Oh baby, it's a wild world and it's hard to get by just upon a smile (IRIS & ROSIE)
Auteur
Message
Invité
Invité
(#) Sujet: Oh baby, it's a wild world and it's hard to get by just upon a smile (IRIS & ROSIE) Jeu 8 Oct - 2:04
« Ok super tout le monde ! À la semaine prochaine ! » Lance finalement Iris quand les applaudissement se dissipent après la scénette d'un groupe de garçons particulièrement divertissant. Iris est épuisée ce soir, elle est levée depuis sept heures ce matin et n'a eut droit qu'à une heure de pause de toute la journée pour déjeuner un sandwich au poulet vraiment pas top (elle avait raté sa mayonnaise et ça gâchait franchement le goût). Maintenant, il est vingt heures et Iris est bien contente de pouvoir enfin souffler. La salle se vide peu à peu. Le cours du jeudi soir est celui des étudiants de l'université, la plupart du temps ils partent en troupeau à la fin dès qu'Iris leur dit au revoir pour aller faire la fête on ne sait où. Parfois, Iris se sent vieille quand elle les voit. Mais cela dit, elle se sentait déjà vieille à quinze ans, alors ce sentiment fait peut-être juste partie de sa personnalité. Quand elle finit par réaliser que le fil de ses pensées n'a aucun sens, Iris pose son attention sur Rosie, une de ses élèves, qui est en train de fourrer quelque chose dans son sac. « Rosie, c'est ça ? » Demande-t-elle en s'approchant. La jeune fille hoche de la tête et Iris lui sourit, puis fait un signe de la main à un garçon qui quitte la salle rapidement pour rattraper le groupe de fêtards qui ne l'avait pas attendu. « Tu sais Rosie, je suis plutôt impressionnée par tes performances pendant les exercices. C'est la première fois que tu fais du théâtre ? »
Spoiler:
J'ai mit le rp directement là parce que je me suis dit que comme on allait migrer en un ou deux rp au bar, pas besoin de faire deux sujets
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Oh baby, it's a wild world and it's hard to get by just upon a smile (IRIS & ROSIE) Ven 9 Oct - 13:45
❝ Oh baby, it's a wild world and it's hard to get by just upon a smile ❞ IRIS & ROSIE
Elle courait, elle courait à vive allure. Son cours venait tout juste de se terminer et Rosie était déjà en retard à son cours de théâtre. Elle se dépêchait donc pour ne pas rater ce cours, qu'elle appréciait déjà beaucoup. Rosie n'avait jamais fait de théâtre, mais pourtant, lorsque une troupe de comédiens avaient proposé d'en donner, elle n'avait pas hésité une seule seconde. Rosie écoutait donc attentivement ce cours, dans le fond la pièce. Contrairement aux autres, elle préférait se taire et analyser les choses. Voilà qu'ils formaient différent groupe afin de s'exercer. Elle n'avait pas envie de baisser les bras, elle se sentait prête à aller de l'avant et ses cours l'aidaient à vaincre sa timidité. Le cours se terminait donc aux alentours de vingt-heures et seulement quelques secondes après, la moitié des étudiants avaient déjà quitté les lieux. Rosie savait parfaitement où ils se rendaient, mais elle n'était pas de la partie. Bien évidemment, on lui avait proposé d'y aller, mais elle avait refusé poliment, déjà fatiguée par cette exténuante journée. Iris, l'une des comédiennes l'interpellait. Elle relevait la tête doucement, esquissant un petit sourire à la jeune femme. Elle hochait très vite la tête à sa question. « C'est ça. » Ajoutait-elle, pour confirmer ses gestes. « Vraiment ? » Rosie n'était pas objective, pour elle, elle était loin d'être douée dans ce domaine, peut-être parce que ce n'était qu'un début et qu'elle manquait cruellement de confiance en elle. « Merci. Oui c'est la première fois et je dois avouer que j'aime déjà. » Un sourire prenait place sur ses lèvres, alors qu'elle déposait son sac sur son épaule. « Vous savez clairement motivée vos troupes. J'ai hâte d'en apprendre plus. » Elle jetait un coup d’œil au dernier étudiant qui quittait la pièce, avant de reporter son attention sur Iris. « Ça vous dirait d'aller en discuter autour d'un café ? » Proposait-elle, curieuse de connaitre un peu plus le métier de sa professeure. Elle regardait l'heure, avant d'ajouter. « Ou d'un verre, enfin peu importe. »