AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Empty
Message(#) Sujet: Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] EmptyMer 16 Oct - 18:26

Dans ta vie tu rencontreras des centaines de personnes. Pas forcément des gens dont tu as besoin. Peut-être même des gens qui finiront par te faire du mal. Certaines que tu apprécieras, mais dont tu arriveras quand même à te passer. Mais il n'y en aura qu'une seule dont l'absence te sera éternellement insupportable. Quelqu'un pour qui tu pourrais tout faire, absolument tout. Marcher pieds nus sur des oursins, manger du sable, décrocher les étoiles. Et cette personne est souvent plus près de toi que tu ne l'imagines. On peut souvent l'appeler 'soeur'...
Journée au zoo
Avec le plan du site en main, j'avais tendance à me dire que nous tournions en rond depuis les vingt dernières minutes. Moi qui détestait passer mes journées au gros soleil, j'étais gâté aujourd'hui! Olivia m'avait appelé, quelques heures avant, pour me demander si je souhaitais aller faire une grande promenade au zoo avec elle et Anaïs. J'avais accepté, espérant pouvoir invité Emily à venir nous rejoindre, de manière à passer un peu de temps avec elle, mais cette dernière travaillait. Je ne lui avait donc rien mentionné, pour ne pas la décourager. Ce qui était bien de travailler pour son grand-père, était que lorsque je le souhaitais, je pouvais prendre congé. Mais à part cela, rien du tout. Aucun avantage, rien de rien. ''Les lions... On est déjà passés par là, non?'' J'ai tendu le plan du site à ma soeur, avant de commencer à regarder de gauche à droite, cherchant un point de reperd. Sans succès! ''Pourtant, c'est tellement petit ici, que j'aurais pensé pouvoir me retrouver facilement.'' Passer un peu de temps en famille m'avais toujours plût. Enfin, pas depuis longtemps, mais depuis la naissance de la petite Anaïs, j'adorais passer du temps avec ma nièce. Surtout lorsque celle-ci passait ses après-midi avec moi, à mon appartement. Et pas ici, à la grande chaleur!

Mais je devais faire des efforts, puisqu'Olivia m'avait mentionné vouloir me parler un peu et que tout serait difficile. Si elle souhaitait me mentionner qu'elle était encore enceinte de Matthew, ça, je le savais déjà. Ce dernier m'avait appelé en premier, trop heureux de me l'annoncer. Et après avoir râlé un moment, j'avais fini par accepter que tout s'annonçait bien pour eux et que de mon côté, tout s'effondrait. Comme d'habitude, en sommes. J'avais l'impression que ma grande soeur avait réussis sa vie et que pour moi, je tournais toujours en rond. J'étais bien attaché à quelqu'un depuis un certain temps, mais hélas, je n'étais pas capable de le lui dire. J'avais bien essayé quelques fois, mais à chaque fois, je bloquais, je finissais par regarder ailleurs et finalement, je quittais la pièce, trop peureux. Peut-être est-ce que notre oncle avait raison? Que c'était ça l'amour? Je ne voulais pas vraiment y croire, puisque pour être honnête, j'avais déjà été amoureux bien des fois, mais jamais de cette façon. Peut-être qu'au final, je n'avais jamais été vraiment amoureux... Tenant toujours la main de ma nièce, je me suis retourner vers elle avec comme intention de lui demander si elle savait où nous étions, car des fois, les plus jeunes, ils voient certaines choses que nous, nous ne voyions pas. Mais avant même que je ne puisses m'exprimer, j'ai lâché sa main.''Tu pourrais arrêter de mettre tes doigts dans ton nez, hum? Je crois bien que ça doit faire trois fois que je te le dis. La prochaine fo... Pas dans ta bouche ensuite! Qui t'a appris ça, toi? Ta mère?'' J'ai regardé Olivia un moment, avant de lui adresser la parole: ''Tu ne l'a nourris pas? Je savais bien qu'un jour ou l'autre, j'allais devoir m'en mêler! Mère indigne!''Je lui ais adressé un petit sourire en coin, preuve que je la taquinais. Par contre, si Anaïs continuait de la sorte, j'allais vraiment me poser des questions.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] EmptySam 19 Oct - 3:30

Une partie de cache-cache avec Anaïs?
david ∞ olivia

Mais à quoi avais-je donc pensé en lui confiant la carte du zoo? Le sens de l'orientation de David égalait celui d'une moule. Il tournait sens arrêt en rond, retournait sur ses pas, regardait le soleil, haussait les épaules et terminait toujours pas déclarer qu'il était perdu. Aujourd'hui, il renouvelait l'expérience. Bien que cette journée était organisée depuis plus d'un mois, mon frère n'avait été invité qu'à la dernière minute, ce matin. Au départ, cette petite excursion devait être réalisée en compagnie de Matthew, mais ce dernier ayant eut un nouvel empêchement, c'est tonton Dave qui avait dû prendre le relais. J'aurais très bien pu faire cette sortie seule avec ma fille, mais la vérité était que je devais discuter avec mon cadet. J'avais besoin de son aide, chose inusité. En fait, j'avais surtout besoin d'une oreille compatissante pour m'écouter parler de mes récents problèmes de couple, bien que je doutais fort qu'il était la bonne personne. "C'est ce que tu répètes sans arrêt..." Il ne s'agissait pas d'une quelconque provocation de ma part, mais plutôt d'une constatation. Il se perdait sans arrêt, c'était un fait. "Tu réussirais à te perdre dans un cube de 10 centimètres." Regardant à droite et à gauche, je lui ai fais signe que le chemin devait se trouver à l'Ouest, tout en agrippant la main d'Anaïs au passage, pour être sûre quelle ne s'éloigne pas trop. Aller au zoo était sa sortie favorite. C'est donc à cet endroit que Matthew l'emmenait lorsqu'elle avait été sage pendant plus d'un mois, ou lorsque je voulais un peu de temps pour me retrouver seule. Le problème était qu'à cet endroit, elle était comme une puce agitée, ne tenant pas en place. De plus, c'était la première fois que j'étais l'accompagnatrice et visiblement, David n'était pas un habitué de l'endroit lui non plus. Voyant que mon frère tenait son autre main, je l'ai laissé la guider en lui lâchant la paume, croisant plutôt les bras devant moi à la recherche d'un endroit où s'asseoir. Apparemment, cet endroit n'était pas que le favori des gentilles petites familles désirant passer du temps ensemble. Non loin de nous se trouvait un jeune couple qui s'injuriait bruyamment, ne se préoccupant pas des gens qui les dévisageaient au passage. Perdue dans mes pensées, cette scène me rappelant tristement des souvenirs, mon attention se reporta vers ma petite famille lorsque mon frère se mit à sermonner ma fille. Par habitude, j'ai haussé les sourcils en l'entendant me dire que j'étais une mère indigne. Combien de fois l'avais-je déjà entendu me rappeler ce genre de choses? Une chance pour lui, je savais pertinemment qu'il me taquinait. Haussant le ton tout en montant le menton d'un air fier et autoritaire, je l'ai fixé avant de lui répondre d'un ton désintéressé. "Tu me reprends quand je la frappe, tu me reprends quand je lui fais faire un tour de sécheuse et maintenant, parce que je ne l'ai pas nourri depuis trois mois? Mais pour qui tu te prends?" Voyant que ma fille se retenait pour ne pas rire, je l'ai empoigné par la taille pour la chatoyer. "Mais qu'est-ce que tu trouves drôle toi, han han han?" Bien qu'il était totalement nul lorsqu'il s'agissait de se retrouver dans un petit zoo de rien du tout, je devais au moins avouer qu'il avait le don de rendre le sourire à Anaïs. Elle adorait son oncle, et je le savais très bien. Relâchant mon emprise sur elle, la laissant reprendre son souffle entre deux rires, je lui ai glissé un billet avant de lui montrer le kiosque de crème glacée. "Au chocolat?" Elle ne se fit pas prier, courant jusqu'à la file d'entente, comme un bon petit scout. À peine quatre ans et c'était déjà une grande fille. J'appréhendais déjà le jour où elle serait assez grande pour voler de ses propres ailes. "Tu viens? Je dois te parler...." Laissant ma phrase en suspend, un peu mal à l'aise, j'ai empoigné le bras de David, le forçant à me suivre jusqu'au banc se trouvant à proximité. Nous avions ainsi une vue imprenable sur le kiosque de crème glacée.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] EmptyDim 20 Oct - 16:28

Dans ta vie tu rencontreras des centaines de personnes. Pas forcément des gens dont tu as besoin. Peut-être même des gens qui finiront par te faire du mal. Certaines que tu apprécieras, mais dont tu arriveras quand même à te passer. Mais il n'y en aura qu'une seule dont l'absence te sera éternellement insupportable. Quelqu'un pour qui tu pourrais tout faire, absolument tout. Marcher pieds nus sur des oursins, manger du sable, décrocher les étoiles. Et cette personne est souvent plus près de toi que tu ne l'imagines. On peut souvent l'appeler 'soeur'...
Journée au zoo
Dans un cube de dix centimètres? Je n'avais qu'une seule envie présentement, soit celle de lui mentionner que moi, au moins, je pouvais entrer à l'intérieur! Elle, présentement, ne le pouvait plus... et pas juste à cause de sa grossesse! Lui mentionner qu'elle avait un gros derrière n'aurait rien donné, sauf peut-être la mettre en colère, surtout que ceci était faux. Et puis, pour être honnête, je n'avais pas envie de l'entendre me critiquer, me dire que j'avais faux et ensuite, la voir se mettre à pleurer. Tout avait été vite pour sa première fille. Tu regardais Olivia plus de 2 secondes et elle, elle s'imaginait des choses, comme quoi que nous étions entrain de la juger et autre. Est-ce que les femmes sont toujours ainsi lorsqu'elles sont enceintes? Encore une bonne raison pour ne pas avoir d'enfants. Regardant Anaïs quelques secondes, essayant de faire passer mes pensées vers quelque chose d'autre que ma grande soeur, j'ai cru remarquer que ma nièce avait les deux doigts dans le nez et qu'ensuite, elle se les glissaient tranquillement dans la bouche. Mais après avoir mentionné le tout à sa mère, cette dernière commença à me reprocher certaines petites choses. Une chance pour moi que je savais qu'Olivia ne ferait aucun mal à sa fille, sinon, j'aurais pu très bien mal prendre ses mots. La frapper? L'obliger à passer quelques temps dans une sécheuse? C'était tout mignon tout ça! ''Ben non, tu le sais très bien que je ne te reproche rien, je fais pareil de mon côté. C'est tellement amusant de la frapper derrière la tête! Par contre, la prochaine fois qu'elle vient à mon appartement, laisses-moi là pour la nuit! J'ai l'impression que je ne la voit pas assez souvent et je suis certain qu'elle s'ennuie de moi des fois. Pas vrai Anaïs?'' Pour seule réponse, la petite accorda un sourire à sa mère.  Une chance que je savais que ma nièce m'appréciait car elle ne me parlait pas beaucoup. Oui, d'accord, il fallait dire que je ne lui parlais pas vraiment non plus, mais pour le moment, je ne trouvais pas vraiment utile le fait de faire semblant de manger de la nourriture en plastique, de jouer avec une poupée sans tête ou encore, de colorier et de dépasser sur toute la longueur. Je ne trouvais pas le tout très... garçon de vingt-trois ans. Peut-être que ma vision des choses allait changer avec le temps, mais pas pour l'instant. C'était ainsi, que voulez-vous! J'aimais bien passer un peu de temps avec Anaïs, mais lorsque cette dernière finissait par écouter la même émission vingt fois de file, c'était trop, beaucoup trop à mon goût. Et en plus, lorsque je décidais de changer de chaîne, la petite me boudait pendant un certain temps, espérant que je puisse changer d'idée. Caillou, c'est pour les attardés, d'accord? Elles étaient passées où les bonnes émissions de notre enfance? Celles qui nous faisaient rire pendant des heures et qui étaient éducatives?

Ma soeur donna quelques dollars à sa fille pour que cette dernière puisse disparaitre pendant un certain temps. Mais lorsqu'Olivia m'attrapa le bras pour me parler, j'ai alors compris que tout n'était pas terminé. J'aurais dut me douté que cette invitation soudaine cachait quelque chose d'étrange, quelque chose qui ne sentait pas bon. Arrivé à la hauteur d'un banc de parc, Olivia pris place dessus, pendant que moi, je restais debout, les bras croisés. La dernière fois qu'elle avait voulu me parler, je n'avais pas aimé le sujet de la conversation. Elle m'avait mentionné un paquet de trucs et ensuite, m'avais annoncé qu'elle était enceinte, encore une fois. Mais maintenant que je le savais, qu'allait-elle bien pouvoir me dire? Qu'elle était enceinte à nouveau? Ridicule... est-ce que ceci se pouvait? Deux bébés en même temps, mais avec 4-5 mois de différences? Suis-je bête! Certain que ça existe! ''Qu'est-ce que tu as encore fait? T'as encore tué quelqu'un et tu veux que je t'aide à cacher son cadavre, c'est ça? À ta place, j'aurais honte! C'est la troisième fois cette semaine!'' Mais voyant qu'Olivia n'avait pas l'air vraiment dans son assiette, j'ai préféré arrêter de sourire, avant de prendre place à ses côtés. ''Qu'est-ce qui ne va pas... et ne me dis pas que tout va bien, je le vois dans tes yeux et...'' Anaïs refit son apparition près de nous, heureuse, glace en main. Je me suis retourné immédiatement vers Anaïs, lui prenant son présent. ''Merci, va m'en chercher une autre et vite!'' La petite me regarda un instant, bouche grande ouverte, avant de se retourner vers sa mère. ''Ne la regarde pas comme ça, elle n'en veut pas elle, mais moi, j'en veux une autre. Allez vite, sinon, je vais me fâcher!'' Anaïs se dirigea à nouveau vers le kiosque de crème à glace, sans demander son reste. ''Alors, qu'est-ce qu'il y a... Tu as environ 2 minutes pour m'en parler, avant que ta fille revienne...''

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] EmptyLun 28 Oct - 16:47

Une partie de cache-cache avec Anaïs?
david ∞ olivia
Comme à son habitude, il ne fallait surtout pas lui demander de prendre la situation au sérieux. Il commençait donc à blaguer, insinuant que j'avais encore tué quelqu'un, pour la troisième fois. Comme si c'était mon genre. Bien sûr, il m'arrivait d'être de mauvaise humeur et de m'emporter, comme tout le monde. Par contre, il n'y avait pas plus douce que moi, tant comme mère que comme interlocutrice.  "Tu n'y es pas David...." Je ne voulais pas l'encourager, mais je me suis quand même surprise à lui sourire. Malgré le fait que je n'étais pas du tout dans mon assiette, il arrivait quand même à me remonter le moral. Par contre, je ne voulais pas qu'il pense que c'était une plaisanterie et que ce que je désirais lui dire n'était pas très important. Ça l'était, bien au contraire. C'est juste que c'était difficile à admettre tout haut. Le dire et le savoir, c'était bien différent. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir de continuer ses plaisanteries, puisque c'était ce que nous faisions toujours, quelques instants plus tôt également. Nous chamailler ainsi était normal pour nous. C'était un peu notre manière de rattraper les années d'adolescence perdues à se disputer et à essayer de se pourrir la vie.

Il m'indiqua alors que je l’inquiétais, qu'il voyait bien que je n'étais pas dans mon état normal. Comment aurais-je pu l'être avec ce que je m'apprêtais à lui avouer? Je n'étais certainement pas en état pour danser la samba. Ouvrant la bouche pour lui répondre, je l'ai aussitôt refermée en voyant ma fille revenir, glace à la main et sourire au visage. Je le lui ai rendu, bien que je n'étais pas d'humeur. C'est ça le métier de mère. Faire semblant d'être heureuse pour ne pas déprimer son enfant, même lorsque tout s’effondre autour de soi. Soudainement, mon regard fut attiré par David, qui s'empara de la friandise d'Anaïs. Bouche-bée, je l'ai dévisagé, sans savoir quoi lui dire. J'aurais dû intervenir, je le sais, mais c'était trop me demander, puisque je n'en revenais toujours pas. Pourquoi? Il la remercia et lui ordonna d'aller lui en chercher une autre. J'ai regardé mon petit ange retourner vers le commerçant, le regard penaud alors que mon frère se bourrait le ventre avec SA crème glacée. Il m'indiqua alors que j'avais deux minutes pour lui parler. J'allais lui dire que son comportement était inacceptable, que je ne voulais plus qu'il s'approche de ma fille si c'était pour lui plomber ainsi le moral, mais je ne le fis pas. Pour dire vrai, même si je ne cautionnais pas son agissement, j'étais soulagée de la voir repartir pour s'acheter une nouvelle glace. J'avais vraiment besoin de me confier. Le fait est que je ne savais pas du tout pour où commencer. Je me suis donc radoucie, cherchant mes mots. "Tu ... hum... tu es encore très ami avec Matt n'est-ce pas?" Je savais où allait nous mener cette question, mais je ne pouvais m'empêcher de la lui poser. J'allais lui révéler un secret énorme et je ne voulais pas qu'il parte le révéler à son meilleur ami. Ça détruirait la vie de ma fille et j'allais me retrouver sans le sous et sans sa garde.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] EmptyMar 29 Oct - 4:00

Dans ta vie tu rencontreras des centaines de personnes. Pas forcément des gens dont tu as besoin. Peut-être même des gens qui finiront par te faire du mal. Certaines que tu apprécieras, mais dont tu arriveras quand même à te passer. Mais il n'y en aura qu'une seule dont l'absence te sera éternellement insupportable. Quelqu'un pour qui tu pourrais tout faire, absolument tout. Marcher pieds nus sur des oursins, manger du sable, décrocher les étoiles. Et cette personne est souvent plus près de toi que tu ne l'imagines. On peut souvent l'appeler 'soeur'...
Journée au zoo
"Tu n'y es pas David...." Lorsque ma soeur prononçait mon prénom dans une simple phrase, ce n'était jamais bon signe. Elle avait toujours quelque chose à me demander. Ma soeur ouvrit la bouche quelques instants, mais la referma aussitôt lorsqu'Anaïs fit son apparition. Ne pouvait-elle pas partir un peu plus loin, celle-là? Comme là-bas, là! Plus loin! Je me suis emparé de sa glace avant de la retourner vers le camion du commerçant. Olivia se retourna vers moi avec attention quelques secondes, tout en me regardant étrangement. Je voyais bien que ma grande soeur avait besoin de parler pendant un petit moment et que si jamais sa fille se trouvait dans les parages, elle finirait par se refermer comme une huitre. J'avoue, j'ai été un peu sec avec ma nièce, mais je voulais être certain que cette dernière ne revienne pas dans les secondes qui allaient suivre. Lentement, j'ai froncis les sourcils lorsqu'Oli me demanda si j'étais toujours très ami avec Matt. ''Oui, comme toujours. J'ai toujours gardé contact avec lui. On se voit moins souvent qu'avant, mais oui, on est toujours très amis. À vrai dire, à part toi et Anaïs, c'est la personne qui compte le plus pour moi. Et Emily aussi... En parlant d'Emily, il faudrait, moi aussi, que je te parle d'un truc. Je crois bien que tu avais rai... déjà toi?'' Je me suis retourné une nouvelle fois vers ma nièce, ne sachant pas quoi lui répondre de plus. Elle ne pouvait pas s'en aller plus loin quelques minutes, comme se perdre à quelque part quelques instants et revenir lorsque sa mère et moi aurions terminé de discuter? Mais non, c'était trop beau pour être vrai! Je me suis retenu pour ne pas lui demander d'aller voir ailleurs si nous y étions, mais je trouvais mon agissement trop méchant envers la petite. Elle n'y était pour rien et visiblement, elle ne comprenait pas pourquoi elle devait nous quitter sans cesse. Elle avait l'habitude de rester toujours entre nous deux et d'écouter nos conversations. Mais pour le moment, je n'avais pas envie de parler de ma vie personnelle devant Anaïs. Cette dernière pourrait certainement mal comprendre un mot et finir par dire n'importe quoi à Matthew ou, encore pire, à Emily. Un simple mot mal interprété et je voyais déjà une scène épouvantable de la part de ma petite amie. ''Il n'y avait pas des singes, un peu plus loin? Ou encore, un tigre ou un lion? Ça te dirais d'aller les voir?'' La question était dirigée vers Olivia, espérant qu'elle puisse accepter pour que nous puissions discuter tout en marchant, puisqu'Anaïs n'avait pas l'intention de nous laisser tranquille quelques minutes. Assez rapidement, je me suis levé et j'ai redonné la glace à ma nièce. Cette dernière la regarda, regarda celle qu'elle avait déjà dans la main droite, avant de se retourner vers sa mère. ''C'était à toi de ne pas faire ta gourmande et d'en prendre uniquement une... C'est pas mon problème.''

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie de cache-cache avec Anaïs? [Olivia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cause we like to party. (olivia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser