(#) Sujet: lilwenn&adélaïde - Everything is possible. Mar 28 Mai - 20:27
You make me feel like...
❝ LILWENN & ADÉLAÏDE.❞
C’était une journée ennuyante. Dommage qu’il pleuvait dehors, j’aurais bien aimé aller faire un tour au parc. Malheureusement, j’étais prise à l’intérieur. Je sirotai tranquillement mon café latte en traînant sur internet. Je n’avais pas accès à l’internet, donc je devais venir ici et payer. J’allais me ruiner si ça continuait ainsi. Je sais que les actrices ont généralement une bonne quantité d’argent, mais ces temps-ci c’était plutôt calme dans ma vie. Je n’avais pas de tournages, ni même de contrats. Il arrive des moments comme ça où il ne se passe rien d’intéressant et où l’on ne fait qu’attendre que quelque chose de spécial se produise. Alors, j’en profitais pour m’éclater, sortir et passer du temps avec mes amis. Il fallait bien provoquer les choses, parfois. Je m’apprêtais justement à répondre au message d’une de mes meilleures amies quand je la vis en file pour commander à boire. Je me mis à avoir des papillons dans le ventre. Tant de souvenirs me revenaient à la vue de cette jeune fille. Toutes les fois où nous nous étions rencontrées afin que je lui donne des conseils, toutes les fois où nous avons eu du plaisir ensemble. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue, trop prise par mes occupations. Je devais partir avant qu’elle ne me voit. Je ne sais pas ce que cette fille me faisait, mais je n’étais plus moi-même en sa compagnie. Je ne devais pas m’attacher, je ne voulais pas. Je n’étais pas prête. Je souffrirais, elle souffrirait de tout ça et il ne fallait pas. Il ne fallait pas tout gâcher. Partir était la solution. Je me levai subtilement, m’apprêtant à quitter le café quand nos regards se croisèrent. Trop tard ! Je lui fis un signe de la main. Elle me sourit. Elle vint s’asseoir avec moi. J’étais prise. Je devais faire comme si rien n’était.
« Salut. Comment vont tes études ?»
J’espérais qu’elle ne remarquerait pas ma confusion. Je ferais comme si de rien était. Cette attirance était déplacée. Je ne connaissais pas ses sentiments, mais j’étais certaine qu’ils n’étaient pas réciproques.
(c)Unorthodox Jukebox
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: lilwenn&adélaïde - Everything is possible. Mar 28 Mai - 21:48
Everything is possible.
Lilaïde
C'était officiel, ces révisions allaient définitivement avoir ma peau. Bon certes il faisait terriblement moche et il pleuvait sans cesse ces derniers temps ce qui me permettait de ne pas être attirée par l'extérieur, mais quand même. Ne vous y méprenez pas, j'adorais vraiment la branche que je m'étais choisie et les cours, mais réviser n'avais jamais été mon point fort. Habituellement il me suffisait d'écouter en cours pour obtenir de bonnes notes, sauf que là je n'échappais pas à des révisions à plein temps. La galère. Maxence, mon colocataire, était venu s'assurer que j'étais toujours vivante et m'avait conseillé d'aller prendre un bon bol d'air.
Après m'être douché et avoir enfilé des habits propres, j'avais suivi son conseil et je devais bien avouer que cela me faisait du bien malgré le temps. Il faisait un peu frais, si bien qu'au bout d'une dizaine de minutes une envie de cappuccino bien chaud se fit ressentir. Etant donné que je me trouvais proche du Haven Coffee, je décidai d'y faire un petit saut. Il était rare que je m'y rende, mais puisque j'y étais autant en profiter. J'attendis quelques minutes que vint mon tour de passer commande, puis ensuite quelques autres minutes le temps qu'on me prépare ma boisson. Ce fut à cet instant que je la vie. Adélaïde. Cette fille était... Elle me retournait la tête, le coeur et l'estomac.
Je devins brusquement nerveuse en la voyant, d'autant plus lorsqu'elle leva à son tour les yeux sur moi. Je me retins de détourner le regard comme si je m'étais brûlée, et elle me fit un petit signe de la main. Je lui offris un petit sourire, décidant de m'enfuir le plus vite possible si elle n'y répondait pas. Elle y répondit. Je n'avais donc plus le choix, bien que j'aurais regretté le fait de m'enfuir un peu plus tard. Je partis donc m'asseoir à ses côtés, aussi fébrile qu'une ado de 16 ans qui se rend à son premier rencard. Pathétique. J'étais pathétique.
« Salut. Comment vont tes études ?»
« Hello. Bien, je crois. Je suis en plein examens et je m'offrais une petite pause... Et toi, le boulot? »
Je sirotais négligemment ma boisson chaude en évitant de la regarder trop longuement et trop fixement. Je ne savais pas quelles étaient ses préférences ni ses sentiments par rapport à moi, mais il me semblait en tout cas que le courant passait assez bien entre nous. En tout cas je sentais que je m'accrochais de plus en plus, même si je ne l'avais pas vue depuis quelques temps maintenant. J'avais décidé d'attendre qu'elle me redonne d'elle-même des nouvelles, histoire de me... Désintoxiquer un peu.
(#) Sujet: Re: lilwenn&adélaïde - Everything is possible. Dim 9 Juin - 19:23
You make me feel like...
❝ LILWENN & ADÉLAÏDE.❞
Assise en face d'elle, je me perdis dans la contemplation de ses yeux. Ils étaient si beaux et ils reflétaient son bonheur. Les papillons dans mon ventre s'intensifièrent. Pourquoi cette fille me faisait-elle autant d'effet ? Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était malsain, mais je n'avais eu qu'une seule relation avec une fille auparavant et ça avait mal tourné. Au fond, je ne savais peut-être pas bien comment m'y prendre... On dirait que le fait que je ne l'avais pas vue depuis un moment avait réveillé mes sentiments et qu'ils étaient plus puissants qu'avant. Je ne savais pas quoi faire, j'en perdais mes mots. Mes pensées s'embrouillaient en sa présence. Je ne voulais pas me mettre à bégayer ou à trembler, je ne voulais rien laisser paraître. Sa douce voix me ramener à la réalité. J'avais oublié que j'avais entamé une conversation...
« Tant mieux. C'est bien de se changer les idées de temps en temps. Tu arrives quand même à t'en sortir ? »
Je pris une longue gorgée de mon café latte, question de remettre mes idées dans l'ordre et de réfléchir pour ne pas dire n'importe quoi. Je devais exercer un grand contrôler sur les tremblements de ma voix.
« De mon côté, c'est tranquille. Je n'ai pas de contrat en ce moment, alors j'en profites pour m'amuser un peu. Quoique j'aimerais bien décrocher un rôle prochainement.»
J'avais l'impression de trop parler. De juste parler de moi. Je ne voulais pas avoir l'air égocentrique. Mais elle me connaissait et elle savait que je n'étais pas comme ça. Reste que je devais la questionner davantage, sans avoir l'air trop curieuse et indiscrète.
« Sinon... Tu as toujours comme ambition de devenir actrice ?»
J'espérais que sa réponse serait positive. J'aimais bien avoir ce point en commun avec elle et savoir que quelque chose nous liait et me rapprochait d'elle.
(c)Unorthodox Jukebox
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: lilwenn&adélaïde - Everything is possible. Dim 16 Juin - 11:30
Everything is possible.
Lilaïde
Maintenant que je me trouvais en face d'elle, je n'arrêtais pas de me demander comment j'avais fait pour passer autant de temps sans lui parler ou sans la voir. Elle m'avait atrocement manqué c'était un fait, mais je pensais que je pourrais vivre sans la voir. Quel beau mensonge, maintenant que j'étais à ses côtés je ne voulais plus partir. J'en étais déjà à chercher un moyen de la retenir alors qu'elle continuait de me parler et de me questionner.
« Tant mieux. C'est bien de se changer les idées de temps en temps. Tu arrives quand même à t'en sortir ? »
Je lui fis un petit sourire, heureuse qu'elle s'intéresse à ma vie. Trop heureuse peut-être, mais je fis bien attention à ne rien laisser transparaître.
« Oui, je crois. En tout cas mes professeurs sont assez contents de moi. Et j'ai des moyennes plus que respectables... »
Elle but une longue gorgée de sa boisson et je l'imitai machinalement en attendant qu'elle reprenne la parole. J'étais véritablement fébrile, c'en était pitoyable. Je m'agaçais même énormément, mais passons.
« De mon côté, c'est tranquille. Je n'ai pas de contrat en ce moment, alors j'en profites pour m'amuser un peu. Quoique j'aimerais bien décrocher un rôle prochainement.»
« Je suis sûre que tu vas en avoir un bientôt. Tu as un véritable talent » lui répondis-je en souriant doucement.
Et allez hop, un petit compliment l'air de rien. J'aimais qu'elle me parle d'elle, de son métier et de sa vie, je ne me sentais pas trop à l'aise pour la questionner à longueur de temps. Et je ne voulais pas paraître trop lourde dingue non plus, le genre de fille complètement in love de la personne en face d'elle et qui la dévore des yeux. Même si je devais me retenir de le faire, certes. Mais personne n'est parfait voyez-vous?
« Sinon... Tu as toujours comme ambition de devenir actrice ?»
« Toujours, oui. D'ailleurs un de mes profs m'a parlé d'un casting pour un rôle, il se passera après mes examens donc on verra. Bon ce n'est qu'un film d'étudiants mais c'est toujours mieux que rien... »
J'haussai brièvement les épaules. J'avais parfaitement conscience qu'il fallait bien commencer en bas de l'échelle et que je n'allais certainement pas me retrouver avec un rôle principal d'une grande série diffusée en soirée. J'étais prête à tout pour réussir, tout en restant dans la bonne direction naturellement. Curieuse, je me permis de poser une question à Adélaïde.
(#) Sujet: Re: lilwenn&adélaïde - Everything is possible. Mar 25 Juin - 22:16
You make me feel like...
❝ LILWENN & ADÉLAÏDE.❞
Je me perdis dans la contemplation de son visage parfait tandis qu’elle me parlait de sa vie d’étudiante. Je buvais ses paroles. C’était le brouillard total dans ma tête. Il n’existait rien d’autre qu’elle pour moi et je me rendis compte que ses paroles n’étaient qu’un flot de phrases qui arrivaient à mon cerveau de façon lointaine et que j’avais du mal à assimiler. Il fallait que je me concentre ! Que j’arrête de rêvasser tout le temps ainsi quand elle prononçait le moindre mot. Mais sa voix était comme une musique à mes oreilles. Impossible d’y résister ! Elle me dit alors que j’avais un véritable talent et me dit qu’elle était sûre que j’allais décrocher un rôle. Je la regardai dans les yeux, incapable de calmer la chaleur qui me montait aux joues. Ce compliment me touchait beaucoup. Et j’étais d’autant plus heureuse qu’il venait d’elle. Je murmurai un bref «merci». Tout ce qu’elle me disait me rendait folle de joie. C’était bizarre et amusant à la fois. Cette fille me faisait ressentir une variété d’émotions sans que j’en comprenne vraiment la signification. Mais tout était si naturel…
Ce qui me fis vraiment plaisir c’est quand elle m’annonça qu’elle désirait toujours devenir actrice
« Bon. C’est une très bonne nouvelle. Je suis contente de l’entendre.»
Je bus une gorgée de mon café en écoutant la suite de son discours. Elle avait eu une proposition de rôle. C’était merveilleux ! Je ne pouvais m’empêcher d’être fière d’elle. Enfin, ça commençait à être vraiment sérieux et mes conseils allaient lui être encore plus essentiels. Ça ferait de bonnes raisons pour la revoir.
« C’est génial. Peu importe le rôle, tu dois sauter sur l’occasion. Tu dois dire oui à tout ce qui s’offre à toi. Plus tu t’impliques, tu te fais voir et connaître et plus les gens vont s’intéresser à toi. C’est une très bonne façon de te faire de la publicité ce rôle et avec le bouche-à-oreille, tu verras que de grands réalisateurs vont t’approcher et que de grands rôles vont s’offrir à toi. »
Qui sait… peut-être qu’un jour nous jouerions dans le même film. Ce serait un plaisir pour moi de jouer à ses côtés. Suite à sa question, je lui expliquai comment j’étais devenue célèbre.
« C’est pas bien compliqué. J’ai traîné avec le plus de gens possible dans le métier. Je me suis liée d’amitié avec d’autres acteurs et actrices et lors de soirée mondaines, je parlais au plus grand nombre de personne possible pour me faire valoir. »
Lui expliquer ma vie d’actrice était si plaisant. Surtout qu’elle était très passionnée et m’écoutait avec un grand intérêt. Le truc était de rester soi-même, tout en essayant de se vendre et de se faire voir le plus possible. Puis, une idée me vint en tête et je souris largement.
« Tu me montreras ce film quand il sera terminé, si tu veux. Je te donnerai des conseils et je pourrais même le montrer à des réalisateurs que je connais, qu’en dis-tu ?»
(c)Unorthodox Jukebox
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: lilwenn&adélaïde - Everything is possible.
lilwenn&adélaïde - Everything is possible.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum