♪ I know you, I walked with you once upon a dream ♪. Apolline se voyait valser dans un robe qui virait du rose au bleu dans les bras de son prince charmant. Puis elle se mettait à manger des spaghetti en tête à tête avec son âme sœur. Et pour finir, elle s'enfuyait à bord d'une citrouille en laissant derrière elle une chaussure. Quand elle se réveilla de cette nuit riche en émotion et en rebondissements, la blonde regretta d'avoir fait cette soirée Disney avec ses colocataires. Pourtant, elle adorait les dessins animés de son enfance. Et quand l'odeur du pop corn qui venait tout juste d'éclater flotta dans l'air, elle ne pouvait pas espérer passer une meilleure soirée.
Elle se saisit du saladier et en goûta un avant de se diriger vers le salon. Elle sortit de la cuisine pour venir s'installer dans le sofa et le spectacle qu'elle vit en arrivant dans le salon ne put que l'enchanter : Mila et Lucas, Daphné et Francis.... ils étaient tous si mignon ensemble. Elle était si heureuse pour ses meilleurs amis. Elle resta la à les observer quelques instant quand Mila la remarqua et lui fit signe de venir se poser ce qu'elle fit. Elle se retrouvait donc avec le couple ML d'un côté et le couple DF de l'autre.
Au fur et à mesure que la soirée avançait et que les princesses trouvaient leur prince charmant, l'atmosphère devint un peu bizarre pour Apolline. Comment dire... peut-être trop... d'amour dans l'air ? Entre les chevaliers en armure, les demoiselles en détresse et leur version réelle juste à côté d'elle, la blonde avait du mal à trouver sa place. C'est pour ça qu'avant la fin de Cendrillon elle fit semblant d'être fatiguée et alla se coucher. Et alors qu'elle se levait du canapé pour s'éclipser au plus vite, tout le monde lui souhaita la bonne nuit. Elle répondit par un signe de la main tout en s'éloignant. Avant de monter à l'étage elle jeta un dernier regard à ses colocataires, dans les bras l'un de l'autre, main dans la main... Elle eut un petit sourire puis se dirigea vers sa chambre.
Une fois à l’abri dans son antre, Apolline se mit en pyjama et se mit sous la couette. Allongée dans son lit, elle réfléchissait à tout ça, à ce léger sentiment de malaise qui l'avait envahi une demi seconde un peu plus tôt dans la soirée. Daphné et Francis, ça faisait longtemps qu'ils étaient ensemble et elle avait toujours trouvé qu'ils faisaient un très beau couple. Et puis Mila et Lucas... à ses yeux, ça coulait de source ! Quand ils avaient commencé à sortir ensemble, elle avait limite fait une danse de la victoire et brûler un cierge à l'église. Alors pourquoi ? Pourquoi cette étrange sensation ?Elle avait beau y réfléchir, elle n'arrivait pas à saisir.
Elle se réveilla donc la tête pleine de poussière de fée et de chansons d'amour ce qui, pour tout vous dire, ne l'avait pas spécialement mise de bonne humeur. Elle était toujours perturbée par la soirée de la veille et ses rêves gnian-gnian n'y avaient pas mis du leur pour arranger la situation. Alors comme à chaque fois qu'elle se sentait mal, son premier réflexe fut de courir dans la chambre de Mila.
La blonde ne prit pas la peine de frapper et c'est une Mila encore ensommeillée qu'elle trouva. Tant pis, Apolline se faufila à côté d'elle, sous la couette, le dos posé contre la tête de lit et un oreiller entre les bras. Elle devait beaucoup l'aimer cet oreiller vu la force avec lequel elle le serrait contre elle. Si ça avait été possible, il serait devenu bleu...
Elle attendit en jetant des coups d’œil en direction de sa meilleure amie qui dormait comme un bébé. Mais plus les minutes passaient, moins elle se contenait.
_ Mila, tu dors ?
Elle s'était penchée au dessus de son amie en la secouant légèrement. Elle poussa un petit grognement mais ne se réveilla pas. Alors la miss eut une idée. Elle ressortit de la chambre de Mila et fonça à la cuisine. Après avoir récupéré ce qu'elle cherchait, elle remonta à l'étage et se faufila de nouveau dans la chambre de son amie. Elle recommença le même rituel et cette fois-ci, elle arriva à ses fins. Anticipant la réaction de la brune, elle enchaîna rapidement :
_ Te fâche pas, j'ai apporté des gâteaux !
Et elle brandit un paquet de choco comme s'il avait s'agit du Graal....