AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty
Message(#) Sujet: Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] EmptyJeu 17 Juil - 17:31

Les rayons du soleil perçaient à travers le voile de mes paupières closes. Le doux pépiement des oiseaux à l'extérieur résonnait comme une douce mélodie à mes oreilles et les feuilles des arbres étaient agitées par la brise légère. Sans même ouvrir les yeux, je pouvais deviner que la température était merveilleuse et que la journée serait très humide. Je m'étirai longuement et me frottai les yeux pour les dégourdir un peu. J'avais vu juste. Il y a avait déjà une foule de passants pressés de se rendre au boulot, qui faisaient leur jogging ou bien promenaient simplement leur chien. Pour moi, c'était congé aujourd'hui, ce qui voulait dire que je pourrais profiter de cette magnifique journée pour rattraper le temps perdu. je réfléchis aux options qui s'offraient à moi. Je pourrais passer la journée avec Aiden... Non, il était au zoo avec Connor. Elza, peut-être ? Zut, elle travaillait. Soudain, le nom d'Astrid s'afficha dans ma tête. Ce serait parfait. Je n'avais pas vu mon amie depuis un long bout de temps, alors ça serait l'occasion parfaite pour se donner des nouvelles et passer un bon moment. Je pris mon iphone et envoyai un message texte à mon amie.

Message de Sky: Coucou la belle :) Partante pour un café ? 9h à l'endroit habituel !

Bien vite, j'avais reçu une réponse des plus enjouées. Génial. J'étais déjà très heureuse à l'idée de cette activité qui m'attendait. Mais il était déjà 8h. Je m'empressai de me doucher et enfilai ma robe d'été la plus légère avant de sauter dans un taxi qui me mènerait au Haven Coffee. Là, j'y rejoindrais mon amie Astrid.

J'arrivai la première et m'installai à notre table habituelle. Il y avait plusieurs visages connus dans la petite boutique. Des habitués comme on dit ! Je les saluai par politesse et commandai un cappuccino à la vanille française quand le joli serveur vint prendre ma commande. Ne me restait plus qu'à attendre mon amie. Quand celle-ci passa la porte, je lui fis un petit signe de tête afin qu'elle vienne me rejoindre.


Dernière édition par Sky A. Jones le Ven 1 Aoû - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] EmptyJeu 24 Juil - 13:43

Le vibreur de son téléphone sortait Astrid de ses pensées. Elle ouvrait délicatement les yeux avant de s'étirer dans son lit, prenant toute la place possible. La nuit n'avait pas été très bonne, elle avait vomi à plusieurs reprises, mais après plusieurs heures éveillée, elle avait fini par s'assoupir pour de bon, heureusement. Elle se redressait rapidement dans son lit, jetant un oeil à son réveil. Huit heures. Astrid saisissait aussitôt son téléphone, elle pu ainsi lire le message de Sky qui l'invitait à boire un café. Malgré le fait qu'elle se sente mal et que le cœur n'y était pas, elle décidait finalement de se bouger et de filer prendre une douche pour être à l'heure au rendez-vous. Astrid enfilait un simple short avec un débardeur blanc et un petit gilet pour ne pas attraper froid. Bien sûr, le temps était superbe, le soleil illuminait son appartement, mais la maîtresse était toujours très méfiante et puis son médecin l'avait mis en garde. Attrapant son sac, la jeune femme sortait de chez elle, très peu maquillée. Ses cheveux étaient attachés en vrac et même si elle n'était pas éblouissante aujourd'hui, elle tentait malgré tout d'être présentable. Le sourire aux lèvres, elle arrivait au café où devait déjà l'attendre Sky. En effet, Astrid aimait être en avance, mais Sky était encore plus ponctuelle qu'elle, elle était toujours présente une vingtaine de minutes avant. Pénétrant dans le café, elle écarquillait les yeux, cherchant son amie. Sky lui fit signe et Astrid s'avançait donc vers elle. Elle prenait donc place en face d'elle après lui avoir claqué une bise sur les deux joues. « Bonjour. » Elle fit signe au serveur qu'elle désirait un cappuccino, puis elle reportait son attention sur son interlocutrice. « Comment vas-tu ? » Astrid essayait de garder le sourire, même si elle n'était pas vraiment au top de sa forme en ce jour. « Toujours en avance toi ! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] EmptyVen 1 Aoû - 17:24

Astrid s'approcha de moi l'air joyeux. Je pressentis que ce moment, qui nous réjouissait toutes les deux, allait être très agréable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de mon amie et je détestais rester trop longtemps sans parler à mes amis. Je ne voulais pas avoir l'air de les délaisser. Je me levai pour lui faire la bise, puis elle prit place en face de moi. Je remarquai qu'elle n'était pas très maquillée et que ses cheveux étaient remontés en une simple queue de cheval. J'avais toujours bien aimé et même envié la simplicité de mon amie. Elle savait être belle au naturel. Elle n'avait pas besoin de se camoufler sous une tonne de maquillage pour resplendir et elle était bien dans sa peau. Je la respectais pour cela. Personnellement, je n'étais pas non plus du genre à me mettre une tonne de maquillage, mais fallait dire que je me sentais nue sans maquillage. En fait, c'était un peu contre mes principes. Les produits de beauté sont souvent fait avec des éléments provenant des animaux. En grande défenseure des animaux, je refusais de manger ou de porter quoi que ce soit qui a un rapport avec les animaux. C'est pour cela que je venais souvent au Haven Coffee. Parce que plusieurs aliments et breuvages que je pouvais y trouver étaient inoffensifs. Parlant de breuvage, mon amie se commanda un cappuccino également et vint le moment de se donner de nos nouvelles. « Je vais assez bien. Un peu fatiguée ces temps-ci, mais aujourd'hui je suis en congé, alors je compte en profiter. Et toi ? Tu as l'air fatiguée, préoccupée, je me trompe ?» Effectivement, Astrid avait l'air un peu abattue. Peut-être était-ce dû au fait que je lui avais donné rendez-vous assez tôt et qu'elle n'étais pas encore tout à fait réveillée. Dans mon empressement à vouloir profiter de ma journée au maximum, j'avais oublié de me préoccuper de ces détails. Bref, cela m'inquiéta et j'étais curieuse de savoir ce qu'elle avait pour l'aider. Je pris une gorgée de mon breuvage pour la laisser décider de m'en parler ou non. Une gorgée qui me brûla la gorge. Décidément, j'aurais peut-être dû prendre une boisson glacée...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] EmptyVen 15 Aoû - 22:34

Malgré le fait qu'Astrid n'était pas au top de sa forme, elle tentait de cacher cela derrière des sourires. Bien sûr, l'idée de passer du temps avec Sky la réjouissait, cependant, le jour était plutôt mal choisi pour elle. Elle qui ne se sentait pas parfaitement bien, aurait bien repoussé cette sortie, mais en bonne amie, elle avait acceptée de se déplacer. Une fois arrivée sur les lieux, Astrid esquissait un large sourire à la vue de son amie. Sky avait tout pour elle, un style bien à elle, un sourire éclatant qui illuminait son visage et un corps qu'Astrid enviait beaucoup. Oui, car elle avait la ligne et elle était assez grande, tandis que la blondinette ne mesurait qu'un petit mètre soixante. Bon, elle n'allait pas non plus faire un cinéma, elle était comme ça et puis, ce n'était pas du tout son genre de s'apitoyer sur son sort. Évidemment, elle souffrait, mais l'exposer aux yeux de tous n'allait pas la faire guérir. De plus, Astrid était de nature très timide alors c'était totalement contre ses principes. Prenant place en face de son amie, elle commandait la même chose qu'elle. Le fait de savoir que son amie allait bien la rendait plutôt joyeuse. En effet, Astrid se souciait toujours des autres, avant son propre bonheur. Replaçant une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille, la blondinette fut aussitôt mal à l'aise quand celle-ci évoquait son état. Elle qui pensait que cela allait passer inaperçu, elle se rendait compte que Sky était attentive et qu'elle n'était pas dupe. Aucun maquillage, les cheveux attachés à l'arrache, presque négligée, c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pourtant, ce n'était pas son genre d'être apprêtée, bien au contraire, mais quand elle sortait, elle était plus présentable que cela. « Tu as raison, profite ! » S'exclamait-elle, plutôt enjouée. « Disons que j'ai passé une mauvaise nuit, mais je dormirais mieux cette nuit. » S'il y avait bien une chose que l'on ne pouvait reprocher à Astrid, c'était qu'elle était souriante. Dans n'importe quelle circonstance, son sourire était là, présent sur ses lèvres, comme si c'était naturel. « Alors, comment ça se passe au travail ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] EmptyMar 23 Sep - 19:41

Astrid était souriante, mais je voyais bien qu'elle me cachait quelque chose. Connaissant mon amie, si elle ne me disait rien, c'était parce qu'elle ne voulait pas que je sache. C'est pour cela que je ne posais pas de questions. Elle me le dirait quand elle serait prête. Fallait dire qu'être dans un endroit public ne rendait pas le moment très opportun non plus. Moi, j’étais particulièrement en forme aujourd’hui et je n’avais pas la langue dans ma poche. En fait, je n’avais jamais la langue dans ma poche. J’étais du genre assez loquace. Ce qui n’était vraisemblablement pas le cas d’Astrid dans le moment. Peut-être était-ce dû au fait que je prenais beaucoup de place dans la conversation et qu’elle se sentait opprimée.

Bien que je m’en faisais pour mon amie, j’avais l’intention de profiter de ma journée de congé au maximum et je ne voulais pas m’en faire sans raison. Pour l’instant, je ferais comme si tout allait bien jusqu’à avis contraire. Astrid me souhaita d’en profiter justement de mon congé, ce que je comptais faire en bonne compagnie. C’est pour cela que j’avais invité Astrid à boire un café. De plus, je voulais prendre de ses nouvelles, puisque cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vues. « Oui je compte bien en profiter. Ah oui, je connais ça les mauvaises nuits. Jamais agréable. Ça n’arrive pas trop souvent, j’espère ?»

Astrid souriait. Peut-être pour cacher quelque chose ou simplement parce qu’elle était heureuse en ce moment, mais certainement pour quelque chose. Elle lui demanda des nouvelles de son travail et j’hésitai à répondre, ne sachant pas si je devrais lui cacher mes ennuis au risque de l’embêter avec ça ou bien les lui dire. Je jugeai bon d’attendre un peu. « Et bien, c’est pas si mal à l’hôpital. Certains jours, c’est pire que d’autres, mais je tien le coup. Sinon, le journalisme me rend heureuse. Il y a toujours autant d’action. Et toi ? Avais-tu congé aussi aujourd’hui ?»


HJ: Désolé pour la courte réponse et l'attente. Je ferai mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] EmptyMar 30 Sep - 22:39

Sky était de bonne humeur, cela faisait plaisir. Astrid aurait pu l'être aussi, mais avec la nuit qu'elle avait passée, elle n'était pas d'humeur à sortir. Pourtant, cela faisait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas vu Sky, alors elle avait acceptée son invitation et elle l'avait rejointe au haven coffee, qui se trouvait d'ailleurs, non loin de chez elle. Le souvenir de leur rencontre venait alors s'immiscer dans ses pensées. C'était plutôt banal, mais agréable. Elles s'étaient rencontrées à l'hôpital de White Oak, alors qu'Astrid s'y rendait pour une consultation. Sky étant bénévole, elle avait rapidement fait la connaissance de celle-ci. La journaliste lui demandait alors si toutes ses nuits étaient mouvementées. Astrid cachait sa détresse derrière un sourire avant de lui répondre aussitôt. « Non, disons que je n'ai pas le sommeil lourd, le moindre bruit et je suis réveillée. » Cela c'était certain. Une fenêtre mal fermée ou le cri d'un oiseau et la voilà debout. Histoire de détourner la conversation, Astrid s'informait sur son travail. Elle savait que le journalisme devait être passionnant, car même si dès son plus jeune âge elle rêvait d'enseigner, elle aurait très bien pu se tourner vers le journalisme si elle était mécontente de son choix. Bien sûr, il aurait fallu qu'elle prenne des cours tout ça, mais étant bonne élève, elle n'aurait pas eu de mal à se reconvertir. Un sourire se dessinait sur ses lèvres, alors qu'elle discernait une certaine hésitation dans ses propos. Cachait-elle quelque chose de son côté ? Astrid n'était pas dupe non plus, elle savait reconnaitre les personnages tracassées par quoi que ce soit. « Tu tiens le coup ? Quelque chose ne va pas ? Tu veux en parler ? » Soucieuse des autres, elle ne pouvait s'empêcher de lui proposer cette option-là. En effet, même si elle avait du mal à s'ouvrir aux autres, elle était une oreille attentive. « Je me doute bien, ça a l'air passionnant. Et oui, mes élèves sont en sortie aujourd'hui. » De ce fait, elle avait pu rester chez elle. Dans l'enseignement, on ne pouvait pas prendre sa journée n'importe quand et puis elle aimait trop ça pour s'absenter. Bien que son état de santé n'était pas au top, elle continuait de travailler comme le ferait une personne normale.


ne t'en fais pas ta réponse était parfaite :heart: 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty
Message(#) Sujet: Re: Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de mieux qu'un bon café entre amies. [astrid]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ali + Avoir des amies c'est bien, des amies sur qui on peut compter c'est mieux.
» Un verre entre amies (Aaliyah & Katherine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser