AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (M/LIBRE) AU CHOIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


(M/LIBRE) AU CHOIX Empty
Message(#) Sujet: (M/LIBRE) AU CHOIX (M/LIBRE) AU CHOIX EmptyDim 6 Oct - 15:56



Théodore Neil
Tu sais le temps nous file entre les doigts...
PRÉNOM(S) ET NOM: Théodore Neil, mais vous pouvez changer. J'aimerais que vous gardiez Théo pour le prénom, à décliner comme vous le souhaitez. ÂGE: 26 ans. NATIONALITÉ: Canadienne. STATUT CIVIL: Célibataire depuis peu. EMPLOI/ÉTUDES: étudiant en lettres modernes. AVATAR: LIBRE, (ici Adam Gallagher) mais j'aimerais un visage doux au yeux clairs. CRÉDIT: Apple Spring.
Théo est né pur canadien. Ses parents professeurs, lui ont donné très jeune le goût de la lecture. Mais très vite, le calme apaisant de la famille disparut. L'ambiance devint explosive. Théodore se réfugia dans ce qu'il connaissait le mieux : ses livres. Dès qu'il en eut l'âge, il passa de longues heures dans les bibliothèques. Se laissant guider par un instinct étrange à travers les étagères. Ils dévoraient les mots, chaque lettre avait une saveur particulière qui le transportait ailleurs. De ce principe, il fut toujours timide. Il n'a jamais connu grand monde, et se porte bien comme ça. Petit à petit il cultive son jardin intérieur et étrangement, il s'ouvre sur le monde du même élan. Théo a toujours été très doué à l'école, si bien qu'il parle couramment l'anglais et le français, il se débrouille aussi en Allemand. Il aime voyager, et prendre des photos. Il lui arrive même d'écrire quelques mots devant un beau paysage. Il aime prendre des photos sans que personne ne le sache, et ne les publie que secrètement sur internet, en tout anonymat. Théo est un discret, il est un courant d'air tiède qui se faufile partout. Sans que personne ne le remarque. Quand il est entré à l'université, on lui a proposé de continuer ses études sur Paris, en France. Il a accepté tout de suite. Tout comme son meilleur ami, Jack, Théo est un aventurier. Mais à sa manière. Il veut découvrir le monde, et en imprimer des souvenirs sur du papier photo. Les livres ne le quittent jamais, même en voyage au bout du monde.
Durant ses deux ans et demi de vie parisienne, Théo rencontra Lara. Elle était douce et fine, et ses lèvres se plissaient comme du velours lorsqu'elle travaillait son russe. Ils s'étaient rencontrés à l'université, dans une conférence dont Théo a oublié le sujet tant il ne voyait qu'elle. Lara était étudiante en histoire de l'art. Parfois, quand ils se promenaient, elle s'agenouillait soudain devant une église. Comme si son souffle se coupait instantanément. Elle priait toujours Théo de capturer l'apparence du bâtiment, mais ajoutait toujours qu'ils ne pouvaient saisir son âme et qu'ils se contenteraient d'une pellicule. Théo aimait profondément Lara, même s'il ne comprenait parfois pas bien où elle trouvait toutes ces idées farfelues. La langue maternelle de Lara était le français, et Théo perfectionna le sien dans ses lèvres. Jamais il ne s'était senti aussi proche d'un être, ils étaient complices.
Théo obtint son diplôme haut la main, et il fut temps pour lui de rentrer dans son Canada natal. Il n'en avait jamais parlé à Lara, il avait oublié tant il vivait au jour le jour à ses côtés. Lara disparut, troublée et rancunière. Dans le taxi, il prévint Jack de son retour.
Il observa une dernière fois le sol parisien du hublot de l'avion avec mélancolie, et appuya sur le déclencheur.

... et moi je tente de le retenir avec des bouts de papiers.

Jack et Théo se sont connus au primaire. Théo venait de sauter une classe, et ils se retourvèrent tous les deux seuls. Ainsi, ils jouèrent ensemble. Et tissèrent des liens forts. Théo a toujours été le plus sage des deux, et Jack le plus fou. Ils se complètent à merveille, et sont très différents. Parfois, les attitudes de Jack pourraient être la cause de discordes entre eux mais la tolérance et la compréhension de Théo sauve la situation. A l'adolescence, ils se voyaient toujours autant. Evoluant pourtant chancun dans un milieu différent. Bien sûr, ils partageaient des soirées et des goûts musicaux ensemble. Mais leur amitié étaient basée sur un lien indestructible, et au dessus de tout jugement. Quand Théo partit pour la France il y a deux ans et demi, la séparation fit souffrir les deux amis. Théo était le seul réel ami de Jack, et lui seul et perdu dans la capitale parisienne aurait apprécié la compagnie de son meilleur ami. Toujours à pas plus de quelques jours d'intervalle, ils se téléphonaient. Jack parlait de ses débauches et de toutes ces filles, Théo quant à lui lui racontait les cours passionnant de l'Université, les quelques jolies filles qu'il repérait puis la fille qu'il avait rencontré. Ils avaient beau n'avoir rien en commun, ils se comprenaient mutuellement. Et se réconfortaient du bonheur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
(M/LIBRE) AU CHOIX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F/LIBRE) AU CHOIX
» (F/LIBRE) AU CHOIX LES BB.
» (F/LIBRE) AU CHOIX
» (M/LIBRE) AU CHOIX ~ when i'm gone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser