(#) Sujet: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Jeu 7 Avr - 15:27
White Oak à la belle saison, de quoi se ressourcer, se détendre, profiter de l’extérieur sans être emmitouflé sous des couches innombrables de vêtements. Un petit aperçu du paradis, peut-être. Le moment idéal pour une promenade familiale… Ou juste une balade de couple, comme c’était le cas pour Emmanuelle et Maxwell. L’avocat aimait son pays et aimait sa ville – autant qu’il aimait en partir pour des voyages à l’autre bout du monde – et contrairement à son allure de bougon ennuyé des balades, il n’était pas contre changer d’air de temps à autre. Ils étaient ainsi sortis pour l’après-midi avec Emma et se baladaient dans le parc (grouillant d’enfants) de la ville, Max taquinant sa femme sur à peu près tout et rien pour l’amuser. Ils étaient mariés depuis cinq ans et demi déjà, le temps passait follement vite. Il serait bientôt un vrai trentenaire, la claque ! Mais contrairement à ce que tout le monde pensait, Maxwell Jenkins n’avait pas fini au bord d’un route avec son baluchon à chercher un logement désespérément. Il avait réussi ses études et réussi sa conversion au bureau de White Oak. Il était toujours avec Emmanuelle, ils avaient une maison, ils étaient installés. Tout n’était pas toujours rose, il y avait des disputes parfois car leurs avis divergeaient sur certains points, mais Emma continuait de l’épater. Bien sûr, de l’autre côté, sa sœur ne s’en sortait pas et croulait chaque jour un peu plus avec son bar malgré les clients qu’essayait de lui refourguer Max (les clients éplorés qui finissaient mystérieux au bar de Sam) et l’avocat devait la soutenir financièrement. Il avait la chance d’avoir de bons honoraires pour pallier l’argent qu’il lui filait, mais ça ne l’enchantait guère de voir sa sœur sombrer sans voir de lumière. Aujourd’hui néanmoins, ces préoccupations étaient loin. Il faisait beau, il se baladait tranquillement avec sa femme et ce soir, ils iraient au cinéma. Rien pour troubler leur belle journée.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Jeu 7 Avr - 18:00
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Emmanuelle marchait tranquillement dans le parc, lunettes de soleil sur le nez et sourire collé aux lèvres. Il faisait beau, elle ne travaillait pas et elle passait la journée dehors, en compagnie de son mari. Que demander de plus ? Malgré leur cinq années de mariage, elle aimait toujours autant passer du temps avec Max. Sa mère lui avait dit un jour qu'avec le temps, elle trouverait son mari nettement moins attrayant et qu'ils finiraient bien vite par ne plus avoir grand chose à se dire. Ce n'était pas encore le cas. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'ils n'avaient pas encore trente ans... Elle espérait sincèrement qu'ils ne deviendraient pas l'un de ces couples aigris qui restent ensemble par habitude plus que par amour. Et elle faisait son possible pour éviter que la routine ne s'installe. Être mariés, ça ne voulait pas forcément dire devenir chiants et s'ancrer dans ses habitudes de vieux. Au contraire. Levant la tête vers Max, elle lui adressa un sourire adorable et s'arrêta un instant pour déposer furtivement ses lèvres sur les siennes. Une envie, comme ça. Cette journée était parfaite et elle voulait lui montrer à quel point elle était contente d'être là, avec lui. Elle reprit finalement leur promenade après cette petite "pause tendresse", doigts entremêlés à ceux de Max, quand un groupe d'enfants manqua de la faire tomber à la renverse en passant près d'eux en courant. « Wow, doucement ! » L'un d'eux se retourna pour s'excuser rapidement avant de continuer sa course effrénée pour éviter que le "loup" ne l'attrape. Emma ne leur en tenait pas rigueur. Elle n'était clairement pas du genre à entrer dans une colère folle juste parce qu'ils l'avaient bousculée par mégarde. Elle les regarda s'éloigner en souriant avant de lever les yeux vers son mari. « Ils sont trop mignons. » Elle était sincère. Elle adorait les enfants. Leur joie de vivre, leur insouciance, leurs remarques parfois drôles, parfois touchantes et leurs yeux plein d'étoiles dès qu'ils découvraient quelque chose de nouveau. Elle avait toujours eu envie de devenir mère et maintenant qu'elle était mariée - et en couple depuis dix ans, elle y songeait de plus en plus.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Ven 8 Avr - 0:12
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Marchant d’un pas tranquille, Maxwell sourit à Emma quand elle l’embrassa délicatement et resserra ses doigts autour des siens. Rien ne semblait pouvoir ébranler la quiétude du moment. À part, évidemment, ces chers énergumènes, peuple principal des parcs notamment le mercredi après-midi et le dimanche, à savoir : les enfants. Une ribambelle d’entre eux – d’accord, trois, quatre – courut entre eux et les bouscula. Maxwell se retourna sur leur passage et beugla, peu content : « Wow là ! Doucement ! » Il se tourna vers sa femme avec un mini-sourire : ils avaient parlé en même temps avec les mêmes mots. La différence était que Max était nettement moins indulgent. Et nettement moins attendri. Aussi, lorsqu’Emma leva vers lui des yeux pétillant de tendresse, Maxwell, lui, grimaça à ses paroles et maugréa dans sa barbe. « Ils seraient plus mignons s’ils ne nous fonçaient pas dedans, ouais. » C’était assez hypocrite compte tenu de son propre caractère d’enfant : le premier à courir partout en aspergeant sa sœur d’eau à coups de pistolet, c’était lui, évidemment. Et il éclaboussait les adultes sans s’en soucier le moins du monde. Mais il avait grandi, et si ce n’était pas lui qui s’amusait, et bien il râlait après les gosses qui l’emmerdaient. En l’occurrence, ces quelques gamins avaient perturbé sa promenade apaisante avec sa femme et il n’appréciait pas trop la chose dans l’immédiat. Surtout quand il voyait le regard d’Emma. Parce que ça, clairement, c’était le regard émerveillé de celle qui adorait les enfants… Et se voyait bien en avoir. Ce à quoi Maxwell, à seulement presque trente ans, n’était pas du tout prêt.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Ven 8 Avr - 0:28
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Sa réaction ne la surprenait pas plus que ça mais elle le trouvait un peu excessif de se mettre dans un état pareil pour si peu. Il n'y avait pas mort d'homme, personne n'était tombé et ils s'étaient excusés ! Elle leva les yeux au ciel, le regardant d'un air amusé. Elle aussi, elle aimait bien le taquiner de temps en temps. « T'es vraiment rabat-joie ! C'est des gosses, faut bien qu'ils s'amusent... Je suis sûre que t'étais pareil à leur âge. » Voire même pire. D'après ce qu'elle avait entendu de la bouche de Sam et de ses beaux-parents, Max n'était pas le dernier à chahuter quand il était plus jeune. Elle n'avait aucun mal à l'imaginer courir partout et embêter sa petite sœur dès qu'il en avait l'occasion. Reprenant leur promenade, elle le regarda en souriant. « Tu seras aussi dur avec nos enfants ou tu seras un peu plus indulgent parce que ce seront les tiens ? » Pour Emma, c'était une question anodine, posée sur un ton parfaitement normal parce que pour elle, il était évident qu'ils allaient fonder une famille très bientôt. Ils étaient ensemble depuis dix ans, mariés depuis cinq, avaient acheté une maison tous les deux... C'était la suite logique des choses. Elle approchait la trentaine, elle était prête à devenir mère et elle savait que leur situation était suffisamment stable pour se permettre d'élever un enfant convenablement. Elle était persuadée qu'elle serait mère avait trente ans - et qu'ils auraient au moins deux enfants.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Mar 12 Avr - 15:27
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Très versatile, et quelque peu susceptible, Maxwell avait passé sa soudaine mauvaise humeur sur les pauvres enfants qui n’avaient, en somme, rien fait de grave. En d’autres jours, ou peut-être même une heure plus tard, il s’en serait amusé avec Emma, ou bien il y aurait été indifférent : ses réactions étaient rarement stables lorsqu’il était hors des murs du tribunal et que son esprit vagabondait au-delà de son travail. Il lui restait encore, dans le fond, cette part d’insolence et de spontanéité qu’il cultivait avec nonchalance dans son adolescence. Cela, au péril de ses proches qui connaissaient les vifs éclats abrupts de Maître Jenkins, quand il pouvait être loué pour sa constance impartiale à la Cour. Néanmoins, la remarque de sa femme parvint à balayer son irritation passagère et sa mauvaise humeur fondit sur son visage pour laisser place à un sourire fortement amusé. « J’étais pire, tu veux dire ! » Il ponctua ses propos d’un petit rire, en souvenir des batailles d’eau dans le parc qu’il faisait avec (enfin, contre) sa sœur et qui aspergeait bien trop souvent les malheureux promeneurs du dimanche qui n’aspiraient, comme lui aujourd’hui, qu’à respirer un bon air en paix. Il finit donc par sourire à Emma et passa un bras autour de ses épaules en se rapprochant d’elle. « Heureusement que tu ne m’as pas connu enfant, tu n’aurais jamais voulu de moi… » déclara-t-il avec malice, reportant ensuite son regard au loin… Avant de s’étouffer intérieurement. Ses propres mots s’évanouissaient à peine que ceux d’Emmanuelle les chevauchaient, et il ne s’était pas attendu à une telle réflexion. Leurs enfants ? C’était vertigineux, comme propos. Autant il était marié avec elle, et se voyait, peut-être, oui, dans un futur lointain et flou qui sait, fonder une famille – tout le monde finissait par le faire après tout – autant… Autant le penser en des termes aussi concrets était loin d’être de son goût. Il y pensait si peu qu’il prit à la rigolade la phrase de sa femme, car il était pour lui inconcevable d’être père prochainement – prochainement s’étalant jusqu’à au moins trois ans au-delà de ce jour. « Indulgent ? Je suis un homme de loi madame Jenkins, pas d’indulgence sous mon toit, tout filera droit ! » dit-il avec des gros yeux et un faux ton autoritaire et théâtral. Il ne savait pas vraiment comment il se comporterait, en revanche, il savait que ces propos-là étaient dénués de toute vérité. Il avait été élevé avec beaucoup de laxisme et son caractère impulsif, délibéré, ne le pousseraient jamais à avoir une poigne de fer sur ses propres enfants. « Mais, ils sont pas nés encore, alors qui sait, d’ici là je me serai peut-être adouci ! » ajouta-t-il en conclusion. D’ici là : pour lui, il y avait encore de la marge. Il comptait bien profiter de sa vie seul avec Emma et pouvoir voyager avec elle sans contraintes, retourner en Alaska pourquoi pas, partir dans l’équateur, visiter plus l’Europe… Bouger, être libres, affranchis de toute responsabilité parentale qui les enchaînerait trop au sol canadien. Et à une vie rangée et répétitive.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Mer 13 Avr - 20:44
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Emmanuelle regardait son mari, sourire amusé sur les lèvres. Elle ne doutait pas une seule seconde qu'il avait été un enfant turbulent - voire même carrément exécrable par moment. Peut-être bien que ses beaux-parents méritaient une médaille d'avoir élever un gosse pareil. Toujours est-il qu'elle aimait bien l'écouter parler de son enfance. Elle avait toujours adoré écouter son mari lui raconter ses souvenirs de jeunesse parce que grâce à eux, elle pouvait facilement deviner celui qu'il avait été avant de la connaître. Et puis, quand il parlait de son enfance ou qu'elle le voyait se chamailler avec Sam, elle se rendait compte à quel point sa petite sœur lui manquait. Elle avait beau lui parler via internet et retourner en France aussi souvent que possible, elle avait l'impression d'être totalement déconnectée de la vie de ses proches... Et c'était assez douloureux de se dire que sa sœur, ses parents et tous ses amis vivaient leur vie loin d'elle, sans qu'elle ne puisse être là pour les moments importants. Sa vie tournait autour de Max depuis une bonne dizaine d'année alors elle se raccrochait à lui, à ses souvenirs, pour oublier que sa vie d'avant lui manquait atrocement par moment. Préférant ne pas gâcher la journée en pensant à ceux qu'elle avait laissé en France, elle passa un bras autour de la taille de Max et leva la tête vers lui, lui jetant un regard malicieux. « Tu m'étonnes, déjà que c'était limite quand on s'est rencontré alors enfant... » Elle laissa échapper un petit éclat de rire, bref et malicieux. En vérité, elle était persuadée qu'elle serait tombée sous le charme de Max peu importe à l'âge auquel ils se seraient rencontrés. Ils étaient très différents mais très complémentaires. Alors que ce soit à dix, quinze, dix-huit ou cinquante ans, elle était sûre qu'ils se seraient bien entendus. Leur promenade se passait dans la joie et la bonne humeur malgré le petit incident avec ces gosses qui les avaient bousculé. C'était une bonne journée, en somme. « Tout filera droit ? », répéta-t-elle sans cacher son amusement. « C'est ça ouais, je demande à voir ! » Elle était persuadée que Max serait un père ultra-cool. Du genre laxiste (mais pas trop) qui laisse les enfants faire ce qu'ils veulent pour expérimenter et découvrir la vie par eux-mêmes. Peut-être qu'elle se plantait sur toute la ligne, mais quand elle s'imaginait leur vie en tant que parents, c'était comme cela qu'elle le voyait. Mais apparemment, Maxwell n'arrivait pas vraiment à s'imaginer leur vie parentale puisqu'il conclut rapidement le sujet en essayant de lui faire comprendre qu'il ne comptait pas pouponner tout de suite. Enfin, c'est comme cela qu'Emma le ressentait en tout cas. « D'ici là ? » Elle leva les yeux vers lui, un peu intriguée. Ce n'était pas vraiment le genre de réponse qu'elle attendait. « On a bientôt trente ans, je compte pas attendre dix ans avant d'avoir des enfants. » Elle avait dit cela avec désinvolture mais elle comptait bien lui faire comprendre le message. Ils n'avaient jamais clairement abordé le sujet mais puisque la discussion était lancée... Autant jouer franc jeu. Elle voulait des enfants. Dans un futur proche - voire même très proche. Elle était bien avec Max et elle pensait qu'ils avaient assez profité de leur vie à deux. Emmanuelle sentait son envie de devenir mère de plus en plus grande et elle espérait bien que Max était sur le même longueur d'ondes. Elle n'imaginait pas son avenir sans enfant.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Mar 19 Avr - 22:09
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Un petit sourire amusé creusa son visage à la réplique d’Emma, mais plus encore à la suivante. Elle avait raison d’être perplexe. Maxwell Jenkins avait beau être avocat, il était loin d’être strict. Il ne serait certainement pas un père autoritaire et angoissé qui ne laisse pas ses enfants faire un pas sans lui en leur dictant la meilleure façon de vivre. Au contraire, il était du genre à les laisser se brûler par eux-mêmes pour comprendre qu’une flamme était dangereuse plutôt qu’à les sermonner des lustres en amont… Jusqu’à ce qu’ils se jettent un beau jour dans une forêt incendiée, las et furieux de règles trop dures. Il aimait la liberté et il la voudrait aussi pour ses enfants. « Tu verras ! Mieux que dans une caserne militaire ! » fanfaronna-t-il cependant, mais la malice pétillant dans ses yeux trahissait ce qu’il en pensait réellement. Cependant, ils étaient loin de voir le jour, ces gosses. Et autoritaire ou libertaire, la vérité sur le « père Maxwell » ne serait pas dévoilée avant… Quelques années ? Être seulement Maître Jenkins, mari d’Emmanuelle Jenkins, lui convenait absolument pour l’instant. Il ne voulait pas de mioches dans les pattes, qui braillent toutes les deux minutes et dont il faut changer les couches. Se presser pour rentrer parce que ça va être l’heure du biberon et qu’ils ont oublié de le préparer à l’avance, ne pas dormir de la nuit à cause des pleurs mais ne pas pouvoir sortir en paix non plus parce que c’est le moment de la sieste et que le rejeton dort enfin à poings fermés… Très peu pour lui dans l’immédiat, tout ça. Sans compter les neuf longs mois de grossesse. Neuf mois loin d’Emma ? Eh ! Merci mais non. Pas maintenant. Déjà qu’il en avait marre de ne pas se sentir désirable, si en plus il ne pouvait plus avoir le désir de sa propre femme, il n’avait plus qu’à prendre son envol. Fort de ses réflexions, son expression changea donc du tout au tout lorsqu’Emmanuelle lui fit comprendre qu’elle, au contraire, était pressée d’en avoir. Il traduisait son « ne pas attendre dix ans » par un « ne pas attendre un an », voyez-vous. Or ce n’était absolument pas dans ses plans. Faire un gosse là bientôt ? Être père dès l’été prochain ? Les biberons, les poussettes, les jouets partout, les couches, le talc, le vomi sur les chemises, courir chez la nounou, les cernes de dix kilomètres, les hurlements à n’en plus finir ? Non. Non, vraiment pas pour tout de suite. Il ne pensait peut-être pas attendre dix ans pour être père – quoique, lui, ça ne le dérangeait pas d’avoir la quarantaine, mais, hélas, les femmes, l’utérus, le corps, toutes ces histoires biologiques… – mais au moins deux à trois ans de plus. Il avait l’impression d’être sorti hier de l’université ! Ils pouvaient encore profiter de leur liberté quelques temps, non ? Aussi répliqua-t-il par un sourire ironique. « Ah ? Moi je tablais sur neuf ans, ça tombe bien. » Maxwell Jenkins ou l’insolence incarnée, bien le bonjour. Et cela avec son air charmeur greffé au visage, c’en était si naturel qu’il n’aurait su s’en défaire. – Et c’était encore plus agaçant.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Lun 25 Avr - 21:57
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Un sourire amusé s'empara de ses lèvres. Mieux que dans une caserne militaire ? Elle demandait à voir, ouais ! Elle secoua doucement la tête, l'air faussement dépité, puis elle leva les yeux vers son mari quand il plaisanta sur le fait qu'il voulait des enfants dans neuf ans. Elle l'observa quelques instants sans rien dire et soupira de lassitude. Max dans toute sa splendeur. Il prenait toujours tout à la rigolade. Elle était incapable d'avoir une discussion sérieuse avec lui parce qu'il était incapable de parler sérieusement plus de deux minutes. Il fallait toujours qu'il plaisante, qu'il vanne, qu'il ironise. C'était épuisant à la longue. « Je ne compte pas attendre neuf ans non plus. » Voilà, le cadre était clairement posé. Et s'il voulait encore plus de clarté, elle pouvait très bien lui dire le fond de sa pensée sans détour. « Je veux avoir des enfants. Bientôt. Genre... Très bientôt, même », annonça-t-elle finalement sans le quitter des yeux. Il fuyait toujours ce genre de discussions et jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu le courage de le confronter réellement. Mais là, elle était lancée et elle comptait bien lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur. « On est ensemble depuis dix ans, mariés depuis cinq... On s'aime, on a une bonne situation, une grande maison, de l'argent. On a tout ce qu'il faut pour pouvoir élever un enfant. » Elle ne pouvait pas formuler ça plus clairement. Et même si elle avait l'impression que Max resterait sourd face à ses arguments, elle voulait lui faire savoir quelle avait envie d'avoir des enfants avec lui. Elle l'aimait sincèrement et elle l'imaginait être le père de ses gosses depuis leur rencontre. Elle estimait qu'il était temps de concrétiser les choses et de passer au niveau supérieur.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Mer 27 Avr - 16:07
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Qu’est-ce que c’était que ça ? Comment cette promenade dominicale tranquille se transformait-elle soudainement en terrain miné ? Pourquoi fallait-il qu’ils abordent un tel sujet, là, au beau milieu d’un parc ? C’était écrit où ça, que les couples se déchiraient sur la place publique sacrée du dimanche après-midi à l’heure du goûter des enfants ? Qui faisait des choses pareilles ? Qui ? Eux, les Jenkins ? Vraiment ? Emma visiblement avait bien l’intention de poursuivre cette conversation, que Max avait pourtant d’éluder en les ramenant à des plaisanteries futiles. Mais puisqu’elle y tenait et bien allons-y, mettons les pieds dans le plat, parlons de gosses au milieu de gosses et foutons l’après-midi de tout le monde en l’air, allez ! Il attendit qu’elle ait fini d’exprimer et d’expliquer son désir d’enfants et finit par se tourner vers elle et s’arrêta de marcher. La conversation prenait un tournant sérieux, ils avaient besoin de se regarder en face à face. « Très bientôt ? Comme dans neuf mois si possible ? » reprit ainsi Maxwell, interprétant les paroles de sa femme. Avoir des enfants « très bientôt ». Mais quelle lubie ! Ils n’avaient même pas encore trente ans. Oh, ça ne saurait tarder, certes. Et beaucoup de gens avaient des enfants peu avant la trentaine. Mais justement, est-ce qu’ils étaient ces couples qui après l’achat d’une maison et un fois bien installés s’ancraient aussitôt à leur ville en y mettant au monde des enfants ? Est-ce qu’ils allaient tout de suite enchaîner leur avenir à ces petits êtres auxquels ils allaient devoir consacrer toute leur attention ? Dès maintenant ? L’avocat n’en avait vraiment pas envie. C’était trop tôt, ils pouvaient encore faire des tas de choses avant ça ! « Oui on s’aime, on a une bonne situation, une grande maison et de l’argent. Le package complet pour accueillir confortablement des enfants. Ok. » continua-t-il, avant de détailler ses propres réflexions. Il plongea son regard dans les yeux d’Emma, ancré dans le sol. « Mais est-ce vraiment tu veux ça maintenant ? Si on a des enfants si tôt, on va être beaucoup plus limités Emma, alors qu’on n’a même pas trente ans ! On peut encore voyager, changer de ville, changer de carrière, partir un matin à l’autre bout du monde vivre je ne sais quelle expérience qu’on aura vue sur Internet la veille… Si on a des enfants on ne pourra rien faire de tout ça. » Max avait encore plein d’énergie et de volonté de vivre le plus de choses possibles avant de vraiment s’établir. Déjà qu’il n’avait pas du tout prévu de se marier si tôt, il ne comptait pas encore plus tracer son destin dans un même rail linéaire. Il s’était toujours affranchi des règles, des bons comportements sociaux, de la banalité, il ne voulait pas s’enliser. S’il avait récemment changé de métier, c’était justement parce qu’il détestait tourner en rond. Il soupira un peu et regarda sa femme. « On n’est pas bien ensemble là ? On ne peut pas encore profiter d’être juste nous deux et vivre pour nous seulement pendant quelques temps ? Ces années qu’on a là, on ne pourra pas les rattraper plus tard. Si on n’en profite pas maintenant c’est perdu. » Max n’aimait pas la routine. Ce n’était pas pour rien si avec Emma ils avaient fait leur voyage de noce en Alaska au lieu d’aller au soleil comme tout le monde ! Cette idée folle avait surgi presque en blaguant mais au final, ils l’avaient concrétisée. Et il espérait pouvoir vivre d’autres expériences du même type avec Emmanuelle. Or, c’était impossible à faire avec des enfants dans les pattes.
acidbrain
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma. Sam 30 Avr - 11:35
i want to have his adopted babies.
A married couple are well suited when both partners usually feel the need for a quarrel at the same time.
Elle s'arrêta elle aussi de marcher, faisant face à Maxwell sans crainte. Elle savait très bien ce qui allait se passer : il allait s'emporter parce qu'il n'était pas d'accord avec lui, la conversation tournerait en dispute et il lui balancerait des vacheries en pleine tronche juste pour avoir le dernier mot. C'était toujours comme ça et avec le temps, elle s'en était accommodée. Elle soupira à sa première réplique, croisant les bras pour témoigner de son agacement. « J'ai pas dit ça ! » Elle n'avait pas dit qu'elle voulait un enfant tout de suite. Elle n'était pas de ces filles capricieuses qui exigent qu'on réalise leurs volontés dans la seconde. Et puis, là, on parlait d'avoir des enfants, pas d'acheter un vêtement ou de changer de voiture ! C'était une décision importante qui se prenait à deux et qui devait être mûrement réfléchie. Elle ne voulait pas d'un enfant dans la seconde, elle tenait simplement à lui faire part qu'elle y songeait de plus en plus. « J'ai pas dit que je voulais un enfant maintenant, je dis juste que j'y pense et que j'aimerais bien qu'on fonde une famille prochainement, c'est tout ! » Elle peinait à garder son calme. Maxwell avait le don de la mettre hors d'elle en une fraction de seconde. Si elle était très diplomate et patiente avec le commun des mortels, son mari savait très bien comment la rendre dingue. Et il n'hésitait jamais à le faire. La preuve, il reprit un à un tous les arguments qu'elle avait avancé en essayant de tourner les choses à son avantage. Elle leva les yeux au ciel, ne prenant même pas la peine de retenir un soupir désabusé. « Whoa, t'as une super vision de la vie de famille ! » Il comparait indirectement les enfants à des boulets, lourds et contraignants, que l'on doit traîner partout avec nous. Limités. Il avait dit que les enfants les limiteraient. Elle trouvait ce mot horrible. Elle ne voyait pas leurs futurs enfants comme un frein, bien au contraire. Elle était persuadée qu'avoir une famille leur apporterait deux fois plus de bonheur et d'opportunités. « Ça fait dix ans qu'on est juste nous deux, Max ! On a assez profité l'un de l'autre, tu crois pas ? Tu veux quoi, qu'on reste tous les deux jusqu'à cinquante piges et qu'on se réveille un beau matin en se disant que finalement, on est passé à côté de quelque chose ? » Pour elle, dire qu'il souhaitait profiter d'eux n'était clairement pas un argument recevable. Ils étaient ensemble depuis une décennie, ils passaient leur temps tous les deux et Emma n'avait pas l'impression qu'ils n'en profitaient pas - bien au contraire. Elle planta son regard déçu dans celui de Maxwel, ne le quittant pas des yeux une seconde. « Pourquoi tu dis pas plutôt que tu veux pas d'enfants, au lieu de te cacher derrière des excuses bidons ? » Elle était persuadée que c'était ça, le fond du problème. Il n'avait pas envie d'avoir d'enfant, ni maintenant ni jamais. Peut-être qu'il était très bien comme ça. Peut-être qu'être un jeune trentenaire dynamique qui pense plus à sa carrière qu'à sa famille lui convenait, peut-être que c'était ce qu'il voulait être. Mais Emmanuelle, elle, n'était pas totalement épanouie par la vie qu'ils menaient. Certes elle avait un bon boulot, un mari loin d'être parfait mais aimant malgré tout, une jolie maison, une vie sociale convenable... Des tas de filles de son âge auraient tué pour avoir sa vie, elle en était consciente. Mais elle n'y pouvait rien, elle avait l'impression que malgré tout cela, il lui manquait quelque chose. Et elle était presque sûre que ce vide qu'elle ressentait au fond d'elle serait comblé quand elle deviendrait mère. Non pas qu'elle considère les enfants comme des bouches-trous - c'était même le contraire !, elle était juste convaincue que c'était la seule chose qui manquait à sa vie pour qu'elle soit réellement heureuse.
acidbrain
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: " I want to have his adopted babies" ♦ Emma.