AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 louys, hey. it's your son (juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptyMar 19 Mai - 22:58


juliet & louys

« Oui j'arrive, attends trente secondes. » De l'autre côté du micro, Aaron, mon meilleur ami. Il y a quelques jours, je lui ai parlé d'un jeu vidéo en ligne et depuis il en raffole. Il n'attend donc qu'une seule chose, que je me connecte pour qu'on puisse se faire une partie en équipe. Et ça tombe bien, car j'en ai bien besoin. Ces derniers jours, j'avais la tête plongée dans mes révisions. Le partiel est désormais passé et aujourd'hui je ne travaille bien, je vais donc décompresser un peu, sans avoir de mauvaises consciences. Je passe par-dessus le canapé et je m’installe confortablement avant de prendre la manette. « Demande à Julian de nous rejoindre, on aura plus de chance de tous les tuer comme ça. » « Je ne peux pas. Il est aux abonnés absents. » Julian, mon colocataire. « Aller ! Lance la partie. » Qu’est-ce qu’il n’est pas patient lui. J’appuie sur la tâche qui lance enfin la partie tant attendue par mon meilleur ami. Mais quelques instants plus tard, on sonne à la porte. « Attends ! Je mets pause. Je crois que ma commande est là ! » Je me lève du canapé et me dirige vers la porte d’entrée. Je tourne la clef dans la serrure, deux coups, on n’est jamais assez prudent. « Dépêche-toi, vite ! » Seulement, en ouvrant la porte, c’est loin d’être le facteur. « Louys. Salut. » Mon cœur s’arrête un court instant. Juliet. C’est très certainement la dernière personne que j’imaginais derrière cette porte. « Je te laisse Aaron, je reviens plus tard. » Je me déconnecte de la partie en ligne en appuyant sur un bouton et j’enlève le casque de ma tête. Le pauvre, il n’a pas du comprendre le pourquoi du comment. « Juliet ? Qu’est-ce que tu fais là ? » Un sourire se dessine sur mon visage, il a mis du temps à venir, mais il est bel et bien là maintenant. Je suis surpris de la voir ici, mais cela ne signifie pas pour autant que cela ne me rend pas joyeux. Je garde un très bon souvenir de New York, de notre relation, alors avoir de ces nouvelles est super. « Je ne vais pas te laisser dehors, entre, je t'en prie.» Je me décale légèrement et ouvre un peu plus ma porte. Juliet hésite un court instant, mais finit par rentrer. Je referme la porte dernière elle et au moment où elle claque, j'entends autre chose. Des petits gargouillis. Je fronce légèrement les sourcils, ne comprenant pas d'où cela vient. La jeune femme se retourne et me fait face. Mon regard la parcours de haut en bas, pour la première fois aujourd'hui. Il s'arrête alors au niveau de son tronc. Elle n'est pas seule, il y a quelqu'un d'autre. « Tu … tu as … ? » Les mots ne veulent plus sortir, je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptyVen 22 Mai - 18:19


Louys & Juliet



louys, hey. it's your son

J'
étais arrivée au Canada quelques jours auparavant, afin que mon fils rencontre son père. Ce n'était pas réellement prévu, en effet, son père, Louys ne répondant pas à mes appels, j'ai longtemps hésité à venir lui présenter le bébé. Peut être que finalement, il ne voulait pas être père ? Si c'est le cas, je le comprend. Un bébé, a 20 ans, c'est pas évident, et surtout lorsqu'on vient de commencé ses études, ce qui est le cas de Louys. Mais peut importe. Un bébé, ça se fait à deux. Et je ne souhaite en aucun cas que mon fils grandisse sans connaître son père, comme moi je l'ai vécu. C'est une situation vraiment embarassante, lorsque, à l'école primaire, votre beau père vient vous rechercher et que votre meilleure amie dit "Oh, ça y est, tu as un papa?!" et que vous vous sentez obligé de lui répondre positivement, afin qu'elle ne pose pas trop de questions. Mais peut importe, d'ici que bébé Tim sera à l'école primaire, j'ai bien le temps d'y penser.

C'est donc aujourd'hui, que j'avais décidé d'aller me pointer à la porte de Louys, afin de lui présenter son fils. Une fois arrivée devant la porte, je prend ma respiration avant de toquer, doucement. Lorsqu'il apparait devant la porte, je lui souris légèrement. « Louys. Salut. » Il parait surpris de me voir, ce que je comprend totalement. Puis, en appuyant sur un bouton de son casque -de jeu je suppose-, il le retire de ses oreilles avant de me répondre.  « Juliet ? Qu’est-ce que tu fais là ? » Il finit sa phrase en souriant, ce qui me rassure légèrement, il parait heureux de me voir malgré la surprise. J'ai même l'impression qu'il est gêné. Nous ne nous sommes pas vus depuis tellement longtemps... « Je ne vais pas te laisser dehors, entre, je t'en prie.» J'hésite légèrement a accepter sa proposition. Il n'a pas l'air d'avoir vu Timeo pour le moment, et j'aurais aimé éviter me retrouver face à face avec lui sans moyen de partir en courant lorsque je lui aurais annoncer la nouvelle -aussi bonne ou mauvaise qu'elle soit-. Mais j'accepte, en souriant également. « Merci, il fait froid par ici. » J'entre, le laissant refermer la porte derrière moi. Mais le bruit de la porte réveille Timeo, qui était jusqu'alors endormie contre ma poitrine derrière le porte-bébé. Il gazouille, il a l'air d'avoir faim, ou alors c'est ses coliques. Je n'en sais rien, mais je ne l'ai pas encore annoncer à papa, alors calme-toi bébé. Attend un peu. Mais Louys s'en rend compte, et remarque aussitôt que nous ne sommes pas seul. « Tu … tu as … ? » Oui, j'ai. Je ne sais pas réellement comment lui annoncer. Peut être devrais-je lui demander de m'aider à lui changer sa couche, et lui dire après "Hey tu vois le petit zigouzi là?! Eh bah c'est le tient, en mini!". Mais je me retiens, car ce n'est pas vraiment le moment de plaisanter. Je caresse légèrement les main de Timeo, qui a tendance à l’apaiser en temps normal. Mais le temps n'est pas normal pour lui. Alors je me décide à avouer. Avouer qu'il a un bébé, avouer qu'il a des responsabilités -avouer qu'il m'a bien sauté :laugh: - « Je...j'ai eu un bébé. Louys. » c'est bon, je lui ai dit. Enfin pas vraiment. Recommence Juliet, t'es la meilleure. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins... mon bébé..., c'est le tient. » Après avoir avouer, je sens mon coeur battre plus vite que la normal, l’adrénaline me monter à la tête, mon souffle qui s’accélère. C'est le moment. Le moment d’affronter l'impossible, et l'inconnu.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptySam 30 Mai - 12:44


juliet & louys

Très surpris de voir Juliet, mon ex petite amie, devant moi, je me fais hésitant avant de lui proposer d'entrer. « Merci, il fait froid par ici. » C'est vrai que la localisation de White Oak Station rend les saisons un peu plus fraiches, mais je trouve que c'est ça qui fait le charme de cette petite ville. Elle rentre dans mon logement, très peu rangé et nettoyé, mais que voulez-vous, quand deux hommes vivent ensemble c'est très dur d'y parvenir. Au claquement de porte, un autre bruit se fait entendre, venant de sa direction. Je m'interroge, mais en m'approchant, je remarque le porte-bébé qu'elle a. Comment est-ce que j'ai pu passer à côté quand elle était encore dehors ? « Je...j'ai eu un bébé. Louys. » Je n'ai pas réussi à le dire quelques secondes plus tôt, mais elle, elle y arrive facilement. Il faut dire que c'est le sien, que ça paraît logique pour elle. Pour moi, c'est encore un peu flou, je la trouve jeune pour avoir un enfant, mais la discussion ne fait que commencer et bientôt, mon visage va se décomposer. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins... mon bébé..., c'est le tien. » En effet, Juliet vient de prononcer cette phrase, qui ne sonne pas logique dans mon esprit. Comment cet enfant pourrait être le mien alors que cela fait presque un an que l'on ne s'est pas vu. Alors oui, je sais qu'il faut neuf mois pour qu'un enfant vienne au monde et donc que ça nous rapproche très vite des onze mois qui nous ont séparé, mais pourquoi maintenant ? Pourquoi venir me le dire une fois le bébé venu au monde ? J'avais peut-être le droit d'être prévenu plus tôt s'il est de moi et qui me dit que c'est vraiment le cas ? Les milliers de kilomètres qu'elle a parcourus pour m'annoncer ça ? Peut-être. « Comment ça c'est le mien ? » Je ne suis pas en train de lui demander comment il a été fait, je ne suis pas idiot et je n'ai pas besoin de dessin. Mais pourquoi ?! Pourquoi m'avait-elle caché ça tout ce temps ? Les questions se multiplient et j'aimerais tellement qu'elle me donne des réponses, mais je suis également tétanisé et ma voix se bloque parfois. Les mots ne coulent pas comme je le voudrais, mon esprit est embrouillé.  J’ai même l’impression que je ne mets pas les mots dans le bon sens. « Pourquoi tu viens m’annoncer ça maintenant ? Alors qu’il est déjà né ! Tu ne pensais pas que je pouvais être mis au courant plus tôt ? » Je fais quelques pas en arrière, comme pour essayer de m’enfuir. Mais très vite, je réalise que je suis chez moi et que la fuite est impossible. Et si tout ça n’était qu’un cauchemar ! Mon réveil va bientôt sonner et tout cela n’aura été que le fruit de mon imagination. J’essaye d’y croire. C’est tellement beau de rêver, de croire que tout peut s’effacer. Mais Juliet est bel et bien devant moi, un bébé contre elle, en train de me dire que cet enfant est le mien. « Et puis comment tu peux être sûre que c’est le mien ? » Oui, je suis en train de sous-entendre qu’elle a certainement couché avec d’autres hommes. Ce n’est pas pour la traiter de fille facile, non loin de là, c’est juste pour m’éloigner encore un peu des responsabilités que je risque de devoir pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptySam 27 Juin - 18:30


Louys & Juliet



louys, hey. it's your son

L
ouys se tait quelques instants. Il est choqué, ça se voit dans ses yeux, il a peur. Il a certainement aussi peur que moi lorsque j'ai appris que j'étais enceinte. Mais j'ai réussie à me faire à l'idée, et j'espère que lui aussi, s'y ferra. Je suis sûre que Louys sera un père idéal pour Timeo. « Comment ça c'est le mien ? » Ne sachant pas quoi lui répondre, je me met dans le silence à son tour. Pitié Louys, pour moi, réagit bien. J'ai envie de lui répondre que je ne suis pas une salope, que je ne couche pas avec n'importe qui, et également que c'est le père, qu'il le veuille ou non, il va devoir l'assumer. Il parle à nouveau, la peur a nouveau dans ses yeux. « Pourquoi tu viens m’annoncer ça maintenant ? Alors qu’il est déjà né ! Tu ne pensais pas que je pouvais être mis au courant plus tôt ? » Il a envie de fuir, et le montre en faisant quelques pas en arrière. Je m'éloigne aussi, tenant Timeo contre moi, le serrant contre ma poitrine pour entendre les battements de mon coeur qui m'apaisent comme ceux de Louys m'apaisaient à l'époque de notre relation à deux, où tous étaient encore tous rose, où il n'y avait pas d'emmerdes, pas de bébés, pas de nausées et pas de souffrance de la distance. Je sais au fond de moi que j'ai fais le bon choix en gardant mon bébé, mais je ne peux plus l'élever seul, j'ai peur. Peur de la solitude parentale. « Et puis comment tu peux être sûre que c’est le mien ? » Je me demande ce qu'il entend par là. Ca y est, il pense que je suis une trainée, une couche-dans-pleins-de-lit, qui se fait payer et qui a juste besoin d'argent, ce qui est totalement faux. Je sais que c'est le sien car il a ses yeux, son nez, sa couleur de cheveux, son sourire. Et avant tous, car c'est le seul homme avec qui j'ai couché depuis un moment. « Je ne suis pas une trainé Louys. Je ne veux pas d'argent, je ne veux pas me remettre avec toi. Non, je ne veux pas de tous ça... Je veux juste le bien de mon fils. »

Je le regarde dans les yeux, pour qu'il comprenne bien. « Notre fils, Louys. Mon bébé est aussi le tient. Je sais c'est incroyable pour toi, t'es jeune, mais je ne veux pas qu'il grandisse sans toi, et avant tous je ne veux pas qu'il se retrouve seul sans personne si je pars. » Cette idée me fait tellement peur et frissonner que je n'hésite pas à m'asseoir sur son canapé avant de continuer. Continuer à parler de choses indispensables qui me paraissent importante alors que pour lui, elles sont toutes nouvelles. Mais avant il faut qu'il me réponde. Avant que je lui fasse peur. Que la paternité lui fasse peur... L'inconnu fait peur à tous le monde. Et c'est ce qu'il va découvrir, très bientôt.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptyDim 28 Juin - 23:44


juliet & louys

Je suis sous le choc de la révélation de Juliet et ça se comprend. Il y a encore cinq minutes, j'étais un simple étudiant en économie qui travaille à mi-temps dans un café et me voilà maintenant père d'un petit garçon de deux mois. « Je ne suis pas une trainé Louys. Je ne veux pas d'argent, je ne veux pas me remettre avec toi. Non, je ne veux pas de tous ça... Je veux juste le bien de mon fils. » Je le sais bien ça, mais mes paroles ont dépassé mes pensées. En vérité, j'aimerais bien qu'elle me dise que c'est possible que cet enfant soit de quelqu'un d'autre. J'aimerais ne pas avoir la responsabilité d'un petit garçon, alors que je n'ai que vingt-et-un ans. À cet instant précis, j'aimerais que beaucoup de choses soient différentes, mais c'est ainsi. Je suis bel et bien père de cet enfant. Elle m'annonce qu'elle n'attend rien de moi et pour être honnête, pour le moment, je ne sais pas trop ce que je peux offrir à cet enfant. « Notre fils, Louys. Mon bébé est aussi le tient. Je sais c'est incroyable pour toi, t'es jeune, mais je ne veux pas qu'il grandisse sans toi, et avant tous je ne veux pas qu'il se retrouve seul sans personne si je pars. » Elle continue de répéter encore et encore que son fils est également le mien, elle cherche vraiment à me faire comprendre que c'est bel et bien mon fils. Doucement, je fais monter mes mains jusqu'à mon visage et je les laisse se placer devant mes yeux. J'ai besoin de réfléchir et fermer les yeux un court instant, ça va m'aider. Enfin. Aider est un bien grand mot. Je sais qu'elle est encore là et qu'elle tient dans ses bras mon fils. Très vite, j'enlève mes mains et je la regarde. « Il s'appelle comment ? » Savoir ça ne va pas changer ma vie, mais depuis tout à l'heure je dis ''il'' et ça commence un peu à me perturber. « Et qu'est-ce que tu attends de moi ? Car je ne sais pas si je suis prêt. » J'ai déjà du mal à me gérer tout seul, alors imaginez avec un enfant. « Non, mais un enfant quoi ! » Petit à petit, je comprends que tout cela est vraiment réel. Que je le veuille ou non, ce petit garçon porte la moitié de mon génome. « Enfin je veux dire, je suis étudiant, je gagne peu d'argent et je vis même en colocation. Je ne suis pas sûr d'avoir de la place pour accueillir un bébé. » C'est surtout que j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur et de me foirer complètement sur l'éducation d'un enfant. « Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps ... » Ce n'est certainement pas les mots qu'elle voulait attendre et je le sais, mais elle doit me comprendre ! Je ne l'ai pas vu depuis onze mois et elle vient aujourd'hui m'annoncer qu'on est liés pour toujours, car on a un enfant ensemble. J'ai vingt-et-un ans et ce n'est vraiment pas ce que j'avais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptyMar 30 Juin - 15:46


Louys & Juliet



louys, hey. it's your son

J
e regarde Louys m'écouter, sans même oser quoi dire. A l'intérieur de moi, au plus profond, je sais qu'il ne me laissera pas. Il place ses mains devant ses yeux avant de poser la question fatidique. Cette question que je redoutais sans même le savoir. « Il s'appelle comment ? » Timeo. Il s'appelle Timeo. J'ai peur que ça ne lui plaise pas, et n'ose pas dire comment il s'appelle car je crains sa réaction. Il continue. « Et qu'est-ce que tu attends de moi ? Car je ne sais pas si je suis prêt. » C'est évident que tu n'es pas prêt Louys, je viens de te l'annoncer, tu ne peux pas te faire à l'idée alors que moi j'ai eu 9 mois pour le comprendre. J'attends juste qu'il soit là, pour mon fils, et éventuellement pour moi. « Non, mais un enfant quoi ! » Je ne peux m'empêcher de sourire. Louys et sa panique me font sourire. C'est plutôt dingue quand on y pense, mais je prend du plaisir à le regarder paniquer, car j'ai l'impression de me reconnaitre, quelques mois auparavant, assise seule sur les toilettes avec les deux barres rouges. « Enfin je veux dire, je suis étudiant, je gagne peu d'argent et je vis même en colocation. Je ne suis pas sûr d'avoir de la place pour accueillir un bébé. »  Il est en colocation ? Ah il est où celui qui l’accueille ? A moins qu'il est une copine... Je regarde autours de moi. Il n'y a personne a part nous trois, ce qui me rassure en fin de compte. « Je pense que j'ai besoin d'un peu de temps ... » Puis il se tait. Un moment avant que je lui réponde, en souriant afin de ne pas lui faire peur et que la tension redescende. « Timeo. Il s'appelle Timeo. Tu as le temps d'être prêt, je veux juste que tu sois... présent. Présent pour mon bébé. » Je me rattrape « Notre bébé. Je ne te demande pas d'argent, pas de nous accueillir, non et puis je ne veux pas laisser mon bébé seul... Je l'élève seule depuis sa naissance alors croit moi, je ne vais pas te le laisser sur les bras, c'est impossible pour le moment. » Je lui souris, tout en retirant Tim du porte bébé afin qu'il n'est pas trop chaud, mais en continuant a le maintenir contre moi. Il a ses yeux. C'est incroyable. « Acceptes-tu Louys? Acceptes-tu d'être le père de notre enfant? D'en assumer les responsabilités, de pouvoir le prendre en charge si jamais je venais a...partir? Rassure moi, j't'en pris. »

En attendant sa réponse, je sors de mon sac la tétine et le doudou de mon fils afin de lui donner pour qu'il dorme un peu.

:D:

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptyDim 5 Juil - 22:40


juliet & louys

Alors que j'enchaîne mes paroles, doutant fortement de ma capacité à élever un enfant, Juliet reste très silencieuse. Un peu trop à mon goût. Était-elle dans mon état quand elle a appris l'existence de ce petit être ? « Timeo. Il s'appelle Timeo. Tu as le temps d'être prêt, je veux juste que tu sois... présent. Présent pour mon bébé. Notre bébé. Je ne te demande pas d'argent, pas de nous accueillir, non et puis je ne veux pas laisser mon bébé seul... Je l'élève seule depuis sa naissance alors croit moi, je ne vais pas te le laisser sur les bras, c'est impossible pour le moment. » Avant de poursuivre, la jeune femme enlève l'enfant du porte-bébé. Je fais alors un léger pas en arrière, comme si j'ai peur. Peur de devoir le prendre quelques minutes. Mais non, elle le garde contre elle. « Acceptes-tu Louys? Acceptes-tu d'être le père de notre enfant? D'en assumer les responsabilités, de pouvoir le prendre en charge si jamais je venais a...partir? Rassure moi, j't'en pris. » Un silence s'installe. Je n'arrive pas à trouver les mots pour lui répondre, je n'arrive pas à trouver le courage de lui dire oui, je suis simplement à la recherche d'un échappatoire, d'une issue de sortie qui me ferait revenir à la partie de jeux vidéos que j'avais commencé il y a moins de trente minutes. « Je … Je ne peux pas. » Ces quatre mots sont finalement sortis facilement, mais pour le moment, ils ne veulent rien dire. Je ne peux pas quoi ? Lui dire non ? Assumer un enfant à vingt-et-un ans ? « Je ne peux pas te le promettre. J'ai besoin de temps pour réfléchir à tout ça. C'est trop dur pour le moment. » Je baisse les yeux, honteux de mon comportement. Laisser quelqu'un seul, ça ne me ressemble pas. « Je ne peux pas te répondre pour le moment. Je suis désolé. » Je relève brièvement les yeux et je les pose sur Timéo, sur mon fils, qui ferme petit à petit les yeux. En la voyant s'occuper de notre fils, j'ai l'impression que tout est facile, mais je sais qu'en réalité ce n'est pas le cas et c'est ça qui me fait peur. Et si je ne suis pas à la hauteur, qu'est-ce qui va se passer ? On m'a toujours dit qu'un enfant ne pouvait pas élever un enfant et pourtant c'est ce que je suis, serais-je donc l'exception ? Enfin, pour le moment, je suis seul face à mon destin, face à ce petit garçon qui me regardait tout à l'heure. Je ne suis même pas sûr d'avoir du soutien, c'est donc préférable de ne pas trop s'avancer pour le moment.

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) EmptyVen 31 Juil - 18:07


Louys & Juliet



louys, hey. it's your son

J
e l'écoute, angoissée, ce silence. Ce silence qui perdure dans la discution, le silence qui angoisse, le silence qui annonce la mort. Quand Louys prend la parole, j'ai tellement peur de sa réponse que je le fixe en lui lançant un regard un peu étrange, pour obtenir quelques choses qui me rassurerait. « Je … Je ne peux pas. » Il ne peut pas quoi ? Continue Louys bon sang, continue! « Je ne peux pas te le promettre. J'ai besoin de temps pour réfléchir à tout ça. C'est trop dur pour le moment. » Du temps... je t'en donnerais du temps Louys, je te le promet. En attendant, je fais quoi moi ? Je parle de toi à mon fils ou je lui parle comme si c'était un bébé avec un seul parent ? Je ne sais pas, répond moi. « Je ne peux pas te répondre pour le moment. Je suis désolé. » Désolé, tu es désolé. Mon cerveau me parle seul, me dit de partir de chez Louys, mais je n'en ai pas l'envie. Je veux rester ici, savoir sa réponse, vite, pour me rassurer, rassurer mon bébé la nuit quand il pleure en lui disant que son père l'aime, mais je ne peux pas, pour le moment du moins, et j'espère que la situation va s'arranger. « D'accord... du temps, je t'en laisse mais là je... » je reprends mon souffle, ne sachant pas quoi dire. « ...mais là je... vais partir. Rentrer chez moi, oui. Avec mon bébé...notre bébé. Mon numéro n'a pas changé, appelle quand tu as décidé de quoi il en est. Ou... » j'attrape un morceau de papier et un stylo se trouvant sur la table. « Voici mon adresse. Passe quand l'envie t'en prend... » Tout en finissant mes mots, je remet doucement Timeo dans le porte bébé, puis me dirige vers la porte. Il gigote, il gazouille, il sent que le moment n'est pas vraiment bonheur. Avant que je passe la porte, il se met à pleurer. « ça va Tim, tout va bien. Je t'aime bébé. » Puis je sors. Laissant Louys réfléchir, puisque c'est ce dont il a besoin. Là maintenant il en a besoin. Car sa vie risque de changer suivant sa décision. Positivement, ou...négativement.

Ce soir là, je m'endormirais, la boule au ventre en pensant à ma journée. Tim se réveillera sans arrêt, et finira sa nuit avec moi. J'ai rêvé de Louys. J'ai rêvé qu'il acceptait Timeo dans sa vie. J'espère que ce n'est pas qu'un rêve.
© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


louys, hey. it's your son (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: louys, hey. it's your son (juliet) louys, hey. it's your son (juliet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
louys, hey. it's your son (juliet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i need somebody's help (juliet)
» juliet ≈ all of me
» juliet's instagram
» liens juliet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser