AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Empty
Message(#) Sujet: Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky EmptyDim 27 Avr - 5:00

Chaque jour est un nouveau départ. Nous ne savons jamais vraiment à quoi nous attendre avant que cela n’arrive. Surtout quand nous n’avons jamais vraiment de plans et que ceux-ci se créent à mesure que la journée avance. Aujourd’hui, c’était jour de bénévolat. Le moment que j’attendais avec impatience toute la semaine. Je ne savais jamais à l'avance comment ça allait se passer, mais j'avais toujours de belles surprises et j'en sortais heureuse, à tout coup, malgré la souffrance des enfants. Leur bonne humeur et leur façon d'apprécier chaque moment me redonnait espoir.

Le cadran affichait 7h30, déjà. J’avais l’impression de n’avoir pas dormi de la nuit et mon corps n’était pas du tout reposé. Je n’aurais pas dû boire ainsi la veille. Chaque fois que je prenais un verre de trop, je me réveillais le lendemain avec un mal de tête énorme et la gueule de bois. Mais bon, j’étais trop  sage ces temps-ci, je pouvais bien me permettre un petit excès une fois de temps en temps. J’avais besoin de me changer les idées. Mais ce matin, je le regrettais amèrement. Les lumières, trop puissantes du cadran m’aveuglaient, m’empêchant de bien me réveiller et le moindre petit mouvement me donnait l’impression que ma tête allait exploser.

La première chose que je fis en arrivant à l’hôpital, fût de prendre deux pilules et un bon café corsé. Ce remède miracle me revigorait à tout coup et m’aidait à passer à travers ma journée. Je commençai par aller voir ma patiente préférée, une petite fille de six ans qui me rappelait beaucoup ma petite sœur, plus jeune. Son rire redonnait le sourire à quiconque était triste ou amoché. Elle donnait l’impression d’être indestructible, mais au fond, elle était d’une grande sensibilité. On aurait dit qu’elle avait 30 ans tellement elle était mature et instruite. J’avais toujours l’impression qu’elle était plus utile à ma vie que je l’étais à la sienne. Elle était beaucoup plus résignée, alors que moi je me battais pour l’aider à traverser sa maladie. C’est presque elle qui me rassurait, alors que j’étais là pour ça. Bref, j’adorais passer du temps avec elle, car elle était sereine.

J’aimais bien venir à l’hôpital tôt le matin, car c’était tranquille et je pouvais passer plus de temps avec les enfants avant l’arrivée de leur famille. La seule chose c’est que je devais les quitter à l’heure du petit déjeuner. J’allai donc me promener un peu dans l’hôpital en attendant de pouvoir reprendre service. Une jeune fille assise dans un fauteuil attira mon attention. Je ne savais décrire son état, tellement elle semblait ressentir plusieurs émotions à la fois. C’est ce qui m’amena justement à m’asseoir près d’elle. Encore une fois, ma tendance à vouloir le bien-être de tout le monde l’avait emporté.

« Est-ce que ça va ? Veux-tu que j’appelle une infirmière ?»

Je ne voulais pas avoir l’air de paniquer devant elle, bien que son état me stressa. Je devais me calmer un peu et être moins intense. Parfois, avec deux occupations totalement différentes dans la vie, j’avais du mal à établir un équilibre entre les deux. Quand j’étais sur un gros scoop, j’étais du genre à être assez intense, mais quand j’étais à l’hôpital, je devais être plus calme pour ne pas brusquer les patients.  Et la dernière chose que je voulais à cet instant, c’était brusquer cette fille. Mais il me semblait au moins que son état était plus émotif qu’autre chose. C’était un peu rassurant…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Empty
Message(#) Sujet: Re: Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky EmptyDim 27 Avr - 22:11



Sky and Anna
La vie ne faisait pas vraiment de cadeau et ça Anna l'avait appris à ses dépends, alors qu'elle ne s'y attendait pas elle se retrouvait enceinte à seulement dix huit ans bien sur elle n'était pas seule pour gérer cela et ce futur donc elle ne devait pas se plaindre mais quand même devenir mère aussi jeune ne faisait pas vraiment partie de ses plans : une chose est sur elle devait vraiment assurer peu importe ce qui se passait pour elle, son couple ou encore le bébé. Heureusement que Ben son petit ami l'avait rassuré en disant que tout se passerait bien car si elle s'était retrouvée toute seule avec cette grossesse ce n'était pas sur qu'elle l'aurait mené à terme d'ailleurs elle avait voulu de nombreuses fois mettre fin à sa vie mais une chose l'empêchait c'était l'amour qu'elle avait pour Ben. Le tout premier rendez vous à l'hôpital avait lieu aujourd'hui c'était là qu'Anna allait choisir son obstétricien donc elle n'avait pas besoin de la présence de Ben pour cela par contre lorsqu'elle allait avoir ses échographies et tout le reste, il allait forcément être là avec elle c'était vraiment quelque chose d'important pour un couple et surtout la vie du futur bébé. Même si Anna n'avait pas l'habitude de se balader dans l'hôpital elle trouva sans trop chercher le service dont elle avait besoin d'ailleurs arrivant dans la salle d'attente elle remarqua pleins de femmes enceintes ce qui la fit sourire mais aussi vraiment flipper ce qui n'était pas trop étonnant. C'est alors qu'une jeune femme s'installa à côté d'elle sans qu'elle n'y prête vraiment attention vu qu'elle avait pris un magazine afin de s'occuper l'esprit durant le temps d'attente, mais cela n'avait pas l'air de marcher, alors qu'elle était au milieu de toutes ses femmes les larmes montèrent à ses yeux. La jeune femme blonde à côté d'elle lui demandant si ça allait et surtout si elle voulait de l'aide en appelant une infirmière, « je vais bien c'est juste... enfin je sais pas trop ce que c'est en faite, non ne dérangez personne pour moi ce n'est pas important tout cela, ça va aller » avoua la jeune femme totalement perdu dans ses pensées. C'était sans doute les hormones qui lui faisaient cela mais cela ne pouvait pas vraiment durer, avoir peur de la vie des choses qui l'entouraient et de son futur avec ce bébé n'aideraient pas du tout pour avancer et faire sa vie comme cela se devait. Rester positive était la meilleure chose qui pouvait lui arriver mais cela n'était pas si facile à faire, depuis quelques temps Anna remarquait bien que son petit ami était ailleurs alors forcément elle avait des tonnes de questions dans sa tête, comment allait se passer leur vie, seront-ils de bons parents ? Rien n'était si sur.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Empty
Message(#) Sujet: Re: Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky EmptyMar 29 Avr - 23:48

Je gardais toujours en tête que les gens n'aimaient pas toujours se confier aux inconnus, mais c'était toujours plus fort que moi. Quand je voyais quelqu'un en détresse, surtout une jeune femme désemparée, je suivais mon cœur plutôt que ma tête. Ceux-là étaient toujours en conflits. J'étais consciente que je devais réfléchir davantage, mais j'avais toujours tendance à écouter mes sentiments et souvent, c'était plus efficace. Bien que je ne fut point en uniforme et malgré le fait que je n'étais pas une employée à proprement dit, j'étais souvent à l'hôpital et je rendais service. Les gens avaient donc tendance à être moins effrayés quand on les approchaient, puisque nous étions dans un endroit public et sécuritaire. C'était plus rassurant.

La jeune fille avait maintenant les larmes aux yeux. J'étais triste pour elle, mais je ne devais pas montrer mes émotions pour être plus apte à l'aider, je devais rester détachée. Pour un «travail» du genre, il fallait faire preuve de beaucoup d'empathie, plutôt que de sympathie. L'empathie: comprendre les émotions d'un individu, sans les ressentir à sa place. Cette aptitude, je la maîtrisais totalement et c'est ce qui faisait de moi une bonne aidante. Quand on y mêlait la sympathie, c'était foutu. Parfois, ça pouvait même nuire encore plus à une relation. Je parlais en connaissance de cause. Elle essaya de me rassurer en me disant que tout allait bien, mais je n'étais pas dupe. J'en avais vu d'autres dans ma vie. Cette jeune femme était tourmentée, ça se voyait clairement. Pas besoin d'être une professionnelle pour le savoir. Elle n'étais pas tombée sur la bonne personne si elle tenait à garder ses préoccupations pour elle. Têtue comme je l'étais, je finirais par savoir ce qui la tracassait et j'étais déterminée à lui faire retrouver son sourire. Après tout, j'étais ici pour ça. Procurer un semblant de bonheur aux gens le temps de quelques rencontres.

« Tu as l'air très préoccupée. Je vois bien que quelque chose ne va pas...» dis-je d'un ton rassurant dans le but de l'amener à se confier. Dans ma vie, j'avais appris plusieurs techniques pour une communication efficace avec les enfants. Mais là j'avoue que je n'étais pas sur un terrain très connu. Il m'étais rarement arrivé d'avoir de telles discussions avec un adulte. Habituellement, je laissais cela aux plus expérimentés. Je ne savais pourquoi j'avais ressentie le besoin d'entamer une conversation. Une intuition, peut-être... Je n'en savais rien. J'approchai une boîte de mouchoir, subtilement, tout en douceur. Je savais que la plupart des gens n'aimaient pas qu'on les voient pleurer, alors c'était la moindre des choses, de ne pas émettre de commentaire, mais d'agir conséquemment.

« Je m'appelle Sky, en passant. Pardonne-moi, je sais que ce n'est pas très professionnel de ma part de m'imposer de la sorte sans me présenter. Disons que la situation est aussi inhabituelle pour toi que pour moi.» Tandis qu'elle prenait un mouchoir, j'en profitai pour enchaîner la conversation, afin qu'elle ne se sente pas trop gênée et créer une sorte de diversion pour ne pas être simplement centrée sur son action. Ça faisait partie de ma stratégie d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Empty
Message(#) Sujet: Re: Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky EmptySam 3 Mai - 11:19



Sky and Anna
Ce premier rendez-vous n'était pas vraiment important c'était seulement pour choisir quel médecin s'occuperait de la grossesse mais Anna stressait quand même énormément, toute cette histoire de bébé lui faisait peur car elle ne savait pas trop comment s'occuper d'un bébé pour le moment en même temps elle était encore très jeune. A ce moment là elle pensa à sa mère et au fait que cette dernière ne serait pas là pour elle afin de l'aider comme il se doit ; une chose est sur Anna pouvait compter sur son petit ami Ben et c'est tout ce qui lui importait bien sur elle savait que ce dernier avait tout abandonné pour elle et leur bébé et cela la peiné vraiment. Devenir parents avait déjà changé leur vie alors que le bébé n'était même pas là, alors comment cela allait-il se passer quand le bébé serait là ? Seront-ils de bons parents ? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête d'Anna et commençait vraiment à la faire flipper, elle avait à présent les larmes aux yeux c'est à ce moment là qu'une jeune femme lui adressant la parole mais Anna n'était pas du genre à parler de ses problèmes et de ce qu'elle pouvait ressentir voilà pourquoi elle lui répondit que tout allait bien. Mensonge. La jeune femme en question reprit la parole en disant qu'Anna avait l'air préoccupée, « tu as raison, je pense juste à l'avenir de mon bébé et ma grossesse... à mon age ça me fait juste flipper c'est tout, je crois que toutes les mamans doivent passer par la » se contenta de dire Anna en regardant la jeune femme. C'était quand même bizarre parce qu'Anna n'était pas du genre à se confier sur tout et rien à quelqu'un d'inconnu mais cela paraissait plutôt facile de le faire avec cette inconnue qui lui inspirait vraiment confiance, la jeune femme en question se présenta à elle par la suite.  « Moi c'est Anna.. » lança t-elle afin de se présenter c'était quand même plus polie de la faire, « comment ça ce n'est pas professionnel, tu travailles ici ? » demanda Anna un peu perdu par toute cette situation en tout cas cela faisait du bien de parler au moins elle pourrait se changer les idées sans aucun problème car rester dans son coin n'allait pas l'aider à déstresser. Toute la situation mettait Anna plutôt mal à l'aise car s'ouvrir à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ce n'était pas du tout son truc, d'ailleurs elle ne faisait que ce genre de chose avec son petit ami même si en ce moment ce n'était pas si facile que cela, Anna espérait vraiment que cela se passe bien, qu'il ne regrette rien du tout mais elle avait ce pré sentiment. Ce fichu pré-sentiment qu'il faisait qu'elle pouvait le trouver distant parfois, comme rêveur en même temps cela pouvait se comprendre qui aurait cru qu'aussi jeune ils seraient parents : c'était un accident un fichu accident que ni lui, ni elle n'avait prévenu et dans le fond Anna mourrait de trouille d'avoir ce bébé et de fonder une famille. Bien sur plus tard elle en voudrait des enfants mais comment devenir mère alors que la sienne est morte si jeune, comment faire alors qu'elle n'est qu'une jeune étudiante, en gros une gamine en soit parce que ce n'est pas à dix huit ans qu'on devient adulte ; comment son père allait prendre tout cela, sans doute qu'il serait totalement sous le choc lui aussi tout comme elle l'a été en voyant le teste de grossesse : mais c'était sur elle l'était.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Empty
Message(#) Sujet: Re: Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut toujours faire confiance à la vie ♠ Anna & Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Igor> Ne rien faire, mais le faire bien.
» paisley-daire ⊱l'amour peut faire sourire comme il peut faire pleurer
» Sky ♠ you're my everything.
» ♠ Ryanhair#2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser