AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Alice St John

Alice St John

inscription : 20/11/2015
messages : 206
points : 10
pseudo : sheepirl (Mathilda)
avatar : alycia debman carey
autres comptes : juliet, espen
crédit : junkie
âge : vingt-deux ans (19/07)
statut civil : célibataire
quartier : downtown arrea
occupation : étudiante en médecine

l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 18:47

alice st john
    Aucune épreuve n’a jamais été surmontée en versant des larmes.
   
prénom(s) et nom à l'orphelinat, on m'a appelé alice. c'était beau, c'était mignon pour une petite fille. je suis une st john depuis mes onze ans. surnoms alice c'est court déjà. ma mère adoptive m'appelait mon petit lapin, parfois, avant. âge vingt-et-un ans depuis le 19/07 nationalité Je suis polonaise suite à ma naissance, mais j'ai une double nationalité suite à mon adoption, alors je suis canadienne aussi. orientation sexuelle hétérosexuelle, même si embrasser des filles ne me dérange pas. statut civil célibataire, qui a pas mal de garçons dans son lit. emploi/études je suis étudiante. en médecine pour être exact. situation financière supportable. avatar alycia debnam carrey. crédit tumblr.

   ~ question une
   à quoi ressemblait ta vie au lycée?
   Un jogging, un t shirt trop grand piqué au grand frère, des baskets semblables à celle des autres lycéens. Au lycée, c'était sympa, un peu comme l'expression cool Raoul. Des notes excellentes malgré quelques soucis en histoire du pays, une option de polonais qui m'a fait augmenter mon moral. Les amis, j'en avais, il y avait ceux de mon cours de polonais, et les autres, les vrais, les meilleurs, ceux qui sont encore là aujourd'hui. Chez les St John, à la maison, j'étais calme, polie mais pas toujours, obéissante mais têtue. Une adolescente que tout les parents rêvent, mais cela ne veut pas dire que j'étais parfaite non plus. Dans mon cerveau, je commençais à me poser des questions sur mes origines, mes parents biologiques. Finalement, le lycée, c'était une période sympa mais avec tellement de questionnement.

   ~ question deux
   es-tu heureux présentement?
   Je ne saurais répondre à cette question précisément. Dans un sens, je suis heureuse de pouvoir faire ce que je veux, de ne plus avoir de contraintes, de ne plus avoir de couvres feu, mais être adulte, c'est aussi tellement de responsabilité. Les impôts, couvrir des maladies, les courses, la location de l'appartement. Si nous partons là dessus, je répondrais que non, je ne suis pas heureuse d'être majeure. Mais après, suite à mon voyage en Pologne, je peux répondre que oui, je suis heureuse. Être majeure, c'est ne dépendre de personne, de connaître la vérité quand on en a envie -oupresque-, pouvoir voyager où on veut et quand on veut. Grâce à ma majorité aussi, j'ai appris mes origines, ma véritable identité de naissance. Alors oui, je suis heureuse, globalement.

   ~ question trois
   où te vois-tu dans dix ans?
   Dans dix ans, même si je ne sais pas lire l'avenir, j'y pense tout le temps. J'aurais certainement un métier, dans le médical dans l'idéal, dans la chirurgie dans l'idéal, la cardiaque dans l'idéal. La chirurgie cardiaque, c'est un rêve d'enfant. Enfin d'adolescent. Alors si je pouvais le réaliser, ce serait vraiment sympa. Et puis je me vois mariée aussi, avec de beaux enfants, j'adore les enfants. C'est un de mes souhaits les plus chers, même si pour le moment je me trouve un peu jeune. J'aimerais adopter un enfant aussi, comme pour remercier le monde de m'avoir accordé cette joie. Sauver un enfant de l'orphelinat, des horreurs qui risque de subir ou qu'il a déjà subit, de lui promettre un avenir. C'est un de mes projets aussi. Et puis j'aimerais avoir une grande maison, même si je ne sais pas encore si je vais resté ici, a White Oak ou même au Canada en général, ou si je vais retourner dans mon pays natal, la Pologne. Dans tout les cas, ce pays, j'y retournerais sans arrêt.

   
le questionnaire (pour la répartition des groupes) :

   
hors-jeu
   c'est beau les moutons.
   
prénom/pseudo sheepirl, mathilda. âge seize ans et demi  :luv: . pays la france. présence toujours et à jamais. comment tu as connu le forum partenaire à l'époque. personnage inventé/scénario ni l'un ni l'autre, bande de lien. autre chose à ajouter? je vous love love love  :bong: .

   


Dernière édition par Alice St John le Ven 20 Nov - 19:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice St John

Alice St John

inscription : 20/11/2015
messages : 206
points : 10
pseudo : sheepirl (Mathilda)
avatar : alycia debman carey
autres comptes : juliet, espen
crédit : junkie
âge : vingt-deux ans (19/07)
statut civil : célibataire
quartier : downtown arrea
occupation : étudiante en médecine

l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 18:49


   ALICE IN WONDERLAND
   la tête pense, le cœur sait.

   
L'enfant me regarde en rigolant. Aujourd'hui, c'est mon septième anniversaire. Et pas un des plus joyeux, je ne le cache pas. Les dames de l'orphelinat ont voulu me faire souffler des bougies, et au moment de découper le gâteau, un garçon a appuyé sur ma tête, qui a finit pleine de crème. Je relève la tête en pleurnichant un peu, et retourne dans le dortoir, sans manger de gâteau, sans fêter l'anniversaire. Pour je ne sais quelle raison, les enfants sont méchants avec moi. Ils l'ont toujours été, depuis mon arrivée à l'âge de cinq ans. Avant, j'étais en famille d'accueil, c'était mieux, car la nourrice de la famille était gentille avec moi, et elle faisait souvent des crêpes. J'entends une dame rentrer dans le dortoir et s'approcher de moi. Je relève un peu la tête, avant d'ouvrir la bouche. « Jestem smutny. » elle me sourit, comme pour me réconforter, et me fait un câlin. J'aime bien, les câlins. Ça fait du bien, et après on a le cœur qui n'est plus triste, c'est Tekla qui me l'a dit. Mais moi, mon cœur il est toujours triste.

**

Assise devant le miroir de la salle d'eau, je termine de me coiffer. Aujourd'hui, c'est dimanche, jour des visites. Le jour de l'espoir aussi. J'ai onze ans, et des dimanche, j'en ai vu passer depuis que je suis ici. Mon amie Tekla a été adopté par un couple allemand l'année dernière, elle était heureuse, je me souviendrais toujours de son sourire. Mais aussi de ses larmes, lorsque nous avons du nous quitter. Je souris dans le miroir en remettant bien ma robe à sa place, et j'entends la cloche de l'orphelinat sonner, signe que les familles sont arrivés. J'attends quelques moments avant de rejoindre les autres. Je veux laisser la chance d'être adopté aux autres. Aux plus petits qui sont plus malheureux que moi. Je m'assoie dans un des fauteuil, et une famille s'approche de moi. Un couple, et il parle anglais. Je comprend l'anglais. On nous l'apprend ici, on nous a dit que c'était important de parler anglais. Que ça aidait à parler avec les familles. « Hello Alice. We are the family St John, and we would like adopted you. You are okay ? » Un sourire s'illumine sur mon visage, je n'y crois pas, je n'y arrive pas. Timidement, je hoche la tête, et ils discutent avec moi. Ils me disent que quatre enfants vivent déjà avec eux, et qu'ils m'attendent avec grande impatience. Ce jour là, c'est le plus beau de ma vie. Réellement. Nous partirons tous ensemble au Canada quelques semaines plus tard, en avion. Ce sera la première fois que je prendrais l'avion, en direction d'un pays inconnu, où les personnes ne parlent pas ma langue. Mais je suis heureuse, car désormais, j'ai une famille.

**

Cinq années se sont déroulées depuis mon adoption. Les St John, je ne pouvais rêver mieux comme famille. Ils sont tellement adorable, je ne manque de rien, et mes frères et sœurs sont adorables pour la plupart. Ce jour là, je me dirige vers mon lycée afin de passer un examen de polonais. Cette langue, ma langue maternelle, je ne voulais pas l'oublier. Alors c'est naturellement que je l'ai prise en option lorsqu'elle m'a été proposé. Même si finalement, les leçons ne me servent pas à grand chose. Il y a un garçon dans ma classe, qui est polonais de naissance lui aussi. Ce garçon, il est gentil, et je l'aime bien. Peut-être même un peu trop. Je ne sais pas vraiment comment le considérer. Un ami, un meilleur ami ? Au plus profond de moi, je sais que c'est beaucoup plus que cela. Je me dirige vers lui, qui attend devant la salle. Il est rouge, et me regarde en souriant. « Cześć, Alice. » Je lui souris également. C'est ça notre façon de communiquer. C'est le polonais, pour ne pas le perdre, pour montrer que nous sommes différents de ceux qui se trouve autour de nous, le polonais, c'est notre language. Il s'approche de moi, et d'un seul coup, ses lèvres se posent sur les miennes. Mes joues deviennent plus chaudes, et je prolonge le baiser. « Kocham cię. » Ces dernières paroles seront les premières d'une longue série. Il deviendra mon premier petit ami, le premier que j'aimerais réellement, avec mon coeur, et non pour bien faire.

**

Aujourd'hui, j'ai dix-huit ans. Aujourd'hui, c'est la majorité. Je regarde mon téléphone, qui vient de vibrer dans ma poche. C'est mon ex-petit-ami. Finalement, notre relation était purement amicale, et nous nous en sommes très vite rendu compte. Nous avons mis la faute sur la curiosité, et avons tourné la page rapidement. Aujourd'hui, nous sommes moins proches qu'avant, nous ne nous voyons plus au lycée, rien de tout cela, juste virtuellement. Finalement, c'est mieux comme ça. Marchant d'un pas assuré, j'arrive à la mairie pour récupérer mon acte de naissance. Théoriquement, j'aurais du le recevoir chez les St John lors de ma demande, mais j'ai préféré aller le récupérer, afin de ne pas les blesser. Depuis un an, j'ai un besoin sérieux de connaître mes origines. Mais il fallait attendre la majorité, si je ne voulais pas devoir donner l'accord de mes parents adoptifs. Je me présente au guichet, souriante, polie. La réceptionniste me tend le papier, le papier qui détient toute la vérité, le papier qui m'apprendra enfin d'où je viens. Je la remercie, et rendre à la maison. Ma mère adoptive, Madame St John vient me prendre dans ses bras, en me disant que désormais, je ne suis plus la petite dernière, la petite du moins. Aujourd'hui, je suis majeure, officiellement. Je reste un moment dans ses bras, dans ce moment d'affection, avant de rejoindre ma chambre à l'étage. Je m'assoie sur mon lit, en retirant mes chaussures, puis attrape la fameuse enveloppe que m'a délivré la réceptionniste. Je l'ouvre.

acte de naissance n°3983 a écrit:
Alice St John, née Alicja Doroszewski, de sexe féminin.
Née le dix-neuf juillet mil neuf cent quatre-vingt quatorze à 19h07 dans la maternité du dispensaire de Varsovie.
Fille de Nadzieja Doroszewski et de père inconnu.

Après avoir lu, je réfléchie un instant. Je lis plusieurs fois le prénom de ma mère, et son nom de famille. N-a-d-z-i-e-j-a. D-o-r-o-s-z-e-w-s-k-i. Soudain, mon cœur se met à battre à cent à l'heure, sans doute à cause de l'angoisse de savoir enfin mes origines, de savoir mon véritable nom biologique. Des larmes se mettent à couler sur mes joues. Je connais cette Nadzieja. Son prénom, son nom de famille, tout devient réel dans ma tête. Il y avait une dame à l'orphelinat, la seule qui a pleuré lors de mon départ, qui portait ce prénom et ce nom de famille. Et puis je comprend. Je comprend que ma mère, ma génitrice, a toujours été auprès de moi. Mais je ne comprend pas son silence, de nombreuses questions se percutent dans mon cerveau, trop nombreuses. Pourquoi m'a-t-elle abandonné. Que dis-je. L'orphelinat était catholique, et elle était bonne sœur. Pourquoi ne-m-a-t-elle jamais écris. Elle savait où j’étais partie pourtant. Qu'est-elle devenue. Toutes les questions se bousculent, sans même avoir de réponses, sans même que je ne puisse apporter de réponse. Et je pleure. Je continue. Les larmes, les sanglots. Juste cela.

**

Valise à la main, sac sur le dos, veste sur l'épaule. Je marche dans la rue, dans la direction de l'adresse de mon appartement. Cela fait déjà un mois que je n'étais pas revenu. Après avoir ressenti le besoin de connaître le nom de ma génitrice, j'ai eu besoin de connaître véritablement mes racines. J'ai alors pris la décision, pour mon vingt-et-unième anniversaire de partir à l'aventure dans mon pays natal, la Pologne, à la recherche de réponse. Un mois éprouvant que je viens de vivre. J'ai retrouvé la dame de l'orphelinat, ma mère biologique. Elle m'a apporté des réponses, mais nous avons décidé d'un accord commun de ne pas nous revoir. J'arrive dans mon appartement, et cherche la clé quelques instants avant de l'enfoncer dans la serrure. Je tourne une fois, puis deux. Puis j'entre, enfin. Je pose mes valises dans l'entrée, décidant de les défaire un peu plus tard, puis m'avance vers le salon, et m'écroule dans le canapé. J'allume mon téléphone portable, après un mois sans le consulter, aillant besoin de distance avec tout le monde, même si les St John ont eu de mes nouvelles via des é-mail réguliers. Le vibreur reste en route pendant une dizaine de minutes, et j'aperçois environ trente-cinq appels manqués, une quarantaine de message, et de nombreuses notifications. Je souris un peu, amusement. C'est dans les moments de détresse, et de doute, ou même d'absence que je reçois le plus de nouvelles de mes contacts, ce qui me rassure malgré tout. Finalement, j'ai peut être été abandonné par ma mère, mais je ne suis pas invisible pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Fields

Maxine Fields
kill em with kindness

inscription : 21/08/2013
messages : 12054
points : 44
pseudo : shiver./sarah.
avatar : bb bryden.
crédit : spleen ocean/tumblr.
âge : vingt-deux ans.
statut civil : célibataire.
occupation : serveuse au madison grill & mannequin à ses heures perdues.

l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 18:52

Rebienvenue parmi nous :eyes2: j'approuve totalement ton choix d'avatar, Alycia est juste parfaite :faint:
J'ai hâte de voir ce nouveau personnage :heart4: bon chance pour ta fiche et puis si besoin n'hésites pas, même si tu connais la maison :dance1:
Revenir en haut Aller en bas
Alice St John

Alice St John

inscription : 20/11/2015
messages : 206
points : 10
pseudo : sheepirl (Mathilda)
avatar : alycia debman carey
autres comptes : juliet, espen
crédit : junkie
âge : vingt-deux ans (19/07)
statut civil : célibataire
quartier : downtown arrea
occupation : étudiante en médecine

l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 18:56

Merci beaucoup Cassie :coeur2: oui j'adore Alycia aussi, ma première brune sur le forum haha :mdr:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 18:56

ok je fangirl :love2:
alycia je l'aime d'amour, lexa c'est la vie. :like2: excellent choix donc, puis de pré-lien aussi ! bon courage pour la suite de la fiche et surtout rebienvenue parmi nous. :han3:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 19:00

bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche :love4: :luuv:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 19:05

merci, merci, merci de prendre mon pré-lien :eyes:
déjà, rebienvenue :heart:
et sache que pour tout ce que tu as écrit, c'est vraiment super déjà. j'aime ce que tu as fait du personnage. :luv: j'ai hâte qu'on puisse jouer ensemble en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 20:23

Rebienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 20:48

je le redis du coup, pour ta validation, mais pour moi, c'est parfait :eyes:
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Woods

Abigail Woods
down by the river

inscription : 22/01/2012
messages : 9646
points : 0
pseudo : sarah (twisted lips)
avatar : sasha pieterse.
autres comptes : micah.
crédit : © BALACLAVA.
âge : 19 ans.
statut civil : célibataire.
quartier : fairmount district.
occupation : étudiante en architecture et design intérieur.

l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 20:49

rebienvenuuuue.  :han2:
alycia, quel bon choix, le pré-lien aussi.  :heart4:  je m'occupe rapidement de ta fiche!  :cat:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 20:56

rebienvenue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Woods

Abigail Woods
down by the river

inscription : 22/01/2012
messages : 9646
points : 0
pseudo : sarah (twisted lips)
avatar : sasha pieterse.
autres comptes : micah.
crédit : © BALACLAVA.
âge : 19 ans.
statut civil : célibataire.
quartier : fairmount district.
occupation : étudiante en architecture et design intérieur.

l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 21:21

Félicitations, tu es officiellement validée !
Wow, j'ai adoré ton histoire, elle est simple, mais en même temps originale et très touchante.  :eyes3:  

Selon le questionnaire, tu te retrouves dans le groupe Memories don't go. (ça te fait une demoiselle dans chacun des groupes hihi  :coeur:  )
Tu peux désormais te rendre dans la catégorie Gestion du personnage pour faire les diverses demandes, tu peux aussi recenser ton personnage, ou bien rechercher des liens. Ensuite, tu peux aussi aller créer un ou plusieurs scénarios ou des bandes. Enfin, pour faciliter ton intégration, n'hésites pas à participer à la loterie des rps.

Bref, tout le staff te souhaite la bienvenue sur Feels Like Tonight ! :hula:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptyVen 20 Nov - 22:38

rebienvenue avec ce troisième personnage, la belle :heart: en plus, avec la sublime alicya :eyes: et ce super pré-lien! tu as tout juste, hihi :coeur2: dès que j'ai un bout de temps, je lis ta fiche, elle a l'air super :omg1:
Revenir en haut Aller en bas
Alice St John

Alice St John

inscription : 20/11/2015
messages : 206
points : 10
pseudo : sheepirl (Mathilda)
avatar : alycia debman carey
autres comptes : juliet, espen
crédit : junkie
âge : vingt-deux ans (19/07)
statut civil : célibataire
quartier : downtown arrea
occupation : étudiante en médecine

l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptySam 21 Nov - 15:20

merci beaucoup tout le monde :coeur2:
Merci pour mon histoire Abigail ♥
et merci beaucoup Terrence aussi, je viendrais sans doute te voir pour un lien avec la belle Nina :love:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) EmptySam 21 Nov - 22:33

avec grand plaisir :heart:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty
Message(#) Sujet: Re: l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme ne nait pas homme, il le devient. (alice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'homme est un loup pour l'homme. (victor) (+18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: THE FIRST STEPS :: THIS IS MY STORY :: TERMINÉES-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser