AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 #1649 diner with friend (azel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#1649 diner with friend (azel) Empty
Message(#) Sujet: #1649 diner with friend (azel) #1649 diner with friend (azel) EmptyMer 26 Mar - 12:49

parfois il se forme un lien indestructible entre deux personnes et parfois vous finissez par rencontrer cette personne sur qui vous pouvez comptez quoi qu’il arrive. la seule qui vous connaisse vraiment.
you are my person

azel&zoe.


« Son appartement n’avait jamais été aussi beau et chaleureux, peut être reflétait-il son état d’âme ? ces derniers temps elle se sentait tellement paisible, et surtout, aimée. Azel était le rayon de soleil de sa vie désormais, Zoe ne connaissait pas d’autres personnes capables de la mettre dans un état pareil, jamais elle n’avait connu cela, ou si peut-être avec son frère, mais aujourd’hui il n’existait plus pour elle, il était loin. La seule ombre de son coeur, de son appartement était la partie de Lola. Lola qui avait souvent été là, qui l’avait comprise toutes ces années et avait partagé des moments magiques à travers le globe entier. Aujourd’hui, elles vivaient ensemble et à chaque fois que Zoe prononçait le nom Azel, elle se refermait sur elle-même, refusant d’en entendre parler ou sinon c’était Zoe qui refusait d’entendre ce qu’elle disait à son propos étant donné que souvent, ce n’était que des pensées négatives. Lola, Azel vient manger ce soir, tu te joins à nous ? on va se préparer un bon petit repas. vue sa tenue de jogging, elle était prête à passer la soirée à rêvasser et rigoler, mais elle se faufiler dans sa chambre sans un mot et en ressortit dix minutes plus tard, changée, l’air pressé. Pas le temps ce soir, je pense que je reviendrai assez tard, ne m’attends pas. Bonne soirée chouki. Elle vint lui faire une petite bise et s’évada, comme une brise fraiche que l’on ressent qu’un court instant. Décue, Zoe préférait ne pas se torturer l’esprit avant qu’Azel arrive. Même si, de penser à elle de nouveau, elle retrouvait le sourire et son optimisme.
Attrapant sa planche à découper, elle commençait à préparer les légumes, elle savait très bien qu’à la base, elles avaient prévu de préparer le diner ensemble, mais Zoe voulait à tout prix éviter à son amie le moindre effort. En étant enceinte, c’était pas franchement le bon moment pour faire des acrobaties dans la cuisine: aller chercher des ustensiles, les laver, les couper, s’occuper du four. Et si elle se brûlait ? si elle se coupait ? elle ne pouvait pas se le permettre. L’heure du dîner approchait, Zoe attrapa son téléphone: Azel, c’est moi, alors dis-moi je viens te chercher quand ? Je peux être là d’ici une vingtaine de minutes je pense, dis moi quand je peux venir te chercher. Elles discutèrent quelques instants avant que son amie lui dit qu’elle se débrouillerait pour venir. Elle imaginait Augustin, l’amenant en voiture, et si il montait ? non pas aujourd’hui, pas ce soir. Ce soir était leur soir à elles. Non mais je peux venir… bon ok mais ne prend pas le volant, s’il te plait. Une bonne demie-heure plus tard, on frappait à la porte. Azel... de toute sa splendeur. Ah je suis tellement contente de te voir ! elle la prenait dans ses bras, partageant toute sa tendresse et la fit entrer. Elle lui proposait de lui prendre ses affaires pour les mettre de côté. Vas-y, assis toi. Tu vas adorer, un bon plat sain, c’est presque terminé. Allez vas-y, assis toi, je m’occupe de tout ne t’inquiète pas. Tu veux boire quelque chose ? un jus de fruit, je peux te faire un petit smootie même si tu en as envie. Et voilà, elle était toute excitée, comme souvent quand elles se voyaient. Zoe avait tellement envie de faire plaisir à Azel. Elle comptait tellement. »



CRÉDITS@ BROADSWORD (code), TUMBLR (bann), MEILLEURES ENNEMIES&GREY'SANATOMY (quote)
Revenir en haut Aller en bas
Azel Novak

Azel Novak
lost souls in revelry

inscription : 24/06/2013
messages : 8363
points : 39
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : cora keegan.
autres comptes : biddy la jolie.
crédit : ultraviolences, the vamps.
âge : vingt-trois ans.
statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
quartier : fairmount district.
occupation : couturière à hazelnut.

#1649 diner with friend (azel) Empty
Message(#) Sujet: Re: #1649 diner with friend (azel) #1649 diner with friend (azel) EmptySam 29 Mar - 17:26




diner with friend.

Depuis que j'habite chez Augustin, je sors moins souvent. Ce n'est pas comme si je sortais beaucoup auparavant, mais disons que je mets moins les pieds dehors. Je sais qu'il est inquiet si je quitte la maison seule, alors je ne le fais pas. Il m'emmène tous les matins au travail et vient me chercher, quand Zoe ne peut pas me ramener. Après tout, il a tout le temps de le faire. Et c'est principalement pour ça qu'il m'a invité chez lui. Pour les courses, il a eu le temps de les faire quand je suis de retour le soir, et le parc est trop éloigné pour que je puisse y aller sans qu'Augustin ne m'accompagne. Alors, parfois nous y allons tous les deux, mais ce n'est pas comme avant. Pas quand moi, j'y allais toute seule, ni quand nous, nous nous baladions dans les champs, il y a quelques années. Je suis constamment en train de me demander ce à quoi il pense, lui, sur moi, sur bébé, sur l'avenir, le notre, le sien, son retour à l'armée. Ensuite je panique, je me dis qu'il va repartir au front un jour ou l'autre, peut-être pas tout de suite, peut-être qu'il n'aura que des missions locales, mais à un moment, dans trois mois, dans quatre ans, il repartira au front. Ça me serre le cœur, et la détente qui accompagne généralement mes virées dans le parc disparaît en un clin d’œil. Je suis à la fois heureuse et terriblement triste d'avoir Augustin auprès de moi.
Heureuse qu'il soit là.
Triste que bientôt, il ne le soit plus.

Je crois que Zoe a vu que j'avais besoin de parler, ou au moins de respirer, aujourd'hui à la boutique. Quand on travaille ce n'est jamais le bon moment, parce que j'aime bien être silencieuse quand je couds. Et parfois, il y a des clients. Alors elle m'a proposé d'aller manger chez elle, ce soir. Ça faisait quelques temps qu'on ne s'était pas fait un repas, toutes les deux. Entre mon déménagement et la préparation des cartons, puis l'emménagement chez Augustin, on n'avait pas vraiment eu de temps. Ce serait un peu bizarre que j'emmène Zoe chez Augustin, compte tenu du fait qu'ils ne se connaissent pas encore beaucoup. Et chez Zoe, et bien il faut que Lola, sa colocataire, accepte que je vienne, ou alors qu'elle quitte l'appartement. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais je crois qu'elle ne m'apprécie pas. Je fronce les sourcils en pensant à ça. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, j'ai toujours été gentille avec elle

Je suis en train d'essuyer le plan de travail de la cuisine quand mon téléphone portable sonne. Je l'entends bien clairement, mais je ne le vois pas. Je n'ai aucun souvenir d'où je l'ai posé la dernière fois. C'est bien ma veine. Et puis finalement, je l'aperçois, perdu derrière une pile d'assiettes sales. Pourquoi donc je suis allée le mettre là-bas ? « Oh, coucou Zoe. » Je souris. « Non ne t'embêtes pas, je vais me débrouiller pour venir. » J'ouvre la baie vitrée et sors dehors. La fraîcheur me surprend. « J'ai encore quelques trucs à nettoyer et ensuite, je serais là. » Je lève les yeux au ciel, qui s'assombrit peu à peu. J'ai l'impression que l'hiver s'éternise. À cette époque, le soleil devrait se coucher plus tard. « Ne t'inquiète pas, pour ça. » Je rigole. « Même si je voulais, je ne pourrais pas conduire. Mon ventre ne rentrerait pas. » Je pouffe de nouveau, avant de lui dire au revoir et de raccrocher. Je rentre à l'intérieur, frissonnante. Je me frotte les bras et reprends mon chiffon. Je sèche le plan de travail, avant de m'attaquer à la vaisselle des assiettes et des couverts des trois derniers repas. Mon esprit se perd dans les paroles de la musique qui passe à la radio. Une fois que tout est prêt, je me lance à la recherche d'Augustin, que je trouve rapidement. « Est-ce que tu pourrais m'emmener chez Zoe, s'il-te-plaît ? » Il hoche la tête et je rougis. Je suis encore un peu gênée de lui demander des services. Je ne suis toujours pas habituée à ce que l'on fasse autant de choses pour moi. Je file dans ma chambre, fraîchement repeinte pour l'arrivée du bébé, et ouvre mon placard. Je jette rapidement un coup d’œil à l'intérieur et échange le t-shirt cinq fois trop grand pour moi que j'ai enfilé en rentrant du boulot, pour une petite blouse blanche, assez large pour contenir mon gros ventre. L'effet ample est un peu perdu, mais c'est encore joli. Je chausse mes ballerines en glitter argenté, attrape mon sac à main et descends les escaliers, en bas desquels Augustin m'attend.

« Voilà, c'est ici, merci. » Je souris et lui fait un bisou sur sa joue droite, avant de le saluer de la main. Je monte les escaliers de l'immeuble et toque à cette porte que je connais si bien. « Ah je suis tellement contente de te voir ! » Je souris et elle me prend dans ses bras, l'obligeant à se pencher un peu à cause de mon ventre. Je dépose mes lèvres sur son front, tout doucement. Je suis contente aussi de la retrouver. Notre complicité m'avait manqué. « Je suis heureuse d'être là aussi. » Mes yeux brillent alors que j'entre dans l'appartement. Zoe me dit aussitôt de m'asseoir, et m'assure que je vais adorer le repas, avant de me demander si j'ai soif. Je rigole. Toujours aussi hyperactive. C'est trop mignon. Et puis, je fronce les sourcils. « Mais... on n'était pas censé faire le dîner ensemble ? » Je pouffe et m'assois à la table. J'aurais dû m'y attendre. Eviter tout ce qui pourrait me mettre en danger, ou me fatiguer, c'est son credo depuis quelques temps. Zoe me prends mon sac à main et le dépose un peu plus loin.
Voilà.
Il n'y a plus qu'elle et moi.

« Alors, c'est quoi ce repas sain que tu m'as préparé ? » Je la regarde virevolter dans la cuisine. Un ange, cette fille. Brune. Qui a dit que les anges étaient obligatoirement blonds ? « Et je veux bien un smoothie, oui. » Je murmure, tout bas. J'ai l'impression que ça fait une décennie que l'on ne s'est pas organisé quelque chose comme ça. J'ai envie de me lever et de la rejoindre, mais ce serait beaucoup d'efforts et je suis persuadée qu'elle me prierait de me rasseoir aussitôt. Je ne prends pas le risque. Je tapote mes doigts sur la table. Je lève la tête vers Zoe, la mine inquiète, soudain. « Tu n'es pas partie trop tard de la boutique, rassures-moi ?! » Je sais que cela fait plusieurs fois que Zoe reste plus longtemps, pour finir plusieurs choses que je ne peux plus faire. Parfois même, je suis trop fatiguée alors je demande à Augustin de venir me chercher plus tôt. Cela m'ennuie de la laisser toute seule et de lui donner plus de travail, mais c'est la seule solution pour que la boutique ne meurt pas. Ce n'est pas encore la période où il y a le plus de ventes, mais il faut préparer l'été qui arrive, penser à réaménager l'espace pour accueillir plus de monde en même temps tout en augmentant les habits mise à disposition, prévoir des espaces pour accrocher les photos de Sawyer, toutes ces petites choses qui prennent du temps, mine de rien. Mais je ne peux pas rester debout, alors Zoe s'en occupe toute seule. Je me mords la lèvre. Je me fais la promesse qu'une fois que j'aurais accouché, je mettrais les bouchées double pour l'aider.
Pour l'aider, comme elle l'a fait pendant tout ce temps.
Huit mois. Si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
#1649 diner with friend (azel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j.d. ≡ you've got a friend in me.
» hey, friend ! (joanne)
» no friend, no benefices (feliks)
» ♣ do you want to be my friend ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser