(#) Sujet: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Ven 27 Mai - 17:27
emma peltier citation
prénom(s) et nom ›emma, un prénom simple, facile à retenir et facile à écrire. c'est le prénom que ses parents biologiques lui avaient donné, avant de la laisser à l'orphelinat. peltier, le patrimoine donné par ses parents adoptifs. surnoms › le plus classique est em', mais elle n'en est pas vraiment fan. cela dit, son prénom est bien trop court pour qu'on lui attribue un surnom plus original. âge › vingt huit ans (depuis le 18/04). nationalité › emma est née en française, et a donc obtenu la nationalité française. ses parents adoptifs sont, néanmoins, canadien. orientation sexuelle › elle n'aime que les hommes. statut civil › divorcée depuis huit mois. emploi/études › propriétaire d'une petite librairie, à l'intérieur chaleureux et accueillant. elle est également maman à plein temps. situation financière › modeste. avatar › alicia vikander. crédit › tumblr.
~ question une à quoi ressemblait ta vie au lycée? emma n’a pas eu une enfance dite “classique”. elle n’a jamais arpenté les longs couloirs d’un lycée, elle n’avait pas de casier, pas de professeurs, pas d’amis de son âge. ses feuilles de cours se mélangeaient au sable des sites archéologiques. les après-midi passés à parler de garçons et de vêtements ne faisaient pas partis de son quotidien. ses journées étaient rythmées par le son des outils, par les cries de joie lors d’une trouvaille, par le soleil chaud dans sa nuque. son père était archéologue, et sa mère l’aimait beaucoup trop pour faire une simple mère au foyer, attendant patiemment son époux. l’avantage, c’est qu’elle peut se vanter d’avoir eu une enfance et adolescence riche en découvertes. elle se considère chanceuse d’avoir visité autant de pays, et d’avoir participé, à sa manière, à la découverte du passé. suivre des cours par correspondance n'était pas facile, mais emma était une élève brillante, le nez toujours fourré dans un bouquin.
~ question deux es-tu heureux présentement? le bonheur est tellement subjectif. Le moindre détail, la moindre action peut nous rendre heureux. un nouveau départ, c’est ce qu’il fallait à emma. sa vie d’avant n’était pas malheureuse, loin de là. elle avait tout ce qu'une femme peut rêver, mais était-ce assez ? après une peine de cœur, rien de mieux qu’une mise à zéro. c'est ce qu'il lui fallait. elle fait ce qu'elle aime, sans contrainte. sa vie lui plaît. son fils grandit, apprend, découvre. chaque sourire réchauffe le cœur d’emma. il fait son bonheur, mais pas que. donc pour l’instant, elle dirait que oui. pour l’instant, elle est heureuse.
~ question trois où te vois-tu dans dix ans? sûrement ici, à white oak station, dans une plus grande maison, avec un jardin. sa mère adorait cultiver les fleurs, elle adorait les faire pousser et en prendre soin. emma a appris à aimer les fleurs, elle aura sûrement un jardin magnifique. son fils aura quatorze ans, un âge ingrat et difficile. elle espère malgré tout que leur relation ne sera pas ternie par l'absence de figure paternelle. elle ne s'imagine pas en bon terme avec le père de son fils, juste une relation courtoise et aimable. quelques visites ici et là. emma n'est pas rancunière de nature, mais comment pardonner à quelqu'un qui vous a fait souffrir ? peut-être qu'elle sera mariée, peut-être qu'elle aura d'autres enfants. c'est dur de se projeter, de s'imaginer. elle préfère laisser le temps faire les choses. en tout cas, elle est sûre d'être toujours propriétaire de sa librairie.
le questionnaire (pour la répartition des groupes) :
Pour la répartition des groupes
Ce questionnaire servira à déterminer à quel groupe vous appartiendrez. Vos réponses aux questions à développement influenceront également la décision, mais si vous croyez que le groupe choisi ne correspond pas à votre personnage, n'hésitez pas à le signaler au staff. Pour indiquez votre réponse, il suffit d'ajouter « checked » juste après le « name="question" » correspondant à votre réponse (n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez de la difficulté).
Le matin, quand il est l’heure de se lever :
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère :
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis :
En vacances, je:
En ville, je préfère me promener:
Ce qui me permet d’avancer dans la vie...
Avec les amis, j'adore:
L'élément qui m'attire le plus:
Un défaut que je me reconnais volontiers...
Le soir, avant de m'endormir :
hors-jeu citation
prénom/pseudo › écrire ici. âge › 22 ans. pays › france . présence › le plus souvent possible. comment tu as connu le forum › bazzart. personnage inventé/scénario › scénario de samaël. autre chose à ajouter? ›
Dernière édition par Emma Peltier le Dim 12 Juin - 16:16, édité 11 fois
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Ven 27 Mai - 17:27
But there’s a story behind everything. How a picture got on a wall. How a scar got on your face. Sometimes the stories are simple, and sometimes they are hard and heartbreaking.
2003 — Les rayons du soleil brûlaient sa peau délicate, la rendant plus olive, plus matte. Elle appuya un doigt sur son avant-bras, et observa la marque blanche sur sa peau qui s’effaça rapidement. Emma n’attrapait que rarement des coups de soleil. Contrairement à sa mère. Il suffisait qu’elle ne s’expose qu’une vingtaine de minutes, pour devenir rouge cramoisi. Elle ne leur ressemblait pas, à ses parents. Emma était petite, menue, avec de longues boucles brunes qui tombaient le long de ses épaules, des yeux sombres et le teint foncé. Ses parents, eux, avaient la peau claire et les yeux clairs. Elle savait qu’elle était adoptée. C’était flagrant, évident. Ils ne lui avaient jamais caché la vérité, avaient toujours été ouverts au dialogue. Ils l’avaient emmené loin de la famille qui ne voulait pas d’elle. Du haut de ses quinze ans, Emma n’y prêtait pas plus d’importance. L’amour que les Peltier lui portaient était suffisant. Elle n’avait pas besoin de plus. Ne souhaitait rien de plus. « Emma ! Viens voir ce que j’ai trouvé ! » Son attention se reporta sur la mine enjouée de son père. Elle pouvait lire dans son regard brillant, qu’il venait de trouver quelque chose d’étonnant. La passion de ce dernier pour son métier, pour l’archéologie, la faisait vibrer. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu’elle posa son bouquin pour le rejoindre.
△△△
2008 — Les musées sont fascinants. Des siècles d’histoire sont regroupés dans ces derniers. Des milliers de tableaux, de sculptures, d’objets insolites. Elle ne pouvait pas être à Paris, et ne pas aller au Louvre. Elle arpentait les galeries d’un pas lent et paresseux. Ce n'était pas sa première fois ici. Les couloirs de l’Antiquité égyptienne ne connaissaient aucun secret pour elle. Elle connaissait les allées par cœur. Emma pouvait passer des heures, ici, sans se lasser. Ses prunelles sombres étudiaient chaque détail de La Grande Odalisque avec attention. Chaque coup de pinceau était captivant, chaque ombré apportait un petit plus. Le regard de la jeune femme sur le tableau était presque hypnotisant. Le réalisme était surprenant. Elle avait presque l’impression d’être en face d’une photographie. « Magnifique, n’est-ce pas ? » Ses yeux se posèrent sur l’inconnu à ses côtés. « Oui, il est vraiment à couper le souffle. » Souffla-t-elle, un sourire aux lèvres. « Connaissez-vous l’histoire de ce tableau ? » Elle lâcha un rire en secouant la tête. En réalité, elle connaissait parfaitement l’histoire de ce tableau. En tant qu’étudiante en histoire de l’art, elle se devait de la connaître. Mais quelque chose dans l’aisance de cet homme lui donnait envie de l’écouter. « Finn. » Déclara-t-il, en tendant une main large. « Emma. »
△△△
2015 — Les doigts potelés de Wyatt jouaient avec ses mèches de cheveux. Ils s’enroulaient, se perdaient dans la masse, dans la courbe parfaite de ses boucles. Ils tiraient, touchaient et jouaient. Sa voix chantonnait légèrement des paroles incompréhensibles. Mais Emma n’y prêtait pas attention. Son regard était posé sur son mari, sur l’homme qu’elle avait aimé. L’homme en qui elle avait eu une confiance aveugle. Celui qui venait de briser leur mariage. Elle cherchait, bêtement. Elle cherchait une raison, une explication. Mais peut-être qu’il n’y en avait pas. Il s’était perdu dans les bras d’une autre, dans un lit qui n’était pas le leur. Depuis plusieurs mois. Elle lui en voulait, elle le détestait presque. Pour Wyatt, pour avoir détruit cette famille. « Tu passeras par mon avocate pour tes requêtes. » Le divorce était la seule solution. Elle ne voulait plus avoir à faire à lui. Le dégoût, c’est tout ce qu’il lui inspirait. Ses lèvres déposèrent un baiser sur le front de son fils. Leurs bagages traînaient dans l’entrée. Elle avait trouvé un appartement, à quelques heures d’ici, dans une ville qu’elle ne connaissait pas. Un nouveau départ. Finn tourna la tête, et leurs regards se croisèrent. « Emma…s’il te plait. On peut discuter, trouver un compromis…» Elle secoua la tête, avant de prendre la direction de la porte.
△△△
2016 — Il faisait sombre. Un rayon de lumière traversait la fenêtre crasseuse. On pouvait voir des particules de poussière, voler à travers ce rayon. L’endroit était délabré, l’odeur de renfermé bien présente. Le parquet craquait légèrement quand on s’aventurer dans la pièce. Emma lâcha un soupire de contentement. Elle la voulait, cette boutique abandonnée. Bien sûr, il faudrait un travail de rénovation conséquent. Ça ne lui faisait pas peur. Bien au contraire. Elle voulait ouvrir une librairie, parce que les livres avaient toujours fait partis de sa vie. Elle voulait faire partager sa passion pour la littérature, pour cet art. Ses économies étaient suffisantes pour racheter l’endroit et pour faire une partie des rénovations. Son divorce aurait été l’occasion de ruiner son ex-mari. Mais ce n’était pas elle, ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle avait refusé le moindre centime de cet argent qu’elle considérait comme sale. « Alors, mademoiselle ? » Elle tourna légèrement la tête pour poser ses yeux sur l’agent immobilier. Un sourire se dessina sur ses lèvres. « Je la prends. » Déclara-t-elle, déterminée. Elle pouvait déjà imaginer les rangées remplies d’étagères, de livres. L’odeur de renfermé remplacée par celle spécifique des livres. C’était un rêve, un rêve qu’elle pouvait enfin réaliser.
△△△
2016 — Le soleil pointait enfin le bout de son nez. Ses rayons réchauffaient sa peau. C’était agréable. White Oak Station était une ville qu’elle avait appris à aimer. Son charme et ses habitants y étaient pour beaucoup. Débarquer ici, seule, avait été une sorte de défi. Mais sa bonne humeur et sa détermination l’avaient encouragé à s’intégrer. La lanière du sac qu’elle portait, lui coupait légèrement la circulation de ses doigts. Les yeux plissés, elle avançait dans les rues pour retourner à son appartement. Elle s’arrêta net quand elle aperçut la silhouette familière d’un homme. Son front se plissa. L’incompréhension colorait les traits de son visage. A chaque fois qu’elle croisait son regard, une sensation étrange s’emparait d’elle. Un mélange entre l’exaspération et la confusion. Ils ne se connaissaient pas. Emma était en ville que depuis six mois. Elle ignorait tout de lui, sauf qu’il était l’auteur de livres qu’elle lisait à Wyatt. Un auteur et dessinateur à succès. Et pourtant, à chaque fois, il la fuyait. Il l’évitait, il se faisait discret, presque invisible. Son comportement était agaçant. Il avait même été jusqu’à refuser de signer un de ses livres. Emma était perdue. Elle cherchait ce qu’elle aurait pu faire. Mais demander une explication semblait relever de l’impossible. Elle soupira quand il détourna le regard, et partit dans la direction opposée. Il était une énigme, qu’elle ne pouvait s’empêcher de vouloir déchiffrer.
Dernière édition par Emma Peltier le Dim 12 Juin - 13:57, édité 5 fois
Circe Davidson
glowing in the dark
› inscription : 10/04/2016
› messages : 687
› points : 15
› pseudo : little liars › audrey
› avatar : kendall jenner.
› autres comptes : serafina.
› crédit : faust › aberdeen, solosand (sign)
› âge : vingt-deux ans.
› statut civil : très compliqué.
› quartier : #0085 downtown area.
› occupation : anciennement héritière, elle cherche sa voie.
› occupation : étudiante en biologie et femme de ménage à ses heures perdues. elle fait aussi quelques services dans les restaurants, cafés et bars, selon la demande et son emploi du temps, ainsi que son besoin d'argent.
IDENTITY CARD › liens: › disponibilités rp: complet pour le moment. (gael, sal, maxine)
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Ven 27 Mai - 19:43
très très bon choix de scénario, puis vikander! elle est tellement belle. et j'adore particulièrement l'avatar que tu as choisis. bienvenue sur flt.
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Ven 27 Mai - 19:59
bienvenue. très bon choix de scénario, j'ai vraiment hâte de voir ce que ce lien va donner. (ça me fait toujours drôle de me dire qu'alicia a 27 ans, dans ma tête elle fait toute jeune )
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Sam 28 Mai - 6:21
bienvenue par ici ce scénario est une perle, c'est vraiment cool qu'il soit tenté bonne rédaction et si besoin n'hésites pas
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Sam 28 Mai - 11:08
Bienvenue parmi nous avec le jolie Alicia ! Tu vas faire des heureux Bonne chance pour la suite de ta fiche !
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Sam 28 Mai - 12:26
bienvenue
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Sam 28 Mai - 15:04
salut toi. t'es plutôt belle dans ton genre. enfin bref, merci d'être là et de tenter mon emma. je te dirais bien où se trouve ma boîte mp mais tu l'as déjà trouvé. donc bienvenue. et j'ai hâte de te lire.
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Dim 29 Mai - 10:38
Bienvenue par ici mademoiselle !! bon courage pour la présentation
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Dim 29 Mai - 12:43
Bienvenue sur FLT jolie poupée bonne rédaction pour le reste de ta fiche ♥
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Lun 30 Mai - 10:20
bienvenue ici et bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Lun 30 Mai - 11:48
quel accueil! vous êtes tous beaux merci beaucoup
abigail; et moi je t'avoue que j'ai du mal à croire que sasha n'a que 20 ans samaël; j'avoue, mon doigt a déjà ripé je me mets à l'écriture de ma fiche
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Mer 1 Juin - 22:56
elle est vraiment belle. bienvenue
Tomas L. Miller
› inscription : 17/01/2015
› messages : 162
› points : 0
› pseudo : Petit_Biscuit (Cléo)
› avatar : Jesse Lee Soffer
› crédit : bright jewel.
› statut civil : En couple
› occupation : Chirurgien en trauma
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Jeu 2 Juin - 12:25
Welcome
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: We wrote a story in the fog on the windows that night (emma) Dim 5 Juin - 16:09
merci à vous
est ce que je pourrais avoir un délai s'il vous plaît? je suis malade depuis le début de la semaine et j'ai un mal fou à rester concentrer plus de cinq minutes bref, je tiens vraiment à finir ma fiche