AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cinéma en solitaire. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Cinéma en solitaire. [libre] Empty
Message(#) Sujet: Cinéma en solitaire. [libre] Cinéma en solitaire. [libre] EmptyDim 3 Mai - 17:38

Cinéma en solitaire. [libre] Large
Cinéma en solitaire. • libre.

    Je venais à peine d'arriver dans cette petite ville Canadienne, on était au mois de mai et il faisait un froid de canard, je ne savais pas que l'hiver était si long chez nos amis les bûcherons, ça me changeait de la chaleur Australienne, mais voyons le bon côté des choses : ici, il n'y a pas de gros insectes bizarres à trois têtes ou jenesaisquoi. J'étais chez moi, surfant sur le web avec mon téléphone. Ce soir, je voulais sortir, mais pas dans une boite de nuit ou dans un bar, je voulais un endroit où je suis sûr de ne pas tomber sur un gros lourd. Pourquoi pas le cinéma ? Adjugé vendu ! Un petit film en solitaire, c'est parfait.Je me retrouve alors devant le cinéma de la ville, regardant les films qui passaient à cette heure là ou dans pas trop longtemps. J'avais mis mon gros mentaux d'hiver, il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à ce climat. En plus de ça, le cinéma était complètement désert et je me rends compte que le prochain film ne passe pas avant au moins une bonne heure. Je soupire et m'assoie sur les marches en face de l'entrée, je prends une cigarette entre mes mains et la fixe avec insistance ... j'allume ou j'allume pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

Cinéma en solitaire. [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinéma en solitaire. [libre] Cinéma en solitaire. [libre] EmptyDim 3 Mai - 22:25

Il sait pas ce qu'il a d'prévu pour ce soir. Un peu plus tôt dans la journée, des potes ont proposé de l'emmener en ville, pour aller faire la fête chez une copine qui venait d'avoir son premier appart. Au final, il n'a pas rappelé, ça ne l'intéressait pas le moins du monde. Enfin, pas là, pas aujourd'hui. Il aurait voulu un truc tranquille, une bière devant un match de hockey, ouais, c'était son humeur du soir. Manque de bol, il n'y a personne en ville pour lui, pour lui tenir compagnie. Alors plutôt que de reste seul chez lui, il finit par opter d'aller au cinéma, tant pis pour lui, le moment où il demandera son ticket sera pour lui sa seule interaction sociale de la soirée. il peut vivre avec ça.
Une heure passe, pendant laquelle il marche les mains dans les poches jusqu'à la fameuse salle. C'est vide. Remarque, il aurait peut-être du regarder les séances, l'heure aussi, mais non, il a choisi la spontanéité et une heure d'attente. Il espère sincèrement que ce film sur les extre-terrestre va être bon.
Il est pas tout seul, y'a une fille, qu'il ne connait pas, ça le surprend un peu parce qu'ici, tout le monde se connait, de vue au moins.
_ "Tu as besoin de feu pour l'allumer ? " demande t-il juste derrière elle, c'est un peu malpoli, surtout qu'il se rend compte qu'il l'a surprise. "Excuse moi, je voulais pas te faire peur ou te déranger. Je me demandais juste. "
Il laisse planer un silence.
_ " ça fait longtemps que tu es ici ? Je t'avais jamais vu avant. "
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Cinéma en solitaire. [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinéma en solitaire. [libre] Cinéma en solitaire. [libre] EmptyDim 3 Mai - 22:50

    Je m'étais complètement perdue dans mes pensées, oubliant totalement la question que j'étais entrain de me poser, je ressemblais presque à une fille pas nette prête à faire la causette à sa clope tellement je la dévorais du regard. Une voix retentit dans mon dos, me faisant sursauter et balançant au passage ma cigarette au sol, un jeune homme se poste près de moi, je devais avouer qu'il était vraiment pas mal, mais c'est un inconnu Oli', n'oublie pas que tu ne peux faire confiance à personne avec ce qui t'arrive en ce moment, même si celui-ci à une belle bouille. Je lui fais un petit sourire crispé, un petit peu gênée. < Oh, non, c'est juste que ... j'essaye d'arrêter en fait. > C'est clair que tu avais l'air vraiment convaincante, je suis sûre qu'au final, avec un peu plus de réflexion, j'aurais fini par l'allumer. < C'est pas grave. > Dis-je en riant doucement. < Non, ça fait même pas quinze jours, je suis encore dans la phase de découverte si tu vois ce que je veux dire ... > J'hausse un sourcil en posant mon regard sur lui avec un air amusé avant de mettre mon pied sur la cigarette même pas allumée, l'écrasant sur le sol mouillée par la pluie fraîchement tombée. < Tu viens voir quel film pour venir à cette heure ? >
Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

Cinéma en solitaire. [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinéma en solitaire. [libre] Cinéma en solitaire. [libre] EmptyDim 3 Mai - 23:15

Ouais, c’est ce qu’il pensait. Il l’a dérangé. C’est ce que lui dit son petit sourire gêné, Arni s’en veut et se confond en excuse. Lui, il voulait juste papoter pour faire passer le temps avant que le début du film. Là, il se sent comme intrusif. Après tout, si des gens vont au ciné seul, ce n’est pas pour rien, c’est pour justement être seul.
_ « Oh, non, c'est juste que ... j'essaye d'arrêter en fait. » Elle essaie d’être poli, il répond avec un sourire tout en prenant place à côté d’elle en même temps qu’elle continue. « C'est pas grave. »
_ « ça te dérange si je m’assieds ? J’évite d’être trop longtemps debout. » dit-il rapidement, un peu trop tard, puisqu’il s’est déjà assis, non sans difficulté. « Mais, tu sais, si tu cherches à arrêter de fumer pour de bon, ce que tu dois faire c’est tout jeter d’un coup, si du gardes des clopes sur toi, tu vas être tentée et t’en sortiras jamais. »
Oui bon, il n’est pas non plus le mieux placé pour prodiguer des conseils. Et puis, il se mêle aussi de ce que ne le regarde pas, mais c’est Arni, il se sent obligé de le faire. Du coup, pour pas se mêler trop des problèmes de nicotine de la jeune femme, il finit par lui demander d’où elle vient, ça l’intrigue toujours autant de voir des gens débarquer de loin, et il pouvait le dire à l’accent de la jeune femme, elle ne venait pas de la province d’à côté.
_ « Non, ça fait même pas quinze jours, je suis encore dans la phase de découverte si tu vois ce que je veux dire ... »
_ « Et bien, à vrai dire, je me suis jamais installé ailleurs, donc je vois pas trop désolé, mais bienvenue en ville, t’es là pour voir de la famille, ou bien tu t’installes ? » Oui, il sait être bavard parfois. Mais c’est surtout qu’il se demande si elle n’est pas seule à devoir s’intégrer ici.
_ « Tu viens voir quel film pour venir à cette heure ? » A cette heure ? Il est si tard que ça ? se dit il en regardant sa montre. En effet, et ça lui donne l’impression d’être complètement chelou. Un type seul, au cinéma, tard. Là, il se demande si elle est pas en train de le prendre pour un de ces gars qui vont voir du porn le soir, il en devient tout rouge. Il commence à bégayer pensant la détromper. « euuh, c’est pas ce que tu crois hein’ Moi, je vais voir ovni versus zombie 3, c’est tellement nul qu’il le diffuse tard, mais je suis correct hein’. » Il essaie de se défendre, visiblement mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Cinéma en solitaire. [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinéma en solitaire. [libre] Cinéma en solitaire. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma en solitaire. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ≈ euphorie solitaire (lila)
» (M/LIBRE) SAM WAY.
» (M/LIBRE) AU CHOIX
» (F/LIBRE) AU CHOIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser