AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyLun 30 Nov - 17:33


 
❝ QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES,
QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE ❞

MAXYM & LOUYS

On ne peut pas vraiment dire que la brune soit heureuse, ces derniers temps. Elle se retrouve dans une situation plutôt compliquée. Louys est désormais au courant pour son couple avec Julian, et comme c’était prévisible, il a très mal pris l’annonce de cette nouvelle. Louys reste très protecteur envers sa sœur, et d’ordinaire, il n’apprécie pas forcément quand elle sort avec quelqu’un. Autant dire clairement que quand il apprend que sa sœur sort avec son colocataire, on peut prendre comprendre qu’il prenne mal la chose. Sa réaction ne s’était pas fait attendre, il a foutu son poing dans la figure de Julian avant de se barrer du restaurant. La pauvre Mia ne savait plus où se mettre non plus. Et comme si ce n’était pas suffisant, depuis que son frère est au courant, Maxym devrait se sentir un peu plus libérée, et pourrait profiter pleinement de son couple avec Julian qui n’est plus caché, mais non. La brune et son petit-ami arrivent à se prendre assez régulièrement la tête, par rapport au fait que Louys ne leur parle plus, à tous les deux. Ce n’est pas comme si ils remettent la faute chacun sur l’autre, mais presque. Maxym est censée être fusionnelle envers son frère. Elle a pris l’habitude de tout lui dire. Sa relation avec Julian est la seule chose qu’elle a pu cacher à son frère, et elle se rend malade de voir comment leur relation peut être maintenant, à cause de ce mensonge. Son frère est la personne qui compte le plus pour elle, elle pourrait donner sa vie pour Louys, mais elle n’a plus l’impression qu’il en ferait de même pour elle désormais. Néanmoins, la brune cherche par tous les moyens à se faire pardonner auprès de son frère. Elle sait que cela prendra du temps, mais elle va apprendre à être patiente. Elle tente de l’appeler plusieurs fois, en vain. A défaut, elle se renseigne auprès de Mia pour avoir de ses nouvelles. Maxym ne sait même pas où est-ce qu’il crèche. Il n’est plus à son appart puisque Julian y ait. Il n’est pas chez Mia parce qu’elle vit avec Maxym et il n’est pas non plus retourné vivre chez leur mère. Le seul moyen qu’elle ait trouvé, est de se pointer à son travail pour être sur de le voir. Ce qu’elle fit, bien évidemment. Elle s’installa dans la file d’attente en face de Louys, attendant son tour. Il ne semblait pas l’avoir vu pour l’instant, tant mieux sinon il aurait été capable d’échanger de file avec sa collègue. Il ne restait plus qu’une personne devant elle, et elle stressait énormément. Elle va perdre ses moyens devant Louys, elle se connait. Et pourtant, c’est le seul moyen pour elle de pouvoir passer un peu de temps avec son frère, même si ce dernier ne fait que de l’ignorer.
 
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptySam 5 Déc - 19:54

quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
maxym & louys

le mensonge adoucit les moeurs. ✻✻✻  Juliet est partie travailler et je me retrouve seul avec notre fils. Pourquoi je suis là ? Parce que j'ai quitté mon logement suite à un repas un peu mouvementé et la jeune femme a gentiment accepté de me loger le temps que je trouve une autre solution. Je ne pouvais pas rester à la coloc' et je ne pouvais pas me rabattre sur Mia, qui partage un logement avec Maxym, mais qui était également au courant du couple qui s'était fait sous mon nez et qui me l'a caché. J'aurais pu aller chez ma mère, cependant, j'avais peur qu'elle s'inquiète et qu'elle m'oblige à un face-à-face avec ma sœur. Et puis, être ici, ce n'est pas si mal. Ça me laisse du temps pour rattraper le temps perdu avec Timéo. Juliet m'aide et me donne des conseils pour m'occuper du petit garçon. Ce matin, je dois le déposer à la nourrice avant de me rendre au café pour travailler. Je travaille pour faire plaisir à deux personnes désormais, alors je ne dois pas chaumer.  

Je suis au boulot depuis plusieurs heures maintenant et j'enchaîne entre le service et la plonge. Ma journée approche de sa fin, mais je dois encore rester une petite heure au comptoir avant de partir. La personne que je viens de servir s'écarte et la suivante s'approche. Maxym. C'est elle la prochaine. Mon regard croise le sien, mais très vite, je baisse les yeux à la recherche de solutions. Ashton passe derrière moi et j'en profite pour lui demander une faveur. « Tu peux me remplacer ? Je devais finir mon service il y a dix minutes, mais la personne devant me remplacer n'est pas encore arrivée. C'est juste le temps qu'elle arrive. » Cela ne semble pas réjouir mon collègue, mais pour faire penser la balance en ma faveur, je rajoute que j'ai promis à Juliet d'aller chercher Timéo chez la nounou. Il y a du mensonge là-dedans, beaucoup même, mais le plus important est là. Je peux m'enfuir. Depuis le fameux soir au restaurant, je n'ai pas parlé à Maxym et je n'en ai toujours pas envie aujourd'hui, c'est pour cela qu'une fois remplacé par Ashton, je m'échappe dans l'arrière salle. Je n'ai pas la force de voir ma sœur, pas le courage de l'affronter suite à la chose qu'elle m'a cachée. Depuis plusieurs semaines, elle est en couple avec Julian, mon colocataire et je viens seulement d'en être informé. Elle savait pertinemment que je n'allais pas apprécier son petit ami, mais de là, à me cacher sa relation, je ne comprends pas. Je patiente quelques minutes dans la pièce où je me trouve, le temps de laisser Maxym repartir. Mais au moment où je ressors, je comprends très vite que cela n'a pas suffi. La jeune femme est toujours là, un café dans les mains, en train de m'attendre. « Tu n'as pas compris que je ne voulais pas te voir ? » Au moins, les choses sont claires.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyMar 15 Déc - 13:34


 
❝ QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES,
QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE ❞

MAXYM & LOUYS

Alors qu’elle patientait sagement dans la file d’attente, Maxym ne se sentait pas très bien. Elle a chaud, se sent un peu serré avec tout ce monde autour d’elle. C’est un peu comme si elle avait soudainement peur de la foule, peur de cet endroit parce qu’il est rempli de beaucoup de personnes, et qu’elle se sent toute petite à côté de tout ce monde, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Elle est stressée, elle ne se sent pas à l’aise. Maxym sait que dans quelques minutes, elle se retrouvera en face de son frère et qu’il ne voudra surement pas lui adresser la parole. Elle a pourtant tenté de l’appeler, de demander à son entourage où il peut bien se trouver, où il crèche. Louys a quitté l’appartement après avoir fait cette brève apparition au restaurant lors de ce diner où Maxym lui a annoncée qu’elle sortait avec Julian. Elle se doutait bien qu’il n’allait pas être tout content d’apprendre cette nouvelle. Louys s’est toujours montré très protecteur envers sa sœur, et ce, même si elle est un peu plus âgée que lui. C’est comme ça, entre eux, c’est ainsi qu’ils fonctionnent. Maxym avança d’un autre pas et se retrouva devant le comptoir. Il ne fallu que quelques instants pour que Louys se rende compte de sa présence et qu’il cherche une échappatoire. Son collègue ayant pris sa place, Maxym commanda tout de même son café avant de s’installer non loin de la porte de l’arrière pièce, pour attendre Louys. Bien évidemment, elle avait pris soin de demander au collègue de son frère si une porte était existante à l’arrière. Ce serait quand même embêtant qu’elle l’attende alors qu’il a quitté le café depuis un moment. Au bout de quelques minutes, son frère réapparut, et Maxym se leva de son siège pour lui faire face. « Tu n’as pas compris que je ne voulais pas te voir ? » Ca a le mérite d’être clair, elle en est parfaitement consciente. « Et tu comptes faire comment à Noël, quand on sera réunis autour d’une table pendant toute une soirée ? » Noël approchait et ils allaient forcément se revoir à ce moment. « A moins que tu ne comptes pas nous honorer de ta présence, mais maman risque de ne pas apprécier. Etre privé de son fils et de son petit-fils pour les fêtes de fin d'année, c’est pas cool. » Elle risquerait de l’engueuler, oui.
 
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyVen 25 Déc - 16:30

quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
maxym & louys

le mensonge adoucit les moeurs. ✻✻✻  Bornée. Maxym est bornée. J'aurais dû m'attendre à la voir toujours là, mais je suis sorti de la pièce, sans hésiter et je me suis dirigé vers sa direction. Elle n'a pas hésité une seule seconde avant de se lever et de s'approcher de moi. Je soupire et je ne m'en cache pas. « Et tu comptes faire comment à Noël, quand on sera réunis autour d'une table pendant toute une soirée ? » Je n'avais pas vraiment pensé à ça. J'avais passé mes journées à cogiter, à ruminer contre Maxym et Julian, voire contre Mia, mais jamais je n'avais pensé au fait que l'on allait bientôt être obligé de se voir et de faire semblant. « A moins que tu ne comptes pas nous honorer de ta présence, mais maman risque de ne pas apprécier. Être privé de son fils et de son petit-fils pour les fêtes de fin d'année, c'est pas cool. » Maxym est une femme intelligente, elle sait utiliser les sujets qui fâchent pour tenter d'obtenir ce qu'elle veut. Elle désire parler, mais malheureusement pour elle, je n'en ai pas envie. Ça lui ferait trop plaisir que je cède aussi vite. Pour lui répondre, je ne décide pas d'y aller par quatre chemins : je suis énervé contre elle, elle le sait, alors ça ne sert à rien de prendre des pincettes. « Si c'est le cas, tu lui expliqueras. Tu lui diras que tu t'es bien foutu de ma gueule, que tu m'as fait la morale pour Timéo, alors qu'au final, tu n'es pas mieux. » Je sers la mâchoire. Ça me blesse de lui dire de telles choses, mais les mots s'échappent tout seuls de mes lèvres. « Je serai là à Noël et je ferais en sorte que maman soit heureuse, car c'est la seule chose qui m'importe. J'habillerais mon fils avec la tenue de Noël qu'elle a acheté pour lui, je mettrais le pull avec les rennes que mamie m'a fait il y a trois ans et qu'elle adore tant. » Personnellement, c'est loin d'être mon pull préféré, mais il représente tellement bien Noël avec ces sapins et ces rennes qui se trouvent dessus et cela fait toujours plaisir à notre mère. Cela lui rappelle qu'on est et qu'on restera toujours ses petits bébés. « Je ferai comme si de rien n'était, comme si tu n'étais pas là. » Blessant ou pas, je n'en ai rien à faire. Je l'ai moi-même été avec cette histoire, donc c'est chacun notre tour. « Alors essaye d'en faire autant et n'amène pas Julian, sinon ça va dégénérer et je sais que tu ne veux pas que cela arrive. Tu ne voudrais pas blesser maman. » Au final, c'est encore et toujours notre mère qui fait qu'une paix pourrait être envisageable, du moins le temps d'un repas.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyLun 4 Jan - 22:17


 
❝ QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES,
QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE ❞

MAXYM & LOUYS

La situation semblait plus compliquée qu’elle ne le pensait. Certes, Louys devait bien se douter que Maxym n’allait pas partir sagement du café, sans avoir eu le droit à un échange avec lui. Il l’a connait tout de même assez bien pour savoir que ce n’est pas du tout son genre. Maxym peut se montrer très têtue, très bornée. Louys refusait de la voir, et pourtant, la brune s’était pointée dans le café où il travaillait pour pouvoir lui parler, ne serait-ce que l’instant de quelques minutes. Elle lui rappela bien assez vite que bientôt, pour les fêtes de fin d’année, ils devront forcément se voir quand ils iront diner chez leur mère pour le réveillon. Sauf si vraiment Louys ne comptais pas faire acte de présence, mais leur mère risque de ne pas apprécié si Louys évite même sa sœur à un repas de famille. « SI c’est le cas, tu lui expliqueras. Tu lui diras que tu t’es bien foutu de ma gueule, que tu m’as fait la morale pour Timéo alors qu’au final, tu n’es pas mieux. » Maxym ne put s’empêcher de retenir un rire nerveux. « Tu plaisantes là ? Ne compare pas ton histoire avec la mienne, ce n’est pas les mêmes responsabilités derrière. » Il était quand même culoté de lui ressortir cette histoire alors que tout semblait aller mieux entre eux suite à l’arrivée de Timéo dans leurs vies respectives. « Je n’ai pas fait un enfant avec quelqu’un que je connais à peine. Je sors avec ton colocataire, où est le mal ? Et me dis pas que c’est le fait que ce soit Julian qui te dérange, parce que tu m’empêches de sortir avec n’importe quel homme de cette ville. » Louys peut se montrer très protecteur, un peu trop même. « Tu me pourris la vie en faisant foirer toutes mes relations, tu t’en rends compte au moins ? » Il fallait qu’elle se calme, ce n’était pas comme ça qu’elle allait arranger la situation. « Je serai là à Noël et je ferais en sorte que maman soit heureuse, car c’est la seule chose qui m’importe. » Bien, au moins ils auront un objectif commun. « J’habillerais mon fils avec la tenue de Noël qu’elle a acheté pour lui, je mettrais le pull avec les rennes que mamie m’a fait il y a trois ans et qu’elle adore tant. Je ferai comme si de rien n’était, comme si tu n’étais pas là. » « Bien. Si c’est ce que tu veux, fais comme si je n’existais pas. » Elle en souffrira, elle le sait parfaitement mais elle ne peut pas non plus le forcer à faire l’inverse de ce qu’il dit. « Alors essaye d’en faire autant et n’amène pas Julian, sinon ça va dégénérer et je sais que tu ne veux pas que cela arrive. Tu ne voudrais pas blesser maman. » Maxym ne put s’empêcher de soupirer. « T’inquiète pas pour ça, ça risque pas d’arriver. » Pour la simple et bonne raison que depuis que Louys est au courant, son couple bat de l’aile. Bien évidemment, Louys n’est pas au courant puisqu’il ne veut pas parler à sa sœur.
 
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyVen 15 Jan - 15:59

quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
maxym & louys

le mensonge adoucit les moeurs. ✻✻✻  L'altercation avec ma sœur est inévitable et malheureusement, cela à lieu à mon boulot. Je n'aime pas ça, je n'aime pas m'afficher en public, mais Maxym ne me laisse pas vraiment le choix. « Tu plaisantes là ? Ne compare pas ton histoire avec la mienne, ce n'est pas les mêmes responsabilités derrière. » Elle rigole et avant même d'entendre la suite de sa phrase, je sais déjà à quoi m'attendre. « Je n'ai pas fait un enfant avec quelqu'un que je connais à peine. Je sors avec ton colocataire, où est le mal ? Et me dis pas que c'est le fait que ce soit Julian qui te dérange, parce que tu m'empêches de sortir avec n'importe quel homme de cette ville. » Elle marque un point. Les deux histoires ne sont pas comparables et pourtant, j'ai essayé de m'en servir pour justifier ma colère. Je ne devrais pas être énervé par toute cette histoire, mais c'est plus fort que moi. Elle m'a caché tout ça. « C'est vrai. Ce n'est pas les mêmes responsabilités, mais moi, j'ai eu le courage de te le dire le jour même. Je savais très bien que tu n'allais pas apprécier, que tu allais me faire la morale et pourtant, j'ai été courageux et je n'ai pas laissé ce secret se mettre entre nous. » J'ai toujours cru que nous serions toujours honnêtes l'un envers l'autre, mais cette découverte sur ce couple qu'elle forme avec mon ancien colocataire remet toute ma confiance en elle à zéro. « Mais toi, ou plutôt toi et Julian, vous vous êtes bien foutu de ma gueule. Vous attendiez d'être mariés pour m'en parler ? » Je n'attends aucune réponse de sa part pour cette question, car j'ai un peu peur de celle qu'elle pourrait me donner. « Tu me pourris la vie en faisant foirer toutes mes relations, tu t'en rends compte au moins ? » Un rire s'échappe de mes lèvres. J'ai toujours pris un malin plaisir à faire la vie dure aux petits-amis de Maxym, mais jamais dans le but de mettre un terme à leurs relations. Quoique. « Ce n'est pas de ma faute s'ils ne sont pas assez bien pour toi. Ils auraient des couilles, ce n'est pas un petit frère qui leur ferait peur. » La conversation dévie rapidement sur Noël et sur le repas de famille qui approche à grands pas. La nouvelle confrontation entre nous ne pourra pas être évitée, mais il est hors de question que Maxym pense que le repas va tout arranger. Je ne lui parlerais pas et c'est tout. « Bien. Si c'est ce que tu veux, fais comme si je n'existais pas. » Je lui précise qu'il est judicieux pour elle de ne pas amener Julian à Noël. « T'inquiète pas pour ça, ça risque pas d'arriver. » « Parfait. » Le ton que j'utilise est froid et très certainement blessant. « Tu as besoin de quoi ? » Je fais de mon mieux pour expédier cette conversation au plus vite. Je n'aime pas agir ainsi avec Maxym, ça me brise le cœur à chaque fois, mais j'ai besoin de lui faire comprendre que j'ai été blessé par toutes ces cachotteries et que malheureusement, je ne suis pas encore prêt à tout oublier.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyLun 18 Jan - 13:42


 
❝ QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES,
QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE ❞

MAXYM & LOUYS

« C’est vrai. Ce n’est pas les mêmes responsabilités, mais moi, j’ai eu le courage de te le dire le jour même. Je savais très bien que tu n’allais pas apprécier, que tu allais me faire la morale et pourtant, j’ai été courageux et je n’ai pas laissé ce secret se mettre entre nous. » Il n’en faut pas plus pour l’anglaise qui baissa la tête, honteuse. Ils ont toujours été proches tous les deux, et ne se sont rien cachés. Louys a raison, il a pris sur lui, et il a averti sa sœur ainée qu’il avait un bébé. Mais encore une fois, Maxym pensait tout de même que la situation était différente et elle le fit savoir à son frère. Ce qui ne semblait pas vraiment apprécié. « Mais toi, ou plutôt toi et Julian, vous vous êtes bien foutu de ma gueule. Vous attendiez d’être mariés pour m’en parler ? » La brune se fit à soupirer. « Si toi dois blâmer une personne, c’est moi. Pas Julian. Il a voulu t’en parler depuis le début, même avant qu’on décide de sortir ensemble. » Elle ne ment pas. Julian voulait en parler à Louys, qu’il n’ait rien à cacher à son colocataire surtout pas ses vues sur sa sœur. « Je savais que tu n’allais pas être content d’apprendre qu’il me plaisait, et inversement. C’est moi qui aie insisté pour qu’on se voit, sans t’en parler. Et puis… On s’est rendu compte que plus on attendait, plus tu le prendrais mal alors on a décidé qu’on t’en parlerait à mon retour d’Angleterre. » Maxym est parfaitement consciente que quoi qu’elle dise, tout peut se retourner contre elle, et la colère de Louys ne va pas se calmer, mais elle a eu l’habitude de tout lui dire, de ne rien lui cacher. Il fallait qu’elle s’ouvre à lui, qu’elle tente de lui faire comprendre les raisons qui l’ont poussé à cacher son couple avec Julian. Elle enchaina donc sur le fait que Louys fait foirer toutes ses relations et son frère se mit à rire. « Ce n’est pas de ma faute s’ils ne sont pas assez bien pour toi. Ils auraient des couilles, ce n’est pas un petit frère qui leur ferait peur. » « Tu faisais en sorte de leur montrer clairement que tu ne les aimais pas. Et ils savaient qu’on est, était très proches tous les deux alors ils se doutaient bien que si mon frère ne les appréciaient pas, ils ne risqueraient pas de rester longtemps dans ma vie. » Elle ne peut pas nier que parfois, ça l’arrangeait que Louys en fasse fuir quelques-uns. « Je suppose que tu juges que Julian n’est pas assez bien pour moi, non plus. Qu’il est à mettre dans le même panier que tous les autres... » Elle n’a pas eu énormément de relations non plus, mais aucune qui a duré assez de temps pour survivre et résister à Louys. Ce dernier précisa à sa sœur qu’il vaudrait mieux que Julian ne soit pas présent au repas de Noël, et elle le rassura en lui disant qu’il ne s’inquiète pas sur ce point. En effet, depuis que Louys est au courant, leur couple bat de l’aile et elle ne sait plus vraiment où elle en est. Maxym aimerait en parler à Louys, mais ce n’est pas vraiment le moment. « Tu as besoin de quoi ? » « Je… Je voulais simplement te parler, t’expliquer les raisons qui m’ont poussées à ne rien te dire pour Julian et moi, et que… que tu ne lui en veuille pas, car c’est moi qui ait insisté pour qu’on ne te dise rien au départ. » Elle soupira un instant, avant de reprendre. « Je sais que tu ne peux pas me pardonner, du moins pas tout de suite, je l’espère, mais je ne veux pas que maman souffre une nouvelle fois de nos disputes. »
 
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyDim 24 Jan - 21:10

quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
maxym & louys

le mensonge adoucit les moeurs. ✻✻✻  Maxym et moi ne voyons pas les choses de la même manière. Je lui en veux d'avoir voulu me cacher sa relation avec mon ancien colocataire et elle pense que j'en fais trop, surtout quand je compare ceci avec l'arrivée de Timéo dans nos vies. C'est vrai que j'ai été idiot et surtout peu responsable en couchant avec Juliet sans protection, mais je n'ai jamais menti à ma sœur aînée. Non, jamais. « Si toi dois blâmer une personne, c'est moi. Pas Julian. Il a voulu t'en parler depuis le début, même avant qu'on décide de sortir ensemble. » Je crois rêver en l'entendant parler. Elle est ouvertement en train de me dire que ce silence est son choix et je sens la colère monter doucement en moi. « Quoi ? » Indirectement, je lui laisse une chance de changer sa phrase, de me dire autre chose. « Je savais que tu n'allais pas être content d'apprendre qu'il me plaisait, et inversement. C'est moi qui aie insisté pour qu'on se voit, sans t'en parler. Et puis… On s'est rendu compte que plus on attendait, plus tu le prendrais mal alors on a décidé qu'on t'en parlerait à mon retour d'Angleterre. » Je sers les dents. J'ai envie d'exploser, de m'énerver sur elle. Mais je sais me tenir et comme nous sommes dans un lieu public, ma voix se fait naturellement plus basse. « C'est donc toi, la personne en qui j'avais le plus confiance, qui a pris la décision de me mentir ? Tu te moques de moi là ? » Naturellement, je rigole. Ce rire est loin d'être chaleureux, il est rempli de la haine que je peux avoir en ce moment. J'ai beau lui en vouloir et être énervé contre elle, je comprends parfaitement ce qu'elle me reproche. Je n'ai jamais été très cool avec ses copains, j'ai toujours voulu leur montrer que j'étais là dans la vie de Maxym et cela ne leur a jamais vraiment plu. « Tu faisais en sorte de leur montrer clairement que tu ne les aimais pas. Et ils savaient qu'on est, était très proches tous les deux alors ils se doutaient bien que si mon frère ne les appréciaient pas, ils ne risqueraient pas de rester longtemps dans ma vie. » Même si je dis le contraire, Maxym a tout à fait raison. Je ne supporte pas ses petits-amis, c'est plus fort que moi, mais je n'arrive pas à me dire qu'elle ne m'appartient plus, que je ne suis plus l'unique homme de sa vie. « Je suppose que tu juges que Julian n'est pas assez bien pour moi, non plus. Qu'il est à mettre dans le même panier que tous les autres... » Julian n'est qu'un parmi les autres. En étant le petit-ami de Maxym, ça signifie qu'il va passer du temps avec elle et donc par conséquent, que je vais devoir me résoudre à la partager. Quand on était plus jeunes, c'était Maxym et Louys, ensemble face aux autres et j'ai maintenant peur de me retrouver seul, de ne plus avoir ma sœur pour moi. « Je… Je voulais simplement te parler, t'expliquer les raisons qui m'ont poussé à ne rien te dire pour Julian et moi, et que… que tu ne lui en veuille pas, car c'est moi qui ait insisté pour qu'on ne te dise rien au départ. » Je hoche la tête. Maintenant qu'elle l'a fait, nous pouvons mettre fin à cette discussion. « Je sais que tu ne peux pas me pardonner, du moins pas tout de suite, je l'espère, mais je ne veux pas que maman souffre une nouvelle fois de nos disputes. » Sur ce point, nous sommes d'accord. Notre mère est et a toujours été notre terrain d'entente. « Je suis du même avis que toi, alors ne t'en fais pas. Maman est et restera en dehors de tout ça. » Je jette un rapide coup d'œil aux personnes présentes dans le café, puis je repose mon attention sur elle. « Tu m'excuses, mais je dois partir. » Écourter cette discussion est mon objectif principal, mais plus les minutes passent et plus l'heure à laquelle je dois aller chercher Timéo approche.

Spoiler:

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys EmptyMar 2 Fév - 11:15


 
❝ QUAND TOUT VA BIEN ON PEUT COMPTER SUR LES AUTRES,
QUAND TOUT VA MAL ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SA FAMILLE ❞

MAXYM & LOUYS

Elle a horreur d’être en froid avec Louys. Son frère est la personne la plus importante pour lui, et elle s’en veut terriblement de l’avoir blessé. C’est pourtant elle qui est à l’initiative de cette dispute entre eux. C’est à cause d’elle si Louys ne désire plus lui parler, qu’il fait en sorte qu’elle n’existe pas. C’est dur pour elle de se sentir ignorée par la personne pour qui elle donnerait tout. La brune chercha à se trouver des excuses, s’expliquant avec son frère sur les raisons de ce secret. Elle en est l’initiatrice et Louys semble très mal le prendre. Les termes qu’il emploie pour lui montrer sa déception ont l’effet d’un coup de poignard pour la brune. Louys était en train de la qualifier comme étant la personne en qui il avait le plus confiance. Elle ne peut s’empêcher de s’en vouloir, d’avoir pu trahir la confiance de son frère. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux, et dans un mouvement de bras, elle fit passer sa main sur son visage pour retirer les quelques larmes qui tombaient sur ses joues. « Je savais que tu aurais tout fait pour m’empêcher de le voir. J’avais pas envie de laisser passer la chance de vivre une histoire avec lui, parce que toi tu n’aurais pas été d’accord. » Le problème dans cette famille c’est qu’ils sont bien trop protecteurs l’un envers l’autre. Louys est la personne la plus importante aux yeux de Maxym. Et la brune arrive en seconde place dans la vie de son frère, suite à l’arrivée soudaine de son fils dans sa vie. Louys est tellement accaparé par Timéo qu’il peut en oublier sa sœur. Elle ne le prend pas mal, mais la brune s’est dit qu’il était temps pour elle d’avoir le droit au bonheur, sans que son frère vienne y mettre son grain de sel dans ses histoires amoureuses. Elle a vu une opportunité et elle l’a saisie. « Tu ne peux pas m’empêcher de vouloir avancer dans ma vie et de te mettre un peu à l’écart, puisque tu le fais toi-même. » Bon finalement, peut-être qu’elle le prend un peu mal, et même si c’est compréhensible, il faut s’adapter au fait de ne plus être le centre du monde de l’autre. « J’adore mon neveu, là n’est pas la question. Certes, il n’a pas fait l’unanimité tout de suite dans la famille, mais on ne peut pas résister à sa bouille très longtemps. » Elle remarque qu’elle s’éloigne un peu du point où elle voulait en venir alors Maxym prit une inspiration, avant de reprendre la parole, croisant le regard de son frère, les larmes aux yeux. « Tu ne te rends même pas compte que depuis que Timéo est là, tu m’as mises entièrement de côté. » Elle a l’impression d’être une enfant capricieuse sur le coup, de ne pas supporter qu’on préfère un bébé par rapport à elle. Quelle réaction stupide ! « Et je ne te parle même pas de Mia. Depuis que tu as découvert tes sentiments pour elle, et que vous avez passé une nuit ensemble, tu ne parles que d’elle quand on est ensemble… » Elle se lâche, se vide par rapport à ce qu’elle peut ressentir. Louys lui confirma ensuite qu’il était du même avis qu’elle, et que leur mère ne se retrouvera pas une énième fois en travers de leur dispute. Heureusement. Et puis, il lui indiqua aussi qu’il devait y aller. La brune fit un hochement de tête, avant de prendre une dernière fois la parole. « Tu n’auras pas de problème à faire comme si je n’existais pas, puisque c’est déjà ce que tu fais depuis quelques temps. Tu ne t’intéresses plus à moi comme tu le faisais avant. » C’était plus fort qu’elle, il fallait que ça sorte. Sans attendre sa réponse, la brune tourna les talons et s’éloigna de son frère. La discussion ne s’est pas forcément passé comme elle l’avait souhaité, mais au moins, elle a pu lui dire ce qu’elle ressentait, ce qu’elle avait sur le cœur.
 
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty
Message(#) Sujet: Re: quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille › louys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allez, viens ! on est bien ! regarde tout ce qu'on peut faire ...
» Ali + Avoir des amies c'est bien, des amies sur qui on peut compter c'est mieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser