|
|
| C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo | |
| |
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Mer 18 Nov - 20:04 | |
| enzo artmanlife is a pile of good things and bad things the good things don't always soften the bad thingsprénom(s) et nom › enzo artman. surnoms › il trouve que son prénom est déjà suffisamment court comme cela. nul besoin de surnom voyons. âge › vingt-neuf ans, bientôt la trentaine, et ce depuis le 08 avril. nationalité › canadien. orientation sexuelle › hétérosexuel. statut civil › en instance de divorce et père de deux enfants. emploi/études › professeur de littérature étrangère avec une spécialité pour la française. et ce à l'université. situation financière › on va dire qu'elle est normale. il enseigne à l'université, il gagne quand même bien sa vie. il a de quoi payer les factures, la nourriture et tout ce qui va avec. et puis, il donnait également de l'argent à charlotte pour la petite alaska, cela lui semblait tout à fait normal. avatar › sam claflin. crédit › tumblr. ~ question une à quoi ressemblait ta vie au lycée? Ah le lycée ... Pour certains source de problèmes, pour d'autres source de joie. Pour Enzo, ce fut un mélange des deux. Il avait sa bande de potes, une bande avec qui il faisait des conneries, des blagues, bref, c'était bon vivant. Comme le ferait n'importe garçon au lycée en fait. Il ramenait de bonnes notes, parfois un petit accident en chimie mais jamais rien ne grave. Oui, de ce côté-là, tout allait bien. Mais avec les filles par contre … Aussi étrangement que celui puisse paraitre, il n’avait jamais eu de réel succès envers la gent féminine durant cette longue période. Sans doute était-ce dû à un humour parfois assez spécial. Des blagues de temps en temps pourries, il l’avoue désormais. Cependant, cela ne lui gâcha pas ses années lycée, bien au contraire.
~ question deux es-tu heureux présentement? «Pourquoi aller si loin pour chercher le bonheur ? Il est là sous nos yeux !» Parfois, il n'est pas sous nos yeux, il faut l'avouer. Est-il heureux? Oui et non. Personne ne peut être heureux à 100 %, ce n'est point possible selon la vision des choses d'Enzo. Pour lui, il y a toujours quelque chose, aussi petite soit cette chose, qui fait qu'on n'est pas totalement heureux. Il faut faire avec ce qu'on a, profiter du moment présent sans se poser cette question. Le bonheur, c'est sans doute une illusion. Une simple illusion pour faire espérer les gens car rien n'est parfait dans ce monde. Si tout était parfait, les gens seraient heureux. Or, ce n'est pas le cas. Enzo, il est n'est pas heureux mais il n'est pas triste pour autant. Il se situe juste au milieu, entre les deux.
~ question trois où te vois-tu dans dix ans? Dans dix ans ... Il se voit toujours enseigner à l'université. Toujours enseigner la littérature étrangère. Ce n'est pas sa passion pour rien. Il s'imagine aussi être en bons termes avec son fils Charles, il espère qu'en grandissant il pourra comprendre pourquoi son père a quitté sa mère. Il s'imagine aussi être heureux, avoir une belle petit vie de famille. Avec qui? Il n'ose le dire, il n'ose le penser. Rien n'est sur à l'heure actuelle après tout. Il faut laisser faire le temps.
- le questionnaire (pour la répartition des groupes) :
Pour la répartition des groupesCe questionnaire servira à déterminer à quel groupe vous appartiendrez. Vos réponses aux questions à développement influenceront également la décision, mais si vous croyez que le groupe choisi ne correspond pas à votre personnage, n'hésitez pas à le signaler au staff. Pour indiquez votre réponse, il suffit d'ajouter « checked » juste après le « name="question" » correspondant à votre réponse (n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez de la difficulté).Le matin, quand il est l’heure de se lever :
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère :
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis :
En vacances, je:
En ville, je préfère me promener:
Ce qui me permet d’avancer dans la vie...
Avec les amis, j'adore:
L'élément qui m'attire le plus:
Un défaut que je me reconnais volontiers...
Le soir, avant de m'endormir :
hors-jeu wildest dreams prénom/pseudo › c. âge › on ne demande pas l'âge d'une demoiselle. pays › petit pays. présence ›personnage inventé/scénario › scénario. autre chose à ajouter? › .
Dernière édition par Enzo Artman le Mar 24 Nov - 22:01, édité 9 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Mer 18 Nov - 20:04 | |
| A SKY FULL OF STARS i lose myself tonight« Enzo ? Regarde… » Du haut de ses cinq ans, le petit Enzo leva la tête vers sa mère. Sa mère, installée dans un lit, qui tenait quelque chose dans ses bras. Il se mit sur la pointe des pieds et finit par distinguer un petit visage emmitouflé dans une couverture. « C’est ta sœur mon chéri. C’est Julia. » Julia. Sœur. La dite Julia bougea légèrement et Enzo sourit enfin. Demain, il pourra dire à ses copains qu’il a une petite sœur et qu’elle s’appelle Julia. Après de longues minutes passées à regarder sa petite soeur, Enzo entendit son père lui demander de dire au revoir à sa mère. Ils devaient la laisser se reposer. Le petit garçon embrassa donc sa mère et, délicatement, déposa un baiser sur le front de Julia.
Quelque chose n’allait pas. Enzo le sentait, le voyait. Ses parents ne souriaient plus vraiment, ils étaient toujours occupés avec Julia. Ils partaient avec elle et il restait avec sa grand-mère dans la demeure familiale. Souvent. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait. Il n’était encore qu’un jeune enfant. Un soir de février, ses parents partirent en trombe avec Julia. Pendant la nuit, le téléphone sonna, ce qui réveilla Enzo. Il descendit les escaliers et se rendit dans le salon où il découvrit sa grand-mère en pleurs. « Mamy ? » demanda-t-il d’une toute petite voix. La grand-mère marqua un temps d’arrêt, releva la tête et tenta d’essuyer ses larmes. En vain. « Viens là Enzo, viens là. » Il se rendit près de sa grand-mère qui le prit dans ses bras. Elle le serra fort, plus fort que d’habitude. « Pourquoi tu pleures ? » La vieille dame émit un énième sanglot et plusieurs minutes passèrent avant qu’elle ne lui réponde. « Ta petite sœur Julia … Tu… tu ne la verras plus Enzo. » murmura-t-elle. Enzo, toujours dans les bras de sa mamy, fronça les sourcils. Il ne la verra plus ? Comment ça ? Il ne comprenait pas. Et même quand ses parents rentrèrent sans Julia, il ne comprit pas de suite.
❖ ❖ ❖ Elle se sentait dans un beau mensonge, elle s'y promenait comme dans un jardin idéal, aux fruits d'or, ou elle buvait toutes les illusions. Emile Zola. Une page d’amour. Cette phrase issue du livre, Enzo la répétait souvent dans sa tête. C’était l’une de ses favorites. Issue de son roman préféré de Zola. Enzo et sa passion pour la lecture, la littérature étrangère … Toute une histoire.
Sa passion pour la lecture, il a commencé à l'attraper à l'âge de dix ans. Un livre pris au hasard dans la bibliothèque de son père et voilà. Ses parents étaient bien contents de voir leur fils s’intéresser à la littérature. La littérature, ce n’était point dangereux. Oui, ils s’inquiétaient beaucoup pour leur fils. Et ce, depuis la mort de Julia à peine âgée de deux mois. Insuffisance cardiaque. Ils avaient perdu un enfant, ils ne voulaient pas perdre Enzo également. Ils ont alors commencé à le protéger, voir le surprotéger un peu trop. Au début, Enzo n’en était pas vraiment gêné. A force, oui. Bien qu’au fond de lui, il comprenait pourquoi ses parents agissaient ainsi. Avec la littérature, il arrivait à oublier un peu cela. La littérature lui permettait de s’évader, d’imaginer d’autres mondes. Quand il lisait, il était dans une bulle indestructible. Cet amour pour la littérature qui le poursuivit jusqu'au lycée et même à l'université où il suivit des études pour devenir professeur de littérature étrangère. En particulier la Française. Ah ça. Ses parents furent fiers de lui. Et eux, avec les années, avaient appris à se montrer plus "cool", moins protecteurs. Il était temps.
❖ ❖ ❖
« Papa ? Tu me fais un bisou avant que je m’endorme ? » Enzo sourit tout en ébouriffant les cheveux de Charles, son fils de quatre ans. « Bien sûr mon cœur. » Il se pencha et l’embrassa sur le front. Puis, en veillant à faire le moins de bruit possible, il sortit de la chambre en n’oubliant pas d’éteindre la lumière. La porte mise contre – Charles n’aimant pas que celle-ci soit entièrement fermée- il s’éloigna et se rendit au rez-de-chaussée. Sa femme l’attendait dans le salon. Assise dans le divan, elle regardait la télévision, rien de bien passionnant. « Ca va ? » lui demanda-t-il en s’installant à ses côtés et en la serrant contre lui. Il aimait sa femme, vraiment. Ils étaient heureux, ils étaient une famille. Tout allait bien, il n’y avait pas une ombre au tableau. « Oui .. Prêt pour l’université demain ? » Ah oui, demain rentrée universitaire. Demain, il allait faire une nouvelle rentrée. Toujours en tant que professeur de littérature étrangère. Enzo répondit que oui, comme toujours. Ce fut donc avec assurance que le lendemain, dans un amphithéâtre, il se présenta aux étudiants. « Je suis Enzo Artman, le professeur de littérature étrangère. j'espère vous voir à mes cours. » Beaucoup d’étudiants. Du regard, il parcourut cette foule du regard. Et puis … Et puis l’espace d’un instant, son regard croisa celui d’une jeune femme. Blonde, belle. Très belle. Un instant de magie sans doute. Un instant bien vite rompu car il y était obligé. Elle n’était pas la seule dans cet amphithéâtre quand même.
Il avait espéré qu’elle suive son cours et cet espoir se réalisa. Elle suivait son cours. Charlotte. Leur histoire commença donc. Une relation entre un professeur et son étudiante, cela sonnait tellement mal dans un sens mais Enzo, ah Enzo, il s’en fichait. Surtout qu’au début, ce ne fut que des sourires ici et là, de beaux sourires, des discussions aussi brèves soient-elles … Rien que cela faisait naitre quelque chose de nouveau chez le jeune professeur. Il se sentait en quelque sorte revivre de nouveau. C’était comme si le fait de côtoyer Charlotte lui faisait prendre conscience que sa relation avec sa femme s’essoufflait un peu, qu’elle devenait monotone. Des baisers finirent par être échangés. Quand ils en avaient l’occasion. Ils se voyaient dans son bureau, assez vite, ... Leur relation était plus forte chaque jour. Une relation d’autant plus forte qu’elle partageait sa passion pour la littérature, la Française en particulier. Quoi demander de plus ? Charlotte était parfaite à ses yeux, leur relation l’était tout autant. Bien qu’il avait toujours cette alliance à son annulaire. Une alliance qui devenait de plus en plus lourde à porter.
« Je t’aime. » Ces mots, Enzo ne pourra jamais les oublier. Jamais. « Je t’aime. » lui avait-elle dit. Mais elle est partie. Il n’avait pas compris. Il n’avait rien vu venir. Pendant un certain temps, il s’était mis à la chercher. En vain. Il a fini par se résigner. Il avait toujours sa femme et son fils après tout. Il avait d’ailleurs passé son temps à mentir à sa femme au sujet de ses soirées passées plus tard au travail et autres. Il revint à sa vie d’avant. Sa vie monotone d’avant Charlotte.
❖ ❖ ❖ Alaska. Un aussi beau prénom que Charlotte. Alaska qui n’était autre que sa fille. A lui. Et à Charlotte. Enzo crut tomber des nues en apprenant la nouvelle. Quand Charlotte lui fit part de cette information, le bébé était déjà né. Déni de grossesse lui disait-elle. Il se ficha bien de savoir qu’elle n’attendait rien de lui, mais absolument rien. Il s’en ficha et commença à envoyer une somme d’argent chaque mois.
« J’ai un autre enfant. Une petite fille. Alaska. » déclara-t-il à sa femme. Il avait mis longtemps avant de l’avouer à son épouse. Epouse, ce mot sonnait étrangement à présent. « Ce n’est plus comme avant entre nous Alice. Je… Je ne t’aime plus comme avant. » Il faisait du mal à sa femme, il voyait dans son regard de la souffrance. De la souffrance mais aussi de la colère. Mais les choses ne pouvaient plus continuer comme cela. Tu me manques aussi. de Charlotte par message. Un déclic, encore un. Une procédure de divorce qui commença et un billet d’avion qui fut acheté. Il allait la rejoindre elle et leur fille. Sa décision était prise.
❖ ❖ ❖ Il a rencontré sa fille, la craquante et merveilleuse Alaska. Si belle, si petite. Et il a enfin revu Charlotte. Son coeur n'avait jamais battu aussi fort quand il a pu enfin de nouveau poser ses yeux sur elle. Elle en chair et en os. Réelle. Un nouveau départ, une remise à zéro. L'espoir.
Dernière édition par Enzo Artman le Mar 24 Nov - 21:55, édité 24 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Mer 18 Nov - 20:11 | |
| Bienvenue |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Mer 18 Nov - 20:41 | |
| sam est superbe ! bon courage pour ta fiche |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Mer 18 Nov - 20:47 | |
| Mon beau sam ** Bienvenue ici |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Jeu 19 Nov - 11:52 | |
| MERCI, MERCI, MERCI oui, j'pourrais en mettre des centaines mais c'est long bref merci de tenter mon enzo. surtout, tu n'hésites pas à me harceler de message, jour et nuit (même si je n'y réponds que le jour ) j'ai hâte de lire ta fiche et qu'on puisse faire évoluer le lien. puis bon, alaska a besoin de son papa quand même. bienvenue ici et bon courage pour ta fiche (ah et sam est canon ) |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Jeu 19 Nov - 13:22 | |
| enzo très bon choix de scénario il nous faudra à tout prix un lien avec ma azel, qui est la meilleure amie de charlotte et puis je suis #teamsam aussi hihi, je suis contente que tu le joues bienvenue sur flt en tout cas, j'espère que tu te plairas i ci |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Ven 20 Nov - 17:33 | |
| Hello hello bienvenuuuue ! |
| | |
| | | |
kill em with kindness
› inscription : 21/08/2013 › pseudo : shiver./sarah. › crédit : spleen ocean/tumblr.
› statut civil : célibataire. › occupation : serveuse au madison grill & mannequin à ses heures perdues.
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Ven 20 Nov - 18:54 | |
| Que des bons choix Bienvenue ici bonne chance pour la suite de ta fiche |
| | |
down by the river
› inscription : 22/01/2012 › pseudo : sarah (twisted lips) › avatar : sasha pieterse. › autres comptes : micah. › statut civil : célibataire. › quartier : fairmount district. › occupation : étudiante en architecture et design intérieur.
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Ven 20 Nov - 20:35 | |
| bienvenue parmi nous! excellent choix de scénario, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec charlotte. :luuv:et puis sam, quel choix de fou, il est parfait cet homme. bref, bon courage pour ta fiche! |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Ven 20 Nov - 20:41 | |
| Bon courage pour ta fiche et bienvenue parmi nous :) |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Sam 21 Nov - 10:30 | |
| pfiouuu sam, le plus beau puis ce scénario bienvenue ici |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Sam 21 Nov - 12:32 | |
| Bienvenue parmi nous :) Hâte de faire ta connaissance. |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Sam 21 Nov - 20:25 | |
| Oh My Fucking God ! SAM ! Mon Claflinounet d'amûûr !! Très, très, très bon choix d'avatar. Bienvenue parmi nous ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Dim 22 Nov - 12:44 | |
| |
| | |
› inscription : 20/11/2015 › pseudo : sheepirl (Mathilda) › avatar : alycia debman carey › autres comptes : juliet, espen › âge : vingt-deux ans (19/07) › statut civil : célibataire › quartier : downtown arrea › occupation : étudiante en médecine
| | | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Dim 22 Nov - 13:15 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Dim 22 Nov - 13:57 | |
| Parce que je t'ai direct sauté dessus quand j'ai vu l'avatar que tu avais mis - SAM CLAFFIN quoi - trop en amour avec cet acteur. Bienvenue chez toi, et courage pour ta fiche. Très bon choix, avatar parfait, scénario parfait, tête parfaite, nom parfait. Welcome home pretty boy. Et parce que je continue de te harceler en mp pour notre lien. AVALANCHE DE SMILEYS!!!! - Spoiler:
|
| | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Dim 22 Nov - 20:44 | |
| J'adoooore le pseudo choisi pour ton perso'! Enzo Bon courage pour ta fichette et bienvenue parmi nous sur le fofo'!
Dernière édition par Connor A. Wates le Lun 23 Nov - 15:44, édité 1 fois |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Dim 22 Nov - 22:53 | |
| |
| | |
› inscription : 16/03/2013 › pseudo : charney (rose) › avatar : melissa benoist. › crédit : charney (ava).
› statut civil : célibataire. › quartier : dans un petit appartement, sur downtown area. › occupation : étudiante en droit, spécialisation en crime familiaux. barmaid au old pub.
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo Lun 23 Nov - 2:25 | |
| ce meeeeec ! bienvenue parmi nous ! bonne chance pour la suiiiiite ! |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. + enzo | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|