AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 loterie des rps › sloan & julian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
White Oak Mayor

White Oak Mayor
COMPTE FONDATEUR

inscription : 29/07/2008
messages : 1041
points : 0
avatar : ben affleck.
crédit : twisted lips.

loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyMer 8 Juil - 22:17

loterie des rps
sloan & julian
Sloan n'a pas vraiment l'habitude de se rendre dans une librairie et se sent un peu perdu. il n'a pas forcément envie de s'adresser au personnel, de peur de passer pour un imbécile ; il n'hésites cependant pas à aller déranger Julian, qui était en train de feuilleter un livre.


rappel : vous n'êtes bien évidemment pas obligés de rester dans les clous. si vous voulez inverser les rôles, libre à vous, vous pouvez étoffer, aussi ! le thème est simplement là pour vous guider :luv:  bon jeu ! :swag:

nb : pour ne pas vous poser mille question, suivez l'ordre donné en sous-titre :swag2:


Dernière édition par White Oak Mayor le Mer 8 Juil - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://feelsliketonight.forumsrpg.com


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyMer 8 Juil - 22:41



A force de rester enfermé, Sloan allait finir par péter un câble, à se foutre en l'air, parce que la solitude ne le réussissait pas plus que ça. Il avait tenté de s'isoler du monde, pour essayer de se soigner par la méthode forte, coupé du monde, il ne risquait plus de voir des choses bien trop dures pour lui. Mais perdu au milieu de ces bois n'était pas vraiment une aubaine pour lui, ça lui foutait un coup au moral, il s'ennuyait lorsqu'il ne travaillait pas. Et puis même s'il travaillait, il se retrouvait tout de même seul et au calme, comme il l'avait tant désiré quelques années plus tôt. Sauf que ce n'était pas à une vie pareille qu'il s'attendait, c'est sur qu'il ne pouvait pas espérer une vie pleine de rebondissements, il ne fallait pas trop se leurrer, mais il avait espéré mieux que... ça. Cette connexion qu'il pouvait établir avec des animaux, il avait l'impression d'être dingue Sloan, vidé de tout son bon sens. Il fallait qu'il agisse, qu'il réfléchisse, et qu'il cesse de penser négativement, qu'il aille de l'avant, sans perdre pieds, sans défaillir.

Aller au centre ville n'était pas la meilleure idée qu'il eut au cours des dernières années passées, mais bon, il n'avait rien trouvé de mieux à faire. Enfin, à faire, il ne savait pas vraiment ce qu'il allait y faire finalement, il n'avait pas de programme prévu pour cette fin d'après midi. Sloan fit le tour des boutiques du coin, mais seulement du lèche vitrine, il ne s'arrêta pas dans une d'elles pour y rentrer, parce qu'il faudrait qu'il parle, puisque les vendeurs ont cette fâcheuse manie d'aborder quiconque entre dans leur boutique. Non pas qu'il n'aime pas parler, mais disons plutôt qu'il ne sait jamais quoi dire, puisqu'il a toujours cet air suspect collé au visage, le genre d'air qui fait fuir les gens alors qu'il ne demande qu'un renseignement. C'est certain, sa tête ne plait pas, et au fil des années il comprend très bien qu'il est différent des autres et qu'à force de persévérance, ça ne changera strictement rien. Il est le type bizarre qui vit au fond des bois, un point c'est tout.

Après de nombreux tours en ville, une boutique attisa tout de même sa curiosité. Une librairie. Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans un endroit pareil, préférant emprunter des libres à droite à gauche, sans être sur de les rendre un jour. Un voleur lui ? Non, seulement un esprit bien trop confus pour débattre sur un roman avec la personne qui lui a prêté le précieux livre. Il n'aime pas avoir des conversations trop longtemps, il est crispé, il a le sang qui habite de nouveau son esprit et il a peur de dire des choses bien trop insensées à son goût. Tout le monde ne le comprend pas, pour ne pas dire personne. L'endroit semblant assez désert mais c'est plutôt sympa. Il regarde, ne sait que faire, où aller, et cette femme qui ne cesse de le regarder, cela lui fait perdre pieds. Un gars assis en train de lire, un bon alibi, une bonne idée. "Excusez-moi, vous savez où se trouve les romans fantastiques ?" Il se force à sourire, pour paraitre aimable. "Parce qu'entre nous, cette femme là bas ne m'inspire aucune confiance pour me conseiller." L'humour, peut être une mauvaise idée, il émet un rire, un rire forcé, un rire gêné.

(j'ai fais un peu long mais c'est juste pour introduire :heart: on s'en tiendra aux rps courts par la suite, comme il est conseillé :heart4: )

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyJeu 9 Juil - 12:13



Is the library a place to meet ?

Le vase scellé d'Osiris, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu. Le prince Setna, fils cadet de Ramses II – Pharaon pour les intimes – se rend à la Capitale pour questionner son père... et moi, j'y vais avec lui, plongé dans le dernier roman de Christian Jacq, le tome deux de « Les enquêtes de Setna », intitulé « Le livre interdit ». Livre que doit récupérer Setna sur son chemin vers la Capitale : le livre de Thot. Une enquête du temps des grands Pharaons, en Égypte Ancienne, époque qui m'a toujours fasciné.
Assis à une table dans la grande librairie de White Oak Station, je savourais les premières pages de ce bouquin. Je comptais  bien évidemment l'acheter, mais c'était mon petit plaisir avant de le faire : m'asseoir au milieu des rayonnages, imprégné de l'odeur si particulière du papier, et lire le premier chapitre du livre que je comptais ramener chez moi. Le libraire me connaissant bien – je fréquente sa boutique depuis que je sais lire –, il m'avait toujours laissé procéder de la sorte. Vu la taille de la bibliothèque dans ma chambre, je devais être un de ses meilleurs clients ! Je préférais, et de loin, acheter un bouquin plutôt qu'un jeu vidéo. Je laissais ce budget à mon coloc', qui me laissait de toute façon gratter sa console quand l'envie m'en prenait. Peu de gens étaient au courant de mon amour pour les romans – particulièrement les romans noirs, les policiers et les thrillers –, mais il suffisait de rentrer dans ma chambre pour le comprendre... ou de me regarder lire, éventuellement. Me regarder, sans m'interrompre. Idéalement. « Excusez-moi » entendis-je, tandis qu'une ombre se jetait sur les pages que j'étais en train de parcourir, « vous savez où se trouvent les romans fantastiques ? ». Je terminai ma phrase et relevai la tête vers le nouveau venu, qui m'adressa un sourire... un peu coincé. « Euh... » hésitai-je, un peu surpris par son intervention. « Parce qu'entre nous, cette femme là-bas ne m'inspire aucune confiance pour me conseiller ». L'homme laissa échapper un rire, auquel se joignit le mien lorsque je compris qu'il parlait de la vieille Louise. « Haha, oui, Louise n'aime pas les étrangers, je crois qu'elle a toujours l'impression qu'ils viennent pour voler ses précieux bouquins » répondis-je en adressant un franc sourire au type, qui semblait très mal à l'aise. Je me levai, laissant le Christian Jacq sur la table, et fis quelques pas vers les escaliers. « Suivez-moi, je vais vous montrer où ils sont planqués ». J'attendis qu'il se mette en marche, et l'entraînai vers l'étage. En bas : les romans canadiens, les dernières sorties, les bandes-dessinées et les romans américains. A l'étage : les policiers, les fantastiques, les romans européens et toute une partie sur l'art de vivre, la cuisine, le coloriage pour adultes – un truc dont le principe me dépassait complètement – et autres merveilles.
Je m'arrêtai devant un très large rayonnage, devant lequel je ne venais pas souvent. Ce n'était pas mon truc. « Voilà, c'est ici. Par contre, pour ce qui est de vous conseiller... je n'ai lu presque aucun de ces bouquins, à part les Stephen King ». Je pris le tome I de « Dôme » et le tendis au jeune homme. « Genre, ça, c'est le livre duquel a été tirée la série Under the dome, vous connaissez ? ».
AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyDim 12 Juil - 23:20



Le gars n'avait pas trop l'air embêté à l'idée que Sloan vienne le déranger en pleine lecture. Un soulagement quand il mêla son sourire au sien, parce qu'il en avait rencontré des gens, et bien souvent, on l'envoyait chier. Il n'avait jamais compris pourquoi, parce qu'il était toujours aimable et poli, alors pourquoi lui parler méchamment ? Il ne comprenait pas le principe de la méchanceté gratuite, mais qu'importe, à force il avait fini par comprendre que les gens n'aimaient pas l'inconnu, ou lui, tout simplement. Le gars hésita tout de même à le renseigner, avait-il l'air si étrange que cela ? Il n'en savait rien, et autant dire qu'il s'en fichait royalement. Fort heureusement, le type fût bien aimable et se permit même de faire de l'humour. "Elle n'a pas à s'en faire avec moi.." Dit-il en faisant une petite moue, parce que venant de l'armée, il était bien loin d'être un voyou, très loin même. Il se leva et indiqua à Sloan de le suivre, ce qu'il fit immédiatement sans broncher, étant certain que le gars saurait où l'emmener. Il l'emmena à l'étage où se trouvait tous les précieux bouquins, il avait l'air de connaitre le lieu comme sa poche, un bon point. Ou un lecteur fidèle. Il n'en savait rien Sloan, mais ce dont il était sur c'est que le gars n'avait pas l'air louche, alors ça le rassurait. Bon au pire des cas, même s'il ne pouvait pas le conseiller, il pourrait très bien se débrouiller tout seul, aucun soucis pour ça, mais le type avait l'air ravi de voir qu'on lui demande son avis, alors il se permit tout de même de lui suggérer quelque chose. Stephen King. Un très bon auteur, et 'Dôme' un très bon roman, question littérature, Sloan en connaissait un peu tout de même, mais question télévision, la seule adaptation qu'il connaissait était 'Harry Potter' alors autant dire qu'il était bien loin de comprendre cette histoire de série télé. "Je connais le roman, oui, mais alors la série..." Il fit un bruit avec sa bouche pour lui faire comprendre qu'il ne connaissait pas du tout. "Faut dire que je ne regarde pas vraiment la télé, je n'en possède même pas." Allait-il partir en courant ? Il fit un sourire qui se voulait rassurant.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyLun 13 Juil - 11:38



Is the library a place to meet ?

Le type me répondit que la bibliothécaire n'avait pas à s'en faire pour ses bouquins, avec lui. Bizarrement, je le crus sur parole. Il n'avait pas vraiment ce que j'appellerais « une bonne tête », disons surtout qu'il était étrange mais qu'il émanait de lui une certaine authenticité qui, personnellement, me plut directement. Je l'emmenai au rayon des bouquins fantastiques. Rayon que je connaissais mal, mais je lui sortis tout de même un Stephen King que j'avais lu : Dôme. Je lui demandai s'il connaissait la série duquel il avait été adapté. Sa réponse me surprit agréablement : il m'avoua qu'il connaissait le livre, mais pas la série. En règle générale, les gens regardent plus facilement la télé plutôt que de se plonger dans un bon bouquin. Les adaptations ont souvent plus la cote au cinéma qu'en version papier, il n'y a qu'à voir Lord of the rings pour s'en rendre compte. Je ne jette la pierre à personne : moi-même, quand il s'agit de livres qui me plaisent moins – les fantastiques, avouons-le, je me pose plus facilement devant la télé. « C'est étonnant, en général c'est plutôt l'inverse ! J'ai commencé la série en même temps que le livre, pour ma part. J'ai vite abandonné la version télévisuelle, ils loupent toujours plein de détails qui ont leur importance, quand ils adaptent un livre au cinéma ou à la télévision » notai-je, en haussant les épaules. « Faut dire que je ne regarde pas vraiment la télé, je n'en possède même pas » ajouta le brun, ce qui me fit sourire. « Vous ne loupez pas grand-chose, c'est tout le temps la même chose de toute façon. Sauf pour les matchs, ça évidemment... vous aimez le sport ? ». J'étais, pour ma part, un grand fan de sport. J'adorais me poser devant la télé avec mon colocataire un soir de match – base-ball, football, rugby, basket-ball,... – avec de la pizza et des sodas, on passait toujours de bonnes soirées. Par contre, pour ce qui était des films et compagnie, je n'en regardais pour ainsi dire jamais. Manque de culture cinématographique mixé à propositions récurrentes et vieillottes des chaînes télévisuelles qu'on captait à l'appart' faisaient que je préférais largement ouvrir un bouquin, la console, sortir, à la place de rester devant la télévision.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyMar 14 Juil - 23:57



Il fût surpris lorsqu'il lui avoua qu'il ne connaissait pas la série télévisée. En même temps, rien d'étonnant, il pouvait paraitre bizarre de ne pas connaitre les choses évidentes. Mais Sloan ne paraissait pas bizarre, il l'était, tout simplement et il s'en fichait de savoir ce que l'on pensait de lui, parce qu'il n'avait à plaire à personne. "Je n'apprécie pas trop les adaptations, hormis certaines, mais comme vous dites, ils loupent bien trop de détails importants et quand on est amateur de l’œuvre originale, on est bien souvent déçu..." Il fallait voir Harry Potter ou bien Lord of The Ring, de bons films, certes, mais certaines scènes des romans valent d'être intégrées aux films, or, ce n'est pas souvent le cas. Il haussa les épaules, suivant le geste du jeune homme sans même s'en rendre compte. Ça le fit sourire, heureusement, le gars avait l'air aimable alors il ne trouverait pas son expression suspecte. Sloan en avait assez vu à la télévision, puis la seule chose intéressante pouvait être les informations, mais il ne désirait pas vraiment apprendre de mauvaises nouvelles, surtout si cela concernait l'armée. Finalement, Sloan avait l'impression d'être tombé sur la bonne personne, il avait l'air plutôt sympathique et entrain à engager la conversation avec lui. Et autant dire que ça ne lui était pas arrivé depuis un bon moment d'avoir une discussion avec quelqu'un, avec un gars normal disons même. "Tout dépend quel sport à vrai dire. Le football, ça ne m'a jamais attiré, courir après un ballon pour divertir, je n'en vois pas l'intérêt." Il a le droit de donner son avis, non ? "Mais par contre, le baseball, j'aime beaucoup, ainsi que le basketball et bien d'autres. La boxe par exemple, ça me fait bien rire !" Voir des gars se taper dessus, ça l'avait toujours amusé, même quand il en pratiquait à l'armée, ça lui plaisait. Savoir où porter les coups, comment faire pour bien se défendre... Tout un art, qu'il avait envie de partager aujourd'hui. "Au fait, je m'appelle Sloan." Dit-il en tendant la main à l'inconnu. Après tout, il était plus sain de se présenter, ça donnait un caractère moins sauvage à la conversation.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyMer 22 Juil - 19:41



Is the library a place to meet ?

Courir après un ballon, il n'en voit pas l'intérêt. Certes, certes... mais a-t-on besoin de trouver un intérêt à toute chose ? Pour ma part, je n'y voyais que le plaisir du divertissement. Il y avait évidemment tout un jeu de stratégie, que cela soit dans le football américain ou européen. Seuls les vrais puristes, en revanche, savaient l'apprécier pour de bon. Je n'aimais pas que le foot. J'aimais l'ambiance du soir de match, tout particulièrement. « Mais par contre, le baseball, j'aime beaucoup, ainsi que le basketball et bien d'autres. La boxe par exemple, ça me fait bien rire ! » poursuivit-il, et je me demandai vaguement quel intérêt il trouvait au fait de lancer un ballon dans des cerceaux – suivant son raisonnement précédent. Je n'étais pas là pour lancer le débat, mais j'étais tout de même curieux : « Et quel est l'intérêt, de regarder des mecs se frapper dessus ? » lui demandai-je, en gardant celui qu'il semblait le plus apprécier, pour l'exemple. Je n'avais pas dit ça de façon à le mettre mal à l'aise, je ne voulais pas me montrer hautain ou impoli. Mon ton était plutôt amusé, j'espérais qu'il serait interprété comme tel et pas de la mauvaise façon par ce type dont je ne connaissais même pas le nom. Chose qu'il régla rapidement, en me tendant la main pour se présenter. Je glissai ma paume dans la sienne et la serrai fermement, sans pour autant lui broyer les doigts. « Ravi de vous connaître Sloan. Moi, c'est Julian ! On peut peut-être se tutoyer ? J'crois qu'on a un peu près le même âge, de toute façon ». Je lui souris, avenant comme très souvent. « Tu es de passage en ville, au fait ? Ça fait des années que je vis ici, et je n'ai pas souvenir de t'avoir déjà croisé » lui demandai-je, en faisant de nouveau preuve de curiosité légèrement mal placée.   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyMer 22 Juil - 21:23



Oui bon, il avait certainement raison. La boxe n'avait pas plus d'intérêt que le football, mais bon, ça avait le mérite de l'amuser. Après, vu le sourire du type, il comprenait bien que ce n'était pas méchamment qu'il avait dit ça, il voulait comprendre son intérêt pour ce sport qui faisait bien plus de mal aux gars qui le pratiquait que du bien. Il haussa les épaules, il n'avait pas vraiment la réponse à sa question parce qu'il avait raison, et Sloan ne pouvait pas le contredire sur ça. "Ouais, j'ai rien dit ! En fait, ça n'a pas plus d'intérêt." Il émit un petit rire. "Mais nous les hommes, il nous en faut peu pour nous satisfaire !" Enfin, en tout cas c'était son cas à lui, il avait toujours réussi à se contenter de ce qu'il avait ou de ce qu'on lui proposait. Il avait été élevé ainsi, sa mère ne s'occupant pas de lui, il devait faire avec le strict minimum et ça lui apprenait à ne pas être trop exigeant finalement. Le gars attrapa sa main pour la serrer fermement, et il se présenta à son tour, demandant si ce n'était pas mieux de se tutoyer. Il avait raison, Julian devait être un peu plus jeune que lui alors pas question de rester à se vouvoyer comme des idiots, surtout que le courant passait plutôt bien visiblement. "Ravi, également. Tu as raison, on va se tutoyer, ça sera plus simple." Aussi bien pour lui que pour Sloan, et puis surtout, ça signifiait que l'entente était bonne et ça faisait longtemps que Sloan n'avait pas eu une conversation avec un homme, à propos d'activités d'hommes et non pas d'armes et de combats. "Eh bien figure toi que j'habite ici depuis deux ans maintenant." Il lui fit un sourire taquin. "En fait, je me cache au fond des bois, vers la montagne." Autant avouer tout de suite qu'il était du genre solitaire, Julian s'en apercevrait bien assez tôt de toute façon, cela se lisait sur son visage. "Je ne sors que très rarement, pour être honnête avec toi."

HJ; Ton Julian est vraiment trop drôle :mdr:

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyDim 26 Juil - 16:55



Is the library a place to meet ?

« Mais nous les hommes, il nous en faut peu pour nous satisfaire ! » me dit-il en riant, ce qui me fit sourire à mon tour. « C'est un peu réducteur, mais j'dois bien dire que ça me met toujours la patate quand j'regarde un match avec des potes, de la pizza et de la bière » approuvai-je. Bon, c'était le genre de bonheur court terme dont je pouvais me satisfaire sur le moment même, mais je ne me voyais pas vivre ma vie comme ça à long terme, juste à se contenter des petits bonheurs du quotidien. Un peu minable, à mon sens. J'en voulais plus, je voulais être bien dans tout ce que je ferais, bien dans ma vie de tous les jours, dans mon travail et en rentrant retrouver ma femme et mes enfants, chez moi. Ce n'était pas une question d'exigence, c'était de l'ambition, de mon point de vue. Sloan et moi nous présentâmes l'un à l'autre, après cette discussion hautement philosophique... et il approuva le tutoiement. Je lui demandai s'il habitait là depuis longtemps : je n'avais pas souvenir de l'avoir déjà croisé. A ma grande surprise, le jeune homme m'expliqua qu'il vivait ici depuis 2 ans. « En fait, je me cache au fond des bois, vers la montagne ».  J'éclatai de rire, pensant à une plaisanterie de sa part. Il ajouta qu'il ne sortait que très rarement... ce qui me fit douter. « Attends... tu habites vraiment dans les bois ?! » m'étonnai-je, de plus en plus surpris. Ça me semblait improbable, mais après tout... pourquoi pas ? Il y avait bien des gens qui vivaient au bord des lacs ou dans des arbres. « Ma foi, pas de problème avec les voisins comme ça ! ». Rire avait été un peu naze de ma part, j'essayais comme je le pouvais de me rattraper et de ne pas mettre Sloan mal à l'aise.   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyDim 26 Juil - 17:18



C'est sur qu'il était agréable de regarder un match avec de la pizza et de la bière, ça, il ne pouvait pas le nier Sloan. Même si le football n'était pas très intéressant à son goût, l'ambiance de la soirée était toujours bonne, il avait connu ça avec ses camarades de l'armée et ça lui avait plu, il faut l'avouer. "Ça permet de rire, de se lâcher !" Et ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas gouté à ces plaisirs là, mais en même temps, il se désociabilisait de plus en plus depuis deux ans, donc il ne pouvait pas faire tout ce dont il avait envie. En voyant l'intérêt de Julian pour ces soirées là, il eut soudainement envie de revivre ce genre de moments, pour pouvoir être de nouveau heureux, pour s'amuser comme il ne le faisait plus depuis trop longtemps à son goût. Julian éclata de rire lorsque Sloan lui indiqua qu'il se terrait au fond des bois. Vrai que ça pouvait paraitre drôle, parce que rares étaient les gens qui aimaient être seuls au milieu de la nature, mais Sloan aimait beaucoup le calme et la solitude, et que Julian rigole le fit rire à son tour. D'ailleurs, il avait plutôt l'air gêné vu la tête qu'il faisait. "Ouais, j'habite dans les bois, dans une petite maison bien cachée, c'est vraiment sympa comme endroit, tu devrais venir à l'occasion !" Oui, il faisait un effort, il sentait bien le courant passé avec ce gars, donc autant se sociabiliser. "Ah non, les voisins sont bien loin de moi, je peux faire la fête à volonté !" Bien sur, il n'était pas du genre à faire la fête, mais admettons qu'il veuille la faire, il n'aurait pas de soucis pour le bruit. "Je parie que tu habites en ville toi ! T'as l'air d'un bon citadin, je me trompe ?" Il lui fit un sourire, c'était rare de voir Sloan discuter, encore moins avec un inconnu, mais il était prêt à franchir le cap.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyMar 28 Juil - 17:45



Is the library a place to meet ?

Sloan me proposa de passer chez lui, en me disant que sa maison était un endroit sympa et bien caché au fond des bois. Avec quelqu'un d'autre, j'imagine que j'aurais un peu flippé en me disant que j'avais à faire à un serial killer, mais sa tête à lui me revenait bien. « Ouais, avec plaisir ! Promets-moi juste que tu ne te moqueras pas si j'me mets à flipper au moment de repartir ! » répondis-je en riant. Il n'y avait plus qu'à prier pour ne pas vivre le remake d'Evil dead *. J'essayai de rattraper le fait d'avoir ri – bien qu'il avait ri avec moi, mais quand même – en lui disant qu'il devait être peinard, avec les voisins, ce qu'il approuva. Il me demanda ensuite si j'habitais en ville. Apparemment, j'avais l'air d'un citadin. « Bien vu, bien vu. Mes parents vivent en banlieue, mais dès que j'ai pris mon indépendance je suis venu vivre en ville. C'est plus commode, quand tu n'as pas de voiture. Tu es à proximité de tout. M'enfin, j'y resterai pas toute ma vie, idéalement j'voudrais une maison avec jardin. Peut-être pas aussi grand que la forêt, comme toi, mais je me rapprocherai de la nature, ça c'est clair ! ». Je voulais que mes enfants grandissent dans un bon environnement, loin de l'agitation de la grande ville. Je voulais qu'ils puissent courir dans les rues, faire du vélo, jouer au badminton devant la maison les soirs d'été,... la vie, quoi. « En réalité, je ne suis pas un citadin dans l'âme. C'est pas ce que je veux pour mes enfants. C'est plus facile tant que maintenant, mais la ville... ça reste la ville, de la pollution et de l'agitation partout où tu vas, du bruit, du monde. Parfois, ça fait du bien de se retrouver un peu au calme. Sur ce coup-là, j'te comprends de te cacher loin ». Je marquai une pause, et réfléchis un instant. La campagne me manquait, le calme, les odeurs d'herbe fraîchement coupée,... mais peut-être qu'il en était de même pour Sloan, mais dans l'autre sens. « ça ne te manque jamais ? Le bruit, la foule, le mouvement ? »

* L'auteur précise qu'elle a juste lu le résumé du film, qui se déroule dans les bois, mais qu'elle n'a aucune idée de ce qu'il s'y passe parce que ça la fait flipper sa maman :mdr:  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian EmptyMer 29 Juil - 15:57



Julian était réellement drôle, il avait de l'humour et ça donnait à Sloan l'envie de parler plus longtemps avec lui. Cela faisait un bail qu'il n'avait pas rit et ça lui faisait plaisir d'avoir une réelle discussion avec un homme. Parce que depuis ses camarades de l'armée, il n'avait pas vraiment côtoyé d'hommes alors ça le changeait un peu. "Oh, mais il n'y a pas de quoi flipper ! Il fait juste très sombre, il y a des bruits de bêtes sauvages, et parfois, tu peux te prendre les pieds dans des pièges..." Il fit une tête un peu paniquée pour essayer de le faire flipper réellement. Mais il ne tint pas très longtemps, il explosa de rire de sa propre connerie, surtout en voyant que monsieur commençait vraiment à avoir peur. Il ne voulait pas le faire fuir avant même qu'il ne mette les pieds chez lui, c'était stupide. "Non, je plaisante ! C'est calme et agréable, tu n'as vraiment rien à craindre en allant là bas." Fort heureusement, il n'y avait pas de sérial killer dans le coin, alors il n'avait pas à s'inquiéter de quoi que ce soit. "Faut voir le côté pratique aussi, comme tu dis. Si tu n'as pas de voiture, il ne vaut mieux pas trop t'éloigner. Mais dès que tu pourras, tu auras ta maison de campagne, j'en suis sûr, ou alors une maison de ville avec jardin, ça existe ici non ?" Il n'était pas trop renseigné sur tout ce qu'il y avait en ville, Julian pourrait très certainement confirmé. "Oh oui, la pollution c'est absolument affreux... Et le bruit aussi en fait ! Alors je te comprend, parfois il est mieux de se retrouver au calme, c'est pour ça que si tu le souhaites, tu viendras te reposer chez moi ! Ça te fera le plus grand bien." C'était assez rare pour Sloan d'inviter des inconnus à venir chez lui, mais Julian lui inspirait confiance, et il devait se sociabiliser ces temps-ci alors il allait peut être l'aider à y parvenir, qui sait ? "Pas vraiment, j'ai eu ma dose auparavant, je ne désire que le calme." Un simple bruit l’apeurait alors autant ne pas tenter de le faire vivre en ville, il ne le supporterait pas. A l'armée, il devait vivre dans des chambres communes, alors la foule et le mouvement il connaissait bien, mais ça ne lui plaisait pas vraiment. "D'ailleurs, tu parles 'enfant', c'est dans tes projets actuellement ?" Il devenait de plus en plus curieux Sloan.

Tu te fais peur toute seule en fait :mdr:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


loterie des rps › sloan & julian Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › sloan & julian loterie des rps › sloan & julian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loterie des rps › sloan & julian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adrian-Sloan (+) I would like to be your man, so .. can I ?
» (sloan) ☆ you're my mysterious addiction.
» If you need anything, if you have any questions, just ask. (arizona&sloan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser