, enoshima, denver. dans l'océan des yeux de bleuenn, noyé. avec elsa en arrière plan, elsa, toujours, elsa sautillante, criante et vivante. elsa éternelle enfant. et près d'elle, basile, avec bleuenn, avec ses copies de maths et ses formules pleins les doigts, son amour plein le cœur, pour deux blondes. Pour la répartition des groupes
Ce questionnaire servira à déterminer à quel groupe vous appartiendrez. Vos réponses aux questions à développement influenceront également la décision, mais si vous croyez que le groupe choisi ne correspond pas à votre personnage, n'hésitez pas à le signaler au staff, il est possible de revoir cette décision ensemble. Pour indiquez votre réponse, il suffit de la mettre en italique ou de barrer celles qui ne correspondent pas. - Spoiler:
Le matin, quand il est l’heure de se lever : › J'insulte le réveil et l’écrase d’un coup de poing. › Je profite des derniers instants sous la couette. › Je me lève d’un bond et file directement sous la douche.
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère : › Chef d’entreprise entreprenant d’une multinationale. › Fonctionnaire d’une petite entreprise familiale. › Marchand de glaces itinérant.
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis : › « Il faut absolument qu’on se revoie ! » › « Ça m’a fait plaisir de te revoir ! » › « C’était le bon temps ! »
En vacances, je: › Pars à l’aventure dans un pays lointain, dépaysement total. › Vais toujours au même endroit depuis des années. › Fais un voyage organisé, pour avoir à ne me soucier de rien.
En ville, je préfère me promener: › Dans le parc de mon enfance pour faire le point. › Dans un square tranquille pour me relaxer. › En plein centre, là où la vie fourmille, afin de m’ouvrir sur de nouveaux horizons.
Ce qui me permet d’avancer dans la vie... › Les marques d'affection. › L'ambition. › La curiosité.
Avec les amis, j'adore: › Parler du bon vieux temps et se dire que c'était mieux avant! › Faire des plans sur la comète et refaire le monde! › Ne même pas avoir à parler pour se comprendre. Un sourire ou un regard suffit.
L'élément qui m'attire le plus: › L'air. › Le feu. › L'eau.
Un défaut que je me reconnais volontiers... › Je suis un peu rancunier/rancunière. › Je suis plutôt anxieux/anxieuse. › Je prends des décisions sans réfléchir.
PRÉNOM ET/OU PSEUDO: élodie (pivoine prairial) ÂGE: dix sept ans, six mois PAYS: le ciel PRÉSENCE: plus que l'autre fois COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? par l'enfant sauvage. PERSONNAGE INVENTÉ OU SCÉNARIO? inventé. AUTRE CHOSE À AJOUTER?
Dernière édition par Basile Allen le Dim 29 Déc - 11:05, édité 1 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 16:29 | |
|
just thinking about giraffes makes me angry Basile aurait du s'appeler Francis. Basile, ça vient d'un homme de la famille. Très éloigné, le mari d'une soeur d'une tante de. Mort le jour de la naissance de Basile. Basile n'aime pas son prénom. Qui fait prénom qu'on donne aux lapins. Basile est né le vingt-neuf février. Fête son anniversaire tous les quatre ans. Voire moins. À quoi bon fêter les anniversaires. Ce n'est bon que pour les cadeaux. Et les cadeaux, eh bien. Il n'en a que faire. Alors il ne fête pas son anniversaire. Mais il vieillit quand même. Une fois par an, comme tout le monde. Basile a vingt-six ans.
Sa mère lui disait toujours. « Mange plus vite », « ne fais pas ça ». Et « viens ici », ou « tais toi ». Mais jamais « mon chéri ». Ou bien « as-tu passé une bonne journée ? » « C'est bien, Basile », « Tu vas bien ? ». Jamais. Son père regardait toujours la télé. Et ne parlait jamais à son fils. Ou même à sa fille et à sa femme. Il regardait la télé. Il regarde la télé. Et il regardera toujours la télé. Basile ne va jamais voir ses parents. Pas depuis qu'il a quitté la demeure familiale. Si on peut appeler ça une famille.
Il y a cette fille. Avec qui il partage son ADN. Sa soeur, sa blondasse de soeur. Dix ans les séparent. Tout les sépare. De leur couleur de cheveux. À leurs goûts. En passant par leur caractère. Et leurs occupations. Elle est blonde, elle aime sortir. Voir du monde, parler à des inconnus. Crier dans la rue. Et sourire. Elle n'aime pas lire, ni l'école. Elle est débrouillarde, autonome, indépendante. Drôle, pleine de vie, créative. Elle déteste ses parents. Comme son frère. Pour le prénom qu'ils lui ont donné. Et pour n'avoir jamais été présents pour eux. Elle déteste ses parents et veut devenir SDF. En guise de déclaration d'amour à la liberté. Et d'insulte envers ses parents. Elle lui a expliqué comment on faisait les bébés. Elle avait cinq ans. Lui quinze. Il y a cette fille. Qu'il aime plus que tout.
Basile en société, ce n'est pas trop ça. Vraiment pas ça. Vous lui parlez, il rougit. Baisse la tête, et ne répond pas. Parce qu'il ne sait pas quoi dire, comment réagir. Vous lui parlez de son livre préféré, Bonjour Tristesse. Le résultat est le même. Rien. Niet, nada, nothing. Il a un blocage. Du mal à communiquer. Et un problème avec son bégaiement.
Basile prend son temps. Profite de la vie, avec modération. Il n'est pas malheureux. Plus malheureux. Et il ne se dépêche pas, jamais. Basile ne fait pas une grande différence. Ni dans le monde, ni nul part ailleurs. Ça ne le dérange pas. Basile est très observateur. Il retient tout, il a très bonne mémoire. Les visages, les paysages, les couleurs. Tout reste ancré dans son cerveau. Jusqu'à ce qu'il décide de le virer. Basile s'intéresse à la politique. Énormément. Il sait bien qu'il n'a pas l'étoffe pour en faire. Alors il travaille à la bibliothèque. Basile est très frileux. L'hiver, il ne peut pas sortir. Sauf s'il a trois écharpes autour du cou. Et quatre pulls sur lui. L'été, il n'aime pas ça. L'été, il ne sort même pas. Tout ce que Basile fait, c'est. Lire, aller au cinéma. Et faire du théâtre. Aussi étonnant cela puisse être. Venant de Basile.
Il a des petits plaisirs simples tels que. Lire, faire du vélo, marcher. Regarder la neige tomber, et dormir. Respirer l'odeur de la nuit, des fleurs. Porter des gros pulls et des gros manteaux. Des écharpes très larges et très imposantes. Écouter le bruit de la pluie qui tombe. Le tout blotti sous sa couette, volets clos. Respirer l'air du début de l'automne, du printemps. Manger des chips, boire des chocolats chauds. Ne penser à rien, ne pas parler. Écouter des vinyles, aller à la bibliothèque. S'assoir sur un banc. Et regarder les gens qui passent devant. Il n'est pas très exigeant.
Il n'a pas une foule d'amis. N'en voit pas du tout l'intérêt. Le nombre ne fait pas la qualité. Il en a deux ou trois, et ils lui suffisent. Il n'est pas malheureux, ni esseulé. Il est très en accord avec la vie qu'il mène. Malgré ce que sa soeur lui répète. À savoir : « SORS ». Et « vois du monde ! » Ainsi que « ne lis pas en marchant » Mais ça c'est autre chose. Une vieille habitude. Prise à l'époque où il a commencé à lire. À vraiment lire, à tout le temps lire.
Je pense bien vous étonner en vous disant que. Basile n'est pas puceau. Je comptais beaucoup pour lui alors. On a sauté le pas. Je comptais beaucoup pour lui. Je crois. J'espère.
Au début, on ne se parlait pas. On se retrouvait sur un banc, le mercredi. Le banc où je l'avais vu la première fois. Comme ça, ça a duré cinq mois et demi. Tout ce temps, on s'est regardés. Souris. On a lu côte à côte, s'échangeant nos bouquins. Quand on les avait finis, et qu'ils nous avaient plus. Aucun de nous ne parlait jamais. Moi parce que sa seule présence me suffisait. Et lui parce qu'il était timide. Il m'a dit que non, mais je sais que si. Mon sacré Basile. Un jour, un mercredi, il s'est mis à pleuvoir. Très fort, si fort qu'en deux minutes. Lui comme moi, nous étions trempés. Il a été de me parler, de me proposer d'aller autre part. Le galant. Il m'a emmenée chez lui. Après m'avoir prêtée sa parka en guise de parapluie. J'avais seize ans et dix mois. Lui aussi, quoique pour les dix mois, c'est moins sur. Son appartement était gigantesque. De la taille de la Maison Blanche. Et sentait très fort le café, le café noir. Il m'a dit que c'était son père, qu'il en buvait tout le temps. Moi, son père, je ne l'ai jamais vu autre part. Que devant son poste de télé. Après cet épisode on s'est mis à se parler. Il était temps, on avait tellement de choses à se dire. Qu'on n'avait pas le temps de tout se dire. Alors on s'écrivait des lettres, quand on était pas ensemble. C'est devenu plus difficile, après. Quand on a commencé à sortir ensemble. Non seulement il fallait qu'on se parle. Mais en plus, il fallait qu'on s'embrasse. Qu'on se tienne la main, qu'on se prenne dans les bras. On n'avait jamais le temps de tout faire. On privilégiait les bisous. Aujourd'hui, Basile doit avoir vingt-six ans. Il en avait dix-huit la dernière fois que je l'ai vu. Moi aussi, j'avais dix-huit ans. La dernière fois que je l'ai vu. On avait dix-huit ans quand je suis morte.
|
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 17:04 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 20:30 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 21:04 | |
| oooh les mignons tobias, tu me flattes trop, je rougis merci beaucoup, hein. effectivement c'est moi qui ai ramené la petite par ici, d'ailleurs une troisième devrait nous rejoindre dans pas longtemps, la plus belle j'étais camille oui au mois d'août, la fille sans jambes, on avait un lien avec ton ezra qui est parti malheureusement je suis contente de revenir, rien que pour un accueil comme ça mike, héhé, t'as tout compris, merci pour les compliments, et toujours aussi beau avec oscar |
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 21:38 | |
| haaaaaan oui camille (cholmondeley, right?) mon dieu je suis encore plus contente que ce soit toi alors. j'aimais tellement notre lien. il faudra qu'on s'en trouve un génial alors, avec basile/tobias cette fois-là. anyway j'ai hâte de voir la troisième du trio. |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 22:53 | |
| il m'avait trop marqué comme nom, j'aime trop, original et tout. puis j'espère aussi qu'on pourra se trouver un lien aussi beau, avec l'histoire de ton perso je suis sûre que ce sera possible. enfin bref, j'arrête de squatter ta fiche. |
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Sam 28 Déc - 23:55 | |
| Bienvenue ! |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Dim 29 Déc - 15:44 | |
| |
| | |
down by the river
› inscription : 22/01/2012 › pseudo : sarah (twisted lips) › avatar : sasha pieterse. › autres comptes : micah. › statut civil : célibataire. › quartier : fairmount district. › occupation : étudiante en architecture et design intérieur.
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Mar 31 Déc - 0:54 | |
| rebienvenuuuue. j'ai pas le temps de lire ta fiche tout de suite mais c'est claaaaair que je vais le faire car elle a l'air magnifiquement bien écrite. du coup, je suis contente que tu sois de retour parmi nous et je te souhaite un bon jeu. |
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. Lun 6 Jan - 17:53 | |
| re-bienvenue parmi nous (avec un peu de retard). |
| | |
| (#) Sujet: Re: parcelle de ciel en room-service. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|