AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 (magdalena) Comme au bon vieux temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message


Invité
Invité


(magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (magdalena) Comme au bon vieux temps (magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:31


❝ COMME AU BON VIEUX TEMPS ❞
MAGDALENA & LIAM

Elle ne put s’empêcher de sourire, en voyant que Liam en faisait de même. Son ami semblait content pour elle, ce qui lui fit plaisir. « C’est génial, ça ! » C’était ce qu’il lui avait répondu, un large sourire au bout des lèvres. C’est une réaction comme celle-ci que Magdalena attendait de la part de ses proches, à comprendre ici ses parents ainsi que Jordan. « Oui. J’étais très surprise quand on m’a contacté. J’pensais pas que ce genre de chose pouvait m’arriver. » Elle est étudiante et en plus, elle a redoublée son année donc elle ne pensait vraiment pas qu’elle pouvait être contacter par une agence de photographie qui était intéressée par elle. C’est un peu comme un rêve pour la belle. Bon, bien sûr, il ne faut pas qu’elle s’emballe un peu trop vite non plus. On lui a parlé comme quoi elle aurait surement un poste définitif après ses études, donc elle doit tout faire pour réussir son année et pour obtenir son diplôme. Jordan avait réussi à trouver les bons mots pour la motiver mais là, elle l’est encore plus. Travailler dans la photographie est son rêve, bien qu’il ne soit pas forcément compris par ses parents, mais elle est prête à tout pour réussir et leur prouver qu’elle peut en faire son métier et qu’elle ne se cassera pas la figure. « Tu réussiras. Si bien qu’ils n’auront pas d’autre choix que de te prendre ! » « Bon, pour l’instant ce n’est que pour être assistante mais une fois un pied dans l’agence, d’autres portes pourront s’ouvrir. » Magdalena sait très bien qu’elle ne voudra pas être assistante toute sa vie, elle aspire à voir plus grand, augmenter ses compétences, être reconnue pour son travail, pour ce qu’elle sait faire. Peut-être que plus tard, elle travaillera pour son compte mais dans l’immédiat, il est préférable qu’elle travaille pour une agence, pour avoir un peu d’expérience, pour permettre de se faire connaitre auprès de potentiels clients. Elle est très motivée, c’est un bon point. Et puis, elle lui demanda ensuite de lui avouer qu’elle allait lui manquer, quand elle ne sera plus son élève. C’est vrai que la rousse avait pris l’habitude de le voir en tant que professeur plutôt qu’en tant qu’ami. Les choses allaient donc être bien différentes si elle obtient son diplôme. Liam passa sa main autour de ses épaules, afin qu’elle se rapproche de lui, avant qu’il ne prenne la parole. « Evidemment que tu vas me manquer. » Un sourire s’afficha sur le visage de Magdalena pendant que Liam prenait de nouveau la parole, après une courte pause. « Mais en même temps, je ne serai pas triste de te retrouver comme amie, et peut-être comme collègue même ? » « Rien ne me ferait plus plaisir que d’être traité comme ton amie plutôt que ton élève. » Elle réfléchit un instant à ce qu’elle venait de dire, avant de se reprendre. « Non pas que tu ais été un très mauvais professeur, loin de là d’ailleurs, mais c’est pas évident de devoir agir comme si on ne se connaissait pas depuis l’enfance, pour ne pas que les autres élèves pensent que tu me privilégies. » Elle esquissa un nouveau sourire avant de déposer un baiser sur sa joue, vu qu’elle était toujours proche de lui. « On évitera aussi les débordements de câlins en public, ça serait con qu’on dise qu’on sort ensemble. » Un professeur avec son élève, ce n’est pas vraiment accepté par le règlement de l’université. « D’ailleurs, il y a des rumeurs qui courent comme quoi un prof sortirait avec une de ses élèves, t’es au courant de quelque chose, toi ? »
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

(magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (magdalena) Comme au bon vieux temps (magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:46



Magdalena & Liam
Comme au bon vieux temps

En parlant de ce travail qu’elle avait dégoté avant même de finir ses études, dans son domaine qui plus est, Magdalena semblait demeurer très humble, dans le sens où elle dit dans un premier temps que le fait d’avoir été embauchée la surprenait, puis parlant du travail d’assistante comme étant un truc limite banal. Je ne pouvais pas nier que ce n’était pas la même chose qu’être photographe pour son propre compte, ce que j’avais toujours été pour ma part, mais quand même, c’était mieux que rien, et comme elle l’avait dit, c’était un moyen excellent d’entrer dans une agence et ainsi, lui offrir un emploi stable. Personnellement, j’avais toujours été particulièrement indépendant, mais par chance, les contrats avaient toujours afflué en ma direction, jusqu’au moment où j’étais devenu professeur, n’ayant plus l’occasion de voyager çà et là pour prendre des photos. Cela me manquait parfois, je n’allais pas le cacher, mais en même temps, mon emploi me plaisait, et me permettrait de savoir, dans le cas présent, que Magdalena était promise à un bel avenir dans le domaine. Année redoublée ou pas, j’étais persuadé qu’elle était dans ce avec quoi elle était la plus à l’aise, et c’était tout simplement parfait, à mon avis. Toutefois, je ne lui dis pas, histoire de ne pas totalement me transformer en professeur, surtout que nous en vînmes très rapidement à discuter du fait qu’être simplement amis, et non enseignant-étudiante, était beaucoup mieux. En effet, il était certain que je me sentirais plus confortable dès que mon amie aurait son diplôme, non seulement parce que je n’aurais pas à surveiller chacun de mes propos et gestes envers elle. De plus, comme elle le dit, ce n’était pas toujours évident, et à ses dires, je ne pus qu’acquiescer. En revanche, je voulus apporter une touche de plaisanterie dans tout cela, faisant en sorte que je finis par lui dire : « Mais on a survécu, n’est-ce pas ? »en souriant doucement, voulant dire par ça que je ne pensais pas que quoi que ce soit m’ait reproché de faire du favoritisme, que ce soit envers Magdalena ou April. Même si cela me faisait toujours peur, clairement, je savais encore cacher mon jeu, peut-être même un peu trop bien, ou pas. Je m’en rendis compte lorsque mon amie faisait attention au fait que nous étions en train de nous promener comme deux amis, et non comme deux élèves. Enfin, ça, cela ne me gênait pas, ce fut plutôt le fait qu’elle comparait cela à une supposition comme quoi on sortait ensemble. Pendant un instant, je tentai de ne pas paraître mal à l’aise, allant jusqu’à lâcher un petit rire nerveux, me disant que justement, si elle le disait, c’était qu’elle ne pouvait se douter de rien, mais j’eus preuve du contraire quand elle en vint à aborder le sujet, me faisant aussitôt blêmir. Mal à l’aise, parce que je me doutais bien qu’il n’y avait pas une centaine de professeurs qui fréquentaient leurs étudiants en secret, j’en vins même jusqu’à retirer ma main de l’épaule de Magdalena pour aller me gratter nerveusement la nuque et lui demander, d’une voix peu assurée malgré moi : « Je ne sais pas… Que disent ces rumeurs plus exactement ? », me sentant réellement mal pour le coup. Jamais je n’avais voulu cacher ma relation à Magdalena, mais justement, parce qu’elle était étudiante, j’avais pris le risque de ne jamais faire ébruiter quoi que ce soit, à personne. Clairement, c’était raté si ces rumeurs se propageaient, à moins que ce soit à propos d’un autre professeur ? Je l’espérais tellement à ce point…

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (magdalena) Comme au bon vieux temps (magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 13:42


❝ COMME AU BON VIEUX TEMPS ❞
MAGDALENA & LIAM

Magdalena est quelqu’un qui manque cruellement de confiance en soi. Elle est consciente qu’elle va devoir faire ses preuves en tant que photographe, et que ce métier n’est pas évident. Et puis, la rousse n’a pas forcément le soutien de ses parents derrière. Surtout son père d’ailleurs. Ce dernier ne comprend pas les choix de sa dernière fille. Etre photographe n’est pas un véritable métier. Soit disant que Magdalena perd son temps et qu’elle n’arrivera pas à gagner sa vie en étant photographe. Peut-être qu’il agit ainsi parce qu’il souhaite que sa fille ait un meilleur avenir, ou bien vraiment parce qu’il pense qu’elle ne pourra pas réussir dans cette branche, dans cette voie qui est sa passion depuis quelques années maintenant. Son père est sans cesse en train de la comparer à Anna. Au fil du temps, la rousse est comme persuadée que ses parents auraient préférés que ce soit elle qui décède dans un accident de voiture, plutôt que leur autre fille. Anna est leur préférée et elle le restera tout le temps, malgré son absence. La rousse se confia tout de même à son ami, en lui disant que ce n’était parfois pas évident de devoir se comporter comme une étudiante envers lui, alors qu’ils sont aussi amis en dehors. Magdalena connait Liam depuis qu’elle est toute petite. Il a été très présent suite à la mort d’Anna, et il a même appuyé le dossier de la rousse pour qu’elle puisse redoubler son année. Il faut simplement qu’elle la réussisse et ce sera super. Un peu comme une petite victoire dans sa vie personnelle, par rapport aux évènements qui sont venus la déranger. La mort d’Anna, la distance installée entre ses parents et elle, son rapprochement avec Jordan, le départ de sa colocataire, le premier baiser échangé avec Jordan, le fait qu’ils soient ensemble mais qu’il devienne de plus en plus distant envers elle, les questions qu’elle peut se poser et aussi l’offre d’emploi qu’on lui a proposé dans cette agence de photographie. Beaucoup de changements et de chamboulements dans sa vie. Les mots de Liam l’a firent sortir de ses pensées. « Mais on a survécu, n’est-ce pas ? » La rousse ne put s’empêcher de sourire suite à cette remarque de la part de son ami. « Oui. Comme quoi notre amitié, à tous les deux, va bien au-delà d’un amphithéâtre. » Magdalena se mit à rire légèrement suite à cette remarque. D’ici quelques semaines, quand elle sera diplômée, ils n’auront plus besoin de se comporter comme un professeur et son étudiante, mais comme des amis d’enfance qui se sont bien retrouvés. « Je te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi. » Elle était sincère. Après le déballage de sentiment ce n’est pas vraiment son fort donc elle préféra contourner la conversation sur des rumeurs d’une relation entre un professeur et son élève. Peut-être que Liam est au courant de quelque chose. Bizarrement, il changea de comportement. « Je ne sais pas… Que disent ces rumeurs plus exactement ? » Magdalena soupira un instant tout en s’arrêtant de marcher pour faire face à son ami. « Oh, tu sais, c’est des bruits de couloirs et j’y porte pas forcément attention, mais ma curiosité voulait savoir si toi, du côté des profs, vous étiez au courant de quelque chose. » Elle esquissa un sourire avant de reprendre la parole. « Tu me le diras toi, si tu étais dans cette situation ? » Elle repensait au fait que son comportement ait changé après sa remarque. « J’me doute bien que c’est pas ton genre, et j’aime pas forcément les ragots, mais vu que c’est bientôt la fin, autant se mettre à la page avant de quitter la fac. »
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

(magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (magdalena) Comme au bon vieux temps (magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 15:30



Magdalena & Liam
Comme au bon vieux temps

Alors que précédemment, tout allait pour le mieux, j’étais de bonne humeur, je ne pensais pas à quoi que ce soit outre à cette journée que j’étais en train de passer avec mon amie, à l’instant présent quoi, tout s’était effondré d’un seul coup quand elle avait abordé le sujet de ces fameuses rumeurs qui me mettaient dans une position plus que délicate. Non seulement, je n’étais pas assez à l’aise pour faire comme si je ne savais rien, comme si limite j’étais amusé par la chose, parce que je savais que ces fameuses rumeurs étaient susceptibles de me concerner et que si jamais elles me concernaient comme je le craignais, cela signifiait que je n’avais pas été assez prudent concernant ma relation avec April. Pourtant, j’avais tout fait pour que personne ne sache quoi que ce soit. J’avais pris quelques risques de temps à autre, certes, mais quand même, je n’en avais pas parlé, jamais je n’avais été vue avec elle dans un lieu public autrement que lors des cours, dans les circonstances les plus professionnelles qui soit. Pire encore, je n’en avais jamais parlé à qui que ce soit qui tournait autour de l’université, pas même à Magdalena, non pas parce que je n’avais pas confiance en elle, mais plutôt parce que je craignais encore et toujours que quelqu’un le sache par inadvertance. Clairement, cela n’avait pas été assez, mais le pire était que présentement, je me retrouvais acculé au pied du mur, devant mon amie de toujours, ne sachant pas quoi lui dire, comment le lui dire. J’étais nerveux, je me sentais coupable, tellement que je me disais que Magdalena aurait raison de m’en vouloir de ne pas lui avoir dit quoi que ce soit, même si je pensais l’avoir fait pour de bonnes raisons. Pris au piège, mon comportement ne fit que trahir ma nervosité tandis que j’écoutais la jeune femme me demandait si nous, professeurs, étions au courant de quelque chose. Hésitant, je lui répondis presqu’en marmonnant : « Je ne savais même pas qu’il y avait ces rumeurs, pour tout dire… » tout en me grattant la nuque nerveusement. Toutefois, ça, ce n’était rien par rapport à ce que j’eus envie de faire quand mon amie vint à me dire que ce n’était pas mon genre de faire quelque chose comme ça. J’avais limite envie de pleurer, de déguerpir en courant tellement j’avais honte de ne pas avoir su lui dire, tellement j’avais été paranoïaque par rapport à toute cette situation et que maintenant, j’en payais le prix, parce qu’au fond, cela n’avait pas servi à grand-chose. Enfin, je n’étais pas encore démasqué, mais si jamais les rumeurs devenaient plus fondées, qui sait ce qui pourrait arriver. Soupirant difficilement, je décidai que je ne pouvais pas lui mentir. Je l’avais déjà assez fait – enfin, je lui avais plus dissimulé la vérité qu’autre chose – et cela ne me ressemblait tellement pas que je ne pouvais pas continuer. Je décidai alors de dire : « Magdalena, je voulais t’en parler, je te jure… » Sur ces mots, je déglutis, me disant qu’elle allait très certainement comprendre ce que je voulais dire par là, mais je me doutais bien qu’avec le « Je suis désolé, vraiment… » que j’ajoutai, le tout allait être pas mal clair, et que je venais, en gros, de signer mon arrêt de mort, et je n’en étais pas fier, mais pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (magdalena) Comme au bon vieux temps (magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 10:43


❝ COMME AU BON VIEUX TEMPS ❞
MAGDALENA & LIAM

Le comportement de son ami a changé en un rien de temps, ce qui laisse tout de même planer un doute dans la tête de la rousse. Magdalena avait évoquée une rumeur qui circulait actuellement dans les couloirs de l’université, comme quoi, un professeur sortirait avec un de ses élèves. Elle ne sait pas vraiment si la rumeur est fondée et habituellement, elle n’en aurait eu rien à faire mais puisque la rousse se dit que ce sont ses derniers instants à la fac, autant en profiter pour se mettre un peu à la page et écouter un peu tous les ragots qui sont en train de circuler. En l’espace d’un instant, Liam est devenu distant envers son amie. Ils n’étaient pas non plus très proches, tous les deux, mais dès que Magdalena a parlé de cette rumeur, Liam a retiré son bras des épaules de la rousse et s’était mis à marcher à ses côtés, tout en fuyant son regard. Ce sont des signes qui ne trompent pas. La rousse cherchait donc par tous les moyens à le rendre un peu plus nerveux dans le but de lui soutirer quelques informations. « Je ne savais même pas qu’il y avait ces rumeurs, pour tout dire… » Liam passa une main dans sa nuque, signe qui montrait une fois de plus sa nervosité. Magdalena haussa les épaules, tout en continuant de marcher aux côtés de son ami. « Elle n’est peut-être pas fondée. Les gens pourraient raconter un peu n’importe quoi pour se rendre intéressant. » Ce qui est bien loin d’être son cas, bien sûr, mais la nervosité de Liam l’ennuie un peu. Pourquoi est-ce qu’il réagit ainsi s’il n’a rien à se reprocher ? C’est bien trop suspect. Magdalena s’arrêta un instant, faisant face à Liam, et elle tenta de connaitre un peu les raisons de son changement de comportement, en disant qu’elle le connaissait et que de toute évidence, ce n’était pas son genre de s’intéresser à une de ses élèves. Elle le pensait sincèrement, mais il faut  croire qu’elle s’est trompée. Surtout après avoir entendue la première remarque de Liam. « Magdalena, je voulais t’en parler, je te jure… » Pardon ? Elle est sûre d’avoir bien entendu ? Elle ne s’est pas trompée ? La remarque suivante de son ami ne vient que confirmer ses doutes. Elle ne s’y attendait vraiment pas. « Je suis désolé, vraiment… » La rousse était sous le choc, aucun mot ne voulait sortir de sa bouche. Ce qui est tout de même un comble pour Magdalena qui n’arrête pas de parler. Il faut lutter pour qu’elle se taise, habituellement. Et puis, vient le moment où elle ouvrit la bouche  et qu’un son arriva à en sortir. « Avec qui ? » Forcément, c’était la question à poser. Et puis, avant même que Liam n’ait pu prendre la parole, Magdalena se mit à parler une nouvelle fois. « Je sais même pas ce qui est le plus blessant… que tu ne m’ais rien dit parce que tu n’avais pas confiance en moi ou que tu me l’ais dit, parce que tu t’es rendu compte que tu venais de te faire griller, en étant distant tout d’un coup. » Magdalena lui en voulait, c’est tout à fait normal non ? La rousse est tout de même quelqu’un de confiance, elle n’aurait rien dit à propos de cette relation interdite entre un professeur et son élève. « Je vais rentrer. J’ai des examens qui m’attendent… » Elle voulait surtout ne plus lui parler pour l’instant.

Spoiler:
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


(magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (magdalena) Comme au bon vieux temps (magdalena) Comme au bon vieux temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(magdalena) Comme au bon vieux temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» vieux votes
» you keep me under your spell ~ magdalena
» vieux vote top-sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser