(#) Sujet: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Mar 18 Aoû - 21:20
the earth without art is just 'eh'
laureen & keenan
▼
la cigarette s'écrase au sol en crépitant et keenan l'écrase du bout de sa chaussure, observant avec une sorte d'émerveillement les cendres rougeoyer puis s'éteindre. il s'émerveille facilement, c'est l'avantage avec lui. mais ça a une certaine beauté, les cendres. bon, il préfère regarder la flamme de son briquet danser lorsqu'il allume ses cigarettes, mais ça c'est pas mal non plus. abandonnant donc sa clope à son triste sort de mégot écrabouillé sur le trottoir, il se balade à la recherche d'autres sources d'ébahissement. ça ne devrait pas être très compliqué, il aime tant de choses... la musique un peu trop forte qui s'échappe par la fenêtre ouverte d'une maison, l'odeur de la ville, le chant des oiseaux lorsqu'il pénètre dans le parc, le sourire qu'une vieille lui adresse et le rire d'un enfant qui en éclabousse un autre près de la fontaine; ça suffit à le réjouir, keenan. c'est un homme de plaisirs simples, nul besoin d'en faire trop pour lui tirer un sourire. ni pour l'énerver, à vrai dire, mais c'est une autre histoire. son regard tombe sur une rouquine penchée sur une feuille de dessin, crayonnant, ce qui l'intrigue beaucoup. keen adore le dessin. il adore l'art, il adore... beaucoup de choses, vraiment. ce qu'elle est en train de faire l'intéresse énormément, lui qui n'a rien d'autre à faire que de se balader et d'aborder quelqu'un, il s'avance en sifflotant. il s'installe à côté d'elle, sans lui demander la permission, sans s'intéresser ne serais-ce qu'une seule seconde à ce qu'elle en pensera, sans considérer le fait qu'elle attend peut-être quelqu'un. en fait, toutes les possibilités lui passent par la tête, mais ça va très vite, parce qu'au fond il s'en fout un peu. keenan c'est pas le genre à se préoccuper de ce que les autres pensent, en particulier à son sujet. c'est sa façon d'être, de vivre. freestyle. « c'est très joli ce que tu fais. tu dessines depuis longtemps ? » il a beau être spécial et parfois antipathique, il est très souvent sociable. pas forcément parce qu'il aime les gens, mais pour ce qu'ils ont à offrir. parler, découvrir, s'ouvrir à d'autres horizons, à de nouvelles personnes, il adore ça. il sait pas trop pourquoi. depuis que cela lui a permis de rencontrer agnès et liv, il ne se pose plus vraiment la question, il prend les choses comme elles viennent, les rencontres aussi. pourquoi cette petite dessinatrice ne pourrait-elle pas devenir une aussi bonne amie qu'agnès l'est ? bon, en moins bien, forcément, car personne n'arrive à la cheville de sa princesse agnès, mais ça peut tout de même donner quelque chose.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Mar 18 Aoû - 22:55
The earth without art is just 'eh'
Keenan & Laureen
C'était le matin, il n'était pas très tard, je ne me levais jamais très tard. Je voulais sortir, je voulais dessiner. Je m'étais installée sur le bord d'une fontaine, mon carnet et mon crayon à la main. C'était la première fois depuis longtemps que je ne dessinais rien que pour moi, j'étais heureuse d'avoir un petit peu de temps pour le faire à nouveau. Je regardais autour de moi, à la recherche d'une source d'inspiration. Elle était partout, des enfants qui courraient, des couples qui se tenaient la main, des jardins fleuris ou même l'immensité du ciel, je la trouvais partout, je me perdais dans tous ces détails pouvant paraitre annodins dans une ville telle que celle-ci, mais qui étaient une source d'inspiration constante. En cherchant bien, dans chaque recoin, on pouvait trouver mille et une chose à dessiner. Chaque visage, chaque sourire pouvait être le début d'un tableau, et je me plaisais à transformer une banalité en quelque chose d'étrange et d'original. Je jetais mon dévolu sur le visage d'une femme quie j'avais repéré quelques instants auparavant, assise sur un banc non loin de moi. Elle avait les traits à la fois fins et sévères, elle était jolie. Ses yeux étaient, me semblait-il, bleu turquoise, ses sourcils étaient assez épais et ses cheveux bouclés tombaient en cascade sur ses épaules. Je commençais alors à la dessiner, essayant de rendre mes coups d'œil les plus rares et discrets possibles. J'étais très concentrée, je n'avais pas tout de suite vu l'homme qui s'était assis à côté de moi. Je finissais finalement par le remarquer alors qu'il se penchait un peu plus sur mon dessin, mais sa présence ne me troublais pas plus que ça, il y avait mine de rien, et bien heureusement, beaucoup de personnes s'intéressant à l'art encore aujourd'hui. « 'jour » marmonais je tout en continuant de dessiner. Je finissais tout de même par lever la tête vers cet inconnu alors qu'il venait de complimenter mon travail, avant de me poser une question. Je lui adressais un léger sourire et lui répondais « Merci, c'est gentil. J'ai commencé à dessiner quand j'avais treize ans, je fais des études d'art. » Je posais mon crayon à côté de moi et passais ma main dans mes cheveux, mauvaise habitude, avant de lui demander « Vous dessinez, vous aussi ? »
Emi Burton
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Mer 19 Aoû - 14:26
the earth without art is just 'eh'
laureen & keenan
▼
si ce début de matinée n'a pas été des plus divertissants, keenan a finalement trouvé de quoi s'occuper. de quoi, ou plutôt de qui. son regard, attiré par l'art, s'est naturellement posé sur une dessinatrice dans un coin du parc et ce serait mal le connaître que de penser qu'il ne l'abordera pas. il n'est pas gêné, il n'a pas peur de déranger, la plus simple réflexion qui soit mène au fait qu'il n'y a pas de rencontres sans premier pas. ce pas, keenan est le genre de personne à le faire tout le temps, partout, n'importe où. et surtout n'importe comment. c'est un personnage singulier, un type un peu bizarre, parfois flippant, mais il est attachant. à sa manière. il s'avance donc, sûr de lui, d'un pas un peu lent et en sifflotant une mélodie dont il ne parvient pas à retrouver le nom. c'est préoccupé par ce fameux titre qu'il prend place à côté de la rouquine, avant de se pencher sur ce qu'elle fait sans lui demander son avis. il a cessé de siffler, cessé même d'y penser. il observe attentivement les traits, puis se met à chercher le modèle dans la foule qui traverse manning place. lorsqu'il l'aperçoit, ses lèvres s'étirent en un sourire ravi et il reporte son attention sur le papier pour constater de la ressemblance. « c'est indécent de vous demander votre âge ? » interroge-t-il sans détour après qu'elle lui ait annoncé dessiner depuis ses treize ans. quoi, il n'est pas devin, pour lui savoir qu'elle dessine depuis qu'elle a treize ans ne l'amène a rien, ça ne lui dit pas combien de temps ça fait. moins d'une dizaine d'années en tout cas, c'est certain. « vous dessinez, vous aussi ? » il manque de s'étrangler, sourit, et se retient si fort de rire qu'il a mal aux zygomatiques. il est un peu artiste, certes, un peu à part aussi. il dessine parfois, il tag beaucoup, mais ce n'est en rien comparable à ce que fait la demoiselle. « on peut dire ça... » il hausse vaguement les épaules. « mais mon truc c'est plutôt la musique. » sur ses lèvres, toujours le même sourire. lui et la musique, une grande histoire d'amour, une passion qui, pour tout dire, et un peu sa vie. il respire pour ça. « moi c'est keenan. » il ne lui tend pas la main, il ne la regarde même pas, toujours concentré sur l'analyse de ce qu'elle a dessiné. il ne fait que l'informer d'une partie de son identité, parce que, apparemment, c'est ce qui se fait. encore une fois, c'est sa façon d'être, il ne suit pas vraiment les convention sociales à la lettre, se contentant du minimum de politesse. et puis il y a les fois où il ne fait même pas l'effort d'être un tant soit peu poli, ce qui lui attire régulièrement des problèmes. il n'a pas peur des problèmes, il n'a pas de souci avec sa personnalité ni avec son mode de vie et c'est aux autres d’accepter ou de dégager, c'est comme ça. il faut savoir rester soi-même, et si ça déplaît qu'est-ce qu'il en a à foutre ?
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Mer 19 Aoû - 15:37
The earth without art is just 'eh'
Keenan & Laureen
Voilà un moment que je m'étais installée sur le bord d'une fontaine pour dessiner lorsqu'un inconnu m'avait rejoint. Il avait observé pendant un moment mon travail silencieusement, nous avions déjà échangé quelques mots, puis je me reconcentrais finalement sur mon ébauche. J'observais discrètement mon modèle avant de me pencher de nouveau sur ma feuille de dessin. Je souriais en l'entendant compléter sa question, me rendant compte que je ne lui avais pas donné l'information qu'il souhaitait. « J'ai vingt et un ans » lui disais-je à demi-voix, tout en coinçant une mèche rebelle derrière mon oreille. J'observais quelques instants l'homme se tenant à mes côtés, en profitant pour le détailler rapidement du regard. Il devait être plus âgé que moi, la trentaine sûrement, peut-être un peu moins. Je rigolais légèrement devant la mine qu'il faisait soudain en entendant ma précédente question. Tiens, apparemment, il aimait aussi la musique. « Ah oui ? Tu joues de certains instruments ? » Je posais mon carnet et mon crayon à côté de ma cuisse, m'installais correctement et le regardais d'un air intéressé. Il finissait finalement par me dire son prénom d'un air de nonchalance. « Moi s'est Laureen. » Si cet homme était fan de musique et de peinture, nous allions probablement bien nous entendre. L'art faisait partie à part entière de ma vie, que ce soit la musique, la peinture ou la littérature. J'aimais ça, et je passais mon temps à le pratiquer, que ce soit en cours ou lors de mon temps libre. J'aimais peindre et dessiner, j'aimais passer des heures à jouer du piano, me laissant emporter par cette douce mélodie. Et j'aimais avoir de longues conversations à ce propos, je ne m'en lassais tout simplement jamais, c'était ce qui m'intéressait le plus. Et j'avais pour une fois trouvé quelqu'un comme moi, quelqu'un qui ne me prendrait peut-être pas pour une folle si je commençais à partir dans une conversation tournée vers l'art. Et je n'allais pas me gêner pour le faire.
Emi Burton
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Mer 19 Aoû - 18:37
the earth without art is just 'eh'
laureen & keenan
▼
« j'ai vingt et un ans » le calcul est simple, elle dessine depuis à peu près huit ans maintenant. ça parait logique, elle est très douée. loin d'être jaloux envieux, il est plutôt admiratif. à chacun son domaine, il est très doué en musique, elle en dessin. ce que lui dessine n'a rien de passionnant, rien d'éblouissant. souvent, c'est même assez sombre et déprimant. ça ne veut jamais rien dire, du moins pour un regard extérieur. sauf la fois où il a dessiné sa mère, sauf qu'il l'a ensuite recouverte de peinture noire et de gribouillages. il ne peut la représenter, il n'y arrive pas, pas encore. « vingt huit, comme ça on est quitte. » c'est une annonce nonchalante, sans vraiment de ton (ni d'importance). il ne sait pas lui même pourquoi il lui dit son âge, mais c'est ainsi. il évoque la musique, ce qui intéresse visiblement beaucoup la rouquine, qui li prête désormais toute son attention. keenan sourit, elle lui plait de plus en plus. « guitare, piano, violon et batterie. en fait j'ai pas de batterie mais j'en ai joué dans un groupe. sinon je suis autodidacte et j'ai l'oreille absolue, dooonc je crois que je peux jouer de n'importe quel instrument. » il ne se veut pas prétentieux, seulement réaliste. il a appris à jouer de quatre instruments par lui même, reproduisant des morceaux sans avoir la moindre notion de solfège ni de musique. aujourd'hui, il s'y connait, c'est encore plus simple. dernièrement, il s'est essayé à l'harmonica. il a maîtrisé en quelques jours. « et toi ? » ce n'est pas une façon de faire la conversation -il déteste retourner des questions stupides juste pour parler- il s'agit là d'un véritable intérêt artistique et musical. musicalement artistique. bref.
electric bird.
(désolée, c'est court, mon frère me stresse à côté parce qu'il veut le pc )
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Jeu 20 Aoû - 22:14
The earth without art is just 'eh'
Keenan & Laureen
Il avait vingt-huit ans, mes estimations étaient donc à peu près correctes. Mais là n'était pas la question pour le moment, et je me contentais d'ailleurs de lui répondre par un léger sourire. Lorsque je l'interrogeais sur ses aptitudes musicales, il avait tout de suite l'air plus à l'aise que lorsqu'il s'agissait de parler de son identité, ce qui semblait être inutile à ses yeux. Apparemment, la musique était son domaine plus que la peinture et le dessin, et ça m'intéressait moi presque autant. « Et tu fais de la musique depuis combien de temps ? » Lui demandais-je d'un ton intéressé. Je l'écoutais avec un réel intérêt, et non pas pour paraitre polie comme certains le feraient. En vérité, j'écoutais avec intérêt tout type de conversation, du moins uniquement ce qui méritait d'être entendu, mais l'art me passionnait d'autant plus que n'importe quel autre sujet, et je prenais un réel plaisir à l'entendre parler à ce propos. Je me sentais alors quelque peu honteuse lorsqu'il me demandait à son tour quel instrument je jouais, car de mon côté, ce terme restait bel et bien au singulier. « Moi, je ne joue que du piano. » J'en jouais depuis que j'avais treize ans également, et après tant d'années, cet instrument me fascinait toujours autant. J'avais toujours trouvé merveilleux le son qu'il produisait et je pouvais d'ailleurs passer des heures enfermée dans ma chambre à enchaîner morceaux sur morceaux sans jamais m'en lasser. Cet instrument avait été et était encore aujourd'hui mon échappatoire, et lorsque parfois plus rien ne m'inspirait et que je n'arrivais plus à peindre, alors je me réfugiais dans ces douces mélodies. Et si cet homme aimait ça autant que moi lui parler allait certainement devenir de plus en plus intéressant.
Emi Burton
Spoiler:
Pas grave ♥
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Mer 26 Aoû - 14:32
the earth without art is just 'eh'
laureen & keenan
▼
les sujets bateaux n'intéressent pas keenan, il ne s'attarde ni sur l'identité des gens, ni sur ce qu'ils font de leur vie et de leurs journées. il n'est intéressé que par les choses que tout le monde ne fait pas, par l'art, et par ce qui peut le rapprocher des autres. de certains autres, évidemment pas de tous. ceux qui peuvent lui apprendre quelque chose, que ce soit sur la vie ou dans un domaine précis, l'intéressent tout particulièrement. il est opportuniste, si on veut. « j'ai commencé au lycée, à vrai dire je ne sais plus exactement ni quand ni comment... » disons que cette époque est un peu floue, il s'est passé tant de choses. c'était avant le canada, c'est tout ce qu'il saurait en dire. à l'époque où il s'est découvert une passion pour les animaux, en parallèle de la musique. les animaux, il déplore aujourd'hui de posséder uniquement un perroquet, anonyme qui plus est car il n'est pas foutu de lui trouver un nom. mais il a conscience qu'élever une ménagerie dans son appartement n'est pas l'idée du siècle, d’autant qu'il n'est jamais chez lui et qu'il aurait une flemme monstre de sortir un cabot. il est trop égoïste pour ça. « "que du piano" c'est très bien. tu joues quoi ? » fait-il, intéressé, lorsqu'elle répond à sa question. ils ont sans doute plus en commun qu'il n'y paraît. au premier abord, ils sont opposés. totalement. déjà par le sexe et l'âge, mais il y a aussi une évidente différence de mode de vie, de situation, bref tout semble les opposer. keenan a cette manie d'aller vers des gens diamétralement opposés à lui, sans doute car les gens comme lui n'existent pas. et que, si un type aussi horripilant qu'il l'est existait, il lui mettrait son poing dans le visage à leur première rencontre. des fois, il en vient à vouloir se frapper lui-même tant il est invivable. de plus, des personnes qui ne lui ressemblent pas peuvent tant lui apporter.
electric bird.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh' Ven 28 Aoû - 22:41
The earth without art is just 'eh'
Keenan & Laureen
La discussion se poursuivait et devenait de plus en plus intéressante, et toujours en art bien entendu, c’était apparemment notre passion commune, alors des choses à dire, il y en avait. « Ah oui, ça fait quelques années quand même ! T’as de la chance de savoir exercer tous ces instruments, enfin du talent surtout ! » Je ne voulais pas paraître « lèche-cul », niaise ou tout ce que vous voulez, j’étais juste sincère. J’aimerais vraiment pouvoir apprendre d’autres instruments que le piano, mais le temps, le budget aussi, me manquait. Peut-être que je me cherchais des excuses, que si j’économisais un peu, je pourrais le faire, mais comme il venait d’ailleurs de me le faire remarquer, seulement le piano, c’était déjà très bien. « Je joue de tout, ça va des grands classiques aux choses moins connues ou plus complexes ! Bien que les classiques soit souvent très complexes, probablement trop complexes pour moi. » J’imaginais qu’il souhaitait des noms, et je me creusais d’ailleurs, en ce moment même, la tête pour lui trouver quelques références plus au moins connues. « Disons que j’essaye parfois du Chopin ou du Schumann, mais que c’est tellement compliqué que je me sens plus ridicule qu’autre chose, ce qui est plutôt normal vu le talent qu’ils avaient tous les deux. Alors je préfère me lancer dans des choses plus simples » Bien sûr, on ne s’améliorait pas sans pratique, mais avoir l’impression de faire n’importe quoi me dérangeait plus qu’autre chose, alors j’abandonnais souvent pour me tourner vers ma pire ennemie la facilité. Je détestais vraiment faire ça pour la simple et bonne raison que j’avais l’impression de n’avoir aucun mérite, mais avoir la sensation de ne plus rien réussir était plus désagréable encore.
Emi Burton
Spoiler:
Excuses-moi, cette réponse est médiocre au possible :x
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: laureen ◇ the earth without art is just 'eh'