AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 #326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler] Empty
Message(#) Sujet: #326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler] #326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler] EmptySam 23 Avr - 17:17

Il y a des soirs où il te semble que le monde avait décidé de s’acharner sur toi. Des soirs où tu regardais le ciel, le dos collé contre un mur glacial de Oak Station et où tu te demandais pourquoi … Pourquoi est-ce qu’il avait fallu que tu bousilles ta vie, que tu t’éloignes des valeurs que t’avais enseigné ta famille, te détaché de ceux qui t’avais tendu la main et que tu prennes celles qui n’étaient en fait pas une aide ? Il y a des soirs où tu te prenais des coups dans la gueule ou dans l’âme. Des soirs où tu te demandais : pourquoi est-ce que je ne pars pas ? Et puis, il y avait des soirs où ça allait mieux, des soirs où tu te disais qu’on pouvait te pardonner. Des jours où tu savais pourquoi tu restais là : parce que cette ville t’avais vu naître, grandir, tomber en cendre puis renaître. Il y avait aussi des soirs où tu te sentais épuisé aussi bien physiquement que de façon émotionnelle. Ce soir-là, il y avait un peu des trois. Tu avais couru toute la journée entre tes cours, le boulot que tu avais réussi à dégoté grâce à la recommandation de ton colocataire et un autre après l’avoir terminé. Tu avais assez de boulots sur le dos mais c’était pour une bonne raison : ta réhabilitation aux yeux de tous. En plus, tu ne voulais pas que ton coloc’ paie tout alors tu bossais jusqu’à en crever de fatigue. Bref, tu en avais pris plein la gueule aujourd’hui mais il y avait aussi eu du soleil dans ton ciel nuageux même si tu étais épuisé.

Rentré aussi tard chez toi, c’était devenu une habitude et tu avais depuis longtemps dit à ton coloc’ de ne pas t’attendre et d’aller dormir. Si toi tu avais des insomnies, lui non. Si toi tu n’avais pas besoin de beaucoup de repos, lui si. Tu ne voulais pas que sa santé se dégrade à cause de toi. Il t’avait donné une chance, il te faisait confiance et tu ne voulais pas le décevoir. Cependant, ce soir, il n’était pas là. Il avait quelque chose à faire dans une autre ville et ne reviendrait que le lendemain voire le surlendemain. Tu allais rester seul dans l’appartement. Quelque chose que tu n’aimais pas, cela faisait remonter des souvenirs douloureux. Cependant, tu n’avais pas beaucoup de choix. Tu avais réussi à rentrer chez toi, refermant à clé derrière toi avant de te diriger vers ta chambre où tu laissas glisser ton sac de cours sur le sol. Tu avais besoin d’une douche chaude. Tu as pris tes affaires avant de filer dans la salle de bain et une bonne trentaine de minutes plus tard, tu étais ressorti, portant un pyjama de coton. Tu n’avais qu’une envie, te détendre mais il te restait quelques petites choses à faire pour l’université et tu devais les faire même si ce n’était pas pour le lendemain : question d’organisation …

Tu t’es installée à ton bureau, laissant la porte de ta chambre ouverte avant de regarder ce que tu avais à faire. Tu devais faire un portrait d’un homme ou d’une femme célèbre pour ses combats –contre le racisme, contre l’esclavagisme etc- avant d’expliquer ce choix dans un dossier que tu devais faire. Tu avais déjà une idée en tête : Martin Luther King mais tu avais besoin de voir son visage avant de te lancer dedans. Donc, tu te décidas à faire un brouillon du dossier que tu avais à faire puisque tu n’avais pas d’ordinateur à toi et que tu ne voulais pas utiliser celui de ton coloc’ sans son autorisation. Pendant près d’une heure tu écrivais, raturais ton brouillon, les yeux se fermant parfois jusqu’à ce qu’un bruit te fasse sursauter. Quelqu’un frappait à ta porte. Tu as regardé ta vieille montre en levant un sourcil. Qui pouvait venir à une telle heure ? Tu espérais que ce n’était pas une mauvaise nouvelle. Tu t’es levé avant d’ouvrir à la personne de l’autre côté. Surpris, c’était un mot qui te seyait plutôt bien. Derrière cette porte se trouvait un ami à toi : Tyler qui ne semblait pas très frais et pas très en forme. Tu l’as fait entrer chez toi en lui prenant le poignet et en posant un doigt sur sa bouche. Pas de bruit dans le corridor, il avait des voisins qui devaient déjà dormir. Tu as refermé la porte avant de dire en regardant Tyler : « Salut … tu n’as pas l’air d’aller bien, que ce passe-il ? Viens, installe-toi sur le canapé d’accord ? » Tu l’avais invité à te suivre avant de le laisser s’assoir : « Tu veux boire quelque chose ? Ou manger quelque chose ? » Les deux ne seraient probablement pas une mauvaise idée. Tu t’inquiétais pour ton ami et cela se voyait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler] Empty
Message(#) Sujet: Re: #326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler] #326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler] EmptyDim 24 Avr - 18:31



Appuyé contre le mur de la ruelle, il bu la dernière gorgée de la bouteille qu'il avait entre ses mains. Du whisky. Et pourtant, il détestait le whisky Tyler, il n'en avait jamais aimé le goût, c'était sec, ça n'avait aucune saveur, peut être seulement un bon cocktail pour faire vomir. Mais il ne vomirait pas ce soir Tyler, il avait un autre goût au fond de lui, et le whisky ne parvenait pas à l'estomper. Le goût de la honte, parce qu'il n'avait pas su résister, parce qu'il n'avait pas pu se tenir alors que la prison lui tendait les bras s'il faisait une nouvelle fois une connerie. Mais il s'en fichait ce soir, il avait eu comme un coup de mou, le travail devait l'occuper, le soigner face à ses vieux démons mais ce soir, Cassie l'avait laissé de côté, elle avait choisi de le mettre de repos pour qu'il soit en forme la soirée prochaine. Elle aurait très certainement amèrement regretté son choix si elle savait quelles occupations Tyler pouvait avoir quand il ne travaillait pas. En règle générale, il passait du temps avec Lila, ou bien même avec ses autres colocataires, mais forcément, ils avaient tous décidé de vaquer à leurs occupations ce soir là, et Tyler se retrouvait seul, terriblement seul. Puis cette maison avait eu raison de lui, elle était si jolie, si grande, elle promettait une énorme fortune et il n'avait pas su résister, pas ce soir. Il était entré à l'intérieur avec une grand facilité, les clés de la baraque se trouvait sous le premier pot de fleurs devant la porte d'entrée, alors il n'y avait pas eu d'effraction. Mais il se sentait coupable, parce que le problème n'était pas l'effraction, plutôt le fait qu'il n'était pas ressorti bredouille non, il avait pris soin de prendre des objets de valeurs, des bijoux, son sac à dos en était désormais rempli, et il savait pertinemment que ce n'était pas des broutilles, plutôt de l'or véritable qui vaudrait une fortune à la revente. De quoi se faire plaisir après avoir tout revendu à un idiot en manque de diamant. Son sac commençait à peser assez lourd et il se laissa glisser le long du mur, jetant la bouteille vide sur le sol, la laissant s'écraser dans un fracas qui résonna dans toute la rue. Une honte, la honte lui collait à la peau, et il ne savait pas pourquoi il avait fait ça ce soir, alors qu'il s'était promis de ne plus faire de conneries, de se créer une nouvelle vie. Il venait de foirer, encore une fois, mais il n'était pas prêt à retourner en prison, c'était tout ce dont il avait peur ce soir.

L'alcool aidant certainement, il se retrouva devant la porte de l'appartement de Priam. Pourquoi lui ? Pourquoi lui rendre visite ? Il n'en savait rien, il ne savait pas ce qui lui était passé par la tête, mais il était là, comme une loque, peinant à tenir debout à cause de la quantité d'alcool qu'il avait ingurgité, mais aussi peut être à cause du sac à dos rempli de bijoux. Il s'installa sur une marche de l'escalier et passa les mains dans ses cheveux, les tirant, presque à les arracher pour se faire mal, parce qu'il regrettait tellement son geste, il se trouvait tellement stupide. Dans un moment d'égarement sûrement, et alors qu'il allait se résigner à partir, il tapait deux coups assez audible sur la porte. Tyler savait que Priam ne répondrait pas, il devait sûrement dormir, ou pas, parce que le jeune homme avait l'habitude de veiller tard, des insomnies qu'il avait en prison. A son grand étonnement, il lui ouvrit la porte, et alors qu'il allait dire quelque chose, il l'attira à l'intérieur en attrapant le poignet de Tyler, posant son doigt sur sa bouche pour qu'il se taise. « Chuuuuut. » Lâcha-t-il en riant, parce que ça le faisait rire, même si c'était stupide. L'alcool l'aidait à être dans cet état, il ne se le serait pourtant jamais permis auparavant. « J'ai fais un truc de dingue Priam ! J'aurais pas du, j'sais pas, j'ai merdé je crois... Bordel... » Il ferma les yeux un instant, après que son ami l'ait convié à s'installer sur le canapé. « J'vais retourner en prison, c'est sur. » Il ôta son sac de ses épaules et l'ouvrit pour le renverser sur la table basse face à lui. « Non, j'n'ai pas faim, ni soif, j'crois que j'ai eu ma dose pour la soirée, pour la nuit. » Tyler attrapa quelques bijoux dans sa main, qu'il brandit sous le regard surpris de son hôte. « C'est beau quand même. » Puis il s'enfonça dans le canapé, attrapant une nouvelle fois ses cheveux, la tête baissée, la honte sur lui. Sa rédemption n'était pas prête de finir, elle n'aura même pas commencé. Il soupira, il en avait finit avec ses paroles, Priam comprendrait à quel point il était stupide et il le mettrait à la porte d'ici peu, c'était certain.

Revenir en haut Aller en bas
 
#326 Je serais toujours là pour toi [PV Tyler]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser