Adélaïde s’était levée très tôt ce matin-là. Elle avait une journée chargée et ne voulait pas perdre une seule seconde. Elle prit un croissant pour la route et marcha en direction du marché central. Elle avait une liste longue de deux pages et elle ne savait pas par où commencer. Tout devait être prêt en fin d’après-midi, car elle avait une belle soirée de prévue. Ayant envie de passer du temps avec sa meilleure amie, elle lui avait envoyé un sms afin de l’inviter chez elle.
« Salut Aali ! Petite soirée de filles ce soir chez moi ? Comme dans le bon vieux temps. Disons vers 19h ! Bisoux. »
Heureusement, celle-ci avait répondu de façon positive, alors Adéla s’était empressée de faire une liste de ce qu’il leur faudrait. Elle devait faire l’épicerie. Au menu : pâtes et fondue au chocolat. Sans oublier de passer acheter une bonne bouteille de vin et de louer un bon film de filles pour leur soirée où elles se raconteraient les derniers potins. Après avoir acheté tout ce qui lui fallait, elle se rendit à son appartement afin de mettre la table et d’effectuer les derniers préparatifs. À 19h tappantes, la sonnette retentit.
« Hey bella. Comment vas-tu ? »
Elle fit la bise à son amie et c’est pleine de joie qu’elle l’invita à entrer et à se mettre à son aise. Ça s’annonçait pour être une soirée très amusante.