|
|
| VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. | |
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Jeu 26 Déc - 21:02 | |
| venus quinzel « l'opérette est une fille de l'opéra-comique ayant mal tourné, mais les filles qui tournent mal ne sont pas toujours sans agrément » PRÉNOM ET NOM: Venus Quinzel. SURNOMS: Operetta. ÂGE: 20 ans. NATIONALITÉ: canadienne. ORIENTATION SEXUELLE: hétérosexuelle. STATUT CIVIL: célibataire. EMPLOI/ÉTUDES: étudiante en art, serveuse et danseuse. SITUATION FINANCIÈRE: en difficulté. AVATAR: Evanna Lynch. CRÉDIT: tumblr. ~ À QUOI RESSEMBLAIT TA VIE AU LYCÉE? Au lycée, j'étais transparente. A vrai dire, cela n'a pas beaucoup changé à l'université. La fille dont on connaissait le prénom, peut-être parce qu'il n'était pas commun, mais c'était tout. Je ne faisais pas entendre parler de moi. J'étais une élève totalement lambda qui avait des résultats correctes, voire bons. Je n'étais pas la préférée des professeurs mais je n'étais pas non plus leur tête de turc. J'avais des amis, mais je n'étais pas non plus populaire. Quant à mon père, il était satisfait de sa fille unique : pas d'alcool - du moins, pas à sa connaissance -, pas de drogue, pas vraiment de garçons. Bref, une fille banale et pas difficile à vivre. Je préfère ma vie de maintenant, tout de même, plus intéressante puisque je suis un cursus choisi et qui me plait.
~ ES-TU HEUREUX PRÉSENTEMENT? Je dirais que oui. Bien sûr, j'ai des soucis, comme tout le monde. L'argent manque pour payer mes études et mes factures et je suis obligée de travailler en dehors des cours. J'ai deux jobs. Le premier, de jour, c'est serveuse dans un café. Ce n'est pas celui qui rapporte le plus, mais c'est le seul dont mon père est au courant. L'autre, je ne crois pas qu'il l'accepterait. Je danse dans un bar. Mes tenues sont souvent assez courtes, il y a une majorité d'hommes. Mais je suis également souvent derrière un rideau, on ne voit que ma silhouette. Non, en fait, il en serait malade. Et encore plus s'il ne le découvrait que maintenant, de la bouche d'une certaine personne...
~ OÙ TE VOIS-TU DANS DIX ANS? Je ne sais pas trop où je me verrais dans dix ans. Pour l'instant, je me dis que je suis heureuse comme ça, mais je songe que j'ai peut-être envie de trouver quelqu'un avec qui partager ma vie. Ensuite... Peut-être quitter le Canada. J'ai envie de visiter la France, ce pays m'a toujours attirée. Je ne sais pas si je veux y vivre, mais au moins y aller. Mais vu le contenu de ma bourse, je me dis que ça pourrait bien me prendre dix ans avant d'y aller. Non, ce n'est pas du pessimisme, c'est juste du réalisme... Des enfants, pourquoi pas, mais il faut que je trouve quelqu'un pour les faire avec moi, toujours le même problème... Qui voudrait d'une fille transparente ? Pour la répartition des groupes
Ce questionnaire servira à déterminer à quel groupe vous appartiendrez. Vos réponses aux questions à développement influenceront également la décision, mais si vous croyez que le groupe choisi ne correspond pas à votre personnage, n'hésitez pas à le signaler au staff, il est possible de revoir cette décision ensemble. Pour indiquez votre réponse, il suffit de la mettre en italique ou de barrer celles qui ne correspondent pas. - Spoiler:
Le matin, quand il est l’heure de se lever : › J'insulte le réveil et l’écrase d’un coup de poing. › Je profite des derniers instants sous la couette. › Je me lève d’un bond et file directement sous la douche.
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère : › Chef d’entreprise entreprenant d’une multinationale. › Fonctionnaire d’une petite entreprise familiale. › Marchand de glaces itinérant.
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis : › « Il faut absolument qu’on se revoie ! » › « Ça m’a fait plaisir de te revoir ! » › « C’était le bon temps ! »
En vacances, je: › Pars à l’aventure dans un pays lointain, dépaysement total. (si j'avais des sous...) › Vais toujours au même endroit depuis des années. › Fais un voyage organisé, pour avoir à ne me soucier de rien.
En ville, je préfère me promener: › Dans le parc de mon enfance pour faire le point. › Dans un square tranquille pour me relaxer. › En plein centre, là où la vie fourmille, afin de m’ouvrir sur de nouveaux horizons.
Ce qui me permet d’avancer dans la vie... › Les marques d'affection. › L'ambition. › La curiosité.
Avec les amis, j'adore: › Parler du bon vieux temps et se dire que c'était mieux avant! › Faire des plans sur la comète et refaire le monde! › Ne même pas avoir à parler pour se comprendre. Un sourire ou un regard suffit.
L'élément qui m'attire le plus: › L'air. › Le feu. › L'eau.
Un défaut que je me reconnais volontiers... › Je suis un peu rancunier/rancunière. › Je suis plutôt anxieux/anxieuse.[/strike] › Je prends des décisions sans réfléchir.
PRÉNOM ET/OU PSEUDO: Wa-chan. ÂGE: 19 ans. PAYS: France. PRÉSENCE: 5/7. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? partenariat~ PERSONNAGE INVENTÉ OU SCÉNARIO? inventé. AUTRE CHOSE À AJOUTER?
Dernière édition par Venus Quinzel le Sam 28 Déc - 21:16, édité 4 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Jeu 26 Déc - 21:02 | |
| « 'cause she's just like the weather. » Tu t’rappelles quand t’étais gamine, les livres de coloriages ? Moi j’les aimais pas. C’est vrai quoi, si j’ai envie de dessiner une maison, j’veux pas qu’un abruti décide à ma place à quoi elle doit ressembler ! Je suis née il y a de ça vingt printemps. J'ai vu le jour à l'hôpital de White Oak Station. En fait, nous n'habitions pas là, mais dans un village à quelques kilomètres. Ma mère, pour son premier enfant, aurait préféré accoucher chez elle, mais malgré son entêtement, elle a bien du capituler lorsqu'ils se sont rendu compte que je ne pourrais pas naitre par voie naturelle et que l'accouchement serait bien plus compliqué que prévu. Mon père a fait l'exploit de convaincre cette demoiselle si têtue. Je pense qu'il a bien fait. Parce qu'autrement, en plus de perdre sa femme, il aurait également perdu sa fille...
Je peux sembler assez détachée lorsque je dis ça, peut-être même que cela vous choque... Mais ne pensais pas que je n'ai jamais souffert de l'absence d'une mère. J'ai simplement été couverte de l'amour d'un père qui me l'a fait oublié la plupart du temps.
J'ai donc grandi sans maman. Mon père était naturellement effondré, mais il ne le laissait pas paraître. Il voulait continuer à faire front. Pour elle. Pour moi. Il m'a baptisée Venus. C'est le prénom qu'ils avaient tous les deux choisi, des mois avant que je pointe le bout de mon nez. Je ne m'expliquerais jamais le choix d'un tel prénom, le même que celui d'une déesse romaine. Peut-être pour l'amour ? Je n'en sais rien. Et je ne sais pas si ça m'intéresse, en fait.
Mon enfance fut des plus banales. Mon père faisait parfois quelques boulettes, mais c'est peut-être ce qui contribuait à faire que je l'aimer si fort. Et puis bon, la vie n'était pas drôle sans imprévus. Et ça m'a appris très tôt qu'il valait mieux que ce soit moi, âgée de six ans, qui fasse cuire la viande à moins que je voulais que la maison brûle parce qu'il l'avait oubliée.
J'ai commencé la danse à l'âge de six ans. Ce n'était pas forcément ma passion première mais c'était un moyen pour moi de m'exprimer. En fait, je n'étais pas vraiment une enfant très expressive. Il me fallait une piste de danse pour cela. Ou alors des pinceaux ou des crayons. Le dessins, j'aimais bien, et l'art, de manière générale. J'en avais besoin pour exister, quelque part.
L'absence de ma mère s'est surtout faite ressentir au début et pendant l'adolescence. J'avais beaucoup de questions et lorsque je les posais sans honte à mon père, je le vois encore devenir pivoine, marmonner et l'esquiver, tout en bafouillant qu'il avait du travail et qu'il devait y aller.
Mais bon, dans l'ensemble, rien de très particulier à signaler. Collège comme lycée, j'étais plutôt transparente. La fille dont on connaissait le nom car il n'était pas trop banale. Celle qui n'était pas un laideron mais peut-être pas non plus d'une beauté à la hauteur de son prénom. A vrai dire, je ne m'en souciais guère. Je ne m'intéressais pas des masses aux garçons et autres histoires de cœur comme pouvaient le faire mes amies. Oh, je n'étais pas pour autant une sainte nitouche. C'est juste que j'avais d'autres priorités dans la vie. Pour le moment, du moins.
Et puis j'en ai eu marre. J'avais besoin que les choses bougent. Surtout à la fin du lycée.
J'entrais à l'université, en art. J'avais pris un petit appartement en ville avec l'autorisation de mon père. Il avait préféré que j'ai un toit près de l'université plutôt que de faire une soixantaine de kilomètres tous les jours aller-retour. Seulement, moi, j'avais décidé de me débrouiller pour payer mon loyer et j'avais donc trouvé un petit job de serveuse. Il pouvait sembler suffisant pour le loyer, mais il ne me restait pas grand chose pour les autres dépenses. Parce que oui, lorsqu'on est en art, il y a du matériel à acheter et d'autres frais qui viennent s'ajouter.
Il faut savoir qu'à dix-huit ans, je commençais à m'intéresser aux garçons. Oh, je ne suis pas allé au point de songer à la prostitution, mais j'ai remarqué que certains regards s'arrêtaient sur mes jambes, sur mes fesses, sur mon décolleté... Bref, ça va vous sembler idiot, mais je me suis rendu compte que je devenais une femme. Et j'imagine que vous savez quel pouvoir peut avoir une femme lorsqu'elle le veut. En fait, en me baladant dans White Oak Station, j'avais découvert un établissement qui cherchait une danseuse, plus ou moins de charme... J'ai fini par signer, en cachette de mon père et de tout le monde, en fait. Non pas que j'avais vraiment honte ou peur d'être jugée... Bon, il y avait peut-être un peu de ça. Mais je savais que mon père aurait peur pour moi ou encore qu'il voudrait me donner de l'argent. Il ne comprendrait pas. Mes amies non plus, d'ailleurs. Elle me regarderait comme si c'était dégradant ou que sais-je encore.
Cela fait donc presque deux ans que je fais ça, en plus de mes différents boulots de serveuse et de mes études.
Seulement, depuis environ huit mois, mon petit secret bien caché est en passe de ne plus en être un. Le coupable ? Nolan Harkness. Je me souviens très bien de lui. Il a un an de plus que moi, était en année supérieur au lycée. Il faisait entendre parler de lui grâce à ses nombreuses conquêtes et sa popularité n'était jamais contestée. Il ne m'a parlé qu'une seule fois à cette époque. Un simple bonjour. Je n'avais pas compris, d'ailleurs, pourquoi il m'avait dit bonjour à moi. Toujours est-il qu'il y a huit mois, je l'ai retrouvé quand je suis sortie de scène, en petite tenue. « Très joli spectacle, Venus. Ah, pardon, c'est Operetta, ici. » Operetta, mon nom de scène. Je suis souvent maquillée ou derrière un voile, de façon à ce que l'on ne m'identifie pas. Ce n'est pas forcément moi qui l'ai voulu, mais j'imagine que ça plait. Depuis quelques temps, j'accompagnais ma danse de chant. Je ne suis pas forcément chanteuse, mais je ne me débrouille pas trop mal, apparemment. Bref. Ce type est revenu plusieurs fois, me fixant avec un sourire qui me laissait des frissons. Il avait bien saisi que je ne voulais pas que mon "travail" se sache.
C'est comme ça que le petit manège a commencé. Je lui rendais des services pour commencer. Pas forcément des choses trop pénibles. Et puis ça a pris une toute autre envergure lorsqu'un jour, j'ai reçu une robe chez moi. « Tu mets ça et tu m'accompagne à la soirée de X jeudi. »
Je dois admettre que contre ma volonté, ce petit chantage ne me déplaisait pas totalement. Si à l'université et devant mon père je restais la gentille et blanche Venus, avec Nolan, je "tournais mal", comme aurait pu dire mon père. J'étais devenu l'instrument de ce type. Dans tous les sens du terme. Je pouvais aussi bien lui servir de copilote dans les soirées que de camarade d'université, si par hasard nous nous croisions. J'ai même fini par couché avec lui.
C'est peut-être fou, mais cette contrainte n'en est peut-être plus totalement une aujourd'hui, même s'il me rappelle toujours qu'il peut dévoiler à tout le monde mon "secret" si je ne fais pas ce que je lui demande. Mais parfois, j'ai juste envie de lui dire « mais vas-y, dis tout. Quoique là, tout de suite, j'ai plutôt envie que tu m'embrasse. »
Oui, c'est ça. Je dois être folle.
Dernière édition par Venus Quinzel le Sam 28 Déc - 21:51, édité 3 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Jeu 26 Déc - 21:07 | |
| Bienvenue sur flt. |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Jeu 26 Déc - 22:02 | |
| Merci |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Jeu 26 Déc - 22:14 | |
| bienvenuuuuue. j'adore le titre haha, et puis evanna c'est super rare de la voir sur les rpg (enfin, je crois que je ne l'ai jamais vu ) donc c'est un super choix. je m'en vais de ce pas te la réserver. j'espère que tu te plairas sur flt en tout cas, et n'hésites pas si tu as la moindre question. |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Ven 27 Déc - 16:40 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Ven 27 Déc - 21:50 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Sam 28 Déc - 2:47 | |
| Merci Luna est juste mon personnage préféré de HP - avec ce cher professeur des potions, la chauve-souris graisseuse des cachots ♥ Evanna est magnifique en plus, je trouve, elle mérite de l'amûûûûr~ :sisi: *auto-complimente son choix, hurm* Brefouille, je terminerais demain je pense. Enfin tout à l'heure du coup. ->[] |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Sam 28 Déc - 15:05 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Sam 28 Déc - 21:53 | |
| Owi Harry Potter ♥ Merci pour cet accueil Je pense avoir terminé ma fiche~ |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Sam 28 Déc - 23:09 | |
| Félicitations, tu es officiellement validé(e)! J'aime beaucoup beaucoup ton histoire. j'adore comment tu l'as écrit, et puis aussi son histoire, le fait qu'elle soit plutôt transparente comme fille, mais qu'elle soit "danseuse de charme", sans pour autant être une prostituée. j'aime bien parce que ça fait pas "tiré par les cheveux", comme peuvent l'être certaines histoires. et puis, j'adore le lien avec ce Nolan, j'espère que tu en feras un scénario. Selon le questionnaire, tu te retrouves dans le groupe Seize the day. Tu peux désormais te rendre dans la catégorie Gestion du personnage, où tu pourras faire toutes les demandes nécessaires et créer ta fiche de liens. Ensuite, tu peux aussi aller créer un ou plusieurs scénarios ici.
Bref, tout le staff te souhaite la bienvenue sur Feels Like Tonight! |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Sam 28 Déc - 23:48 | |
| Merciii ! J'essaie de garder une dimension censée, même si ça me semble encore un peu capilo-tracté. Mais bon, contente que ça te plaise Je compte en effet faire Nolan en scenario~ Et je vais aller de ce pas faire tout ce que j'ai à faire |
| | |
down by the river
› inscription : 22/01/2012 › pseudo : sarah (twisted lips) › avatar : sasha pieterse. › autres comptes : micah. › statut civil : célibataire. › quartier : fairmount district. › occupation : étudiante en architecture et design intérieur.
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Mar 31 Déc - 0:51 | |
| bienvenue parmi nous! (et pardonne moi pour le retard ) j'adore ton pseudo et ton choix d'avatar, c'est vrai qu'evanna est très superbe et très rarement prise. |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Lun 6 Jan - 17:52 | |
| avec du retard, bienvenue ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: VENUS + le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|