|
|
| jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. | |
| Auteur | Message |
---|
› inscription : 22/06/2015 › autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin › crédit : ISHTAR (avatar)
› statut civil : Célibataire. › quartier : standford alley
| (#) Sujet: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Lun 22 Juin - 22:17 | |
| Nova James "Jamie" ReidBig Bangprénom(s) et nom › Nova, c'est son premier prénom de naissance. Mais puisqu'il était le choix de son père, et que l'entente entre ces deux là n'est plus aussi cordial qu'avant, il a décidé de tirer un trait sur celui-ci. Dorénavant, c'est James qui est aussi le prénom de son grand père maternel. Quant au nom, malgré les distances entre lui et sa famille, Reid reste sur ses cartes d’identités. surnoms › Jamie, c'est comme cela que tout le monde l'appelle. âge › 21 ans, depuis le 21 Novembre 1994. nationalité › américaine, rien de bien extravagant. orientation sexuelle › Il n'en sait rien, et il s'en fiche. Les filles l'attire, tout comme les gars. Il ne s'est jamais posé la question de ce qu'il préfère. statut civil › célibataire, encore et toujours. emploi/études › Il a arrêté ses études, et recherches activement un emploi. Mais quand les parents sont toujours là pour aider, on est à l'abri du besoin. situation financière › stable, voire très bonne. Il faut dire que sa famille est plus qu'aisé. avatar › fionn creber crédit › tumblr pour les gifs. ~ question une à quoi ressemblait ta vie au lycée? Rien d’exceptionnel. L'École Browning à New York, voilà où il a fait ses études. Un lycée privé, auquel ses parents attachaient une grande importance. Avec son frère jumeau, ils ont toujours été dans la même classe, au grand damne de se dernier. Les résultats scolaires étaient toujours bons pour Jamie, jamais une seule note en dessous de la moyenne. En cours, il était celui que les professeurs appréciaient, celui que les professeurs avaient tendance à interroger le plus souvent. Pourtant, le cadre scolaire lui a toujours sorti par les yeux. Voir les mêmes personnes pendant des années, les mêmes modes, les mêmes rancœurs accumulées au fil des ans. Insupportable. Il a tenté de s'enfermer dans sa bulle, mais c'était sans compter le frangin qui voulait le voir s'afficher auprès des gens qualifiés de « cool ». Des faux-amis, voilà ce qu'il avait au lycée. Tout une tripotée de faux-amis, au sourire colgate niais, au tenues toujours impeccable et au porte feuille bien rempli. Il évoluait dans un monde d'hypocrite. Alors cette période-là, il tache de l'oublier. Elle n'a pas été si mauvaise, mais elle n'a pas été bonne non plus. Jamie, il préfère se concentrer sur son futur, comme toujours. Le présent s'efface vite, mais le futur, lui, reste devant nous.
~ question deux es-tu heureux présentement? Il a coupé les ponts avec sa famille. Il ne les voit plus, ne leur parle plus, au grand désespoir de son frère, et de sa mère. Son père s'en fiche, c'est à cause de lui qu'il est parti. Alors il vit sa vie comme une chose nouvelle, il sourit à l'avenir. Oui, il est heureux. Ses vieilles rancœurs, il les a gardées au fonde lui, son malheur aussi. Jamie ne montre jamais qu'il est malheureux. Il a appris à sourire tout le temps, à montrer qu'il était d'accord pour tout et n'importe quoi. Jamie, il se demande comment il fait pour être comme ça, pour en pas exploser. Il garde tellement de choses pour lui, il aimerait voir un psychologue ou un autre professionnel, mais n'ose pas. Ses amis du lycée, si on pouvait toutefois appeler ça des amis, il ne les voit plus. Les réseaux sociaux n'étant pas fait pour lui, il a coupé les ponts par ce biais. Il a déménagé au Canada, ce n'est pas pour rien. La petite ville dans laquelle il vit désormais lui paraît parfaite.
~ question trois où te vois-tu dans dix ans? Il a pleins de plans le Jamie. Son premier objectif est d'aller vivre dans un pays étranger. Une année, peut-être deux, ou toute sa vie peut-être, mais il a envie de découvrir un autre paysage que celui de l'Amérique du Nord. Pourquoi pas l'Europe ? L'Angleterre et l'Italie ont toujours été deux pays qui l’ont fasciné par leur histoire et leurs paysages. Son côté romantique (pour le moment bien enfoui quelque part) ferait peut-être surface, et qui sait, il trouvera peut-être l'âme sœur. Le métier de ses rêves est reporter, passion qu'il sort d'on ne sait trop où. Mais visiter des pays étrangers, interviewer des populations indigènes lui fait envie. Il aimerait donc rentrer dans une école de journalisme, arrêter de vivre sur le compte en banque que ses parents, malgré les distances, remplissent avec soin chaque mois. Les enfants, il n'y pense pas. Trop jeune pour le moment dit-il à tous les gens qu'ils veulent l'entendre. Il ne sait pas s'il ferait un bon père de toute façon, ni même un bon petit ami.
- le questionnaire (pour la répartition des groupes) :
Pour la répartition des groupesLe matin, quand il est l’heure de se lever :
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère :
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis :
En vacances, je:
En ville, je préfère me promener:
Ce qui me permet d’avancer dans la vie...
Avec les amis, j'adore:
L'élément qui m'attire le plus:
Un défaut que je me reconnais volontiers...
Le soir, avant de m'endormir :
hors-jeucitationprénom/pseudo › lily âge › toujours 18 ans pays › france présence › régulière je dirais en période de vacances, week-end pour les périodes scolaires comment tu as connu le forum › ici Katia ♥ Mais c'était via bazzart ou un topsite je crois... personnage inventé/scénario › inventé autre chose à ajouter? › j'vous aime
Dernière édition par N. Jamie Reid le Mer 24 Juin - 11:35, édité 5 fois |
| | |
› inscription : 22/06/2015 › autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin › crédit : ISHTAR (avatar)
› statut civil : Célibataire. › quartier : standford alley
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Lun 22 Juin - 22:18 | |
| this is my story Transitory Sacrifices of Crisis« Nova, viens voir maman ! Nova ! » Le petit garçon trébucha, se rattrapa à un des rideaux du salon et s’avança vers sa mère en équilibre. « C'est un bon garçon... Steve, tu viens nous rejoindre ? Steve mon chéri, vient voir maman et ton frère ! » Le deuxième petit garçon apparu de sous son tas de rideaux et rejoint sa mère et son frère jumeau. Madame Reid se livrait souvent ce type de jeux avec ses garçons. C'était bien simple, les jumeaux ne se quittaient jamais, les jumeaux aimaient jouer à cache cache, et Madame Reid aimait faire plaisir à ses enfants. Ils étaient deux, les pépites de la famille Reid. Steve, né trois minutes avant son frère avait toujours eu de l'avance sur tout. Mais du haut de leurs cinq ans, la seule chose que l'on pouvait voir, c'était l'amour qui liait ses deux frères, et celle que leur mère leur donnait au quotidien.
10 ans plus tard, new york, domicile de reid.
Nova leva les yeux vers son frère. Il se demandait comment les gens faisaient pour les confondre. Depuis le temps, les deux frères avaient chacun prit un chemin différent. Contrairement à son frère, Nova n'allait jamais vers les gens. Le souci n'était pas sa sociabilité, mais la peur constante du rejet. Contrairement à son frère, il essayait toujours de se faire bien voir. Que les gens aient une bonne option de sa personne était important à ses yeux. Alors que Steve vivait une vie remplie de fête, d'ennuis, et de filles, Nova restait de son côté, à se demander sérieusement ce qui clochait chez lui. Mais ce qui le pesait encore plus, c'était cette haine grandissante qu'il avait à son égard, cette envie de l'envoyer paître à chaque fois qu'il lui adressait la parole. L'envie de ne plus en entendre parler, l'envie de voir Steve partir loin de la maison et de le laisser en paix. Mais son vœu ne pouvait pas s'exaucer. Son père, sa mère aimait évidemment leurs deux fils. Le problème venait donc de lui, c'est du moins ce qu'il en déduit au bout de quelques années. Mais plus il l'entendait, plus il voyait ce qu'il faisait de sa vie, plus l'envie de le rayer de sa vie devenait forte. C'était bien simple, il ne voulait pas que les gens le prennent pour un incapable, parce que son frère en était un.
18 ans.
Il avait vu son frère sombrer dans une spirale de grand n'importe quoi, et avait décidé de quitter tout ça. C'était sans compter que son père refusait qu'il aille voir ailleurs. Il n'avait pas compris, il n'avait pas compris le fait qu'un jumeau veuille en quitter un autre, il l'avait puni, tout simplement. Il fut envoyé dans un internat au nord du pays et Nova ne le digéra pas. Il essaya de comprendre pendant toute son année pourquoi son père lui en avait voulu, pourquoi c'était lui qui était là, et pas Steve. Et il avait fini par comprendre. Il avait fondé tous ses espoirs sur Steve dès le début, parce qu'il avait toujours été en vacance sur tout, jusqu'à ses dix ans. Et quand Nova avait pris sa place le père n'avait pas aimé. Il avait perçu ça de la mauvaise manière, un fils qui vole la place de l'autre pour se faire bien voir et il avait voulu le remettre à sa place. Le pensionnat, ce fut l'enfer. Il n'y trouva pas sa place. Il se laissa aller un an. Une seule année qu'il tente encore d'oublier aujourd'hui. Il y rencontra la plus charmante de toutes les filles. En tomba-t-il amoureux ? Peut-être, mais Nova ne s’en rendit pas réellement compte. Et il croisa la route de ce garçon. À l'époque, il se faisait avoir trop facilement par son cœur, c'est une chose qui n'arrivera plus.
19 ans.
Le voilà de retour chez lui. La situation avait comme... Empirée durant son absence. Nova ne tarda pas à trouver qu'il n'avait plus sa place ici. Sa mère continuait à s'accrocher au mince espoir que Steve ne finisse pas à la rue dès sa majorité. Elle n'avait pas à s'en faire, ils étaient riches, leur petit Steve n'allait jamais vivre dans la rue. On lui demanda comment c'était passé l'internat. Il eut une grande envie de hurler un bon coup, de tous les envoyer chier. Mais il ne le fit pas. Nova passa une main dans ses cheveux et leur sourit. Que pouvait-il faire de plus ? L'autre semblait ravi de son retour, il l'avait pris dans ses bras, il l'avait embrassé sur les deux joues (sur le coup il se demanda si c'était normal ça, pour un frère) et avait clamé haut et fort que désormais, à deux, ils seraient plus forts. Nova avait envie de mourir, vraiment.
20 ans.
Ce qui devait arriver arriva. C'était un Lundi soir quand Nova fut conduit à l’hôpital de toute urgence. Son frère avait grimpé avec lui dans l'ambulance, le chauffeur des Reid étaient passé prendre les deux parents pour les amener à l’hôpital. Allongé dans son lit, une jambe dans le plâtre et accrocher à un respirateur, Nova encore conscient se demandait ce qui resterait de lui avec l'opération. Il avait eut de la chance disaient les médecins. Un accident de moto comme ça, il avait eut beaucoup de chance. Non, celui qui avait eut de la chance, c'était le frère complètement bourré qui conduisait, et qui s'en était sortit indemne. Il n'avait pas fait un vol plané lui. Il ne s'était pas mangé une voiture lui. Il était là, il lui tenait la main. « Je ne comprends pas comment c'est arrivé... » « Bon sang Steve, mais regarde ce que tu as fais ! Tu avais bu ! » « Il a insisté pour que je le conduise » Mensonge. Mais il ne pouvait pas démentir, il était out. « Oh, mon pauvre chéri, ça aurait pu être toi.. » Et lui, on s'en fichait ? Après tout, pas grave. Il en avait deux comme lui. C'est vrai quoi, autant jeter le deuxième exemplaire. Après tout, le premier était le plus fun des deux. Il ne comprenait toujours pas ce qu'il lui trouvait. « On lui en touchera deux mots à son réveil » Et Nova n'eut plus envie du tout de se réveiller.
Après l'hôpital.
Il s'en tirait plutôt bien. Sa jambe allait s'en remettre, pour le moment, elle était dans le plâtre. Il avait eu le droit à des points de suture sur le crâne, et à un bonne tonne de médicaments pour tenir le coup. Le stress et l'anxiété avaient pris le dessus. Et aujourd'hui, il avait pris sa décision. Il partait. Son père avait hurlé. Il avait essayé de leur faire comprendre que cette maison, ce frère n'était pas bon pour lui. Une fois de plus, il était passé pour le monstre de première. Il était passé pour l'enfant ingrat qui rejetait ses parents. Il voulait juste ne plus le voir. Il ne voulait plus voir Steve. Il voulait se libérer de l'emprise de ce frère qui avait toujours pourri sa vie. « Tu n'as pas de boulot, à peine un pauvre diplôme de bas étage, tu vas faire quoi avec ça Nova ? » « James, c'est James maintenant » Et le lendemain, il était parti. Le Canada lui avait paru une chouette alternative. Sa mère continuait à lui envoyer des chèques, dans l'espoir que son fils revienne. Mais il avait fait son choix. Désormais, Jamie vivait sa vie, loin de cette famille qui l'avait toujours emprisonné.
Dernière édition par N. Jamie Reid le Jeu 25 Juin - 10:42, édité 4 fois |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Lun 22 Juin - 23:01 | |
| Re-bienvenue |
| | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Lun 22 Juin - 23:27 | |
| une jaimie et un jamie pour vos deux dcs, vous vous êtes fait passer le mot ? j'aime beaucoup le pseudo (nova, j'adore ) et puis l'avatar est trop choupi, je le connaissais pas mais j'adore rebienvenue ici la plus belle hâte de lire ta fiche |
| | |
| | | |
| | | |
kill em with kindness
› inscription : 21/08/2013 › pseudo : shiver./sarah. › crédit : spleen ocean/tumblr.
› statut civil : célibataire. › occupation : serveuse au madison grill & mannequin à ses heures perdues.
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Mar 23 Juin - 14:56 | |
| re-bienvenue parmi nous , j'ai hâte de découvrir ce nouveau personnage n'hésites pas si tu as des questions, même si tu connais déjà la maison |
| | |
◆ if i held my breath on you
› inscription : 15/06/2015 › pseudo : .lollipops (maïlig) › autres comptes : eli copland › crédit : ©outlines sur @bazzart + tumblr, texte de jennifer salaizs (signature)
› statut civil : célibataire, reprenant goût à l'amour depuis quelques temps. › quartier : downtown area › occupation : architecte
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Mar 23 Juin - 17:33 | |
| bon retour parmi nous et bonne chance pour ta fiche |
| | |
› inscription : 22/06/2015 › autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin › crédit : ISHTAR (avatar)
› statut civil : Célibataire. › quartier : standford alley
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Mar 23 Juin - 19:30 | |
| |
| | |
| | | |
| | | |
down by the river
› inscription : 22/01/2012 › pseudo : sarah (twisted lips) › avatar : sasha pieterse. › autres comptes : micah. › statut civil : célibataire. › quartier : fairmount district. › occupation : étudiante en architecture et design intérieur.
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Jeu 25 Juin - 1:25 | |
| ah j'avais même pas posté, désolée! bref, rebienvenuuue. j'ai seulement eu le temps de lire un peu en diagonale, mais ton personnage à l'air très intéressant donc je lirai plus attentivement lorsque tu auras terminé. |
| | |
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Jeu 25 Juin - 2:09 | |
| Avec un peu de retard, re-bienvenue ! |
| | |
› inscription : 22/06/2015 › autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin › crédit : ISHTAR (avatar)
› statut civil : Célibataire. › quartier : standford alley
| | | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Jeu 25 Juin - 11:39 | |
| Félicitations, tu es officiellement validé(e) ! oh j'aime j'aime j'aime j'aime beaucoup comme tu as écris la fiche, et puis james est vraiment trop attachant puis son histoire sort du commun, des habituels "jumeaux qui s'aiment trop de la folie", j'adore et j'ai hâte de voir comment il va évoluer
Selon le questionnaire, tu te retrouves dans le groupe Seize the day, mais peut-être que Looking forward correspondrait davantage... tu en penses quoi ? Tu peux désormais te rendre dans la catégorie Gestion du personnage pour faire les diverses demandes, tu peux aussi recenser ton personnage, ou bien rechercher des liens. Ensuite, tu peux aussi aller créer un ou plusieurs scénarios ou des bandes. 50 points t'ont été ajoutés pour ta validation, tu retrouveras d'ailleurs plus d'informations sur le système de points à cet endroit. Enfin, pour faciliter ton intégration, n'hésites pas à participer à la loterie des rps.
Bref, tout le staff te souhaite la bienvenue sur Feels Like Tonight !
+ 300 points te sont retirés de ton premier compte |
| | |
› inscription : 22/06/2015 › autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin › crédit : ISHTAR (avatar)
› statut civil : Célibataire. › quartier : standford alley
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Jeu 25 Juin - 11:42 | |
| |
| | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Jeu 25 Juin - 11:45 | |
| alors va pour looking forward ! (oh et puisque j'oublie de te le dire à chaque fois je le dis là: j'adore le titre de ta fiche ) |
| | |
› inscription : 22/06/2015 › autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin › crédit : ISHTAR (avatar)
› statut civil : Célibataire. › quartier : standford alley
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. Jeu 25 Juin - 11:47 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: jamie ✂ il y a trois stades de connaissance: ce qu'on croit, ce qu'on sait et ce qu'on peut prouver. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|