AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Just smile behind the camera + Serafina & Yaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Empty
Message(#) Sujet: Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Just smile behind the camera + Serafina & Yaël EmptyMar 5 Avr - 22:02


Just smile behind the camera
Serafina & Yaël



C'est bien connu, les photographes sont un peu tordus. Un peu dans leur monde. Un peu dans leurs pensées. Constamment dans leurs rêves, dans leur idéal, dans leur paradis idyllique qui n'existe que dans leur petite tête. Mais ils sont heureux ces gens-là. Souvent seuls. Mais souvent heureux. Et je fais parti de ces gens-là. Je suis totalement dans mon monde, totalement dans mes idées, dans mes rêves. Des rêves, j'en ai d'ailleurs plein la tête. Peut-être trop. Peut-être qu'à 26 ans je devrais arrêter de vivre dans ce genre d'espérance qu'il parait de plus en plus difficile d'atteindre. Et pourtant, je ne le fais pas. Je reste dans mes envies d'adolescent qui refuse de grandir. Je me surnommerai volontiers Peter Pan si je ne craignais pas de perdre toute crédibilité auprès de la gente féminine. Parce que c'est le cas. Parce que j'ai clairement une âme de gosse. Insouciant, immature, solitaire, parfois égoïste et je-m'en-foutiste. J'avance sans règle, sans impératif, je vis au jour le jour et je m'en contente parfaitement. Par exemple, aujourd'hui, ou plutôt ce matin, mon seul et unique but est de me lever à l'aube pour aller photographier le lever du soleil. Selon mes connaissances en orientation ou plutôt mes déductions, je pense avoir repérer une petite rue de laquelle on doit parfaitement bien voir l'étoile se lever. C'est donc alors que la nuit remplie encore le ciel que je m'enfouie dans les rues de la ville, en attente de la photo magique. La photo qu'on veut tous. La photo qui fait vivre le photographe. Et cette photo, je l'ai. Plusieurs fois. Sous différents angles. Avec mes écouteurs fermement ancré dans les oreilles et mon appareil autour du cou. Je l'ai ma photo. Une envie de plus de réalisée pour l'gosse québécois. Et de une !

Et l'étape d'après, pour me remettre de toutes ces émotions, est un passage quasi obligatoire par le café du coin. Parce qu'un cappuccino est impératif après ce genre de moment pour l'apprécier encore un peu. Pour faire durer le plaisir. Oui, le photographe a aussi ses envies un peu particulières et ses idées bien arrêtées. J'entre donc dans le café, mon objectif autour du cou, commande mon fidèle café crème au comptoir et jette un rapide regard à la salle dans mon dos. Tiens. Oh. Tiens donc. Un copain. Ou plutôt une copine avec un copain autour du cou. Je m'explique. Mes yeux se posent sur une jeune fille, assis derrière son café également, les yeux rivés sur un appareil photo, avec ce même air que moi sur le visage. Cet air pensif. Cet air rêveur. Et je souris. Bêtement. Pas parce qu'elle me plait particulièrement, pas parce que je viens d'avoir un coup de foudre, pas parce que j'ai une quelconque idée derrière la tête. Mais parce qu'une fille avec un appareil photo, forcément, ça m'intrigue. Ca m'attire. J'attends patiemment ma boisson avant de me diriger vers sa table, avec mon audace habituelle : " Salut... Tu penses que cette table est assez grande pour accueillir deux objectifs en même temps ? " Autrement dit, est-ce que tu autorises le grand brun souriant derrière son appareil à s'assoir face à toi, jolie jeune fille ? J'attends donc sa réponse, tout en tentant de capter son regard dans le mien, océan.

© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Serafina Riddle

Serafina Riddle
+ my love is on fire

inscription : 19/12/2015
messages : 974
points : 10
pseudo : little liars › audrey
avatar : emma stone.
autres comptes : circe.
crédit : timeless › blake, solosand (sign)
âge : vingt-six ans.
statut civil : célibataire.
quartier : #0122, stanford alley.
occupation : serveuse au haven coffee, photographe.

Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Empty
Message(#) Sujet: Re: Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Just smile behind the camera + Serafina & Yaël EmptySam 9 Avr - 18:33

just smile behind the camera
yaël & serafina.

✻✻✻ Tu avais enfin réussi à te poser après avoir marché pendant au moins une bonne heure. Tu avais dû voir un couple de clients voulant faire une séance photo pour leur futur mariage. Bien qu'il soit encore tôt dans la matinée, vous aviez prévu de vous voir afin de récolter des informations et de parler du projet. La photographie avait d'abord été une passion secondaire, quelque chose que tu aimais faire et qui te changeait les idées. Tu pouvais t'évader pendant cette période, pendant ces moments où appareil en main, tu pouvais capture des images et comme arrêter le temps. Si tu ne pouvais plus courir sur les circuits comme avant, au moins tu avais toujours cette passion qui te tenait debout. Maintenant que tu voulais être prise plus au sérieux sur ce domaine, il fallait que tu te fasses un book digne de ce nom. Une collection que tu pourras montrer et pourquoi pas un jour - on peut toujours rêver quand même - exposer dans une galerie ou autre part. Mais que ton travail soit reconnu. Pas seulement lors d'évènements ou de commandes particulières. Cependant pour l'instant, ça restait tout de même de l'argent qui arrive dans le compte en banque, tu n'allais pas refuser. Surtout quand ça te permettait aussi de travailler ta technique, de voir ce que tu aimais le plus faire. Après ce rendez-vous, tu avais décidé de venir prendre une bonne tasse de chocolat chaud - le café non merci - et à peine dix minutes plus tard, tu poussais les portes du Haven Coffee. L'une des tes collègues te jeta un regard surpris, sachant bien que tu n'étais pas censé travailler aujourd'hui et tu la saluas d'un signe de la main tout en commandant ta boisson. Tu allas t'asseoir à ta table habituel quand tu ne bossais pas ou étais en pause, et t'y installas. Pour une fois que tu ne travaillais pas, il fallait que tu viennes tout de même ici. Après tout, c'était un endroit où tu te sentais bien. Ta boisson arriva bientôt, tu remercias ta collègue avant de prendre une petite gorgée, manquant de te brûler la langue. Tu aimais quand tout était bien chaud. Tu en profitas par la suite pour te concentrer sur les quelques clichés que tu avais pris sur le chemin, en plus de ceux d'essai pris chez tes clients. Concentrée dessus, complètement dans ton monde, tu ne remarquas pas la personne qui s'approchait de toi. Enfin jusqu'au moment où le garçon, car vu le ton de la voix ce n'était certainement pas une fille, décida de t'adresser la parole. Si ce qu'il venait de dire te rendait curieuse, tu ne pus t'empêcher de lever les yeux vers lui en soupirant. Ton petit moment de solitude était terminé. Tu voulus rétorquer quelque chose d'une manière un peu acide, mais rien ne sortit de ta bouche quand tu croisas le regard du jeune homme. Tu hochas la tête légèrement de côté, il avait un visage familier mais pour le coup tu n'arrivais pas à mettre le doigt sur où tu avais pu le voir. « Bonjour, » tu répondis puis après une certaine hésitation, « bien sûr, je ne peux pas refuser un collègue photographe. » Tu ajoutas avec un sourire. « Votre visage m'est familier. On s'est déjà croisé? » Tu blâmais la fatigue accumulée ces derniers jours, mais tu n'arrivais vraiment pas à mettre un nom sur ce visage.

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Empty
Message(#) Sujet: Re: Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Just smile behind the camera + Serafina & Yaël EmptyMer 27 Avr - 18:41


Just smile behind the camera
Serafina & Yaël



Hochement de tête. Fossettes sur les joues. Sourire en coin. Yeux grands ouverts. Ok, j'ai le champs libre avec cette jeune femme aux mille et unes expressions faciales. Elle semble émotive, sensible, naturelle. Je ne la connais pas le moins du monde mais au vue de la façon dont elle m'a répondu, elle respire l'honnêteté et la pureté cette demoiselle. La pauvre... Si elle savait sur quel genre de phénomène elle vient de tomber. Mais je n'ai rien fait de mal pour l'instant et bien qu'elle soit fort agréable à regarder, et sympathique au premier abord, c'est bel et bien son appareil qui m'a attiré à sa table. Car s'il y a bien quelque chose dans ma vie qui a une plus grande place que l'alcool et les femmes réunis, c'est bien la photographie. Plus qu'une passion, c'est une vocation. Une partie de ma vie. Une raison de vivre. Une façon de penser. La photographie est constamment présente dans mon esprit et j'agis au jour le jour comme un photographe, sans même m'en rendre compte parfois. Une fille est jolie si elle est photogénique. Un paysage est magique seulement s'il est regardé sous le bon angle. Une photo vaut la peine d'être prise si et seulement si l'émotion qui passe avec est ressentie. Non, un passionné de photographie c'est pas juste un mec qui claque tout son argent dans une boite noire pour capturer des images de filles à poil.

J'esquisse donc un sourire à la demoiselle en m'asseyant face à elle, sourire qui s'étire quand elle dit me connaître... Hum ma jolie, si on s'était déjà rencontré, crois moi que tu t'en souviendrais. Que je sache, aucune femme n'a oublié mon passage dans ses bras. Mais vue la façon dont elle aborde le sujet, je préfère ne pas trop jouer l'ironie et la provocation pour le moment. Ca serait dommage de faire fuir une potentielle alliée photographique pour un humour douteux, non ? Pour une fois que Lacroix parvient à avoir un soupçon de maturité... " Honnêtement, je crois pas, je pense que je m'en serai rappelé ! " L'humour il fallait éviter, mais la séduction n'est jamais mal venue, n'est ce pas ? Et puis c'est simplement un compliment pour la route. Je lâche alors un petit rire par la suite avant de rajouter : " Yaël Lacroix, on s'est peut-être déjà croisé à une expo' ou quelque chose comme ça ? " Ce qui est tout à fait probable et étant donné que, contrairement à ce que je lui ai dit, je ne me rappelle jamais des femmes que je rencontre, tout est possible. Je bois une légère gorgée de ma boisson chaude avant de rajouter quelques mots : " Et... On peut se tutoyer non ? Entre collègue de photo comme tu dis ! "

© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Serafina Riddle

Serafina Riddle
+ my love is on fire

inscription : 19/12/2015
messages : 974
points : 10
pseudo : little liars › audrey
avatar : emma stone.
autres comptes : circe.
crédit : timeless › blake, solosand (sign)
âge : vingt-six ans.
statut civil : célibataire.
quartier : #0122, stanford alley.
occupation : serveuse au haven coffee, photographe.

Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Empty
Message(#) Sujet: Re: Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Just smile behind the camera + Serafina & Yaël EmptyDim 15 Mai - 19:31

just smile behind the camera
yaël & serafina.

✻✻✻ Même si tu avais espéré être tranquille pendant un moment avant de bouger à nouveau, parfois une bonne compagnie était tout de même appréciée. Un peu irritée au départ, tu levas les yeux de ton appareil pour regarder le jeune homme qui venait d'interrompre ta concentration. Il n'était pas mal, plutôt mignon à vrai dire. Il fallait être honnête quelques fois. Cependant, ce qui avait attiré ton attention, ce fut ses paroles. Il t'avait parlé de photographie, et en cela, tu étais toute ouïe. Tu remarquas qu'il avait également un appareil photo avec lui. Quelle probabilité de rencontrer un collègue photographe à cette heure-ci? Bien que tu ne vivais pas que de tes photos, puisque tu n'étais pas encore professionnelle dans ce domaine, cela te tentait de plus en plus. Un jour peut-être. Quand tu n'aurais plus vraiment besoin d'un second boulot pour arrondir les fins de mois. Pour l'instant, faire des photographies pour le plaisir, ou pour une commande, pour des amis, pour des évènements, cela te suffisait. Mais comme n'importe quel artiste, tu voulait vivre de ta passion. Tant que tu n'étais pas prête à retourner sur les pistes, parmi les pilotes, tu devais bien te contenter de la photographie. pas que tu étais déçue, loin de là, mais les rêves ont cette belle manie de faire revenir les souvenirs des courses et les sensations euphoriques qu'elles te procuraient. Après l'avoir salué, tu le regardas s'installer face à toi. Tu essayais tant bien que mal de te souvenir où tu avais bien pu voir son visage. Il te disait quelque chose, sans pour autant être sûre et certaine que tu l'avais déjà rencontré. Et puis c'était possible, non? Des visages communs, qu'on a l'impression d'avoir déjà vu sans pour autant que ce soit vraiment le cas. Ou bien alors, il est client du café et tu lui as déjà apporté une boisson un jour. Suite à ta question, il te répondit que non, sinon il s'en serait souvenu et tu haussa légèrement un sourcil. Oui, probablement. « J'imagine, mais quand on croise énormément de monde, tout est également possible. » Tu répondis en prenant une gorgée de ta boisson. Il se présenta ensuite à toi, et ce fut à ce moment-là qui tu pus enfin mettre un nom sur son visage. Tu connaissais ce photographe. De nom bien sûr, mais tu aimais beaucoup son travail, il avait un talent particulier quand il s'agissait de photographie. Qu'il soit là devant toi à White Oak Station était une grande surprise. « Vous êtes Yaël Lacroix? » Tu lâchas, un peu déconcertée avant de te reprendre. « Wow, je ne vous imaginais pas vraiment comme ça, mais j'admire énormément votre travail. » Ce n'était pas tous les jours que tu avais l'occasion de rencontre un photographe comme lui, il avait déjà ses propres expositions. Tu voudrais arriver à réussir comme lui plus tard. « Oh, oui bien sûr. Je m'appelle Serafina Riddle, enchantée de vous rencontrer. »

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Empty
Message(#) Sujet: Re: Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Just smile behind the camera + Serafina & Yaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just smile behind the camera + Serafina & Yaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser