| (#) Sujet: Past Time | with Emilia Dim 19 Jan - 13:26 | |
|
Les cours pratiques de dessins n'avaient jamais été aussi ennuyeux. Jewerly avait quitté les cours plus tôt que prévu, la migraine l'avait profondément atteinte. Elle semblait stressée, pour ainsi dire, ses derniers temps. La nuit dernière n'avait pas été de tout repos. L'inspiration était au rendez-vous. Malheureusement, elle n'arrivait plus à mettre en oeuvre ses idées et ça c'était un peu son gros problème du moment. Dans sa tête, ça ressemblait comme un gros gribouillage, des feuilles qui s'éparpillent, des croquis déchirés et éparpillés partout. Il était exclu qu'elle demande de l'aide à qui que ce soit. Jewerly n'avait pas énormément d'affinité, voir pas du tout. Donc, elle n'avait aucunement ce besoin de s'inquiéter pour quelqu'un hormis elle-même. Cela semblait être une bonne chose. C'est ce qu'elle se persuadait chaque matin en se levant.
Voilà qu'il était dix heures du matin et pour Jewerly, la journée était définitivement terminé. Il était évident qu'elle n'allait pas aller au cours de l'après-midi, elle ne se sentait pas au mieux de sa forme. Un café bien serré, c'était ce à quoi elle pensait depuis qu'elle s'était levé. Une sorte de récompense qu'elle aimait se donner après une longue journée ou après un travail compliqué, ou un moment à passer. Mais avant cela, elle était partie s'acheter un nouveau cahier de dessin. Voilà au moins le quinzième cahier qu'elle venait de terminer. Elle s'autorisait alors à en prendre une bonne dizaine, elle avait bien économisé pour ça. C'est du temps de gagner pour Jewerly, à éviter les aller-retour avec le magasin.
Par la suite, elle s'était rendu au bar du coin. L'idée de se poser un peu, loin des obligations de l'université, avait eu raison d'elle. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentis aussi enthousiaste, bien que cela ne se voit que très peu sur son visage. « Bonjour, qu'est-ce que je peux vous servir ? »Une légère moue indiquait entre ce qu'elle allait prendre. Un cappuccino ou café ? Telle était la question. Elle se décidait à opter pour la boisson qui la garderait éveiller le plus longtemps qu'il soit possible. « Un café bien serrés. Non... En fait, deux cafés bien serrés s'il vous plait. » Une fois les mains pleines, elle se posa sur une table vide, là où personne ne la dérangerait et surtout loin des regards. Enfin ce qu'elle pensait...
Jewerly se laissait donc emporté par l'ambiance matinal, peu bruyante et ouvrit une nouvelle page blanche. Munit d'un crayon, elle commençait ses croquis maladroits. Et cela prenait déjà la forme d'une jeune femme assise seule au coin du bar. L'image tournait en boucle dans la tête de Jewerly, il fallait juste qu'elle le reproduise à sa manière.
|
|