(#) Sujet: (daphne) somebody call nine one one. Jeu 1 Mai - 1:19
somebody call nine one one. daphné & drew
Le soleil brillait de plein feu à White Oak Station. Ça faisait du bien à l'âme de voir autant de lumière. Les derniers jours, tu avais hérité des chiffres de nuits, ceux que personne ne veulent faire. Tu travaillais donc la nuit et dormais le jour. Ça avait ses avantages puisque tu n'avais pas à dormir aux côtés de ta femme... Femme de qui tu tentais présentement de divorcer. Le monde est étrange. Étrange et pourtant, tu y as trouvé ta place; ta raison d'être. Aujourd'hui, donc, tu travaillais de jour. Ton chiffre avait commencé à six heures du matin et à midi, tu avais pu aller manger en ville. C'est vêtu de ton uniforme d'ambulancier que tu entras dans le petit restaurant qui te faisait de l'oeil depuis bien longtemps. Tu n'avais jamais vraiment eu l'opportunité d'y aller. Maintenant, c'était chose du passé. On t'attribua rapidement une table - ton habit y était peut-être pour quelque chose... Tu commenças ton verre d'eau, choisissant rapidement ce que tu allais prendre et reporta ton attention sur le journal local qui trainait au bout de la table. Une serveuse vint vers toi et prit ta commande avec le grand sourire. Ça faisait plaisir de se faire aussi bien servir - ou alors n'était-ce qu'à cause de ton uniforme... Il faut croire qu'avec ça sur le dos, tu attirais automatiquement le respect et la reconnaissance de chaque habitant de la ville. Alors que tu lisais doucement quelques lignes sur les prochains concerts à venir, un bruit te sorti de ta lecture. Ça ressemblait énormément à une assiette qui fracassait le sol. Tu levas les yeux et... Oui. C'était bien ça. Plus loin, deux femmes s'attelaient à la tâche. Tu retournas doucement à ton journal. ~
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: (daphne) somebody call nine one one. Jeu 1 Mai - 12:08
Daphné & Drew
SOMEBODY CALL NINE ONE ONE
C’est important pour elle que ses parents la soutiennent dans ses rêves de devenir écrivaine. Ses parents savent que même si elle suit des études de langues, le plus important pour elle, c’est son roman et l’avancé dans son écriture. Daphné est bien loin d’arriver à la fin, puisqu’elle n’a écrit que quelques petits chapitres. Rien de bien concret pour le moment, surtout qu’elle n’est même pas satisfaite de ce qu’elle a écrit pour l’instant. Dans tous les cas, Daphné n’était pas allé en cours en fin de matinée. Elle n’avait pas encore pris la décision si elle arrêtait ou pas ses études pour se consacrer entièrement sur son roman. Dans tous les cas, elle profitait aussi de son temps libre pour aller travailler dans le restaurant que tiennent ses parents dans le centre ville de White Oak Station. Cela lui permettait de mettre un peu d’argent de côté. C’est toujours important d’en garder un peu. Et puis, Daphné n’est pas une fille qui claque tout dans les vêtements ou dans des accessoires. Elle se doute bien qu’à un instant précis, ce n’est pas nécessaire de mettre de l’argent de côté, mais plus tard, elle sera bien contente d’en avoir de côté, en cas de besoin.
Ce midi, elle faisait le service. Ce n’était pas un métier fabuleux mais pour elle, c’était parfait. Elle aimait beaucoup travailler au restaurant de ses parents alors qu’elle soit au service ou même à l’accueil, elle s’en fiche. Daphné fait ce qu’il lui plait, et en plus, elle est avec ses parents. C’est une chose importante pour elle, qui est fille unique. Rapidement, les clients prirent place aux tables libres, et Daphné se dirigea vers l’une des tables dans son secteur. Un homme qui était surement dans la même tranche d’âge qu’elle, et qui apparemment travaillait dans le monde médical, vu son uniforme. « Bonjour. Je suis Daphné. Je serais votre serveuse ce midi. Est-ce que… vous avez fait votre choix. ? » Les banalités, mais bon. Elle attendit qu’il fasse son choix pour aller en cuisine, et en informer le cuisinier, autrement dit, son père. Après plusieurs minutes, Daphné s’apprêtait à retourner à la table avec la boisson qu’il avait demandée, en attendant son plat, quand une des autres serveuses renversa son assiette, qui se brisa au sol. Daphné alla tout de suite lui donner un coup de main. Elle l’aida à tout nettoyer, puis retourna derrière le comptoir quand son père lui indiqua que le plat était prêt. Elle le prit sur son bras, et s’empara du verre avec son autre main libre, et alla vers la table qu’occupait le client. « Désolée pour l’attente. On a eu un petit imprévu. » Elle déposa alors le verre sur la table, ainsi que l’assiette sans se rendre compte qu’elle saignait à la main. Elle avait dû se couper en aidant sa collègue à ramasser l’assiette. Daphné ne s’était pas rendu compte qu’elle s’était coupée.