|
|
| j'entends ses regards qu’il croit muet. | |
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: j'entends ses regards qu’il croit muet. Mer 3 Déc - 18:16 | |
| zenon maciej koniecznywe paint our loves with colorful dreams and believe they are our realityPRÉNOMS ET NOM: j'y peux pas grand chose si zenon konieczny c'est pas très joli, à l'écrit comme quand c'est dit. maman me sermonne toujours en disant que c'est un héritage de famille, et que même si on vit plus en pologne depuis plusieurs générations, je dois apprendre à en être fier. SURNOMS: y a maman qui m'appelle sa crevette, et je crois que c'est tout. mes amis m'appellent pas "ma crevette". faut pas abuser quand même.. ÂGE: je préfère dire que j'ai bientôt dix huit plutôt que d'avouer que j'ai toujours dix sept. NATIONALITÉ: je suis canadien, avec des vieilles origines polonaises. ORIENTATION SEXUELLE: j'aime que les filles moi. (plus un crétin, mais ça compte pas) STATUT CIVIL: j'ai personne en publique, juste quelques jolies qui me tiennent la main, mais c'est juste comme ça. (puis à l'abris des regards y a oscar) EMPLOI/ÉTUDES: je suis encore au lycée, et l'année prochaine, peut-être que je pourrais aller à la fac, faire de grandes études et devenir quelqu'un de bien. SITUATION FINANCIÈRE: j'aide d'autres élèves dans leur devoir, ça me fait un peu d'argent pour aider maman parce qu'elle est toute seule et qu'elle doit payer mes cachets et ses bouteilles d'alcools. AVATAR: dane dehaan. CRÉDIT: tumblr. ~ À QUOI RESSEMBLAIT TA VIE AU LYCÉE? entretenir l'illusion, c'est tout ce qui importe. maman est avocate, et moi son fils, je ferais encore mieux. je marquerai l'histoire de mon nom et peu importe la manière ; en étant dans les meilleurs de la classe ou dans les meilleurs soirées. je rentre dans les rangs, y a que comme ça que ça pourra fonctionner. on se souviendra de moi.
tout le monde l'aime bien zenon, enfin, il fait toujours tout pour que tout le monde l'aime bien, et ça marche. c'est le bon copain, celui à qui on peut tout dire sans cette peur de sentir la lame d'un couteau s'enfoncer dans son propre dos. il est fidèle zenon, loyal aussi, attentionné et peut-être un peu trop généreux. mais il est comme ça, il sait que tout le monde voudra bien de lui ainsi. il aide les autres avec leur devoir, ça lui fait des pièces en plus, ça lui donne l'impression d'être utile. mais surtout, zenon, il organise les meilleurs fêtes de lycée dans sa grande maison où son père n'est plus et où sa mère n'est jamais, utile qu'à remplir les placards d'alcool et surtout les vider. on l'aime pour ça souvent, il le sait, mais ça lui va. il prend un peu tout trop à cœur zenon, mais il est doué pour se créer. les sentiments, les réactions, les blessures, ça se créait, ça se cache, ça s'efface. un petit sourire et on oublie, avec un peu de chance personne ne remarque, personne ne remarque jamais. il est populaire de toute façon, c'est tout ce qui importe. entretenir l'illusion.
~ ES-TU HEUREUX PRÉSENTEMENT?
papa n'a jamais été gentil. papa c'est le monstre des placards, de ceux qui viennent le soirs quand il fait une nuit noir et que même les étoiles ne peuvent protéger les petits garçons apeurés. papa c'est le monstre du placard, avec ses grandes mains froides et ses secrets. « Ne le dis à personne zenon, si non je vais frapper. » papa c'est le monstre des placards, celui qui nous fait pleuré après s'être glissé près de notre oreiller. papa a pris la porte les mains habillées de menottes argentés, le visage dur, le regard froid. neuf ans depuis et je me contente de dire que papa est absent. maman elle, après avoir passé des années à cacher ses bleues sous du maquillage, elle noie sa tristesse sous les bouteilles de vin bon marché. c'est un peu dur à supporter, même quand on a dix sept et qu'on a appris à tout encaisser. alors pour ne plus faire de cauchemars, pour ne plus rêver des monstres qui viennent se glisser sous mon oreiller, un vieux monsieur m'a donné des petits cachets, des petites boules de bonheur qui font se calmer, qui m'aide à me contrôler. ce remède miracle ont un nom très compliqué, anxiolytique. ils sont mes meilleurs amis et je sais que je ne suis rien sans eux. quand maman oublie d'en racheter je fais de grosse crises, mais c'est pas ma faute, c'est mon corps, c'est mon cœur qui en a besoin. du bonheur dans des petites pilules, c'est pourtant pas si compliqué.
puis tant qu'oscar est là, ça va.
~ OÙ TE VOIS-TU DANS DIX ANS? moi j'aimerais bien avoir une vie normale. avec une famille : une maman, un papa (moi) puis des enfants. peut-être un jardin aussi avec un chien dedans. je veux faire des études, réussir, pour pas être oublié. peut-être que j'inventerais quelque chose d'utile, peut-être que j'aiderais juste les gens en créant des médicaments. puis je veux oscar avec moi. (sauf qu'il est un peu dur à faire rentrer dans l'équation.)
Pour la répartition des groupesCe questionnaire servira à déterminer à quel groupe vous appartiendrez. Vos réponses aux questions à développement influenceront également la décision, mais si vous croyez que le groupe choisi ne correspond pas à votre personnage, n'hésitez pas à le signaler au staff. Pour indiquez votre réponse, il suffit d'ajouter checked juste après name="question" correspondant à votre réponse (n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez de la difficulté).Le matin, quand il est l’heure de se lever :
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère :
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis :
En vacances, je:
En ville, je préfère me promener:
|
Ce qui me permet d’avancer dans la vie...
Avec les amis, j'adore:
L'élément qui m'attire le plus:
Un défaut que je me reconnais volontiers...
Le soir, avant de m'endormir :
|
hors-jeuPRÉNOM ET/OU PSEUDO: camille-églantine, stylespleen. ÂGE: 18ans. PAYS: france. PRÉSENCE: 5/7. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? je le connais depuis quelques temps. PERSONNAGE INVENTÉ OU SCÉNARIO? inventé. AUTRE CHOSE À AJOUTER? .
Dernière édition par Zenon Konieczny le Mar 9 Déc - 23:03, édité 7 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Mer 3 Déc - 18:17 | |
| phrase au choixj'ai vu des galaxies dans ses yeuxMes mains tremblent sous l'effet du manque, et la douche gelée ni change rien. J'ai besoin de mes médicaments, j'en ai besoin, maintenant, maintenant, maintenant. Mes pensées sont de plus en plus floues, hachées, et j'ai l'impression que mes cauchemars de la nuit refont surface se mêlant à la réalité. Ce n'est plus de l'eau qui coule sur mon visage, c'est rouge, c'est du sang, je suffoque avant de déglutir et de sortir de la douche pour m'écrouler sur le carrelage froid dans la salle de bain. boom boom boom boom Mes veines tentent de transpercer mes tympans, je les arracherais un jour, j'en suis certain, mais je n'ai plus aucun contrôle sur mon corps. Ma respiration ; je suffoque. Mes yeux ; ils partent en vrilles. Ma voix reste coincée dans ma gorge. Je finis par me résoudre à crever là, à poil, à cause d'une simple addiction aux anxiolytiques. « Ça ira mon ange. » Mais ça ne va jamais. L'odeur du sang a laissé place à celle du vin et de la clope, mes yeux ne distinguent plus la réalité des illusions que créaient mon cerveau à l'agonie ; l'image qui me parvient de ma mère est celle d'une femme à la peau pellées, aux yeux arrachées et aux mains liées par des menottes argentés. Mon instinct de petit garçon reprend le dessus. Je me met à crier. Je crois. Je n'en sais rien. Le monstre qui se tient devant moi m'enfonce trois pilules au fond de ma gorge que j'avale sans déglutir avant de sombrer. Le réveil est douloureux. C'est toujours comme ça. Ma gorge, mes yeux, ma tête, tout mon être cri à l'aide. Mais je m'en fous. Ma mère a cédé ; j’aperçois une ordonnance valide sur le bord de l'évier.
Entretenir l'illusion. Il me faut moins de dix minutes pour prendre une nouvelle douche, m'habiller et faire disparaître les marques causées par la fatigue. Tout n'est qu'illusion. Toujours. Mais il suffira toujours de souffler aux bons endroits pour révéler les cicatrices. Et moi j'en ai. Des tas. Ma mère m'appelle son ange. Elle dit que je suis ce qui la maintient en vie. Et moi hein, qu'est ce qui me fait tenir ? Mes doigts caresses machinalement mes marques à travers mon t-shirt, ces cicatrices-là, elles ne disparaîtront jamais. Ma maman dit que c'est comme ça qu'on devine les anges, qu'il y a de la pureté dans tout ce qu'ils font, dans leur regard et dans leurs mots, parce qu'ils savent ce que ça fait de vraiment souffrir, et les marques de leur souffrance, ils les portent sur eux. Mais ma mère, elle boit trop. Elle ne sait jamais si ses mots viennent d'elle ou de son verre. Mais je la laisse dire, pour elle je suis gentil, et ça lui fait plaisir.
Mais moi je suis sale. Mais moi je suis un tyran, un gentil tyran. Qui joue à un jeu très très méchant. Quand je vois Oscar dans les couloirs du lycée, mon regard ne croise pas le sien, je préfère observer le visage d'April et son sourire forcée. Sa main reste collée à la mienne laisse sous entendre que la fête organiser chez moi c'est bien terminée. On fait ça pour s'amuser, parce qu'on a dix sept ans, parce qu'on a rien à perdre rien à prouvé. Et en cachette, je sens mon cœur se serrer de savoir que j'arrive si facilement à blesser ce crétin sans avoir de regrets. Quand je vois Oscar dans le même bus que moi, j’attends les virages pour laisser mes doigts effleurer les siens. Je le vois esquisser un sourire tandis que je continue d'afficher mon masque d'indifférence. Et en cachette, je sais ce qu'il s'imagine mes pensées : je ne l'ai pas fait exprès, le chauffeur a été trop brusque, et ce crétin était à côté. Quand je vois Oscar seul chez moi, je laisse mon masque tomber, je n'ai plus peur de me dévoiler, et je me sens enfin en sécurité. Je sais qu'il ne va pas m'abandonner, et peut-être qu'avec un peu de chance, il continuera même de m'aimer. Et en cachette, mon cœur ne veut pas se calmer ; je crois que je suis amoureux de ce crétin..
Dernière édition par Zenon Konieczny le Sam 6 Déc - 8:44, édité 1 fois |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Mer 3 Déc - 18:23 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Mer 3 Déc - 18:26 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Mer 3 Déc - 21:57 | |
| bienvenue je connais pas ton ava, mais il a l'air tout beau puis je sais pas pourquoi, mais je sens déjà que je vais keafer ton personnage n'hésites pas si tu as la mooooindre question, en tout cas, et puis bon courage pour ta fichounette |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Jeu 4 Déc - 1:45 | |
| Bienvenue, et très bon choix d'avatar ! En tout cas, bon courage pour ta fiche. |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Jeu 4 Déc - 20:45 | |
| Bienvenue ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Jeu 4 Déc - 23:30 | |
| Bienvenue parmi nous et bon courage pour le reste de ta fiche!!! |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Ven 5 Déc - 9:42 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Ven 5 Déc - 12:05 | |
| Bienvenue ! Super choix d'avatar en tout cas ! J'ai failli le prendre =p ! Bon courage pour ta fiche |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Ven 5 Déc - 23:34 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Sam 6 Déc - 0:25 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Lun 8 Déc - 13:46 | |
| Bienvenue sur le forum jeune homme ! Bonne chance pour ta fiche et surtout amuses-toi bien parmi nous ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Lun 8 Déc - 17:02 | |
| merci |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Lun 8 Déc - 17:12 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Mar 9 Déc - 18:16 | |
| il faudrait juste que ton personnage est dix-huit ans, pour coller au contexte, si ça ne t'ennuie pas Félicitations, tu es officiellement validé(e) ! ton histoire est terrible tu écris super bien, j'adore tellement le personnage de zenon, et puis encore plus la relation avec oscar ils ont l'air juste trop mignons, et puis c'est triste en même temps, et j'ai tellement envie de lire vos rps
Selon le questionnaire, tu te retrouves dans le groupe Looking forward. Tu peux désormais te rendre dans la catégorie Gestion du personnage pour faire les diverses demandes, tu peux aussi recenser ton personnage, ou bien rechercher des liens. Ensuite, tu peux aussi aller créer un ou plusieurs scénarios ou des bandes, ainsi qu'un compte instagram pour ton personnage. N'hésites pas non plus à venir t'inscrire aux mini-floods pour faciliter ton intégration sur le forum ! 50 points t'ont été ajoutés pour ta validation, tu retrouveras d'ailleurs plus d'informations sur le système de points à cet endroit.
Bref, tout le staff te souhaite la bienvenue sur Feels Like Tonight ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Mar 9 Déc - 22:43 | |
| |
| | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. Ven 12 Déc - 18:16 | |
| merci et avec plaisir |
| | |
| (#) Sujet: Re: j'entends ses regards qu’il croit muet. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|