(#) Sujet: ✤ show them what the world is made of. Lun 7 Avr - 19:37
show them what the world is made of.
don't leave me tongue tied. let's stay up all night. i'll get real high, slumber party, pillow fight. my eyes on your eyes like peter pan up in the sky my best friend's house tonight. let's bump the beats till beddy-bye. don't take me tongue tied don't wave no goodbye don't take me tongue tied don't kiss me goodnight.
La voix de Mrs Wagner me perforait littéralement les oreilles. Jamais je n'aurais imaginé qu'un être humain puisse émettre des sons aussi stridents pour communiquer... Du moins pas avec d'autres êtres humains. Au moins pouvais-je rester éveillé et résister à ce cours rébarbatif sur le fonctionnement interne d'une caméra. Comme si je m'y intéressais. J'étais un artiste pas un technicien. Jamais je ne bidouillerais quoi que ce soit dans le matériel audio-visuel, j'aurais trop peur de faire tout exploser. Et les cours de Wagner n'y changeraient rien. La tête lourdement posée sur ma main, je tentai d'écouter le cours, mais j'avais plutôt envie de me boucher les oreilles pour préserver mon ouïe. Si ça continue comme ça je finirais tout simplement avec un gros mal au crâne. Merci madame. La capacité de filtration des images d'une caméra X... Mon enseignante fut coupée par la porte de la salle qui s'ouvrit à la volée sur Mr Richter, le prof d'arts du cinéma. Lui, je l'aimais bien. Ses cours étaient intéressants et il avait toujours cet humour sarcastique qui me faisait sourire. Excusez-moi de déranger votre cours Mrs Wagner, mais j'ai une annonce importante à faire aux élèves de ma classe. Mon attention se focalisa de suite sur les paroles de Richter. Je vous en prie. J'ai décidé de vous donner un travail personnel à faire. Aussitôt quelques protestations se font entendre dans la salle. Mais il n'y prêta aucune attention. Vous devrez réaliser un court-métrage sur votre vie d'environ dix minutes. Bien sûr je ne parle pas ici de votre quotidien, j'ai autre chose à faire que de vous regarder beurrer vos tartines. J'aimerais quelque chose qui vous représente mais dont vous ne parlez pas forcément. J'ai envie de vous découvrir et que la classe vous découvre également sous un nouvel angle. Le travail sera à rendre sur clé de préférence avant la rentrée des classes, date à laquelle nous visionnerons vos chefs-d'oeuvre. L'idée d'un travail supplémentaire ne semblait pas enchanter grand monde mais l'idée de passer à la pratique me motivais toujours. Bien plus que la capacité de filtrer les images des caméras je-sais-pas-quoi. De toute façon, j'avais déjà une idée de ce que je comptais faire, et pour cela j'aurais besoin d'aide...
La pause venait de sonner et je me dirigeais vers le coin boisé de l'université. Un petit parc éclairé par les rayons incandescents du soleil. J'aimais souvent venir à cet endroit, je trouvais ça poétique. Mais je savais également qu'elle aimait bien si rendre. Aussi avais-je pensé l'y retrouver pour lui demander son aide. Et la chance fut avec moi puisque je la trouvai assise dans l'herbe, entouré de feuilles diverses dont je n'identifiais pas directement l'identité. Kaith' !, l'interpellais-je. Je trottinai dans sa direction avec un petit sourire. Sa longue chevelure rousse flamboyait sous la lumière du jour. Une fois à ses côtés, je me laissai tomber à côté d'elle et lui demandais : Comment tu vas ? Elle et moi nous étions rencontrés lors d'un précédent travail en commun entre nos deux classes. Travail qui s'était soldé par une excellente note de neuf sur dix et une belle amitié naissante. Elle était très douée dans tout ce qui touchait la photographie et j'aimais ça. Aussi avais-je directement songé à elle pour mon nouveau projet de court-métrage. Je me demandais... si tu serais partante pour une nouvelle aventure cinématographique avec moi ? J'arborais toujours mon petit sourire accompagné cette fois de mes yeux de biche. J'espérais vraiment qu'elle accepterait ma demande car je comptais beaucoup sur son talent artistique.