Alice avait eu le fol espoir de terminer sa dissertation en théorie littéraire avant la fin de l’après-midi. Nous étions mercredi et de toute évidence ses frères et sœurs s’étaient ligués contre elle. Son père travaillait et sa mère était partie faire quelques courses en ville. Alice soupira en posant son stylo un peu trop violemment sur la table du salon. Elle venait de découvrir que sa patience avait des limites. Elle attrapa Maya, qui refusait obstinément de faire la sieste, et la posa dans son parc.
« Julia, descend tout de suite », appela-t-elle pour la cinquième fois en sachant très bien que l’adolescente préfèrerait faire semblant de ne pas l’avoir entendu et continuer de discuter avec ses copines sur internet.
Après un énième soupire, elle monta à l’étage et se dirigea vers la chambre de sa sœur.
« Tu es au courant que nous avons également une connexion internet en bas ? Descends surveiller Maya, je vais sortir les garçons avant qu’ils ne me refassent la maison. »
Quelques minutes plus tard, Alice était assise contre un arbre et observait Dylan et Lucas se courir après dans le jardin. Elle avait besoin de prendre un peu l’air, mais partir promener seule avec ses deux petites frères n’avaient rien d’amusant. Surtout quand ils étaient dans un tel état d’excitation. Elle décida donc de faire un petit texto à Iwan.
Salut. Je viens d’assassiner les garçons et j’ai besoin de toi pour faire disparaître les corps. Ça te dit de venir explorer la campagne environnante ?
Iwan avait passé sa journée à l’extérieur, il n’avait aucune envie de rester chez lui. Préférant profiter du bon temps qui pointait le bout de son nez après des pluies interminable. L’hiver avait finalement laissé place au printemps pour le moment, jusqu’à quand ? En même temps vaut mieux tard que jamais. Il avait décidé de faire ces courses, remplir du moins son frigo qui était désertique depuis quelques jours. Cinq jours, de céréale, gâteau ou encore de plat à emporter. De la fainéantise peut-être, en tous cas il n’avait aucune envie de s’atteler à la cuisine après le boulot et il n’avait pas trouvé le temps d’aller faire ces courses, entre ces allées/ retour à l’hôpital et chez lui, pour se reposer un minimum. Manque de personnel ces dernier temps, voilà explication des heures interminable qu’il cumulait.
Une fois ces courses terminaient et misent dans sa voiture, il avait encore une petite course à faire, cependant c’était sans compter sur l’intervention de son portable qui vibra dans sa poche. Devant une vendeuse qui portait beaucoup trop attention. Il lui arbora un sourire amusé, avant de se retourner pour lui son message. Son sourire s’agrandi un peu plus en constatant la destinataire, et le message assez explicite. Elle ne manquait vraiment pas d’humour. Il savait pertinemment, pour l’avoir observer durant un moment, que sa vie n’était pas vraiment facilité avec l’attention qu’elle porte pour sa famille. Ces doigts parcouraient rapidement ces touches, absorbait par son texto. J’espère qu’il n’y a pas de témoin ? Sinon je serais obligé de t’apporter des oranges en prison. Je serai enchanté, j’arrive tout de suite ! I. Dis-moi où et je te rejoins. I. » Sur ce dernier message, il rangea son portable dans sa poche arrière, prêt à payer son article à la caisse. S’il devait partir autant qu’il parte en ayant payé. Attendant le point de rendez-vous pour rejoindre Alice.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Dernière édition par Iwan M. Styles le Sam 11 Mai - 12:31, édité 2 fois
Assise dans l’herbe, Alice profitait des rayons de soleil venant éclairer son visage. Le printemps faisait du bien. Elle pouvait mettre les enfants dehors et les laisser se dépenser plutôt que de recourir à tout un tas de ruse pour les occuper à l’intérieur. La nature se paraît de vert, les fleurs jonchaient le sol. Les paysages n’étaient jamais aussi beaux qu’en cette saison. Surtout à la campagne, là où la famille Campbell habitait depuis toujours. Leur maison était placée à l’extérieure de la ville et entourée de champs. On pouvait y vivre tranquillement et au calme, tout en bénéficiant des avantages de la ville toute proche.
Son portable vibra, la sortant de ses rêveries. La réponse d’Iwan la fit sourire. Alice avait parfois l’impression de ne pas appartenir au même monde que les autres. Avec Iwan, c’était différent. Ils s’entendaient bien et elle avait même la sensation qu’il la comprenait.
Peu de personne venait chez elle. Déjà parce qu’elle habitait en dehors de la ville, mais aussi à cause de ses frères et sœurs qu’elle devait tout le temps surveiller. Elle s’empara de son téléphone et indiqua la route à suivre à Iwan. Quand tu sors de la ville, tu continues toujours tout droit à travers les champs. Ma maison est la troisième à droite. Tu ne peux pas te tromper, il y a deux monstres dans le jardin.
S’apercevant que Lucas et Dylan commençaient à se disputer, elle se dirigea vers eux.
« Bon alors les enfants. Vous jouez à quoi ? »
Et elle se mit à jouer avec eux en attendant son ami.
Iwan n'avait rien de prévu, disons qu'il ne prévoyait rien non plus depuis quelques jours. On pouvait dire qu'il se laissait vivre, profitait de la vie au jour le jour. Il courait assez entre le boulot, les courses, les affaires ... Il n'avait plus vraiment le temps pour les loisirs ou même sa vie. De relâcher la pression quelquefois, et c'était plus facile de le pensée bien sûr que de le faire. Aujourd'hui il c'était octroyé, une journée dite « tranquille ». Rien à faire, profiter du moment, se détendre. Bien sûr ce n'est pas pour ça qu'il avait des idées pour combler sa journée. Alors, d'aller ce trainer dans les magasins à la recherche de vêtement qui lui manquait était au départ une bonne idée. Il n'aimait pas vraiment faire les magasins, mais comme il n'avait pas le choix... Opportunité de recevoir un texto, le sortir de cette ennuie, ou routine appelait là comme vous le voulez. Lui remis un peu de baume au coeur et encore plus en constatant que son destinataire, n'était autre que Alice. C'était une personne qu'il appréciait beaucoup, naturelle et généreuse quand on apprenait à la connaitre. Il fallait passer au-dessus de cette réserve qu'elle affichait au premier abord. Il connaissait un peu sa situation, famille nombreuse, jonglant avec ces études et s'occupait de ces frères et soeurs, et pourtant ça faisait d'elle, une fille des plus agréable et il avait beaucoup de mérite à ces yeux. Iwan se dirigea vers sa voiture, son seul sac en main. Il était prêt à démarrer la voiture, quand son portable se mit une nouvelle fois à vibrer. Constatant que c'était déjà la réponse d'Alice, son sourire se fit plus intense, à la fois amuser par sa réponse et ravie de passer un moment avec elle et sa famille. Il tapa vite sa réponse, avant de partir à destination.
Ok c'est noté alors j'arrive dans 15 minutes.
Ca ne le déranger aucunement qu'elle habite en campagne, qu'elle est des frères ou soeurs plus ou moins turbulent, elle aurait pu avoir un troisième oeil que ça ne changerait rien. Et plus de passer un moment avec eux, ça lui permettait de voir, ce que c'était d'avoir une famille, non pas qu'il n'en a pas, mais il était fils unique et adopté de plus. Sa voiture se dirigea vers la sortie de la ville, se profilant déjà les champs à perte de vue. Son regard s'attarda durant quelques secondes sur les maisons qui défilaient sur sa droite. Avant d'apercevoir, deux silhouettes se chamaillaient suivi d'une, un peu plus féminine et grande, reconnaissable entre tous, pour être celle de son amie. Il se gara doucement près du trottoir, se dirigeant ainsi vers eux, un grand sourire aux lèvres et les bras légèrement écartaient.
On s'amuse sans moi ? J'ai le droit de participer ?
Dylan et Lucas pouvaient être de véritables petits monstres, mais aussi de vrais petits anges quand ils le voulaient bien. Alice s'était mise à jouer avec eux en attendant Iwan. Au moins, quand elle était de la partie, ils évitaient de trop se taper dessus. Est-ce que cela la dérangeait de devoir sans cesse s'occuper de ses frères et sœurs ? C'est vrai qu'elle aurait parfois préféré faire comme les autres. En fait, elle ne se posait pas vraiment le question. C'était comme ça et elle était heureuse de pouvoir voir grandir ses frères et sœurs au lieu de quitter la maison familiale le plus vite possible comme la plupart des gens qu'elle connaissait.
Occupée à essayer d'attraper Lucas, elle n'entendit pas la voiture d'Iwan se garer devant la maison. Seule sa voix la fit se stopper net dans son élan. Alice passa une main dans ses cheveux bruns afin de s'assurer qu'elle ne ressemblait pas trop à une folle et se retourna vers son ami, un grand sourire aux lèvres.
"Tu as finalement trouvé ! Bienvenu dans mon humble demeure" Dit-elle sur un ton solennel. "Lucas, Dylan, venez dire bonjour à Iwan. "
Les deux petites crapules se jetèrent sur le jeune homme et commencèrent à l'assommer de questions.
"Tu viens faire quoi ici ?" demanda Dylan. "Tu veux jouer avec nous ?" renchérit Lucas.
Alice leva les yeux au ciel, excédée. Elle se demandait souvent où ils pouvaient bien puiser toute cette énergie.
"Laissez le un peu tranquille les garçons. Et allez préparer vos vélos, ça vous occupera."
Ils partirent comme des fusées vers l'arrière de la maison, laissant à leur place un silence agréable.
"Désolé pour l'interrogatoire, ils font toujours ça. Mais c'est parce qu'ils t'aiment bien. En tout cas, c'est gentil d'être venu. J'espère que je ne t'ai pas trop dérangé."
Etant fils unique et de plus adopté Iwan connaissait pas les disputes, le partage des jouets, ou encore de garder ces frères ou sœurs. Une vision de la famille qu’il voyait chez les autres. Parfois, il aurait aimé connaitre au moins une fois cette aspect, juste une fois pour voir. Mais on ne pouvait pas tout avoir, il aimait aussi, la famille qui avait eu. Et puis il c’était toujours considéré chanceux, pour avoir été adopter, c’était rare. Son regard passa quelques instant sur le tableau qui se trouvait juste devant lui. Un grand sourire aux lèvres. Il hésita un instant à les déranger, ils avaient de bien s’amuser.
Les mains dans les poches, il s’avança doucement vers eux, dans cette espace de verdure qui s’accompagné avec la maison. Il inclina légèrement la tête avec son amie, sans perdre ce sourire, cette fois amusé, par sa phrase. Et lui, était ravie d’être invité.
Oui tu m’as très bien expliqué, c’était plus facile pour trouver ! Je suis ravie que tu m‘es invité.
La suite le prit un peu de court, parce qu’Alice n’avait pas fini sa phrase, qu’aussitôt il vit deux petites têtes brunes lui sautaient dessus. Ce qui le fit encore plus rire.
Je viens m’amusé… J’ai cru comprendre que ça se déroulé ici. Son regard se tourné vers son amie, avant de se poser sur l’un de ces frères.
Allez-vous préparé, j’arrive…
Il se redressa, réajustant sa veste qui avait légèrement glisser lors de l’affrontement des jeunes garçons. Sans intervention d’Alice, Iwan serait certainement encore assailli de questions. Bien que ça ne l’embêtait pas. Iwan s’approcha de son amie, lançant place sur un silence et un peu plus de place.
Tu ne me dérange jamais, tu le sais bien … Et ne t’inquiète pas pour tes frères, J’ai été pris de court mais ça va. Et pour tout dire, je suis assez content moi aussi. Alors dis moi, comment vas-tu ?
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Dernière édition par Iwan M. Styles le Dim 19 Mai - 19:18, édité 1 fois
Alice sourit à Iwan. Elle se trouvait très chanceuse d'avoir rencontré un ami qui n'avait pas peur de se retrouver au milieu de sa tribut. Parfois, cela pouvait être un frein à la vie sociale et les gens de sa fac ne comprenaient pas forcément pourquoi elle devait rentrer s'occuper de ses frères et sœurs au lieu de sortir faire la fête avec eux. Iwan n'était pas comme ça.
"Maintenant, ça va mieux. Je me sentais un peu seule coincée entre ma dissertation et les monstres. Je suis contente que tu sois là." lui avoua-t-elle avec un sourire timide.
Elle était quelqu'un d'assez réservée et dire des choses comme cela, même si elles étaient sincères, la gênait un peu. Aussi changea-t-elle très rapidement de sujet.
"J'avais penser que l'on pourrait aller se promener dans les environs. Les garçons aiment bien prendre leurs vélos, mais je n'avais pas envie de sortir toute seule."
En fait, Alice se baladait très souvent seule dans la campagne environnante. Cela avait un effet apaisant sur ses nerfs, ça lui faisait toujours beaucoup de bien. Aujourd'hui, elle aspirait cependant à un peu de compagnie.
"Viens. On va attendre à l'intérieur." proposa-telle.
Dans le selon, Julia avait finalement consenti à surfer sur son ordinateur portable tout en surveillant Maya, 3 ans, en pleine concentration devant Le Roi lion.
Un grand sourire s'afficha sur son visage, bien sûr entendre Alice lui dire qu'elle allait mieux et de plus qu'elle était contente de sa présence, lui donner d'une part le sourire et de l'autre, ben... il devait bien l'avouer, était ravie. Avec le temps, il avait remarqué que la jeune femme était réservée, timide comme le montrer son sourire à cet instant. Iwan posa son bras doucement son bras sur son épaule tout en s'approchant de la maison. Tu sais qu'un appel et je suis tout de suite là. Ben je ne suis pas sûr que je sois meilleure compagnie que les « monstres » ou ta famille. Moi aussi je suis très content d'être là.On peut voir la malice inondé sur visage, car oui, la plupart du temps, le jeune homme arrivait à glisser une petite plaisanterie dans sa phrase. Oui pourquoi c'est une bonne idée. De plus, j'ai besoin de prendre l'air je sens un peu le renfermé. Dis-moi, la solitude parfois ne te pèse pas trop ? C'est une question qu'il se posait par moment, quand il la voyait évoluer quand il était ensemble. Iwan l'appréciait beaucoup et la voir s'occuper de ces cours et de sa famille, il trouvait que ça faisait de son amie, une fille courageuse. Il se demandait parfois si ce n'était pas une grande charge finalement pour une personne comme elle. Pourtant, bien au contraire, il la voyait comme une personne forte. Rare sont les personnes de son âge qui en faisaient autant. Iwan la suivie jusqu'à son domicile, la tête dans ces pensées, avant t'entendre des voies qu'il connaissait que trop bien, pour avoir vu le dessin animé, il ne sait combien de fois. Culte !
FICHE ET C[/color]ODES PAR RIVENDELL
Dernière édition par Iwan M. Styles le Dim 16 Juin - 1:00, édité 1 fois
Ils se dirigèrent vers la vieille bâtisse, Iwan lui précisant qu'il était heureux d'être là. Elle lui sourit en retour tout en lui faisant part de ce qu'ils allaient faire cet après-midi. Une petite ballade dans la campagne. Les garçons prendraient leurs vélos. Son ami lui répondit qu'il était partant et enchaîna sur une question plus personnelle. Alice haussa les épaules.
"Je ne sais pas trop. Je suis loin d'être seule et j'ai généralement tellement de choses à faire que je ne m'ennuie jamais. En fait, je n'y pense pas vraiment. C'est vrai que parfois j'aimerai bien pouvoir sortir sans me préoccuper de savoir qui va garder mes frères et sœurs, mais dans l'ensemble ça ne me dérange pas."
Ils pénétrèrent à l'intérieur. La petite Maya, prise dans son dessin animé, ne remarqua même pas leur présence.
"Julia, tu pourrais venir dire bonjour" suggéra Alice.
La blondinette leva la tête de son ordinateur et marmonna un "bonjour" avant de se replonger dans sa passionnante vie virtuelle. Alice se mordit la lèvre, exaspérée. La crise d'adolescence ! Elle se dirigea vers le canapé, s'assit à côté de Maya et invita Iwan à faire de même. A la télévision, le visage de Simba se trémoussait sur l'air de Je voudrai déjà être roi.
C'était plus facile de parler des choses dites « délicate » quand ils étaient en train de marcher. Bien sûr, il ne voulait pas qu'elle croit, qu'il était en train de juger, car c'était long d'être le cas. Il voulait justement comprendre, lui ne le pouvait pas puisqu'il était fils unique. Et sa réponse ne l'étonnait guère, parce qu'il voyait Alice que quelqu'un de responsable et disponible pour les autres, enfin pour sa famille. Je comprends ... Dis-moi est-ce que si je m'occupe de trouver une personne responsable même irréprochable pour tes frères et soeurs, tu accepterais de passer une soirée avec moi ? Te changer les idées, t'amuser et puisque tu acceptes de me faire voir vie, je te fais voir la mienne ? Il voyait surtout un bon moyen pour qu'elle pense un peu à elle. C'était bien de donner aux autres, mais elle ne pensait pas assez à elle, il trouvait. Il espérait qu'elle accepte bien sûr. Ils rentraient chez elle, trouvant le reste de la famille soit devant l'ordinateur, soit devant un dessin animé et tout cas c'était tout le contraire d'avec ces frères, calme. Il salua d'un signe de tête les soeurs Alice, avec un sourire. « Bonjour » L'ordinateur visiblement était plus intéressant ce qui le fit rire bien sûr. Iwa s'installa sur le canapé avec Alice et sa petite soeur. Iwan ne pouvait pas s'empêcher de fredonner la chanson. Quand il se trompa d'un mot ce qui n'échappa pas à la plus petite des soeurs, lui signifiant qu'il s'était trompé. D'un regard étonné et sur joué, il regarda la petite « tu es sûr ? Non mais je ne crois pas, c'est faux » C'était plus pour s'amuser qu'autre chose.