AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 café clope, crotte de chien. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) EmptySam 22 Mar - 20:50


lassitude
café clope, crotte de chien.
Je descends les marches de mon immeuble en vitesse, accompagné de Faint, ma fidèle acolyte, ma petite chienne que j'ai adopté il y a peu de temps. C'est un Jack Russell, elle est haute comme trois pommes, la petite. Elle est plutôt mignonne à voir, elle agite sa queue au rythme de ses pas et elle baisse les oreilles quand elle a peur. A croire que je la considérerai presque comme ma petite soeur. J'ai choisi de l'appeler Faint parce que ça veut dire « faible ». Au fond c'est un peu ce que je suis, alors j'ai voulu lui refourger ma merde sur les épaules à cette petite bête, en l'appelant comme ça. Je crois qu'en fait elle s'en fou bien, quand je l'appelle elle est joyeuse, elle est pas soucieuse de ce que signifie son prénom.

J'ai encore un peu la tête dans le cul, faut dire que j'ai bossé tard hier soir. Je suis tatoueur, je suis pris d'une énorme passion pour mon métier et pour le dessin. C'est tout simplement ma vie et ça ne changera jamais. Je passe au minimum une heure par jour avec un crayon en main. Je m'implique à fond dans ce que je fais et je ne vois pas le temps passer quand je dessine.

Je sors enfin, je lève les yeux au ciel. Il fait un temps radieux aujourd'hui. Faint aussi semble enchantée. Elle est déjà en train de chier partout. Pardonnez ma vulgarité, je suis plutôt bien placé niveau grossièretés. C'est pas parce que je porte un prénom de fleur que je suis délicat. Avec moi il faudra oublier tout ça.

Sourire dans le vide, je tire un peu sur la laisse pour faire avancer ma petite patate et je me dirige à présent vers le café le plus proche, histoire de me réveiller en douceur. L'onctuosité de la mousse d'un cappuccino me met toujours dans un espèce d'état rêveur.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) EmptySam 22 Mar - 21:41



« Ce qu’il y avait de bon à cette période au Canada, c’était ce soleil qui rendait ses habitants encore plus radieux qu’ils ne l’étaient déjà. Zoe avait visité quelques pays bien différents sur le globe, elle avait pu appréhender le soleil sous différents aspects, et c’est assez impressionnant de voir à quel point ses rayons peuvent être différents suivant notre emplacement. Elle ne savait pas s’il s’agissait de son humeur, ses rencontres qu’elle y avait fait, mais Zoe était heureuse, chaque jour était un pur bonheur qu’elle croquait à pleines dents. Aujourd'hui, le temps était idéal pour savourer un bon café en terrasse, c’est ce but en tête qu’elle marchait tranquillement sur Stanford Alley, la mine réjouie. Ses pensées se mélangeant gentiment, elle pensait à son présent et son avenir proche. Il ne fallait pas oublier de retourner à la boutique, vérifier deux-trois petites choses, et puis appeler Azel pour savoir comment elle se sentait aujourd’hui et si elle n’avait pas besoin de quelque chose en particulier. Peut-être avait-elle envie de sortir aujourd’hui, même si à plus de huit mois de grossesse c’était possible qu’elle accouche à tout instant.
Décidée, elle enjambait la rue jusqu’à ce que sa chaussure s’engouffre dans quelque chose de gluant. En s’arrêtant, elle priait pour que ce qu’il y avait en dessous n’était pas ce qu’elle pensait être… Et merde, c’est le cas de le dire, c’est pas vrai ! elle qui avait le sourire aux lèvres, celui-ci disparut d’un coup, c’était le genre de truc qu’elle avait du mal à digérer. En face, les coupables marchaient fièrement, ils n’allaient pas s’en tirer comme ça. Excuse-moi ! comme une idiote elle accéléra le pas, laissant des petits cadeaux sur son chemin. Je crois que tu devrais regarder où ton chien s’éclate, y a du monde dans les rues, regarde mes chaussures. Elle était un peu dépitée mais surtout dégoutée, comment allait-elle enlever ça maintenant ? »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) EmptySam 22 Mar - 22:32


lassitude
café clope, crotte de chien.
Je marche toujours, dans mon espèce d'état comateux, la bouche mi-close. Effet boomerang, la clope que je suis en train de fumer ré-active les effets du joint que j'ai fumé hier soir avant de m'endormir. Sacrée plante verte.
J'entends grogner derrière moi, je me retourne brusquement, une espèce de femme euphorique me râle dessus. De quoi elle parle? Je ne la connais même pas. Elle semble me montrer la direction de son pied, je baisse la tête. Mais c'est un beau caca de Faint collé là ! Je souris bêtement.
Excusez - moi pour ça, en revanche vous êtes plutôt mignonne quand vous êtes énervée. Je veux dire que vous êtes plutôt mignonne tout court, en réalité, parce qu'après réflexion je viens de me rendre compte que je ne vous ai encore jamais vu autrement qu'énervée, puisque je vous vois pour la première fois. Enchanté demoiselle.

Ouais bon, je suis culotté d'avoir réagi comme ça, mais je peux plus revenir sur mes mots à présent. Je baisse à nouveau la tête en direction de ma chienne, je lui donne un léger coup de pied aux fesses, un tout petit coup de pied et je lui demande de s'excuser pour la chaussure.
Je suis un peu ailleurs, je dois bien l'avouer. C'est pas si mal que ça, non ?

Permettez moi de vous payer un café pour m'excuser ? Faint ne semble pas vraiment déterminée à le faire, de son côté. Sacré petite chienne, dans tous les sens du terme.

Merde, ça devient carrément glauque là. Qu'est-ce que je suis en train de lui raconter ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) EmptySam 22 Mar - 22:55



« Zoe ne savait pas trop où étaler le dessous de ses chaussures, spontanément, elle frotta sa chaussure contre le trottoir même si c’était une chose dont elle avait horreur. Le trottoir était rempli de crottes de chien ou plutôt de morceaux éparpillés ici et là qui commençaient à créer une odeur peu agréable pour une rue et une une journée qui semblait s’annoncer parfumée. Le prioritaire ne semblait pas spécialement préoccupée par l’accident, sa personnalité amusait beaucoup Zoe qui se mit à rire après son discours. C’est plutôt osé de s’adresser comme ça à une femme qui vient de salir ses nouvelles chaussures dans les restes de son chien. elle qui était dégoûtée, était maintenant amusée et curieuse de découvre ce nouveau personnage. Je suis également enchantée. lui répondit-elle d’un beau sourire. Alors qu’il punissait sa chienne, elle tentait toujours de retirer ce qu’elle avait sur sa chaussure. Le seul moyen pour elle de la sauver était d’enlever à la main. Elle allait les abimer en continuant de frotter ça contre le trottoir. À sa proposition elle était ravie, se faire offrir un café par un charmant inconnu ne pouvait pas être désagréable. Même si ce dernier avait des répliques un peu étranges.Après tout elles avaient le pouvoir de faire rire Zoe, sacré bon public.
J’allais justement me prendre un café. Avec plaisir. Tu n’aurais pas un mouchoir ou quelque chose dans ce genre ? je préfèrerais nettoyer ça avant de rentrer, je risque d’embaumer toute la salle. Elle l’observa un moment, il avait l’air d’avoir un bon nombre de tatouages, elle resta un moment en admiration devant cette rose qui égayait son cou. Elle pensait à ses dessins, et ce qu’ils pouvaient donner sur un corps. Tu en as d’autres ? son brut changement de conversation pouvait paraitre un peu étrange, mais c’était sorti tout seul. »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) EmptyDim 23 Mar - 11:36


lassitude
café clope, crotte de chien.
Elle frotte son pied au bord du trottoir, elle paraît encore bien embêtée. Elle me demande si j'ai un mouchoir, je crois qu'elle rêve. C'est bien connu, les hommes ne sortent jamais avec tout un attirail de survie, les femmes elles, on pourtant toujours un esprit prévoyant. Elle semble moins organisée que la plupart de la gente féminine.
Je hausse un sourcil. Elle me sourit. Ses dents sont parfaitement alignées, elle marque un point de plus dans mon esprit.

Je suis désolée, je n'ai pas de mouchoir ou quoi que ce soit d'autre ! En revanche il devrait y avoir des serviettes en papier au café, et tant pis pour les narines des autres.

On continue à marcher doucement, en discutant. La jolie brune me demande si j'en ai d'autre, j'ai d'abord cru qu'elle me demandait si j'avais d'autres chiens, mais en y réfléchissant bien si j'avais un autre chien, je l'aurais sorti en même temps que Faint, ce n'est pas de ça qu'elle parle. Alors je la regarde et je constate qu'elle a son regard posé sur mon cou, elle parle de mes tatouages.

Mon corps en est rempli, il me reste juste encore un peu d'espace sur les jambes.

Mon regard s'illumine, j'adore qu'on me parle de mes tatouages, c'est une grosse partie de moi, la majeure partie en fait.

Je suis sûr que tu en as un tout petit caché dans un endroit bien gardé ! Je lui souris, nous arrivons devant la porte du café, j'ouvre la porte pour la faire entrer et tire sur la laisse de Faint qui semble vouloir rester dehors. Avance sale petite bête ! Les chiens sont sûrement interdit, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) EmptyMer 26 Mar - 19:00


« Pourquoi n’avait-elle pas pensé à un paquet de mouchoirs, une autre paire de chaussures pendant qu’on y est ? il fallait toujours qu’elle oublie quelque chose, et même si elle avait l’habitude, elle se détestait à chaque fois de ne pas être assez prévoyante. Ce qui faisait son charme en partie. Pour Zoe, ce jeune homme était doté d'une spontanéité dont elle était fan, il était comme elle sur ce point, et elle adorait ça. Du genre à partir à l’aventure, à 3000 kilomètres. Pourquoi tant de personnes s’obstinent à se ranger dans des cases, des catégories ? c’est tellement agréable d’être soi-même. Attend, je crois que j’ai une enveloppe dans mon sac. en farfouillant dans son petit sac à main, elle prend le courrier qu’elle avait récupéré avant de partir et essuie sa chaussure avec. Beurk.  Désolée Faint… elle regardait son interlocuteur un instant avant de se focaliser sur la chienne de nouveau. C’est bien Faint ? désolée ma jolie mais c’est pas tip top. C’est pas de ta faute je sais bien, je m’en veux d’ailleurs, mais c‘est comme ça ! elle finit d’essuyer le plus gros sur sa chaussure et se rend compte qu’elle n’avait pas récupéré la lettre à l’intérieur. Je suis maudite, heureusement que je suis tombée sur quelqu’un de charmant comme toi ! ça aurait été une mauvaise journée autrement. elle lui sourit. En jetant son enveloppe à la poubelle, elle s'était dit que s’il s’agissait de quelque chose d’important, on la re-contacterai.
En franchissant le pas de la porte du petit café, accompagnés de Faint, elle ne peut s’empêcher de lui parler de tatouages. Il avait l’air tellement passionné, et c’est ce que Zoe adorait chez les autres, leur passion, leur façon de la partager. J’adore les couleurs, ils sont de toi ? je veux dire, tu dessines ? et non je n'en ai pas, tu me crois ? ils avancent et s’installent à une table tranquillement. Bon, qu’est-ce que tu veux bien m’offrir ? lui lança-t-elle, séduite. A cet instant, une jeune femme s’avance vers eux, légèrement hésitante, elle n’avait pas l’air de vouloir prendre leur commande. Exc… excusez-moi madame, monsieur mais vo… votre chien n’est pas admis dans le café… vous allez dev… vous allez devoir le mettre dehors en attendant. Je suis désolée… »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) EmptyDim 30 Mar - 10:28


lassitude
café clope, crotte de chien.
Une enveloppe pour s'essuyer le pied ? Curieux. Cette femme devait véritablement être bien barge, peut-être même autant que moi.

A l'intérieur du café une douce odeur envahit mes narines. Cela me faisait cet effet à chaque fois que je rentrais, décidément le café était bien ma boisson préférée. Tant d'arômes, tant de pouvoirs bienfaisants au réveil. Surtout pour moi, adepte des nuits instables.

En effet, en fait c'est mon métier., lui dis-je en lui dévoilant un de mes plus beaux sourire. Mais presque instantanément mon sourire s'effaça pour faire place à de la surprise, j'écarquillais les yeux lorsqu'elle me dévoila ne pas en avoir. Ou peut être qu'elle ne voulait tout simplement pas me le dire, ne voulant pas m'expliquer sa signification, trop gênée par cette idée ? Vraiment ? J'aurais mis ma main à couper pourtant. Peut-être que c'est en projet ?

On s'assit à une petite table ronde un peu à l'écart du bruit. Je t'offre ce que tu veux, dis moi quel est ton café préféré ? Non ! Tu sais quoi, laisse moi deviner. Je pris mes mains entre mon visage, feignant le fait de réfléchir alors que je savais déjà très bien ce que j'allais dire.
Moka. Un mélange de café et de cacao parce que tu paraît être une personne douce et que le café pur ne te correspond pas ! Je me trompe ? J'espère que je ne suis pas complètement à côté de la pla.. Un employé me coupa dans mon élan. Avec une voix timide, presque sourde, il me dit que les chiens étaient interdit. J'aurais dût m'en douter.
Mais regardez moi cette petite bête, elle ne ferait pas de mal à une mouche (quoi que des fois elle leur saute dessus pour les gober, m'enfin.) en plus elle ne fera pas caca partout puisqu'elle vient de faire dehors, n'est-ce pas euh.. ? Attendez, je ne connais même pas le prénom de la femme en face de moi. Non, impossible elle a forcément dû me le dire et je l'ai oublié. Vite cerveau, mets toi en marche et trouve un joli prénom qui pourrait bien lui aller. Je jeta un regard à son visage angélique.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


café clope, crotte de chien. (libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: café clope, crotte de chien. (libre) café clope, crotte de chien. (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
café clope, crotte de chien. (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser