AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 weekly meeting between sisters (lila)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Alice St John

Alice St John

inscription : 20/11/2015
messages : 206
points : 10
pseudo : sheepirl (Mathilda)
avatar : alycia debman carey
autres comptes : juliet, espen
crédit : junkie
âge : vingt-deux ans (19/07)
statut civil : célibataire
quartier : downtown arrea
occupation : étudiante en médecine

weekly meeting between sisters (lila) Empty
Message(#) Sujet: weekly meeting between sisters (lila) weekly meeting between sisters (lila) EmptyDim 22 Nov - 11:01


feat. lila


weekly meeting between sisters.

J
e sursaute dans mon lit suite à mon réveil, qui annonce dix-heure moins le quart, soit, le moment de se lever si je veux que ma journée soit bénéfique dans la semaine. Aujourd'hui, c'est dimanche. Jour du ménage, jour des révisions, mais aussi jour de Lila. Lila, c'est ma grande sœur. Enfin sœur, disons simplement que nous avons les parents adoptifs en commun, car ce n'est pas ma sœur dans le sang, mais simplement dans le cœur. Mais peut-importe. Je m'étire un peu dans mon lit, avant de me lever et de m'étirer à nouveau. Je me dirige vers la cuisine, et ouvre le réfrigérateur pour attraper la bouteille de lait. Je le ferme, et ouvre le placard au dessus de la table de travail pour prendre le lait en poudre. Je met le lait à chauffer, puis me prépare mon chocolat chaud, et me dirige vers le canapé qui se trouve dans la pièce à côté. D'une main, j'attrape la couverture avant de m'écrouler dans le canapé en veillant à ne pas renverser ma tasse, et allume la télévision.

La fin de matinée passe plutôt rapidement, et l'heure de mon rendez-vous avec Lila approche vite. Trop vite. Alors que nous devons nous retrouver dans les environs de quatorze heure, je me rend très vite compte que je ne serais pas à l'heure. En effet, il est treize heure, et je ne suis ni laver ni habiller. Juste en pyjama, et surtout, pas présentable, même pour une sœur. Je soupire un peu puis part me préparer, après avoir envoyé un message à ma soeur pour la prévenir de mon retard. Les personnes qui me connaisse un minimum savent à quel point je ne suis pas ponctuelle. Je n'ai aucune conscience du temps qui passe, et c'est plutôt embêtant, déjà pour la politesse, mais en plus dans mes études. Mais peut-importe, jusqu'à maintenant, je m'en suis toujours sortie, alors j'arrête d'y réfléchir. De toute façon, ça ne changerais rien. Une fois prête, j'attrape mon manteau et mon vélo, et part en direction du parc.

J'arrive au parc vers quinze heure moins le quart, et après avoir accroché mon vélo dans l'espace à vélo, je me dirige à l'intérieur du parc pour retrouver ma sœur. Je l'aperçois au loin, sur un banc, et je m'approche d'elle en souriant. « Hey, Lila! »

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


weekly meeting between sisters (lila) Empty
Message(#) Sujet: Re: weekly meeting between sisters (lila) weekly meeting between sisters (lila) EmptyMar 24 Nov - 10:25

Pour Lila, le dimanche ne rime qu’à peu de chose. Pas de grasse matinée, pas de ménage en vue, pas de marathon de série télévisée. Le dimanche était une journée banal, à la seule exception de son rendez-vous hebdomadaire avec Alice, sa petite sœur adoptive, la dernière des St John. Elles avaient instauré ce petit rituel peu après le départ de l’une et de l’autre du cocon familial. Ce rendez-vous était alors relativement récent. Ce matin-là, Lila avait quitté la caserne après sa garde de nuit. Une longue nuit sans interventions, sans accidents. Une nuit calme pour la ville de White Oak Station. Lila était fatiguée et pourtant, elle savait parfaitement qu’elle ne réussirait pas à dormir. Elle était rentrée pour se laver, pour manger puis pour s’écrouler dans le canapé, un livre et une tasse de café brûlant dans les mains. Lila vivait de plaisir simple, loin des nouveautés technologiques et autres choses farfelues. Un bon livre lui suffisait. Elle découvrait avec intérêt des auteurs d’autres horizons. Avec curiosité, elle se lançait dans des lectures différentes à chaque fois. Science-fiction, thriller, romance … il lui fallait de tout.

Chaque semaine, Alice était en retard. Chaque semaine, Lila recevait un message. Elle avait pris l’habitude du manque de ponctualité de sa sœur. Cependant, elle avait décidé de se rendre au parc à l’heure prévue, voulant profiter d’un moment de solitude. Elle avait marché, respirer l’air frais du mois de novembre. Cette période était sans doute la préférée de Lila. Le froid, l’arrivée imminente de la neige, les fêtes de fin d’année, l’ambiance de l’hiver. Elle voyait cette période comme un renouveau, elle qui avait vécu une terrible année. La perte de son bébé avait jeté sur sa vie un trouble qu’elle n’avait su gérer. Mila lui manquait terriblement. Mila ne verrait jamais cet hiver. Lila devait avancer et Mica, son meilleur ami, ne cessait de le lui rappeler. Lila s’était finalement assise sur un banc, observant le paysage du parc. Les arbres avaient perdu leurs feuilles, les enfants avaient revêtu leurs vêtements chauds. Une légère fumée s’échappait des lèvres des habitants. Un spectacle que Lila trouvait divin, magique. Finalement, elle vit sa sœur arriver au loin. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres.  « Alice ! » Lila avait pris sa sœur dans ses bras pour la saluer, une étreinte simple, toute en légèreté. « Je savais que tu serais en retard, tu l’es toujours. Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alice St John

Alice St John

inscription : 20/11/2015
messages : 206
points : 10
pseudo : sheepirl (Mathilda)
avatar : alycia debman carey
autres comptes : juliet, espen
crédit : junkie
âge : vingt-deux ans (19/07)
statut civil : célibataire
quartier : downtown arrea
occupation : étudiante en médecine

weekly meeting between sisters (lila) Empty
Message(#) Sujet: Re: weekly meeting between sisters (lila) weekly meeting between sisters (lila) EmptySam 12 Déc - 12:05


feat. lila


weekly meeting between sisters.

J'
aperçois ma sœur me sourire en me voyant arriver. « Alice ! » Elle me prend dans ses bras, et j’y reste un petit moment avant de me retirer, l’entendant à nouveau. Les câlins, j’adore ça, surtout venant d’elle, elle m’apaise souvent Lila. « Je savais que tu serais en retard, tu l’es toujours. Tu vas bien ? » Je rigole un petit peu, et passe rapidement ma main dans mes cheveux, un peu gênée tout de même. Le retard, il faudrait sérieusement que j’y remédie, car je suis certaine qu’à force, mes amis et mes proches ne vont plus vouloir me voir. Mais pour le moment, ils me connaissent et apprécient alors c’est déjà ça. « Désolé hein, mais j’y arrive pas à être à l’heure ! » Je lui souris à nouveau, puis continue. « Je vais plutôt bien, ouais. Et toi alors ? Comment vas-tu ? » Je continue de sourire, et m’assoie sur le banc derrière nous. Depuis quelque temps, j’ai du mal à demander à Lila comment elle va. Il y a quelque mois seulement, elle a perdu son bébé. Mila, à la naissance. Et je ne cache pas que ça a foutu un coup dans la famille, enfin, depuis je me sens souvent mal à l’aise vis-à-vis d’elle. Je ne sais comment réagir, car je ne sais pas ce que c’est la perte d’un enfant, et à la fois, j’ai juste envie de la prendre dans mes bras, mais je sais très bien qu’il faut avancer, et que faire ça ne ferait que remuer les souvenirs. Alors je me tais, et je l’écoute si elle a besoin. Mon corps frissonne légèrement, et je regarde le ciel,  il est blanc, montrant bien que l’hiver est là, et que bientôt, la neige prendra place à la pluie, que les bonhommes de neiges prendront domiciles dans les jardins, et surtout, que les milkshakes se transformeront en chocolat chaud au pied des cafés de rues.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


weekly meeting between sisters (lila) Empty
Message(#) Sujet: Re: weekly meeting between sisters (lila) weekly meeting between sisters (lila) EmptyLun 11 Jan - 11:12

De toutes ses sœurs, Alice a toujours été celle avec qui Lila s'entendait le mieux, sans savoir pourquoi finalement. L'âge, peut-être. Elles n'étaient sans doute pas si différentes dans le fond. Elles s'étaient éloignées avec le temps, en vivant leur vie. Lila avait quitté le foyer familial pour devenir indépendante. Elle avait choisi, ces derniers mois, de rester loin de ses parents, de ses sœurs. Elle ne supportait plus les regards compatissants, les regards interrogateurs. Elle ne supportait plus que chacun d'eux évoquent d'une manière ou d'une autre la mort de son bébé. Elle avait besoin de temps pour faire son deuil, tout simplement. Alice restait discrète et pourtant inquiète. Sur la retenue, comme si elle marchait sur des œufs. Comme si elle pesait ses mots pour ne pas dire ce qu'il ne fallait pas. Alors, Lila souriait. Elle passait outre, elle évitait toutes les remarques qui plomberaient l'ambiance. Elle se contentait finalement de répondre, machinalement. « Je vais bien. » Relativement bien. Lila se sentait mieux, elle voulait avancer. Elle ne pouvait plus se morfondre, s'enfermer. Elle devait aller de l'avant. Et pourtant, son état restait le même. Elle ne pouvait ni avancer, ni reculer. Une sorte d'état stationnaire entre la douleur et l'acceptation. Sans doute que la première étape était de prétendre aller bien, tenter de ressentir quelques joies, de sourire aussi sincèrement que possible. « J'ai inventé un nouveau cocktail. Tu devrais passer au bar un soir pour le goûter. » Elle devait changer de conversation, penser à autre chose. Mila ne reviendrait pas, jamais. Elle ne pouvait décemment pas continuer d'en parler sans cesse. Elle ne pourrait pas oublier, ni ce visage pâle sans vie, ni cette sensation indescriptible dans sa poitrine. Elle n'oublierait jamais Mila. « Je t'ai déjà parlé d'Alex, mon frère jumeau ? » C'était un sujet joyeux pour elle. Un moyen de se rapprocher de ses origines et surtout elle aimait parler de lui. Elle savait qu'il devait venir à White Oak Station. Elle ne savait pas quand mais elle attendait ce jour avec impatience. Elle avait prévu de prendre des vacances pour aller le rencontrer. Elle visiterait un autre pays ainsi, changerait d'air. Elle ne savait pas quand. Mais avant la fin de l'année, si son frère n'avait pas trouvé la solution pour se déplacer jusqu'à elle, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Alice St John

Alice St John

inscription : 20/11/2015
messages : 206
points : 10
pseudo : sheepirl (Mathilda)
avatar : alycia debman carey
autres comptes : juliet, espen
crédit : junkie
âge : vingt-deux ans (19/07)
statut civil : célibataire
quartier : downtown arrea
occupation : étudiante en médecine

weekly meeting between sisters (lila) Empty
Message(#) Sujet: Re: weekly meeting between sisters (lila) weekly meeting between sisters (lila) EmptyMar 2 Fév - 18:15


feat. lila


weekly meeting between sisters.

M
a sœur me répond. « Je vais bien. » Je lui souris un peu, même si je sais très bien qu’elle ne va pas aussi bien que ça. La perte de Mila, le bébé l’a beaucoup affecté, et même si nous n’en parlons que très peu (voir pas du tout), je sais très bien qu’on ne se remet pas de la perte d’un enfant facilement. Mais peut importe, je me contente de sa réponse, ne voulant pas la contrarier. « J'ai inventé un nouveau cocktail. Tu devrais passer au bar un soir pour le goûter. » Je lui souris à nouveau, voyant très bien qu’elle veut changer de sujet. Lila, c’est la professionnel niveau cocktail. J’en ai gouté plusieurs fois, et à chaque fois je n’ai pas été déçue. Je lui réponds, souriante. « Je n’hésiterais pas alors. Un samedi soir si j’ai l’occasion, promis ! » L’occasion. Lila n’était pas sans savoir que moi, Alice St John sortait souvent les samedis soirs afin de me détendre de la semaine, ou pour me détendre avec des hommes. Même si je doute qu’elle soit au courant de mon activité sexuelle, je ne lui ai jamais précisé. C’est ma sœur, mais tout de même. Je regarde un peu le ciel, puis elle prend à nouveau la parole. « Je t'ai déjà parlé d'Alex, mon frère jumeau ? » Je lui souris à nouveau (je vais finir par avoir des crampes à force de sourire mais peut importe, la joie c’est bien !). Lila est au courant depuis peu qu’elle avait un frère. Jumeau précisément. Au début, je ne vais pas cacher que ça m’a foutu un sacré coup. Je venais d’apprendre l’identité de ma mère biologique (du moins c’était récent), et surtout je savais que ce n’était pas le style de situation qui m’arriverait. Une bonne sœur qui a un enfant, ok ça passe. Mais deux enfants, et en plus des jumeaux, là ça ne va plus du tout. Alors je m’étais contenté de lui dire que j’étais heureuse pour elle, qu’elle en connaisse plus sur sa famille, même si au fond de moi, je l’enviais plus ou moins. Il est vrai que depuis mon voyage en Pologne cet été, l’idée de rencontrer d’autres personnes de ma famille s’était envolée complètement. Ma mère biologique ne voulait plus me voir, moi non plus finalement, c’était bien trop compliqué. Mais peut importe. Me rendant compte que ça fait déjà une dizaine de minutes que mon cerveau parle à ma place en silence, je me décide de lui répondre. « Oups, désolé j’étais partie loin là. » je rigole un peu avant de poursuivre. « Ouais tu m’en avais parlé la dernière fois. Vous pensez vous voir bientôt alors ? »

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


weekly meeting between sisters (lila) Empty
Message(#) Sujet: Re: weekly meeting between sisters (lila) weekly meeting between sisters (lila) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weekly meeting between sisters (lila)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» surprise meeting (astrid)
» meeting in the corner (alice)
» what the hell ~ lila
» What a surprising meeting ! - callie;joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser