AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 loterie des rps › sarah & sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
White Oak Mayor

White Oak Mayor
COMPTE FONDATEUR

inscription : 29/07/2008
messages : 1041
points : 0
avatar : ben affleck.
crédit : twisted lips.

loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyVen 18 Mar - 9:33


loterie des rps
sarah & sam


Sarah est en train de manger avec une bande de potes ou des membres de sa famille. Elle remarque que Sam est assis seul à une table, non loin de celle où elle se trouve, et semble attendre quelqu'un depuis une bonne demi-heure déjà (la personne semble lui avoir posé un lapin), alors elle décide tout simplement d'aller lui tenir compagnie.

petit rappel vous n'êtes bien évidemment pas obligés de rester dans les clous. si vous voulez inverser les rôles, libre à vous, vous pouvez étoffer, aussi ! le thème est simplement là pour vous guider. pour ne pas vous poser mille question, suivez l'ordre donné en sous-titre. :hihi:

bon jeu à vous deux. :heart3:
Revenir en haut Aller en bas
https://feelsliketonight.forumsrpg.com


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyDim 20 Mar - 12:43

La table est l'entremetteuse de l'amitié

Sarah & Sam

Grandir n'est pas forcément une bonne chose, pas plus que c'en est une mauvaise en fait. C'est juste un changement, et il n'est ni tout blanc ni tout noir. C'est un peu difficile de s'en rendre compte quand on est pris dedans au point qu'on ne sait plus trop où est l'envers et où est l'endroit... Comment savoir si l'on fait les choses correctement ? Il faudrait avoir du recul, plus que n'en a Sam même s'il essaye de voir les choses dans leur ensemble : et parfois un pas en arrière ne suffit tout simplement pas.
Son verre est vide, ça l'embête un peu. Rien n'est plus triste qu'un verre vide. Enfin si, quelqu'un d'assis seul à une table avec un verre vide en face de lui : la situation de Sam quoi. On lui a posé un lapin, il est bien obligé de se rendre à l'évidence... Lui qui avait l'espoir d'arranger les choses, de les remettre dans l'ordre, finalement il paie pour ses erreurs passées. Apparemment, il était le seul à vouloir recréer leur groupe d'amis. Dire qu'il avait tant de choses à leur raconter ! Ce sera pour une prochaine fois... S'il y en a une car avec ça il n'est pas sûr d'avoir envie de reprendre contact.
Il soupire et appelle un serveur : il a quand même faim et se voit mal partir comme ça sans manger. Surtout qu'il adore ce restaurant même s'il n'est pas venu depuis longtemps ! L'ambiance est toujours la même, conviviale à souhait, un peu bruyante peut être mais dans le bon sens du terme : c'est bourdonnant de joie et de bonne humeur.

Il commande un plat du jour sans même savoir ce que c'est : il a bien envie de se faire une petite surprise. En plus de celle de manger seul... Il jette un regard autour de lui, c'est grouillant de monde, peut être pas plein mais pas loin de l'être. Il se félicite d'avoir réservé, même si finalement il aurait toujours trouvé une table pour une personne. En tout cas, il est assis tranquillement au deuxième étage, à une table bien située, on ne peut pas dire qu'elle soit à l'écart, aucune table ne l'est, mais elle est dans un coin à côté d'une fenêtre et dans son champ de vision il n'y a qu'une autre table occupé par un groupe de personnes.
Puisqu'il n'a rien à faire en attendant son plat, il leur invente une vie. Il commence par la fille qui est assise en face de lui, même s'il y a quelqu'un entre eux, qui lui tourne donc le dos. Elle est brune, cheveux coupé en un jolie carré mais il n'arrive pas à distinguer la couleur de ses yeux. Comme elle est mignonne, il l'imagine en couple, vivant dans un grand loft, le genre avec toute un mur de fenêtre et un jolie balcon. Son copain est forcément charmant, du genre grand et musclé, intelligent aussi. Il décide que c'est un génie et qu'elle travaille déjà même si elle ne doit pas être beaucoup plus vieille que lui : il la voit bien dans les sciences. Peut être une chirurgienne exceptionnelle. Il se surprend à trouver ça dommage qu'elle ne se soit pas occupé de lui quand il était à l'hôpital, car elle a l'air gentille et attentive. Et puis il se souvient que c'est pour de faux.
Ça le distrait suffisamment pour que son plat arrive : il n'est pas déçu, on lui apporte différentes purées colorées à l'air appétissante avec du jambon braisé. Même si ça lui donne l'eau à la bouche, il ne se sent pas le cœur à sourire, la chaise en face de lui est toujours vide et il ressent comme un pincement au cœur. La solitude le pèse tout à coup, peut être aurait-il du proposer à Audrey de venir ? Au moins aurait-il passé une bonne soirée et il aurait pu apprécié la nourriture. Là, il est quasiment sûr qu'elle aura un goût fade voire amère.
Une demi-heure qu'il attend et il ne se sent pas prêt à patienter encore. Il entame alors la première bouchée et rappelle le serveur pour qu'on lui remplisse son verre : un mec seul face à une assiette pleine et un verre plein, c'est déjà moins triste.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyJeu 24 Mar - 16:06

la table est l'entremetteuse de l'amitié

Lorsqu'un de tes amis avait proposé de célébrer l'obtention de votre premier semestre au Starving Bear, tu avais été une des premières à valider cette idée. En fait, ton enthousiasme pour cette sortie avait contaminé un bon nombre de personnes, si bien que vous vous retrouviez actuellement à douze autour de la table.
La salle était spacieuse et respirait la convivialité. Tu entendais des éclats de rire et des discussions animées et toi-même Sarah tu n'étais pas la dernière à exprimer ta joie d'être ici en présence d'amis que tu aimais. Vos résultats au fond comptaient peu, il s'agissait surtout de vous réunir et de construire ensemble de merveilleux souvenirs à conserver précieusement.
Tu te sentais bien ici, enveloppée d'amour, à la fois de celui tes proches mais aussi du personnel du restaurant qui était aux petits soins pour leurs clients. Tout semblait être comme sur les photos dans lesquelles vous vous étiez un jour plongés ton frère et toi, tes parents avaient visiblement passé leur premier rendez-vous et leur premier anniversaire de mariage dans cet établissement et les sourires qu'ils arboraient sur les images ne laissaient aucun doute sur leur opinion du restaurant.
Tu étais ravie de découvrir à ton tour ce restaurant familial et d'y créer des souvenirs toi aussi.

Vous aviez déjà tous commandé votre apéritif et tu sirotais maintenant un énorme cocktail dont la couleur rose bonbon avait été moquée par un de tes camarades – qui s'était reçu des cacahuètes en plein visage en rétribution. La conversation semblait se diriger à présent vers les conquêtes amoureuses et le devenir des relations à distance que certaines personnes du groupe entretenaient. Bien qu'il s'agisse d'un sujet dès plus passionnant et dans lequel tu t'investissais souvent avec joie, ton attention était ailleurs ce soir.
Depuis plusieurs minutes, un jeune homme installé seul à une table, jetait des regards vers vous et paraissait perdu dans ses pensées. Profitant du fait qu'un serveur vienne prendre sa commande, tu demandas à ton amie placée devant toi si elle le connaissait. Sa réponse négative te rendit perplexe. Tu étais certaine de ne jamais l'avoir vu, si se rappeler d'un nom était difficile pour toi, tu parvenais en revanche très bien à mémoriser les visages. Or celui-ci était inconnu au bataillon.

Tu décidas de jouer à ton tour les voyeuses et d'observer d'un plus près la situation. De ce que tu pouvais voir, la table avait été préparée pour deux personnes, pourtant aucun signe d'un ou une inconnue cherchant des yeux l'élu de son cœur. Tu fronças les sourcils, peut-être que son invité était en retard ? Un coup d’œil à ta montre te fit douter de cette hypothèse, certes si ton estimation était correcte, il n'attendait que depuis trente minutes. Cependant une demi-heure devait paraître énorme quand on attendait sans explication.
Tu trouvais cela triste Sarah, il n'était pas difficile de voir combien le jeune homme était peiné et déçu de la situation. Mordillant tes lèvres, tu réfléchissais à ce que tu pouvais faire pour l'aider.

Ton choix fut vite fait, et après quelques explications auprès de tes amis, tu te levas le plus discrètement possible et te dirigeas vers l'inconnu. Un grand sourire affiché sur le visage, et un cocktail rose entre les mains tu t'adressas à lui :

« La place est libre ? »

Sans attendre sa réponse, tu t'installas en face. L'air un peu plus timide, tu regardas autour de vous, enchantée de constater que les regards de pitié posés sur lui s'étaient détourné. Tu lui présentes ta main par dessus son plat.

« Sarah. Ta partenaire pour ce repas si tu le veux bien. » Tu penches légèrement ta tête sur le côté avant d'ajouter. « Et jusqu'à ce que ton invité arrive évidemment. » Tout en te tournant pour héler un serveur, tu continues à lui parler. « Je vais commander tout de suite mon repas, c'est toujours plus agréable de ne pas manger seul. »

Tu espérais sincèrement que tes manières ne le brusqueraient pas, il avait l'air d'être plus jeune que toi mais ses yeux témoignaient d'une vie beaucoup plus remplie. Tu attendis qu'on vienne te voir mais également la décision du jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyJeu 24 Mar - 21:45

La table est l'entremetteuse de l'amitié

Sarah & Sam

La voix est empreinte d'une douceur et d'une gentillesse que Sam ne s'attendait pas à entendre. Il lève la tête de son assiette et tombe nez à nez avec la jeune femme qu'il observait quelques minutes auparavant. Elle sourit et tient un cocktail au teintes roses à la main, mais il n'a même pas le temps de se remettre de sa surprise, elle s'installe, tout à fait à l'aise et lui tend sa main alors qu'il ne se départit pas de son air ahuri.
Bien vite, la surprise fait place au plaisir d'être en compagnie de quelqu'un et un sourire nait sur ses lèvres alors qu'il attrape cette main tendue :
« Sarah. Ta partenaire pour ce repas si tu le veux bien. » elle se penche vers lui et d'un air entendu continue : « Et jusqu'à ce que ton invité arrive évidemment. »
Et sans plus attendre elle hèle un serveur pour commander, de ce point de vue, elle n'a pas tord, c'est mieux de manger tous ensemble. Sam en est tellement convaincu qu'il est prêt à s'arrêter de manger en attendant qu'elle soit servie ! Malgré tout, il ne sait pas trop comment le prendre : il faisait tant pitié que ça ? Ou alors elle est vraiment très gentille ! Il préfère miser sur l'altruisme de la jeune femme plutôt que sur sa détresse apparente, c'est peut être le mauvais cheval cependant c'est le plus rassurant.

D'un naturel social et conciliant, Samuel n'a pourtant jamais eu affaire une telle situation. Les filles qui l'abordaient, c'était au bar, pas au restaurant. Et ça change tout. Le jeune homme ne se démonte pour autant pas. Il est plus que ravi d'avoir une interlocutrice et se fiche bien, maintenant, de savoir si son ami va arriver ou non. Après tout, il lui en veut un peu de le faire attendre de la sorte et ne croit plus du tout à sa venue :
« Samuel, » se présente-t-il, « mais appelle moi Sam, enchanté aussi. » achève-t-il dans un sourire si heureux qu'il contamine ses yeux bleus. Un rien lui fait plaisir, et la simple initiative de Sarah lui a remonté le moral. En plus, se dit-il, il va pouvoir vérifier si la vie qui lui avait inventé est proche ou non de la réalité. Mais par où commencer ? Et surtout comment ? Heureusement que Sam n'est pas du genre gêné et qu'il est détendu en toute circonstance. De toute façon, sa situation peut difficilement empiré ! À peine cette pensée se formule-t-elle dans son esprit qu'un milliard de scénario plus horribles les uns que les autres se bousculent dans son crâne et que finalement, il est heureux de son sort.

Plutôt que de penser ou il pourrait être en ce moment (dans un caniveau à moitié mort par exemple) il se racle la gorge et commence :
« C'est plutôt inhabituel de faire des rencontres de cette façon ! » il y a comme un éclat de rire dans sa voix à cet instant, « Du coup, je te propose qu'on fasse connaissance de manière un peu originale aussi. » Il s'est penché un peu par dessus la table, de l'extérieur on a l'impression qu'il lui confie un secret important, et  parle sur le ton de la confidence : « Voilà, je propose qu'on fasse des hypothèses l'un sur l'autre, et qu'on en discute. Je commence ! » Il se recule, pour avoir une vue d'ensemble et reprend : « je parie que tu es célibataire. »
Il a changé d'idée pour la simple et bonne raison que si elle avait été en couple, jamais au grand jamais elle ne se serait invité à sa table !

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyVen 1 Avr - 14:36

la table est l'entremetteuse de l'amitié

Ravie de constater que tu ne te faisais pas jeter comme une malpropre, tu te dépêchas de passer commande avant que ton nouvel ami ne change d'avis. Tu trépignais d'impatience et en même temps tu craignais quelque peu sa réaction. Il faut dire que ton approche était tout sauf conventionnelle et que le jeune homme  était tout à fait en droit de t'envoyer balader.
Ton sourire s'agrandit lorsque tu obtins son nom. Vous deviez avoir l'air malin à échanger d'immenses sourires en vous regardant dans les yeux mais, tu étais beaucoup trop soulagée et rassurée pour t'en préoccuper maintenant. Tu trouvas son nom plutôt sécurisant – sans doute la conséquence des pubs radio ou télé concernant la prévention des dangers de conduire sous l'emprise de l'alcool et de « Sam » - et instantanément tu finis par te détendre complètement. Tu profitas du temps qu'il prit pour t'observer (à nouveau ?) afin de guetter le serveur. Ce dernier avait paru se poser visiblement des questions mais les règles de la restauration lui dictaient de ne pas les verbaliser alors il s'était contenté de prendre en note ce que tu lui avait dit avant de filer en cuisine.

Tu rougis légèrement en l'entendant rire. « Je suppose. Désolée, je n'ai pas beaucoup réfléchi avant de venir m'installer à ta table. »  Ton regard dériva vers tes amis qui vous regardaient du coin de l’œil tout en profitant de leurs entrées. Tes rougeurs s'accentuèrent quand Camille lèva ses pouces comme pour t'encourager... à quoi tu ne le savais pas mais tu n'avais pas franchement envie de t'aventurer sur cette route. Alors que ton compagnon de table se pencha vers toi, tu l'imitas. Son idée t’intriguait, elle était un peu insolite mais elle promettait de vous divertir ce soir.

« Ça semble amusant. Je suis partante ! » Tu attends qu'il se lance en premier et perds pendant quelques secondes ton sourire en entendant sa première supposition. Ton physique était-il tel qu'il n'y avait pas à se demander si tu avais quelqu'un dans ta vie ? Ou bien t'avait-il si bien observé tout à l'heure qu'il avait remarqué que tu ne t'étais pas collée à un de tes amis masculins ? « Vrai. Je n'ai pas de prince charmant. » Tu lui offris un sourire peiné avant d'essayer à ton tour d'apprendre à le connaître. « Tu as un petit frère ? »  

Peut-être que ton instinct se trompait mais tu avais la sensation que Sam était le genre de personne à protéger ceux qu'il aimait et ce genre de valeur avait tendance à se développer avec le temps et si on avait un enfant court sur patte sur qui veiller.

« C'est peut-être même lui que tu attends ? »

Le restaurant était connu pour accueillir aussi bien des couples, des amis que des familles alors ton hypothèse ne te paraissait pas si farfelue que ça.  De plus, tu n'étais pas si curieuse de sa vie sentimentale, sa question t'avait un chouia bouleversée si bien que tu espérais maintenant de ne pas t'être ridiculisée en t'imposant dans un dîner galant.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyDim 3 Avr - 11:20

La table est l'entremetteuse de l'amitié

Sarah & Sam

Il a toujours été si facile de blesser les autres. Une parole, un geste. Quelque chose que l'autre interpréterait mal alors que l'intention n'était pas mauvaise. Un rien, juste un détail. Il n'en faut pas beaucoup. Nous sommes fragile, nos sentiments le sont encore plus.
Sam n'avait vraiment pas pensé à mal quand il a supposé que la jeune femme était célibataire, mais le sourire triste qu'elle lui offre lui fend le cœur : a-t-il fait une bourde ? Lui a-t-il rappelé une rupture difficile ou un amour compliqué ? Il n'en sait rien, et ne veux pas la mettre dans l'embarras ni lui causer plus de tourment. Et c'est là tout l'enjeu : doit-il se justifier ? Il n'en sait trop rien mais il meurt d'envie de rattraper sa bourde. Quel talent il a pour mettre les pieds dans le plat !
Il se rend rapidement compte qu'il n'est pas le seul à savoir appuyé là ou ça fait mal sans faire exprès. Sam n'est pas vraiment sur de vouloir évoquer sa famille mais il n'a plus vraiment le choix : il a lancé l'idée. Il prend même conscience qu'il aurait bien voulu que la personne qu'il attend soit sa petite sœur. La voir lui aurait fait tellement plaisir ! Mais ses parents ne le laisserait pas s'approcher d'elle tant qu'il n'aurait pas remis de l'ordre dans sa vie, autant dire qu'il lui faudrait attendre longtemps avant de revoir le jolie minois de Annie :
« Petite sœur ! » corrige-t-il dans l'ombre d'un sourire. Il la revoit lui crier dessus parce qu'il a finit les gâteaux qu'elle voulait manger, poings sur les hanches et yeux furieux : « Et j'attends un ami, elle, elle est du genre ponctuelle, elle ne m'aurait pas fait poireauté ! Quoique, elle aurait été capable se se perdre... » il soupire et lui lance un regard entendu, étant sur qu'elle savait ce que c'était que d'avoir un cadet. Elle est, à ses yeux, la gentillesse et la bonté incarnée, il ne la connait que depuis quelques minutes mais déjà, il en est convaincu.

Le jeune homme réfléchit à un moyen de rattrapé son erreur sans trop savoir s'il ne va pas l'empirer, il faut dire qu'il se sent un peu con d'avoir blessé la charmante jeune femme qui vient lui tenir compagnie ! Elle a même abandonné son groupe d'amis pour lui. Ce qui est beaucoup trop gentil de sa part ! Il se demande d'ailleurs pour quelle occasion ils sont tous rassemblés. Y a-t-il vraiment besoin d'une raison ? Ils avaient peut être juste envie de se retrouver ensemble. Il les envie un peu et puis finalement il se dit qu'il est le plus chanceux : c'est avec lui que mange Sarah.
Il se mord la lèvre inférieure, maintenant il fait gaffe à ce qu'il dit et puis même, que pourrait-il lui proposer maintenant ? Après une courte réflexion il se lance : « Tu vas à l'université, je dirais même que tu t'en sors plus que bien, trop intelligente pour tomber dans le piège des garçons d'où le célibat ! Hum... 21 ans en 3ème année de médecine ? Ou 2ème ça dépend de quand tu es née dans l'année. »
Il lui sourit, toujours heureux. Comme si rien ne pouvait gâcher leur repas. Bien sur il n'oublie pas le vrai rendez-vous qu'il a mais quelque part, il trouve cette rencontre plus intéressante, plus amusante aussi. Il a envie d'en découvrir plus au sujet de Sarah parce qu'elle a l'air de valoir le coup qu'on s'intéresse à elle. Samuel sait par expérience que peu de gens sont gentils spontanément ou de nature, qu'est ce qui l'a rendu aussi altruiste.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyLun 11 Avr - 20:52

la table est l'entremetteuse de l'amitié

Le léger malaise éprouvé par ton camarade était complètement passé inaperçu. On pouvait néanmoins accuser (ou remercier tout dépendait de la perspective choisie) la capacité du jeune homme à réprimer ses émotions négatives, ou tout simplement apprécier le fait que la situation, et toi par conséquent Sarah, ne lui laissaient pas l'opportunité d'être triste car il passait au final une bonne soirée... Dans tous les cas, cela avait échappé à tes yeux et à tes oreilles aguerris.
Tu étais ravie de ne pas t'être trompée en l'imaginant être grand-frère, peut-être que vous les aînés aviez un radar qui vous permettait de vous reconnaître entre vous, comme les membres d'une meute ou d'un club secret. Quoiqu'il en soit, tu imaginais volontiers une demoiselle aux cheveux roux flamboyants et à la bouche rieuse lorsqu'il te parlait d'elle. Tous les deux devaient avoir partagé de bons moments si son souvenir lui tirait un tel sourire.
Tu reniflas fort peu élégamment devant le sous-entendu de Sam.

« Oui, je veux bien te croire. » Tu souris d'un air attendri. « Isaac, mon petit frère, est le genre de personne à se perdre sur une route même s'il l'a empruntée de nombreuses fois. Je pense qu'on ne cesse jamais de s'inquiéter pour eux. »

Tu ne dis rien de « l'état » de ton frère. Tu ne dis pas que le plus grand danger de ton petit frère c'est lui-même et que rien de ce que tu peux faire ne pourra le protéger éternellement. Tu n'es pas triste de cette situation, tu as appris à t'y faire et à évoluer avec l'autisme de ton frère.
Un silence de quelques minutes suivi votre interaction et te laissa le temps de prêter un peu plus attention à ses paroles. Le rouquin avait parlé d'un ami en retard. Tu t'apprêtais à lui poser davantage de questions, quitte à être un peu trop indiscrète lorsqu'il reprit votre « jeu ».  Tu ne pus t'empêcher de rire en entendant les suppositions de ton nouvel ami. Un rire qui résonna dans toute la salle, un rire qui n'avait rien de distingué mais qui décrocha au moins des sourires du côté de tes amis qui gardaient toujours un œil sur toi. Jamais encore on ne t'avait imaginée médecin Sarah, tu te demandais bien comment ce jeune homme était parvenu à cette conclusion.

« Pardon ! Excuse-moi. » Tu pris une longue gorgée de ton cocktail tandis que tu tentais de contrôler les secousses de ton corps encore affecté par ton rire. « Tu as bien raison je suis des cours à l'université mais je me suis plutôt dirigée vers quelque chose qui permet idéalement de soigner l'âme. » Tu fis une pause pour qu'il puisse deviner avant de poursuivre d'une voix qui ferait – tu l'espérais – la démonstration de ton incroyable éloquence. « Écrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture. Tu l'auras compris j'étudie la littérature. Mais je suis curieuse de savoir ce qui t'a fait penser que j'étais en médecine. » La profession était noble, mais tu te savais incapable Sarah de ne pas t'impliquer émotionnellement avec chacun de tes patients, de ne pas compatir avec leur souffrance et accepter leur mort lorsqu'elle serait inévitable ou de ton propre fait. « Je suis en dernière année, mais disons que je devrais techniquement avoir terminé mes études, sauf que j'ai déménagé et que le Canada ne fait pas d'équivalence pour le diplôme que j'ai obtenu à New York. Les joies de l'administration ! » Tu lui lanças un grand sourire complice.

A ce moment, le serveur revint avec ton plat : une copieuse tartiflette qui n'avait rien de glamour mais qui remplirait ton estomac et réchaufferait ton cœur. Tu te jetas sur ta fourchette pour en prendre une bouchée et fermas les yeux de contentement. Le paradis devait ressembler à ça pour toi, un repas dans un endroit chaleureux avec une très bonne compagnie. Tu répétas ce manège deux ou trois fois, oubliant quelque peu ton camarade jusqu'à ce qu'il s'exprime à nouveau.
Clignant plusieurs fois des yeux, tu le regardas d'un air contrit.

« Décidément. Je suis vraiment désolée, tu dois penser que je n'ai aucune manière. » Tu essuyas ta bouche rapidement. « Je te remercie des compliments. Quant à moi si je devais deviner quelque chose sur toi... tu fais un métier manuel ? Ou peut-être en rapport avec les chiffres ? Tu m'as l'air de quelqu'un d'efficace et direct... et d'assez tolérant pour accepter sans sourciller qu'une inconnue vienne te déranger. » Tu jouas quelques instants avec tes couverts. « Tu parlais d'un ami il y a quelques instants, c'est un ami proche ? Il t'a peut-être laissé un message ? »



HRP:


Dernière édition par Sarah Daniels le Ven 29 Juil - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyDim 19 Juin - 21:48

La table est l'entremetteuse de l'amitié

Sarah & Sam

Plus Sam passe de temps avec Sarah, plus il se dit que le hasard fait bien les choses. C'est une fille simple, gentille, drôle et intelligente. A-t-elle un seul défaut ? Peut être que les gens abusent facilement de son jolie sourire et de son altruisme mais il se demande vraiment comment on peut faire ça sans éprouver le moindre remord ! Cela dit, la question ne subsiste dans son esprit que quelques minutes tant il est absorbé par leur conversation. Ils ont un tas de chose à se dire, parce qu'ils ne se connaissent pas encore, parce qu'ils ont des points communs à explorer et parce que leur passé est assez riche pour les faire parler dessus pendant des heures. Mais ils ne sont pas assez égocentrique pour ne parler que d'eux et l'échange est réel : ils se lient petit à petit l'un à l'autre sans jamais trop se livrer. Mais déjà, ils partagent un repas et une discussion, c'est plus que beaucoup ne partageront jamais !
Samuel se laisse porter par le flot des paroles, il retient le prénom de son petit frère Isaac, elle étudie la littérature. Ça n'a pas grand chose à voir avec la médecine... Il s'est un peu foiré sur ce coup, mais au moins ne l'a-t-il pas froissée et c'est déjà ça de pris ! Quant à savoir pourquoi dans cette branche là ? Il penche la tête sur le côté pour réfléchir à la réponse. À la fois il a dit ça un peu au pif et ensuite il la voyait bien dans une profession en contact avec les autres, pour les aider. Comme elle avait l'air assez intelligente, naturellement il s'était tournée vers une filière ou il faut être particulièrement fort pour s'en sortir !
« Tu es venue manger avec moi parce que j'étais seul alors je me suis dit que tu devais aimer aider les autres, et les soigner c'est une bonne façon de le faire. Mais la littérature te va bien aussi, soigner l'âme, je n'y avais pas pensé ! Je pense même que ça te va mieux. Genre, je sais pas, c'est évocateur de plus de douceur alors que la médecine, c'est la science, c'est carré. » il rougit légèrement, il dit des trucs qui n'ont ni queue ni tête et se sent un peu ridicule. Lui qui ne fait rien de sa vie ne fait clairement pas le poids.
Voilà qu'il apprend qu'elle est en dernière année, elle fait plus jeune ! Mais elle est mature, ça ne le surprend donc qu'à moitié. New Yorkaise de surcroît, ça lui donne envie de voyager, de voir le monde et de sortir du Canada, chose qu'il n'a jamais faite. À part en rêve ou au travers de série, après tout, les meilleures séries sont américaines ! À la rigueur anglaise.

Le serveur arrive enfin avec la commande de Sarah, le plat le plus indiqué pour faire face aux rudes hivers : une tartiflette. Cela ravive son appétit à lui aussi, et alors que la jeune femme s'attaque au contenu de son assiette Sam continue de déguster le sien. C'est que je le jambon braisé c'est vraiment trop bon ! Tous deux absorbé par leur plat, c'est finalement Sam qui rompt le silence qui s'est installé entre eux. Ça ne le gênait pas tellement, mais il était d'humeur bavarde et même un bon repas ne pourrait pas l'empêcher de discuter :
« Tu as l'air d'apprécier ton plat, ça fait plaisir ! » et il le pensait sincèrement ! Beaucoup trop de filles se torturaient le corps en enchaînant les régimes sans se faire plaisir et mettait un point d'honneur à se tenir tellement correctement que ça mettait leur interlocuteur mal à l'aise. Sarah n'était pas maniérée, elle était naturelle, et Sam trouvait que ça lui donnait beaucoup de charme. Dans d'autres circonstances il aurait pu essayer de la draguer mais il ne voulait pas rendre le repas plus bizarre qu'il ne l'était déjà ! Et puis il aurait été un goujat, et il savait d'expérience qu'une amie c'était toujours mieux qu'une petite-copine ou qu'une prétendante.
Sa remarque l'interrompit dans sa dégustation et elle paru presque surprise. Un peu comme si elle avait oublié qu'elle était en compagnie du rouquin, ce qui arracha à ce dernier un sourire amusé. Cela dit, bien vite elle se remit dans le bain et lança une théorie qui ne surprit pas tellement le jeune homme mais qui le fit se sentir un peu misérable quand même. Sa nullité le complexait un peu quand même. Avant qu'il ne puisse répondre, elle reprit :
« Tu parlais d'un ami il y a quelques instants, c'est un ami proche ? Il t'a peut-être laissé un message ? »
Sam reste coi. Il n'a pas pensé à regarder son portable et avant de répondre à n'importe laquelle de ces interrogations, il ne sait pas par où commencer à vrai dire, il vérifie rapidement s'il n'a pas de messages. Son portable étant sur silencieux, il n'a pas vu les appels que son ami a tenté pas plus qu'il n'a lu les messages que celui-ci a laissé. Il se mord la lèvre inférieure et soupire en comprenant qu'il s'est trompé. Ou du moins que la communication est mal passée : lui l'attend à un autre restaurant.
Mieux vaut en rire qu'en pleurer et c'est de lui même qu'il rigole quand il lâche un petit rire :
« Merci ! J'avais complètement oublié que j'avais un moyen de communication. » il soupire à nouveau et lève les yeux au ciel fatigué de lui-même « Pour la petite histoire, je me suis trompé de restau, j'avais compris que c'était à moi de choisir mais non, c'était lui qui réservait et il ne m'attend pas ici... Je me sens tellement stupide ! Tu me laisses deux secondes que je l'appelle ? » Il se lève un instant et s'éloigne, quelques minutes s'écoulent ou il discute avec animation et finalement il revient à sa place, le rouge lui est monté aux joues parce qu'il a honte : « En fait c'est un vieil ami et on a perdu contact quand j'ai arrêté mes études. Du coup j'enchaîne les petits boulots et en ce moment je fais la plonge au Maddison Grill. Rien de très passionnant... Et en fait je devais le revoir pour renouer avec mes anciens potes. Enfin voilà. J'ai foiré. » Il marque une légère pause et finalement reprends avec un sourire qui manque de conviction, non pas parce qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais parce qu'il se sent comme un abruti : « Mais voyons le bon côté des choses, au moins ai-je manger en charmante compagnie ! »
Et puis tout à coup, il a un peu l'impression d'avoir gâché la soirée de Sarah. Peut-être aurait-elle préféré rester avec ses amis ? Après tout, il n'est qu'un imbécile ! Et même s'il essaye de positiver il noircit le tableau parce qu'il a manqué une occasion de reprendre contact avec un de ses meilleurs amis.

DEV NERD GIRL


HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam EmptyVen 29 Juil - 9:34

la table est l'entremetteuse de l'amitié

Même si l'indice sur lequel il s'était basé était maigre et que sa suggestion avait reposé principalement sur une interprétation, tu pouvais comprendre comment il en était arrivé à cette conclusion. Il est vrai que ton côté altruiste, s'il t'avait été parfois reproché, tendait à faire croire que tu occupais peut-être une fonction où l'on prenait soin des autres. Son erreur était même plutôt flatteuse ; et pour ne rien gâcher Sam n'avait pas pris à la légère ta passion pour la littérature qui était parfois moquée par ceux qui estimaient que rien n'égalait les sciences. Tu rougis de concert avec lui avant de poursuivre en lui donnant d'autres informations sur toi.
Tu t'en voulais cependant quelque peu de parler autant et de monopoliser souvent la conversation. Si tu n'avais plus l'impression de le gêner pendant son repas, tu n'étais pas certaine néanmoins que le jeune homme s'attendait à une personne aussi volubile et prête à dévoiler son histoire.
Heureusement pour vous deux, le serveur arriva les mains chargées de ton repas, ce qui allait inévitablement occuper ta bouche quelques minutes.
Ce ne fut toutefois pas ton moment le plus brillant Sarah puisque non contente de manger ton plat sans accorder la moindre attention à ton compagnon de table, tu ne fis aucun effort pour mettre avant ces qualités féminines que l'on aurait pu s'attendre à trouver chez une fille en apparence si douce. Quel piètre image tu devais renvoyer... Étrangement, ton naturel et ton caractère semblaient plaire au roux, ce qui t'incita à vouloir en apprendre plus sur lui. Un mystère pareil ça devait s'élucider sacrebleu !

Parmi tout ce que tu lui avais dit jusqu'à présent, ce fut ta remarque sur ce fameux ami qu'il attendait dans ce restaurant et sur son téléphone qui parut le choquer. Comme si tu venais de lui lancer une décharge électrique, il se précipita pour vérifier ses notifications. A voir son visage, Sam avait dû manquer quelque chose d'important et qui le troublait. Tu n'osais rien dire de peur qu'il ne disparaisse devant toi pour aller rejoindre son rendez-vous. C'était égoïste mais tu appréciais sincèrement sa compagnie et le voir partir te causerait de la peine ; vous n'aviez après tout aucun moyen de vous retrouver et tu savais que tu serais incapable de le retenir ou d'accepter le fait inévitable que tu devrais retourner à ta place lorsque l'ami du jeune homme arriverait. Jetant un coup d’œil en directions de tes camarades de l'Université qui étaient cette fois-ci beaucoup trop occupés à dévorer leurs plats ou à les photographier pour Instagram pour s'inquiéter à ton sujet. Ton attention fut attirée par le léger rire de ton compagnon qui t'expliqua la situation dans laquelle il se trouvait à présent. Tu l'écoutas en faisant les gros yeux avant de hocher la tête avec vigueur pour lui signifier qu'il était libre de résoudre son problème.

« Je t'en prie. »

Dès qu'il quitta ton champ de vision, tu t'armas de ta serviette de table que tu roulas en boule avant de la jeter sur tes amis, t'attirant le regard amusé d'un couple âgé mais celui outré d'une mère avec ses enfants. Étant parvenue à ce que Mark reçoive le missile, tu lui fis signe de regarder son téléphone portable sur lequel tu allais lui envoyer un message lui indiquant que tu le contacterai sous peu pour lui dire si oui ou non tu les rejoindrais pour finir ton repas.
Juste au moment où tu réceptionnas ta serviette, Sam refit surface, l'air un peu hagard et les joues aussi rouges que les tiennes l'étaient sûrement. Pourvu qu'il n'ait rien vu.
L'histoire qu'il te raconta eut tôt fait de calmer ton excitation. Tu t'en voulus immédiatement de la façon plutôt pressante dont tu avais essayé de deviner son métier. « Je suis désolée, je ne voulais pas... » Il enchaîna néanmoins et t'offrit un sourire triste et dépité. Le sourire de l'échec. « Pour ce que ça vaut, je trouve ça formidable de travailler dans un restaurant et ce peu importe le poste. On doit avoir l'impression de faire partie d'une grande famille et le rythme d'une cuisine s'évalue avec l'efficacité de la plonge. Et puis enchaîner des boulots ça nécessite de la persévérance. Tes amis doivent s'en rendre compte non ? » Sa bonheur humeur sembla revenir le temps d'un instant mais le tout sonnait creux. Sans que tu ne t'en sois rendue compte, tu avais commencé à ronger l'ongle de ton pouce, une terrible manie que tu n'avais que lorsque tu étais anxieuse. Actuellement, tu étais inquiète pour celui que tu comptais considérer comme ton nouvel ami. « Tu ne penses pas qu'il te pardonnera ? Il devrait sûrement comprendre puisqu'il s'agissait d'une stupide erreur ? » Sans lui demander son autorisation, tu capturas ses deux mains et les tins fermement. « Je sais, tu peux me le passer et je me porterai garante ! On ne dirait pas comme ça mais je peux être très convaincante. » Tu voulais à tout prix l'aider et surtout laver les pensées égoïstes que tu avais eues plus tôt. « Ce serait trop bête que ce soit la fin... »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


loterie des rps › sarah & sam Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sarah & sam loterie des rps › sarah & sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loterie des rps › sarah & sam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sarah x
» trust me (sarah)
» may we meet again or something w/ sarah
» #780-261-8367 (sarah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser