(#) Sujet: Re: Look you for a guide ? I'm your man. [Ellie] Sam 25 Jan - 22:27
Look you for a guide ? I'm your man.
C'est seulement une visite, ça ne veut rien dire du tout. Voilà ce qu'Ellie ne cessait de se répéter depuis qu'elle avait mis les pieds à l'université. Elle avait mis énormément de temps avant de se décider à effectuer cette visite, pourtant, même si cela lui faisait très mal de l'admettre, c'était probablement la meilleure décision à prendre. Une semaine plus tôt, elle avait eu un rendez-vous avec un comptable qui lui avait assez clairement fait comprendre que les petites boutiques indépendantes comme la sienne ne pourraient jamais faire le poids face aux grandes surfaces et qu'il était déjà trop tard pour réparer toutes les bêtises que son manque de connaissance en affaires avait causé. Il lui avait expliqué que si elle continuait comme cela, elle risquait de se retrouver avec d'énormes dettes pour le reste de sa vie et que le mieux pour elle serait de fermer la boutique. Au départ, il en était absolument hors de question pour Ellie, toutefois, elle avait tranquillement commencé à se faire à l'idée et s'était dit que ce serait peut-être une bonne idée de réfléchir à un autre plan.
C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée à la White Oak University. Elle n'avait pas mis les pieds dans une école depuis ses dix-sept ans et définitivement, l'université n'avait rien à voir avec sa petite école secondaire. Il y avait tellement de bâtiments, les gens allaient et venaient dans toutes les directions sans même lui accorder un regard et surtout, elle n'avait pas la moindre idée d'où se rendre pour obtenir plus d'informations sur les programmes offerts. Depuis plusieurs minutes, elle était plantée devant un grand panneau d'affichage bien que rien qui n'y soit affiché ne puisse la concerner. Elle se sentait complètement idiote, parmi tous ces étudiants qui semblaient parfaitement à l'aise ici. Elle était en train de se dire qu'elle devrait peut-être rentrer chez elle et se contenter de s'informer par Internet lorsqu'un jeune homme vint se poser à côté d'elle. « Quel foutoir ici ! J'ai du mal à me retrouver alors je n'imagine même pas pour ceux qui ne connaissent pas ! » Sa remarque fit sourire Ellie. Elle remarqua que le jeune homme lui souriait également. Il avait un très beau sourire d'ailleurs... « Ça me rassure dans ce cas. C'est la première fois que je mets les pieds ici et je suis complètement perdue. » Elle jeta un regard autour d'elle à nouveau, essayant de voir s'il n'avait pas des amis qui l'attendaient un peu plus loin, mais cela ne semblait pas être le cas. Bien que cela la gênait un peu de lui demander de l'aide, elle était ravie que quelqu'un lui porte enfin attention et elle se mit donc à espérer qu'il reste un peu avec elle. «Je m'appelle Ellie » lui dit-elle, souriant à nouveau.
(#) Sujet: Re: Look you for a guide ? I'm your man. [Ellie] Dim 26 Jan - 6:03
Look you for a guide ? I'm your man.
La gentillesse, cela faisait craquer Ellie à tous les coups. Dès que quelqu'un lui témoignait de l'intérêt ou était agréable avec elle, elle se sentait immédiatement en confiance. Dans certaines situations, cela pouvait s'avérer une qualité puisque cela faisait d'elle une personne facile à approcher mais la plupart du temps, c'était un défaut pour elle puisqu'elle ne se méfiait de personne du moment qu'ils lui accordaient un joli sourire. C'est pourquoi, lorsque le jeune homme l'approcha, semblant prêt à l'aider, elle se sentit chanceuse qu'il lui accorde de son temps. Celui-ci lui expliqua qu'il étudiait ici depuis trois ans et se présenta, tout en la complimentant sur son prénom. « Oh merci! Nolan, c'est un joli prénom aussi. » Elle replaça une mèche de cheveux, tentant de chasser cet air gênée qui s'affichait sur son visage dès qu'elle recevait un compliment. Puis elle expliqua sa situation à Nolan: « En fait, je songe peut-être à m'inscrire à l'université et j'étais donc venue m'informer un peu sur les programmes disponibles... » L'éducation était un sujet que la jeune fille n'aimait pas spécialement aborder, ayant toujours eu énormément de difficultés à l'école et redoutant les jugements concernant le fait qu'elle n'ait pas poursuivi ses études après le lycée. Bien qu'elle savait qu'elle n'aurait pas le choix de lui en parler un peu plus pour qu'il puisse l'aider, elle tenta de détourner l'attention d'elle un moment et s'informa sur les études du garçon. « Toi, en quoi est-ce que tu étudies? »
(#) Sujet: Re: Look you for a guide ? I'm your man. [Ellie] Lun 27 Jan - 18:00
Look you for a guide ? I'm your man.
« Je crois qu'il ne peut pas y avoir plus touriste que moi, honnêtement! » Ellie dit cela en riant, même si au fond, cela la faisait plutôt angoisser. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle souhaitait faire de sa vie, elle avait l'impression que rien n'était fait pour elle. À ces pensées, elle sentit le stress monter en elle mais s'efforça de l'ignorer, ne voulant pas le laisser paraître devant Nolan. Il avait vraiment l'air du garçon cool, qui ne se prend pas la tête et, un peu inconsciemment, Ellie ne voulait pas qu'il ait une mauvaise image d'elle. Il était beau garçon, semblait très gentil, pas du tout le genre de garçon manipulateur qui pourrait se servir d'elle. Elle se dit que peut-être il lui permettrait d'oublier toute cette histoire avec Drew, au moins pour quelques temps.
Lorsqu'elle l'interrogea à son tour sur ce qu'il étudiait, le jeune homme lui répliqua qu'il n'était pas étudiant ici mais seulement le concierge. Ellie se sentit complètement stupide et resta bouche bée quelques secondes, essayant de trouver quoi dire pour se rattraper mais avant qu'elle ne puisse le faire, il lui avoua que c'était juste une blague et qu'il étudiait réellement en psychologie. « Tu sais, le coin des fous où des gens réflechissent à des questions existentielles pour ne trouver aucune réponse. » Sa dernière remarque la fit rire. Étonnamment, elle se sentait vraiment à l'aise en sa présence même si elle ne le connaissait pas du tout. « Je t'avoue que je ne serais pas contre une petite visite des lieux... Si tu as le temps bien sûr, je ne voudrais pas te déranger! »
(#) Sujet: Re: Look you for a guide ? I'm your man. [Ellie] Mer 5 Fév - 4:45
Look you for a guide ? I'm your man.
Le jeune homme tenta de rassurer Ellie, lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'elle avait encore le temps de trouver sa voie. Il semblait sincère et même si cela ne la rassurait pas complètement, bien sûr, les paroles de Nolan lui faisaient du bien. Décidémment, elle avait eu de la chance de tomber sur un garçon comme lui. Il accepta de lui faire une visite des lieux. Elle le suivit et déjà, elle commençait à se sentir un peu plus à l'aise parmi tous ces bâtiments et ces étudiants. Nolan lui décrit rapidement le parc, même si un coup d'oeil suffisait pour comprendre l'ambiance qui s'en dégageait. Ellie s'étonna du nombre d'étudiants qui s'y trouvaient malgré le froid du mois de février. Elle pouvait facilement s'imaginer cet endroit durant l'été & se dit même que ce devait être plutôt agréable, s'étendre sur la pelouse pour étudier en vue des examens de fin d'années tout en profitant des rayons du soleil.
Alors qu'ils marchaient toujours à travers le parc, Nolan demanda à Ellie si elle avait des amis ici. « Pas vraiment... Peut-être quelques connaissances, mais sinon la plupart de mes amis ont déjà terminé leurs études. » Elle eut un petit sourire embarassé, puis ajouta: « Mais bon, l'université c'est un des meilleurs endroits où se faire de nouveaux amis, non? » Il était vrai que c'était un autre aspect d'un éventuel retour aux études qui la stressait. Elle n'avait aucun ami ici et elle avait peur de toujours se retrouver toute seule, que personne ne la remarque... En même temps, s'ils étaient tous aussi gentils que Nolan, elle n'avait peut-être pas d'inquiétude à se faire.
(#) Sujet: Re: Look you for a guide ? I'm your man. [Ellie] Ven 7 Fév - 1:36
Look you for a guide ? I'm your man.
Alors qu'ils continuaient leur visite de l'université, Nolan l'interrogea sur ce qu'elle faisait avant. « Je suis propriétaire d'une boutique de vêtements, mais les choses ne vont pas tellement bien et je crois que je n'aurai bientôt plus le choix de vendre... Du coup, je commence à regarder les autres options qui s'offrent à moi. » C'était la première fois qu'Ellie le disait à voix haute et soudainement, cela lui semblait beaucoup plus réel. Elle avait passé les trois dernières années à s'occuper de sa boutique, sans compter les années de préparation que cela lui avait pris avant même de l'ouvrir. C'était son projet, son bébé et cela lui brisait le coeur de se dire qu'elle avait échoué. Mais elle devait affronter les choses en face et commencer à songer à un nouvel avenir.
Bientôt, les deux jeunes gens se retrouvèrent devant la cafétéria de l'université et c'est à ce moment qu'Ellie réalisa qu'elle commençait à être affamée. Comme de fait, Nolan proposa: « Je vais me prendre quelque chose, je peux t'offrir un truc ? Prend ça comme un cadeau de bienvenue ! C'est pas trop ça pour le rafinement mais bon.. je ne pourrais que faire mieux la prochaine fois ! » La prochaine fois? Ellie ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire à ces mots. Elle avait très envie de le revoir et apparemment, c'était réciproque. Elle accepta donc sa proposition de lui payer à manger, même si elle était toujours un peu mal à l'aise à l'idée de se faire offrir quelque chose. Elle lui demanda tout simplement un sandwich. Alors que Nolan payait, elle alla s'installer à une table et réserva également une place pour Nolan, voyant que la salle se remplissait de plus en plus. De loin, elle observa un peu plus attentivement le jeune homme. Il semblait si confiant, à l'aise dans cet environnement et bien sûr, il était très beau. Ellie s'étonnait encore du fait qu'il ait choisi de passer son avant-midi avec elle.
(#) Sujet: Re: Look you for a guide ? I'm your man. [Ellie] Mar 25 Fév - 3:22
Look you for a guide ? I'm your man.
Nolan semblait vraiment désolé pour elle. Jusqu'à maintenant, tout le monde à qui elle en avait parlé avaient été très compatissants, personne ne lui avait donné l'impression qu'elle était nulle et qu'elle avait échoué comme elle ne l'aurait cru. Évidemment, ce ne serait probablement pas le cas pour sa mère, mais Ellie ne portait plus très attention à son avis. « Non, je ne crois pas. Ça fait un bon moment que ça dure et d'après les personnes que j'ai consulté, si j'attends plus, là je risque d'avoir de vrais problèmes financiers, qui vont me suivre longtemps et tout ça... » Elle s'interrompit, consciente qu'elle avait tendance à parler trop parfois. « Bref, je crois que j'essaierai de m'orienter vers autre chose, puisque l'administration c'est définitivement pas fait pour moi et que dans la mode, il n'y a pas beaucoup de métier "sûr"... »
Le jeune homme revint ensuite s'asseoir à la table où elle se trouvait, deux sandwich à la main. Ellie le remercia lorsqu'il lui tendit le sien et commença tranquillement à le manger, observant toujours un peu l'environnement dans lequel elle se trouvait, tentant de s'imaginer à la place de ces étudiants. C'est alors que Nolan lui demanda si elle avait prévu quelque chose cet après-midi. « En fait, j'ai rendez-vous avec un comptable, justement pour des trucs en lien avec la boutique, donc il ne faudra pas trop que je tarde mais j'ai bien le temps pour une petite visite des amphithéâtres. » Après avoir répondu, Ellie se mit à se demander s'il avait vraiment posé cette question uniquement pour s'informer ou si c'était sa façon de lui faire comprendre qu'il avait autre chose à faire... Elle se sentait un peu mal d'avoir pris de son temps comme ça et avait peur de l'embêter. C'était comme ça qu'elle était, chaque fois qu'elle se trouvait avec quelqu'un, elle ne voulait pas déranger, se demandait si sa présence était appréciée...
(#) Sujet: Re: Look you for a guide ? I'm your man. [Ellie] Jeu 20 Mar - 3:39
Look you for a guide ? I'm your man.
Les deux jeunes gens continuèrent de discuter tout en mangeant. Alors qu'Ellie expliquait qu'elle ne savait pas du tout dans quel domaine elle souhaitait se diriger, Nolan tenta encore une fois de la rassurer et lui proposa de l'aider, si elle choisissait de se lancer en psychologie. C'est vrai que c'était un domaine que la jeune fille trouvait plutôt intéressant, mais elle ne se voyait pas vraiment psychologue.
Une fois leurs sandwichs avalés, ils prirent la direction des amphithéâtres. Ellie fut plutôt surprise en y mettant les pieds. Certes, ce n'était pas aussi grand que ceux que l'on voyait dans les films américains mais c'était plutôt intimidant comparé aux classes de l'école secondaire, le dernier établissement scolaire où Ellie avait mis les pieds depuis des années. Alors que Nolan lui faisait rapidement faire le tour, puisque comme il l'avait prévenue, il n'y avait rien de bien passionnant à y avoir, il proposa de l'accompagner à son rendez-vous avec le comptable. Ellie se sentit flattée qu'il veuille encore passer du temps avec elle, alors qu'elle était convaincu qu'il l'avait trouvé ennuyeuse à mourir. Elle refusa cependant son offre. « Ces rencontres sont "confidentielles", je crois... et sérieusement, tu t'ennuierais à mourir! » Elle prit un air désolé et ajouta: « Mais ce n'est vraiment pas contre toi, je te rassures! J'ai bien aimé passer du temps avec toi. D'ailleurs, je peux te filer mon numéro et on pourra se reprendre une autre fois si ça te dit? »