AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


(orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme Empty
Message(#) Sujet: (orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme (orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme EmptySam 4 Oct - 22:31

Vagabond paraissait plus agité qu’à l’accoutumée, mais si au début le caractère joueur du chien posait de sérieux problème à Soan, celui-ci avait appris à le gérer au fil du temps. Depuis quelques mois, il partageait toutes ses journées avec l’animal qui l’accompagnait dans chacun des gestes de la vie quotidienne, et l’égyptien remerciait encore ses parents de lui avoir offert un si beau cadeau. Grâce à lui, il avait pu retrouver un semblant d’indépendance et c’était pour lui un immense soulagement. Il n’avait jamais supporté devoir demander de l’aide à ses proches et s’était vu forcé à le faire à cause d’un handicap qu’il avait bien des difficultés à apprivoiser. Evidemment, sa famille avait tenu à lui imposer quelques conditions pour accepter qu’il s’installe dans son propre appartement. Fous d’inquiétude pour leur petit protégé, ils avaient donc insisté pour qu’il soit visité par un infirmier une fois par semaine, afin que celui-ci lui prépare ses piluliers. De plus, sa sœur passait assez régulièrement pour être certaine qu’il n’avait besoin de rien. Et enfin, dernier point non négligeable de l’accord passé avec ses parents : Soan devait impérativement se trouver un colocataire, car il était impensable selon eux qu’il vive tout seul sans personne pour lui venir en aide. Avec l’aide de Jen’, il avait donc posté une annonce sur le site appartager.com, afin de trouver quelqu’un qui saurait correspondre à leurs critères d’exigence. Les candidats ne se bousculaient pas à vrai dire, sans doute intimidés par la cécité du jeune homme. Il en avait déjà rencontré quelques-uns mais restait sceptique, car il n’avait selon lui pas trouvé le colocataire idéal. C’était là son dernier rendez-vous, et il demeurait un peu nerveux.
Accompagné de Vagabond, il se rendit à la terrasse d’un café tout proche. Le trajet pouvait paraître parfaitement anodin mais pour lui c’était un véritable parcours du combattant, si bien qu’il arriva à destination assez fier de n’avoir pas trébuché en chemin. A tâtons et aidé par le serveur, il s’installa à une table sans trop savoir si le garçon qu’il attendait était déjà arrivé. Il commanda un café noir tout en gratifiant le chien de quelques caresses bien méritées. Le soleil tapait fort en ce début du mois de septembre mais Soan profitait largement de la chaleur qui baignait son visage. Jamais il ne se souciait de sensations aussi futiles autrefois, c’était comme respirer ou cligner des yeux, des évidences, mais désormais tout semblait avoir un sens plus profond. Le soleil sur sa peau, la chaleur, le brouhaha de la ville, les rires de jeunes filles accoudées au bar… Tandis qu’il profitait de plaisirs simples, Vagabond lui s’agitait de nouveau, comme pour signaler à Soan qu’il n’était plus seul.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme Empty
Message(#) Sujet: Re: (orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme (orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme EmptySam 18 Oct - 17:37

Orchid cherchait depuis peu à changer d'appartement, il avait simplement besoin de ne plus habiter ici, là ou s'étaient passées tant de choses avec Nirvana, qui était malheureusement devenue son ex à présent. Le fait d'habiter en colocation l'avait toujours branché mais ses recherches n'avaient jamais vraiment abouties. Chaque fois qu'il rencontrait les personnes ayant passé une annonce, il n'était pas retenu. Il commençait à croire que le sort s'acharnait sur lui, et il commençait également à prendre conscience d'une chose : une personne qui ne vous connaît pas met environ dix secondes à savoir si elle vous appréciera ou non. Hélas, le physique d'Orchid et son métier laissaient parfois les gens perplexes. Lorsqu'il répondait à la question « Que fais-tu dans la vie ? », sa réponse ne plaisait pas toujours aux gens peu ouverts d'esprit. Certaines personnes ne se rendent vraiment pas compte que le dessin demande énormément de travail et d'investissement; d'autres ne croient pas en la possibilité de gagner suffisamment d'argent pour vivre en exerçant le métier de tatoueur, et de ce fait, imaginent qu'Orchid ne paiera jamais le loyer demandé. Or, le jeune homme n'était pas du tout comme cela, et même durant les périodes de galère d'argent, il se débrouillait toujours.
Cette fois, il semblait être tombé sur l'annonce en or : un jeune homme aveugle. Il est vrai que cela l'effrayait un peu. Serait-il en permanence obligé de l'aider ? Bien entendu qu'il se dévouerait pour lui, mais il voulait tout de même garder une part du temps pour ses occupations personnelles, et l'idée de devenir un assistant pour handicapé à temps plein n'était pas fort plaisant. Surtout qu'il avait déjà fait ça durant toute son enfance, et qu'il continuait toujours encore à aider sa mère qui était en fauteuil roulant. Mais Orchid avait un bon karma, et il le poussait à aider les autres.
Les deux jeunes avaient fixés un rendez-vous pour se rencontrer et il s'avérait que ce rendez-vous tombait.. aujourd'hui ! Pour l'occasion, Orchid s'était fait tout beau, même si Soan ne le verrait pas. Au moins, lui ne serait peut être pas réticent au fait de vivre avec Orchid rien qu'en le jugeant à son physique. C'était déjà ça de gagné.
Soan lui avait donné une brève description de lui au téléphone, et lui dit également qu'il serait accompagné d'un chien. Cela tombait bien : il n'y avait qu'une seule personne accompagnée d'un chien à la terrasse. Le jeune tatoué s'approcha et s'assit en face de Soan. « Salut ! Je suis enfin arrivé, j'ai mis un temps fou, j'ai loupé l'arrêt du métro et j'ai du revenir en arrière à pieds, excuse moi de t'avoir fait attendre ! Enchanté, je suis Orchid. » Sa voix, la seule chose à laquelle Soan pouvait se rattacher.
Revenir en haut Aller en bas
 
(orchid) il paraîtrait que les yeux sont le reflet de l'âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser