1993. on dit que la naissance vous fait oublier les temps antérieurs; on dit que mettre au jour, c'est mettre à jour, comme un carnet qu'on fait débuter à blanc en lui arrachant des pages. «
c'est une petite fille » et voilà que la famille campbell accueillait un membre de plus dans leur tribu, une petite fille pour être plus précis. Eh oui ils étaient encore du genre vielle école les colombus, ils ne voulaient pas connaître le sexe de leur enfant avant que celui-ci ne pointe le bout de son nez. «
ça veut dire que j'ai une petite sœur maintenant », dit un petit garçon. «
tu as tout compris bonhomme », lui répondit son père en prenant son fils dans les bras et en le serrant fort contre lui. Si des gens passaient par là et voyaient cette scène ils seraient vraiment touchés, par ce portrait de famille ayant l'air si parfait, la mère avec son bébé dans les bras et le père avec son fils aussi dans les bras, quoi de plus beau me diriez-vous. Le problème, parce que oui il y en a un, la vie ne peut donc pas être si belle et si parfaite voyons. Et bien c'est que dans une heure même pas monsieur campbell sera repartit en mission en Afghanistan pour trois mois au moins encore. Il avait juste reçu une permission pour pouvoir assister à la naissance de son enfant. Ça n'allait donc pas être facile pour madamde campbell de gérer la nouvelle arrivée seule. En plus de ça comme toute femme de militaire, elle aura toujours la crainte du coup de file qui pourrait annoncer le pire. Mais elle ne devait pas pensé à ça elle devait se concentrer sur son petit garçon et sa nouvelle petite fille à présent.
1999. les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille. «
papa », criait la petite isis en voyant son papa rentrait dans la maison. Ça faisait cinq mois qu'il était partit en mission et la petite de cinq ans était tellement heureuse de le revoir qu'elle lui sauta dans les bras «
oh ma puce, si tu savais comme vous m'avez manqué », répondit son père en la serrant fort dans les bras «
j'aime pas quand tu pars papa » puis avant que monsieur campbell ai eut le temps de répondre le reste de la tribu arriva, lucas dix ans qui lui ne courait plus quand son père rentrait, il était trop grand pour ce genre de chose maintenant et madame campbell bien sûre qui était tellement heureuse elle aussi de revoir son mari «
bon alors qui c'est qui veut son cadeau en premier » et oui il y avait au moins un point positif au déplacement de monsieur campbell, car à chaque fois qu'il revenait, il ne revenait pas les mains vides, il ramenait toujours des petits souvenirs à ses enfants et même à sa femme. D'un coup lucas n'était plus trop âgé, puisqu'il arriva en courant vers son père pour le serrer dans ses bras «
moi » monsieur campbell rigola alors puis il déposa isis au sol et sortit tous les petits souvenirs qu'il avait ramené.
2001. quand on retourne dans sa ville natale, on s'aperçoit que ce n'était pas l'endroit qu'on regrettait, mais son enfance. «
Ces mots signifient que tu vivras ta vie sans aucun souci, philosophie, Hakuna Matata », chantèrent en cœur les deux campbell. Tout les deux étaient assis sur le canapé à regarder pour la trente cinquième fois leur Disney préféré, c'est à dire le roi lion. Ils ne se lassaient jamais de le regarder, à force ils connaissaient les répliques par cœur mais surtout leur mère n'en pouvait plus d'entendre ce dessin animé «
vous regardez encore le roi lion ? », dit-elle en arrivant dans le salon «
oui maman », répondirent-ils en cœur en se retournant vers leur maman pour lui faire des petits yeux de cocker battu. Puis ils se retournèrent à nouveau face à la télé pour regarder le dessin animé. Leur mère un peu exaspérée de voir à chaque fois ses enfants posés devant ce film, se dirigea vers la cuisine «
par contre dans une demie-heure c'est l'heure du goûter » «
mais maman, ça sera pas encore fini dans une demie-heure » «
pas de mais, je veux vous voir tous les trois dans le cuisine dans une demie-heure » Madame campbell partit alors dans la cuisine préparait le goûter pour ses enfants et lucas quant à lui se mis à bouder, il voulait finir le film et n'avait pas envie d'aller goûter. Isis le regarda alors et posa sa tête sur son épaule «
mais c'est pas grave lucas, on pourra voire la suite plus tard », dit-elle de son petit air innocent, son frère lui fit alors un sourire et les deux enfants continuèrent dans la bonne humeur à regarder le film et à chanter. Ces deux là étaient inséparables, ils étaient toujours fourrés ensemble, lucas était très protecteur envers sa petite et la petite isis malgré son jeune âge réussissait à redonner le sourire à son grand frère quand il n'allait pas bien, juste en parlant, comme elle venait de le faire.
2006. Je ne peux pas vous promettre de vous ramenez tous en vie dans vos foyers. Mais je fais le serment devant vous et devant le Tout-puissant que lorsque nous irons nous battre je serai le premier à poser le pied sur le terrain et que je serai le dernier à partir et je n’abandonnerai personne sur le sol ennemi... mort ou vivant. Nous reviendrons tous ensemble chez nous. Je le jure devant Dieu. «
papa qu'est ce que tu fais là ? », dit la jeune isis d'un air étonnant quand elle revint de l'école et vit son père assis dans le salon. Elle ne s'y était pas du tout attendue, elle ne pensait pas le revoir avant deux mois puisqu'il était en mission. «
et bien jeune fille tu n'as pas l'air heureuse de me voir », répondit son père en souriant. La jeune fille lâcha alors son sac et se précipita vers lui avant de le prendre dans ses bras «
si bien sûre que si je suis heureuse, c'est juste que je suis étonnée je ne m'attendais pas à te voir » les deux restèrent un petit moment comme ça, parce que ça faisait plusieurs mois qu'ils ne s'étaient pas vu, puis monsieur campbell desserra son emprise et regarda sa jeune fille «
tu deviens une vraie femme toi dis-donc », dit-il en souriant, il regrettait de ne pas avoir vu ses enfants grandir comme il l'aurait souhaité. Maintenant il savait qu'il serait là pour ses enfants, après une blessure par balle, monsieur campbell avait décidé de quitter l'armée. Sa blessure n'avait été que petite par rapport à ce qu'y aurait pu lui arriver et justement c'est ça qui l'avait fait réfléchir, il ne voulait pas qu'un jour il lui arrive quelque chose et que sa famille se retrouve seule. «
on va pouvoir passer plus de temps ensemble ma puce maintenant, je te le promets » «
comment ça se fait tu ne pars plus en mission ? », demanda isis en souriant, ça serait égoïste mais elle serait tellement heureuse si c'était le cas, c'était vraiment dur de ne pas pouvoir voir son père tous les jours, elle en avait assez souffert avant maintenant c'est pas comme si elle s'y était habitué mais c'était devenue moins dur «
non je ne retourne plus en mission, l'armée c'est fini pour moi » isis était vraiment heureuse et un grand sourire se forma sur son visage, elle prit alors son père dans les bras, enfin elle allait pouvoir le voir tous les jours.
2011. Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! «
aaron t'as une tâche là regarde », dit la jeune fille en allant vers son ami en titubant un peu, puis elle lui montra un bout de son tee-shirt et quand celui-ci baissa la tête, telle une enfant isis sortit le fameux «
pistache » tout en tapant le front du jeune homme avec son doigt «
et bien tient isis se transforme en clown quand elle a trop bu » isis rigola alors et lui répondit «
j'ai pas beaucoup bu » et ce n'était pas faux mais le problème c'est quel ne tenait vraiment pas l'alcool, aaron rigola alors en la regardant «
bon faut quand même qu'on fasse attention à elle », dit aaron en parlant à melody «
t'en fait pas je garde un oeil sur elle », dit-elle en faisant un clin d'oeil au jeune homme. «
carrément j'ai des baby sitter », dit isis en rigolant avant de s’asseoir sur les marches de l'escalier. Les trois là étaient en fait les meilleurs amis, ils se connaissaient depuis l'enfance, il ne manquait plus que leur autre ami aiden mais celui n'avait pas pu venir à la fête. Ils avaient leur petite bande est traînée tout le temps ensemble au lycée, ils avaient toutes les conneries possibles et inimaginables ensembles. Et pour eux, ils seraient amis à vie, dans soixante ans ils se feront leurs petites réunions entre vieux.
Finalement isis avait réussit à se défaire de la surveillance de ses gardes, elle marchait dans les couloirs de la maison où été organisée là soirée. Et puis maladroite comme elle est et en plus avec du sang dans l'alcool, la jeune fille rentra dans quelqu'un en lui lâcha son verre rempli de bière dessus, puis elle même tomba les fesses les premières contre le seul «
aoutch », dit-elle en atterrissant par terre puis ajouta «
je suis vraiment désolé, pardon » une main se tendit devant elle, la jeune fille leva alors là tête et face à elle un garçon, pas n'importe qu'elle garçon, kenaël, le garçon après qui toute les filles courrait. D'un coup la jeune fille rougit, comment elle avait pu lui renverser son verre dessus, mais qu'elle cruche «
tu comptes prendre ma main ou pas », lâcha alors le jeune homme en rigolant. Isis lui sourit alors et attrapa sa main, il la releva tellement fort que celle-ci fut propulser contre lui «
hola, attention, toi t'as un peu bu non » isis leva la tête vers lui, il était plutôt grand, elle était toujours collée à lui et elle lui lâcha un sourire «
un peu oui » les deux jeunes se regardèrent dans les yeux, il se passa quelques secondes où ils restèrent tout simplement comme ça mais ils firent interrompu «
kenaël, tu fais quoi mec, vient là » le jeune homme tourna alors la tête «
c'est bon j'arrive », répondit-il avant de se retourner à nouveau vers isis et en lui souriant «
bon et bien je dois y aller » isis lui sourit alors et le jeune homme commença à s'en aller, elle ne fit rien elle resta juste comme ça comme une paumée et d'un coup elle dit «
au fait moi c'est isis » le jeune garçon lui sourit alors avant de disparaître dans la foule. La jeune fille resta là quelques instants avant de rejoindre ses amis.
2011. Toi t’as eu plein de filles, plein d’aventures. Moi j’en ai jamais voulu jusqu’à toi. C’est toi. C’est comme une évidence. isis était assise dans sa chambre sur son lit, elle revenait d'une soirée d'où elle était partie assez tôt. La cause ? kenaël ! Elle se repassait la tête, elle ne savait pas pourquoi mais quand il s'agissait de lui elle devenait jalouse, c'était peut-être parce qu'avant elle il était plutôt volage et qu'il n'avait pas pour habitude de sortir avec des filles, isis ne ressemblait pas à un top model et elle n'était sûrement pas du genre à être la fille populaire du lycée. Elle se repassait la scène en boucle, elle arrivait à la soirée et là la première chose qu'elle voyait c'était cette fille, cette blonde et kenaël qui parlait, sur le coup rien de spécial mais elle a commencé sa main sur les épaules de kenaël et à se rapprochait de lui et lui n'avait pas l'air de faire quoique ce soit, ça n'avait pas l'air de le gênait. Isis était alors tout simplement partie, pourquoi rester cette scène lui avait gâché sa soirée. Et depuis kenaël avait au moins essayait de l'appelé cinq fois mais elle avait décidé de ne pas répondre et puis alors qu'elle allait s'endormir, elle entendit des bruits, elle se dirigea vers sa fenêtre et vit kenaël entrain d'escalader la façade «
mais qu'est ce que tu fais, t'es fou, tu vas tombé » le jeune homme ne répondit pas avant d'arriver en haut «
comme tu répondais pas à mes appels, j'ai décidé de venir » dit-elle en regardant la jeune, puis il remarque qu'elle n'avait pas l'air bien «
qu'est ce qu'il y a isis, je ne t'ai même pas vu à la soirée » isis le regarda alors dans les yeux et lui dit «
et bien moi je t'ai vu avec l'autre blonde là » «
tu parles de amber ? mais t'as cru à quoi isis, cette fille est juste insupportable, je voulais juste pas l'envoyait baladé », dit-il en regardant sa copine puis il s'en approcha mais isis fit un pas en arrière «
bon viens avec moi, on va faire un tour », dit-il en prenant isis par la main et en se dirigeant par la fenêtre «
ah non mais moi je descend pas par là » dit-elle, c'était bien trop haut et puis elle ne voulait pas se casser quelque chose «
t'en fais pas je te rattrape en bas, fais moi confiance » une fois que kenaël fut descendu, la jeune fille descendit de quelques mètres puis elle sauta dans les bras du jeune homme, elle lui lâcha un sourire, c'était fou elle n'arrivait pas à lui faire la tête, il suffisait qu'il soit gentil avec elle deux minutes pour qu'elle fasse comme si rien ne s'était passé, pour qu'elle oublie tout. Les deux jeunes se dirigèrent vers la voiture de kenaël avant de monter dedans et de si dirigeait vers nul part, ils étaient juste là tout les deux ensembles «
je suis désolée d'être aussi jalouse, c'est juste que je sais qu'avant t'avais pour habitude de ne pas rester bien longtemps avec les filles et puis tu sortais avec des filles beaucoup plus jolies » kenaël la regarda un instant «
alors là tu te trompes tu es tellement plus belle que ces fille et puis tu es différente et c'est pour ça que je compte pas faire comme avec les autres filles, toi je compte rester avec toi toute ma vie » il attrapa alors la main de la jeune fille et les deux jeunes se regardèrent dans les yeux «
attention kenaël » puis plus rien, isis eut juste le temps de voir qu'ils avaient quitté la route et qu'ils se dirigeaient droit vers un arbre et puis elle avait perdue connaissance.
«
restez avec moi madame » furent les derniers mots qu'elle entendit et puis elle avait l'impression que ses yeux étaient par des lumières blanches, elle sentait qu'autour d'elle tout le monde courait et que ça bougeait beaucoup.
2013. Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. «
les prochains mois, vont être dur pour elle, il va falloir qu'elle travaille dur pour retrouver l'usage de ses jambes complètement » c'était les premiers mots qu'entendait isis avant d'ouvrir les yeux quelques minutes plus tard. Avant que tout le monde remarque qu'elle avait les yeux ouvert, elle observa la pièce et les gens qui y était, ils étaient tous là sauf un, tobias, elle espérait de tout coeur qu'il ne lui était rien arrivé, elle s'en voudrait tellement, car c'est à cause d'elle qu'ils étaient dans cette voiture à ce moment «
il va bien ? », furent les premiers sortie de sa bouche et tout le monde se tourna vers elle, des sourires s’affichèrent et des larmes, sûrement de joie enfin elle espérait, isis ne pouvais alors que sourire et puis sa maman arriva en trombe vers elle et la serra fort, isis grimaça légèrement, car elle eut mal au niveau des côtes, elle ne savait pas encore pour les dommages enfin elle avait juste entendu des trucs à propos de ses jambes, puis sa mère se recula et il l'a regardé tous, mais il n'avait pas répondu à sa question «
vous m'avez pas répondu, il est où ? » redemanda-t-elle alors et ils l'a regardèrent tous à nouveau et sa maman pris la parole «
il va bien ne t'en fait pas » «
d'accord mais tu ne me réponds pas vraiment maman », ils se regardèrent alors tous, isis se demandait ce qu'il se passait, qu'est ce qu'il avait peur de lui dire «
il est partit isis » la jeune fille écarta dans les yeux, elle ne comprenait pas, comment ça il est partit, pourquoi il serait partit, pourquoi l'aurait-il laissé seul, il lui avait dit que c'était pour la vie. Isis ne comprenait pas mais au final elle ne fit comme si de rien n'était, comme si ça ne l'atteignait pas, elle était comme ça, à ne pas montrer de trop ses émotions.