(#) Sujet: Ton petit jeu ne marche pas avec moi [Adriel] Sam 8 Mar - 16:23
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Ton petit jeu ne marche pas avec moi [Adriel] Dim 9 Mar - 13:11
Ton petit jeu ne marche pas avec moi. Shane and Adriel.
Adriel découvrait petit à petit les joies d’une vie seule. Ou tout du moins, quand vous n’aviez personne pour vous rappeler que rêver d’une vie d’aventures équivalait à se perdre dans les limbes d’un esprit détraqué. Bref, le jeune homme était en quelques sortes soulagé de ne pas avoir à voir le visage fermé de sa mère quand il rentrait chez lui. Ou quand il changeait de place. Car quand il habitait encore à Londres, il ne mettait que très rarement un pied en dehors de chez lui. Ou pour aller nourrir les poissons rouges au fond de son jardin. Il rit à cette pensée. Si il y avait bien une chose qu’il n’aimait pas sur cette terre, c’était bien les poissons. Petit, il avait toujours eu peur que cette bête ne saute à son visage pour l’entraîner dans les profondeurs de son étang noir. Ce qu’on peut s’inventer comme histoire. Mais, l’invention était son seul répit, son seul échappatoire à la vie qu’il menait alors. Et aujourd’hui, même si personne ne l’attendait le soir ou ne faisait à manger pour lui, il se sentait bien. Plus vivant qu’il ne l’avait jamais été. Et puis il avait rencontré des gens fortement sympathique dans le quartier. Notamment sa voisine de palier. Une jolie petite brune qui l’avait gentiment aidé lors de son arrivée à White Oak Station. Il s’entendait relativement bien avec elle. Il pouvait aller chez elle quand bon lui semblait. Elle ne semblait pas être dérangée par sa présence, et il adorait ça. Se sentir accepter pour ce qu’il était lui, et non pour son nom de famille, pour ses parents.
Mais ce matin il s’était rendu compte qu’à part les quelques chemises qu’il avait pris lors de son départ, il n’avait quasiment plus rien à se mettre. Et pour la première fois de sa vie, il avait envie de se faire plaisir, à lui, et non pas aux autres. S’acheter quelque chose qu’il aimerait, et non quelque chose choisit par sa mère, car ça irait bien à la sortie du dimanche, pour l’église. Depuis son arrivée ici, Adriel avait même commencé à ouvrir les deux boutons du haut de sa chemise. Boutons qui avant étaient toujours fermés jusqu’au bout. Parfois il se sentait encore mis à nu. Mais il apprenait petit à petit à se couler dans cette nouvelle société. Notamment grâce à la jeune Izzie. Qui lui apprenait un peu à vivre en communauté. A vivre normalement comme elle disait. Le jeune homme aurait été tenté d’appeler Izzie pour qu’elle l’aide dans ses choix vestimentaires, mais il se dit que pour une fois, il pourrait bien essayer de faire quelque chose seul. C’est donc sur cette pensée qu’il prit ses clefs, sa veste et sorti dans l’air frais mais néanmoins chaud de la ville.
Comme il restait dans le même quartier que là où il habitait, Adriel arriva bien vite au Kingsway Mall. Flânant dans les rayons, observant les gens autour de lui, le brun avait l’impression d’être un être humain normal. De se sentir chez lui, accepté. Mais il n’avait absolument pas la moindre idée de ce qu’il allait bien pouvoir acheter. Et alors qu’il marchait à reculons, une main fouillant entre les cintres, l’autre se grattant la nuque, Adriel percuta de plein fouet une personne. « Oh, oh! Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas devant moi, désolé! » Il se sentait coupable. Et il l’était. Surtout à voir la réaction de la dit personne dans laquelle il était rentré. Il se retourna bien vite vers son interlocuteur. Et les yeux du jeune homme s’ouvrirent bien grands, avant qu’un sourire vint prendre place sur son visage. Shane ! Il était aussi son voisin. Le colocataire de de Sawyer, sa voisine qui lui avait fait découvrir la ville. Depuis le début, il avait voulu faire connaissance avec Shane, mais pour une raison qu’il ignorait totalement, celui-ci ne voulait en rien apprendre à le connaître. Ce qui l’attristait vraiment. « Mais… Je sais mettre un pied devant l’autre. C’est juste que je marchais de dos, j’ai vraiment du mal à me trouver un haut, et j’en ai besoin, alors je cherchais sans regarder devant moi, ou plutôt derrière moi, enfin tu vois. Je suis désolé. Mais c’est chouette de se retrouver ici! » Adriel avait toujours été plein d’entrain avec les gens à qui il parlait. Et malheureusement, ça en énervait beaucoup. Ce qu’encore une fois, Adriel n’arrivait pas à comprendre. « Tu vas bien ? Sawyer aussi ? ça fait quelques temps que je n’ai plus pris de ses nouvelles. Et ça fait drôle de se voir en dehors de l’appartement, on ne se parle pas beaucoup. Toi et moi je veux dire. » Adriel fit un grand sourire à Shane, espérant que celui-ci se dériderait et accepterait de lui parler, normalement pour une fois. Et pas de le regarder en chien de faïence comme lorsqu’il rentrait dans son appartement. Il ne lui avait pourtant rien fait. Enfin, il le pensait.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Ton petit jeu ne marche pas avec moi [Adriel] Lun 10 Mar - 19:22
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Ton petit jeu ne marche pas avec moi [Adriel] Dim 16 Mar - 18:35
Ton petit jeu ne marche pas avec moi. Shane and Adriel.
Shane avait toujours été un grand mystère pour Adriel. Il n’arrivait pas à le comprendre. D’un coté, il semblait être tellement gentil avec Sawyer, à lui sourire, à lui parler quand ils étaient dans la même pièce, en même temps ils étaient colocataires, on est d’accord. Mais à côté de ça, Shane ne parlait jamais au jeune homme, ne lui disait jamais bonjour, ne semblait même pas l’accepter en tant que nouveau voisin. Ce qui était très complexe, et qu’Adriel avait du mal à saisir. Lui qui avait déjà difficile à comprendre les bases de l’amitié, des limites, le côté animosité et froideur était un concept encore plus compliqué pour lui à saisir. Voir pas du tout. Bref tout ça pour dire qu’Adriel était toujours un peu perplexe face au blond, et surtout il ne savait jamais comment réagir face à lui. Et oui, Adriel parlait toujours autant. Il n’arrivait pas à réguler son débit de parole, et était souvent trop enthousiaste. Ce qui était souvent assez lourd pour son interlocuteur. Leur tenir compagnie ? Mais il aimait bien passer du temps avec Sawyer. Elle était gentille et sympa avec lui. Elle était la première à l’avoir accepté ici, à White Oak Station. Et Shane ne semblait pas vouloir passer du temps avec lui. Pour une fois, Adriel décida de prendre les choses en main. Montrer que lui aussi pouvait donner son avis ! « Attends ! » Depuis quatre mois, Adriel avait réussit à reconnaître l’ironie. Et il en était sur, Shane faisait preuve d’ironie en ce moment même. « Ecoute, attends un peu, juste deux secondes. Tu sais, j’apprécie beaucoup Sawyer, elle a été la première personne que j’ai rencontrée en arrivant ici, enfin, si on oublie le monsieur de la post ou le type à qui je paye mon loyer, mais tu vois ce que je veux dire. » Adriel collait aux basques de son voisin, le suivant comme son ombre. « Mais j’ai remarqué que tu semblais pas m’apprécier. Tu sais, Sawyer est juste une amie ! Si c’est ça qui t’inquiète. J’ai vu comme tu l’as regardais, c’est mignon je trouve. Mais tu sais, on peut devenir amis hein, moi aussi il y a une fille qui me plait, tu pourrais même m’apprendre deux trois trucs ! Ouais, parce que je suis encore un peu mal à l’aise avec tout ça et…attends, ne t’en vas pas ! » Adriel vint se placer face à Shane, l’empêchant ainsi de quitter le magasin. « ça pourrait être cool d’aller prendre un verre non ? Que tu vois que je ne te veux pas de mal ! Hein ? » et Adriel lui fit un grand sourire, espérant ainsi briser l’énorme morceau de glace qui avait pris place entre les deux jeunes hommes sans vraiment qu’ils ne comprennent pourquoi.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Ton petit jeu ne marche pas avec moi [Adriel] Sam 22 Mar - 22:41
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Ton petit jeu ne marche pas avec moi [Adriel]