(#) Sujet: aiden ⊕ cauz' we had a bad day. Lun 18 Aoû - 20:20
AIDEN
cauz' we had a bad day
Premier jour de travail depuis les olympiades de White Oak Station et à dire vrai, tu n'avais pas vraiment eu envie d'enfiler ta chemise ce matin. Mauvais pressentiment ou juste de la paresse, va savoir... La journée commença donc d'un pas plutôt lent. Ton fidèle partner et toi avez arpenté les rues de la ville dans l’attente de votre premier appel. Celui-ci n'eut lieu qu'à midi et quart, en plein milieu de votre pause déjeunée. Tout pour faire chier... Arrivés sur les lieux, vous vous êtes rendu compte que ce n’était finalement rien de grave. Le reste de l’après-midi se passa aussi calmement que la matinée. Vous vous emmerdiez tellement, ton collègue et toi, que vous avez même commencé à compter les voitures rouges dans les rues. C’était vraiment une journée merdique.
Puis à dix-sept heure et vingt, un deuxième appel. Celui-ci paraissait déjà bien plus grave et urgent que celui du matin. Il n’y avait donc pas une seule seconde à perdre. Une fois sur place, tu eus de la difficulté à croire ce que tu étais en train de voir. C’était le plus gros accident de voiture que tu n’avais jamais vu. Tu n’as pas perdu de temps avant de te rendre vers la voiture la plus accidentée. Le jeune homme perdait déjà beaucoup de sang et le sortir de là fut une tâche ardue. Il ne fallait pas aggraver ses blessures, tout de même. Sous l’effet de l’adrénaline, le reste des manoeuvres s’effectuèrent rapidement. En moins de vingt minutes, vous furent en direction de l’hôpital, les gyrophares en marche. Ton partenaire conduisait et toi tu étais à l’arrière, t’occupant du patient. Son était loin d’être stable et rien ne s’arrangea lorsque tu entendis le petit bip signalant une perte de pouls. Tu commenças le massage cardiaque, sans succès. Après une quinzaine de minutes - dont environ huit à le masser - vous arriviez enfin à l’hôpital. Le docteur vous accueillant à l’entrée n’eut pas grand-chose à faire à part déclarer l’heure du décès. C’était déjà trop tard. La tête basse, tu te rendis à la salle de pause où tu te fis couler un café sans prêter attention aux gens déjà présents.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: aiden ⊕ cauz' we had a bad day. Lun 18 Aoû - 21:02
Aiden était content de remettre les pieds à l’hôpital après ces semaines d’absence passées à s’occuper de son fils qui lui demandait une attention constante à son plus grand bonheur. Mais heureusement, il avait enfin réussi à retrouver un équilibre et il remettait enfin les pieds dans cet établissement qui lui avait tant apporté. Bien sûr, tout le monde ne pouvait pas comprendre ce qu’il aimait dans un endroit qui apportait souvent malheur et désolation, mais le jeune homme ne le voyait pas franchement de cette façon, il ressentait surtout l’espoir, le courage des personnes qui devaient se battre au quotidien ou provisoirement ou encore son utilité dans cet univers où il avait rapidement trouvé sa place. Rendre service aux autres l’aidait à vivre et il aimait particulièrement se retrouver au niveau de la pédiatrie lorsqu’il venait pour ses périodes de bénévolat, sûrement parce qu’il n’avait pas vu la naissance de son petit garçon et qu’il se sentait encore coupable d’avoir été absent pour ce grand événement.
Mais aujourd’hui, il se retrouvait auprès des familles, il était chargé de l’accueil, du bureau d’information mais surtout de faire passer les informations à toutes les personnes qui attendaient. En soit, ce n’était pas une grande responsabilité, Aiden savait qu’il n’était pas médecin et que cette fonction était primordiale pour exercer un métier à risque tel que celui-ci, mais il savait quand même qu’à sa manière, il donnait un coup de main et ça lui faisait très plaisir. Malheureusement, cette journée ne fut pas des plus merveilleuses. Sa période de bénévolat touchait à sa fin lorsqu’il entraperçut une jeune femme en larmes auprès d’un médecin qui ne lui apportait visiblement pas de bonnes nouvelles. Alors qu’il allait tourner les talons, un infirmier s’approcha de lui, l’exhortant à aller à sa rencontre pour lui remonter le moral en attendant l’arrivée du reste de sa famille car elle venait de perdre son frère et ne pouvait pas rester seul. Malgré l’appréhension qui lui nouait l’estomac, Aiden s’empressa de s’exécuter passant de longues minutes avec la jeune femme bien après la fin de son service. Lorsque sa famille arriva, il s’éloigna poliment et se sentit rapidement vidé après cette expérience étrange.
Sans trop s’en rendre compte, il se retrouva devant la machine à café et s’en versa un. Il était froid et amer mais le jeune homme n’y fit pas trop attention. Non loin de lui, un homme seul semblait tout aussi perdu dans ses pensées qu’il l’avait été quelques secondes auparavant. Il s’approcha tout naturellement de lui, désireux de ne pas rester en tête à tête avec ses propres réflexions dans un moment pareil. « Dure journée ? » Demanda-t-il alors que ça semblait évident. « Je viens de passer du temps avec la famille d’une jeune victime décédée dans un accident de voiture. C’est affreux de se rendre compte que le malheur peut arriver si vite et frapper au hasard. » C’était aussi ça, la vie à l’hôpital et il en acceptait les conséquences, mais le gros avantage était qu’il savait qu’il pourrait toujours trouver une oreille à qui se confier. Les membres du personnel avaient tous été touchés au moins une fois par une de ces histoires et ils avaient un grand cœur et une compassion exemplaire.
Eliza Cardwell
› inscription : 16/03/2013
› messages : 4194
› points : 224
› pseudo : charney (rose)
› avatar : melissa benoist.
› crédit : charney (ava).
› âge : vingt-cinq ans.
› statut civil : célibataire.
› quartier : dans un petit appartement, sur downtown area.
› occupation : étudiante en droit, spécialisation en crime familiaux. barmaid au old pub.
(#) Sujet: Re: aiden ⊕ cauz' we had a bad day. Lun 18 Aoû - 22:31
AIDEN
cauz' we had a bad day
Ton café coulait à une vitesse terriblement lente. Tellement lente que tu aurais pu t'endormir en le regardant couler dans ton gobelet. Seulement, l'adrénaline des dernières minutes persistait et tu étais encore sous le choc. Tu adorais ton job. Pour rien au monde tu voudrais changer d'emploi... Or, tu n'étais pas à l'abri de ce genre de cas. Les blessés qui meurent dans l'ambulance avant même de se rendre à l'hôpital sont fréquents, mais cette fois-ci, tu aurais voulu pouvoir faire plus. Beaucoup plus. Malgré que tu aies déjà fait tout ce que tu aurais pu faire. Une voix s'éleva ensuite près de toi. Tu pris un bon deux secondes avant de comprendre que c'était bien à toi qu'il s'adressait. « Dure journée ? » dit la voix. Tu hochas la tête machinalement en récupérant ton café noir mi-tiède. « Je viens de passer du temps avec la famille d’une jeune victime décédée dans un accident de voiture. C’est affreux de se rendre compte que le malheur peut arriver si vite et frapper au hasard. » ajouta-t-il ensuite. Sur le coup, tu eus enfin de lui encastrer ton poing dans la figure. Va savoir pourquoi, tu avais ce sentiment qu'il parlait du patient qui était mort sous ta responsabilité. « Il est mort avant même d'être arrivé à l'hôpital. » dis-tu d'une voix rauque, désemparée. « Dans mon ambulance. » rajoutas-tu comme pour essayer de lui faire comprendre que sa journée passée avec la famille du défunt était moins pire que la tienne, passée à essayer de sauver cette vie tout en te rendant compte qu'il était déjà trop tard. Tu pris une gorgée de café, n'osant même pas lever les yeux vers ton interlocuteur. Après une bonne minute, tu finis par soupirer. « Excuse-moi. » dis-tu simplement, doucement. T'excuser ainsi te faisait piler sur ton orgueil, mais comme tu n'es pas un méchant type, tu préfères tout de suite rectifier le tir plutôt que de passer pour le tyran de la place. « Oui, ce fut une assez dure journée. » finis-tu par dire, en faisant référence à sa toute première phrase. Celle que tu avais accueillis par un simple hochement de tête... Oui, c'était une vraie journée merdique. Une où l'on aurait mieux fait de ne pas du tout se lever; rester au lit à glander. Malheureusement, la vie n'est pas aussi facile et ça, tu t'en rendais bien compte à chacune des fois où des patients mourraient dans ton ambulance. ~
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: aiden ⊕ cauz' we had a bad day. Mar 19 Aoû - 19:26
En effet, l’homme qui se tenait à ses côtés n’avait pas l’air forcément très en forme et ses premières paroles confirmèrent sa première pensée. Manifestement, il n’était pas le seul à avoir eu des soucis aujourd’hui et chacun vivait sa peine à sa manière. Aiden avait besoin d’une discussion sereine pour faire le vide sans pour autant oublier l’humanité qu’il avait ressenti au cours de cette journée, mais son interlocuteur ne réagissait manifestement pas de la même façon, et le jeune homme eu presque l’impression de le déranger soudainement. Peut-être était-il allé trop vite en se confiant de la sorte ? Il était vrai que la discussion n’était pas banale, mais dans un hôpital à quoi s’attendre d’autre ? D’un autre côté, il n’avait perçu aucune méchanceté dans le ton employé par ce garçon et son apparente distance résidait peut-être dans le fait qu’il ressentait le besoin d’être seul dans un moment pareil. « Ce n’est pas évident. » Répondit-il en sachant pertinemment que ces paroles n’apporteraient aucun réconfort à l’homme qui se tenait près de lui. « Vous faites un beau métier. » Et il était sincère pour la simple raison qu’il se savait incapable d’exercer le même et de faire face quotidiennement à ce genre de souffrance. Il venait ici pour se sentir utile et pour se sentir vivant parce qu’il savait que tout le monde n’avait pas la chance de connaitre la bonne santé qui permettait de profiter de toutes ces années offertes mais côtoyer aussi régulièrement la mort devait être une épreuve et son interlocuteur semblait éprouver le plus grand mal à la traverser. « Il n’y a pas de quoi s’excuser, je me suis montré un peu trop loquace. » Déclara tout simplement Aiden, conscient que sa capacité à aller vers les autres pouvait également lui jouer des tours comme c’était le cas aujourd’hui. En plus, il se retrouvait dans une position plus que délicate désormais puisqu’il ne savait absolument pas ce qu’il convenait de dire ou faire. Parler du patient serait sans doute déplacé, parler du métier de cet homme encore plus et il n’avait pas l’air de vouloir vraiment bavarder. Evidemment, Aiden aurait aussi pu parler de lui, mais il n’avait pas envie de passer pour un gros égocentrique auprès de quelqu’un qu’il connaissait à peine. « La jeune femme… Elle disait que ça la consolait de voir qu’il avait reçu autant d’attention et que l’équipe médicale avait été formidable. » Peut-être que ça la consolerait de savoir que ses proches ne gardaient aucune rancœur vis-à-vis de ce qu’il s’était passé ou peut-être pas, mais il avait eu chaud au cœur en entendant de telles paroles et il tenait à les faire partager. « Je l’ai trouvée admirable. » Et c’était la pure vérité. Aurait-il était capable d’accepter si facilement le décès d’un de ses proches ? Certainement pas, il lui suffisait d’imaginer que ce puisse être son petit garçon à la place de cette pauvre victime de la route et il se rendait bien compte qu’il en aurait voulu au monde entier. Personne n’aurait été responsable mais il n’aurait eu de cesse d’en chercher un, la nature humaine était ainsi faite et malgré l’amertume qu’il ressentait à cette constatation, Aiden savait qu’il n’y pouvait rien.