|
|
| #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] | |
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Jeu 10 Juil - 22:52 | |
| Les journées étaient très longues en ce moment pour Aiden et le jeune homme avait très peu de temps pour se rendre à l’hôpital. Il avait conscience qu’il fallait qu’il fasse des choix et faire garder son fils en permanence n’était pas la bonne solution, le petit garçon avait besoin de lui et il détestait l’idée de rentre tous les soirs chez lui alors qu’il était déjà couché pour le réveiller à l’aube le lendemain matin pour l’emmener chez la nounou qui le déposerait elle-même à l’école un peu plus tard, quand ce n’était pas Sky qui se chargeait de cette tâche, chose qu’il détestait encore plus. Il s’était donc excusé auprès de l’hôpital pour la semaine, bien décidé à rattraper son retard. Il avait besoin de ces heures supplémentaires au boulot, il ne pouvait pas se permettre de laisser les factures attendre trop longtemps, pas avec la menace du tribunal qui planait encore au-dessus de sa tête. Mais avec cette activité en moins, il s’en sortait plutôt bien. Il réussissait à aller chercher Connor à la sortie de l’école tous les soirs et passait toutes ses soirées à jouer avec lui avant de le faire diner et de le coucher en lui lisant une histoire, un rituel apaisant autant pour ce petit bonhomme de quatre ans que pour lui. A la fin de la journée, il était aussi vanné que s’il avait couru un marathon, mais il était heureux et avait la satisfaction du devoir accompli. Il savait que ça ne durerait, son travail de bénévole à l’hôpital était bien trop important pour qu’il le délaisse et même s’il avait conscience que cette semaine de vacances lui était bénéfique, il s’en voulait un peu de laisser tomber ces personnes qui comptaient sur lui.
D’autant plus que Sky, de son côté, continuait son travail et même s’il voyait qu’être utile aux autres la rendait heureuse, il avait l’impression qu’elle était bien fatiguée elle aussi et il comprenait très bien pourquoi. Ce n’était pas une vie pour une jeune fille de vingt-deux ans, elle vivait avec un homme de six ans de plus qu’elle et un petit garçon qui réclamait énormément d’attention et devait jongler entre un travail très important pour elle et ses heures de bénévolat. Mais elle semblait assumer tout ça avec beaucoup de courage et c'était une des nombreuses choses qu’Aiden aimait chez elle. Mais du coup, aujourd’hui, il avait bien envie de lui faire plaisir pour qu’elle oublie cette journée difficile. Une fois Connor couché, il se mit donc aux fourneaux, bien décidé à lui concocter un diner dont elle se souviendrait. Il n’était pas forcément bon cuisinier et se contentait de choses très simples, mais on disait souvent que c’était l’intention qui comptait, non ? En tout cas, c’était bien son avis. Il s’attela donc à la préparation d’une quiche au saumon et pomme de terre qu’il prépara avec application non sans faire quelques passages dans la chambre de son fils pour vérifier qu’il dormait toujours. Peu de temps avec que son amie ne rentre, il enfourna la quiche dans le four et s’attela à la montagne de vaisselle provoquée par cette nouvelle lubie. C’est donc les mains dans la mousse blanche de l’évier qu’il entendit la porte claquer. Un sourire se peignit automatiquement sur les lèvres d’Aiden, il était toujours heureux lorsqu’elle était là.
« Salut beauté ! » Lui lança-t-il selon leur petite tradition.
Il ne la voyait pas mais supposait qu’elle devait être en train de poser ses affaires quelque part dans son dos et qu’elle ne tarderait pas à achever leur bonsoir traditionnel en venant déposer un bisou sur sa joue. C’était ces petites habitudes-là qui le faisait se rendre compte à quel point il était heureux désormais. Ce n’était que des petits détails pourtant auxquels bon nombre de personnes n’accorderaient pas la moindre importance mais de son point de vue, c’était ce qui en avait le plus. Il avait eu beaucoup de chance de rencontrer Sky et il en avait encore pleinement conscience à l’heure actuelle, c’était grâce à cette jeune fille qu’il se sentait désormais capable de tout affronter mais également grâce à elle qu’il s’en était finalement sorti. Mais il avait également conscience que l’évolution de ses sentiments ou plutôt de leurs sentiments respectifs puisqu’il n’avait pas dérapé tout seul lors de leur voyage en Europe, avait provoqué quelques changements dans leur relation. Il flottait dans l’air une tension certainement imperceptible pour de parfaits inconnus mais qui semblait évidente pour Aiden bien qu’il n’aborde jamais ce sujet avec Sky. Un accord silencieux les poussait à éviter à tout prix ce sujet de conversation et jusqu’ici, il n’avait jamais rompu cet accord.
« Connor est couché et je t’ai fait à diner. » L’informa-t-il tout en finissant sa vaisselle. « Je suppose que tu n’es pas contre une soirée de tranquillité ? »
Et lui non plus d’ailleurs, vivre à deux cent kilomètres heure était fatiguant pour n’importe qui et ils avaient besoin de se poser un peu pour pouvoir souffler. Le soir le temps semblait toujours ralentir un peu et il aimait cette période de la journée où le bruit de la ville était moins important parce qu’elle semblait s’endormir petit à petit. A croire que même White Oak considérait qu’ils avaient besoin d’apaisement une fois passée une certaine heure et ce n’était pas pour lui déplaire. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Mar 15 Juil - 2:51 | |
| Ces derniers temps, elle passait la plupart de son temps à l'hôpital, plutôt que chez elle. Habituellement, elle le faisait par choix. Elle adorait le bénévolat et c'était très agréable et gratifiant pour elle d'aider tous ces jeunes enfants. C'était quelque chose de naturel, cela faisait partie d'elle désormais. Elle ne se voyait pas vivre sans ça. Mais aujourd'hui, c'était différent. Bien qu'elle ait fortement aimé être ailleurs, elle devait rester à l'hôpital, pour la simple et bonne raison qu'une petite fille était décédée ce matin. Elle devait faire des rapports, car elle était la dernière personne à avoir vu l'enfant. Cela lui avait fait un gros choc. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'ils perdaient un enfant, mais fallait dire qu'elle s'était attachée à cette petite fille plus qu'aux autres. Elle lui faisait tant penser à sa petite soeur, Camélia. Elle n'avait pu s'empêcher de s'attacher et d'entrer dans la sympathie plutôt que rester empathique. Grave erreur dans ce métier. On lui avait demandé d'annoncer la nouvelle aux parents, puisqu'elles les connaissait bien depuis le temps. Ça la dérangeait un peu, mais elle ne s'en plaignait pas. Cela faisait partie des désavantages du métier. Elle avait passé les quatre derniers jours à l'hôpital. L'ambiance lourde et morbide qui y avait régné lui pesait beaucoup et ça l'épuisait énormément. Les gens avaient besoin d'elle et elle devait rester forte pour les gens, mais c'était difficile d'y arriver à cause de son état. En plus, elle n'avait travaillé sur aucun article cette semaine. Elle n'avait pas été capable d'écrire, trop préoccupée par le sort de la jeune fille. C'était difficile de jongler avec ses deux métiers dû aux émotions que ça entraînait parfois. Fort heureusement, elle n'avait pas été désignée pour couvrir un gros événements ou rédiger un article important. Elle remercia le ciel pour la chance qu'elle avait eu.
Heureusement, elle avait tenu le coup durant cette semaine éprouvante. Une fois les rapports signés et les discussions avec la famille et les intervenants terminées, il était maintenant temps de rentrer chez elle. Sky était impatiente de retrouver son nid douillet où l'attendaient probablement Aiden et Connor. Avec leur emploi du temps assez chargés, les deux amis ne se voyaient guère souvent. Une chance qu'ils avaient l'hôpital en commun pour se croiser de temps à autre. Elle voyait pratiquement plus le jeune garçon de ans que son père, puisqu'elle allait souvent le conduire à l'école quand son père avait des empêchements. Bref, elle entra dans l'appartement, la mine basse à cause entre autre de la fatigue et de l'échec, car oui, elle considérait malheureusement le décès de la petite Amélie comme un échec personnel, bien qu'elle n'ait rien pu faire de plus pour l'aider que d'avoir été présente avec elle, pour lui remonter le moral, du début à la fin. Une délicieuse odeur l'accueillit. Aiden devait avoir préparer un bon petit souper pour eux deux. Un sourire se dessina sur ses lèvres malgré elle. Malgré qu'elle ait eu une grosse journée, Aiden saurait certainement lui changer les idées. Il avait ce don de lui remonter le moral avec un rien. Il la salua de la cuisine et elle répondit à ses salutations, le ton joyeux. « Allo mon chou !!» Elle aimait bien lui donner de petits surnoms. Ça faisait plus personnel. Elle termina de déposer ses choses et de se mettre à l'aise, puis alla déposer un bisou sur la joue de son ami, fidèle à son habitude. Entre Aiden et elle, ç'avait toujours été naturel. Ils avaient une relation spéciale, à laquelle Sky tenait beaucoup. Même s'ils avaient vécu des choses importantes et inattendues ensemble, elle était contente que cela n'ait pas affecté leur amitié. La dernière chose qu'elle aurait souhaité était de perdre Aiden pour des stupidités. Mais, ils n'étaient jamais revenus sur le sujet et cela effrayait Sky. Elle craignait ce moment et au fond, souhaitait le repousser le plus possible. Il avait été présent dans sa vie au moment où elle en avait le plus besoin. Il avait été sa bouée de sauvetage et il était encore là après toutes ces années pour la supporter, l'endurer et surtout, la supporter et l'aimer comme elle était. Ce sont toutes ces raisons qui avaient fait craquer la belle blonde pour son meilleur ami. Plus le temps passait, plus elle avait l'impression de ressentir un peu plus que de l'amour pour lui.
Elle arriva dans la cuisine et ne put s'empêcher de rire en voyant Aiden dans son tablier, avec ce fouillis alentour. Il s'était vraiment donné à fond pour lui faire plaisir et elle appréciait ce geste. Elle était heureuse de pouvoir passer la soirée en sa compagnie. Ils discutèrent tandis qu'il nettoyait sa vaisselle. « Oh, c'est dommage. J'aurais aimé lui faire un petit coucou. Mais on pourra plus profiter de notre soirée ainsi. Dire que je suis crevée ne serait même pas assez gros pour décrire mon état. Ça va me faire le plus grand bien. J'ai eu une semaine de fou ! Et j'ai eu des mauvaises nouvelles aujourd'hui...» La maison était tranquille. Les lumières étaient tamisées et tout cela était très apaisant. La soirée était assez avancée et il faisait noir dehors. Heureusement que la pleine lune était là pour veiller à rendre cette soirée parfaite. Parlant de pleine lune, on dit souvent que cela amène de jolies surprises. Sky réalisa qu'elle avait une faim de loup. En fait, elle n'avait pratiquement rien avalé de la journée. Trop préoccupée par les tragiques événements. Peut-être qu'elle n'avait juste pas faim... Mais cette bonne odeur lui ouvrait l'appétit et elle avait hâte de déguster le chef-d'oeuvre d'Aiden. «Ça sent bon. J'ai faim. Tu nous a concocté quoi, chef ?» Finalement, maintenant que tout le stress de la journée était tombé, elle avait quand même l'esprit à la rigolade et à la légèreté. Ce serait une belle soirée. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Mar 15 Juil - 18:56 | |
| L’arrivée de Sky se passa exactement comme il l’avait prévu, il entendit la jeune fille déposer ses affaires dans l’appartement et la sentit s’approcher de lui pour lui déposer un bisou sur la joue comme ils avaient l’habitude de le faire quotidiennement. Les mains dans l’évier, il évita de trop détourner le regard pour ne pas en mettre partout et la laissa s’installer tranquillement. Il était étonnant que leur petite routine n’ait pas changé compte tenu de ce qu’il s’était passé entre eux, mais d’un autre côté, c’était assez logique puisqu’ils se comportaient tous les deux justement comme si rien n’avait eu lieu. Pourtant, Aiden était très loin d’avoir oublié ce moment qu’ils avaient passé ensemble et attendait simplement le bon moment pour remettre le sujet sur le tapis… Ou pas d’ailleurs, il fallait bien admettre qu’il manquait de courage dans cette histoire, leur amitié était très précieuse aux yeux du jeune homme et avec tout ce qu’il avait déjà vécu, il ne voulait pas tout faire rater et perdre encore un être cher. Il venait juste de retrouver Connor et la bataille avait été très longue avant qu’il ne puisse véritablement le serrer dans ses bras et l’entendre l’appeler papa, ils avaient trouvé leur équilibre dans ce petit trio étrange et Aiden ne voulait pas être la menace qui le ferait s’écrouler. Il termina sa vaisselle et se tourna enfin vers Sky, inquiet de l’entendre dire qu’il y avait visiblement un problème. Il fronça instinctivement les sourcils en voyant son air fatigué, elle avait mauvaise mine et il n’aimait pas la voir comme ça. « Une mauvaise nouvelle ? » Demanda-t-il, son instinct de protecteur prenant le dessus. « Tu as l’air fatiguée, Sky et pas forcément très en forme non plus, tu es sûre que tu fais attention à toi ? Tu me le dirais si quelque chose n’allait pas, n’est-ce pas ? » C’était plus fort que lui, il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir protéger la jolie blonde dans n’importe quelle circonstance, il l’avait secourue une première fois lorsqu’il l’avait rencontrée mais elle avait été également sa roue de secours puisque c’était parce qu’il avait quelqu’un qui comptait sur lui qu’il ne s’était pas permis de faire n’importe quoi. Mais maintenant, il lui paraissait tout naturel de faire très attention à son amie, sans pour autant la surveiller et en essayant de se montrer le moins intrusif possible, mais il tenait vraiment à elle et cherchait à lui éviter d’éventuels problèmes en la couvant certainement un peu trop. Il fallait également reconnaitre que ça l’arrangeait un peu, il pouvait faire passer ses appréhensions à l’idée qu’elle rencontre un garçon de son âge et en tombe amoureuse pour de l’anxiété, prétextant tout bêtement qu’il ne voulait pas la voir souffrir alors que dans sa tête, c’était plus la jalousie qui parlait.
Il se retourna un instant pour regarder l’heure sur l’horloge à côté du four et constata avec satisfaction que le repas serait prêt dans moins de dix minutes. Le timing était parfait, il n’y avait pas à dire, ils formaient quand même un très beau duo même si pour le moment, ce n’était pas encore aussi rose qu’il l’avait espéré entre eux. Ou en tout cas, ça ne l’était pas forcément pour lui puisque Sky, de son côté, ne semblait pas être mal-à-l’aise, dérangée ou quoi que ce soit dans ce genre-là. C’était probablement ce qui achevait de faire perdre tout courage au jeune homme, si encore il avait su que ses sentiments pouvaient être réciproques, il aurait probablement eu plus de facilité à aller vers elle à lui parler, mais il n’en savait rien finalement et l’idée de lui ouvrir son cœur pour se heurter à un mur n’avait rien de plaisant, bien au contraire. « Quiche saumon et pommes-de-terre. » Clama-t-il avec une fierté exagérée, avant de s’approcher de la table pour écarter la chaise de la table afin que Sky puisse s’y asseoir. « Assieds-toi, je m’occupe de tout, ça sera prêt dans quelques minutes. Tu veux un verre de vin ? » Rien de tel que s’occuper pour éviter de trop réfléchir. Aiden s’empressa d’ouvrir les placards pour attraper de quoi mettre le couvert et entreprit de tout disposer sur la table, il attrapa une bouteille d’eau dans le frigo, attrapa un saladier où il mélangea la salade et la sauce qu’il avait pris soin de préparer et rapporta le tout devant son amie. Avant de s’asseoir, il entreprit laborieusement de déboucher une bouteille de vin pour compléter son diner. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de boire, ne serait-ce qu’avec modération, lorsqu’il était avec Connor, c’était quelque chose qu’il évitait de faire. Il avait toujours peur que quelqu’un rapporte ses agissements au juge et qu’il soit perçu comme un mauvais père alors qu’il faisait tout pour ne pas en être un. Mais ce soir, son fils dormait et ils avaient du temps à rattraper, il pouvait donc se le permettre, d’autant plus que ce n’était que du vin, et si ça risquait de le rendre un peu joyeux et d’améliorer nettement son débit de parole en supprimant éventuellement des tabous trop présents, il ne risquait pas d’aller courir tout nu sur le toit ou d’appeler la police pour s’amuser. Et encore, il fallait qu’il boive quand même pas mal pour en arriver au côté joyeux, Aiden tenait plutôt bien l’alcool et avait appris il y a déjà bien longtemps à ne pas en abuser. Une fois tous ses préparatifs terminés, le jeune homme s’éloigna de la table pour inspecter son travail et ce n’est qu’après avoir constaté qu’il ne manquait rien qu’il vint prendre place à son tour non loin de Sky, prêt à entamer la soirée qui les attendait. « Ça fait super longtemps qu’on n’a pas eu l’occasion de se retrouver autrement qu’en coup de vent, je compte bien en profiter pour te noyer sous les questions, je suis certain sur tu as plein de choses à me raconter. » Autant qu’elle soit prévenue, il ne comptait pas la laisser filer aussi rapidement qu’elle l’aurait certainement souhaité. Il était important pour Aiden qu’ils prennent le temps de discuter de temps en temps même si leurs emplois du temps de ministre ne leur permettait pas de partager tout leur temps ensemble comme il l’aurait souhaité. Heureusement qu’ils avaient pris le même appartement, sinon il y avait de fortes chances qu’ils n’aient pu se voir qu’on coup de vent et surtout pas très régulièrement. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Jeu 17 Juil - 3:58 | |
| Tout était propice à ce que la soirée soit parfaite. Le bon souper qu'Aiden leur avait gentiment préparé, la température humide qui ajoutait un petit côté intime à la soirée. Le meilleur dans tout ça c'est qu'ils n'avaient à se soucier de rien. Elle espérait qu'aucun imprévu ne viendrait gâcher ce bon moment. Connor dormait, donc il était peu probable qu'il tombe malade ou quoi que ce soit. Elle veillerait à ce qu'il n'arrive rien à personne. Quand Aiden eut terminé sa vaisselle, il se tourna vers elle et elle comprit tout de suite qu'il avait remarqué son air fatigué et que cela l'avait inquiété. C'est vrai qu'elle était beaucoup moins jolie qu'à l'habitude. Les cernes, les cheveux sales et des vêtements fripés étaient le résultat d'une tentative acharnée de sauver la petite fille et d'une accumulation de fatigue. Mais ça ne l'inquiéta pas le moins du monde. Elle savait qu'Aiden était la meilleure personne devant qui se montrer au naturel. Après tout, il l'avait déjà vu dans un état bien pire en Europe. Défoncée, en larmes, dans des moments de panique ou d'hystérie. Elle lui expliqua néanmoins ce qui l'avait mis dans ce piètre état, pour le rassurer. « Nous avons perdu une petite fille, ce matin. Ça m'a beaucoup affecté. Trop. Je sais que je n'aurais pas dû m'attacher autant, c'était une erreur. Mais si tu l'avais vue... Tellement fragile. Elle m'a fait penser à ma petite soeur. Mon instinct protecteur a pris le dessus.» Elle ne s'était pas attendue à en révéler autant. Mais, c'était sorti tout seul, sans qu'elle ne puisse arrêter le flot de ses paroles. Elle réalisa que cela lui avait fait un grand bien. À voir son ami, elle se rendit compte que ça devait l'avoir inquiété plus qu'autre chose. Elle s'empressa de le rassurer. Encore. «Ne t'inquiéte pas. J'essaie de prendre soin de moi le mieux possible, mais ces derniers jours, mon bien-être n'était pas ma priorité. J'avais la tête ailleurs. C'est fini maintenant, je peux me détendre.» À ce moment, elle avait envie d'éclater en sanglots, mais elle se retint. Elle se retint, car elle était plus forte que cela et ce n'était pas son genre de se laisser abattre ainsi par le malheur des autres. N'avait-elle pas connu pire tragédie dans son métier de journaliste ? Elle se retint pour ne pas faire subir cela en plus à Aiden et pour ne pas gâcher cette soirée qui avait pourtant si bien commencée. Elle lui fit un sourire rassurant et une grande joie s'empara d'elle à voir à quel point il était toujours aussi protecteur envers elle et à quel point il voulait son bien.
Il regarda l’heure. Elle en fit de même. Au même instant, son ventre se fit entendre. Son dernier repas remontait à bien loin. Dans certaines situations, elle oubliait complètement de manger. Elle devrait faire plus attention à sa santé. L’odeur qui devenait de plus en plus intense laissait présager que le souper serait bientôt prêt, à son plus grand bonheur. Sky reconnaissait cette délicieuse odeur qui régnait dans l’appartement et Aiden vint confirmer son hypothèse en lui annonçant qu’il avait préparé une quiche au saumon et pommes de terre. « Miam. Je suis contente que tu connaisses si bien mes goûts. C’est un succès garanti !» La jeune femme adorait quand son ami lui cuisinait sa fameuse quiche. C’était une de ses spécialités. Étant végétarienne, ce n’était pas facile de savoir quoi manger et de bien manger, surtout, mais Aiden savait toujours trouver un petit quelque chose à lui préparer d’assez nourrissant, malgré tout. Il tira sa chaise afin qu’elle puisse s’asseoir et encore une fois, elle remarqua à quel point il était galant. Une autre de ses nombreuses qualités. Il lui proposa un verre de vin. Sky hésita, connaissant son goût très prononcé pour l’alcool, mais accepta étant donné les circonstances. « Je ne dirai pas non. Cela va me faire le plus grand bien. Mais à condition que tu t’en serves un verre également.» Il lui faudrait faire très attention si elle consommait de l’alcool, elle en était très consciente. Elle avait tendance à se laisser aller et le résultat n’était pas toujours beau à voir. Elle avait l’air vraiment fou quand elle abusait. C’est ce qui s’était passé lors de cette fameuse soirée en Europe. Ils avaient abusés et ils avaient fait une erreur. Mais ça, c’était à une autre époque. Une époque où elle était libre, n’avait pas de responsabilités, personne d’autre à s’occuper mis à part elle et surtout, elle était loin de sa vie d’avant. Bien sûr, elle avait eu des aventures depuis et d’autres hommes dans son lit, mais ça n’avait jamais duré bien longtemps et elle n’avait jamais été capable d’oublier le souvenir que lui avait laissé cette nuit torride avec son meilleur ami, son préféré. Elle ne toucha pas au verre qu’il avait déposé devant elle pour réussir à se contrôler et faire durer le plaisir. Puis, Aiden vint prendre place à ses côtés. Sky sourit. Bien que leur amitié était fragile, elle était soulagée qu’il ne soit pas mal à l’aise de s’asseoir si près d’elle et heureuse qu’il n’y ait pas de mur invisible entre eux. Il brisa le silence en premier et elle répondit à sa question l’esprit léger. « Oui, ça fait trop longtemps, tu as raison. Une chance que nous avons l’hôpital pour nous croiser de temps à autre, sinon je ne te reconnaîtrais plus. Par où commencer… Comme tu peux le remarquer, ma vie est assez routinière, mais il y aura du changement bientôt…» Elle laissa sa phrase en suspens et le mystère qui planait la fit rire. Sky savait que cela allait intriguer son ami et c’est pour cela qu’elle avait décidé de faire durer le plaisir. Elle était si heureuse à cet instant. Elle prit la première gorgée de vin d’une longue série. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Jeu 17 Juil - 19:42 | |
| Apparemment, il avait visé juste en s’inquiétant sur l’état de santé de son amie, mais il ne s’était pas rendu compte à quel point il était dans le vrai. Une grimace attristée se peignit sur son visage alors qu’elle lui racontait ce qui la mettait dans cet état. Son subconscient se projeta automatiquement vers Connor qui dormait dans la pièce à côté et il dut prendre sur lui pour ne pas courir directement pour le regarder dormir. Perdre un enfant était la pire chose au monde et il s’en était rendu compte encore davantage depuis qu’il avait le sien. Mais pour Sky qui avait déjà tellement perdu et avait mis tant de temps à remonter la pente, cet événement devait être catastrophique et la renvoyait certainement à son arrivée en Europe. Lorsqu’il avait rencontrée, la jeune fille était dans un sale état et c’était probablement à cause de ce souvenir qu’il se montrait si étouffant avec son amie. Il savait qu’il ne supporterait pas de la voir replonger et elle non plus, certainement. « Oh… Sky, je suis désolé. » Et en un instant, il s’avança vers elle et la prit dans ses bras. Elle avait beau dire que ça allait, il se doutait que cet événement lui avait mis un coup au moral et il voulait à tout prix réussir à la consoler, et même s’il n’était pas très doué pour ça, il espérait que ce simple geste sans aucune arrière-pensée, ou en tout cas, il faisait son possible pour les faire taire, suffirait à la rendre un peu moins triste. « Tu aurais dû m’appeler de l’hôpital, je serais venu, tu sais ? » Ce n’était pas vraiment un reproche, juste une manière de lui rappeler qu’il était toujours là si elle avait besoin et qu’elle pouvait se permettre de l’appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Sky ne se rendait probablement pas compte qu’elle aussi avait été sa bouée de sauvetage, il lui devait bien ça.
Heureusement, la conversation prit une tournure plus légère, il avait espéré passer une soirée de détente et même si ça lui faisait plaisir que Sky se confie comme ça à lui, il avait la nette impression qu’elle voulait se changer les idées et s’amuser un peu, chose qu’il comprenait complètement puisque c’était également ce qu’il avait en tête. Aiden était toujours très heureux de se rendre compte à quel point leur complicité était aussi forte qu’avant leur dérapage, comme si rien n’avait changé. Dans sa tête, bien sûr, les choses étaient complètement différentes, il la regardait différemment, faisait plus attention à ses paroles et à ses gestes, comme s’il craignait de la gêner ou de faire quelque chose de déplacé. Il ne savait pas s’il agissait de la bonne façon mais il avait très bien conscience qu’essayer de nier ce qu’il ressentait pour son amie ne risquait de lui apporter rien de bon, un jour il faudrait qu’il lui en parle et qu’il lui avoue, mais pour le moment, il pouvait encore profiter de ces instants innocents et sincères qu’ils aimaient tant partager. « Tant mieux, j’aurais été vexé que tu ne fasses pas honneur à mon plat ! » Reprit-il en souriant. « D’autant plus que tu sais à quel point je suis doué pour la cuisine. » Ce qui était totalement faux puisqu’Aiden était obligé de se contenter de choses très simples compte tenu de ses piètres aptitudes dans ce domaine, il avait la fâcheuse tendance d’acheter des plats surgelés mais depuis qu’il avait Connor, il avait bien été obligé de s’y mettre pour qu’il ne mange pas n’importe quoi. Toutefois, lorsqu’il regardait l’état de la cuisine après chacune de ses tentatives et constatait le champ de bataille qu’elle était devenue, il ne pouvait s’empêcher de penser que la route à parcourir serait encore bien longue. « Je ne comptais pas te laisser boire seule, tu me connais. » Dit-il en attrapant la bouteille pour les servir tous les deux, le regard malicieux. L’ambiance de ce diner était spéciale, il le sentait mais c’était une sensation grisante qui ne lui déplaisait pas.
Il entama joyeusement la conversation, sans pour autant s’installer trop confortablement puisqu’il lui faudrait, dans quelques instants, aller chercher le diner dans le four, ils commencèrent simplement par se rendre compte qu’il y avait une certaine distance entre eux due à leurs occupations respectives ce qui était loin d’être faux. Aiden en était attristé mais savait également qu’il ne pouvait rien à faire, ni l’un ni l’autre ne se sentait capable d’abandonner l’une de ses occupations et quand bien même ce serait le cas, il ne demanderait jamais à Sky de le faire pour lui, même si son amie lui manquait au quotidien. Qui plus était, il n’avait pas forcément envie de lui demander de trop s’impliquer dans ce qui ressemblait fortement à une vie de famille en fin de compte, il ne voulait pas lui donner envie de fuir. « Ça craint un peu, d’autant plus que je ne passe plus trop à l’hôpital en ce moment. J’espère que je trouverais rapidement le temps d’y retourner, ça me manque. » Sky plus que quiconque devait réaliser à quel point cette mission était importante et le manque que l’on pouvait ressentir en restant loin de tout ça. L’ambiance de l’hôpital n’était pas forcément des plus agréables, la tristesse et le malheur s’y retrouvaient en permanence et ce n’était pas toujours évident pour le moral, mais cette activité donnait à Aiden l’impression d’être vraiment utile aux autres et ce n’était pas son boulot de comptable qui lui donnerait cette sensation. Toutefois, il avait du mal à se concentrer vraiment sur l’hôpital pour le coup, Sky venait d’entamer une révélation de taille avec un grand sourire et même s’il aurait voulu partager son enthousiasme, il n’avait pas pu s’empêcher de se raidir légèrement en l’entendant. Il avait tellement l’habitude des trahisons qu’il se demandait constamment si elle ne pourrait pas lui planter un couteau dans le dos un jour, alors qu’il lui faisait pourtant totalement confiance. Et puis, en toute honnêteté, il avait très peur qu’elle lui échappe et lui annonce qu’elle avait un petit ami, qu’elle allait déménager ou pire encore qu’elle désirait quitter White Oak pour reprendre son voyage à travers le monde. « Du changement ? Et je peux savoir de quelle nature ? » Demanda-t-il innocemment en se forçant à sourire. Il vivait avec Sky depuis l’Europe et n’avait pas pu s’empêcher de remarquer qu’il lui arrivait de temps à autres de rencontrer des garçons et de passer du temps avec eux, et pas forcément en faisant du tricot, il s’était toujours senti blessé lorsqu’il le remarquait, il avait l’impression qu’elle le trompait d’une certaine façon même s’il avait conscience que Sky ne lui devait rien et pouvait s’amuser autant qu’elle le désirait. C’était une situation délicate et il craignait véritablement que le diner prenne une tournure beaucoup moins sympathique que prévue. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Mar 22 Juil - 2:58 | |
| La dernière chose qu'elle souhaitait était que son ami la prenne en pitié. Elle détestait ce sentiment de se faire réconforter simplement parce que les gens avaient de la compassion envers elle. Elle savait bien qu'Aiden ne faisait pas cela par pitié et que ses sentiments étaient sincères. Elle imaginait très bien qu'à cet instant, Aiden devait être en train de se demander comment il aurait réagi si cela lui était arrivé à lui. Elle savait que Connor était la personne la plus importante dans sa vie. C'était difficile pour tout le monde. De toute sa vie, c'était la personne sur qui elle se fiait le plus et en qui elle avait le plus confiance. C'est pour cela que quand il lui disait être désolé pour elle, elle le croyait profondément. Sky ne voulait pas qu'il pense qu'elle allait revivre un épisode comme en Europe, loin de là. Elle était forte, désormais et cet événement l'avait fait énormément grandir. Ce n'est pas ce petit incident qui allait l'abattre et la ramener quatre ans en arrière. « Ne t’inquiète pas, ça va aller. Je compte sur toi pour me changer les idées.» Il la prit dans ses bras. Elle fût légèrement gênée, mais ô combien heureuse de cet élan de tendresse. Elle sourit timidement, tout en cachant son bonheur. Elle ne voulait pas laisser voir à quel point cela lui faisait plaisir et ne pas dévoiler ses sentiments. L'entendre dire qu'il serait venu la rejoindre à l'hôpital lui fit chaud au coeur, mais cela n'aurait pas été nécessaire. Dans le chaos causé par les événements, elle n'aurait pas eu vraiment de temps à lui accorder et n'aurait pas pu profiter de son réconfort autant qu'elle ne l'aurait voulu. « Oui je sais. Je ne voulais pas te déranger. Je sais que tu es très occupé par ton boulot, ces derniers temps et de toute façon, de tels événements risquent de se produire souvent. Ça fait partie du métier !»
Sky voulait absolument se changer les idées. Elle était contente qu'il blague à propos de ses talents de cuisinier. Elle ne le lui cachait jamais quand ses plats étaient ratés ou pas à son goût. Elle savait que c'était moins inné chez les hommes de faire la cuisine, alors elle était indulgente. Elle se souvenait d'une fois où il avait essayer de faire cuire des steaks, mais trop plongés dans leur conversation, il les avait oubliés sur le feu et tout avait cramé. Il y avait de la fumée partout, Sky avait presque dû appeler les pompiers. C'était si drôle. Elle n'oublierait jamais ce moment. Personnellement, elle était plutôt bonne en cuisine. Elle adorait préparer des petits plats, bien que ce n'était pas toujours évident dû à son végétarisme. Elle essayait de cuisiner de la viande pour faire plaisir à ses deux hommes, car elle savait que Connor, à cet âge, était assez difficile et les enfants aiment rarement les légumes et le tofu. « Effectivement, j'ai déjà vu mieux comme chef cuisinier, mais j'apprécie tes efforts.» Elle trouvait mignon qu'il soit capable de se moquer de lui. Ce petit côté moins sérieux lui donnait l'air plus jeune. Son ventre gargouilla à nouveau. Elle ne voulait pas paraître impatiente, mais elle avait plus qu'hâte de savourer un bon repas fait maison.
Malgré le fait que les deux amis ne se voyaient pas assez souvent, elle prenait goût à cette cohabitation à trois. Elle se sentait plus à l'aise avec le petit garçon et c'était réciproque. Parfois même, il lui arrivait de se confier à elle. Sky se sentait responsable de lui en quelque sorte. Pas comme un genre de belle-mère, mais plus comme une grande soeur avec un côté maternel très présent. Elle ne voulait pas s'imposer dans l'éducation de Connor. Elle savait que ça avait été un dur combat pour Aiden afin d'avoir la garde de son fils et elle ne voulait pas gâcher leur relation d'une quelconque façon. C'est pour cela qu'elle se tenait un peu en retrait. Mais il était dur de résister à son charme et Sky, malgré son jeune âge, aurait été parfaitement d'accord pour donner un coup de main à Aiden, mais chaque chose en son temps. Il était clair pour tout le monde qu'ils n'étaient pas en couple, alors ça ne posait aucun problème face à Connor. Elle ne voulait pas en donner l'impression non plus. Il y avait aussi sa carrière de journaliste qui allait très bien et qui prenait beaucoup de place dans sa vie. Il fallait qu'elle s'y consacre à fond pour atteindre ses buts. Devenir rédactrice en chef, entre autres. C'est pour cela notamment qu'Aiden et elle ne se voyaient plus beaucoup et ça les attristait tous les deux. « Je suis sûre que les enfants s'ennuient beaucoup de toi.» Elle savait que les enfants aimaient beaucoup Aiden. Il était si simple, si naturel. Tout le monde aimait Aiden. Trop de monde à son goût. Parfois, elle aimerait l'avoir rien que pour elle. C'est ce qui arrive quand son coeur est trop impliqué dans une amitié. Les sentiments se confondent... Comme elle l'avait espéré, son début de révélation avait fair réagir son amie. Quand elle le vit se raidir ainsi, elle fut un peu désolée de l'avoir inquiété ainsi, mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il n'avait rien à craindre. Elle l'avait trouve et elle n'était pas prête de s'en séparer. Leur amitié était trop importante pour elle. Ils ne se devaient rien et chacun menait sa vie de son côté, en quelque sorte, mais elle tenait extrêmement à lui. Elle ne voulait pas retomber au bas de l'échelle si elle le perdait. Elle rectifia donc la situation. « Ne t'inquiète pas. Je ne t'abandonnerai pas si facilement. J'étais simplement en train de te dire que je vais peut-être avoir une promotion. Je pourrais quelques reportages plus importants pour une compagnie affiliée. Ce serait une chance inouïe». Elle espérait que son ami serait content pour elle. En fait, il partageait toujours ses joies, ses peines... Et l'inverse était vrai également. Il n'y a rien qu'ils ne partagaient pas, rien de banal entre eux. «Et toi ?» s'enquit-elle, désireuse de prendre des nouvelles de son colocataire.
Elle réalisa à quel point sa vie était parfait depuis l'Europe et que sa rencontre avec Aiden avait été la chance de sa vie. Elle en serait éternellement reconnaissante au destin. Elle prit sa coupe de vin, la leva et regarda son ami droit dans les yeux. « À notre amitié» murmura-t-elle dans un souffle plein d'espoirs et de sincérité. Sky reposa sa coupe après avoir pris une longue gorgée de ce délectable vin. Décidément, Aiden avait toutes les qualités. Ce vin était délicieux et si elle le voulait, la jeune femme pourrait très bien se laisser aller à en consommer plusieurs bouteilles. Elle mémorisa le nom pour une prochaine fois, qui sait ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Mer 23 Juil - 17:46 | |
| Aiden n’était pas sûr d’être très rassuré même si son amie lui assurait que tout allait très bien et qu’elle finirait par se remettre, mais il savait qu’il devait lui laisser le bénéfice du doute. Il devait déjà être très dur pour elle d’en reparler alors que la blessure était encore ouverte et Sky avait sans doute besoin de se changer les idées et non d’en remettre une couche. Le jeune homme se força donc à prendre un ton plus enjoué et de chasser de son esprit toute trace d’inquiétude bien que ce ne soit pas facile, il avait beaucoup de mal à ne pas protéger excessivement son amie, mais en même temps, qui pouvait le lui reprocher ? Lorsqu’il l’avait rencontrée, elle n’était que l’ombre d’elle-même et à chaque fois qu’il lui arrivait quelque chose, il revoyait l’image de la fille perdue et au bout du rouleau. A cette époque, il se souvenait avoir cru qu’elle ne s’en sortirait pas et il s’était battu pour que ce soit le cas de toutes ses forces, sans se préoccuper du fait qu’il s’attachait beaucoup trop à la jeune femme. Pourtant, c’était ce qu’il répétait sans cesse aux nouveaux bénévoles qui devaient être formés, les sentiments devaient rester extérieurs, il fallait être professionnel… Des conneries tout ça, il était tout simplement impossible de ne pas faire ressortir son humanité dans ces moments-là et il s’était fait prendre au piège, comme les autres. C’était la raison pour laquelle il ne se permettrait jamais de lui faire la leçon à ce sujet, il ne pouvait pas se montrer aussi hypocrite et comprenait ce qu’elle ressentait, Aiden ne pouvait pas imaginer dans quel état il aurait été s’il l’avait perdue. « Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver. » Voilà, au moins il pouvait sereinement passer à autre chose désormais, la jeune fille savait qu’il serait toujours là pour elle et c’était le principal.
Il la laissa un moment le taquiner sur ses talents de cuisinier et prit un air faussement vexé lorsqu’elle lui fit remarquer qu’il n’était pas très doué. Sky avait totalement raison et réussir à nourrir convenablement son petit garçon était une bataille au quotidien, il était donc loin de trouver la remarque de la jeune fille véritablement vexante mais il trouvait tout de même amusant de jouer au garçon susceptible, alors qu’il y avait des années qu’il était passé au-dessus de ça. « Eh, espèce d’ingrate ! » Lui lança-t-il sans pouvoir s’empêcher de sourire. « On verra si tu diras que je suis aussi mauvais quand tu gouteras mon merveilleux plat. » Il était d’ailleurs grand temps de sortir le plat du four, ce qu’il entreprit de faire avec une grimace de douleur lorsque la porte s’ouvrit, déversant un flot de chaleur brulante sur son visage. Il attrapa rapidement un torchon et empoigna le plat de son festin pour le ramener vers la table. « Chaud, chaud, chaud ! » S’exclama le jeune homme avant de poser le plat sur la table, ou plutôt de le lancer à moitié puisqu’il se brûlait les doigts. « Je t’interdis de te marrer. » Crut-il judicieux de préciser à la jeune femme. Il entreprit de découper son repas tout en écoutant la jeune fille discuter de l’hôpital, il ne savait pas vraiment si les enfants s’ennuyaient de lui, mais une chose était sûre, l’inverse était totalement vrai et il s’en voulait de manquer à ce point à sa mission, mais il devait revoir son ordre de priorité, il en était conscient. « Ça me manque beaucoup, mais j’ai pas été à la hauteur ces derniers temps… Connor m’a ramené un dessin de super-héros de l’école aujourd’hui. » Expliqua-t-il en montrant le dessin aimanté sur le réfrigérateur. « Sa maitresse m’a expliqué que c’était moi dessus et qu’il avait dit à ses copains que je devais forcément être un super héros pour être si rarement à la maison parce qu’ils sauvent le monde et c’est pour ça qu’ils n’ont pas d’enfants, ils n’ont pas le temps. Je sais qu’il est petit encore et qu’il ne se rend pas compte de ce qu’il dit mais… C’est difficile à entendre venant de son propre fils. » Il savait qu’il pouvait confier ce genre de choses à Sky sans avoir l’air d’un père indigne, c’était l’avantage avec la jolie blonde, pas de jugement.
Maintenant que tout était posé sur la table, ils pouvaient commencer leur repas et peut-être avoir une conservation un peu plus heureuse que celles qui avaient précédé. A croire qu’ils étaient obligés de commencer par les choses un peu plus triste pour vider leur sac avant de véritablement s’amuser, mais finalement ce n’était pas si gênant que ça, au moins ils étaient sûr de passer une super soirée à moins que leurs anciens démons ne viennent les hanter… Malheureusement pour Aiden, ça lui arrivait très souvent surtout lorsqu’ils passaient une soirée en tête à tête. Il avait beau tenter d’ignorer les potentiels sentiments autres qu’amicaux qu’il avait envers la jeune fille, il avait beaucoup de mal à y parvenir et c’était encore pire depuis qu’ils étaient à White Oak, ils avaient enfin trouvé leur équilibre et leur petite vie tranquille, alors forcément il avait le temps de se poser des questions et de se retourner le cerveau sans savoir quelle était l’attitude à adopter. Les non-dits lui emprisonnaient l’existence et savoir que Sky risquait de lui échapper parce qu’il n’avait pas le cran de lui dire réellement ce qu’il ressentait le rendait malade. « Waw, c’est génial ! Je suis super content pour toi. » Répondit-il sincèrement heureux pour sa meilleure amie. « De mon côté, rien de bien nouveau, je galère toujours un peu, je fais des heures supp’, j’espère que lorsque j’aurais mon diplôme, ils m’augmenteront. » Le fait qu’Aiden ait un peu de mal à joindre les deux bouts n’était pas un secret pour la jeune fille et il avait toujours refusé son aide, par fierté certainement mais aussi pour ne pas rendre leur relation plus ambigüe qu’elle ne l’était déjà ce qui n’était pas simple. Mais ce soir, il ne se souciait pas de ses problèmes d’argent, il voulait être heureux, sauf que ce n’était pas simple, surtout quand Sky trinquait à leur amitié et que ses paroles sonnaient faux à son oreille. Toutefois, ne désirant pas la blesser, il répondit de même « A notre amitié », sur un ton un peu moins enjoué qu’il ne l’aurait voulu. « Et à ta promotion. » Aiden avala une gorgée de vin bien plus importante que prévue, avalant quasiment la moitié de son verre en une seule fois. Il avait aussi droit au bonheur. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Sam 2 Aoû - 1:24 | |
| C'avait été une dure journée pour Sky, autant physiquement que moralement, elle ne l'avait pas caché. De toute façon, elle ne cachait rien à Aiden. C'était son confident, son journal intime. C'était dur de lui cacher quelque chose, car il lisait en elle comme un livre ouvert. Elle était si transparente. Il devinait toujours quand quelque chose n'allait pas. Et il était toujours celui qui la faisait aller mieux. Il avait ce don ! Bien qu'elle fût très affectée par la perte de la jeune fille, elle se sentait mieux depuis qu'elle s'était confiée à son ami. Il était le mieux placé pour la comprendre étant donné qu'il avait les mêmes occupations qu'elle à l'hôpital et qu'il avait certainement déjà vécu un truc semblable. C'est pour cela qu'elle savait qu'il ne lui ferait pas la leçon. C'était si facile dans ce milieu de laisser trop de place à nos sentiments. Cela pouvait nous jouer bien des tours. Maintenant qu'elle s'était vidé le coeur, le sujet était clos. La journée qui s'était déroulée lentement était désormais chose du passé et elle allait l'oublier. Ce serait mieux pour elle et pour son entourage si elle ne voulait pas leur faire subir sa mauvaise humeur. Aiden lui dit qu'elle serait toujours là pour elle en cas de besoin. Ça, elle n'en doutait pas du tout. « Oui, je sais merci. Pareil pour moi, je serai toujours là pour toi.» Elle avait dit cela, sincèrement, sans artifices, car malgré que leur relation ait eu quelques moments de faiblesse et qu'en ce moment, elle était plus ébranlée que jamais, elle ne l'abandonnerait pas. Elle ne pouvait faire ça. Elle ne se voyait tout simplement pas le faire. Ni pour elle, ni pour lui. Il avait été la lumière de ses années sombres et ça leur ferait trop mal. Ils n'étaient pas près pour une rupture aussi courte fut elle. Même qu'au fond de son coeur, Sky était prête à être encore plus proche de lui, mais ça elle n'était pas prête de l'avouer. D'une certaine manière, ils étaient plus proche que jamais.
La sonnerie tant attendue qui signifiait que le repas était prêt retentit enfin. Sky avait si faim que si elle avait attendu plus longtemps, elle était sur le point de manger l'assiette vide. Elle se fit une note à elle-même de ne plus sauter de repas pendant qu'elle travaillait. Ce n'était pas bon pour son estomac et son état mental. Elle était folle d'impatience. Aiden alla sortir le plat du four. Elle vit toute la vapeur lui aller directement au visage et la grimace qu'il fit signifiait que ça ne devait pas être agréable du tout. Pauvre lui. Il crut nécessaire de préciser à Sky de ne pas se marrer de son repas. Ce n'était pas dans ses intentions. Elle faisait des blagues à ce sujet, mais ce n'était jamais sérieux. Même si cela aurait été complètement raté, elle y aurait goûter sans faire de commentaire pour ne pas le blesser. Il avait de l'orgeuil, après tout. « À première vue, il n'y a pas de quoi se marrer du tout, en tout cas.» dit-elle sincère. Il entreprit de couper des parts de quiche. Les couleurs rosé du saumon et blanche des patates lui offrait une image plus qu’appétissante et les odeurs qui s'échappaient du plat étaient alléchantes. Elle était certaine que son repas était réussi. Tandis qu'il terminait de préparer les assiettes, il lui parla de Connor. La jeune femme sentit une pointe de tristesse dans sa voix. Elle était consciente qu'il aurait aimé être plus présent pour son fils, mais qu'il faisait tout son possible. Elle écouta son histoire sans rien dire, sans juger, jusqu'à la fin où elle se permit une tentative pour le rassurer. « Écoute... Je suis certaine qu'il n'a pas de mauvaises intentions en disant cela. C'est triste à entendre pour un père, mais il sait que tu ne fais pas exprès d'être moins présent. Quand tu es là, il a toute ton attention. Toi, tu sauves des gens à ta façon. Je suis certaine qu'il te considères comme son héros. Tu es un excellent père pour lui.» Elle savait que ses paroles le toucherait, mais elle n'était pas certaine qu'elles le convaincraient. Elle, en tout cas, elle aurait vraiment aimé avoir un père comme lui. Elle hésita, mais lui fit quand même une proposition qui la titillait depuis un temps. Avec ces sujets là, on marchait toujours sur des oeufs.« Aimerais-tu que je sois plus présente pour lui le temps que tu sois moins accaparé par ton travail ?» Sky aimait beaucoup le petit garçon et elle se sentait à l'aise avec lui. Mais, si elle n'en faisait pas plus, c'était par crainte de la réaction d'Aiden. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle voulait s'imposer ou prendre la place de sa mère, mais il avait l'air si désemparé qu'avec son grand coeur, elle avait envie d'en faire plus pour l'aider. C'était juste pour un temps. Ensuite, les choses s'arrangeraient.
Ils purent enfin commencer à manger. «Bon appétit !» Sky prit une première bouchée avec impatience. Elle avait hâte de manger, mais surtout de goûter au plat de son ami. Elle n'en revenait pas tellement c'était bon. « C'est absolument délicieux. Je n'ai jamais mangé de quiche aussi bonne. Et en plus, elle est faite avec amour.» Maintenant qu'ils s'étaient confiés leurs petits soucis, Sky sentit l'atmosphère s'alléger un peu. Il y avait maintenant place à la plaisanterie. Elle ne put s'empêcher de blaguer au sujet de sa blague précédente. « Pardonnez-moi maître. Je ne remettrai plus jamais vos talents culinaires en question.» Elle le regarda en riant, espérant le faire rire aussi. Détendre l'atmosphère, telle était la clé pour éviter que tout malaise se forme. Elle lui apprit pour sa promotion et lui, il lui donna des nouvelles de son boulot. « J'espère aussi ! Tu es tellement doué, tu mérites amplement d'être mieux payé.» Sky savait que côté monétaire, Aiden avait du mal à y arriver. En plus de se faire vivre, il devait aussi faire vivre son petit bonhomme. Elle savait que cela le tracassait et elle avait toujours envie de l'aider. « Tu sais que si tu as besoin d'aide, je suis là.» À son tour de lui dire qu'elle serait toujours là en cas de problème. Chacun avait ses propres soucis, mais l'autre était toujours prêt à le secourir. Elle avait dit cela sur un ton impératif, comme une constatation plutôt qu'une question pour signifier que le sujet était clos et qu'il n'avais pas à se sentir obligé de lui répondre.
Sky trinqua à leur amitié et face à la réaction d'Aiden, elle se demanda s'il ne l'avait pas mal interpréter. À moins que ce ne soit elle qui l'interprétait mal... Était-ce seulement de l'amitié ? Parfois, elle avait du mal à qualifier leur relation. Lui, trinqua à sa promotion. «Ne nous emballons pas trop vite, il n'y a rien d'officiel encore. Je ne veux pas me faire de faux espoir.»dit-elle en riant. Malgré ce qu'elle disait, elle espérait très fort que cette promotion viendrait. Il cala la moitié de son verre de vin. Cherchait-il à oublier quelque chose ? Elle remplit leur verre respectif à nouveau. Au rythme où allait les choses, il leur faudrait bientôt ouvrir une nouvelle bouteille. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Dim 3 Aoû - 10:29 | |
| Il n’était pas toujours très agréable d’entendre les autres parler de leurs problèmes encore moins lorsque c’était des personnes auxquelles on était attaché. Les soucis de Sky le touchaient beaucoup plus qu’il ne voulait bien l’admettre, certainement parce qu’il savait que la jeune fille revenait de loin et qu’elle avait eu beaucoup à vivre pour un âge aussi peu élevé. Il lui paraissait primordial de la couver et de la protéger alors qu’il savait pertinemment qu’elle n’était plus une petite fille et avait la force nécessaire pour rebondir en cas de souci. Elle s’assumait depuis des années maintenant et c’était certainement pour cela qu’Aiden avait souvent tendance à oublier leur différence d’âge, mais parfois la réalité revenait le frapper comme ce soir et bien qu’il fasse taire ses craintes pour ne pas l’alarmer, il se sentait un peu désarmé face à cette situation. De toute façon, il savait qu’il lui avait apporté tout le réconfort possible et il ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie, son amie serait assez astucieuse pour venir le trouver si elle réalisait que le décès de cette petite fille était une peine trop lourde à porter, mais pour le moment, il ne pouvait rien faire de plus mis-à-part la nourrir, ce qu’il tâcha de faire avec la plus grande application. « Et tu n’as même pas encore goûté ! » S’exclama-t-il joyeusement. « Il y a de fortes chances pour que tu t’évanouisses de bonheur, restes bien assise surtout. » Il n’y avait aucune prétention dans ces paroles, simplement une envie de détendre l’atmosphère, chose pas forcément évidente lorsqu’il parlait de son fils. Sky semblait le comprendre puisqu’elle le rassura sur sa présence auprès de Connor. Il n’était pas certain de réussir à être le père idéal mais il faisait de gros efforts pour l’être et savoir que son amie s’en rendait compte était déjà un vrai soulagement. « Merci. » Répondit-il simplement aux compliments de la jeune fille, incapable de savoir quoi ajouter de plus, mais il ne put retenir une grimace lorsqu’elle lui proposa d’être un peu plus souvent avec son fils. Ce n’était pas une question de nez pas vouloir partager Connor surtout avec Sky envers qui il ne ressentait pas la moindre jalousie, mais ce qu’elle lui proposait réveillait une de ces plus grandes craintes. Son fils avait déjà du mal à comprendre qui était vraiment cette fille qui vivait avec eux pour lui et il peinait à le lui expliquer puisque sa relation avec Sky était aussi un peu compliquée à en ce moment, mais comment expliquer ça à son amie sans la vexer ? Les choses n’allaient pas être simples. « C’est gentil de me le proposer, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution. Connor t’adore et je te fais totalement confiance, je sais que tu t’occupes très bien de lui, je ne doute pas de toi, je t’assure, mais tu es encore tellement jeune, c’est beaucoup de responsabilités de s’occuper d’un enfant et j’ai choisi de le faire, je ne voudrais pas t’imposer ce choix ce ne serait pas juste de ma part. Ce n’est qu’un petit garçon et il a du mal à comprendre le rôle que tu joues dans sa vie, je n’ai pas envie que son attachement devienne un poids pour toi. » Ce n’était pas d’une clarté à tomber par terre, mais en gros il essayait simplement de lui dire que le jour où elle essaierait de faire sa vie de son côté, il ne faudrait pas qu’il soit un obstacle à son bonheur et à son désir de mettre les voiles. Aiden acceptait difficilement l’idée qu’elle puisse faire sa vie avec un autre homme que lui, même si évidemment il refusait de se l’avouer, mais il devait forcément le prendre en considération et ne pas construire une pseudo vie de famille un peu trop bancale.
Se consoler dans la nourriture était certainement le meilleur moyen d’oublier ses problèmes et Aiden sourit avec bonheur face aux compliments de Sky sur sa cuisine. Heureusement qu’il ne s’était pas planté puisque vu la façon dont il s’était vanté à peine quelques minutes auparavant, il aurait pu avoir l’air complètement idiot. Et elle n’avait pas tort, il y avait vraiment mis du cœur, faire plaisir à son amie était quelque chose qui le motivait la plupart du temps, elle faisait tellement pour lui, sans même s’en rendre compte la plupart du temps, il trouvait simplement que c’était un juste retour des choses. Il n’hésita d’ailleurs pas une seconde à rentrer dans son jeu, détendant l’atmosphère d’un seul coup, comme si quelqu’un avait eu la bonne idée de percer la bulle de tensions qui planait au-dessus de leur tête. « Je vous remercie mademoiselle Jones, l’idée que vous doutiez de mes talents devenait quasiment insupportable. » Ou pas puisqu’il savait pertinemment qu’en cuisine, il n’était pas spécialement talentueux. Il tâchait d’apprendre comme n’importe quelle personne devant subvenir seule à ses besoins, mais il avait quand même fait quelques progrès et pouvait concocter des plats simples pas trop mauvais ce qui aidait grandement son fils à avoir une alimentation correcte. D’autant plus qu’il avait toujours eu un budget serré et même si Sky venait d’avoir la gentillesse de lui faire remarquer qu’il pouvait compter sur elle, chose dont il avait bien conscience depuis le temps qu’elle était à ses côtés, il savait qu’il ne voulait surtout pas recevoir une aide financière de sa part. C’était certainement de la fierté mal placé, mais il voulait pouvoir se dire qu’à son âge et même avec son faible revenu, il était capable de s’assumer et d’assumer Connor par la même occasion. Cependant, il restait reconnaissant envers son amie de lui prouver une fois de plus qu’en cas de besoin, il n’aurait pas à chercher pendant des heures vers qui se tourner pour recevoir de l’aide, elle serait toujours là pour lui tendre la main. « Doué pour la comptabilité, je ne sais pas, je préfère mon travail de bénévole, je ne te le cache pas, mais au moins c’est pas trop mal payé et il y a des possibilités d’évolutions plutôt intéressantes. » Etait-il passionné par son métier ? Probablement pas, mais il avait dû trouver rapidement un moyen de subvenir aux besoins de Connor et de satisfaire le juge, c’était chose faite et il ne regrettait rien. Son train de vie lui convenait parfaitement comme ça. En plus, il arrivait quand même à trouver le temps d’être le fan numéro un des articles que son amie lui faisait lire pour le journal, raison pour laquelle il était presque aussi enthousiaste qu’elle à l’idée qu’elle reçoive une telle promotion. « On dit pourtant que l’espoir fait vivre. » Lui répondit-il avec un clin d’œil. « Je ne vois pas comment ils pourraient te refuser ça, tu travailles dur et tu le mérites vraiment. » Ses paroles étaient plus que sincères et pas motivées du tout par le demi-verre de vin qu’il venait d’ingurgiter en entendant Sky trinquer à leur amitié. Il se laissa même aller à le terminer, attrapant la bouteille pour se resservir. Il savait qu’il n’abuserait pas de l’alcool mais ça faisait du bien de pouvoir se détendre un peu. Il entama sa part de quiche, alternant entre quelques gorgées d’alcool et l’absorption de la nourriture qui se trouvait devant lui. Finalement, parmi toutes les mauvaises de la journée, il y en avait quand même eu des bonnes et la soirée ne faisait que commencer. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Ven 12 Sep - 5:23 | |
| Cette soirée était vraiment un succès jusqu'à présent. Sky n'aurait voulu être ailleurs pour rien au monde. Même s'il y avait quelques malaises et non-dits dans la conversation, elle était heureuse de prendre des nouvelles de son Aiden et de pouvoir passer une agréable soirée en sa compagnie. Elle doutait que cela allait se reproduire prochainement, alors autant en profiter tandis qu'ils avaient la chance de se voir. Elle ne savait pas comment la soirée allait se terminer, mais elle espérait que la fin ressemblerait au début, c'est-à-dire dans l'harmonie et le plaisir. Il ne fallait surtout pas que le sujet de leur erreur revienne dans la conversation. C'était une bombe à retardement au sein de leur amitié. Si ça explosait, leur amitié aussi fort probablement. Pour l'instant, elle devait tâcher de ne pas y penser et de se concentrer sur le délicieux repas qu'elle était en train de déguster. Il se contenta d'un simple merci en réponse à son compliment. Peut-être parce qu'il était gêné de se faire complimenter ainsi... Ou parce qu'il était flatté, mais modeste. Elle savait qu'au fond, il était content de lui avoir fait plaisir.
Tandis qu'ils mangeaient avec appétit, vint le sujet qu'avait entamé Sky à propos de Connor. Elle avait hésité à lui faire cette proposition, mais en même temps, elle voulait vraiment qu'il sache que ça lui faisait plaisir de s'impliquer auprès de Connor. Elle ne voulais pas trop s'imposer non plus, c'est pour cela qu'elle avait redouté la réaction d'Aiden. Elle savait que Connor était un sujet assez délicat avec son ami. Le petit garçon occupait une place importante dans sa vie, dans leur vie même et Sky savait que Aiden ne voulait pas lui en mettre trop sur les épaules et il pensait qu’elle n’était pas nécessairement rendue là dans sa vie. Dans un certain sens, il avait raison. Peu importe sa réponse, Sky ne le prendrait pas mal et il n’avait pas à s’en faire avec cela puisque celle-ci ne désirait qu’aider et rien d’autre. « Tu as raison. Ce ne serait pas raisonnable de faire ça. Ni pour lui, ni pour aucun de nous deux. Ne t’en fais pas, je comprends tout à fait ton refus. Moi aussi je l’adore, mais c’est vrai que mon rôle peut paraître assez confus étant donné la situation.» Elle avait dit cela avec un sourire rassurant envers son ami. Il ne voulait pas qu’il s’en fasse trop pour elle et qu’il la sous-estime non plus. De toute façon, ça ne changerait rien à leur complicité et Sky devait avouer qu’elle aimait bien la situation telle qu’elle était.
Leur générosité était très réciproque, leur complicité était infinie. Bon, c’est l’impression que Sky avait à ce moment, mais elle savait qu’étant donné les circonstances, il n’y avait qu’un fil entre l’amitié et rien du tout. Elle devait la préserver. Les taquineries étaient coutume entre eux et ils avaient toujours le mot à dire pour faire rire l’autre. À sa réplique, Sky éclata de rire. Comme cela lui faisait du bien ! « Pardonnez-moi. Je suis désolée de vous avoir fait subir un tel supplice.» Elle savait que malgré tous les efforts qu’Aiden faisait, il ne cuisinait pas particulièrement souvent, mais la jeune femme adorait quand il lui préprarait des repas aussi simples soient-ils. Elle prit une autre bouchée de sa quiche. Elle l’avait presque toute dévorée déjà et elle commençait à songer à en prendre une deuxième portion. C’était trop bon !
L’heure avancait, mais la soirée ne semblait pas prête de se terminer. En tout cas, Sky n’en avait pas envie du tout. Elle prit une gorgée de vin alors qu’Aiden faisait une mise au point sur son métier suite à un commentaire que la blonde avait fait plus tôt. « Tant que tu aimes ça, c’est ce qui compte ! Moi aussi j’adore le «travail» de bénévole. On y rencontre des gens attachants et il y a toujours de la nouveauté». Une des phrases qu’il dit ensuite laissa Sky pensive. Était-ce un effet de l’alcool ou elle était nostalgique tout d’un coup. L’espoir fait vivre… C’était peut-être ça qui la tenait en vie sans qu’elle ne s’en soit jamais rendue compte. C’était peut-être cela qui la rattachait à Aiden sans qu’elle ait à lui avouer ses sentiments. Espérait-elle au fond qu’il se passe quelque chose entre eux ? Une quelconque histoire d’amour ? Elle n’en savait rien, mais sans même le réaliser, une phrase venait de sortir de sa bouche. Un phrase qui aurait malheureusement dû rester enfermée au plus profond d’elle. « Oui, l’espoir fait vivre effectivement. D'ailleurs depuis l'Europe je...» Quand elle réalisa ce qu’elle s’apprêtait à dire, elle se ravisa. Mais elle savait qu'elle en avait déjà trop dit. Consciente que cette phrase n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd, elle baissa les yeux à la fois honteuse, gênée d’avoir failli tomber dans ce chemin interdit. Ce sujet qu’ils essayaient d’éviter depuis le début de la soirée, il avait fallu qu’elle s’échappe. Ils avaient à peine aborder le sujet depuis leur retour et c'était bien ainsi. Elle devrait vraiment songer à arrêter l’alcool…
[HJ: Désolé encore pour l'IMMENSE retard !!! Promis, je te réponds rapidement la prochaine fois :)] |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Sam 13 Sep - 11:08 | |
| Le jeune homme ne pouvait pas le nier, il était tendu à présent. Non pas que la soirée ne soit pas agréable, ce n’était absolument pas ça, mais le sujet abordé par Sky était un de ceux qui lui donnait le plus matière à réflexion et dans le cas présent, il n’avait toujours pas vraiment la réponse, ne sachant pas s’il devait la laisser se rapprocher véritablement de son fils ou si c’était une grave erreur que de laisser une chose pareille se produire. Lorsqu’il tenta tant bien que mal de lui donner une explication, il ne put s’empêcher d’imaginer qu’elle allait mal le prendre, forcément, il était en train de lui expliquer qu’il ne voulait pas lui donner de trop lourdes responsabilités et craignait bien sûr qu’elle voit dans ses paroles un certain désir de prendre du recul dans leur relation, ce qui était bien sûr totalement faux. Aiden aimait leur train de vie même si les non-dits qui demeuraient étaient parfois lourds à porter, avec la jeune fille, il avait trouvé un équilibre agréable et c’était exactement ce dont il avait besoin. « C’est gentil de me l’avoir proposé. » Crut-il utile de préciser lorsque la jeune fille accepta son opinion sur le sujet. Il ne pouvait être que ravi de voir qu’elle ne lui tenait pas rigueur de penser de cette façon, et qu’elle partageait même un peu son point de vue. « Je ne te l’ai jamais vraiment dit, mais je te remercie d’avoir accepté tout ça, je ne t’ai pas consulté avant de prendre cette décision et pourtant tu n’as jamais cherché à fuir. Peu de personnes en auraient été capables. » Il ne savait pas si c’était cette soirée qui le rendait aussi loquace mais en fin de compte, il n’était pas mécontent d’avoir réussi à dire à Sky ce qu’il pensait sur ce sujet. Son amie lui avait été d’une aide précieuse tout au long de cette aventure douloureuse et pleine de rebondissements. Très discret de nature, il avait eu du mal à véritablement se confier à elle, mais il lui devait au moins un merci et s’en voulait déjà d’avoir autant tardé à le lui dire.
Le repas prit ensuite une tournure un peu plus joyeuse, Aiden se laissait taquiner par la jeune fille avec un grand sourire, heureux qu’ils retrouvent une complicité qui leur faisait cruellement défaut ces derniers temps compte tenu de leurs emplois du temps incroyablement chargés. Il se savait piètre cuisinier, raison pour laquelle il n’en avait jamais voulu à Sky lorsqu’elle le charriait sur ses compétences culinaires. De toute façon, il aurait été bien stupide de prendre la mouche pour de telles broutilles. Ils avaient toujours été là l’un pour l’autre, donnant leurs conseils et leur opinion sans langue de bois. Alors certes, parfois le jeune homme pouvait être vexé en sachant ce que pensait son amie mais il faisait confiance en son jugement. Elle le connaissait mieux que personne et maintenant qu’il n’avait plus vraiment de famille à proprement parlé excepté Connor, elle était un peu sa bouée de sauvetage au milieu de l’océan. « Je ne suis pas sûr de pouvoir vous pardonner. » Répondit-il avec une moue boudeuse et un jeu d’acteur tellement minable que sa crédibilité frôlait le zéro absolu. « Et moi qui pensais que vous admiriez mes talents, je suis bien déçu d’apprendre le contraire. » Et quels talents en fait ? Dans l’histoire, la personne qui était talentueuse autour de cette table, c’était bien Sky. Journaliste hors pair, il était extrêmement fier de son travail et évidemment la soutenait dans tout ce qu’elle faisait sur le plan professionnel, considérant qu’elle gagnait à être connue et que son acharnement au travail faisait d’elle une personne particulièrement douée. L’objectivité dans cette histoire ne devait pas être son point de fort, mais qui s’en souciait ? Au moins, Sky pouvait compter sur lui à tout moment.
Parler boulot avec la jeune fille ne l’avait d’ailleurs jamais dérangé même si ses ambitions professionnelles faisaient bien pâle figure à côté de celles de son amie. En même temps, ils n’avaient pas le même passé, les mêmes études ni les mêmes compétences. Aiden considérait qu’il ne pouvait tout simplement pas comparer l’incomparable. Et puis, il n’était pas du genre jaloux, enfin si, des jeunes hommes qui partageaient la vie ou le lit de son amie, mais il réussissait à se faire violence et à passer au-dessus de ça, se disant qu’il avait la chance de partager son quotidien ce qui était déjà pas mal compte tenu de leur relation un peu étrange. Et puis, ils avaient pas mal de points communs, notamment le bénévolat à l’hôpital qui leur permettait d’être encore plus proche parce qu’ils partageaient des moments intenses avec les familles qu’ils devaient aider. « J’ai l’impression que c’est en étant bénévole que j’ai rencontré les personnes les plus touchantes et les plus sincères de toute ma vie. » Répondit-il, évitant d’ajouter que c’était aussi un peu grâce à ça qu’ils étaient devenue aussi proches et qu’il ne regrettait pas du tout ça. Aiden avait eu des problèmes pour faire confiance aux autres pendant toute sa vie, en même temps, rien de plus normal, le destin ne lui avait pas toujours rendu service, bien au contraire. Mais il avait fini par s’en sortir et avec le soutien de ses proches, il parvenait encore à croire que le monde n’était pas totalement perverti. Il avait son petit garçon maintenant et comptait bien lui offrir l’enfance qu’il n’avait pas eue. Cependant, ça allait être difficile s’il faisait une crise cardiaque et ce fut presque le cas lorsqu’il entendit Sky mentionner l’Europe. Ça n’arrivait plus jamais désormais, comme un accord silencieux de laisser les tabous à l’écart. Mais évidemment, il était heureux que le sujet revienne sur le tapis, il n’aurait pas osé le faire lui-même et avait pourtant tellement de chose à lui dire. « Tu… ? » L’encouragea-t-il à poursuivre, désireux de savoir ce qu’elle pensait réellement. « J’y repense souvent, tu sais, on a vécu de bons moments là-bas. » et surtout un très bon moment en particulier mais ce n’était sans doute pas le moment de le mentionner. Aiden ne savait pas s’il devait aimer ou non la tournure que prenait la conversation mais il avait envie d’y croire. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Sam 27 Sep - 23:20 | |
| Sky avait bien remarqué le changement d’attitude de son ami. Il était plus tendu à present. La jeune femme se demandait si c’était dû à la question de Connor que Sky avait amené sur le sujet, mais Aiden semblait plus sur la défensive. Il lui avait expliqué ses raisons et Sky avait très bien compris. Elle ne lui en voulait pas du tout et avait juste fait cette proposition pour aider. Elle comprenait très bien qu’il ne voulait pas l’embêter avec ça. Il lui dit néanmoins qu’il la trouvait gentille de lui dire cela. « Ça me fait plaisir. C’est la moindre des choses.» Il semblait plus heureux depuis que Sky lui avait dit qu’elle comprenait tout à fait sa décision. Elle fut surprise quand il en rajouta en disant qu’il n’avait jamais pris la peine de la remercier. Ça lui faisait chaud au cœur d’entendre cela. Ça prouvait qu’il était reconnaissant malgré son refus. Elle savait qu’il était parfois dur pour lui de s’ouvrir à elle, même s’ils se connaissaient très bien. C’était souvent moins facile pour les hommes que pour les femmes. Avec tout ce qu’ils avaient vécu l’un et l’autre avant de se connaître, c’était normal qu’ils soient réticents à aborder certains sujets, car cela éveillait de mauvais souvenirs. Mais ils avaient toujours été là l’un pour l’autre, alors ç’était naturel pour eux de bien s’entendre et se comprendre. « C’est normal, après tout ce que tu fais pour moi. C’est la moindre des choses. Moi non plus je ne prends pas souvent le temps de te remercier, mais saches que je t’en suis très reconnaissante.» Bon, elle ne voulait pas trop tomber dans le sentimental, car elle ne voulait pas que ça se termine mal.
Le reste du repas se passa à merveille. Avec les taquineries qu’ils se lançaient, ça allégeait l’atmosphère. Le sujet des talents culinaires d’Aiden donnait aussi un ton léger à la soirée. Sky se régalait et elle en aurait pris encore si ce n’est qu’elle avait le ventre plein et qu’elle ne pourrait plus rien ingérer. Elle le regarda avec un sourire comblé. « Merci pour ce merveilleux repas. C’était délicieux, tu t’es surpassé. Je ne sais pas si tu avais prévu un dessert, mais j’imagine que ça peut attendre un peu je suis pleine.» Bien qu’ils aient terminés de manger, ils leur restait une bouteille de vin aux trois quarts pleine. Alors ça leur ferait une excuse pour éterniser la conversation. Ils ne pouvaient tout de même pas gaspiller autant de vin.
Les deux amis avaient commencés à parler de boulot. Malgré qu’ils avaient des emplois bien distincts et exigeants, la jeune femme était contente qu’ils aient un passe-temps en commun : l’hôpital. Elle était totalement d’accord avec les propos de son ami quant aux bénéfices de la chose. «Oui c’est vrai. C’est fou à quel point on vit beaucoup d’expériences et d’émotions à travers le bénévolat à l’hôpital. Merci de m’avoir fait découvrir cela. » C’était en Europe qu’Aiden lui avait montré le bénévolat dans les hôpitaux. C’est à ce moment qu’elle avait eu la piqûre et elle avait continué en revenant au Canada.
C’est d’ailleurs en repensant à l’Europe qu’elle avait dit la phrase tant redoutée. Sky n’en revenait absolument pas. Elle ne comprenait pas comment elle avait pu dire une chose pareille. Une foule d’émotions se tiraillaient en elle. La honte, les remords, mais surtout, elle ne pouvait s’empêcher de repenser au souvenir de cette nuit. Depuis qu’ils étaient revenus, elle n’arrêtait pas d’y penser. Ils n’osaient aborder le sujet ni un ni l’autre, mais elle savait que cela flottait toujours entre eux. C’était omniprésent. Ça avait été un si bon moment pour Sky. Passionné, mais surtout une quête de réconfort pour eux. Quoiqu’un peu déplacé étant donné leur relation. Elle n’avait pas fait exprès de s’échapper, après tout. Elle avait bien vu qu’Aiden était soulagé par cela, content que Sky ose aborder la question en premier. Il l’encouragea à terminer sa phrase, mais avant même qu’elle ait eu le temps de le faire, il parla. «Moi aussi j’y repense tout le temps. C’est plus fort que moi. Surtout cette fameuse nuit qui a détruit quelque chose entre nous. Je cherche toujours à comprendre pourquoi nous avons fait cela.» Le rouge lui monta aux joues, elle but une gorgée de vin pour se redonner du courage. « Ça m’a échappé. Un effet de l’alcool. L’Europe est venu sur le sujet et c’est sorti tout seul. J’imagine que tu avais compris que je faisais allusion à notre gaffe. Ça fait longtemps que nous gardons ça pour nous et je pense que ça ne fait qu’empirer notre relation. J’aimerais tellement avoir le courage de te parler, mais j’ai peur…» Ça y est ! Elle ne pouvait plus reculer maintenant. Peut-être était-ce une bonne chose au fond… Peut-être que ça leur permettrait de régler la question une fois pour toutes.
|
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] Lun 29 Sep - 17:54 | |
| Les moments de nostalgie un peu fleur bleue n’étaient pas du tout dans les habitudes d’Aiden mais il était vrai qu’il n’avait jamais pris le temps de reparler à son amie de l’aide qu’elle lui avait apporté au moment où il en avait le plus besoin et du coup de pouce énorme que lui avait apporté son soutien à ce moment-là. Le jeune homme était un peu trop renfermé parfois et même s’il essayait de s’exprimer le plus clairement possible sans dissimuler ses ressentis, il trouvait parfois très difficile de se livrer à une autre personne, même si c’était Sky et qu’il l’adorait. Mais parfois, il était aussi positif de parvenir à dépasser ses limites et à se confier un peu plus et c’était ce qu’il avait fait aujourd’hui, pensant que le moment était bien choisi pour exprimer une gratitude qu’il avait tendance à taire. « On s’est rencontré au bon moment. » Il était absolument convaincu de la véracité de ses propos, son voyage en Europe avait été une véritable évasion pour lui, il avait dû se relever après l’échec de son mariage et sa rencontre avec Sky avait été une véritable bénédiction. Se concentrer sur les problèmes des autres au lieu de se concentrer sur lui-même était une thérapie idéale et bien qu’il n’ait jamais véritablement parlé de son passé avec la jeune fille, elle avait été pour lui le meilleur des remèdes. Mais fort heureusement pour eux, le moment de nostalgie ne dura pas bien longtemps, remplacé par des plaisanteries et un repas pas trop raté contrairement à ce dont il avait l’habitude. « J’ai acheté des gâteaux à la boulangerie, en rentrant. Par contre Connor était avec moi et il m’a fait une vraie crise pour avoir le droit d’en manger une partie au goûter du coup notre dessert a été légèrement entamé, mais on peut partager le reste… Enfin, plus tard j’imagine, j’ai trop mangé. » Aiden se sentait joyeux, l’alcool aidait, probablement et il était content d’être là en si bonne compagnie alors que ça faisait si longtemps qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de se retrouver, c’était également le moment idéal pour revenir sur leur rôle de bénévole qui les rapprochait car il leur tenait particulièrement à cœur. « Ça a été un plaisir, j’ai toujours adoré t’avoir comme coéquipière. » Certes, maintenant ce n’était plus pareil puisque la jeune fille n’avait plus vraiment les mêmes horaires que lui, mais travailler en équipe en sillonnant l’Europe avait été une excellente et enrichissante expérience.
Mais s’il y avait bien une chose qu’il n’avait pas prévue, c’était l’arrivée inopinée de leur nuit passée ensemble dans la conversation. Certes, ils avaient tous les deux bus un peu de vin, mais rien qui les empêche d’être maitres de leurs moyens et de leurs émotions. Toutefois, Aiden ne fit rien pour détourner le sujet, depuis le temps qu’il n’attendait que de pouvoir l’aborder, il n’allait pas la faire taire, bien au contraire. Sky mentionna son incompréhension et il eut envie de lui répondre du tac au tac qu’ils avaient fait ça parce qu’ils en avaient envie, tout simplement, mais il se força à se taire, comprenant qu’elle n’avait pas fini mais avait besoin de chercher ses mots avant de parler. Et la suite ne fut pas forcément très plaisante, elle considérait visiblement ce qu’ils avaient fait comme une erreur qu’il fallait surmonter et le jeune homme n’avait jamais vu les choses de cette façon. Qu’elle ait peur, il pouvait en revanche parfaitement le comprendre, c’était aussi son cas, il ne pouvait que craindre de perdre son amitié, ils s’étaient éloignés ces derniers temps, il aurait fallu qu’il soit aveugle pour que ça ne lui saute pas aux yeux mais ils tenaient là une opportunité de rectifier le tir et il ne comptait pas la bouder. Avant de prendre la parole à son tour, il posa sa main sur celle de la jeune fille, voulant par ce geste la rassurer sans savoir si c’était le bon comportement à adopter. « Je ne pense pas que ce soit ce que tu appelles notre gaffe qui ai détruit quelque chose entre nous, mais la façon dont nous avons géré ça après… On s’est tous les deux comportés comme s’il ne s’était rien passé et ça a jeté un froid. » Répondit-il calmement alors qu’au fond il avait juste envie de lâcher ce qu’il avait sur le cœur. Il dut prendre une grande inspiration avant de se forcer à continuer, pas très à l’aise avec l’idée de se dévoiler un minimum. « Et personnellement, je n’ai jamais considéré cette nuit comme une erreur, en fait… » Il marqua une pause, ne sachant pas vraiment comment exprimer la suite de son idée sans qu’elle ait envie de fuir à des milliers de kilomètres de lui et ne jamais le revoir. « J’ai passé un moment merveilleux et ça reste un bon souvenir pour moi. Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est de te voir t’éloigner toujours un peu plus sans vraiment comprendre ce qui te dérange et ce que je dois faire pour qu’on redevienne aussi proches qu’on l’était avant. » Voilà, la bombe était lâchée mais Aiden ne regrettait rien, il se sentait au contraire très soulagé d’avoir exprimé son ressenti, même s’il devait entendre de la bouche de son amie qu’elle avait des remords et aurait préféré que ce moment ne se soit jamais passé. Les choses auraient le mérite d’être claires désormais et ils pourraient repartir sur de bonnes bases quelles que soient leurs divergences d’opinion. Le jeune homme restait confiant. |
| | |
| (#) Sujet: Re: #4785 On n'est jamais mieux que dans son propre foyer [Sky] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|