" Les enfants, pas de bêtises. Nolan, laisse ta soeur tranquille." Je tirais la langue à mon grand frère et laissais échapper un petit rire malicieux.
" Bien fait pour toi." Il venait de m'ébouriffer les cheveux comme il aimait tant le faire. De toute façon, Nolan adorait m'embêter. Du haut de ses 11 ans, il me traitait encore comme un bébé même si j'avais déjà 6 ans.
" Chut morveuse. Allez viens, on va jouer au ballon." Je poussais un petit cri de joie et le suivit en courant dans le jardin. Il me lança la balle et je commençais à courir rapidement sur l'herbe. J'aimais jouer avec mon frère même si ça tournait parfois mal lorsqu'il se montrait trop brute. A part ça, on s'entendait à merveille même si on adorait s'embêter et se chamailler.
* *
*
" Pourquoi maman et papa ils se disputent toujours ? " Nolan secoua doucement la tête et me tapota la joue en me souriant :
" C'est les adultes ça Penny. Ils sont comme ça. T'en fais pas, c'est rien de grave." J'esquissais une moue contrariée, pas vraiment convaincue par sa réponse.
" Mais, ils vont pas divorcer ? " Nolan resta un instant silencieux et haussa les épaules:
" Je crois pas." Je soupirais doucement et eus un sourire lorsque je vis mon père passer la porte de ma chambre où Nolan et moi étions installés par terre. Je me levais :
" Papa ! Tu as passé une bonne journée ? " Il venait de rentrer du travail il y a une dizaine de minutes et il avait déjà trouvé le moyen de se disputer avec ma mère. Il m'attrapa et me fit tournoyer rapidement avant de déposer un baiser sur mon front :
" Très bonne ma puce, et toi ? Ca a été à l'école ? " Toi aussi Nono ? " On hocha la tête et il sourit :
" Tant mieux alors." Il quitta la pièce en nous laissant Nolan et moi :
" S'ils divorcent, on restera ensemble toi et moi, hein ? " Il sourit et hocha la tête :
" Toujours Penny." * *
*
" C'est fini. Je quitte la maison. J'ai besoin d'autre chose, je ... J'ai rencontré quelqu'un et je veux donner une chance à notre couple." Du haut de l'escalier, j'entendais ma mère parler à mon père. J'étais ulcérée. J'avais 15 ans et je savais qu'elle partait. Qu'elle nous quittait tous les 3. Comme ça, juste pour un homme.
" Je ne te retiendrais pas Elvira. Fais ce que tu as à faire. Ca fait longtemps qu'on essaie de s'accrocher à un mariage, un amour qui n'existe plus. Je t'enverrais les papiers du divorce." Le mot que je redoutais était lancé, ça y est mais je savais que c'était inévitable. Ces dernières années, l'ambiance à la maison était irrespirable. Des disputes sans arrêt, Nolan qui faisait n'importe quoi, ...
" Au revoir. Tu diras aux enfants que ... J'ai pas le courage de les affronter. Je reviendrais les embrasser bientôt." Je n'entendis que la porte claquer et elle était partie. Ca y est. Disparue. Je n'allais plus la revoir même si je ne le savais pas encore.
* *
*
" Tu as besoin d'aide Nono. S'il te plaît. Écoute moi." Il soupira et secoua la tête :
" Laisse-moi Penny, je m'en sors très bien." " Tu appelles ça "s'en sortir très bien" ? Ton taudis, la drogue, le deal ? Vraiment ? " Je soupirais, excédée et repris ma veste :
" Je t'aiderais. Je gagne bien avec mon petit boulot, je te paierais le centre de désintox. Fais le pour moi, pour papa. S'il te plaît." Je posais ma main sur son bras :
" J'ai besoin de mon grand frère. Penses y Nono." Il baissa le regard et prit ma main, la serrant fort dans la sienne :
" Je t'aime Penn. Je vais essayer, je te promet, je vais tout faire pour m'en sortir." Il m'enlaça et je le serrais fort contre moi. C'était mon frère et je l'aimais. Même s'il avait mal tourné, je serais toujours là pour lui. Je voulais qu'il s'en sorte.[/color]
* *
*
" Je sais pas, je le trouve distant en ce moment. Je comprends pas. J'ai l'impression qu'il m'en veut. Il me parle à peine, il rentre de plus en plus tard. Je ne supporte plus tout ça ... " " Tu crois qu'il a une maîtresse ? " Je lançais un regard inquiet à mon frère et il secoua la tête :
" Tu es parano Penny. Il t'aime comme un fou. Il a sûrement des soucis au boulot. Avec le taf qu'il fait, il peut rien laisser passer, tu sais bien." Il me tapota l'épaule avec un petit sourire rassurant et je haussais les épaules :
" Je sais bien mais .. Il a jamais été comme ça. Il ... Je sais pas, c'est différent. J'espère juste que ça passera." " Mais oui y a pas de raison. Vous formez un couple solide." J'esquissais un petit sourire et hochais la tête. J'espérais sincèrement qu'il ait raison. La situation était pesante à la maison en ce moment et je commençais à en souffrir vraiment. [/color]