AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 + i wanna talk to you. (sienna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


+ i wanna talk to you. (sienna) Empty
Message(#) Sujet: + i wanna talk to you. (sienna) + i wanna talk to you. (sienna) EmptyJeu 2 Mai - 18:18


i wanna talk to you
sienna feat maxence.





L'hôpital est bondé aujourd'hui. Je ne sais pas si tous les malades se sont passé le mot, mais j'enchaîne les radiographies à une vitesse hallucinante. Je fais tout ça avec professionnalisme, essayant de cacher ma fatigue et ma lassitude à travers un masque de gentil docteur souriant. En réalité, je ne suis pas médecin, je m'occupe juste de manipuler le matériel d'électro-radiologie, mais pour les patients il n'y pas vraiment de grandes différences entre ces deux métiers. Dans tous les cas, je suis là pour m'occuper d'eux et de leur santé. Il y a comme toujours plusieurs cas de fractures, et beaucoup d'entorses. Aujourd'hui je ne m'occupe pas des échographies, et mon service se termine bientôt. Je scrute ma montre avec intérêt, tout en faisant mon possible pour ne pas dévoiler mon impatience à l'homme qui attends les résultats de sa radio. Il doit faire un examen pour sa scoliose, et après avoir fini, je passe les résultats au médecin qui les examinera par la suite. Ma pause arrive enfin, et après un sourire à mes collègues qui continuent sans moi, je me dirige vers la salle de repos. J'aime rester ici quand j'en ai le temps. C'est un endroit plutôt calme et où tout le personnel de l'hôpital peut se réunir afin de discuter d'un peu de tout et de rien. Un coin détente, en somme. Je pousse la porte de la pièce après avoir parcouru les couloirs et j'entre. Il n'y a personne, excepté une jeune femme blonde dos à moi que je reconnais immédiatement, même sans apercevoir d'abord son visage. C'est Sienna, une jeune infirmière. On s'est déjà croisé plusieurs fois, débitant toujours des formules de politesse, mais sans parler plus que ça. J'ai à maintes reprises voulu l'aborder en dehors du travail, mais je n'ai jamais su vraiment quoi dire. Je n'ai pas l'habitude d'être à courts de mots, avec personne. Il faut dire que je ne suis pas vraiment du genre timide et renfermé, je n'ai pas de problèmes à aller vers les gens en général. J'ai peut-être manqué de confiance en moi lorsque que j'étais adolescent au lycée, mais cette période ingrate est révolue désormais. Cette fois-ci, c'est différent car même si Sienna me plaît, du moins physiquement, je ne sais pas si de son côté elle m'a remarqué. Je ne sais même pas si elle se rappelle vraiment de mon nom. Je connais sa soeur, Ellie. C'est une de mes amies proches, avec qui je sors souvent. Puisque je n'ai jamais vraiment osé parlé à Sienna, j'essaie un peu de la connaître à travers ce que dis Ellie. Bien sûr, je ne la harcèle pas pour qu'elle me parle de sa soeur, je glane juste quelques informations. Je fais donc un discret signe de la tête à ma collègue en guise de bonjour et je vais vers la cafetière pour boire quelque chose de chaud et de revigorant. Alors que je mets en route la machine, je décide d'engager la conversation. «Tu veux du café ?» Je lui souris, et je me verse une tasse bien chaude, que je pose à côté, attendant de savoir sa réponse, qu'elle soit positive ou négative. Je prends un sucre et je le mets dans le breuvage, puis je touille avec ma cuillère.


@destiny.







Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


+ i wanna talk to you. (sienna) Empty
Message(#) Sujet: Re: + i wanna talk to you. (sienna) + i wanna talk to you. (sienna) EmptyJeu 2 Mai - 19:22

« I wanna talk to you. »
Maxence-V Campbell & Sienna Cartwright


Les journées passaient et se ressemblaient étrangement. Ça faisait quelques jours maintenant que je n'avais pas quitté l'hôpital et que je faisais des micro-siestes dès que j'avais une heure ou deux, par ci par là. Je me lavais dans les vestiaires et me changeait grâce aux quelques affaires que Jackson m'apportait parfois dans ces cas-là. Il était là pour moi quand j'en avais besoin, dans des moments comme celui-ci, et j'appréciais vraiment. Une fois sortie de mes pensées, je pris le dossier devant moi et allais m'occuper de mes patients. Ma première patiente de l'après-midi était une femme d'une quarantaine d'années qui était très malade. Elle avait besoin de calmants et je les lui donnais, souriante. J'aimais beaucoup l'aspect social de ce travail et aider les gens. Ça avait toujours été ce que je préfère dans ce job. Parfois, lorsque j'entrais dans une chambre, je voyais mon patient "s'illuminer" en quelque sorte, comme si mon sourire les rendait heureux. Par contre, il y avait des aspects beaucoup bien marrant, comme par exemple quand on perdait un patient ou quand on accompagne le médecin chargé de leur dire qu'ils sont condamnés à mort .. Ça c'était le pire ! Mon deuxième patient était un patient régulier, une homme d'une soixantaine d'années qui me surnommait "le petit rayon de soleil". Je l'aimais beaucoup, il était vraiment très gentil. Dès que je pénétras dans sa chambre, arborant mon sourire habituel, il me salua comme à son habitude « Ah enfin voici mon rayon de soleil ! Vous ne voulez pas rester toute la journée avec moi ? Quand vous n'êtes pas là c'est tellement plus fade ici ! » je le regardais en rigolant doucement « Vous savez très bien que j'adorerais rester M. Jonhson, mais malheureusement j'ai du travail. Je reviendrais, promis. ». Il y avait des patients comme ça qui était vraiment très attachants et adorables, c'était en général les personnes les plus âgées que je préférais.

Je continuais à déambulait dans les chambres, donnant les soins que je devais donner aux patients que je devais voir, avant de m'asseoir trente secondes sur une chaise dans la salle de repos. Je n'en pouvais plus, je commençais à être à bout, ayant trop d'heures de sommeil en retard, et je commençais à somnoler. Heureusement, mon service était presque finit, mais un café n'était pas de trop. C'est alors que quelqu'un entra. Je ne cherchais pas à savoir qui s'était au début. Je secouais la tête afin de me réveiller quelque peu quand la voix de Maxence retentit. Il me demanda si je voulais un café. Je me retournais vers lui puis me levas afin de m'approcher et de m'adosser à la table où se trouvait la machine à café. « Oh oui, ce serait avec grand plaisir, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! » je lui adressais mon plus beau sourire. J'étais vraiment épuisée. Je passais la main dans mes cheveux tout en le regardant préparer son café. Je le voyais souvent dans cette salle de repos, mais je ne lui avais encore jamais vraiment parlé, à part les échanges d'usage. Je ne savais pas grand chose de lui à part qu'il était technologue en radiologie et que c'était un ami d'Ellie. Je le trouvais très mignon et il avait l'air assez gentil, mais en ma présence j'avais l'impression de l'ennuyer. Je veux dire qu'il ne me parlait jamais vraiment, juste les formules de politesse, et encore. C'était dommage mais bon, tant pis. Aujourd'hui il me parlait enfin, et je trouvais ça adorable. Lorsqu'il me tendit enfin mon café je le pris entre mes deux mains en le remerciant avant d'en boire une première gorgée. Je lui adressais un sourire avant de lui dire « Tu me sauves la vie là, je ne tenais presque plus. »

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


+ i wanna talk to you. (sienna) Empty
Message(#) Sujet: Re: + i wanna talk to you. (sienna) + i wanna talk to you. (sienna) EmptyVen 3 Mai - 22:51


i wanna talk to you
sienna feat maxence.





«Oh oui, ce serait avec grand plaisir, c'est exactement ce dont j'ai besoin !» Je souris encore plus largement, et je verse le café bouillant dans une autre tasse pour elle. Avant de la lui donner, j'hésite. Je ne sais pas comment elle boit son café. C'est différent pour chaque personnes. Certains l'aime bien sucré, d'autres avec du lait, et d'autres encore sans rien dedans, le café bien noir étant leur préféré. Personnellement, je ne supporte pas le café trop fort, je l'adoucis toujours avec un ou deux morceaux de sucre, et je trouve que c'est parfait comme ça. Je demande à Sienna, afin d'être sur de ne pas faire de bêtises : «Dis, tu bois ton café comment ?» J'attends sa réponse, et je regarde machinalement vers la fenêtre qui se trouve en face de moi, à l'autre bout de la pièce, en me perdant dans mes pensées. Le temps est au beau fixe aujourd'hui, le soleil est présent et encore haut dans le ciel, même en cette fin d'après-midi. Ce n'est pas une grosse chaleur non plus, l'air est même assez frais, mais je pense que c'est une bonne journée pour courir un peu, que ce soit pour piquer un sprint ou pour faire un simple jogging matinal. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de profiter de la température douce et agréable d'aujourd'hui, l'hôpital m'a pris tout mon temps, et je suis donc resté dans l'air climatisé de l'établissement. Cela ne me déplaît pas non plus, la fraîcheur fait du bien parfois, et je ne regrette pas la canicule d'il y a quelques mois, ou même à l'intérieur j'avais chaud. D'ailleurs, à cette époque il y avait beaucoup de malades souffrant de la hausse de température, et les médecins et infirmières avaient beaucoup à faire. C'est surtout les personnes âgées qui souffre de la chaleur étouffante, et je sais que la canicule peut parfois faire des ravages, que ce soit au ici ou dans le reste du monde. Enfin, le Canada n'est pas du tout réputé pour son climat chaud, ce n'est pas l'Afrique, loin de là, mais il y a parfois quelques montées de température.«Tu me sauves la vie là, je ne tenais presque plus.» Ses paroles me tirent de ma rêverie dans laquelle j'étais totalement plongé, et je lève légèrement la tête. J'espère n'avoir pas eu trop l'air absent. Sienna, elle, paraît vraiment exténuée, et ce qu'elle vient de me dire confirme son état de fatigue visible. «Dure journée ? Travailler ici n'est pas le plus facile. En tout cas, je suis ravi d'avoir pu t'aider en quelque chose.» Je pense que même si je travaille beaucoup, je ne suis pas à plaindre, ce n'est pas vraiment comparable avec ce qu'elle fait. Je me demande vraiment si elle prend le temps de se reposer parfois. J'ai toujours voulu être médecin, mais en voyant les heures de boulot qu'ils font, je suis soulagé d'avoir changé de voie. Je n'aurais jamais pu tenir le rythme, tout comme si j'avais choisi de devenir infirmier, le métier que Sienna exerce. Je pense qu'il faut avoir un mental d'acier et une volonté de fer pour tenir.


@destiny.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


+ i wanna talk to you. (sienna) Empty
Message(#) Sujet: Re: + i wanna talk to you. (sienna) + i wanna talk to you. (sienna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ i wanna talk to you. (sienna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONSTANCE ▲ At the same time I wanna hug you, I wanna wrap my hands around your neck
» at the same time, i wanna hug you i wanna wrap my hands around your neck. (DAISY)
» And I will try to fix you [SIENNA]
» Sienna - SJC
» I Still Have A Soul feat. Sienna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser