"Si nous pouvions recrée le monde, lui donner l'apparence que nous voudrions… Nous porterions nous mieux? La vie serait-elle plus belle? Le monde serait-il meilleur?" J'arrache la page de mon carnet et l'écrase pour la jeter sur mon plateau avant de passer une main dans mes cheveux et de basculer la tête en arrière. Il n'y a rien de pire que le syndrome de la page blanche. Je n'arrive vraiment pas à commencer ce roman ni à poursuivre ceux qui sont déjà commencés. Boire un verre avec Orchid n'était pas vraiment une bonne idée. J'ai l'impression que l'inspiration me fuit… Ou bien ce sont mes idées qui vont trop vite ou pire encore, elles ne me conviennent plus!
J'ai besoin de quelque chose qui me réveille! Quelque chose qui me redonne la pêche! Que la foudre s'abatte sur moi histoire que j'ai un peut d'énergie, merde!... Je dois surtout me calmer avant que quelqu'un me prenne pour une folle. Et Tom qui me prend la tête parce que je suis allé boire un verre avec mon ex et que je suis rentrée ivre. Je pense que j'ai d lui dire plus d'une connerie pour qu'il me fasse une gueule pareille ce matin… Et puis merde de toute façon ça ne me fait rien, ça me fait juste chier qu'il me le reproche! La seule chose qui me fasse quelque chose c'est mon absence d'inspiration, mon incapacité à faire appel ma créativité!
Je soupire et fixe la page blanche de mon carnet avant de le poser et de m'emparer de ma tasse de café qui commence tout juste à refroidir… Je fixe un moment la petite tasse entre mes mains. Voir les cercles se dessiner dans le liquide légèrement marron m'absorbe totalement au point que j'oublie le fait que je suis dans un café. Une bombe pourrait exploser que je ne m'en rendrais pas compte. Et puis finale une main vient s'interposer entre mon breuvage et mon esprit me sortent de ma contemplation. Je lève doucement la tête sans pour autant sortir de ma léthargie. Je ne réalise pas tout de suite qui se tien en face de moi et je n'ai pas prêté attention au moindre mot que cette personne a prononcé.