AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Elsa Beth Vicious

Elsa Beth Vicious

inscription : 29/06/2015
messages : 375
points : 0
pseudo : bethvicious
avatar : Shelley Hennig
autres comptes : none
crédit : IrishCraziness(avatar) - alaska(signa)
âge : vingt-et-un ans
statut civil : célibataire
quartier : downtown area #0358
occupation : vendeuse chez un disquaire

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyVen 17 Juil - 15:49


elsa beth

ft. thybault

Devenir le soleil pour sécher tes sanglots

Il y a de ces jours où ça ne va pas trop. On ne sait pas pourquoi. Ou, en fait, ce n'est pas que tout va mal, c'est juste que n'est plus "aussi" bien qu'avant. Une sorte de régression à la moyenne. Tout finit par s'équilibrer. Mais l'important, c'est de savoir où se situe le point d'équilibre. Néanmoins, cela signifie également que les choses ne peuvent pas faire qu'empirer, tout comme elles ne peuvent pas faire que s'améliorer. Heureusement, d'ailleurs.

Mais là, j'ai le cruel sentiment que tout ne fait qu'empirer. Ou alors que ma "moyenne" sur l'échelle de "tout se passe bien dans ma vie" est incroyablement faible. J'ai l'impression de n'avoir aucun répit, aucun repos, comme si la vie me voulait me rappeler constamment mon passé, me mettre face à des responsabilités dont je me serais bien passé - même si c'est trop tard pour pleurer. Je déteste être dans cet état d'esprit. Ça me donne l'impression de carrément régresser, après tout, je m'étais dit qu'à partir de maintenant, ma nouvelle vie commençait, qu'il était temps d'avancer ! Et pourtant, me voici de retour à la case départ.

Toutefois, le contexte a légèrement changé, et j'ai maintenant des "moyens" pour remédier aux baisses de moral, à ces moments où mes heures les plus sombres refaisaient surface. Je possède dans mon entourage, une sorte d'ancre, un port d'attache, une personne m'ayant vue dans mes pires et mes plus beaux états. Et c'est cette personne dont j'ai besoin, maintenant. Un type de mon âge qui s'appelle Thybault, plutôt beau garçon, il faut l'avouer, mais aussi, un peu comme moi, une âme un peu torturée. Ce mec, c'était un peu mon reflet dans la glace, à quelques détails près.

Thybault habite encore chez sa mère dans le quartier résidentiel de fairmount district. Je ne me rends que rarement chez lui, mais lorsque c'est le cas, c'est que ça ne va pas trop. Voire pas du tout. En effet, j'ai accumulé les conneries ces derniers temps. Tout a commencé il y a plusieurs semaines, lorsque James est venu m'aider à ranger mon appart' et que ça a fini en murge internationale, sans aucun souvenirs le lendemain, tous les deux presque à poil dans mon lit. Puis, trois semaines après, une semaine de retard dans mon cycle nous a ravivé la mémoire, j'étais enceinte - pour la deuxième fois dans ma courte vie.

C'était l’hécatombe. Forcément, il a fallu que je prévienne James, mais la discussion que nous avons eu tous les deux a tourné au vinaigre - comme une fois sur deux entre nous - et on ne se parle plus. Genre vraiment plus. Ni lui, ni moi ne sommes décidés à nous reparler, ce qui change de d'habitude. L'enjeu est certainement trop important pour que chacun puisse pardonner facilement. Enfin, le fait est que je suis dans la merde jusqu'au cou, puisque mon rendez-vous pour mettre fin à cette grossesse est dans deux semaines - la gourdasse au téléphone n'a pas su m'en trouver un peu plus tôt. En plus, ce qui est horrible dans ce genre de centre d'appel, c'est que les gens au bout du fil - qui sont censé t'aider - te font la morale, te font clairement culpabiliser et sentir que t'es qu'une merde tueuse d'enfants. Oui merci, c'est la deuxième fois qu'on me le fait comprendre.

Enfin, j'arrive sur le palier de la maison de Thybault. Je jette un oeil à mon apparence quelques secondes - si jamais c'est sa mère qui ouvre, il faudrait pas qu'elle prenne peur, la pauvre. Bon, pour les fringues, ça passe, un jean et un tee-shirt tout bêtes, pour les cheveux, lâchés, un peu en bataille, et les gros cernes sous les yeux, ça le fait un peu moins, mais bon. Un sourire, et hop. Régression à la moyenne. Je prends une petite inspiration - comme si j'étais stressée alors que c'est juste Thybault, ou sa mère dans la "pire" des cas - et toque à la porte. Et quelques instants plus tard, Madame la-maman-de-Thybault m'ouvre.

« Bonjour Madame, je suis une amie de Thybault, dis-je en souriant, est-ce que je pourrais le voir ?

(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyVen 17 Juil - 18:40

ET FAIRE BATTRE LE CIEL POUR UN FUTUR PLUS BEAU
les yeux rivés sur son plafond, thybault songe. ou plus exactement il rumine.
tout semblait être, dans une demi mesure, rentré dans l'ordre. et puis tout avait basculé. sans qu'il ne demande rien. tout ça pour une histoire de peinture de nu, entraîné par anaë dans ce désastre. et cette pensée qui tourne en boucle dans sa tête. cette image d'agnès passant la porte de l'appartement. cette image d'agnès tétanisée devant lui. devant sa nudité. détournant même le regard, rouge de honte.
depuis rien.
plus rien.
il n'a plus revu agnès. et leur dernière rencontre s'évapore comme un songe. leur dernière soirée pizza à se retrouver comme étant enfants.
il se masse le visage thybault, essayant de trouver pourquoi tout a merdé comme ça alors qu'il n'avait rien demandé.
il tourne un peu la tête, contemplant sa chambre. un peu vide sans sa présence. sans son rire et son souvenir. elle lui manque déjà agnès. elle lui manque toujours.
sans prévenir, on frappe à la porte. le coeur de thybault s'emballe. comme à chaque fois. il espère toujours que c'est elle qui revient. avec ses idées de jeux plus extravagantes les unes que les autres. son envie de grimper aux arbres ou simplement de venir voir thybault. juste pour le voir. comme avant.
il se relève un peu précipitamment, sortant de sa chambre maladroitement, longeant le couloir qui donne sur l'entrée. c'est une toute autre voix qui résonne devant la porte. une voix dont thybault avait besoin en ce moment même. elsa beth. il tire sur son t-shirt, se massant la nuque en rejoignant sa mère qui accueille son amie avec un grand sourire. « entre donc. il est ... » sa mère se tourne vers lui avec un large sourire. « juste là. » elle tient la porte à elsa, l'invitant cordialement à entrer. thybault sourit bêtement. comme un enfant. elsa est là. sa bouée de sauvetage. il s'approche d'elle et la prend dans ses bras. « hey ma belle. » elsa c'est un tout. c'est à la fois sa soeur. sa meilleure amie. sa confidente. et pourtant il n'arrive pas à mettre un mot sur leur relation. mais ce qu'il sait c'est qu'il s'agit d'une grande amitié. il la pousse vers la chambre, remerciant discrètement sa mère avant de froncer les sourcils. il est heureux de voir elsa oui. mais c'est inhabituel qu'elle débarque comme ça. « mais dis moi, qu'est ce qui t’amène ? un truc qui te chagrine ? » il referme la porte derrière lui, observant son amie avec anxiété.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Beth Vicious

Elsa Beth Vicious

inscription : 29/06/2015
messages : 375
points : 0
pseudo : bethvicious
avatar : Shelley Hennig
autres comptes : none
crédit : IrishCraziness(avatar) - alaska(signa)
âge : vingt-et-un ans
statut civil : célibataire
quartier : downtown area #0358
occupation : vendeuse chez un disquaire

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyVen 17 Juil - 22:57


elsa beth

ft. thybault

Devenir le soleil pour sécher tes sanglots

La maman de Thybault me sourit largement, et m'ouvre la porte.

« Entre donc. Il est... »

Alors qu'elle parle, j'observe Thybault qui sort du couloir derrière sa mère. Celle-ci suit mon regard et finit sa phrase en lui souriant. Le voir me donne déjà un peu de baume au coeur, et j'entre discrètement dans la maison, tandis que la maman de mon ami ferme la porte derrière moi. Celui-ci me sourit et m'étreint avec affection. Je passe mes petites mains derrière son dos et le serre contre moi. Son étreinte m'apporte réconfort et sérénité l'espace de quelques instants.

« Ça commençait à faire un moment. », dis-je avec un petit sourire.

J'entre dans la chambre de Thybault, tandis qu'il ferme la porte derrière lui. J'observe quelques instants la pièce - même si ce n'est pas la première fois que j'y entre. C'est plutôt simple, bien rangé. On ne décèle pas réellement la personnalité de Thybault sur les murs de sa chambre. Sa voix me sort d'ailleurs de mes observations. Il sait bien que ma venue ici signifie que trop de choses. Je me retourne vers lui, et remarque ses sourcils froncés, synonyme de son anxiété.

« Baaah... »

Je pose mes fesses sur le bord de son lit, et regarde mes pieds. Je ne sais pas tellement par où commencer. Tout se brouille un peu dans ma tête : ma grossesse, mon embrouille avec James, le fait que j'ai l'impression de ne plus avancer, d'être au point mort. C'est tout et rien à la fois. Mon passé qui m'étrangle, et s'amuse de me voir ainsi torturée, à nouveau. Je pense que ce qu'il doit savoir - le plus important à savoir en tout cas selon moi - c'est ma grossesse.

J'essaie de me dire que c'est pas grave, qu'après tout, ce n'est pas le première fois, que c'est une décision comme une autre, que de mettre fin à une grossesse. A vingt ans ! Qu'est-ce que tu veux faire d'un gosse à vingt ans ! La raison est là, mais de l'autre côté, le passé, une expérience difficile que je ne souhaite pas revivre à nouveau... Je reviens à Thybault qui doit attendre depuis quelques minutes déjà que j'ouvre la bouche, que je m'explique.

« Je... J'ai fait une connerie. Enfin, j'ai refait une connerie. Enfin, la première fois c'était pas tellement de ma faute, tu sais, mais je fais face à un choix difficile à nouveau. Enfin, non, c'est pas tellement que c'est un choix difficile, c'est juste... le moment à vivre qui l'est... Désolée, je m'embrouille. » balbutie-je.

C'est drôle, parce que, dans mon esprit, les choses sont parfaitement fluides, claires, lisibles. Et lorsqu'elles prennent forment sur mes lèvres, tout devient compliqué, douloureux. Douloureux... Je passe une main fébrile dans mes cheveux.

« J'ai couché avec James. Jusque là, c'est pas si grave, tu me diras. Mais on était bourré, on se souvenait de rien, on était même pas sûrs qu'on l'ait vraiment fait, tu vois...,commence-je, et puis, quelques semaines plus tard, j'avais du retard - une semaine - alors j'ai compris de suite... »

Plus mon récit avance, plus je sens que mes paroles sont décousues, je perds le fil, les mots se mêlent, se démêlent...

« J'en ai parlé à James, du coup - enfin au départ, je voulais pas lui en parler et faire ça en cachette, parce que c'était plus simple tu vois - mais... mais on s'est pourri - une fois de plus - mais cette fois... je sais pas, on ne s'est pas reparlé depuis, et... et, la connasse au téléphone, lorsque j'ai pris rendez-vous, elle m'a dit qu'elle avait pas de rendez-vous avant deux semaines, et... », continue-je, avant de m'arrêter, mes derniers mots mourant au bord de mes lèvres.

Mes paroles ressemblent à ce qu'il se passe dans ma vie, dans ma tête. Un flot décousu de pensées, d'événements, un bordel sans nom.
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptySam 18 Juil - 18:43

ET FAIRE BATTRE LE CIEL POUR UN FUTUR PLUS BEAU
elsa beth elle est chez elle ici. même si elle vient pas si souvent, pour thybault c'est l'une des rares filles, sans compter agnès, qui peut séjourner ici sans qu'il n'y voit malice. alors elle s'assied au bord du lit. le plus simplement du monde. cherchant ses mots. et thybault il sent bien qu'il se trame un truc. que c'est pas clair dans la tête de sa petite elsa. les minutes s'égrainent, laissant thybault de plus en plus anxieux. puis finalement elsa parle. elle déblatère un flot continue de paroles plus ou moins compréhensible. elle s'embrouille, elle se raccroche, mais elle ne flanche pas. elle lui explique plus ou moins dans les détails son histoire. mais thybault il pige. et putain son coeur il rate un battement. il se poste face à elsa, ne sachant trop quoi lui dire. elle est désemparée. elle a besoin de réconfort. comme toujours. comme à chaque fois qu'elle vient ici. et c'est rare. alors il sait que c'est grave. que c'est pas le moment pour l'engueuler. que de toute façon ça ne changera rien.
« p'tain elsa. t'es enceinte ? » il s'assied juste devant elle. posant ses mains sur ses genoux, en signe de réconfort, sa bouille inquiète levée vers elle. elsa il la protègerait comme sa petite sœur. et il lui pardonnerait toute les conneries du monde, aussi grosses soit-elles. sauf si ça la détruisait. « tu vas avorter alors ? » il sait pas trop quoi lui dire thybault. il sait écouter les gens pourtant. mais parfois les mots viennent pas d'eux même. surtout quand on est un mec et qu'on sait pas du tout ce que sait. mais thybault il essaye quand même. parce qu'il est là pour ça. parce qu'il doit maintenir son elsa à flots. coute que coute. « t'as des sentiments pour ce type ? parce que si c'est le cas, faut que tu lui en parles. tu peux pas faire ça dans son dos tu sais. 'fin moi j'aimerai pas si... » il se coupe secouant la tête, ne préférant pas y penser tout court. il sait même pas si il sera là assez longtemps pour les voir ses enfants, thybault. « mais si tu veux y aller. si c'est ton choix elsa, j'irais avec toi si tu veux. et j'attendrais deux semaines avec toi si il le faut. d'accord ? » thybault il est admiratif d'elsa. elle pleure pas. malgré tout ça, elle craque pas. pas sous ses yeux en tout cas. il attrape sa main, serrant ses doigts entre les siens. essayant de lui procurer tout le réconfort dont il est capable. se serrer les coudes, thybault il sait à quel point c'est important, quand on est seul. trop seul.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Beth Vicious

Elsa Beth Vicious

inscription : 29/06/2015
messages : 375
points : 0
pseudo : bethvicious
avatar : Shelley Hennig
autres comptes : none
crédit : IrishCraziness(avatar) - alaska(signa)
âge : vingt-et-un ans
statut civil : célibataire
quartier : downtown area #0358
occupation : vendeuse chez un disquaire

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptySam 18 Juil - 23:07


elsa beth

ft. thybault

Devenir le soleil pour sécher tes sanglots

Thybault réagit, quelques instants après mes derniers mots. Il comprend pour ma grossesse, et d'assied juste en face de moi, silencieusement. Il pose ses mains sur mes genoux, comme pour me réconforter. Le fait qu'il ait évoqué cette grossesse à voix haute me fait fait l'effet d'un coup dans le ventre, comme si cela l'a rendait plus réelle.

« Ouais... », murmure-je.

« Tu vas avorter alors ? », demande-t-il.

« La question ne se pose même pas. Bien sûr que je vais avorter, Thybault. T'imagines un gosse à vingt piges ? »

J'ai un ton un peu dur, mais c'est pour ne pas faire d'état d'âme. Pour ne pas se laisser submerger par les souvenirs, le passé. J'essaie juste de rester rationnelle. J'essaie. Un silence s'installe entre nous. Peut-être que Thybault réfléchit à un moyen de dédramatiser la situation - si c'est possible. Ou alors il cherche une parole réconfortante, rassurante, une solution. Mais rien. Soit, il est choqué par mon choix - car, après tout, chacun a ses convictions, ses croyances et le droit à l'avortement peut en faire partie. Soit, il ne sait juste pas quoi dire, sachant bien que je suis dans l'impasse, d'une certaine façon, sachant que j'ai "raison". Car personne n'a raison lorsqu'il s'agit de tuer quelqu'un, surtout un être vivant qui n'a rien demandé à personne.

Puis, la voix de Thybault se fait entendre. Il me pose une question sur ma relation avec James. Puis, je m'aperçois que j'ai été bien bordélique dans mes explications, puisqu'il pense que je compte avorter sans en avoir parler à James.

« Non, non, James et moi, c'est purement amical - je sais on a couché ensemble, mais on était bourré - enfin j'en sais rien, on a une relation bizarre, mais pas au point de sortir ensemble, tu vois ? Mais bref, je lui en ai parlé, on s'est donné rendez-vous dans un café, l'autre jour, je lui ai dit que j'étais enceinte, que je voulais avorter, mais on s'est engueulé, comme souvent, et on se parle plus depuis... », explique-je à nouveau.

Je regarde les mains de Thybault posées sur mes genoux. Plus je m'explique, plus je me remémore les événements dans ma tête, plus la réalité, et la vérité me frappe de plein fouet, comme une sorte de tragédie grecque. Comme si mon destin était déjà tout tracé, comme si, finalement, tout ce qui m'arrive n'était que fatalité.

Puis, finalement, Thybault se prononce sur ma décision. Je ne sais pas s'il y est favorable, mais en tout cas, il dit qu'il m'accompagnera s'il le faut. Sans jugement, sans a priori. Je place une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Thybault est certainement une de mes meilleures rencontres ici, à white oak. Je souris légèrement avant de répondre :

« Je vais y réfléchir. Si jamais James ne donne pas signe de vie, je t'appellerai peut-être. »

James. Lui aussi est en quelques sortes un pilier de ma vie ici. Avec des hauts - beaucoup - et des bas - beaucoup aussi. Tout dépend de notre humeur, du temps qu'il fait. Nous deux, c'est très complice un jour, et puis rien le lendemain. On peut passer de longues conversations qui durent toute une nuit aux pires engueulades qu'il ait jamais existé. Que fais-je faire, s'il ne se manifeste pas ? Je n'ai pas envie de demander à Thybault de m'accompagner - car certes, il s'agit de mon ami, mais cette histoire ne le concerne pas, il n'a pas assumer ce qu'il s'est passé entre James et moi. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de revivre un avortement seule. C'est bien trop dur.

« J'ai l'impression que... que je suis revenue au point de départ. Ma vie ici, c'est une nouvelle chance pour moi. Une chance d'être heureuse, de fuir mon passé difficile. Et pourtant, même si mon père n'est plus là, j'ai l'impression que tout me rattrape, tu sais, comme si, le sort s'acharnait, ou qu'on voulait me faire payer... mon premier avortement, quand j'avais quinze ans... »

Ma gorge se noue. C'est bien trop douloureux. Tout est trop douloureux. La douleur me compresse la poitrine.

« J'ai l'impression d'être un monstre, à force de tuer des pauvres grosses qui n'ont rien demandé... Qui sont juste le résultat d'une connerie, d'abord mon père, puis moi-même - comme si une première fois n'avait pas servi de leçon. Et... et ça m'angoisse terriblement... »
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyLun 20 Juil - 13:44

ET FAIRE BATTRE LE CIEL POUR UN FUTUR PLUS BEAU
« la question ne se pose même pas. bien sûr que je vais avorter, thybault. t'imagines un gosse à vingt piges ? » en réalité thybault il n'imagine pas. ça lui parait à la fois terrible et merveilleux. peut-être qu'il est doté d'un drôle d'instinct qu'on ne voit habituellement que chez les femmes. un instinct paternel. il hausse négligemment les épaules. « t'sais moi ça me dérangerait pas. » puis se rendant compte que ce n'est peut-être pas exactement ce qu'elsa beth souhaite entendre, il se rattrape bien vite. « mais si c'est ton choix, je comprends aussi. je comprends totalement même. » puis elle lui explique à nouveau. cette histoire avec james. ce drôle de type qui a mis son elsa enceinte. thybault il fronce un peu les sourcils, écoutant ce qu'elle lui raconte. il n'apprécie pas trop les types qui couchent à droite à gauche avec les jeunes filles pour les laisser en cloque le matin, pleurant sur l'oreiller leur désarroi. mais ce james il ne le connait pas. il ne peut pas juger. il ne peut pas juger les histoires qu'il ne connait pas. il a déjà bien assez à faire avec les siennes. mais elsa il la connait elle, et il veut l'aider. alors il écoute jusqu'au bout. jusqu'à ce qu'elle lui dise à moitié au bord des larmes : « j'ai l'impression d'être un monstre, à force de tuer des pauvres grosses qui n'ont rien demandé... qui sont juste le résultat d'une connerie, d'abord mon père, puis moi-même - comme si une première fois n'avait pas servi de leçon. et... et ça m'angoisse terriblement... » thybault ça lui serre terriblement le cœur. il s'est juré de ne pas voir elsa pleurer. pas devant lui. alors il se relève, s'asseyant à côté d'elle sur son lit grinçant, la prenant contre lui, tout contre son cœur. lui prodiguant des paroles plus douces que ce qu'elle a eu jusque là. « shhht elsa. dis pas ça. c'est n'importe quoi ça. » il caresse doucement ses cheveux. essayant de la rassurer par un contact doux. il la garde contre lui un long moment, laissant le silence couler entre eux. laissant leur étreinte calmer les tremblements d'elsa. puis enfin, il l'écarte doucement de lui, la prenant par les épaules, plantant ses prunelles dans les siennes, plus sérieux que jamais. « la première fois c'était pas ta faute elsa bordel. c'est malheureux ce qu'il t'es arrivé mais t'en es en aucun cas responsable d'accord ? maintenant aujourd'hui tu fais un choix. et un choix responsable. l'idiote du téléphone elle sait pas ce qu'elle dit. toi tu veux pas être mère maintenant et c'est comme ça. ça viendra au bon moment. et t'évites à un gosse de se retrouver dans la merde avec une seul parent. c'est mieux pour lui. alors arrête de dire que t'es un monstre. ce serait pire si tu le gardais sans le vouloir, tu crois pas ? » c'est difficile pour thybault de lui dire tout ça. c'est difficile parce qu'il sait ce que c'est de vivre avec une unique parent, même si son père ne s'est pas barré en laissant sa mère seul sur son bon vouloir, il a eu une éducation mono parentale et il connait le manque et l'absence de son père. c'est dur aussi parce qu'il n'est pas doué avec les filles thybault, même si avec elsa c'est différent, elle reste issue de la gente féminine et il sait pas toujours comment s'y prendre avec elles. mais il fait de son mieux. et il espère que son mieux c'est déjà beaucoup.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Beth Vicious

Elsa Beth Vicious

inscription : 29/06/2015
messages : 375
points : 0
pseudo : bethvicious
avatar : Shelley Hennig
autres comptes : none
crédit : IrishCraziness(avatar) - alaska(signa)
âge : vingt-et-un ans
statut civil : célibataire
quartier : downtown area #0358
occupation : vendeuse chez un disquaire

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyMar 21 Juil - 18:44


elsa beth

ft. thybault

Devenir le soleil pour sécher tes sanglots

Je ne sais pas si j'ai envie de pleurer, ou de hurler. Ou alors, c'est peut-être juste une crise d'angoisse ou de je ne sais quoi qui menace d'exploser. Tu sais, ça prend tout l'espace dans ta poitrine, ça compresse tout, et ça te rend vulnérable. Vulnérable. C'est exactement ce que je suis en ce moment, vulnérable. Et dieu sait que c'est ce qu'il y a de pire. Parce que, finalement, c'est comme ça que tu t'exposes le plus au danger, mais aussi aux autres. Et moi, je n'ai pas ça. Je n'aime pas être ainsi exposée, palpable, lisible. Les gens en viennent à penser que tu es faible. Et faible, je ne le suis pas.

Les mains de Thybault disparaissent de sur mes genoux, alors je lève la tête. Celui-ci se relève et prend place à côté de moi, sur son lit. Ses bras forts s'enroulent autour de moi, et m'attirent à lui, silencieusement. Je passe un de mes bras dans son dos, à mon tour, tandis qu'il me chuchote des paroles réconfortantes à l'oreille. J'adore Thybault. J'adore sa présence, j'adore quand il me prend dans ses bras, j'adore son odeur. C'est comme la lumière au bout du tunnel, ou les rayons du soleil après la tempête. C'est chaud, rassurant, et ça fait office de calmant. Ses doigts jouent avec quelques mèches de mes cheveux, alors que je pleure silencieusement aux creux de ses bras.

Une fois calmée, Thybault s'écarte légèrement, et ses mains s'appuient sur mes frêles épaules. Son regard s'ancre au mien. Il me dit toutes ces paroles réconfortantes, qui me ramènent vers la raison. Il met le doigt sur des points essentiels, qui me "déculpabilise" de mon choix - car finalement, c'est ce que je ressens le plus : de la culpabilité. Être parent célibataire - même dans le meilleur des cas - y a pas pire pour un gosse. Malgré toutes les paroles du monde, le gosse comprendra forcément qu'il était pas voulu.

Thybault et moi le savons très bien. Enfin, non, je dis n'importe quoi. Ma mère est morte en couche, et mon père a été forcé de m'élever alors qu'il venait de perdre la femme de sa vie. J'étais voulue, et j'ai été conçu avec tout l'amour du monde, je pense. Si ce drame tragique n'était pas arrivé, qui sait où j'en serais aujourd'hui ? Il s'agit juste d'une "erreur de parcours". Alors que Thybault, lui... Son père n'a jamais voulu de lui.

Si je ne culpabilise plus - en tout cas, moins - pour mon avortement, je culpabilise maintenant pour tous les souvenirs et pensées que cette situation a dû faire remonter à la surface pour Thybault. Lui non plus, n'a pas eu une vie facile. Quand je pense qu'il est condamné... Je ressens beaucoup de peine.

« Excuse-moi... Tu dois te sentir concerné quelque part, par tout ce que je te raconte. Tu aurais préféré que ta mère avorte, toi ? Enfin, je ne sais pas tellement si ce genre de questions se posent, mais... J'aimerais bien savoir comment toi, tu l'as vécu. Au final, toi et moi, on a chacun grandi sans un de nos parents, mais pas pour les mêmes raisons, alors... je me dis que ça doit être différent. »

Je sais bien que ce n'est très délicat comme question, néanmoins, Thybault et moi nous ressemblons sur pas mal de points, et j'aime toujours savoir quel est mon reflet sur le miroir. Même si d'un premier abord, il semble être mon parfait reflet, certains détails peuvent ne pas s'avérer identiques lorsque l'on y regarde de plus près. Toutefois, je ne veux pas forcer Thybault - moi-même je ne tiens pas forcément à raconter ce qui est douloureux, même pour un ami proche.

« Je te force pas à en parler, bien sûr. Je sais que ça peut être douloureux. »

(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyLun 27 Juil - 14:26

ET FAIRE BATTRE LE CIEL POUR UN FUTUR PLUS BEAU
dans les bras de thybault, elsa se calme doucement. comme la plupart du temps. il sait qu'elle est là pour lui, et lui pour elle. un peu comme des frères et soeurs. surtout dans les moments délicats, comme celui que traverse elsa. la conversation qui leur pend au bout nez, c'est elle qui l'engage. et thybault il est presque soulagé d'en arriver là. de se dire qu'il aide elsa à réfléchir, en tenant compte de sa propre histoire dramatique. mais dans le fond, malgré cette complicité qui les lie, malgré cette ancrage permanent qu'ils ont l'un envers l'autre, thybault, il se rend compte qu'ils n'ont jamais vraiment parler de ça. à vrai dire il n'en a jamais parlé à personne. parce que tout simplement, il ne veut pas qu'on s'inquiète.
elsa elle a un peu peru d'être indiscrète alors elle revient sur ses mots, n'obligeant pas thybault à se dévoiler si il n'en ressent pas le besoin. mais bien au contraire. c'est à elle qu'il veut le dire. parce qu'il sait qu'avec elsa beth tout est bien gardé. ses secrets comme ses peurs.
il secoue doucement la tête, réfléchissant aux mots qu'il emploie. « tu sais elsa, j'ai jamais vraiment parlé de mon père à personne. pas parce que je le cache ou que j'ai pas envie d'en parler. plutôt parce que j'ai peur d'en parler. d'éveiller la pitié chez certaines personnes. alors s'il te plaît, me prend pas en pitié. » il relève ses iris chocolat vers elle, la suppliant par son regard de simplement l'écouter et de ne pas juger ce qui va suivre. « je suis pas simplement asthmatique. c'est plus profond que ça. c'est genre dans le fond de mes poumons. y'a une merde avec eux. une merde héréditaire qui vient de mon père. mon père est décédé à cause de cette foutue maladie. » il laisse planer un long silence, essayant de discerner ce que cette révélation éveille chez son amie. « il est mort assez jeune lui. mais ça peut très bien m'arriver à quatre vingt dix ans tu vois. alors je préfère pas en parler pour pas que ça me bouffe la vie. ou que les autres prennent trop soin de moi. » il esquisse un petit sourire. « ma mère respecte ce choix, même si elle reste une maman poule. et elle préfère pas avoir avorté. et moi non plus. je préfère être là avec elle, pour la soutenir. » il se pince doucement les lèvres, un peu gêné de toutes ces révélations, tapotant sa cuisse du bout des doigts. « pourquoi tu me demandes ça dans le fond ? t'aurais voulu ne pas être née toi ? » il pose la question aussi doucement que possible, un peu inquiet pour l'état d'esprit d'elsa.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Beth Vicious

Elsa Beth Vicious

inscription : 29/06/2015
messages : 375
points : 0
pseudo : bethvicious
avatar : Shelley Hennig
autres comptes : none
crédit : IrishCraziness(avatar) - alaska(signa)
âge : vingt-et-un ans
statut civil : célibataire
quartier : downtown area #0358
occupation : vendeuse chez un disquaire

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyJeu 30 Juil - 23:23


elsa beth

ft. thybault

Devenir le soleil pour sécher tes sanglots

Je scrute le visage de Thybault, tentant d'y déceler une information, un détail qui pourrait me dire si j'ai été trop loin ou non. Mais non, rien. Il semble juste réfléchir. Pendant ce temps là, j'essaie de dessiner des constellations dans ma tête, avec les grains de beauté de son visage. C'est dingue, tous ces grains de beauté sur son visage ! Mais soudain, ma contemplation est interrompue par Thybault lui-même qui secoue la tête, avant de répondre. J'écoute silencieusement, pendue à ses lèvres.

Il n'a jamais parlé de son père à qui que ce soit. Je comprends qu'il va donc m'en parler à moi - à condition que je ne le prenne pas en pitié. Bizarrement, ça me touche beaucoup, de savoir que Thybault me fait confiance à ce point, que je suis en quelques sortes "privilégiée". Lorsqu'il me demande de ne pas le prendre en pitié, je hoche la tête doucement, et plante un peu plus mes yeux dans les siens avec attention. Plusieurs informations me sont alors délivrées : une maladie aux poumons, un père qui en est décédé plutôt jeune. Et un Thybault qui peut tout autant mourir demain.

Merde. Je me trompais sur toute la ligne.

Après tout ce n'était pas ma faute, Thybault ne m'avait jamais vraiment expliqué auparavant, tout ce que j'avais n'était que des suppositions. Une grossesse non prévue, et un père qui se cavale à la première occasion, laissant derrière lui un fils, et une mère, à l'abandon. Après tout, ce n'était pas si rare, à notre époque ! Mais non, la réalité était bien plus complexe que cela. Le père de Thybault était mort.

Le fait de savoir tout cela me gêne encore plus d'avoir posé de telles questions, car ce que je pensais être une "simple" histoire de père qui n'assume pas ses conneries, devient en fait la perte d'un être cher, emporté par la maladie. Je me triture les mains, nerveusement, et me mord légèrement la lèvre, regrettant d'avoir posé toutes ces questions à Thybault, s'en m'être réellement interrogée sur les conséquences.

Mais, pendant que j'y réfléchis, Thybault reprend la parole, pour m'expliquer son avis sur la question de "l'avortement". Sa réponse ne m'étonne pas réellement. La maman de Thybault est une femme comme on en croise pas tous les jours. Une personne adorable, très courageuse, qui vous inspire de suite confiance. Qui peut vous traiter comme sa propre fille ou son propre fils quelques minutes après avoir fait connaissance. Une maman poule, comme le décrit si bien Thybault. Du coup, forcément, il tient à elle, et il est heureux d'être là pour la soutenir. De toutes façons, je pense que c'est le seul moyen de s'en sortir dans ce genre de situation : compter sur la cohésion, l'amour maternel.

J'observe Thybault tapote sa cuisse avec ses doigts, visiblement gêné. Je n'ai pas dit un mot depuis quelques minutes, un peu sous le choc, et un peu embarrassée, moi aussi. Mais, les questions qu'il me pose vont pouvoir me donner l'occasion de me ressaisir. Si j'aurais voulu ne pas être née ?

« Je ne sais pas... Un peu des deux, je pense. Mon père m'a clairement fait comprendre que j'étais un boulet pour lui, un fardeau, que c'était à cause de moi qu'il buvait, et toutes ces choses, soupire-je, ma mère est décédée "à cause de moi", donc finalement, en arrivant au monde - chose qui devait faire le bonheur de mes deux parents plus que tout au monde - je les ai rendu malheureux, tous les deux. Et par la suite, j'ai pas eu ce qu'on appelle "une vie facile" non plus, donc bon... Même si j'étais désirée, la suite des événements a changé la donne... »

Je m'arrête un instant, passant mes doigts fragiles dans mes cheveux. C'est sûr que je n'ai pas eu une vie facile. Mais, aujourd'hui, je suis encore là, malgré tout.

« Mais bon, après un viol, un avortement, des années de solitude, la perte d'un être cher... Je suis encore là. Je me dis que si ma mère était encore là, ma vie n'aurait pas du tout été celle que j'ai eu, mais j'ai quand même rencontré des gens formidables, des amis géniaux - dont tu fais partie - ma seconde, ma seule même ! famille. J'ai traversé des moments qui m'ont rendue plus forte, qui m'ont fait prendre conscience de combien il y a de choses précieuses dans ce monde, qu'il ne faut pas gâcher sous prétexte d'un passé difficile, alors... on se bat, et on se dit qu'on n'est pas là pour rien, finalement. », souris-je.

M'entendre dire ses mots me font me rendre compte à quel point j'ai changé depuis mon départ de Londres, à mes quinze ans. Lorsque je suis arrivée à Miami pour étudier, j'étais encore fragile - sous mes airs de chat sauvage - blessée jusqu'à l'os, totalement en perdition, sans personne sur qui s'appuyer. Je me disais que tout était de la faute de mon père, que je n'arriverai plus jamais à être heureuse. Je ne dis pas que je le suis aujourd'hui à cent pour cent, mais j'essaie. J'essaie.

« Je suis désolée pour ton père - oui, je sais, tu m'as dit pas de pitié gnagnagna - mais ça n'empêche rien. Je pensais qu'il vous avait abandonné de son plein gré alors que la vérité est tout autre. J'ai posé la question sans vraiment réfléchir. », poursuis-je.

(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault EmptyLun 10 Aoû - 22:26

ET FAIRE BATTRE LE CIEL POUR UN FUTUR PLUS BEAU
après thybault, c’est au tour d’elsa de raconter ce qu’elle a sur le cœur. de vider son sac auprès de ce garçon qui dresse l’oreille, l’écoutant avec attention. avec toute l’attention du monde. d’un petit homme soucieux du bien être de ses proches. parfois même plus que du sien. oman il ne sait pas trop si elle est triste ou joyeuse quand elle parle de son histoire, ce qui l’a forgé ce petit bout de femme. il la trouve courageuse et forte son amie, plus que n’importe qui. plus que lui-même. elle esquisse un petit sourire, adressé à thybault ou à elle-même, il n’en sait trop rien. il n’ose rien ajouter, se contentant de l’écouter et espérant que pour elle c’est déjà beaucoup. au lieu du silence auquel il s’attendait, elle ajoute pourtant quelque chose. « je suis désolée pour ton père - oui, je sais, tu m'as dit pas de pitié gnagnagna - mais ça n'empêche rien. je pensais qu'il vous avait abandonné de son plein gré alors que la vérité est tout autre. j'ai posé la question sans vraiment réfléchir. » alors tu secoues doucement la tête, attendri. parce qu’elsa beth c’est pas n’importe qui. elsa ça t’embête pas finalement qu’elle te présente ses condoléances, ça te dérange pas parce que dans ses yeux tu lis pas de la pitié mais plutôt une franche compassion. de celle qui te redonne un brin de sourire parce qu’on ne cherche pas à te consoler mais plutôt à te comprendre. « t’inquiète pas, personne le sait à vrai dire. tu dois sûrement être l’une des seules à le savoir pour être honnête. et merci pour ta compassion. elle est moins lourde que tout ce que j’ai pu recevoir jusque là des amis de la famille. » il soupire un peu en repensant à ces gens qui serraient dans leurs bras le petit garçon malheureux qu’il était, lui prodiguant des paroles bien loin d’être réconfortantes. avec elsa c’était pas du tout ça. avec elsa on pouvait parler de tout. même des trucs qu’il renfermait au fond de lui. « elsa ? » il se mordille la lèvre. « tu te souviens d’agnès ? la fille là dont je te parlais souvent. » il la regarde du coin de l’œil, voulant vider son sac avec quelqu’un, quelqu’un qui saurait comprendre ce qu’il avait sur le cœur, sans non dit sans vécu.
(c) AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty
Message(#) Sujet: Re: #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault #0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#0012 ➳ Devenir le soleil pour sécher tes sanglots ft. thybault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Louanne E. Swenson ♥ La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
» #0012 ≡ the sound of silence. (jax)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser