(#) Sujet: Don't be shy, Honey + Joanne & Yaël Mer 6 Avr - 18:58
Don't be shy, Honey. Joanne & Yaël
Si vous demandez à mes proches - aussi rares soient-ils - ce qu'il y a d'essentiel à savoir sur moi, ils vous répondront sans aucun doute que ma passion pour la photographie guide la plupart de mes choix au quotidien. Et ils auront raison. Totalement raison. Depuis la perte de mes parents, j'ai encore plus réalisé que la vie est bien trop courte, bien trop courte pour s'attacher à des gens qui peuvent si vite d'envoler. Je l'ai réalisé à mes dépends, je l'ai même pris tout droit en pleine figure. Du coup, depuis, j'avance préférentiellement seul, avec mon objectif autour du cou et photographie tout ce que je trouve, tout ce que je croise, tout ce que je considère digne d'intérêt. Au moins, dans mon appareil, dans cette petite boite noire pendue à mes épaules, je suis certain qu'elles ne s'envoleront plus, ces choses dignes d'intérêt. Capturées, volées, emprisonnées dans ma p'tite boite. C'est comme ça que je vis ma vie, à présent. Mais n'allez pas me voir non plus comme le dépressif du coin, comme le nouveau d'la ville avec des cernes de trois mètres de long sous les yeux et qui ne croise plus les gens de peur de s'y accrocher. Au contraire. Je vis dans une colocation qui ressemble plus à un squatte qu'autre chose et je pense le maximum de temps à l'extérieur ou en bonne compagnie pour éviter de trop ressentir la solitude. La preuve encore ce matin même. En effet, à l'heure où je vous parle, je suis fraichement posé sur les gradins du terrain de football de l'université, admirant et photographiant l'équipe féminine qui s'entraine. Et oui, pas fou l'garçon, j'ai pas choisi l'équipe masculine non plus... Et à vrai dire, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, de me retrouver là, sur ces gradins, à les regarder. Parce qu'elles sont belles, élégantes, déterminées, souriantes, joyeuses, passionnées. Parce qu'elles respirent le bonheur ces filles avec leur accoutrement et leur ballon. Elles semblent bien, ensemble et là où elles sont. Elles m'inspirent. Elles m'intriguent. Elles me fascinent, peut-être. Surtout elle. La blonde. La jolie blonde. Celle qui semble mener. Celle qui semble d'imposer. Jo', je crois les avoir entendu crier. Jo. Je ne la connais pas, et pourtant, elle m'intrigue. Elle a ce truc en plus, Jo'. Elle a ce truc que j'ai décidé de percer aujourd'hui, parce que le mystère a bien trop duré.
C'est donc à la fin de l'entrainement, alors qu'elles se décident toutes à rejoindre les vestiaires que je dévale les escaliers qui me séparent de la pelouse pour venir à sa rencontre. Réfléchissant au moindre de mes mots pendant cette descente, j'espère ne pas essuyer un refus magistral. Je ne veux pas perdre ma chance avec elle. Pas perdre mon occasion de faire une belle rencontre. Et de belles photos. Car oui, même si j'avoue que ce n'est pas le seul but qui me trotte en tête, les photos font quand même parti de mes projets. Elle rendrait tellement bien dans ma p'tite boite, cette jolie blonde. " Hm.. Salut ! J'peux te déranger 5 minutes ? " Demandais-je d'abord poliment, ne voulant pas l'effrayer dès les premiers mots avec mes allures de dragueur de bac à sable. " Ca fait plusieurs fois que j'passe dans l'coin et que j'vous vois jouer et... J'me demandais si ça vous aurez déjà traverser l'esprit de faire des photos en match, ou en entrainement ? Enfin... J'pense que ça pourrait être sympa et rendre vraiment bien avec une équipe comme la votre ! " Et c'est là que je m'emballe et que je vais un peu trop vite, un peu trop loin. Faites qu'elle ne prenne pas peur. Pas de suite. " Désolé si j'suis un peu trop direct mais quand je suis inspiré je peux m'emballer un peu trop vite... " C'est ça, glisse ta main dans ta crinière rebelle et prends un air innocent Lacroix, tu pourrais presque passer pour un agneau perdu dans un champs de brebis.
(#) Sujet: Re: Don't be shy, Honey + Joanne & Yaël Ven 15 Avr - 19:36
don't be shy, honey.
yaël & joanne
la passion est la distraction du coeur. ✻✻✻ Ce matin, petit changement de programme dans notre organisation suite au match avancé qui nous attend ce week-end. Le coach a décidé de faire deux entraînements collectifs aujourd'hui et non un seul accompagné d'une séance de musculation. C'est donc dans la joie et la bonne humeur, mais aussi la fraîcheur du matin que nous nous retrouvons toutes sur la pelouse. Les exercices s'enchaînent et moins le froid se fait ressentir, nous obligeant même à enlever plusieurs couches de vêtements. L'entraînement se termine par un match fictif, les rouges contre les jaunes. Alors certes, ce match n'a aucun enjeu vu que nous sommes tous de la même équipe, mais ce n'est pas pour cette raison que nous ne nous donnons pas à fond. Certains coups sont échangés et quelques crêpages de chignon ont lieu. Mais rien de bien méchant et dans le fond, le coach apprécie ça. Si nous réagissons ainsi, il peut être sûr que nous donnerons tout lors du match de ce week-end. À la fin de l'entraînement, il nous réunit toutes au milieu du terrain et comme d'habitude, il nous fait son speech et nous autorise ensuite à quitter le terrain. Alors que nous nous apprêtons toutes à retourner dans les vestiaires, un jeune homme arrive à notre rencontre. Malheureusement, je semble la seule qui s'intéresse à lui, car toutes les autres filles continuent de marcher jusqu'aux vestiaires. « Hm.. Salut ! J'peux te déranger 5 minutes ? » Un large sourire s'installe sur mon visage pour engager la conversation. « Bien sûr, que puis-je faire pour vous ? » Le contact avec les gens et tout particulièrement avec les supporters fait partie du métier, alors c'est sans broncher que je lui demande ça. Mais même si ça fait partie courante du métier, j'ai également été élevée comme ça. Les personnes qui nous suivent, qui nous encouragent sont en réalité celles qui nous font nous lever le matin. Sans elles, notre métier ne sert à rien, alors c'est tout naturellement que j'écoute cet homme. « Ca fait plusieurs fois que j'passe dans l'coin et que j'vous vois jouer et... J'me demandais si ça vous aurez déjà traverser l'esprit de faire des photos en match, ou en entrainement ? Enfin... J'pense que ça pourrait être sympa et rendre vraiment bien avec une équipe comme la votre ! Désolé si j'suis un peu trop direct mais quand je suis inspiré je peux m'emballer un peu trop vite... » Je rigole légèrement, pour lui montrer que je ne suis pas complètement perdue par ce qu'il a dit, mais aussi pour le mettre un peu plus à l'aise. « Ne vous en faites pas, je crois que j'ai globalement suivi. » Alors oui, j'ai suivi, mais je ne vois pas forcément où il veut en venir. Peut-être que je ne suis pas réellement la personne la mieux placée pour lui répondre. « Si vous voulez faire des photos dites ''officielles'', c'est avec l'équipe administrative qu'il faut voir ça. Je ne sais pas s'ils recherchent des photographes pour les matchs et les entraînements en ce moment, ils sauront vous répondre mieux que moi. » J'arbore toujours un large sourire sur les lèvres. « Si vous voulez, je peux vous montrer où sont leurs bureaux. »